Durée du débarquement et des formalités à l'aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Salut les VF !! Quelqu'un sait il combien de temps il faut pour débarquer de l'avion à BKK (formalités administrative comprises). Ce serait pour prendre direct un avion pour Chiang mai avec la thai. C'est jouable mais avec combien entre les 2 vols?

Merci!
Fouineur d'infos...
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut ! Réponse : ca dépend. ( de l'aéroport, du monde qu'il arrive en mêem temps que toi, des services d'immigrations, de ta chance )

Indice Bonus : il y a déja eu pas mal de topic la dessus.
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
2 h
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elfeailleurs Veteran ·
Salut,

Entre la sortie effective de l'avion (international) et la sortie effective de l'aerogare, vécu 2 fois (sur 2): 25 minutes (1 fois vers 18h et 1 fois vers 21h).
BA Balipari Regular ·
pour un transit si tu achetes un autre billet compte 2 heures comme ca tu seras paisible....😉
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
De toutes façons, des vols pour C.Mai y'en a toute la journée, donc pas lieu de stresser.
NO Noe Veteran ·
ok sur 2 h +/-. Ca ira plus vite si tu as deja ton visa thailandais et si tu n'as pas a faire la queue pour remplir les fichettes. Mais de toute facon les valises de tout le monde arrivent en meme temps...😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BA Barbot Globetrotter ·
Et comme tu voyages avec la Thai jusqu'à Chiang-Maï tu peux faire enregistrer tes bagages de Paris jusqu'à destination finale donc Chiang-Maï, comme ça pas besoin de récupérer tes bagages à Bangkok un bon gain de temps . En novembre dernier j'ai mis 30 minutes pas plus pour sortir de l'avion + l'immigration et à l'aise ça va plus vite que l'ancien aéroport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ca ira plus vite si tu as deja ton visa thailandais et si tu n'as pas a faire la queue pour remplir les fichettes.

?????

Qu'est-ce que cela change au niveau temps de formalités d'avoir déjà ou pas un visa thai ? Le visa thai (de 60 jours) n'est pas délivré à l'arrivée. S'il ne l'a pas, il aura une autorisation de sejour de 30 jours et l'un ou l'autre (visa ou autorisation de séjour) nécessitent de remplir une fiche d'Immigration et de faire la queue aux mêmes guichets d'Immigration.
NO Noe Veteran ·
Non, si tu as deja ton visa tu vas directement a la sortie et ne reste pas dans une salle ou des dizaines de personnes remplissent leur fiche. Mais effectivement tu ne gagne qu'un peu de temps au passage de la frontiere mais tu le reperds en attendant les bagages : gains nul du coup...
Depuis 20ans que je vais régulierement là bas, je ne savait même pas qu'une telle salle existait !!! A Don Muang y'en avait une aussi ? J'ai toujours rempli mes fiches d'immigration dans l'avion. Par contre je ne comprend toujours pas ton raisonnement quant au temps gagné si tu as déja un visa. Mais j'ai p'tet le cerveau lent ce soir...
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai toujours rempli mes fiches d'immigration dans l'avion.

Bien sur, moi aussi j'ai toujours rempli la fiche d'immigration dans l'avion les hôtesses les distribues .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Noe Veteran ·
Oui elles les distribuent dans l'avion quand on vient d'Europe, alors c'est vrai que du coup je me demande pourquoi j'ai vu ca 2 fois (sur l'ancien aeoroport) ? Ben j'avoue, j'ai un doute du coup... Pourquoi faire remplir les fiches sur le terminal d'arrive ? J'en sais rien... Des group operators peut etre ?
BA Barbot Globetrotter ·
Oui elles les distribuent dans l'avion quand on vient d'Europe, alors c'est vrai que du coup je me demande pourquoi j'ai vu ca 2 fois (sur l'ancien aeoroport) ? Ben j'avoue, j'ai un doute du coup... Pourquoi faire remplir les fiches sur le terminal d'arrive ? J'en sais rien... Des group operators peut etre ?

Ça fait plus de vingt fois que je vais sur Bangkok et toujours j'ai rempli ma fiche dans l'avion .
TC Tchaona Veteran ·
Si, on gagne du temps parce qu'on n'a pas de bagages en soute, donc on n'attend pas.... quoique à Don Muang, il ne m'est jamais arrivé d'attendre mes bagages quand j'en avais, c'est plutôt eux qui m'attendaient! On n'est pas à Roissy, là 🙁

Depuis 20ans que je vais régulierement là bas, je ne savait même pas qu'une telle salle existait !!! A Don Muang y'en avait une aussi ? J'ai toujours rempli mes fiches d'immigration dans l'avion. Par contre je ne comprend toujours pas ton raisonnement quant au temps gagné si tu as déja un visa. Mais j'ai p'tet le cerveau lent ce soir...
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
CA Canetonette Regular ·
Pour one two go, modifier le vol te coûte environ 10 euros, pour la Thaï, je ne sais pas. On a mis à peu près 30 mns pour tout boucler, du coup, on a demandé à l'hotesse de one-two-go s'il restait des places dispo sur un vol plus tôt, on a donc payé un surplus, on devait gagner 2 heures, ... le vol avait 1 heure de retard ... tant pis, c'était pas de bol !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Chiang Mai est un aéroport international donc tu peux passer l'immigration là bas, à condition de faire envoyer tes bagages directement à Chiang Mai comme on l'a dit.
@+ Thibaut
1S 1sourire Regular ·
Ça fait plus de vingt fois que je vais sur Bangkok et toujours j'ai rempli ma fiche dans l'avion .

Moi c'est mon cinquieme et bientôt mon sixième😄 et tout le temps la même galère il me manque toujours quelque chose à remplir ou bien je me suis trompé🤪 et je vous explique pas à la douane moi qui parle et écrit tout juste le Français😉. quelqu un aurait il ce formulaire traduit en Français?
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
BA Barbot Globetrotter ·
quelqu un aurait il ce formulaire traduit en Français?

Voilà l'ami, je me souviens plus où le l'ai récupérer et qui l'a fait mais je l'ai mis de coté en cas de demande . 😉
PA Payao Regular ·
Moi c'est mon cinquieme et bientôt mon sixième😄 et tout le temps la même galère il me manque toujours quelque chose à remplir ou bien je me suis trompé🤪 et je vous explique pas à la douane moi qui parle et écrit tout juste le Français😉.

J'me suis souvent demandé que pouvait-elle en faire l'administration de toutes ces cartes appelées TM ? 😕 D'autant qu'à l'entrée comme à la sortie du territoire, ils nous fichent dans leur ordinateur... 🙂

quelqu un aurait il ce formulaire traduit en Français?

😎😉
1S 1sourire Regular ·
Merci de vos réponses. Le second formulaires et je crois le bon que je remplis à chaque fois, mais il n est pas complet . Bon je vais pas faire le difficile avec les deux formulaires j'èspère arriver à remplir cette fiche correctement sans que le douanier ne me la fasse refaire 🤪 Khoop khun khrap 😏 barbot et Payao😉

quelqu un aurait il ce formulaire complet traduit en Français?
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
WA Wadkate Regular ·
Bojour, Ce modèle de carte de débarquement n'est plus utilisé depuis plus de 5 ans. Cela ne change rien puisqu'elles sont distribuées dans l'avion.
BA Barbot Globetrotter ·
Ce modèle de carte de débarquement n'est plus utilisé depuis plus de 5 ans. Cela ne change rien puisqu'elles sont distribuées dans l'avion.

Bonsoir,

Exact, mais les mêmes questions reviennent à part quelques unes qui ne sont plus .

Similar discussions

You might also like