Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
MissLudmilla 19 years ago
Adresses pour l'achat de beau mobilier à Bangkok
bonsoir ! auriez vous des bonnes adresses pour acheter du beau mobilier à Bangkok et se le faire expédier en France ? (statues, tables, chaises etc...) merci de vos réponses, rapides, je l'espère car je serai à Bangkok de lundi 25.02 à jeudi 28.02!
Open
1S
1sourire 19 years ago
Puis-je embarquer avec Etihad Airways sans visa, pour la Thaïlande?
Salut, je voudrais partir 45 jours(du 26/03/08 au 09/05/08) en Thaïlande avec Etihad Airways . Puis-je embarquer si je n'ai pas mon visa? et arriver à l'aéroport en Thaïlande, est-ce que la Douane Thaïlandaise va me laissé passer sans le visa? ((je suis déja parti avec Etihad mais moins de 30 jours))
Open
MA
Maglith 19 years ago · Payao
Bangkok: de la gare vers Suvarnabhumi ou Don Muang?
Bonjour à tous, Petite question pratique : Lorsqu'on arrive à la gare de Bangkok (train de nuit en provenance de Chiang Mai), est-il plus pratique d'aller l'aéroprt de SUVARNABHUM ou DON MUANG, pour prendre un avion pour Phuket? D'avance merci

Mag J-10 !!!
Open
SO
Sorin2006 19 years ago · Noe
Danger de la plage en Thaïlande?
Bonjour, je vais partir en thailande pour la 1ere fois bientot je voulais savoir si sur les iles c'est dangereux de nager à certains endroit ( par rapport aux requins, méduses ou otres ) ?? merci
Open
KE
Keechie 19 years ago · Thuan
Guest House Wild Orchid Villa (Thaïlande)
Bonjour je voudrais réserver a la Guest House Wild Orchid Villa par internet. Savez vous si cela est possible et s'il existe un site internet ou une adresse mail pour les contacter?

Merci.
Open
KL
Klebbb 19 years ago · Philgbo
Hôtel et achats à Bangkok?
bonjour ! alors alors que dire je pars par singapore airlines j arrive le 31 a bangkok donc jevoudrai un hotel pour la 1ere nuit si possible dans le coin de sukhumvit pas trop loin du nana je voudrai vraiment voir ce quartier pas pour y gouter mais me faire une idee donc un hotel dans le coin pour 1000 bath maxi chambre pour 2 lits jumeaux autre question ca met combien de temps a peu pret entre sukhumvit soi 2 jusqua soi 25 a pieds apres je ne sais ou aller queme connseiller vous ou faire ses premiers achats arriver a bangkok ( vetement de marques vrais - faux peu importe ) merci de vos reponses
Open
KO
Kobe75 19 years ago · Kmo
Finnair pour la Thaïlande?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si qqn a déjà pris cette compagnie pour aller en Thaïlande svp ?

Merci de me donner votre avis.

A bientôt.
Open
SO
Sop28 19 years ago · Smldevent
Bons plans pour Bangkok et Vientiane?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien un peu d'aide de voyageurs expérimentés. Je pars pour Vientiane bosser 2 semaines, j'atterris à Bangkok à 22hOO et j'ai pu trouver des idées pour me loger ( le Queens Garden Resort a l'air pas mal selon certains) par contre pour me rendre à Vientiane ... Que me conseillerez-vous? on m'a parlé du train. Quelqu'un l'a déjà fait ? Combien de temps met-on? prix? couchettes? sécurité? Et l'avion ? prix ? durée du vol ?

Lequel serait le plus intéressant ? Je ne voyage pas seule je suis avec une dizaine de collègues mais ce sera la première fois que l'on part aussi loin !

Ensuite nous voudrions rester quelques jours sur Bangkok avant de partir sur Vientiane, quels endroits à ne pas louper ? que doit-on voir ? des hôtels à conseiller dans le centre de Bangkok? des bons plans ? Accepte-t-on les euros d'ailleurs?

Et enfin de Vientiane pour Phnom Penh ? que me conseillez-vous? train? avion ? les tarifs ?

Merci Merci à toute âme charitable qui passerait par là et qui aura la gentillesse de répondre à toutes mes questions. 😉
Open
VI
Violinette 19 years ago · Ledrix
Un mois en Thaïlande mi-mars à mi-avril: vêtements et matériel à emporter?
Bonjour!

Je pars seule pour un mois en Thailande, budget d'environ 1500-1800 $. Itinéraire flexible, au gré de mes feelings, des gens rencontrés et de ce que j'y vivrai. Je cherche des temples, de la nature (certainement un petit trek), du dépaysement, et peut-être un peu de plage pour le repos. Je pars avec un minimum de matériel. J'ai ratissé en long et en large les forums et j'aurais quelques questions pour les voyageurs avisés qui voudraient bien me répondre. Emporter des vêtements légers, de séchage rapide, prévoir «une petite laine» pour la fraicheur de la nuit (?) et un coupe-vent imperméable...? Prévoir sandales (faciles à enlever) et des chaussures de randonnée (pour les longues marches et le trek)? Est-ce qu'un sac de couchage est à prévoir? Moustiquaire indispensable? Ou alors acheter des anti-paludéens sur place si besoin est? Devrais-je attendre à Bangkok pour acheter un appareil photo au lieu de l'acheter avant de partir? Si je devais combiner avec un autre pays voisin, selon vous, le Laos ou le Cambodge (ou autre)? (je demande ici vos opinions, qui se valent toutes...)

Merci!!! 😏
Open
LÉ
Lélé 19 years ago
Météo à Krabi en novembre et hôtel?
Bonjour,

Mon compagnon et moi partons pour 15 jours en Thaïlande du 07/11 au 22/11. Nous terminerons par quelques jours à Krabi. Mais avant de confirmer cette destination, je me demandais si en Novembre le temps était correcte? Est-ce que c'est la période de pluie à cette période ou non?

Avez-vous peut être une autre plage, moins touristique, à me proposer?

Aussi, nous ne sommes pas pour les hôtels 5* qui ne donne pas vraiment un aperçu de la vie thaïlandaise. Est-ce que vous avez une bonne adresse de petit hotel ou guest house pour Krabi? Je me doute bien que ces destinations ont de moins en moins de petits hôtels typique mais je me risque quand même à poser la question 🙂.

D'avance merci pour votre réponse.

Bonne après midi 😉
Open
SC
Scarface366 19 years ago · Latanapong
Koh Samui et Koh Tao en famille: logement, plages...
Bonjour,

Cela fait un moment que je surfe sur le forum pour prendre différents avis sur Koh Samui & Koh Tao... Je pars en vacances avec ma femme, sa soeur et son fils de 10 ans et je souhaiterais avoir vos conseils pour me loger. Pour ma part je connais Koh Samui pour y avoir été en mai 2005 et j'ai adoré (j'étais sur chaweng au first bungalow beach resort et après sur Lamai dans un bungalow sur la plage un peu roots). Par contre je ne connais pas du tout KoH tao

Voici mes questions :

=> Ou se loger sur Koh Samui et Koh Tao? Comme je suis en famille avec enfant je souhaiterais trouver quelque chose d'assez luxueux type bungalow en face de la plage avec des infrastructures pour un enfant de 10 ans (piscine etc..) - éviter les mauvaises surprises type hotel en travaux, plage très moche etc..

=> Quelle plage privilégier à cette périodesur Samui ? Lamai ? Chaweng ou autre ? Idem pour Koh Tao car je ne souhaite pas être trop dans la foule et surtout les coins "chauds" mais assez proche quand même des restos etc..

=> je suis frileux à l'idée de prendre les deux premiers jours de Paris et ensuite chercher un hotel sur place surtout à cette période car risque d'être tous booké? Qu'en pensez vous?

=> Au mois de juillet / Aout, le soleil est il présent sur cette région ou très chaud et nuageux ?

Merci encore à tous pour vos réponses car je suis un peu perdu avec toutes les informations trouvées à droite à gauche et ma petite connaissance de cette région; j'avais gardé un très bon souvenir c'est pourquoi je veux que tout soit parfait pour les personnes à qui je veux faire découvrir ce pays !
Open
MA
Marydom 19 years ago · Wadkate
Location de voiture à Nakhon Pathom? (Thaïlande)
Bonjour, Nous souhaitons louer une voiture pour nous rendre de Bangkok vers kantchanabury, Sangkhlabury. Mais je ne trouve de loueur que sur Bangkok et il me semble peu prudent de rouler dans BKK. Notre première étape étant Damnoen Suduak, est-ce que vous connaissez des loueurs vers Nakhon Patom ? Si vous avez d'autres suggestions à me proposer !! Merci d'avance.
Open
RR
RRR 19 years ago · Flipflop
Koh Samui avec Thai Airways
Salut a tous voila une ptite news!!!!🙂

THAI atterrit à Koh Samui A compter du 15 février 2008, Thai Airways International desservira l’île de Koh Samui, au départ de Bangkok Suvarnabhumi à raison de deux vols par jour. Les vols s’effectueront en Boeing 737, équipé de 12 sièges en Royal Executive Class et 137 sièges en Classe économique. Jusqu’à présent, seule la compagnie Bangkok Airways desservait Koh Samui ( aéroport privé lui appartenant ) à raison de 12 vols par jour, dont certaines rotations en partage de code avec THAI, assurant les correspondance avec les vols intercontinentaux de la compagnie. Lire la suite...

et pour Ranong plus de vol avec Air Asia

La compagnie Thaï Air Asia propose de nouveaux vols directs Bangkok-Ranong Thaï Air Asia avait inauguré son premier vol direct Bangkok-Ranong le 23 novembre 2007. La compagnie opèrera désormais ce service trois fois par semaine (le mardi, vendredi et dimanche), à bord d’un Boeing 737-300 d’une capacité de 148 personnes.

Lire la suite...

A+
Open
CA
Catiepierre 19 years ago · Soho
Visa pour un jour et une nuit à Bangkok?
A cause de problème d'horaires de vol nous sommes obligés de regagner Bangkok la veille de notre départ pour Paris. Nous allons donc nous organiser pour profiter d'une grande journée à Bangkok et d'une nuit.

Pour si peu de temps, nous faut-il un visa ?

Je sais qu'il n'est pas obligatoire quand on reste dans l'aéroport, mais, là, nous circulerons dans Bangkok .

Merci de vos réponses avisées.
Open
DU
DUC 19 years ago · Armellita
Bungalows du parc à Koh Adang? (Thaïlande)
Quelqu'un a-t-il déjà dormi aux bungalows du parc national sur koh Adang? Qu'en avez-vous pensé? Cela me paraît plus dépaysant que koh Lipe qui compte de nombreux hôtels. merci d'avance
Open
77
77laurence 19 years ago · Barbot
Transport de l'aéroport de Don Muang à la gare de Hualompong (Thaïlande)
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour une question pratique.

Je dois arriver de Chiang Mai à l'aéroport de don Muang le soir à 19 h 20. De là je souhaite me rendre à la gare de Hualompong mais j'arrive trop tard (je pense) à l'aéroport pour pouvoir prendre le dernier train de la station Don Muang qui est à 20 h 09.

Puis je prendre un bus (sachant que j'aurais mes bagages) qui m'amènerais à la gare, si oui lequel et où, ou bien suis je obligée de prendre un taxi. Combien couterait la course en taxi ?

Merci de votre aide

Laurence
Open
WI
Winonalilou 19 years ago · GeorgesOZ
Escale à Kuala Lumpur pour Bangkok, budget pour sept jours?
Bonjour a tous, je pars le 17mars et je souhaiterais avoir des info-conseil

dans mon voyage l'avion et l'hotel avec petit dejeuner sont déja payer je pars de paris cdg escale a kuala lumpur j'arrive a 7h25 et l'avion pour bangkok pars a 12h25 ma premiere question est ec que j'aurais le temps de faire un tour dans la ville ou pas la peine d'essayer??

autre question es ce que 300euro cela me suffira pour 7jours en oubliant pas que l'hotel est déja payé es ce un budget suffisant pour manger et faire des achats durant une semaine???

merci de me repondre et de m'aider a preparer mon voyage

nj
Open
KA
Kakao 19 years ago · Tamerlan95
Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages?
Hello,

la date du départ approche et ce problème me chagrine vraiment : on va se ballader à moto et donc s'arrèter par moments selon nos envies sur telle ou telle plage pour profiter de l'eau et du soleil. Or je compte bien sur emmener mon appareil photo mais j'ai très peur de me le faire piquer sur la plage pendant qu'on sera tous les deux dans l'eau, notamment à Phuket ou d'autres iles au sud. Non pas que ca soit infesté de voleurs mais il suffit d'une seule personne, un sac qui traine "seul" sur la plage, surtout si on m'a vu sortir mon appareil avant, c'et vite fait et tentant pour quelqu'un pas de super intentionné...

Donc ca m'inquiète pas mal, pour l'appareil photo mais aussi pour toutes les photos que j'aurais prises jusqu'ici et les souvenirs perdus 🙁... Est ce que vous savez si par exemple je peux le confier à un barman/commercant local qui tient un petit truc sur la plage juste le temps de la baignade ?

Ou s'il y a des casiers ou quelque chose de ce style de prévu qui pourrait me rassurer (bien que on va plutot se faire des plages tranquilles (nai yang, nai thon...) ?

Même si c'est payant, au moins je ne stresserais pas une fois dans l'eau. Tout conseil est le bienvenu !
Open
MO
Mondepassion 19 years ago · Khan79
Budget total en argent canadien pour deux semaines en Thaïlande?
Bonjour, moi et mon conjoint prévoyons aller en Thailande, mais nous trouvons difficile de trouver de l'information sur le web. Nous avons beaucoup de questions et si peu de réponses.

Combien coûte à peu près un vol aller-retour pour la thailande(phuket) et tel est le meilleur endroit pour l'acheter? (en dollard canadien)

Est-il possible de faire un beau voyage de plus ou moins quinze jours avec 2500$can de budget par personne?(vol compris)

Quelle destination de la thailande serait suggerée pour un premier voyage en Asie?

Existe-il des tout-inclus ou est t-il préférable de ne rien réserver d'avance et de s'organiser sur place?

J'aimerais tant être un peu plus informer, si quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu, cela serait tellement apprécié.

Merci beaucoup
Open
JP
Jpierre84 19 years ago · Bensa1217
Prix des accessoires pour caméscopes en Thaïlande?
Bonjour à tous.... faut-il partir de France avec des Mini DV.... en pagaille, ou j'en trouverais là bas.... pas plus cher..?? a savoir qu'ici en France 23€ les 10 Mini DV pour camescopes Sony ou Canon.....
Open
KY
Kyssou 19 years ago · Enzo0511
Recherche carte de la Thaïlande
Bonjour, j'aimerais avoir une carte de Thaïlande ou puis je en trouver une ? Je regarde sur les forums mais je trouve pas mon bonheur. Merci a la personne qui m'en fournira une
Open
CH
Chrixrox 19 years ago · Genevapeter
Compagnies aériennes utilisées pour les séjours en Thaïlande vendus par les tours operators?
Bonjour tout le monde,

un pote et moi effectuons un séjour en Thailande de 17 jours. Il s'agit d'un pack acheté sur une grosse agence en ligne (govoyage); la 1ère moitié du séjour est une visite guidée à travers tout le pays et la 2ème moitié est orientée détente car nous restons 7 jours à Phuket. J'ai donc une petite question concernant les vols aller & retour. En effet, et cela s'adresse plutot aux personens ayant déjà effectué ce séjour, quels sont les vols et les compagnies utilisées généralement ? Je suppose que ce ne sera pas Air France et qu'il y aura une escale dans un pays arabes. (comme pour tout achat auprès de ces tours operators, nous ne disposerons des horaires des vols que 48h avant le départ). Merci d'avance pour vos réponses. Chris
Open
ST
Stephb 19 years ago · Lugdivine13
Koh Lipe et Tarutao en Thaïlande
Bonjour,

je prevois d'aller sur koh lipe au debut du mois de janvier. En parcourant le net de droite et de gauche, j'ai l'impression que c'est un endroit top. mais j'ai egalement l'impression que ca commence a se savoir ! donc je me demandais si quelqu'un avait une experience au mois de janvier savoir s'il y a plein de monde (c'est pas mon truc !) ou s'il faut reserver avant d'y aller (pareil c'est pas trop mon truc) ? Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de dormir sur koh tarutao ? est-ce que ca vaut le coup ?

MErci d'avance ! steph
Open
DA
Davdevil75 19 years ago · Toukoul
Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes?
Sawat dee kap ce sujet a ete mainte fois discuter sur le forum, mais j'ai quand meme encore une interrogation..... Saskia a acheter une pochette, de celle qui sont tres a la mode dans les magasines.....Elle ressemble tres fort a une pochette de la marque Gucci, y compris le grand G qui sert de fermeture....Mais sur la pochette c'est Gossi qui est indiquer et non pas Gucci.....Donc pour moi c'est un Vrai Gossi et non pas un Faux Gucci....Mais la douane elle en pense quoi?
Open
TH
THdave 19 years ago · Lukmee
Thaïlande: ouverture de compte en banque et transfert d'argent
Bonjour,

J'ai un transfert de 600 000 bahts à faire en Thailande, cela semble une grosse somme dans ce pays... j'aimerais donc savoir si je peux transférer la somme sans problèmes ?

J'ai un compte à la Kasikorn bank mais je pense qu'il est ultra limité, je doute de pouvoir virer autant d'argent dessus sans dépasser le plafond.

Est-il possible pour moi d'ouvrir un autre compte ou autre chose ? Je n'ai pas de work permit et ils sont chiants avec ça.

Sinon ouvrir un compte ailleurs ?

Vont-ils me demander des comptes (comme en France) pour savoir d'où viens l'argent et me demander de payer des impôts la dessus ?

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 1063 of 1367 Next