Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais lire le livre d'André Brugiroux "La terre n'est qu'un seul pays" mais voilà ce livre est épuisé...Je sais pas trop comment faire pour le trouver, donc si une bonne âme habitant sur Paris ou alentours qui le possèderait aurait la gentillesse de me le prêter pour quelques jours (ou même quelques heures s'il le faut), ce serait superbe :))) Je saurais être très prudente pour ne pas abîmer ce trésor !

Ou bien si vous connaissez un autre moyen de se le procurer, je suis à votre écoute !

Merci de votre aide !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
JC Jcpopov Regular ·
Salut. Si tu habites Paris (ou même en region parisienne), tu peux t'inscrire (gratuitement, je crois) au reseau des bibliothèque municipale de la ville de Paris. Voila un lien pour le catalogue en ligne : http://dac-opac-pret.paris.fr/cyberpac/

Tu peux y faire ta recherche et sur Paris ce livre de Brugiroux est dispo en reserve centrale (sur demande au guichet de n'importe quelle bib).

Voila en esperant t'avoir renseigné.
MA Marji Veteran ·
Super merci, je l'ai trouvé sur ton lien :))) Bon ben faut que j'aille m'inscrire maintenant ^^
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Marji,

Si tu galères pour le trouver et si tu n’as trouvé personne sur Paris pour te le prêter, je peux te l’envoyer, mais je tiens à le récupérer car il m’est dédicacé… Son côté un peu illuminé m’avait dérangé et m’avait fait stopper la lecture mais je ne désespère pas la reprendre un jour… Fais moi signe si ça t’interresse…
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
BI Bikeman Veteran ·
idem pour moi, dans ma jeunesse j'avais lu ce livre et c'etais un emerveillement, qauand j'ai rencontré le gars j'ai trouvé un ancien un peu aigri qui a mon avis a bien jouer le parasite sur la route !!!le mythe était démasqué !!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
JC Jcpopov Regular ·
A ce propos, et toujours du même auteur quelqu'un a-t'il lu son dernier livre paru en fervier dernier : Une vie sur la route : chronique d'un sac à dos

(http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1808123&OrderInSession=1&Mn=3&SID=3ac124aa-f237-3384-55fb-621b06e0f227&TTL=120720061417&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=00590c112-205b-8cf7-672b-b8f9a67818d1&Fr=0)

merci pour votre avis, j'hésite encore à l'acheter 😉 (car j'aimerais bien lire aussi les Passeurs d'espoir http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=passeurs+d%27espoir&category=-1&SID=3ac124aa-f237-3384-55fb-621b06e0f227&UID=00590c112-205b-8cf7-672b-b8f9a67818d1&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=120720061419&bl=rera de la famille De Cherisey ??)

JC
MA Marji Veteran ·
Merci pour ces réponses, en fait André Brugiroux m'a contacté par mail pour me proposer un exemplaire dédicacé, mais compte tenu de mes moyens je me contente de la bibliothèque malheureusement 😕 L'essentiel étant de pouvoir le lire, je suis contente quand même ;]

Il m'a également parlé de son dernier bouquin, mais je ne l'ai pas encore lu pour ma part. Si je me le procure par la suite, je donnerais mon avis ici bien sûr 🙂
PA Patosh ·
bonjour, j'ai lu son dernier livre pas le premier que je n'arrive pas à trouver non plus le dernier m'a suivi dans mon periple a zanzibar. le côté religion y est aussi abordé, on est pas obligé d 'y adhérer, mais ça fait pas le livre les recits sont croustillants et difficile de s'arreter avant la fin donc je conseille vivement "une vie sur la route" tres bon livre pat
SO Songhai73 Globetrotter ·
Songhai

idem pour moi, dans ma jeunesse j'avais lu ce livre et c'etais un emerveillement, qauand j'ai rencontré le gars j'ai trouvé un ancien un peu aigri qui a mon avis a bien jouer le parasite sur la route !!!le mythe était démasqué !! Andre Brugiroux, bientot 70 ans, pas du tout aigri, j'ai fait sa connaissance, il est plus "jeune" que beauoup de gamin de 20 ans, et pas profitteur non plus, apres sa religion, il n'oblige personne a la suivre, chacun est libre !!
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
je suis toute nouvelle sur ces sites de voyages, j'ai eu la chance de rencontrer Andre Brugiroux a 1 conference il y aquelques années, je l'ai revu plus personnellement cette année, c'est 1 type super, qui m'algré ses bientot 70 ans n'ai ni aigri, ni profiteur comme le laisse a penser une personne sur ce forum, . ne pas juger sans connaitre!!!! apres sa religion chacun est libre !!!
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
OW Owen55 ·
Bonjour, j'ai lu le livre "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux, livre qui m'a passionné. Dans ton message tu dis avoir reçu un mail d'André, pourrais-tu me passer son adresse mail stp?
PH Phil64 Globetrotter ·
J'ai rencontré André dans au Salon du livre de La Rochelle récemment, son dernier livre est amusant car c'est son sac à dos qui raconte. sur son site on peut d'ailleurs en télécharger le 1er chapitre free.

A ceux qui veulent je peux toujours envoyer mon livre "la terre n'est qu'un Pays" pour le préter comme je le dis plus haut.. si vous n'arrivez pas à vous le procurer.

Sur son site tu dois pouvoir trouver son mail...😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
OW Owen55 ·
ah c'est gentil mici😊!!! en fait je l'avais vu mais je n'étais pas sûre que sa soit son adresse vu qu'elle n'a rien a voir avec son prénom😛!! Tu l'as rencontré quelle chance!!! j'espère pouvoir le voir un jour aussi...
OW Owen55 ·
au fait tu as lu tous ses livres?? lequel (lesquels) as-tu préférés?peut-on encore tous les trouver en bibliothèque ou librairie?
MA MarvinH Regular ·
escuse moi comment avez vous fait pour contactez andré bruguiroux
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)

Similar discussions

You might also like