Thailande 14 jours!!!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

😉Je m' apprete peut-etre a partir en Thailande (arrivee Bangkok) seul debut avril et j' ai a disposition environ 14 jours....je connais absolument rien de ce pays et je voudrai savoir qq bons plans a Bangkok pour passe q nuits (2-4) les endroits etc...ou a eviter si il y en a...

Je voudrai etre un peu ds le milieu un peu plus sauvage et on m' a dis que le Nord avec Chiangmai qq jours..., bons plans et aussi please ....ensuite si je ne me trompe ca devrait etre le nouvel an Thai..autour du 12 alors un endroit pour le vivre de special...ou a conseiller..

TT ca pour finir sur une belle Ile genre Samui et Phangan..mais je pensais aussi a l' incontournable Phuket...c' est vraiment bien?!

Voila..Merci!🙂🙂🙂

@+
TH Thuan Globetrotter ·
Bienvenu en Thailande .. hélas .. de sauvage il n'y a rien a Cheng mai . c'est la 2 ème ville de thailande .. mais être la pour le Song Klang .. ( nouvel an thai ) c'est une très bonne idée .. et si tu compte faire des photos .. laisse ton appareille dans l'hôtel et acheté un jetable sous marin !! tu seras plus libre de faire des photos en surtout mois angoisser

quand a bkk Chang mai .. samui kho pangan et phuket .. tu seras sur l'autoroute touristique .. pas de inquiétude a te faire ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Latanapong Veteran ·
Hello

Si tu viens a Samui, contact moi je te donnerais les bon plans.

Bye a bientot

Remy
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
PI Pivolo Regular ·
bonjour

regarde sur le forum dans membres et tu verras que (CHRISCOOL) a plein de conseils, mois j ai bien aime .

mais regarde un peut le forum c est une mine d'or.

bon voyage tu vas te regaler

amitie pivolo
SA Sawaddeekha Veteran ·
Comme il a été dit plus haut, il n'y a rien de "sauvage" à Chiang Mai. J'ai bien aimé le trek que j'ai fait dans cette région mais j'ai été très déçue : niveau faune, c'est zéro ! Forcément avec le nombre de touristes qu'il y a ... 🤪

Si tu t'intéresses à la vie sauvage, que tu veux voir des éléphants en liberté (avec un peu de chance, tout de même, mais j'en ai vu 2x), des calaos, des gibbons, des écureuils géants, des serpents etc. je te recommande le parc national de Khao Yai. Il a le grand avantage d'être accessible en train ou en bus depuis Bangkok : la ville la plus proche du parc est Pak Chong. En plus, en train, tu passes par Ayuthaya qui est une des anciennes capitales du royaume de Siam, c'est à voir tout de même -- à l'aller vers Khao Yai ou au retour, c'est selon.

J'ai des amis, à qui je vais rendre visite du 7 au 16 avril, qui tiennent une guest house et organisent des tours dans le parc pour observer les animaux : www.greenleaftour.com -- comme ils doivent aller à un cyber-café pour consulter leur mail, tu risques de rester un moment sans réponse, je te conseille plutôt de les contacter par téléphone : Mr. Nine, +6694248809.

A bientôt peut-être sur place 😉
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
DO Dobbynette ·
En ce qui concerne le nouvel an bouddhique (Songkran - Fête de l'eau) c'est à Chiang Mai qu'il y a le plus de fêtes! Cela dure env. une semaine et c'est vrai qu'il faut mettre sous plastique appareils photos, porte-monnaie, passeport. etc... car impossible d'échapper aux jets d'eau.

D'ailleurs je déconseille à ceux qui ne supporte pas d'être mouillé de s'y rendre à cette période.

Il est préférable de réserver son hôtel ou guest house à l'avance à cette période, car une grande partie des thailandais se rendent à Chiang Mai pour y passer le nouvel an. Il faut savoir que ce sont les grandes vacances scolaires à cette époque.

Au cas où, j'avais trouvé ce guest house sympa : http://www.laithai.com/

Env. 600 baths la nuit.

Bon voyage 😎
TR Trilu Regular ·
Hello

Je peu te conseiller d'aller jeter un oeil sur www.kwairiver.com, tu pourras avoir des renseignement utile ! c'est le site d'un Français (FC) vivant à Kanchanaburi, une trés belle région que j'ai visité cet hivers !

Bon voyage
Trilu
LA Latanapong Veteran ·
Hello

SI tu viens a Samui contact moi, je me ferais un plaisir de te montrer les bons plans de Samui.

Bye A bientot

Remy
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MA Masterfox Regular ·
Ok!Je te remercie, j'en prends bonne note!~

@+
MA Masterfox Regular ·
HEY!

Je suis ravi de voir autant de reponses tres interessantes et utiles a la fois!🙂

Je tiens a vous remercier tous de votre aide et conseil et j'essaierai d'en tenir compte, et je manquerai pas d'aller jeter un oiel sur les sites que vous m'avez conseille!!!!

Des que je serai sur place je vous ecrirai pour voir si je peux chopper qq d'entre vous!!

Merci infiniment!😉

Si vous avez d'autre conseil ou news n'hesitez pas!

@+
MA Masterfox Regular ·
Question: 🙁

Y a t il besoin de vaccin..???si oui lesquels please?

Merci!!!😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

non pas besoin de vaccins pour la thaïlande .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Masterfox Regular ·
Cool Barbot!!!

Merci!!!😉

Similar discussions

You might also like