Thaïlande du 17 avril au 9 mai: conseils pour un néophyte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RT
Bonjour à tous. Je pars en Thaïlande du 17 avril au 9 mai.

Ce voyage se décompose en deux parties : Du 17 avril au 26 avril, j'y suis avec ma famille qui a décidé de descendre à Ko Phangan, donc je ne me soucie pas trop quant à l'organisation.

Ça se corse un peu du 27 avril au 9 mai car j'ai décidé de rester 15 jours de plus et de visiter le nord du pays. C'est mon premier voyage en solo dans un pays où je ne maîtrise pas la langue.

Donc plusieurs questions :

Quel parcours me conseilleriez vous ? (J'avais dans l'idée de remonter de Bangkok vers Lamphun) Quel moyen de transport ? Quel budget ? Moyens de communications avec les habitants ? (Anglais courant ou pas ? ) Moyens de communications avec l'extérieur du pays ? (Cyber café ?) Et les précautions à prendre ? Enfin un avis sur une vaccination préalable ? (Je ne suis pas spécialement pour, mais s'il faut en passer par là...)

Merci d'avance.

Rémi.
JA Jay66fr Regular ·
Quel parcours me conseilleriez vous ? (J'avais dans l'idée de remonter de Bangkok vers Lamphun)

Tu devrais aller un peu plus haut encore (Chiang Mai, Mae Hong Son, Chiang Rai etc.). Chiang Mai en particulier me semble assez incontournable pour une première visite du pays.

Quel moyen de transport ? Quel budget ?

Exemples de tarifs : Bangkok-Chiang Mai = environ 80€ A/R en avion. En train, environ 40€ A/R. En bus, environ 25€ A/R. Bref, les prix sont dérisoires par rapport à la France.

Moyens de communications avec les habitants ? (Anglais courant ou pas ? )

Dans les endroits fréquentés par les touristes, anglais basique pratiqué. Si tu vas dans des petits villages sans aucun touriste, thaï only.

Moyens de communications avec l'extérieur du pays ? (Cyber café ?)

Cyber cafés ou alors wifi (souvent disponible dans hôtels et guesthouses)

Et les précautions à prendre ?

RAS. Tu ne cours pas plus de risques qu'en France en faisant preuve de bon sens.

Enfin un avis sur une vaccination préalable ?

Rien de particulier.
DO Domisyl Regular ·
+1000 avec celui qui m a devancé...

Nous avions fait le vaccin hepatite A quand meme... A voir quand a son utilité...

++
RA Raph873 ·
Idem que les deux posts précédent ^^

tu peux même aller jusqu'à Mae Sai et passer la frontière birmane, dans le coin tu as le triangle d'or. Essai d'aller vers l'Est aussi, il parait que c'est magnifique (mais je ne connais pas) Certains de diront peut-etre de faire Lopburi et Ayutthaya: Lopburi vaut le détour si tu veux voir des singes dans la ville, mais ca ne prend que 2h. Ayutthaya, si tu as déjà vu beaucoup de temples, ca risque de te paraitre lourd (même si les temples sont un peu différents). Pour ma part du coup, j'avais donné 400baths à un tuk-tuk pour qu'il me fasse un tour des principaux temple, il m'en avait fait voir 5, en 3h, et c'était très bien comme ca.

Sinon incontournable à mon avis, c'est Sukhothai, essaie d'y être le plus tot possible pour faire un tour en vélo de la vieille ville.

Concernant la langue, profite déjà du séjour en famille pour apprendre quelques mots. Moi j'étais parti avec un minibouquin qui contient des phrases déjà toutes faites, c'était très utile ^^ Dans le pire des cas (j'ai du m'en servir qu'une fois), j'ai appelé une amie Thai de bangkok qui faisait l'interprete.
RT Rthe3rd ·
Merci pour ces conseils.

J'embraye sur une autre question. Si je pars de Bangkok, je peux donc aller en avion jusqu'a Chiang Rai. Pour ce qui est du retour vers Bangkok, quelles étapes me conseilleriez-vous ?
TH Thuan Globetrotter ·
autre avis comme cela tu vas être bien perdu .........

Quel parcours me conseilleriez vous ? (J'avais dans l'idée de remonter de Bangkok vers Lamphun)

c'est en fonction de ta personnalité et de tes goûts ....

Quel moyen de transport ? Quel budget ? bus pour les économiquement faibles .. train aussi . ( sa a son charme ) . avion pour les autres ..

Moyens de communications avec les habitants ? (Anglais courant ou pas ? ) dans tout les coins touristique sa parle un peut l'anglais et parfois du français ..

Moyens de communications avec l'extérieur du pays ? (Cyber café ?) juste partout a partir de 10 bt de l'heure .....

Et les précautions à prendre ? aucune ..

Enfin un avis sur une vaccination préalable ? (Je ne suis pas spécialement pour, mais s'il faut en passer par là...) aucune un bon anti moustique made in local a 1 ou 2 euros suffit ,

ps le nord est très sympathique a faire si on sait conduire un scooter . cela lie liberté de mouvement et économie ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RT Rthe3rd ·
Une autre question ! (Jamais assez ;) )

Je fais du théâtre et j'aimerais voir un peu ce qui se fait là-bas. Notamment le théâtre d'ombre. Si quelqu'un a des infos.

Merci
TH Thuan Globetrotter ·
pour cela aller dans l'universitee de sirapagon et demander ou il ya des spectacles .. eux sont très au courant de cela .. si tu est un amateur de théâtre piste si possible un spectacle de ruigee ce théâtre de rue populaire en voi totale de disparition ..( ils sont très sympa tu peut voir les coulisses . et partager leur quotidien . car personne ne s'intéresse a ce théâtre populaire ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

suis assez d'accord avec ce qui a été dit pour moi sont incontournable du sud au nord

sukkhothai lampang chiang mai chiang rai triangle d'or mae hong song.

protection contre malaria (spray ) indispensable dans le nord
PA Parallele33 Globetrotter ·
Exemples de tarifs : Bangkok-Chiang Mai = environ 80€ A/R en avion. En train, environ 40€ A/R. En bus, environ 25€ A/R. Bref, les prix sont dérisoires par rapport à la France.

BKK-Chiang Rai à peine plus = 45 € l'aller (Air Asia)

Similar discussions

You might also like