|  |  |
 | | | | Chhlang · 12 août 2013 à 10:54 · 4 photos 32 messages · 10 participants · 7 472 affichages | | | | 12 août 2013 à 10:54 Terrain à vendre au Cambodge Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 609 affichages · Partager ¡2,5 hectares à Mongkolborey (province de Bantey Meanchey) au Cambodge¡ ¡ L’ensemble comprend: ¡Une maison d ’habitation de plain pied ¡Deux batiments d’élevage ¡Une maisonnette pour ouvriers agricoles ¡Deux grandes mares ¡Plantation de manguiers, goyaviers, canne à sucre etrizière ¡Le terrain est raccordé au réseau électrique del’ état ¡Prix à débattre: 6$ le m² | | | À: Chhlang · 12 août 2013 à 15:36 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager Bonjour.
Je ne suis pas acheteur mais, pour ceux qui pourraient s'interresser à votre annonce, mêttre de suite ici des photos de votre terrain me semble beaucoup mieux. Après, c'est mon opinion car, avec des photos, cela parle beaucoup mieux qu'une simple lecture. Sans oublier de mêttre un prix (interressant pour l'acheteur).
Bonne vente.
freddy. | | | Sans oublier de mêttre un prix (interressant pour l'acheteur).
Il l'a mis, le prix | | | À: Chhlang · 12 août 2013 à 22:33 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager voyons voir.... 2,5 hectares ça fait combien de m² ?..... 1hectare=10000m²........ donc 2,5hectare=25000m² 25000x6=150000$
à moins que je me trompe | | | À: Fastkoala · 12 août 2013 à 23:25 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager C'est ça, à peu près 100 000 € C'est donné. | | | C'est ça, à peu près 100 000 € C'est donné. 
Je ne sais pas si c'est donné.... car ça fait plutôt du 112 000€ et non pas 100 000€. Soit un prix à l'hectare de 60 000$ (soit 45 000€).
Ça peut sembler cher pour le Cambodge, mais en fait tout dépend de la maison : surface habitable, équipement, etc....
4 commentaires:
- Quel est le type de titre de propriété ? Il en existe 2 au Cambodge, le "grand" qui est officiel, et le "petit" qui l'est un peu moins...
- Oui, il faut absolument des photos de la maison et du terrain pour se faire une idée.
- C'est un peu bizarre de passer par un forum de voyage pour vendre un terrain
- Est-ce le moment d'acheter au Cambodge, vu l'instabilité politique du pays, avec un risque de manifestations importantes à PP, suite à la fraude massive de (Saddam) Hun Sen lors des dernières élections législatives ? J'attendrais de voir comment évoluent les choses avant d'acheter (point de vue d'acheteur, alors que le vendeur a tout intérêt à vendre maintenant, compte-tenu des risques potentiels à venir)....
| | | À: Bruno007 · 13 août 2013 à 12:43 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager C'est ça, à peu près 100 000 € C'est donné. 
Je ne sais pas si c'est donné.... car ça fait plutôt du 112 000€ et non pas 100 000€.
Il dit que le prix est à débattre, c'est donc 100 000 € négociés, je ne monterai pas plus haut. | | | Il dit que le prix est à débattre, c'est donc 100 000 € négociés, je ne monterai pas plus haut. 
Ah zut, tu veux me couper l'herbe sous le pied. 
Allez, j'irai jusqu'à 100 100 €, na  !!!! | | | À: Bruno007 · 13 août 2013 à 13:19 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 431 affichages · Partager Ah non ! Pas aux enchères ! J'ai un budget à respecter, moi ! | | | Mais non, je déconnais  .
Et puis j'attends de voir ce qui va se passer là-bas, avant de me positionner sur un achat. S'il y a de grosses manifs et une répression sanglante (Saddam - Hun Sen en est capable), ce n'est pas le moment d'acheter. Il n'est pas impossible de certains vendeurs craignent également ceci, d'où leur empressement à vouloir vendre avant que les biens deviennent invendables | | | À: Bruno007 · 13 août 2013 à 15:23 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Vite aux acheteurs car le dollard est en train de baisser un peu depuis le début de la semaine  .
freddy | | | voir si un expat peut acheter un foncier ? A vérifier, il y a déjà eu pas mal d'arnaques comme cela !! | | | À: Fazen · 13 août 2013 à 15:38 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager voir si un expat peut acheter un foncier ? A vérifier, il y a déjà eu pas mal d'arnaques comme cela !!
Je connais la réponse : seuls les détenteurs d'un passeport cambodgiens peuvent acheter des terrains. J'ai acheté un terrain à Siem Reap, mais il est au nom de ma femme, qui est cambodgienne.
Et attention aux titres de propriétés, les archives (cadastres, etc...) ayant été détruites par les khmers rouges. Même des cambodgiens, qui viennent depuis des décennies sur leurs terres, ne peuvent pas tjs justifier de leur propriété; donc si leur terrain plait un peu trop à un copain de (Saddam) Hun-Sen, il se fait exproprier (400.000 expropriations au compteur.....).... | | | À: Fazen · 13 août 2013 à 15:45 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager Peût-être que le vendeur ici est syncère mais, concernant le Cambodge, toujours être très voir trop méfiant. Ne jamais faire totalement confiance à une personne que l'on ne connait pas, surtout lorsqu'il s'agit d'argent. Les mauvaises surprises arrivent malheureusement assez trop souvent.
Donc, totale méfiance.
freddy. | | | et bien avec tout ses avis il est pas préts de vendre son terrain ici 
" (Saddam) Hun-Sen" pas mal comme jeux de mots | | | À: Sifodias69 · 14 août 2013 à 15:00 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 199 affichages · Partager S'il pouvait le donner, cela serait beaucoup mieux et beaucoup plus facile à trouver  .
Son terrain est peût-être interressant, le prix peût-être également après négociation.
Juste, pour le futur acquéreur s'il y a, très bien se renseigner au niveau papiers pour ne pas avoir une très mauvaise surprise par la suite: par éxemple, être bien sûr que le terrain est bien à lui.
freddy. | | | Bon au bénéfice du doute, acceptons que l'offre soit honnête ! une société étrangère ou pas peut acheter un terrain ! c'est nouveau, cela vient de sortir, mais il serait nécessaire de prendre un avocat qui parle français pour savoir si le terrain appartient effectivement à la personne en question ! ne pas se précipiter, prendre son temps et attaquer le problème de front ! bonne chance ! Image attachée: | | | À: Fazen · 14 août 2013 à 20:56 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager / une société étrangère ou pas peut acheter un terrain ! c'est nouveau, cela vient de sortir
Je ne savais pas. En fait, les investisseurs étrangers achetaient auparavant leur passeport cambodgien, c'était dans les 30.000$, et ce en toute illégalité. Donc la nouvelle loi a été faite pour faire plaisir aux copains viets et chinois du camarade (Saddam) Hun-Sen, qui devaient en avoir marre de payer cette taxe à 30.000$ | | | À: Bruno007 · 15 août 2013 à 4:28 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 102 affichages · Partager Avant les expats ne pouvaient acheter qu'un étage, maintenant cela à changer, vous avez surement raison, pour faire plaisir aux investisseurs asiatiques et pour pouvoir arrondir les fins de mois !! | | | À: Chhlang · 17 août 2013 à 17:40 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |