J'aimerai avoir des retours sur les utilisateurs des Quechua 2S 1 ou 2 places Je serai tenté mais ne sait que penser pour une durée de 3 mois Espagne Portugal voir Maroc La solidité, tous les jours à voir J'aimerai savoir ceux qui en ont et leur façon de voyager dans le temps avec tous les avis sont intéressants et merci d'avance.
Tente Quechua 2S
by Cucunico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
J'aimerai avoir des retours sur les utilisateurs des Quechua 2S 1 ou 2 places Je serai tenté mais ne sait que penser pour une durée de 3 mois Espagne Portugal voir Maroc La solidité, tous les jours à voir J'aimerai savoir ceux qui en ont et leur façon de voyager dans le temps avec tous les avis sont intéressants et merci d'avance.
J'aimerai avoir des retours sur les utilisateurs des Quechua 2S 1 ou 2 places Je serai tenté mais ne sait que penser pour une durée de 3 mois Espagne Portugal voir Maroc La solidité, tous les jours à voir J'aimerai savoir ceux qui en ont et leur façon de voyager dans le temps avec tous les avis sont intéressants et merci d'avance.
Bonjour,
Je possède la 2s pour une personne, utilisé l'an dernier pendant 15 jours consécutif et les années précédente une semaine par ci par là. Pour quelqu'un qui mesure plus de 1m80 elle devient trop courte, et impossible de mettre tout votre bardas une fois que vous y êtes installé, tout au plus la sacoche de guidon, et quelques bricoles, voilà pour l'aspect négatif.
Alors pour le positif, bien sur le montage et le pliage qui est sont rapides, c'est plus long quand vous gonflez votre matelas !!! Elle sèche assez vite en la posant sur le coté, bonne étanchéité. Elle ne prend pas de place rangée sur une Bob Yak, j'ai hésité à acheté la 2s pour deux personnes, mais une fois plié le diamètre me parait un peut grand pour la transportée, si quelqu'un en a une un avis serait le bienvenu. En complément une bâche ou un tarp peut être intéressant pour cuisiné ou abriter le vélo et les bagages. Globalement j'en suis satisfait, et je repart avec cette année. Bon voyage à tous.
Je possède la 2s pour une personne, utilisé l'an dernier pendant 15 jours consécutif et les années précédente une semaine par ci par là. Pour quelqu'un qui mesure plus de 1m80 elle devient trop courte, et impossible de mettre tout votre bardas une fois que vous y êtes installé, tout au plus la sacoche de guidon, et quelques bricoles, voilà pour l'aspect négatif.
Alors pour le positif, bien sur le montage et le pliage qui est sont rapides, c'est plus long quand vous gonflez votre matelas !!! Elle sèche assez vite en la posant sur le coté, bonne étanchéité. Elle ne prend pas de place rangée sur une Bob Yak, j'ai hésité à acheté la 2s pour deux personnes, mais une fois plié le diamètre me parait un peut grand pour la transportée, si quelqu'un en a une un avis serait le bienvenu. En complément une bâche ou un tarp peut être intéressant pour cuisiné ou abriter le vélo et les bagages. Globalement j'en suis satisfait, et je repart avec cette année. Bon voyage à tous.
Merci Pascal
j'hésite longuement en fait c'est le côté autoportant qui serait un + pour moi le négatif c'est le manque d'abside certainement pour plusieurs semaines et de mauvais temps
j'hésite longuement en fait c'est le côté autoportant qui serait un + pour moi le négatif c'est le manque d'abside certainement pour plusieurs semaines et de mauvais temps
bonjour pour ma part j'ai une tente 2 secondes 1 personne et j'en suis plus que satisfait l'été dernier je suis partit 3 semaines faire une partit de la cote atlantique et la je repart juillet aout et septembre avec pour un demi tour de france, elle est bien etanche se plie rapidement et le fait quelle soit autoportante est parfait quand on ne peut pas mettre de sardine dans les sols trop dur!
de plus la version 1 personne ne pese que 2kg4 et vule faible prix je me suis permis de prendre des sardine en alu pour alleger encore un peu.
moi je la met couché sur ma remorque aevon alors pour des sacoches je ne sais pas mai je pense que cela doit passé au dessus, ensuite niveau place quand je dort je met le sac de la remorque a mes coté sans soucis et pour dormir avec mes 1metres 87 il ni a aucun soucis! bon pour les 3mois cette fois si j'ai investit dans le tarp de decathlon car vu que je part du coté de la bretagne pour cuisiner sa sera plus pratique en cas de pluie! en gros si tu a un budget serer te prent pas la tete elle te conviendra parfaitement meme si sa fait moin "pros" qu'une tente a 300e!
Merci Souty
J'ai une Jamet 4000 newberry impécable!
Grande abside le vélo rentre dedans et très spacieuse, beaucoup de place en somme.
Le seul hic c'est que lorsque tu roules des heures sous la pluie et que tu plies et déplies sous de l'eau
tu fatigues et une autoportante sous un hangard ou une avancée couverte c'est le pied des jours comme ça!
J'ai fait une sortie de 19 jours sous la pluie et une autoportante m'aurait aidé. Pour la dimension j'ai mesuré elle fait 60 de diamètre comme mon rack pack donc de ce côté là pas de problème, elle pose sur les sacoches.pile! Le hic c'est que si je pars et j'ai des problèmes , je me retrouve sans tente et certains avis sur le site d'4 dissuadent C'est pour ça que je voudrai des témoignages de vécu un peu du forum. Ensuite j'ai l'habitude d'avoir de la place donc , je vais voir Mais ton post me rassure Oui je voulais voir aussi un tarp pour faire une avancée de tente en cas de pluie... merci
J'ai fait une sortie de 19 jours sous la pluie et une autoportante m'aurait aidé. Pour la dimension j'ai mesuré elle fait 60 de diamètre comme mon rack pack donc de ce côté là pas de problème, elle pose sur les sacoches.pile! Le hic c'est que si je pars et j'ai des problèmes , je me retrouve sans tente et certains avis sur le site d'4 dissuadent C'est pour ça que je voudrai des témoignages de vécu un peu du forum. Ensuite j'ai l'habitude d'avoir de la place donc , je vais voir Mais ton post me rassure Oui je voulais voir aussi un tarp pour faire une avancée de tente en cas de pluie... merci
oui elle fait 55/60 cm une fois replié, pour la solidité personnellement au debut le faite de la plié pour la mettre en disque est pas évident car on a peur de casser les arceaux mai avec toute les fois que je l'ai utilisé je doit avoué que je suis tres agréablement surpris par la solidité et en cas de vent soutenu elle plie légèrement mai sans plus et aussi elle est parfaitement étanche j'ai deja tester par une nuit d'orage avec de la grosse pluie en continu et pareil aucun soucis en tout cas pour ma part je repart avec les yeux fermer et au pire si un arceau venai a cassé tu te retrouve une autre tente pas cher car la ou tu va passé tu ne devrai pas avoir du mal a en trouver une autre et puis a 35euros la tente 2secondes tu aura moins de remord si elle lâche qu'avec une tente a 300 lol!!!
apres si tu prend un tarp le decat est top car il te recouvre toute la tente et te laisse encore 1m50 pour te faire une avancé donc sa protege aussi le tissus de la tente et en cas de pluie les gouttes tombe donc sur le tarp et plus sur la tente se qui attenu pas mal le bruit de plus la couleur kaki est top pour etre discret et sur les 2 batons demontable tu en emporte qu'un seul comme sa le poids passe de 2kg5 a 1kg4 et puis niveau tarif s'est pas la ruine!!
J'ai vu des photos pour le tarp David
et en Espagne les jours de grosse chaleur cela fera une proteccion
pour la chaleur ou pour le plein air la nuit..à la belle étoile!
Demain , je vais voir 😄
Bonjour,
Même avis que Pascal39eaca.
Utilisée durant quinze jours l'an passé, exclusivement en bivouac "furtif" où elle convient bien.
J'ajouterai un autre inconvénient : placée sur le porte bagage arrière elle rend l'accès difficile aux sacoches...
Bonne réflexion, Boris.
Bonne réflexion, Boris.
Finalement
Je me suis laissé tenté par Quick Hiker 2 places à 2kg 640 sur la balance
Prix 109€
Elle est plus grande deux absides 2 portes et plus d'espace intérieur!
Si j'ai des jours de pluie ou je n'ai pas envie de rouler , je peux rester dedans.
Bon c'est un choix
Le coût en plus par rapport a la 1place 2S + le tarp est de 30€ en +
pas exorbitant.
En tous les cas merci de votre retour d'expérience....
En cas de problème avec la mienne je pourrais me rabattre sur la 1 place 2S
Au montage elle est très rapide et très facile donc pour le moment pas une mauvaise affaire On verra à l'usage..
Au montage elle est très rapide et très facile donc pour le moment pas une mauvaise affaire On verra à l'usage..
en revenant de ton voyage pourra tu nous faire un petit bilan de ta tente quick hiker? j'ai longuement hésité a la prendre car elle m'avait l'air pas mal mai se qui ma freiner s'est le faite de ne pas trouver d'avis de cyclotouriste l'ayant utilisé 😉
Pas de problème David
Je viens de la monter rapidement dans ma salle à ma
nger 2 fois pour voir c'est facile et rapide...
pas de prise de tête elle tient toute seule
on verra à l'usage la qualité et le fini comment ils vont supporter
le temps.
En plus elle tient facilement dans une sacoche!
Sans chercher loin de là à faire une performance!
8mn dans le sac fermé en autoportante
Pour moi c'est bon avec les sardines 2ou 3mn de plus voilà.
Log in first, then come back to this page.










