Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
THdave 18 years ago · Salsa3
Recherche machine UV en Thaïlande
Hello,

Est-il possible d'acheter une machine à UV en Thailande ? Une petite machine faciale juste.

Le manque de soleil fait que je suis devenu tout blanc...
Open
OL
Oldholborn91 18 years ago · Rely23
Départ imminent pour Bangkok
voila nous prenons notre avion pour bangkok a 15h... je voudrais remercier tous les forumistes qui m'ont aidé dans mes recherches.. en priorité un grand merci a BOUMBASTIC..FARANGWIT qui ont du souffrir avec mes tas de questions..... et aussi chriscool, couscous 79, barbot tintina et tous les autres que j'ai oublié... je vous tiendrai au courrant des notre retour.........; un grand merci....et surtout ce forum qui est hyper genial.. meme trop genial... a bientot............... et hop!!!!!!!! c'est parti
Open
TO
Tonjano 18 years ago · Milkot
Billet aller/retour Bangkok de trente-sept jours et visa?
Mon billet d'avion est de37 jours entre l'aller et le retour.Je sais que le visa est de 30jours.J'ai l'intention de me rendre au Cambodge et au Laos durant cette periode.Je passerai donc beaucoup moins de 30 jours en Thailande.Qu'est ce que je risque en arrivant a BKK.Faut-il que je book un trajet pour Pnonh penh et etre en transit?J'aurais prefere voyager par la route.Comment persuade l'officier de l'immigration que je n'est pas l'intention de rester tout ce temps en Thailande.ça me tracasse car certains me disent que la date de retour n'a aucune importance mais que l'on risque une amende en cas de depassement de la duree legale, ce qui n'est pas mon cas car j'aurai quitter le territoire au moins une foi.MERCI de me conseiller et surtout de me rassurer...
Open
PA
Pando 18 years ago
Voyage d'un mois en Thaïlande (octobre)
Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je parcours ce forum et que je réfléchis à un départ à deux en thailande pour tout le mois d'octobre (les billets sont pris). Le but de ce voyage est de découvrir notre fibre aventurière, une autre culture, un autre pays, et surtout les coins sauvages et éviter les coins à touristes (comme beaucoup j'imagine).

Pour l'instant le trajet devrait ressembler à ça:arrivée à Bangkok (sans y rester)départ en bus vers Mae Sot puis on longerait la route menant vers Mae Hong Son (dans un guide ils conseillent ce coin pour de la rando...)randos, motos, elephants, cours de cuisine ... à Chiang Mai et ses alentours (en envisageant bien entendu des départs de plusieurs jours mais Chiang Mai servirait de point de relais, j'imagine que c'est de là que partent de nombreuses randos, ou ça devrait être plus facile pour gérer la location de motos ou vélos...). On a choisi surtout d'explorer le centre et nord de la thailande car il y aurait apparement les paysages plus boisés.randos dans des zones plus rurales.. (non encore définis)départ en train vers l'opposé (trajet d'une vingtaine d'heures il me semble), au sud de la thailande, histoire de voir un peu les plages quelques jours, et pourquoi pas une nuit dans une cabane dans un arbre (histoire de faire ça une fois dans sa vie)retour à bangkok en se laissant un battement de 2 ou 3 jours

J'ai pas mal fait de recherches sur le forum pour les questions de vaccins, les récits de voyage etc. néanmoins j'espère que les questions suivantes ne seront pas trop rébarbatives sachant que je n'ai pas trouvé de réponses sur les postes existants: quand on parle de vaccin & co. on dit souvent que le traitement anti-palu n'est conseillé que dans les zones frontalières à la Birmanie, Laos, Cambodge... Mais ça veut dire quoi "zone frontalière"? Par exemple, Mae Hong Song (proche de la frontière Birmane) me paraît faire partie des zones à risque.il est dit que de l'eau en bouteille ou purifiée se trouve partout en thailande, même dans les zones reculées? Auquel cas on prévoira des pastilles pour purifier l'eau.question peut être bête, mais est-ce que cela paraît une idée folle de faire du camping en thailande dans la nature? Est-ce qu'il vaut mieux éviter de jouer les aventuriers ou non? J'avoue que pour l'instant je me vois bien faire des treks dans la jungle... mais il y a peut être certaines réglementations, ou simplement des choes à éviter de faire (genre s'aventurer dans la jungle tout seul).il est possible de dormir dans une cabane dans les arbres dans le sud de la thailande? (je n'ai pas vu d'infos là dessus)

Si le trajet envisagé ne vous paraît pas terrible (au niveau du timing ou de l'itinéraire) n'hésitez pas à faire des suggestions cela nous sera très utile.

Merci d'avance et bravo pour ce forum, c'est une mine d'informations!! 😉
Open
KO
Kolaka 18 years ago · Barbot
Recherche hôtel proche de l'aéroport de Bangkok
Bonjour, En provenance de France, je dois passer une nuit à Bangkok avant de repartir tôt le matin pour un vol vers koh samui. Je voudrais savoir si quelqu'un aurais une adresse d'hôtel sympa proche de l'aéroport( env. 40-50€). Je suis avec ma femme et un bébé de 10 mois donc je voudrais éviter de faire trop de route sachant qu'on arrive tard et qu'on repart tôt.... Merci par avance pour vos conseils

🙂
Open
BA
Barbot 18 years ago
L’augmentation du prix de la course en taxi à Bangkok ralentie pour raisons techniques
L’augmentation du prix de la course en taxi à Bangkok devrait prendre un certain temps faisait savoir lundi The Bangkok Post. L’augmentation de 12 à 14% du prix de la course dans la capitale thaïlandaise est effective depuis jeudi dernier. Mais le quotidien en langue anglaise fait remarquer que plusieurs semaines seront nécessaires pour faire ajuster les compteurs de 65.000 taxis de la capitale. Selon la nouvelle tarification, la course devrait toujours commencer à 35 bahts. En revanche, le compteur augmentera non plus au deuxième kilomètre parcouru mais dès le premier, et chaque kilomètre sera dorénavant facturé 50 satang (centimes de baht) de plus. Cela faisait 16 ans que les taxis pratiquaient la même politique de prix. Source le petit journal de Bangkok, mercredi 9 juillet 2008
Open
GE
GenetBen 18 years ago · Salsa3
Hôtel près de l'aéroport de Bangkok
Bonjour a tous, je me sers de votre aide encore une fois pour aider un ami rencontre en voyage. Il doit retourner a Bangkok et passer la nuit avant de reprendre son avion le lendemain matin. Ma question, avez-vous des suggestions d'hotel peu dispendieuse pres de l'aeroport (autour de 20$ US).

Merci a l'avance.

Benoit
Open
UN
Unagui64 18 years ago · MissMiaouw
Prix d'un vol aller-retour Bruxelles-Bangkok
J'ai trouvé 2 billets d'avion sur Internet pour un trajet BXL - BKK du 22 septembre au 6 octobre. J'aimerais réserver très vite dans les jours qui viennent, mais c'est toujours bien d'avoir l'avis de gens qui connaissent...

Cela revient a 740€ aller-retour par personne sur Etihad Airways avec escale à Abu Dhabi sur govoyages.com. Cela parait dans les prix non? Ce site est-il fiable?

Le seul hic est pour l'escale, 2h50 entre les 2 vols à l'aller - OK mais seulement 1h20 au retour :( Mais l'aéroport de d'Abu Dhabi n'est peut etre pas si grand lol

Pensez-vous que je puisse trouver moins cher en agence? On part avec nos (gros) sac à dos, pensez-vous que ca vaille la peine de prendre l'assurance bagages?

Merci pour vos commentaires
Open
EN
Envallis 18 years ago · Mimialti
Meilleur quartier où dormir à Bangkok?
Bonsoir à tous,

Je prépare mon voyage en Thaïlande (en Novembre) et je commnce à m'intéresser à la partie "Bangkok"...

J'ai bouquiné pas mal de guides et me suis renseigné sur internet et je vois bien ce qu'il y a à voir du point de vue temple et palais. Pour les marchés, c'est pas encore très clair...

Par contre, je n'arrive pas à avoir les idées clair sur le meilleur quartier où dormir 🤪 (plutôt côté rivière a priori...), J'entends (je lis) bcp parler du quartier Sukhumvit mais je vois pas très bien ce qu'il y a en fait... Quand à Th Khai San, est-ce à conseiller ou à éviter ? Nous ne sommes pas des gros routards, et on recheche plutôt un hotel dit "de charme" dans le budget 2000-4000 baths

Je n'ai aps non plus les idées clair concernant ce qu'il y a à faire le soir (on n'est pas des gros fétards, mais je pense qu'il doit y avoir des quartiers à restos...). Je rêve de monter de nuit en haut d'une tour de la ville, mais là encore je sais pas du tout ni où ni comment... 😊

Please Help.

Connaissez-vous un guide de voyage dédié à Bangkok en Français (comme les city guide du LP, mais qui n'est qu'en anglais pour Bangkok) ?

Merci !!

A+
Open
LI
Lilishiny 18 years ago · Farcyde
Noms de marques des créateurs thaïlandais?
Bonsoir! Je pars dans 3 jours en Thailande je reste deux jours à bangkok avant de gagner Kho samui, je ne souhaite pas acheter de contre facons mais etant une grande amatrice de vetements coutures et de bonne qualité j'aimerais connaitre quelques noms de la couture thailandaise et ou je pourrais les acheter. Je vous remercie par avance de vos lumières et du temps que vous passerez à me repondre :)

Lilishiny.
Open
CH
Chrisbel 18 years ago · Rely23
Visites et activités pour quelques heures à Bangkok?
Bonjour,

mardi je m'envole pour l'Australie avec une escale de 10 heures à Bangkok.

De ce fait, je compte aller mettre un pied dans Bangkok.

Seulement je n'arrive pas à savoir où aller !

Que me conseillez-vous?

Je cherche à pouvoir me balader et voir des trucs sympa. Je cherche à pouvoir manger un bout. Je cherche un endroit où je peu facilement trouver un taxi pour retourner à l'aéroport de Suvarnabhumi.

D'avance merci pour votre aide

Chris
Open
TA
Tacha55 18 years ago · Karolus
Trajet Bangkok - Battambang (Cambodge)
Bonjour,

Voilà nous arrivons à bangkok dimanche 20/07 vers 15H Notre but est de rejoindre le canbodge par battambang soit directement le jour -même ou alors le lundi matin. Quel est le meilleur moyen de locomotion (bus, train, minivan, voiture avec chaufeur) sachant que le temps en ce moment est plutôt franchement pluvieux ? Quellle est la meilleure route ? (la route bangokok pailin battambang est-elle meilleure que bangkok poipet battambang) Quels sont les tarifs pour tout ceci ?

Voilà, si quelqu'un pouvais-nous renseigner ça serait super !
Open
MA
Marie79 18 years ago · Celineoye
Parc de Khao Yai en Thaïlande avec un bébé
Salut, je pars en juillet avec mon bébé de six mois et je cherche un endroit à visiter en thailande, j'ai vu que le parc de khao yai a l'air d'être tres beau et ce serai l'ideal avec bebe par contre je me demande s'il y a des marches courtes ou si l'on peut profiter de l'environnement sans avoir marcher des heures. Merci de vos reponses
Open
NI
Nicomad 18 years ago · Tommie
Koh Phi Phi et nécessité de réserver un hôtel à l'avance?
Salut à tous,

On va descendre quelques jours sur Ko Phi phi dans les semaines qui viennent. Quel est à votre avis le meilleur endroit pour rester sur l'ile? Faut il reserver l'hotel à l'avance ou si on est pas trop difficile avec l'air conditionner on peut trouver sans probleme ?? Merci pour vos reponses.... A+ Nico
Open
TI
Tintin05 18 years ago · Rogerbarthas
Visa pour la Cambodge via la Thaïlande?
Bonjour a tous

Je pars en Thailande la semaine prochaine le 18 juillet. Arrivé a bangkok, je pense partir le lendemain pour Pattaya, y rester 1 ou 2 jour et puis de là aller a KOh Chang.

Ensuite je pars direct de Koh chang pour le Cambodge. Je n'ai pas de visa pour le Cambodge, mais après avoir lu tout ce qui concerne le visa pour le Cambodge, j'ai vu que je pourrais l'avoir direct a la frontière.

Est ce que quelqu'un l'a deja fait? si oui, combien avez vous payé le visa et combien de temps a duré votre passage en frontière.

merci de votre aide.

A+
Open
DE
Delphine1011 18 years ago · Lindoudou
Plages en Thaïlande en août?
bonjour, je suis à la recherche d'une plage en thaïlande qui ne serait pas trop touchée par la mousson début août. comme je viendrai du cambodge, je me renseigne sur l'îe de ko chang. quelqu'un peut-il me renseigner sur cette île début août niveau pluies?? sinon, quel coin est-il sec à cette période? ¨ merci beaucoup,

delphine
Open
KA
Kania 18 years ago · Thuan
Achat d'une moustiquaire à Bangkok
Bonjour, Voici un petit moment que je ne fais que lire les posts sans intervenir et dieu sait si j'ai trouvé des infos pour mon voyage. En fait j'aimerai avoir une info précise sur l'achat d'une moustiquaire à bangkok, car je viens d'acheter pour plus de sécurité une moustiquaire imprégnée 1 place pour ma fille; mais vu le prix ici je voudrais etre sûre de pouvoir en trouver sur place, ( en 2 places) alors si quelqu'un connait l'endroit et le nom d'un magasin suceptible d'en vendre je suis preneuse. Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Open
SI
Sirene30 18 years ago · Philgbo
Bateau Krabi-Phnang Nga?
Bjr,

Je voudrais savoir si de Krabi on peut aller à Phang Nga en bâteau ? Si non, de quel point de départ puis-je partir ? phuket ?

Merci d'avance 😉 Bye
Open
MI
Micolo 18 years ago · Lestef35
Boutique de militaria à Bangkok ou Phuket
Hello je suis à la recherche d'une boutique de militaria à Bangkok ou Phuket si possible ou alors ailleurs en Thaïlande. Un grand merci pour votre aide !!
Open
SI
Sirene30 18 years ago
Où se loger à Krabi?
Bjr, Je cherche un hotel sympa sur krabi ? quelqu'un peut-il m'aider ? Trouve T-on tout sur place pas trop cher pour manger ou il n'y a rien autour ? J'ai entendu parlé que la région de Railay était la mieux sur Krabi pour ses plages ? Sinon ou faut - il aller sur krabi pour pouvoir avoir tt à proximité ? (hotel, plage et tout commerces)

Merci de votre aide

A bientôt 🙂
Open
MI
Mikymik 18 years ago · Michelthoum
Trajet Bangkok-Battambang via Pailin (Camgodge)
Bonjour nous partons fin juillet pour la Thailande et le Cambodge, apres avoir lu pas mal de posts sur les moyens pour rejoindre le cambodge, j'aimerais savoir si le trajet via païlin est praticable et surtout si la frontiere est bien ouverte… Aussi peut on pouvait rejoindre facilement Siem Reap par bateau (j'ai lu que le trajet etait magnifique, mais j'ai lu aussi qu'en saison des pluies cela pouvait etre l'enfer)

Merci d'avance pour vos reponses
Open
MA
Makasayo 18 years ago · Tintin05
Transport et visites pour un voyage à Bangkok du 23 juillet au 9 août?
Bonjour, J'arrive le 23 juillet à Bangkok et je repars le 9 aout. Je souhaite passer les 2 premiers jours à Bangkok chez une amie, puis aller de nuit par la train à sukhothai, puis chiang Mai, ainsi qu'autour de Phimai et finir par 8-9 jours à Ko Tao et puis me rendre à Bangkok les 2 derniers jours pour prendre mon vol. On m'a conseillé de faire mes trajets de nuit par le train (afin de ne pas perdre de temps et d'économiser des nuits d'hébergements). C'est mon premier voyage en asie, et je n'ai encore rien organiser. J'aimerais donc des conseils sur la bonne organisation et préparation de ce voyage. Mon budget est assez moyen. Je ne cherche pas le grand confort type spa/zen mais au moins la propreté/simplicité/convivialité sans le cote trop roots.

Et enfin d'autres questions pratiques : Dois je acheter mes bahts en france? Puis je réserver le train par internet d'ici ? Puis je réserver des guesthouses par internet d'ici ? Avez vous des bonnes adresses à partager? Merci d'avance
Open
PL
Ploutche 18 years ago · Fred34000
Bus Chiang Rai-Triangle d'Or
Bonjour!!

je suis actuellement a Chiang Rai, ... j'aimerais partir pour le triangle d'or, je pense qu'un jour me suffira, histoire de voir les paysages et de visiter le musee de l'opium qui parait-il est sympa...

mais je ne veux pas partir avec une agence depuis chaing rai, j'aime pas trop les trucs organises et je pense que ce serait trop cher, ...

petite question...

est-il plus judicieux de partir en bus pour chiang saen (duree??), dormir la et partir pour sop ruak en scooter ou bus??

ou est-ce qu'il y a des bus qui partent le matin de chiang rai, permettent de visiter sop ruak et de revenir en fin de journee a chiang rai??

merci pour vos infos!!
Open
LO
Lobartine 18 years ago
Météo actuelle dans les îles du sud de la Thaïlande?
Bonjour,

Notre départ approche, c'est le 22 juillet. Allez plus que 2 semaines! En attendant je regarde les prévisions météo. Et je commence à m'inquiéter un peu.: pluies et pluies, le soleil un peu parfois...Est-ce partout comme ça? nous allons dans un premier temps sur Ko Phan Ngan. En fonction du temps nous souhaitions soit rester de ce côté là du golfe soit aller vers Koh Lanta. J'ai l'impression que cette année, il fait le même temps des deux côtés voire meilleur sur la mer d'Adaman. Quelqu'un sur place pourrait-il me dire ce qu'il en est? A bientôt.

Pascale
Open
YO
Youpi88 18 years ago · Matcruz
Le groupe de musique Carabao en Thaïlande
Bonjour à tous !!

Ma demande est un peu particulière mais vous êtes mon dernier recours !! 🙂

Voila, des amis ayant passé quelques jours sur Koh Phangan recherchent en vain le CD d'un groupe de musque Thai, les Carabao. Leurs albums sont facils à trouver, cela dit mes amis veulent l'album où se trouve la chanson qui s'appelerait "job 2 do". Apparemment cette chanson fait fureur dans les îles de Thailande.

Donc si quelqu'un connait les Carabao et saurait sur lequel de leurs albums se trouve cette chanson se serait formidable.

Merci d'avance pour le coup de main 😉
Open
ZA
Zan001 18 years ago · Sirene30
Logement à Krabi
bonjour,

j'ai decidé de passer 3/4 jour de mon voyage a krabi (plus vers les plages que vers krabi) j'y serais mi-janvier et pour se loger je ne trouve que des hotels a 50€ la nuit min...

je viens donc a la peche aux bonnes adresses si vous etes allé dans une GH accueillante ou un ptit hotel sympa... je prend l'info 😉

merci
Open
AU
Aureliem 18 years ago
Itinéraire pour deux petites semaines en Thaïlande au mois de novembre?
Bonjour à tous !

J'envisage un voyage en novembre de deux semaines en Thaïlande (vol compris, donc environ 12-13 jours sur place). Quel itinéraire me conseilleriez-vous ? Pour moi ainsi que les trois personnes qui m'accompagneront, ce sera le tout premier voyage dans ce pays. On aimerait faire qqch de bien équilibré entre culture et paysages / randonnées.

Je n'ai pas encore lu toutes les discussions sur le thème donc si vous avez déjà posté qqch qui répond à ceci, ce serait super de m'indiquer le lien.

Merci d'avance !

Aurélie
Open
CA
Camtai 18 years ago · Clacla45
Billet d'avion aller simple pour Bangkok?
slt a tous,

j'ai reservé aujourdhui mon aller simple pour bkk en date du 30 juillet.. J'ai appelé directement la compagnie Emirates et le billet me reviens à 751 euros.

Etant donné que j'ai jusqu'au 16 juillet pour regler mon billet je vais voir si je trouve moins cher..

C'est pour cela que je fais appel a vous qui peut etre connaissez un site internet ou je pourrais en trouvez un a un prix inferieur😉

merci.... camtaï
Open
MA
Marcfroh 18 years ago · Thuan
Thaïlande: obtention du visa catégorie "M"
Bonjour,

Je suis photographe et voudrais m'installer à Bangkok pour réaliser des projets photographiques sur la ville.

Quelqu'un connait-il les formalités d'obtention du visa de catégorie "M" apparement destiné aux journalistes, reporters, cinéastes, etc... Faut-il une carte de presse pour l'obtenir ?

Je voudrais également apprendre le Thai. Connaissez-vous une école ou une université de qualité ? Quelles sont les conditions pour obtenir le visa d'étudiant ?

Merci.

Amicalement,

Marc
Open

Recommended for you

Previous Page 1017 of 1367 Next