Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BV
Bvallee 12 years ago
Vol Samui-Phuket
Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il existe des vols de Samui vers Phuket. En allant sur les sites d'Air Asia et Nok Air, ils ne me proposent que Samui-Bangkok. Est ce normal? Seul Bangkok Airway propose ce vol, mais trop cher ( nous somme 5). Existe-t-il des minibus qui partent de Surat Thani pour Phuket? Quelle durée? Quel prix? Merci d'avance. bv
Open
PH
Phean 12 years ago · Obeoandpai
Tatouage et traduction thai en français
Bonjour,

je me permet de solliciter votre aide sur ce forum. Je voudrais traduire des écritures thai en français. Pour ceux qui peuvent essayer de traduire ce tatouage, car elle est en photo.

Open
LU
Luisita 12 years ago · Lucas2012
Le Baan Family à Lamaï
🙂 Bonjour qui a séjourné à Lamaï sur l'île de Kho Samui au Baan Family? Est ce un bon compromis pour démarrer une première expérience en long séjour?

merci😎
Open
JO
Jojo89 12 years ago · Fexon
Escale Abu Dhabi
Bonjour à tous,

Je fais mon premier voyage en avion avec escale à Abu Dhabi (1h30), puis direction Bangkok. Pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, pourriez-vous m'expliquer le déroulement de cette escale? Doit-on se ré-enregistrer? passer un contrôle? ou se dirige t-on directement vers la nouvelle porte d'embarquement? est-ce facile de se repérer?

Voilà, mes questions peuvent paraître un peu bêtes mais je n'ai encore jamais prit de vol avec escale, ça me stresse un petit peu...

Merci 🙂
Open
TH
Thomas29 12 years ago · Otto44
Visa Thaïlande
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Thailande pour une durée de trois ou quatre mois. Je me pose quelques questions a propos du visa. Tout d'abord quel site en ligne en ligne utiliser étant donné que je ne trouve pas de lien sur le site de l'ambassade permettant de le faire directement. J'ai trouvé deux sites en ligne mais je ne sais pas s'ils sont vraiment sur. Le premier est www.visa-en-ligne.com/ le second www.action-visas.com/. Est ce que quelqu'un est déjà passé par l'un de ces sites et est-ce fiable? Ensuite je suis sans emploi, je ne touche pas le chômage non plus. Cela peut il poser problèmes a l'obtention du visa? J'ai vu que dans leurs conditions il y a une rubrique spéciale pour les chomeurs mais je ne le suis pas. J'ai cependant de quoi prouver que je dispose du minimum requis qui est de 500 euros par mois pour obtenir le visa. Et dernièrement est ce possible avec un visa simple entrée de rester 60jours, faire une demande sur place pour 30jours supplémentaires. 90jours donc. Puis sortir du pays et y revenir par voie terrestre pour obtenir 15 ou 30 jours de plus. Ce qui ferait 4 mois au total.

Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Open
ST
Stivinhoo 12 years ago · Soleil1966
Votre journée idéale à Bangkok pour un touriste?
Bonjour,

Un petit post pour avoir un ressenti de ce que vous considéreriez comme la journée idéale pour un touriste. Quand je dis "vous", je m'adresse aux "habitués" de Bangkok et/ou de la Thaïlande 😏

Exemples : - Visite de tel temple - Visite de tel quartier - Telle activitée - Telle sortie

Au plaisir 😎

Steve
Open
LU
Luisita 12 years ago · Sanblague
3 mois en hiver Koh Samui et Bali
Bonjour,

Une émission à la tv hier nous a donné envie maintenant que nous sommes en retraite à mettre au goût du jour ce que nous avions prévu il y a quelques années: passer 3 mois d'hiver une année à Kuo Samui en Thailande et une année à Bali, de façon à visiter tranquillement, s'impliquer un peu dans la vie locale, et profiter du soleil et de la vie peu chère puisque nous n'avons pas une grosse retraite. Les prix annoncés hier dans l'émission 7 sur 7 représente la moitié de ce que l'on voit sur des sites. Info ou Intox? Comment faire louer pour une semaine et chercher sur place? Tous vos renseignements positifs et négatifs seront les bienvenus. J'ai oublié de préciser que nous ne sommes que 2, mais souhaitons une villa ce qui permettrait à nos enfants de venir nopus rejoindre en vacances.😎
Open
NA
Nadpat85 12 years ago · Fexon
Indemnisation retard vol Thai Airways TG931 du 25 avril 2014
Nous devions partir le 25 avril 2014 à destination de Hanoï via Bangkok le 25 avril 2014 avec THAI AIRWAYS. Nous avons décollé de Paris avec 13 heures de retard en raison d'un problème technique sur l'avion (stabilisateur de vol).

La compagnie a parfaitement assuré le retard depuis Paris jusqu'à Hanoï et sur la correspondance à Bangkok, rien à dire à ce sujet.

Nous sommes arrivés malgré tout, avec 24 h de retard sur Hanoï où mon programme de vacances à diminué d'autant (1 nuit d' hôtel payée pour rien et une journée de visite en moins).

J'ai réclamé un dédommagement pour le préjudice de retard à THAI AIRWAYS qui m'a répondu que "compte tenu des contrôles à effectuer sur l'avion; l’événement était rendu irrésistible (?) : la sécurité des passagers devant primer sur la ponctualité, et qu'en conséquence, aucune indemnisation n'est prévue par le règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2014".

"irrésistible" signifie t-il que l'événement était rendu "extraordinaire", comme le volcan islandais, et qu'en ce cas aucune indemnisation n'est due?

Y-a-t-il un autre passager du même vol qui a effectué la démarche et avec quel résultat? ou quelqu’un qui aurait eu le même problème ? avec la THAI ou une autre compagnie? Quelle démarche me conseillez vous pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses

Patrice G.
Open
MA
Makassi 12 years ago · Fexon
Train en "Thailand domestic"
bonjour,

l'agence thailandtrainticket livre les billets de train en "thailand domestic". Cela veut dire Thailande ou Thailande sauf les îles?

Merci pour votre éclairage!
Open
RI
Risb 12 years ago · AL90
Fiabilité des horaires Air Asia
Bonjour,

Nous avons un vol Air Asia BKK/Rangoon le 30 janvier à 16h20 de Don Muang. Sachant que nous viendrons de Krabi ce jour là, nous hésitons entre deux vols :

Krabi / don muang 9h20-10h35 ou le vol 13h35-14h50

Savez vous si, excepté évènement imprévu, les vols Air asia sont ponctuels ?

Et deuxième question qui n'a rien à voir, y a t'il à Don muang un bureau de change qui permet d'avoir des dollars impeccables pour la Birmanie, ce qui nous permettrait de ne pas avoir à gérer ce problème avant ? ....

Merci,

boris
Open
MA
Makassi 12 years ago · Melhor
PADI à Koh Chang début juillet
Bonjour,

Juillet ne semble pas être une période très propice pour faire de la plongée à Koh Chang. Pouvez-vous nous dire s'il est cependant possible de passer son PADI Open Water dans de bonnes conditions? Si oui, quel coin/club de l'île nous conseillez-vous?

Merci!
Open
TA
Taygab 12 years ago · Dominie1
Quelle île thailandaise en novembre?
Bonjour,

Nous partons du 26 octobre 2014 au 14 novembre, je souhaite savoir qu'elle ile vous me conseillez, pour cette periode. Sachant que nous terminenrons notre voyage par le sud.

merci
Open
GL
Glmd 12 years ago
Circuit Thaïlande ou Sri Lanka
Bonjour à Toutes et Tous,

J'envisage de faire un circuit organisé en Thaïlande ou au Sri Lanka, mais j'ai un très gros problème : je ne supporte pas du tout la chaleur humide. J'ai lu que la meilleure période en Thaïlande est entre novembre et mars, mais à ces dates y a-t-il beaucoup d'humidité ? j'ai eu une très mauvaise expérience au Mexique, en visitant les cascades d'Agua Azul, et ce, au mois de décembre... je ne voudrais pas gâcher mes vacances en étant liquéfiée ! Merci de vos conseils.
Open
GH
Ghislaine72 12 years ago · Vero69120
Passage de Ko Chang à Siem Reap et formalités
Bonjour , j'aimerais quelques renseignements sur les possibilités qui existent pour aller de Ko Chang à Siem Reap , quel mode de transport , ? et comment résoudre au mieux le pb du visa ? Merci de votre aide , je pars avec une amie pour 4 semaines en Thailande et au Cambodge , du 14 juillet au 11 Aout 2014
Open
SY
Syljeanlemo 12 years ago
Où passer une nuit au parc Ang Thong près de Kho Phangan?
Quelques jours entre Khophangan et Kho Tao, nous aimerions pouvoir rester sur une petite iles de la réserve maritime de Ang Thong mais je n'arrive pas à trouver de moyen pour faire une réservation d'une tente ou cabane. Si quelqu'un a pu le faire bien vouloir transmettre les coordonnées ou je pourrais réserver. Merci d'avance à tous les routards.
Open
BE
Ben0288 12 years ago · Backpackasia
Plongée PADI Divemaster en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Voilà, j'aurais aimé avoir quelques informations quant aux formations de divemaster PADI disponibles en Asie du sud est. Je sais qu'il en existe une flopée, mais j'aimerai savoir de quel côté il est plus opportun de se diriger si je veux le faire entre septembre et novembre, niveau météo. Je sais que la Thailande est fort bien réputée pour ses formations. Quel est l'orde de prix pour une telle formation étalée sur 3 mois en comptant le logement? Si vous avez des bon plans n'hésitez pas à m'en faire part. Je précise que je parle le français et l'anglais, et que je possède déjà l'open water...

Je vous remercie d'avance,

Ben
Open
FG
Fgf 12 years ago · Obeoandpai
Aéroport de Koh Phangan en construction
Compte tenue de l'ampleur des travaux, nous devons bien admettre qu'une ouverture de cet aéroport est belle est bien prévue dans quelques années...Les travaux ont lieux 7jours/7.Des dizaines d'engins de chantier travaillent jour et nuit pour préparer cette piste de 1100m. Dommage pour l'environnement...🙁
Open
RE
Rebell 12 years ago
Visa pour le Vietnam au départ de Bangkok?
Bonjour,

J'ai bien lu les divers posts ici sur les formalités de visa pour le Vietnam et j'ai bien compris qu'il faut faire une demande de lettre d'invitation en passant par l'agence ACA (solution la moins onéreuse) et ensuite payer le visa une fois arrivé à l'aéroport... Je compte faire 4 jours à Saïgon du 6 au 10 Février 2013 (je sais que la fête du Têt est le 10/02)... Ma question : je vais partir à Saïgon en embarquant de Bangkok...Est-ce que je n'aurai aucun problème avec la lettre d'invitation de ACA au moment du check-in à l'aéroport de Bangkok ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
NA
Nasan1954 12 years ago · Misterfred
Embouteillage à Bangkok le samedi
Bonjour arrivant un samedi vers midi a l'aéroport je me demande si ce jour là les embouteillages sont moins important qu'en semaine car j'hésite entre un taxi et le métro pour rejoindre rapidement le centre ville(Sathorn).Merci pour vos réponse
Open
FR
Fred56000 12 years ago · SaP
Météo au Vietnam en décembre
Bonjour,

on part 4 mois avec ma copine, de decembre 2013 a mars 2014. on a prevu de commencer par le vietnam, mais on hesite a commencer par e nord ou le sud, ou est-ce le mieux pour les fetes de fin d'année, mais surtout par rapport a la météo ! certains sites dise qu'il fait beau , et sur des forum certaines pers disent qu'ils fait "froid" ( 15 °). Donc si vous pouvez nous éclaircir un peu ...

merci
Open
BE
Benybeny 12 years ago · Montmeau
Vol KLM Montpellier-Bangkok
bonjour

je viens de trouver un montpellier bangkok AR pour 531 euros pour septembre via KLM, connaissez vous les franchises bagages et si cette compagnie est bonne ?

merci
Open
GI
Gian1 12 years ago · Nykeeo
Météo à Krabi mi-septembre
Salut à Toute et Tous,

L'année dernière, avec la merveilleuse expérience de l'A380 et avec services et conforts de Malaysia Aerlines, à la mi-Septembre, j'ai fait Koh Samui, météo bien, seulement quelques averses.

Cette année au même période +/-, j'ai aimerais Krabi ou environs, pour cette période comme se présente le climat? Recommandations pour des lieux/hôtels ou/au se loger, se détendre et relaxer? Les transferts de/à l’aéroport? J'espère toujours avec Malaysia Aerlines! 😉
Open
SO
Soleil1966 12 years ago · Dilom
Suggestion pour une journée restante à Bangkok
Re....bonjour a tous !!!😉 Et oui encore moi ....que voulez vous , j ai besoin de lanterne ..... Voilà donc pour certain qui mon déjà lu a plusieurs reprise je suis preneuse de pleins d infos ... Je m explique je vais visister les temples etc etc a BKK ainsi qu'une balade sur les Klong ....le 4 juillet Le 5 ...le samedi je suis perdu ... Le 6 je prend le train pour kanchanaburi ... J aurais donc le 5 ....soit marcher flottant ?? Mais comment y aller ? Loin ? ...aucune idée ? Soit le grand marchée du weekend ? Soit prendre un train et partir pour une journée quelque part ??? Aucune idée ...mes neurone sont en stand bye...😏 Sachant que je suis plus fatigable puisque je suis en ALD ... Et j ai aussi un ado ... Merci de m aider au mieux ... Bonne journée a tous et toute
Open
RE
Revernay 12 years ago
Quel quartier de Bangkok pour 3 nuits?
Bonjour J'aimerais savoir dans quel quartier je dois choisir mon hotel à Bangkok pour un voyage en famille(avec 2 ados). C'est notre 3eme voyages et les 2 autres fois nous sommes allez au rambrutti dans le quartier de Kao san.Nous aimerions changer. Merci de m'aider.
Open
WA
Wallen 12 years ago
Se rendre de Suvarnabhumi à Bang Sare
bonjour,

je dois me rendre en octobre à bang saré à 20 kms au sud de pattaya mais malgré mes recherches sur le net et sur ce forum je n'ai rien trouvé sur cette station balnéaire qui monte qui monte ! mon orthographe n'est peut-être pas la bonne, est ce que quelqu'un connait cette ville ? si oui, le taxi (meter ou privé) est-il la meilleure solution pour s'y rendre depuis suvarnabhum ?

😉
Open

Recommended for you

Previous Page 305 of 1367 Next