Finnair pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si qqn a déjà pris cette compagnie pour aller en Thaïlande svp ?

Merci de me donner votre avis.

A bientôt.
KO Kobe75 Regular ·
Personne ?
MA Maleca Regular ·
Bonsoir Kobe,

Nous avons pris finnair l'année dernière pour bkk, plus jamais😠, le ticket n'était pas cher mais retard de 8 h à helsinki, tout est hors de prix dans cet aéroport, on n'a dépensé 100 euros pour d'infâmes sandwiches, dans l'avion aussi bouffe ignoble, personnel de cabine pas fort sympa et ne parlons pas du seul film sur un écran collectif ("haute voltige" vu des dizaines de fois à la télé), au retour, on n'avait bu du saeng som avant l'embarquement😏 donc j'ai du rater schrek 1. En juin je pars avec swiss que je ne connais pas mais sûrement moins pire que finnair. Vite mes 2 mois à koh phangan!!! Amitiès et bonne recherche pour tes tickets Carine
CO Cool31 Regular ·
Personne ?

Finnair a tres bonne reputation Tu ne devrais pas avoir de probleme Ils rajeunissent leurs avions depuis qq annees maintenant notamment pour developper lerus destinations asiatiques. Tu ne devrais avoir aucun probleme, meme si une mauvaise experience est tjrs possible comme sur toutes les compagnies
KO Kobe75 Regular ·
Merci.

Mais que croire maintenant... ?

Si il y a d'autres personnes qui ont déjà pris cette compagnie...
TI Tiass ·
j'ai voyagé avec Finnair il y a 3 ans, aucun problème, billet pas cher et compagnie ok, sauf effectivement la bouffe qui laissait à désirer.. mais ce n'est pas l'essentiel. beau contraste en prime entre l' escale à Helsinky et l'arrivée à Bangkok!😮 Bon voyage
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Ma fille ayant fait il y a environ un mois, la liaison depuis Bali jusqu'à Singapour, par Finnair, je me suis renseigné sur cette compagnie (que j'avais déja prise en 1992 ), sur les sites de crash aérien:

J'ai découvert avec étonnement, que Finn Air (nom actuel depuis juin 1968, ancienne Aero OY), n'avait eu aucun accidents de vol et seulement trois incidents: 1 en 1971, 1 en 1978 et 1 en 1986, et dans les trois cas, c'était des pirates de l'air (souvent esprit dérangé, ) dans des avions au sol sans personne à bord 😉

Auparavant, du temps de Aero OY, ils auraient eu 3 accidents dont 1 en 1945 et 2 sur des DC3 totalisant 47 victimes.

Voilà le bilan sur plus de 60 ans de cette compagnie C'est tellement incroyable au niveau sécurité que je me permet de la signaler ici.

Après, pour les conditions de confort à bord et de coût de restauration, certains ont l'air mécontents 🤪

Mon avis est que je préfère arriver à bon port le ventre vide, que de m'écraser le ventre plein 😉

Ps: lors de mon voyage en Finlande en 92, au retour, l'avion de ligne venait de se poser et s'arrêter sur la piste bien enneignée, et verglacée au point que pendant que nous rejoignions son bord en marchant sur la piste, on pouvait voir le pilote qui maintenait un régime réacteur à son avion assez élevé (sans doute pour maintenir les réacteurs chauds), et l'avion roues bloquées qui glissait doucement sur la piste 😮 Tu vois que ces pilotes sont expérimentés tout temps 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CO Cool31 Regular ·
Merci.

Mais que croire maintenant... ?

Si il y a d'autres personnes qui ont déjà pris cette compagnie...

Kobe finnair est une tres tres bonne compagnie tu n'as aucun souci a te faire
KO Kobe75 Regular ·
Ok c cool si c vraiment bien car c pas cher.
LE Lea25000 Regular ·
Merci de la réponse.. J'avais envie de poser la même question en voyant les prix très attrayants.

Pour la bouffe je m'en doutais un peu, c'est spécial ! mais on peut toujours se faire des méga sandwiches au foie gras..et autres délices.. de toutes façons on ne mange jamais très bien dans les avions..

Les films de la "Luftwaffen" 😎 pas terribles non plus....

Les finlandais sont pourtant sympas.. je montrerais à l'équipage une photo de moi en train de rire avec Vatanen et Salonen et je demanderais à Ari de me faire une recommandation..

Léa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que la bouffe sur Finnair a de spécial ; attention tout de même, il n'est pas exclu que l'on vous refuse le foie gras du sandwich à l'embarquement si on se met en tête que c'est une pâte... Pour l'entretien des avions, le confort des passagers, je pense personnellement que l'on devrait interdire d'amener sa nourriture.

Michel
LE Lea25000 Regular ·
Michel voyons je ne mange pas comme une cochonne 😉

J'imagine le spectacle en effet si tout le monde sort sa bouffe du sac.et puis la suite après..

Merci de m' avoir fait penser au foie gras explosif..

Léa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne pas manger comme une cochonne, certes, mais il n'empêche que ça risque de faire des miettes, de bavures bien involontaires, sans parler des odeurs de pâté de foie dans l'avion.... Franchement je pense que dans les avions on devrait s'en tenir aux repas proposés, et ne pas déballer de casse-dalle....

Michel
ON Ontaien Regular ·
Quelle honte, franchement, de répondre comme ca ! Vous croyez vraiment que le fait de se fier au nombre d'incidents et à savoir si l'avion ne va pas s'écraser, c'est comme ca que vous allez inciter les gens à prendre cette Cie pour voyager ! C'est scandaleux de lire des commentaires comme ca !

Il y'a tellement de choses beaucoup plus intéressantes à parler, sur Finnair, que de lire ces conneries pareilles !

Je ne connais pas particulièrement Finnair, mais d'après des connaisseurs qui ont posté des messages, c'est plutôt une bonne Cie ! De plus, Finnair faisant partie de One World, c'est quand même un minimum d'une marque de qualité ! Que ceux qui veulent partir avec Finnair peuvent voyager tranquille, ils modernisent leur flotte (voir les infos avec la commande de 20 A350 XWB), ils augmentent leur réseau à travers le monde, je pense que c'est une bonne Cie (même si la nourriture n'est ptet pas très bonne, et d'autres détails mais bon, il faut faire avec !

Mais arretez de mentionner des infos à partir de stats sur les crash aériens, c'est vraiment lamentable ! Demandez plutot à des gens qui ont deja voyagé avec Finnair, ou à des personnes qui s'y connaissent !

Merci A+

Bonjour Ma fille ayant fait il y a environ un mois, la liaison depuis Bali jusqu'à Singapour, par Finnair, je me suis renseigné sur cette compagnie (que j'avais déja prise en 1992 ), sur les sites de crash aérien:

J'ai découvert avec étonnement, que Finn Air (nom actuel depuis juin 1968, ancienne Aero OY), n'avait eu aucun accidents de vol et seulement trois incidents: 1 en 1971, 1 en 1978 et 1 en 1986, et dans les trois cas, c'était des pirates de l'air (souvent esprit dérangé, ) dans des avions au sol sans personne à bord 😉

Auparavant, du temps de Aero OY, ils auraient eu 3 accidents dont 1 en 1945 et 2 sur des DC3 totalisant 47 victimes.

Voilà le bilan sur plus de 60 ans de cette compagnie C'est tellement incroyable au niveau sécurité que je me permet de la signaler ici.

Après, pour les conditions de confort à bord et de coût de restauration, certains ont l'air mécontents 🤪

Mon avis est que je préfère arriver à bon port le ventre vide, que de m'écraser le ventre plein 😉

Ps: lors de mon voyage en Finlande en 92, au retour, l'avion de ligne venait de se poser et s'arrêter sur la piste bien enneignée, et verglacée au point que pendant que nous rejoignions son bord en marchant sur la piste, on pouvait voir le pilote qui maintenait un régime réacteur à son avion assez élevé (sans doute pour maintenir les réacteurs chauds), et l'avion roues bloquées qui glissait doucement sur la piste Tu vois que ces pilotes sont expérimentés tout temps 😏
KO Kobe75 Regular ·
Peace and Love !
SE Sebmav ·
Bonjour,

j'ai pris ce vol pour aller à Hong Kong en 2003 (Helsinki - Bangkok - Hong Kong) : c'était effectivement très économique compte tenu de la saison, le service à bord est très standard et l'avion un peu ancien (un MD11) : je crois qu'ils les remplacent progressivement par des A340. Bien que les boutiques soient chère, l'aéroport d'Helsinki est très agréable (immenses baies vitrées) et d'une architecture agréable, à taille humaine. Si tu as un peu de temps, n'hésite pas à aller faire un tour en ville pour avoir un aperçu de la capitale de la Finlande....

Bon voyage

Seb
MA Maaargo ·
J ai pris la finnair il y a 2 semaines pour bangkok et : tres bon acceuil nourriture pas mauvaise du tout contrairement a ce que j avais lu sur VFet 0 retard... bref rien a dire, c est une tres bonne compagnie (peut etre mm mieux que la gulf air), de plus a l escale a helsinki est tres agreable:)
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
EI Eikichi12 ·
Bonjour maaargo.

Je compte prendre un voyage pour la thailande lannee prochaine, et apres avoir lu toutes les indications sur la compagnie finnair, j aimerais bien savoir si pendant votre vol pour aller a bangkok vous aviez un ecran personnelle accompagner de films francais, bonne musique etc.... j ai en fait 15 ans et pour moi un vol long courier sans occupation est signe d un ennui total. Voila sinon j ai lu que pour la thailande la compagnie SWISS semblait etre plutot bien c est pourquoi, si finnair ne me convient pas j empreinterais swiss pour la Thailande.

merci pour vos reponses.!!!
RE Renaudoq Veteran ·
Il me semble bien qu'il n'y ait pas de PTV sur Finnair, mais je ne suis pas sur à 100%...
MA Maaargo ·
😉 maheureusement pour toi nous on a pas eu de tele perso, mais dis toi que le trajet c est pas 15h d un coup vu qu il y a l escale:) Par contre y a pleins de radios:)
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
KM Kmo ·
Salut à tous,

Je compte partir en aout en thailande 3 semaines et j'ai trouvé un billet finnair à 878€ (je trouve déjà que c cher, mais je m'y prends sans doute tard, à moins que quelqu'un ne connaisse un meilleur plan???)

Le truc c'est qu'on a une escale à helsinki de midi à 20h30, ca pourrait être mis à profit si on a le droit de sortir de l'aéroport pour se fair eune journée à helsinki, savez-vous si cela se fait? si ca vous paraît possible??

Merci de vos réponses:)

You might also like