Comme il a été dit plus haut, il n'y a rien de "sauvage" à
Chiang Mai. J'ai bien aimé le trek que j'ai fait dans cette région mais j'ai été très déçue : niveau faune, c'est zéro ! Forcément avec le nombre de touristes qu'il y a...

Si tu t'intéresses à la vie sauvage, que tu veux voir des éléphants en liberté (avec un peu de chance, tout de même, mais j'en ai vu 2x), des calaos, des gibbons, des écureuils géants, des serpents etc. je te recommande le
parc national de Khao Yai. Il a le grand avantage d'être accessible en train ou en bus depuis
Bangkok : la ville la plus proche du parc est Pak Chong. En plus, en train, tu passes par
Ayuthaya qui est une des anciennes capitales du royaume de Siam, c'est à voir tout de même -- à l'aller vers
Khao Yai ou au retour, c'est selon.
J'ai des amis, à qui je vais rendre visite du 7 au 16 avril, qui tiennent une guest house et organisent des tours dans le parc pour observer les animaux :
www.greenleaftour.com
-- comme ils doivent aller à un cyber-café pour consulter leur mail, tu risques de rester un moment sans réponse, je te conseille plutôt de les contacter par téléphone : Mr. Nine, +6694248809.
A bientôt peut-être sur place