Quelle tenue vestimentaire pour la visite des temples à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bonjour tout le monde ou bonsoir suivant le lieu :-)!!

je pars demain pour bangkok, et une panique m-attaque: je n-ai pris que des bermudas pour mes enfants et pour moi. Mais lors d-une visite de temple, comment devons nous nous vetir ? Dois/je prendre des pantalons longs ? je vous en prie.... dites moi noooooonnnn j-ai peur qu-on ait beaucoup trop chaud!!! :-)
NI Nikilarson28 ·
c'est vrai qu'il fait tres tres chaud mon mari et moi avions mis un pantalon léger mais il y'avait des gens en short meme des femmes avec des décoletés plongeant je pense pas qu'il y'ait de probleme vous pourrez visiter les temples en bermuda
LE Lepiaf Globetrotter ·
Même si les thaïlandais sont tolérants, il vaut mieux respecter les usages, donc genoux (un pantacourt suffit) et épaules couvertes (pas de débardeur ou alors recouvert d'un sarong).
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a des temples (normalement tous) ou on ne rentre pas en short (au dessus du genou) et en T-shirt style débardeur ou les épaules sont découvertes. Des amis en ont fait l'expérience a Bangkok malgré mes recommandations et ont du louer un sarong pour pouvoir entrer 😛

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FU Fuerza3 Regular ·
ma belle soeur s-etait recouverte les epaules avec un foulard et on l-a refusee... :-(....
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Pour les hommes en short pas de problèmes Pour les femmes il vaut mieux un pantalon ou alors achéte toi un sarong, si tu trouves qu'il fait trop chaud, si tu visites le Palais Royal alors là c'est un pantalon et les bras couverts car c'est une ancienne résidence royale, et si tu n'as pas cela en arrivant, en 2000 j'ai fait la queue pendant une heure pour avoir un pantalon bouffant, la meme chose s'est produite à l'ancienne résidence de la reine mère à Doi Tong, près de Mae Sai Pour les enfants pas de problème en bermudas Bonnes vacance en Thailande
christmi
LE Lepiaf Globetrotter ·
ma belle soeur s-etait recouverte les epaules avec un foulard et on l-a refusee... :-(....

première fois que j'entends ça, peut-être y avait-il autre chose ou alors le foulard a été jugé trop petit ?
FU Fuerza3 Regular ·
merci christmi, maintenant je comprends que c-est different si je visite un temple ou une maison royale.

Et qu-en est/il des chaussures ?
FU Fuerza3 Regular ·
waouuu... merci!🙂
Et qu-en est/il des chaussures ?

Ca n'a aucune importance vu que tu dois les retirer pour entrer dans un temple 😉
Khun maa jak nai krap?

PA Parallele33 Globetrotter ·
C'est légèrement variable selon les temples, mais le mieux est de s'en tenir à ceci :

Pas de chaussures, nulle part, c'est donc nu-pieds ou chaussettes
FU Fuerza3 Regular ·
et pour les maisons royales ?
C'est en général pareil pour toutes habitations thaies, royales ou pas, il n'y a que dans les magasins que tu peux garder tes chaussures, ne les enlèves pas pour entrer dans un 7/11 😉 mais c'est en général bien indiqué par le tas de chaussures entassé au pied des escaliers ou a l'entrée pour accéder a un endroit a visiter ou alors, dans les grands sites, il y a même des casiers prévus a cet effet 🙂
Khun maa jak nai krap?

CH Christmi Regular ·
Re Pour les chaussures tu as eu les renseignements, mais s'il y a beaucoup de monde, si tu as des Nike, mets dans ton sac, à Doi Suthep (Chiang Mai) on a piqué celles de mon beau frère
christmi
CR Crokchok Veteran ·
Re Pour les chaussures tu as eu les renseignements, mais s'il y a beaucoup de monde, si tu as des Nike, mets dans ton sac, à Doi Suthep (Chiang Mai) on a piqué celles de mon beau frère

Nike ton beauf 😛
Linus
CR Crokchok Veteran ·

première fois que j'entends ça, peut-être y avait-il autre chose ou alors le foulard a été jugé trop petit ?

Même avis.
Linus
CR Crokchok Veteran ·

Ou est le problème avec le 4ème pantalon?
Linus
CH Chapicha ·
Il me semble que pour le 4ème pantalon, le problème est qu'il est trop moulant. D'après ce que j'ai lu, pas de moulant, pas de transparent, pas de court ni trop décolleté.
CR Crokchok Veteran ·
Il me semble que pour le 4ème pantalon, le problème est qu'il est trop moulant.

Ca doit être ça en effet 😏
Linus
SI Sigalice Regular ·
Ca veut dire qu'un pantalon 3/4 (je précise, non moulant) ne peut pas être porté non plus? C'est ce que j'avais prévu... A part un jean pour le soir et ce fameux 3/4 qui arrive un peu au-dessus de la cheville, je n'ai rien de long dans ma valise 😕
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
je n'ai rien de long dans ma valise 😕

Vous n'allez pas acheter un ou 2 sarongs en souvenir ou pour offrir ? Achetez-le ou achetez-les dès votre arrivée et le souci est réglé.
SI Sigalice Regular ·
Si, mais je comptais l'acheter en fin de voyage pour ne pas me charger... Je voyage toujours léger... J'avais lu qu'il fallait être en long, mais je pensais qu'un pantalon entre la mi-mollet et la cheville ne poserait pas de soucis 😊 Au Japon je n'ai eu aucun souci habillée comme ça dans les temples... Zut alors!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
Un pantalon 3/4 ca ira, les pantacourts sont admis comme les shorts longs pour les hommes, il faut que ce soit en dessous du genou 😉
Khun maa jak nai krap?

RA Rangoon Veteran ·
😎😎😎😎

C'est chaud un jeans en Thailande !!!!!!!!!!!! Fait mourrant là-dedans !!!! 😉😉😉😉 Vive le coton et le lin !!!!!

😉 Cordialement

Rangoon
SI Sigalice Regular ·
Le jean c'est surtout pour voyager, et pour le soir au cas où on irait dans un endroit très climatisé 😉 Il ne fait jamais que 16° dans notre chère Belgique, et j'ai froid 😛
SI Sigalice Regular ·
Même au palais Royal et à la Vimanmek? Merci!!!
RA Rangoon Veteran ·
😎😎😎😎😎😎😎😎 Grrrrrrrrrrrr , pffffffffffffffffff , qué temps de Chien errant !!!!!

Bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!!! 😉
SI Sigalice Regular ·
Merci!!!! 😎
Le jean c'est surtout pour voyager, et pour le soir au cas où on irait dans un endroit très climatisé

Vrai qu'en jeans mi-mollets et nu-pieds en tongs, il fera moins froid. Qué soucis ! 🤪
SI Sigalice Regular ·
Je ne suis pas sûre de bien comprendre... Faut m'excuser, je suis blonde... 😛 Mon jean est long, et je pars en baskets...
je pensais qu'un pantalon entre la mi-mollet et la cheville ne poserait pas de soucis!

No stress
Même au palais Royal et à la Vimanmek? Merci!!!

Partout, comme je l'ai dit et répété il suffit que le pantalon court ne soit ni un collant ni au dessus du genoux 😉 Promenez vous confortablement avec des tissus légers même si plus longs 😛
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like