Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
GregHubert 12 years ago · Obeoandpai
Logement à Samui
Bjr à tous, Je compte me rendre à samui dans 1j ou 2. Je recherche à louer une petite maison avec piscine pour 2adultes et 2 enfants. De préférence même retiré des plages. (je possède un véhicule) Si vous connaissez de bonnes adresses, merci pour votre partage.

PS, si pas de location pure, un hotel dans le même style m'intéresse également.

Merci à vous
Open
CA
CamMarsan 12 years ago · Barbot
10 jours négociables au sud de la Thaïlande
Bonjour,

je prépare un voyage Thaïlande Nord-Laos-Cambodge-Thaïlande sud..Pour le Sud de la Thaïlande, je comptais passer une dizaine de jours sur les plages, question de me reposer et de profiter de la mer. Je recherche de magnifiques plages qui font rêver ! Malheureusement ces plages paradisiaques sont souvent aussi très touristique :( Auriez-vous des alternatives pour concilier paradis sur terre et peu de touriste?

*******J'avais pensé à Phuket (je sais que ça part mal pour échapper au tourisme de masse) mais j'ai très envie d'aller voir Ko phi phi, il mesemble que c'est un incontournable... Sinon j'avais également pensé à Ko Lanta, iles Silimans (en vaut-elle le coup si je ne fais pas de plongé) possible en 10jours avec retour à Bkk inclus?

Questions de prix de combien s'agit-il?

Quelle sont les meilleurs moments de l'année pour cette itinéraire?

******Si je décide de me tourner vers Krabi j'avais pensé faire Ko chang et Railey Beach (puis-je rejoindre ko phi phi d'une certaine mannière ?)

Questions de prix de combien s'agit-il?

Quelle sont les meilleurs moments de l'année pour cette itinéraire?

******Est-il possible pour moi de faire en dix jours : Phuket, kao Sok (dormir dans les arbres), Krabi, phi phi, iles silimans et lanta? Dansquelle ordre?

******Y a-t-ilune de ces plages où il est possible de dormir dans une petite hutte/bungalow sur la plage?

D’autres plages à conseiller? J’aime la nature/jungle/snorkeling/montagnes...peu de touriste et iles paradisiaques :)

Merci pourvos réponses, Camille :)
Open
VA
Vacanciers 12 years ago · Philgbo
Combien de jours à Chiang Mai
bonjour nous sommes 3 et nous allons monter en train de nuit sur Chiang Maï combien de jours faut t'il rester dans cette ville pour la visiter et visiter les alentours.

Si vous avez des bonnes adresses de logements et de restaus

Merci
Open
AD
Adonya 12 years ago · Torvik
Thaïlande: la future Constitution maintient la junte au pouvoir
par RFI

Avec notre correspondant à Bangkok, Arnaud Dubus

En Thaïlande, des journaux locaux ont annoncé les détails de la Constitution provisoire qui va être proclamée sous peu. La junte militaire ne sera pas dissoute après l’instauration d’un gouvernement provisoire, prévu en septembre. Et une Assemblée législative formée en grande partie d’officiers militaires sera mise en place.

La nouvelle architecture politique en Thaïlande doit être dévoilée prochainement par la junte au pouvoir. Mais déjà, les détails de la Constitution provisoire ont filtré dans les médias locaux. Point le plus important : la junte restera en place et conservera la possibilité de prendre des décrets sur toutes les questions touchant à la sécurité nationale. Le gouvernement provisoire lui sera subordonné.

Parallèlement, une Assemblée législative de 200 membres, tous nommés par la junte, sera mise en place. La moitié des membres seront eux-mêmes des militaires d’active. Un conseil de réforme du système politique sera aussi établi.

Retour en arrière Pour la Thaïlande, cette Constitution provisoire est un bond en arrière spectaculaire qui ramène le royaume aux régimes autocratiques des années 1950 et 1960. Lors du dernier coup d’Etat en 2006, la junte de l’époque avait rapidement transféré l’intégralité de ses pouvoirs à un gouvernement nommé, mais celui-ci s’était montré relativement indépendant. Les militaires en ont tiré la leçon.
Open
LI
Lili4013 12 years ago · Silvestik
Ébauche itinéraire Thaïlande et Laos
Bonjour à tous,

Bon je me lance, premier post sur ce forum :-)

Après quelques semaines de réflexion, de recherches, de lecture de blog, de forums ... j'ai une (petite ou grosse, à vous de juger) ébauche d'un itinéraire de : un mois en Thaïlande et un mois au Laos. J'ai effectué pas mal de changement, au début, c'était même prévu de faire 3 pays (le Cambodge), mais ça me semble trop. Je pars avec mon conjoint, on a prévu un budget de 1000 € par pays par personne, billet d'avion à part. On part en Octobre et Novembre (on a pas les dates exactes, tout dépendra de mon travail et des dates de contrat, mais je pense partir vers le 3 octobre et retour le 6 décembre, voire avant)

C'est vraiment une ébauche, mon esprit s'embrouille un peu à force de lire toutes les infos que je trouve, je commence même à me sentir perdue :-( , donc surtout n'hésitez à me dire le nombre de jours (sur place ou des transports) que vous pensez le plus logique à passer dans les différents lieux, ce qui est à voir, ce qui vous a "déçu", les "must see" (je ferai d'autres recherches de mon côté). J'allais oublié, on est plutôt voyage culturel que fêtes (on travaille tous les deux dans le monde du tourisme (serveur et barmaid), on veut des beaux paysages, plus que des gens saouls :-) ), on aime bien les randos, ...

Allez c'est parti :

Arrivée à Bangkok 2 jours pour s'acclimater, visiter

Ayutthaya visite, et départ pour le Parc de Khao Yai, avec sans doute nuit sur place, prendre un guide pour un "trek"

Départ pour Sukhothai (bus ou train) avec peut être un arrêt de quelques heures à Lopburi

Chiang Mai 2 jours et départ pour

Mae Hong Son Loop sur 3 jours

Chiang Rai 2 jours

Chiang Khong pour passer la frontière direction le Laos

Arrivée à Houay Xai, et là hésitation, soit aller direction nord pour visiter les villages tel que Luang Namtha, Udomxay Nong Khiaw ( grottes...) et ensuite descendre sur Luang Prabang par la rivière Nam Ou (ou par bus) ou alors direction Luang Prabang soit par bus (mais ça me donne pas très envie), ou par bateau (2 jours il me semble, avec un arrêt) plus attrayant pour moi)

Luang Prabang 3-5 jours, visite de Pak Ou, chutes de Kuang Si et les alentours

Van Vieng 2 jours

Vientane 2 jours et bus de nuit direction Paksé, ou alors faire le trajet en "étape" (Savanakehet)

Paksé 1 ou 2 jours / Champassak

Plateau des Bolovens (petite ou grande boucle, découverte des cascades et peut être des plantations de café) 3 - 4 jours

et direction les 4000 iles (sans doute Don Khon) 3 jours

et ensuite, nous voulions finir (ou continuer) notre périple par les îles de Thaïlande (Ko Tao et Ko Samui), 3 jours par Iles mais je ne sais pas trop comment les rejoindre (j'ai vu par avion, ou remonter un peu au Laos et traverser la frontière et ferry ? )

Pour finir, la partie un peu en vrac des idées qui nous passent par la tête (et elles sont nombreuses) nous aimerions voir un temple troglodyte en Thaïlande (mais lequel ?? et où), aller au parc national de Khao Sam Roi Yot ( et dormir sur place si besoin), Kanchanaburi, voir le fameux pont de la rivière Kwaï, le parc Erawan (oui, on aime bien les parcs :-) ) et passer une journée dans un "parc" qui prend soin des éléphants (pas se balader sur leur dos, mais les regarder, les nourrir, "prendre soin" d'eux), qui a une bonne adresse ??

Cette dernière partie "en vrac", nous ne savons pas trop comment l'intégrer à notre périple, en partant du Laos, retourner sur Bangkok, Kanchanaburi, le parc de Khao Sam Roi Yot et descendre sur les îles, ou du Laos rejoindre la frontière et descendre vers les îles, pour remonter en direction de Kanchanaburi... A voir selon les transports, visa...

Pour les jours indiqués, c'est une approximation, normalement, notre voyage doit durer entre 60 et 65 jours, on peut adorer une ville et y rester plus longtemps, ou en détester une et écourter notre "pause". J'ai pas pris en compte non plus les durées de trajet, et je souhaite garder une petite marge pour les imprévus, les coups de coeur, peut être les fêtes locales (Loi Kratong par exemple), la météo...

Bon mon post est super long, j’espère ne pas vous avoir endormi

Je suis prête à noter toutes vos suggestions, avis, ...

Merci :-)
Open
TI
Tititoutbleu 12 years ago · AurelieDA78
Bangkok avec cfa voyages?
bonjour! quelqu'un est déja parti avec cfa voyages? sont ils sérieux? je compte partir avec eux pour bangkok et j'aurai voulu connaitre vos expériences! merci de m'aider!
Open
LO
Louloudia 12 years ago
De Korat à Hua Hin sans passer par Bangkok
Bonjour,

J'aurais besoin d'un rafraichissement de mémoire. Après une halte à Korat, je voudrais descendre dans le sud. Il me semble avoir vu des bus faisant Korat-Hua Hin, sans passer par BKK. Quelqu'un peut il me confirmer ? D'avance merci Loulou
Open
MI
Mireg 12 years ago · Mikademars
Meilleur passage frontière Thaïlande-Cambodge?
nous partons en famille en fevrier 2015 pour trois semaine, nous aurons passé deux nuits à bangkok pour récuperer, et nous nous posons la question du passage terrestre de la fontiere, en avion à 5 cela monte vite.. pouvez vous nous donner des conseils et des avis recents , nous prendrons les visas à la frontiere. je me demandais si par trat chantaburi cela pouvais etre plus tranquille et sympa pour battabang , mais apres c est un detour pour siem reap.. merci de vos conseils et des infos
Open
JL
Jlou 12 years ago · Djay1212
Formalités visa Thaïlande 4 mois
Bonjour / Bonsoir

Y a t il des modifications au niveau des visa touristes pour une durée de 4 mois

Il me faut un visa deux entrées et apres 2 mois +30 jours , je dois sortir de Thailande Pour y rentrer avec ma 2 eme entrée

Quelle est la durée de cette sortie ?

Voici la réponse de l'ambassade Belge

(avec votre première entrée) : une première période de 60 jours + 30 jours de prolongation à obtenir au bureau d’immigration sur place · Vous devrez ensuite quitter le territoire et ré-entrer en Thaïlande (cette opération d’entrée/sortie du territoire ne peut plus s’effectuer dans la même journée : mieux vaut se renseigner sur place pour éviter toute mauvaise blague). · (avec votre seconde entrée ) : une seconde période de 60 jours + 30 jours de prolongation à obtenir également au bureau d’immigration sur place

Voici les documents requis pour l’obtention d’un visa touriste pour une période de 4 mois :

· 3 photos d’identité datant de moins de 6 mois (3,5 cm x 4,5cm) · 2 copies recto verso de votre carte d’identité belge ou de votre carte de résident en Belgique · Votre passeport encore valide au moins 6 mois (il doit au moins couvrir la durée de votre séjour en Thaïlande) · 2 demandes de visa à compléter ici sur place au Consulat · 2 copies de votre réservation de billet d’avions aller-retour · 2 copies de votre réservation d’hôtel OU une lettre d’invitation émanant de la personne qui va vous héberger en Thaïlande avec ses coordonnées complètes + une carte recto verso de sa carte d’identité + un document prouvant que cette personne viteffectivement bien en Thaïlande · Si vous n’exercez pas d’emploi : un preuve de revenus réguliers ( attestation du chômage, de l’office des pensions, copies de vos derniers extraits de compte prouvant des revenus réguliers, etc…) · 30 euros par entrée soit dans ce cas-ci : 60 euros à payer lors l’introduction de la demande de visa

Si quelqu'un peut m'éclaircir , je le remercie d'avance De plus je ne comprends pas , le pourquoi de lettre d'invitation ? si j'ai un billet d'avion Aller/retour pour une période de 4 mois .... Qui va me faire une lettre , alors que je voyage du nord au sud

Une solution est la bienvenue

A bientot

Jlou
Open
OD
Odiledesiles 12 years ago
Hua Hin ou Pattaya en train?
Bonjour, Je compte me rendre en Thailande à la mi-août pour la 3ième fois et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur certains points. Il s'agit d'un voyage familial avec ma mère d'un âge avancé, donc pas de trek. Je serai à BKK pendant 5 jours, puis Chiang Mai, 2 jours (j'y suis déjà allée). Je souhaite me rendre dans une station balnéaire, aussi j'hésite entre Hua Hin & Pattaya. Merci de me donner votre avis sur ces deux villes. De même, quel est le meilleur moyen de transport de C Mai à Hua Hin ou Pattaya et à quel prix svp ? La dernière fois j'avais pris les billets de train pour C Mai, à la gare, la veille du départ. J'ai vu sur VF qu'il fallait réserver longtemps à l'avance. Merci d'avance à celui ou à celle qui prendra un peu de son temps pour me répondre.
Open
SA
Sara33 12 years ago · Jojoone1
Trajet Sukhothai - Chiang Mai
est-ce possible de prendre le train de nuit à ayuthaya , de descendre le matin à sukhothai , de visiter le site puis de reprendre un train pour chiang mai en fin d'am ?
Open
TR
Trotteuse 12 years ago · Philgbo
Bangkok-Rangoon ou Angkor
Bonjour. Je pars 3 semaines en Thaïlande. De Bangkok j'aimerais soit aller 3 jours(je sais c'est pas suffisant) mais je suis pas seule donc pas le choix. A Rangoon ou Angkor. Merci de m'indiquer de Bangkok e plus rapide et celui qui vaut le plus le coup d'œil en si peu de temps. Pareil pour les visas. Pour celui du Cambodge j'ai lu qu'il fallait mieux le prendre sur le net de France.

Merci de vos précisions et conseils.
Open
BE
Benybeny 12 years ago · Josee0308
Vol Air France Paris - Bangkok
bonjour à tous

j'ai un vol AF Paris Bangkok et j'ai une question :

les repas sont ils inclus dans le prix du billet ?

dsl si la question peux paraitre bête

merci !
Open
MU
Muxalwts 12 years ago · Backpackasia
Comment aller de Mandalay à Chiang Rai?
Bonjour,

Je souhaite me rendre de Mandalay (Birmanie) vers Chiang Rai ou Chiang Mai, mais par par avion. Quelqu'un connait-il des transports par bus svp ?

Par avance merci
Open
MO
Mohz38 12 years ago · Weexpert
Traduction français-thaïlandais
Bonjour, j'ai besoin de traduire 2 textes du francais au thailandais...y a t il quelqu'un de sympa qui peut m'aider premier texte. Bonjour, Je cherche un bon acupuncteur ou une personne qui pratique la medecine traditionnel chinoise ( de préférence une personne qui travail à son compte) Merci Deuxième texte Bonjour, je souffre depuis 6 ans de 2 hernie discale au cervicales, j ai pratiquer de l'osteopathie, des ifiltration(piqure), rien ne marche, j'ai de forte douleur sur tous le trapèze droit jusqu a l épaule, derriere l'homoplate et entre les homapltes, j'ai beaucoup de difficulté à faire des mouvements.Tout mon coté droit est bloqué. j'ai un déséquilibre entre mon coté droit engourdi et mon coté gauche fluide. j'ai souvent des torticollis, Ces problème sont survenues suite à une mauvaise posture dans mon sommeils qui m a été fatale. pouvez vous m'aidez. je souhaite pratiquer une medecine douce acupuncture ou acupression ou autre avec un traitement que à base de plante Merci

Voici les 2 textes que je souhaite traduire en thailandais car je dois m'y rendre au mois d'aout. je vous en remercie d'avance🙂
Open
ES
Esthony 12 years ago
Circuit en Thaïlande avec enfants
Bonjour, nous avons un projet de voyage d'une petite quinzaine de jours en février 2015 avec nos deux enfants de 6 et 3 ans. Nous ne connaissons pas la Thailande et aimerions avoir une première approche sympa, quels conseils, circuits, visites..etc pourriez-vous nous faire? Nous ne voulons pas surcharger le circuit et passer plusieurs nuits dans un même endroit. De plus, nous souhaitons finir en bord de plage 2/3 jours mais il existe tellement de lieux que, que choisir??

Merci d'avance pr tous conseils utiles!!
Open
DU
Duarcan 12 years ago · Henridusud
Itinéraire vague pour un mois en Thaïlande
Bonjour a tous je pars un mois en thailande et je suis en train de faire mon itinéraire. Je cherche plutôt à sortir des sentiers battus (dans la mesure du possible) et la nature.

mon itinéraire actuel donne

Koh samui- koh pha ngan Prachuab kiri khan Kanchanaburi Umphang Chiang mai Mae Hong son (mae sariang) Chiang Rai Phrae - Nan (des conseils sur ces régions?) Khon kaen Udon-thani Vientiane (mekong)

après je bloque, j'hésite entre passer un moment au laos dscendre sur le cambodge pour voir angkor et repasser en thailande, ou me concentrer sur la thailande. Que vaut le nord-est et l'est du pays?

Je sais juste que je veux terminer par: Trat (Ko chang) Bangkok-Ayuthaya

Donc voila si vous avez des conseils sur mon itinéraire, si vous connaissez des coins peu (ou pas, si ca existe) touristiques axés sur les paysages, la nature ou le contact avec la population locale, ou des propositions d'itinéraire. Je prends tout conseil avec plaisir.

Merci d'avance
Open
MA
Maldives68 12 years ago · Obeoandpai
Climat pour un circuit en Thaïlande
Coucou à toutes et à tous,

J'aimerais savoir quel est le meilleur moment pour faire un circuit en Thaïlande, vers Chiang Mai, Bangkok et Jomtien ? Merci 😉
Open
MY
Myarie 12 years ago · Evildeville
Camper en Asie du Sud-Est
Bonjour!

J'ai déjà effectué pas mal de recherche mais les avis divergent ou datent un peu, je m'en remet donc aux membres du forum pour m'aider...

Je plante le décor: voyage de 9 mois prévu entre la Thailande (une grande partie du temps), Cambodge, Laos, Vietnam et Birmanie. Je voyage pas cher, en stop, en bus et complétement "on the budget".

J'ai lu que vu les prix des chambres en Asie du Sud Est, il n'était pas necessaire de s'emcombrer d'une tente. Malgré tout, le doute persiste. La tente, c'est certes un moyen de se loger très économique. C'est aussi pour moi, le moyen de rencontrer les locaux en demandant à planter ma tente dans les jardins, les champs ou par ci, par là. Est-ce possible?

De plus, j'ai cru comprendre que les logements en Myanmar/Birmanie sont très demandés et pas forcément très bon marché. La tente pourrait être utile, non?

Voilà, j'aurai donc besoin d'avis sur le camping en général dans ces pays. Je n'ai pas envie de m'encombrer pour rien. Je veux voyager avec un sac à dos léger. En Amérique du Sud, la tente nous a été très utile (80% des nuits en tente je pense), d'où la difficulté à me décider...

Merci d'avance pour les conseils.
Open
AS
ASM91 12 years ago
Thaïlande: anecdote sur la vie ici
Bonjour à vous ,

ce message est en réponse aux nombreux post sur ce forum , qui traitent des arnaques en tout genres , des messages inquiets de voyageurs qui demandent comment se protéger contre les vols , les arnaques etc......

Nous étions à la plage Dimanche matin , quand un marchand ambulant passe avec des maillots de bains , mon épouse en achète deux , et au moment de payer , pas de porte monnaie dans le sac de plage , moi j'étais en maillot de bain , pas un Baht sur moi , donc , elle dit au vendeur , désolé pas d'argent , et elle lui rend les maillots , lui , il répond , pas de problème , tu payes plus tard , et il lui redonne les maillots , je lui dit , on peut pas revenir avant mardi matin , et il dit OK tu payes Mardi , on part donc avec la marchandise sans avoir payé !!! on se donne rendez vous au même endroit vers 10H00 , ce matin , on le retrouve , et on lui paye les 800 B. Je précise que la plage fait près de 10 Kms , et que nous étions vraiment loin de chez nous , et à un endroit pas habituel pour nous , donc je ne pense pas que le vendeur nous ait reconnu .

C'est aussi ça la Thaïlande , des gens qui font confiance , nous vivons depuis 1 an ici , sans jamais une arnaque , pourtant nous louons aussi voiture, scooter , chambres , etc... lors de nos voyages dans le pays , nous prenons des taxis , des bateaux , faisons des excursions , comme les touristes , et pas de problème .

Pour vous dire le sentiment de sécurité ici , quand on fait les courses au marché , on fait comme eux , on accroche nos sacs de courses au guidon du scooter et on continue le marché , jamais un sac de volé , nos deux casques , des beaux , pas les m..... des loueurs , sont en permanence sur les rétros , toujours là , et je pourrai multiplier les exemples ....

Voilà , c'était juste pour vous faire savoir que la vie ici est parfois bien éloigné de ce que l'on peut lire sur les forums .

Bonne journée et faites de bons voyages
Open
BO
Bonniebandit 12 years ago · Lung
Arriver et/ou quitter la Birmanie depuis Mandalay pour/vers la Thaïlande?
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mon parcours pour la Birmanie de septembre à octobre. J'ai actuellement mon billet d'avion aller-retour pour Bangkok. Je vois que la compagnie AirAsia propose des billets d'avion sur une ligne Bangkok <-> Mandalay qui m'arrangerait beaucoup car elle me permettrait de faire mon entrée ou ma sortie du pays ailleurs que par Rangoon. Mon objectif étant de gagner un peu de temps, et pour le coup un billet d'avion en moins à payer.

Sauriez-vous s'il est possible de rentrer ou quitter le pays Birman par un autre aéroport (et donc douane) que Rangoon ?

Merci pour vos connaissances éclairées !
Open
AL
Alisandro 12 years ago · Lotus853
Retirer de l'argent en Thaïlande sans frais: quelles banques?
Salut à tous

Sur le site de la BNP il est indiqué qu'avec une carte Premier "les retraits sont sans frais dans les banques partenaires"

Je fais appel aux spécialistes pour savoir quelles banques thailandaise sont concernées

Je voyage toujours avec du liquide, mais sait on jamais, à la fin du séjour si l'argent commence à manquer on a pas le choix.

Merci à vous
Open
CL
Cloo 12 years ago · Lotus853
Hôtel à Bangkok avec 2 enfants en bas âge
Bonsoir à tous,

Auriez-vous des suggestions d'hôtel à BKK avec piscine, dans un quartier sympa, pas trop cher et qui propose des chambres avec au moins 3 lits? (notre fille de 1 an pourrait dormir entre nous...)

L'idée c'est de pouvoir se poser dans un cadre sympa et surtout que les enfants se reposent après un ce long voyage, tout en leur offrant quand même un premier aperçu du dépaysement qui va les attendre les 3 semaines suivantes 😎

Merci beaucoup pour vos idées
Open
BE
Benjakiti 12 years ago · Membredesire
Thaïlande: accumulation de visa simple entrée
Bonjour à tous,

Voilà, j'avais une petite question niveau visa.

En fait, j'ai été à Vientiane pour obtenir un visa simple entrée (donc trois mois). Mais voilà, finalement, je souhaiterai rester plus longtemps encore et voulais savoir, s'il était possible que je retourne à Vientiane (au Laos), pour reprendre un deuxième visa simple (3 mois).

Je sais, à ce moment là, vous pourriez me dire " Tu aurais du prendre directementun double entrée (6 mois)". Mais vu que je n'étais pas sûr, je suis resté sur la défensive.

Enfin soit, ma question est : Puis-je retourner à Vientiane et demander un nouveau visa simple entrée (3 mois)? Le doute me vient du simple fait que j'accumulerai deux visas simples entrées au lieu d'un double entrée. Ce qui pourrait peut-être, de ce fait, m'être refusé.

En attendant une réponse, je vous souhaite une bonne journée à tous!

Chris
Open

Recommended for you

Previous Page 303 of 1367 Next