Tenue vestimentaire pour les visites du Wat Phra Keow? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Je sais qu'il ne faut pas mettre un short ou bermuda quand on visite Wat Phra Koew mais je sais pas si on a le droit de mettre une paire de basket ou est-ce qu'on doit mettre une paire de chaussures de ville. Qqn le sait svp ?
MI Miloose Regular ·
Pas de probleme pour les baskets.
KO Kobe75 Regular ·
Cool comme ca j'aurais pas besoin d'emmener mes Timberland c trop lourd lol
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre il te faudra enlever tes chaussures pour rentrer dans les temples 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kobe75 Regular ·
Ca je sais et avec les basket c plus pratique.
MI Miloose Regular ·
Je crois meme que tu vas plutot adopter les chaussures ouvertes assez rapidement...
KO Kobe75 Regular ·
Je le pense aussi car je sais qu'il va faire chaud et si il pleut aussi ca va etre chiant avec les baskets.
TH Thuan Globetrotter ·
pour ceux qui n'ont pas la tenue, , il y a location de pantalon et le reste, , c'est le cote pratique de la thailande,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valou2406 Veteran ·
c'est vrai ça, si tu n'es pas habillé "correctement", tu te fais attraper 🤪 et on te prête des vêtements
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
prête des vêtements

ou loue???
VA Valou2406 Veteran ·
Euh.... 🤪 je sais plus, ca fait longtemps, je crois que c'est prête en laissant en échange un papier d'identité
Valérie
KO Kobe75 Regular ·
Je crois que tu dois payer une certaine somme.
VA Valou2406 Veteran ·
non, le GR confirme ; il dit "on vous prête gracieusement des affaires" 😉
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
non, le GR confirme ; il dit "on vous prête gracieusement des affaires" 😉

Exact ils prêtent gracieusement les affaires, je me souviens bien un jour je suis aller avec un couple d'amis et la femme de mon ami elle a eu des affaires gratuitement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
bonne precision, , ( je n'ai eut jamais ces problèmes vestimentaires, , ) également il faut etre correctement couvert dans les administrations, ,
DR DraZ Regular ·
Pour y être aller il y a pas longtemps, je confirme le prêt des affaires. Ce qui est assez marrant à voir car on reconnait tout de suite ceux qui n'avaient pas la tenue adéquate.. car à l'intérieur, ils sont tous habillés pareils. ^_^

Pas de photos et pieds nus à l'intérieur des temples. Les chaussures ouvertes (faciles à enlever) sont fortement conseiller.

Bonne visite !
Thailand's Geek
DA Dadodidodu Regular ·
Bonjour Thuan, quand tu dis "correctement couvert", veux tu dire qu'en pantacourt et debardeur on ne rentre pas ? j'ai lu qqpart qu'il fallait que les épaules soient couvertes, c'est vrai ? MErci

Dado 🙂
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Oui c'est vrai il faut que les épaules soit couvertes .
LE LeTigre Globetrotter ·
Point n'est besoin de confirmer les dire de Maitre Barbot 😉, mais je confirme quand même : les épaules doivent être couvertes !
Patrick.
DA Dadodidodu Regular ·
Point n'est besoin de confirmer les dire de Maitre Barbot 😉, mais je confirme quand même : les épaules doivent être couvertes !

Merci Messieurs pour toutes vos infos 😉

Dado 🙂
BA Banoi Regular ·
tu loues et on te rends l'argent quand tu rends les affaires. En fait, il ne faut pas avoir de chaussures ouvertes, et de fringues trop courtes (hommes et femmes)
CR Crevte73 Regular ·
Et je confirme que le pantacourt est effectivement encore trop court!!! Me suis faite avoir...

Contre une caution de 200 ou 400THB (je ne sais plus) ou le dépôt de votre passeport on vous prête : un sarong pour les femmes un pantalon long de grosse toile en coton pour les hommes (mon cher et tendre a hérité d'un modèle tout noir, sous 35°C au soleil, j'vous dis pas l'bonheur 😎)
DA Dadodidodu Regular ·
merci bien pour ces infos 😉 mais bon, je pense que si il fait chaud, je n'aurais pas le courage de mettre un pantalon, donc, j'essaierai un sarong 😉

Dado.
PA Patrish Regular ·
en fait tu paie et ils te remboursent lorsque tu ramènes....
Pat
LI Lisaanae ·
BONJOUR CREVETTE

EST CE QUE L'ON PEUT AVOIR UN DEBARDEUR + 1 ETOLE SUR LES EPAULES OU EST CE QUE LE DEBARDEUR EST BANI DES TEMPLES ? ET POUR LES ENFANTS ?

MERCI D AVANCE POUR TES LUMIERES

LISAANAE
CR Crevte73 Regular ·
Pas de problème pour le débardeur, dès l'instant où tu as de quoi te couvrir les épaules pour rentrer dans l'enceinte des temples.

Mais là encore, les thais ont pensé à tout, il prêtent aussi des châles si tu n'es pas équipée ! 😉

Ces impératifs vestimentaires valent pour tous les temples, mais aussi pour les "monuments royaux". Exemple : le palais d'été Vimanmek, où il convient d'être respectablement couvert !

Concernant la tenue des enfants, je ne sais vraiment pas... Mais si Le Piaf passe dans le coin, je suis sûre qu'il saura éclairer ta lanterne car il a plusieurs fois fait le voyage jusqu'en Thaïlande avec ses enfants !
KO Kobe75 Regular ·
Sinon on peut porter un jeans ou pas ?
BA Barbot Globetrotter ·
Sinon on peut porter un jeans ou pas ?

Oui sans problème tu peux porter un jeans .
KO Kobe75 Regular ·
Même un jeans style skater (large) ?
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Allez okay c'est bon, permission accordée ....... 😉
BA Barbot Globetrotter ·
🙂 .... Allez okay c'est bon, permission accordée ....... 😉

Same same 😉
KO Kobe75 Regular ·
Ok j'irai avec mon jeans large ;)
MI Miloose Regular ·
Attention trop de stress, tue le voyage 😉. Vas y a la thai, tranquille, tout se passera bien j'en suis sûr.
KO Kobe75 Regular ·
C juste pour savoir comment je pourrais m'habiller.
OD Oddy Regular ·
Vous laissez 100 Baht ou le passport pour emprunter le vêtement. Mais le vêtement n'est pas porté par une seule personne dans la journée. Il vaut mieux de vous habiller correctement avant la visite. Toute sorte de chaussures est acceptable : baskets, savates, sandales, etc.

Similar discussions

You might also like