Tenue vestimentaire pour la soirée du commandant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
on m'affirme que l'on est pas obligé d'être en costume cravate pour la soirée du commandant. pourriez vous me dire ce qu'il en ait . 😉 si vous pouviez m'envoyer vos expériences ce serait gentil🙂
PO Poupou10 Globetrotter ·
a la soirée du commandant comme a la soirée de gala, on te conseille vivement une tenue habillée

maintenant on ne t'interdira pas l'entrée du restaurant si tu n'as pas de cravate

il y a de tout du tres bien habillé au négligé !!!!! voire tres négligé !!!!! c d'ailleurs desolant !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatra Globetrotter ·
"pourriez vous me dire ce qu'il en ait ."

Même à la soirée du commandant on peut utiliser l'indicatif.... Le subjonctif est superflu. 😏 Désolé.....

Michel
YR Yriane Regular ·
🙂au moins donne moi la correction je ne suis pas très bonne en orthographe

Désolé..... non au contraire je te remercie j'aime apprendre😉

n'hésite pas à reprendre toute mes fautes de syntaxe où autre mais je te préviens tu vas avoir du taff.....

yriane
TA Tatra Globetrotter ·
Alors j'ai le plaisir de t'apprendre à conjuguer le verbe être au présent de l'indicatif.....

"Ce qu'il en est".....

Moi je trouvais ça simple, non ? Michel
PA Paqret ·
bien sur, il n'y a rien d'obligatoire. Je pense qu'il faut prendre cela comme un plaisir. Plaisir de s'habiller, de se maquiller et de briller. La majorité des croisièristes jouent le jeu et c'est un plaisir pour les yeux. Personnellement nous n'avons pas souvent l'occasion d'enfiler robes longues et smoking. Lors de notre dernière croisière cet hiver dans les Caraibes nous y avons pris beaucoup de plaisir.
PAQRET
NO Nordica Regular ·
bonsoir j'ai fait 2 croisières l'une en 2005 l'autre en mai 2006 l'une sur un gros bateau de chez MSC "L'ARMONIA" 2500 passagers et lors de cette soirée tout le monde était super bien habilllé costume chemise pour Mr, et robe souvent longue pour Mme

en mai 2006 : nous étions sur un bateau bien plus petit le sapphire 500 passagers mais là aussi la tenue était de rigueur pas forcémment la cravate pour les Mrs mais le costume chemise oui et pour Mme une robe bien habillée par forcemment longue

c'est vrai que tout le monde fait un gros effort sur l'habillement ce jour là et il vaut mieux prévoir cela dans sa valise que de paraître embarrasser au dernier moment

bonne croisière à vous
NORDICA
6B 6blonde ·
Bonjour,

La question essentielle - qui se pose tout au long de la journée en croisière - est de savoir "comment va-t-on s'habiller ce soir ?"

La soirée du Commandant, c'est l'apothéose !

Cordialement.

6blonde
DA Dadouronron Regular ·
Ya que les blondes pour se poser un question pareil 😎

Moi je pense à autres choses en général en journée. Pour répondre à la question : monsieur peut oublier la cravatte, une belle chemise fait largement l'affaire, quant aux dames, ben voilà quoi faut demander aux dames...
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
NO Nordica Regular ·
6blonde je crois que vous exagérez un peu j'ai fait 2 croisières et j'ai eu autre chose à penser en journée que de savoir comment j'allais m'habiller le soir certes il faut être présentable mais quand même ce n'est pas une obsession

mais je pensais à cela après ma douche à quelques heures du repas ne stresser pas cette personne qui pose la question

j'étais sur un très beau bateau la 1ère fois et les gens étaient certes présentables mais pour les repas hors soirée du commandant ce n'était pas le grand luxe une robe un pantalon chemise .. sans plus

quant à la soirée de gala oui c'est très vrai que les gens font un effort vestimentaire supplémentaire moi la 1ère j'avais une robe longue avec une étole mon mari en costume SANS cravate

bonne soirée à vous tous et toutes angélique
NORDICA
PO Poupou10 Globetrotter ·
on n'a peu d'occasion de bien s'habiller dans la vie de tous les jours alors sans en faire une obsession c'est tout simplement un plaisir de bien s'habiller le soir !!

je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça 6blonde !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
6B 6blonde ·
Bonjour,

Evidemment, Nordica, que j'exagère. Mais vous qui avez une bonne expérience des droisières, vous avez dû noter - comme moi - la présence de très beaux bijoux (place Vendôme) et tenant compte du petit coffre-fort disponible dans les cabines (qui n'offre peut être pas toute la sécurité souhaitable), comment ces dames peuvent-elles garder l'esprit tranquille (je sais reconnaître une copie d'un original).

Mais non, Poupou ! il n'y a pas de mal à aimer bien s'habiller, bien au contraire. Le seul inconvénient, c'est le volume des bagages qui doit rester raisonnable, pour la paix du ménage !!!

😉

Bon week end et agréable(s) croisière(s) à toutes et à tous.

Cordialement.

6blonde
PO Polkarctic Regular ·
Bonsoir,

Oh lalla, oui... quelle angoisse toute la journée : "vais-je mettre ma polaire grise ou ma polaire bleue ce soir pour regarder les aurores boréales ??" 😉😉😉
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
TI Titoune42 ·
Moi j'ai un souci, je n'ai pas de robe de soirée, j'ai juste des robes d'été et puis voilà, est-cequ'un beau pantalon pourra faire l'affaire ? sinon j'ai une jupe, mais bon en octobre je ne sais quel temps nous aurons, et puis qui dis robe dis chaussure, on ne peut tout de même pas emmené 50 kg de bagages pour 6 jours, enfin je ne sais que penser de ses problèmes vestimentaires.

bonne journée Merci
NO Nordica Regular ·
bonsoir à voir les valises de certains à l'embarquement je peux vous dire qu'il y en a qui ont bien plus que 50 kg de valises pour 2 pers.

bonsoir à vous
NORDICA

Similar discussions

You might also like