Temps de trajet Masai Mara - Amboseli (Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je pars début janvier au Kénya, je pense rester 3 jours au Massai Mara et aller directement à Ambosséli, est ce possible? Est ce que une étape est vraiment indispensable ? Merci
FE Felixtdm ·
Hello,

Cela dépends principalement si tu as un moyen de transport à toi ou si pense te déplacer du Masai Mara à Amboselli en faisant du stop et/ou en prenant le bus.

Basiquement, tu vas passer d'un parc à un autre avec à peu près la meme faune et flore. Certe tu rajoute le Kilimanjaro en arrière plan mais pas sur que ca vaille la peine. Si tu veux faire un autre parc je serais toi je prendrai quelque chose de plus différent comme l'un des nombreux lac du Kenya (Nakuru par exemple).

Si jamais sur notre site www.unptitdetour.ch il y a une partie sur le Masai Mara ainsi que quelques lacs si tu veux te faire une idée.
Une année au tour du monde: http://www.unptitdetour.ch
PT Ptidikdik Regular ·
Nakuru est effectivement l'étape idéale entre Massai Mara et Amboseli.

Mais pour moi, Massai Mara et Amboseli sont tous deux vraiment très différents. Le paysage de Massai Mara avec ses hautes herbes / les marais d'Amboseli. A Amboseli, les grands troupeaux d'éléphants...le Kilimandjaro Je suis allée 3 fois à Amboseli et ne m'en lasse pas, c'est magnifique!
ptidikdik fan de safari
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

les tour_opérators font le trajet dans la journée via NAIROBI.

cordialement
(guerlais)
JE Jereviens ·
Merci de vos réponses. J'ai une autre idée d'itinéraire , c'est un TO local qui me le propose : c'est un safari individuel. - Jour 1 : nairobi, l'avion arrive tard, - Jour 2 : masai - Jour 3 : masai - jour 4 : Nakuru - jour 5 : départ vers Amboseli - jour 6 : amboseli - jour 7 : amboseli- jour 8 : retour sur nairobi , avion en soirée

C'est possible avec les temps de trajets ? Trop fatigant ? Merci encore, de prendre la peine de me répondre.
PT Ptidikdik Regular ·
Oui c'est faisable. Vous allez découvrir des parcs magnifiques et reviendrez ravie sans penser à la fatigue.
ptidikdik fan de safari
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

c'est faisable sans problème; si l'avion arrive tard le soir, il faut passer la nuit à nairobi.

cordialement
(guerlais)
KA Kare Regular ·
Salut!

Nous sommes deux Québécois présentement en Éthiopie. Nous serons au Kenya le 30 décembre jusqu'au 10 janvier. Nous aimerions aller a Masai Mara ou Ambroseli et partager les frais d un Jeep. Serais-tu intéressée a te joindre a nous.

Merci!
Kare Tour du monde 2011-2012
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

ou en est le mont kenya; je suis en contact avec 2 filles qui veulent faire masai-mara début janvier , je me renseigne sur les dates. que faites-vous après le kenya? pour info le 11 janvier je fais nairobi- mombasa.

cordialement
(guerlais)
KA Kare Regular ·
Bonjour, Allez-vous au Kenya au début janvier? Pourriez-nous nous parler davantage de ce contact avec les deux filles? Finalement, nous ne pensons pas faire le mont Kenya, nous passerons plus de temps en Éthiopie pour faire les Bale mountains. Nous regardions pour le mont Elgon au Kenya, mais nous n'avons pas de Jeep alors...justement, nous voulons trouver des gens avec lesquels partager une Jeep pour le Masai Mara ou l Amboseli...

Nous pensons peut-être passer du temps vers les lacs Baringo et Bogoria, mais rien est sûr.

SVP si vous avez des infos pour des gens qui veulent partager une Jeep a partir de Nairobi ou du parc, faites-nous le savoir.

Un gros merci!

P.S. Nous partons a Madagascar pour le 10 janvier pour une quarantaine de jours. 😉
Kare Tour du monde 2011-2012
89 8974jo Veteran ·
bonsoir;

les filles veulent faire masai-mara; lake nakuru et lake naivasha. j'ai un contact avec un TO local qui propose du camping safari en minibus. Je vous informe dès que j'ai plus d'infos.

à bientôt.
(guerlais)

Similar discussions

You might also like