Terminaux à l'aéroport de Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous partons le 15 mars pour un circuit vietnam du nord au sud. Nous partons de paris pour Hanoï mais via ho chi minh. Ma question est : Comment s'y retrouver à ho chi minh dans l'aéroport : nous arrivons au terminal 2 et repartons pour Hanoï au terminal 1. Les terminaux sont-ils éloignés les uns des autres ? Et à Hanoï y a-t-il aussi plusieurs terminaux ? Merci de vos réponses.
TI Tithus Regular ·
Je pense qu'il vous faudra aller du terminal international au terminal domestique.

Si c'est bien ça, il vous faudra récupérer vos bagages, faire les formalités administratives et sortir du terminal international. Ensuite, le terminal domestique est situe a 200 mètres sur la droite.

Si ça vous intéresse, j'ai écrit un article a propos de l’aéroport sur mon blog: http://www.lavieasaigon.fr/aeroport-saigon-tan-son-nhat/

Mais ce n'est pas pratique de changer a hcmc, vous passez par une agence de voyage? Si oui, vous feriez bien de confirmer avec elle
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
CA Carpache22 ·
Merci de votre réponse.

Nous avons pris un vol sec sur un site et traitons avec une agence de voyage sur place à hanoï qui ne s'occupe pas des vols internationaux c'est pourquoi nous devons nous débrouiller seuls jusqu'à l'arrivée à Hanoï ; au moment où nous avons pris nos billets pour le vietnam, les vols directs étaient un peu trop chers pour notre bourse ... donc, une escale et elle est à ho chi minh.

Pour notre retour vers Paris, nous partons de siem reap cambodge et faisons une escale à Hanoï. Connaisez-vous l'aéroport d'Hanoï ? Est-il facile de s'y retrouver ? Plusieurs terminaux ? Sur nos billets d'avion, aucun terminal n'est notifié donc, tout se trouve au même endroit ?

Merci de votre réponse. Je vais visiter votre sîte.
AR Arumitap Veteran ·
Ho Chi Minh, c'est le nom d'un homme. Saigon c'est le nom d'une ville.

Iriez vous ecrire .

Je vais a Berlin via Sarkosy et j'aimerai....

Je n'ai pas ecrit Hollande car c'est encore plus absurde.

Quand vous parlez de Saigon tout le monde comprend tres bien et les vietnamiens du nord disent aussi Saigon.

Bon voyage.
AB Abalone Globetrotter ·
Comment s'y retrouver à ho chi minh dans l'aéroport : nous arrivons au terminal 2 et repartons pour Hanoï au terminal 1.

Avec quelle compagnie d'avion vous arrivez à Tân Son Nhât?

Si vous n'utilisez que VietNam Airlines en vol international et en vol domestique, vous devez demander au check in de Paris de délivrer vos bagages à Hanoi, ainsi vous n'aurez pas à récupérer vos bagages.

Si les 2 compagnies pour le vol domestique et le vol international sont différentes, vous devez récupérer vos bagages après avoir passé les formalités d'immigration.

Attention au délai entre les 2 vols. Outre qu'un vol international peut avoir du retard, les formalités d'immigration peuvent parfois prendre du temps (visa à l'arrivée, embouteillage quand plusieurs vols arrivent presque en même temps).

Il y a 1 semaine, j'ai mis 1 H 30 pour sortir de l'aérogare, alors que je n'ai pas besoin de visa et que le passage devant l'officier de douane a pris seulement 2 minutes, le temps de tamponner mon passeport.

En cas de vol international et domestique différent, il faut prévoir au moins 2 Heures et en cas de retard, se précipiter devant une hôtesse au sol qui se trouve quelque part le long de votre trajet jusqu'à la douane afin qu'elle avertisse le service check in pour le vol domestique de votre retard.Et à Hanoï y a-t-il aussi plusieurs terminaux ?

Il n'y a qu'une seule aérogare pour les vols domestiques et internationaux.

La récupération de bagage se passe dans les locaux séparés.

PS: ne répondez jamais aux provocations déplacées
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TI Tithus Regular ·
ok et c'est la même compagnie aérienne pour Paris -> Hanoi? C'est important par rapport aux bagages Il vous faudra bien aller du terminal international au terminal domestique

A l'aeroport Hanoi il n'y a qu'un terminal
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/

Similar discussions

You might also like