Temps d'obtention d'un visa pour le Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, ns envisageons de partir au Kenya en décembre, mais certainement avec les enchères Nouvelles Frontières. Qui peut ns dire si cela prend beaucoup de temps pour obtenir un visa ou si, (sans des heures d'attente à l'arrivée) ns pouvons l'obtenir à l'arrivée. Sachant que quand on obtient un voyage aux enchères, c'est dans la semaine qui vient. Merci beaucoup pour votre aide.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Le mieux est de faire le visa à l'arrivée ( NAIROBI ou MOMBASA )50 usd ou 40 euros.

cordialement
(guerlais)
EE Ee99lst ·
bonjour,

à défaut des enchères... sachez que je cherche un/une/des partenaires de voyage pour partager le coût d'un safari en nov/déc 09.

merci

Estelle
MI Micro Regular ·
Merci beaucoup. Ns verrons quand ns aurons obtenu le voyage, sinon, ns ne savons pas encore où ns irons, mais certainement au Sénégal. Attendons les enchères de novembre.
MI Micro Regular ·
Bonsoir, tant que ns n'avons pas eu l'enchère, ns ne savons pas, mais ns ne ns en occuperons quau mois de Novembre. Et si ns prenons un voyage, ns ne savons pas encore quelles options, ns prendrons ........ Je vois que vs écriez du Canada, ns connaissons un peu pour y être allés 2 fois ..... Ns vs tiendrons au courant pour le Kenya ......... si ns y allons ...mais attention, ns n'avons plus .... 20 ans !!!!!!!!!
CA Catw Veteran ·
Le visa coute desormais 25 dollars et peut s'obtenir a l'arrivee. Par contre, souvent ils ne sont pas tres efficaces et il peut arriver qu'on fasse la queue plus d'une heure.
LU Lubsing Regular ·
ils sont efficaces mais ca depend du nombre de vol aujourd `hui a 14h ca passe en 5 minutes...
CA Catw Veteran ·
Perso j'habite au Kenya, je prend l'avion plusieurs fois par mois pour mon boulot. Je vois à chaque fois les queues de gens qui attendent pour un visa. Et je t'assure, ils ne sont pas du tour efficaces. C’est sur, ils sont meilleurs qu’en Ouganda pou la il faut carrément apporter sa tente et camper sur place en attendant le visa, mais c’est quand même pas ça. Tu as eu beaucoup de chance le jour ou tu es passé.
FM FM31 ·
Bonjour Estelle,

Je pars avec une amie au Kenya. notre safari commence le 11 novembre pendant 5 jours. Il nous reste de la place. Quelles sont tes dates?

FM
LU Lubsing Regular ·
En ouganda pareil 5 minutes il faut arriver le premier au guichet .....
CA Catw Veteran ·
Mouais... pas évident d'être "le premier de la queue" lorsque quatre Boeing 747 se posent en même temps et qu'il n'y a qu'un seul guichet pour les visas...
LU Lubsing Regular ·
sauf que ca n arrive jamais aucun 747 ne va a entebbe
CH Choup13 ·
bonjour,

je dois partir dans 15 jours au Kenya et suis un peu affolée par le problème "visa". n'en ayant pas fait la demande avant de partir, je m'interroge !! faut-il imprimer la demande de visa et la remplir avant, y a t-il tant de monde que ça qui poirotte au gichet, combien coute en 2010 ce visa (20 dollars ou 50?), peut-on payer en euros ou est-il préférable de le faire en dollars ? et pour finir, si l'attente est très longue, comment s'effectue le transit pour l'hôtel? voilà, j'ai fini ! merci de me répondre.....vite!
MI Micro Regular ·
Bonsoir, ne paniquez surtout pas. Ns avions pris des dollars pour payer notre visa, car j'avais lu sur les forums qu'il valait mieux payer en dollars. Cela ns a couté 25 dollars chacun. On ns a remis un document à remplir en arrivant, ce que ns avons fait et ns sommes passés très vite. Je crois que l'on peut payer en euros, mais, désolée, je ne me souviens plus du prix, je crois que c'était 25 !!!Je ne sais pas où vs allez, si vs avez déjà réservé, mais ns vs inquiétez pas, votre bus ne partira pas sans vs. On ne ns a pas demandé de photos, alors que c'était noté, mais peut-être vaut-il mieux en prévoir une (même ancienne). N'hésitez pas à poser d'autres questions si vs avez un doute quelconque. Où partez-vs exactement ? Cordialement
CH Choup13 ·
bonsoir, tout d'abord, merci pour votre réponse si rapide ! nous partons à Monbassa pour une semaine (hôtel Eldoradro Neptune village) par Thomas Cook. avez-vous des infos à me donner sur cet hotel et sur les excusions intéressantes à faire à la journée ? Nous sommes partis au Sénégal cet hivers et avons été très déçu de ce qu'on nous a proposé (très cher et attrape touristes !) merci d'avance, toutes les infos sont bonnes à prendre !

You might also like