Bonjour,
Donc d'après les éléments donnés, vous faîtes : KATAKOLON, ATHENES, IZMIR, ASHOD et CIVITAVECCHIA au départ de Nice / Savone.
Pour Athènes, Izmir et Civitavecchia, je peux vous passer mes fiches d'escales. POur cela, merci de me donner une adresse mail par message privé (à cause des robots internet qui récupère les adresses).
Pour Civitavecchia, vous pouvez également consulter mon blog (lien dans ma signature) dans la rubrique Italie.
POur Ashod, je ne connais malheureusement pas. Quelqu'un de la communauté pourra peut-être vous aiguiller.
Pour Katakolon, je n'ai pas encore fini ma préparation mais ci-après les 1ers éléments récoltés sur ce forum :
- Katakolon- il y a des bus 10euros a/r pour Olimpia (6 euros entrée plus 3 euros musée )ou voyezKATAKOLONEXPRESS 20 euros avec explications , intéressant car historique!
- Katakolon : le village de Katakolon ne présente aucun intérêt sauf sivous souhaitez acheter des articles contrefaits (attention au retour à ladouane). Par contre, l'excursion à Olympie et particulièrement le muséed'Olympie valent le détour.
- KATAKOLON (Grèce) -
A visiter le site d’Olympie
Bus à la sortie du port (10 euros aller/retour – environ 35 mn pour aller)
Sortie du port très proche. Pas grand-chose à visiter (petite église orthodoxetrès jolie sur la place), petit train pour la campagne environnante (mais riende spécial à voir 30 mm - 6 et 4 euros ). Pas de commentaires sonores). –calèches.
- Escale à katakolon
Katakolon que dire à part que l’intérêt principal de cette escale est bien surOlympie. Le port de katakolon se résume en deux rue de magasin a touriste sur300m c’est tout. Donc Olympie là plusieurs choix s’offre a vous pour vous yrendre soit bien sur l’excursion Costa entre 52 et 59euros soit Costa proposedes billets de navettes pour vous rendre sur le site a 14euro prix d’entrée dusite non inclus qui est de 6euros, soit à katakolon location de scooter 10euroslocation de voiture 30euros et plusieurs excursionniste aussi à katakolon.
Nous nous avons choisi la navette a 14euros mais attention les billets ne sontpas en vente dès le début de la croisière il faut attendre la veille au soirdans le today ver 21h pour que Costa vous la propose, sois disant car cettenavette n’est pas proposé toute les semaines.
Donc départ en bus vers 13h15, 40min de bus et la navette vous laisse 1h30 surplace ce qui est suffisant si on ne s’attarde pas de trop. Donc Olympie c’est àfaire, c’est historique, c’est des vieilles pierres et le parc est arboré ettrès jolie. Nous nous avons eu la chance d’avoir une belle averse en pleinmilieu donc pas très agréable mais bon c’est les vacances rien de grave justeune rousse mouillé lol
Par contre sur le site les explications sont en grecque, en anglais et enallemand donc si vous prenez cette formule faut pouvoir comprendre une de ces 3langues étant donné qu’il n’y a pas de boutique souvenir sur le site où acheterun guide en français, donc prévoyez a katakolon s’il vous en faut un.
- bon apparament pas grandchoses a voir en ville (2 grandes rues , que des commerces)
il reste donc que le site d'Olympie - autres solutions pour visiter Olympie/taxi 50€ aller retour
il existe un train mais impossible d'avoir des infos precises
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel