Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laurie06000 13 years ago
Les bars en Thaïlande
bonsoir a tous,

ma question va paraitre ridicule peut etre pour certain mais bon aprés tout ce n'est que mon 2eme voyage en thailande, qui plus est en bande d'amis (le precedent etait en couple donc les bars...on a évité😉)

nous sommes donc 3filles et 1 garcon, et durant notre passage sur phuket, nous avaons envie de faire la fete au moins une fois histoire de pas mourir idiots, il parait que les filles de bars sont sans pareil pour faire la fete, ambiance garantie, mais est ce que nous en tant que filles nous pouvons aussi rentrer dans ses bars et rigoler avec les ladies, et ladie boy? evidemment on paiera quelque lady drink on es pas stupide😉 quand je dis rigoler j'entends par la vraiment rigoler! discuter danser jouer, bref rien de graveleux hein?!?! merci d'avance!!!!
Open
BG
Bgi 13 years ago · Mahlineca
Trois jours/deux nuits à Kanchanaburi
bonjour, j'ai bien feuilleté tous les dialogues mais je voulais votre avis sur mon parcours. Nous n'avons pas beaucoup de temps et souhaitons comme tt le monde découvrir un max de la région. jours 1: arrivé a Bkk et partons directement à Kanchana, déjeuner et visiter le parc Erawan Jour 2 : train "pont de la mort" ET arrivé à Wat Koh Maha Mongkol, baignade ds les sources eaux chaudes hindad en fin de matinée Jour 3 : promenade sur la rivière kway en bateau, jets ski sur la rivière (pour mon mari qui en rêve) Voilà, pourriez vous me dire à quelle heure part le train maxi , pour un départ 8 ou 9H est ce c'est possible, quoi faire après le train.avez vous des adresses pour faire du jets ski sur la rivière et du quad dans la jungle. Je vous remercie de vos réponses
Open
ON
Ondonne 13 years ago · Adonya
Aéroport de Mae Sot: visa à l'arrivée
Bonjour, quelqu'un sait-il si arrivant de Moulmein à Mae sot en avion comme c'est possible depuis peu quel genre de visa délivre la Thaïlande? Un visa touristique de 1 mois comme lorsqu'on arrive à BKK ou un visa de 15 jours comme lorsqu'on passe juste la frontière à pied car l'aéroport de Mae sot n'est probablement pas considéré comme international? et quelqu'un a-t-il confirmation que l'on peut demander son visa pour la birmanie à Mae Sot? Je serai à Mae Sot dans 2 mois. Si d'ici là il n'y a rien de certain au niveau des réponse je transmettrai sur VF les enseignements obtenus sur place... MERCI
Open
BA
Baroudeur72 13 years ago · Hmh
Thaïlande: comment gérer la surtaxe de 150 bahts dans les distributeurs automatiques?
Les retraits avec une carte de crédit étrangère sont désormais taxés 150 bahts par les banques thaïlandaises. Une décision qui peut poser problème aux expatriés qui conservent une partie non négligeable de leurs revenus sur un compte étranger. Que faire ? Les conseils de James Finch, avocat certifié en planification financière chez Chavalit, Finch & Partners

Pourquoi les banques thaïlandaises ont-elles décidé de faire payer 150 bahts à chaque retrait avec une carte de crédit étrangère ? Il s’agit en fait d’une décision de l’Association des Banquiers du 6 mars 2009. Les banquiers auxquels nous avons parlé à l’époque nous ont dit que des frais similaires ont été imposés par des banques dans d’autres pays. L’Association estime que ce coût sera toléré par le marché.

Comment gérer cette nouvelle donne au mieux ? En premier lieu, il faut toujours minimiser les avances en liquide sur votre carte de crédit, pas seulement à cause de la mesure des 150 bahts, mais aussi parce qu’il y a 3% de coût d’avance de liquide, ainsi qu’un taux d’intérêt élevé, qui sont appliqués. Vous pouvez peut-être éviter ce taux d’intérêt en avançant des fonds sur votre carte, mais il faut vérifier avec la banque qui émet la carte. Ensuite, la plupart des retraits aux distributeurs sont limités à 20.000 bahts ou moins. Il faut planifier ses retraits pour toujours prendre le maximum autorisé plutôt que de faire des petits retraits.

Vaut-il mieux ouvrir un compte en Thaïlande et fermer le compte étranger ? Ouvrir un compte en Thaïlande tout en gardant le compte étranger et transférer de l’argent tous les mois ? Ou garder seulement le compte étranger et retirer uniquement de grosses sommes ? En général, il revient moins cher d’ouvrir un compte en Thaïlande et de transférer de l’argent plutôt que d’utiliser une carte de crédit pour faire des retraits. Il existe un large éventail de comptes, en baht et en devises étrangères. Il y aura des frais pour transférer les fonds, il faut vérifier cela avec votre banque à l’étranger. Il y a également des frais de la banque locale à la réception du virement. Par exemple, pour les comptes en devises étrangères, du montant transféré, mais avec un minimum de 200 bahts et un maximum de 500 bahts.] Le taux de change (d’une devise étrangère en baht) sera celui fixé par la banque réceptrice le jour du transfert. Vous pouvez vérifier sur le site Internet de la banque. Savoir s’il est mieux de garder votre argent dans votre pays d’origine et de virer de l’argent périodiquement sur un compte en Thaïlande ou bien d’être payé intégralement sur votre compte thaïlandais dépend de plusieurs facteurs liés à votre situation personnelle. Par exemple, vous devriez garder au moins une partie de votre épargne dans la devise la moins volatile, et cela dépend de votre pays d’origine. Autre facteur : prévoyez-vous de retourner dans votre pays natal ou voulez-vous passer le reste de votre vie en Thaïlande ? Si c’est la première réponse, il vaut mieux garder une partie de votre épargne dans votre pays d’origine. Vous devez vérifier avec votre banque à l’étranger le coût des virements vers la Thaïlande. Les frais sont très variés, et peuvent aller de 20 à 100 dollars pour envoyer 2000 dollars. La décision de transférer une grande partie de votre argent ici ou de la garder à l’étranger doit dépendre avant tout de vos plans personnels à long terme, plutôt que d’essayer d’économiser sur les virements et les frais bancaires. Mais si vous réduisez effectivement le nombre de transferts, vous économiserez de l’argent, car il existe des plafonds pour les frais de virements, à la fois pour les banques émettrices et réceptrices.

http://www.lepetitjournal.com/...ent/view/46061/1013/
Open
FA
Fabient 13 years ago · Clementine42
Où dormir et plonger sur Ko Tao et Ko Pha Ngan?
Bonjour a tous ,

Voila, nous partons au mois d aout pour 3 semaines entre la Thailande et la Malaisie. Nous souhaiterions faire une escale de 3 ou 4 jours sur ko tao ou ko pha-ngan afin de passer notre open water ou faire du snorkeling :)

Avez vous des logements a nous recommander, nous recherchons un petit chalet ou endroit sympas (pas + de 25euros pour 2) pret d une belle plage ou le snorkeling serait top, au niveau restauration, bon fried rice et poissons barbecue nous suffiraient amplement, tout cela pas trop loin d un club de plongee ou passer notre open water pour pas trop chers. Rien que cela!!!

Nous sommes deja partis plus d un an en asie sans jamais reserver d hotel a l avance, croyez vous qu il est possible sans reserver (+ sur Tao ou Phangan?). Avez vous quelques tarifs concernant l open water? Dites moi, quel est le meilleur moyen d arriver au plus tot sur l ile. je suis preneur de toute information, bon ou mauvais, hotels conseilles ou deconseilles... Plage a eviter ou merveilleux coins de snorkeling... N hesitez pas a consulter notre blog, differents pays d asie y sont detaille: http://deuxbretonsenasie.travelblog.fr/

Merci a tous pour les infos 😛deux Bretons en Asie
Open
ME
Mendikoa 13 years ago · Obeoandpai
Ao Manao: bruits d'avions? (Thaïlande)
bonjour j'avais l'intention de m'arreter vers ao manao en juillet. Mais j'ai vu qu'à proximité il y avait une base aerienne. Y a t il beaucoup de bruits d'avion, et est ce génant pour séjourner?
Open
DA
Dankim 13 years ago
Banquet du festival éléphants à Surin en novembre 2013
Bonjour, j.aimerais aller à Surin au moment du festival éléphants.Faut-il arriver des le jeudi soir pour le banquet des éléphants le vendredi matin ou bien ce banquet à lieu le samedi avant le spectacle?Je m'y perd car personne ne dit la même chose. Merci d'avance pour toutes vos précisions Dankim
Open
CL
Clovishuet 13 years ago · Mandarine8
Absolute & Co.
Bonjour,

Je me souviens en ayant visité la Thailande quand j'avais une dizaine d'années. Nous nous étions fait avoir par une compagnie dont je ne me souviens plus (RCI il me semble ou un truc comme ca). Ils emploient des jeunes farangs pour accoster les touristes sur la plage et les faire baver avec toute une strategie commerciale, en leur promettant des tarifs reduits dans des hotels de reves sur les plus belles plages du monde.. Ils font donc une presentation de quelques heures mais commencent surtout par faire visiter un de leurs hotels situés juste a coté pour bien montrer que "non non ca n'est pas une arnaque". Et aores avoir bien fait baver, balance un contrat de 50 pages sur la table et te convainques de payer une certaine somme en avance (assez élevée la somme). Tout était ultra-organisé pour jamais ne faire hésiter le pingouin qui marche dans le piège (en l'occurence nous sur ce coup la). Tout ca pour qu'apres il soit impossible de reserver puisque jamais disponibles aux bonne dates ou pour autres raisons.

Et bref, j'ai entendu parler de cette autre "entreprise" appelée Absolute et je me suis dit que ca devait etre la meme chose.. En connaissez-vous d'autres dans le genre?
Open
MI
Mistig 13 years ago · Aroythai
Philippines ou Thaïlande en janvier?
Bonjour

Les congés d'hiver approchent, cette année 20 jours (fin décembre/début janvier) donc nous souhaitons en profiter pour nous éloigner et profiter du soleil et beaux paysages. Philippines ou Thaïlande...? Philippines en mars 200?: nous avions adoré Siquijor pour ses plages de sable blanc désertes, paysages, acceuil, tranquilité, un peu moins appécié Panglao: plus mercantile, beaucoup de monde, plages..., mais acceuil de la population tout aussi agréable.

Vers quels endroit nous diriger? Palawan: à certaines lectures, El Nido deviendrait surpeuplé et de moins à moins agréable à y séjourner, chers et concentrés les uns sur les autres...les paysages et alentours nous semblent superbes. Port Barton semble être un endroit ou se poser assez agréable...

Malapuesca et Bantayan (mix des 2): d'après les lectures, plages de sable blanc, peu de monde, paysages moindres qu'à Palawan, logements plus dispersés. Y a t'il d'autres îles autour à découvrir à la journée ou y séjourner?

Si vous avez d'autres endroits à nous conseiller, merci d'avance pour votre?
Open
ZA
Zazou99 13 years ago
Prix Thaïlande 2013
Voici une petite liste des prix que j'ai payés lors de mon récent voyage en Thaïlande (août-septembre 2013).

Commençons par les hôtels.

Toutes les chambres que j'ai occupées avaient la clim et une sdb avec eau chaude. On n'est pas obligé de viser ce niveau de confort, certains voyageurs s'accomoderont de chambres avec simple ventilateur et d'une sdb commune (parfois avec uniquement eau froide), qui reviennent bien sûr moins cher. Pour ma part, j'ai préféré avoir toujours la clim et une sdb eau chaude. A chacun de choisir !

- BANGKOK : Suk11 Guesthouse single ensuite room (2 lits simples dans la chambre), ni frigo, ni tv : 650 baht + 45 baht de taxe "vat" (7%) = 695 baht / nuit Pas d'ascenseur, premier escalier très inconfortable pour voyageurs à valise encombrante. Les chambres "single" sont situées du côté droit du couloir et sont très bruyantes car donnant sur un petit soi débouchant sur Sukhumvit Rd, petit soi dans lequel les commerçants du soir déchargent et rangent leur matériel, jettent les déchets (notamment bouteilles) de la soirée, le tout avec force clameurs et échanges vocaux très sonores, d'environ 1h30 du matin jusqu'à 4h30. Les commerçants de jour prennent le relais vers 6h, pas facile non plus de fermer l'oeil entre 6h et 8h30. Bref, mis à part la première nuit où j'ai dormi profondément suite au décalage et au voyage en avion, les autres nuits ont été très perturbées. Je déconseille fortement le Suk11 aux voyageurs en solo au sommeil léger, beaucoup trop de bruit de 1h30 à 8h30 (avec un petit répit de 4h30 à 6h environ), donc autant dire toute la nuit à entendre des bruits de bouteilles, de matériels métalliques, de scooters, de clameurs... Peu dormir pénalise le séjour, on a moins envie de faire des visites, des déplacements, etc., tant on est fatigué (surtout à l'arrivée en Thaïlande où il faut en plus s'adapter au décalage horaire), donc mauvais plan que le Suk11 côté droit du couloir. Numéros de chambres à éviter : 309, mais surtout 203, pile en face d'un local où des jeunes font du tapage, en plus des commerçants qui eux sont là pour travailler. Ceci dit, on ne choisit pas sa chambre au Suk11, donc bonne chance à ceux qui iront quand même. En revanche les chambres pour deux du Suk11 sont sur le côté gauche du couloir, où cela semble tranquille sur le plan sonore, selon une voyageuse que j'ai questionnée un matin après une nuit quasi blanche de mon côté ! Côté état des installations, c'est correct mais sans plus. Très faible éclairage, disposition des prises électriques pas du tout pratiques (pour qui se rase au rasoir électrique, encore mauvais plan que le Suk11). Les deux seuls points positifs pour moi sont : - la "mama" de la guesthouse ainsi que le boss, présents le matin en général, donnent de bons conseils quand on leur pose des questions précises (médicales ou culturelles, pour moi) - le Suk11 est tout près d'une station BTS : très pratique, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi cette guesthouse

- PHIMAI : Phimai Hotel chambre vip 2ème étage (le 1er étage pour nous Occidentaux), lit double, frigo, tv prix normal : 500 baht / prix payé (proposé par la fille du propriétaire, sans demande ni négociation de ma part) : 400 baht Pas d'ascenseur, mais le fils du proprio m'aide à monter la valise. Accueil super, mon hôtel préféré de tout le voyage. Tenu par une famille, toujours quelqu'un de disponible si on a besoin, charmants, aucun bruit pendant la nuit ! Numéro de chambre : 208. Propre, état suffisant pour mes exigences (la sdb pourrait être en meilleur état, mais était très bien quand même). Donne sur l'habitation de la famille. Le fils met de la musique vers 8h le matin.😏

- NANG RONG : California Inter Hostel lit simple, tv : 400 baht Pas d'ascenseur, mais les proprios se chargent de monter ma valise. Calme, bon état, propre. Après l'atmosphère du Phimai Hotel où des liens se sont créés avec le fils et la fille de la famille, l'accueil ici paraît froid, uniquement dans la relation commerçant/client, rien de plus. Le patron cherche à faire le max de rentrées d'argent : propose d'abord la chambre la plus chère, puis met sous le nez un book contenant les services proposés (location de scooter, sorties vers temples...). Bref je n'ai pas trop aimé, même si ces services étaient pratiques et que j'en ai pris un. Lorsqu'on privilégie la relation humaine, ce n'est pas l'endroit où aller selon moi.

- UBON RATCHATHANI : Tokyo Hotel lit double, frigo, tv : 450 baht Ascenseur. Accueil ok, neutre, style hôtel standard. Chambre très bien, bon état, propre. Calme jusqu'à 7h40, où un haut-parleur surpuissant retentit dans Ubon, ainsi que des clameurs d'enfants, c'est l'heure de se lever !😎

- THAT PHANOM : Sawasdee Guesthouse lit double, frigo, tv : 300 baht Pas d'étages. Miteux (le seul mauvais lit de mon séjour, oreillers inconfortables), sale (drap avec taches, de même que serviettes de bain où j'ai cru reconnaître des traces de sperme), et bruyant (peut-être pas toutes les nuits, mais je suis tombé une nuit où des commerçants faisaient marché de rue dans la rue sur laquelle donnait la chambre : incessant passage sous la fenêtre de scooters et de tuks-tuks pétaradant, jusqu'à 3h30 du matin). La plus mauvaise expérience de mon séjour thaï. Ceci dit, j'ai l'impression que la guesthouse est tenue par des gens qui n'ont peut-être pas les moyens de remettre en état leurs chambres. A part celle que j'ai prise, j'ai vu d'autres chambres (facturées 500 baht) qui n'étaient pas tellement mieux que la mienne (mêmes oreillers inconfortables, une avait la fenêtre cassée, l'autre la porte, l'autre sentait les excréments...). Leur seul avantage était qu'elles étaient en fond de cour et non au bord de la rue comme la mienne. Mais ça ne valait pas 200 baht de plus. Bref un sentiment de tristesse vis-à-vis de cette gh, qui a malgré tout l'avantage d'être située tout près du temple fabuleux pour lequel on fait escale à That Phanom.

- SAKON NAKHON : Sumkiat Hotel lit double, tv : 350 baht Pas d'étages. Calme total, propre, état excellent, et en prime une déco murale tout-à-fait originale qui m'a beaucoup plu ! (chambre n° 134) En revanche, il faut un peu parlementer le lendemain matin pour obtenir que la réception appelle un tuk-tuk afin de se rendre au terminal bus qui est très loin du centre de Sakon. Le réceptionniste était d'une douceur et d'une gentillesse infinies, mais répétait en boucle "no taxi, only motorbike". Même après que je lui ai répété 3 ou 4 fois que je ne pouvais prendre de motorbike vu l'encombrement de ma valise. Et même après lui avoir pointé la valise du doigt pour qu'il se rende compte. Au bout de 10 minutes ça a fini par réussir, il a appelé un tuk-tuk, qui est arrivé 20 minutes plus tard. Il ne doit pas y avoir tant de touristes qui dorment dans cet hôtel, ceci explique cela, mais je suis toutefois surpris qu'il y ait aussi peu de tuks-tuks dans le centre de Sakon, et pas un seul taxi joignable. Ou alors les proprios de l'hôtel sont en lien avec les taxis-motorbike qui leur ont demandé l'exclusivité ?

- NONG KHAI : Ruan Thai Guesthouse lit double, frigo, tv : 400 baht Pas d'étages. J'ai demandé une chambre au calme, la propriétaire m'a donné la "D2", tout au fond de cour. Moins bien que les chambres "A" suivies d'un n° (plus neuves), mais davantage au calme. Propreté pas top dans la sdb (malgré les dires de la proprio "cleaned every day"), j'ai tout aspergé avec le pommeau de douche pour nettoyer ce qui ne me plaisait pas. Pas non plus mes propriétaires d'hôtel préférés. Sinon on y dort bien. Et bonne situation près de la promenade le long du Mékong.

- Nuit dans le bus Phitsanulok-Chiang Mai Non non non, pas de sdb, pas de bon lit, pas de calme. Lol.

- CHIANG MAI : RCN Court (Moon Meuang, soi 7) lit double, frigo, tv prix normal : 500 baht / prix payé : 450 baht (après négo, car 4 nuits passées à l'hôtel) Pas d'ascenseur. Il y a peut-être mieux à Chiang Mai pour le même prix, mais comme je connaissais pour y être venu en 2008, j'ai choisi la facilité d'y retourner. Pratique : près de Moon Meuang où il y a toutes sortes de commerçants, propose une "laundry" à 35 baht pour 1,5 kg de vêtements qui sont lavés et repassés. Propose aussi l'accès à des ordis (me souviens plus du tarif), mais débit très lent, je n'ai utilisé qu'une seule fois et suis allé ailleurs les autres fois. Accueil sympa, état pas top de sdb mais ok pour moi.

Et voilà pour les hôtels.

Prix des transports dans le prochain post.
Open
CI
Cibibi 13 years ago · Boumbastic
Plage et hébergement à Ko Phangan en juillet
Bonjour,

J'envisage de passer quelques jours cet été début juillet à Ko Phan Gan, je prépare peu à peu notre voyage (nous sommes deux, mon fils pré ado et moi).

J'aimerais connaitre vos avis et conseils pour m'aider à me décider dans le choix (difficile) d'une plage sur cette île, amis aussi d'un hébergement.

Mon idéal ( ben oui ça commence toujours comme ça non ?) : - une plage, de préférence de rêve (!) ( avec eaux cristallines, possible à cette saison ?...) , - un hébergement à proximité de la plage, nous permettant à la fois de nous poser (côté admiratif, et flaner avec plaisir, un endroit agréable, ...), pratiquer depuis notre site le snorkeling ou la plongée (si les eaux le permettent à cette saison), rayonner sur l'ile (accessible donc le p'tit paradis...), avoir le choix de p'tites guiguettes pour y manger..., et tenu par des hôtes sympas... (que ça ??)

Bref, un endroit avec une ambiance mélangeant beauté et tranquillité routarde ( les babas d'avant ils choisissaient pas n'importe quel endroit pour s'y poser...ben moi c'est pareil !) et du genre bon plan de voyageur à budget moyen pas haut de gamme (moins de 1000 bth) , sans piscine (aucun intéret à mon avis la plage étant à proximité..).

Je suis sûre que ça existe encore ce genre d'endroits...ah oui j'oubliais, mon séjour sera hors dates de Full Moon, par choix.

Que me conseillez-vous comme plage ? Et comme guesthouse ? j'ai repéré Chalok Lam...Thong Nai Pan...Than Sadet ? autre ? Vos avis me seraient des plus utiles...sur ces sites et les autres que vous connaissez répondant à mon idéal.

Concernant le Dolphin, je comprend pas bien, il a été déplacé je crois et sans possibilité de résa car pas de site ni de contact mail. Des infos à ce sujet ??

J'attends avec impatience de vous lire, les uns, les autres...

merci tout plein,

bonne journée,
Open
CH
Charlottegeo 13 years ago · Kevak
Thaïlande pendant un mois
Nous partons moi et mon ami un mois en Thailande en avril 2014 et je souhaiterais avoir quelques conseils. Nous voulons principalement visiter le centre et le Sud. Je me suis renseigner auprès d'une agence local de voyage en passant par evaneos mais je trouve que le voyage reste quand même cher !!! Du coup nous hésitons à prendre l'avion et à organiser tout sur place avec des agences vraiment locales. Quand pensez vous ? surtout que nous parlons trés peu anglais. Nous voulons également faire une croisière avec plongée. Quels clubs me proposez vous ? Et Faut il programmer la croisière avant de partir ? Nous avons peur de nous faire arnaquer. Idem pour les vols internes, faut il les réserver avant de partir ? Nous souhaitons faire des rencontres et voir des paysages inoubliables, mais pas trop touristiques, avez vous des destinations a me conseiller ? Merci pour vos réponses 😉
Open
MI
Mistig 13 years ago
Destinations en Thaïlande en janvier?
Bonjour

Pour nos futurs congés de fin décembre/début janvier (20 jours) nous prospectons une future destination vers la Thaïlande. Nous avions pensé à Koh Chang et îles environnantes pour profiter du soleil et plages et pourquoi pas région de Trat...ou faire un saut au Cambodge à Siem Reap.

Arrivée Bangkok, départ pour Koh Chang et les îles avoisinantes ou région de Trat pour y séjourner 14 jours ce trajet doit il se faire en bus ou avion?, départ pour le Cambodge vers Siem Reap pour y séjourner 3 jours, choix entre un trajet direct en bus ou de Koh Chang à Battambang en bus et bateau public vers Siem Reap (est ce faisable en 1 jour, le niveau d'eau à cette période le permet t'il, le spectacle visuel en vaut il la peine?, retour sur Bangkok (avion) pour le départ.

ou Arrivée Bangkok, départ Siem Reap (avion) pour y séjourner 3 jours, et itinéraire contraire à celui évoqué ci dessus.

Cela vous semble t'il réalisable et valoir la peine?

Ou avez vous un vécu plus réaliste et enrichissant sur une destination balnéaire-découvertes-paysages-populations?

N'hésitez pas à nous indiquer d'autres destinations. Merci d'avance
Open
CA
Casstiel 13 years ago · Lefilsdu
Feedback: Thaïlande hors des circuits touristiques classiques
J ai passe un mois en Thailande en mars, au debut d un voyage de 9 mois. Nous avons beaucoup apprecie ce voyage, car des recherches prealables nous ont permis de choisir d excellentes etapes hors des circuits classiques.

Nous avons toute de meme passe quelques jours a Ayuthaya en montant a Chiang Mai. C est une etape culturelle interessante, en plein dans les circuits touristiques pour le coup, mais il ne faut pas non plus etre systematiquement retiscent a faire comme tout le monde. Ce genre de grand site culturel, comme angkor ou bagan, sont vraiment incontournables et tellement vastes, qu on est absolument pas au milieu d une horde d autres touristes.

Bref, c est a partir de chiang mai qu on a commence a aller dans des coins peu frequentes. Quand les thai nous demandaient ou on allait dans le nord, ils hallucinaient de de pas entendre les classiques "chiang rai pai voire mae sai ou mae salong". Quant aux voyageurs, ils n en avaient jamais entendu parler. Pourtant, meme le lonely mentionne ces endroits, il suffit de le feuilleter pour trouver des coins qui nous inspirent et poser des questions ensuite sur des forums, mais vu le nombre de voyageurs qu on a croises pendant notre trip, peu de gens font cet effort.

Nos etapes ont donc ete les suivantes:

Le Chiang Dao

Deuxieme sommet de thailande apres le tres frequente Doi I.. (je sais plus le nom), le chiang dao est completement inconnu des farangs mais frequente par quelques touristes thais. La gerante d une des rares guest houses, Malee GH, a semblee tres contrariee lorsque nous avons annonce notre intention de faire la rando seuls. Elle est tres appreciee par les voyageurs qui ont fait un feedback chiang dao sur ce forum mais je dois dire qu elle nous a un peu enerves. Sans doute est elle "absolument adorable" quand on accepte docilement de faire la rando en 2 jours avec un guide pour un prix exorbitant ou de se rendre au depart de l ascention a 18 km avec son taxi a 700b (sans prise en charge au retour, "vous avez qu a telephoner et on vous envoie un autre taxi" !) et quand on achete ses minuscules sandwichs a 80b piece. Quand on lui loue une moto pour la journee, elle tente un peu lourdement de nous dissuader en pretendant que c est tres imprudent car il y a des risques de vols (on peu dissimuler la moto au debut du sentier). La ballade est geniale, d autant plus que pour nous, c etait la premiere marche dans la jungle et dans les montagnes d asie. Un peu raide au debut et a la fin, environ 9h de marche et un peu plus de 1000m de denivele, aucune difficulte si on est un minimum sportif. Impossible de se perdre, il n y a qu un seul sentier balise, qui se separe en deux une seule fois, (prendre a gauche) et dans l epaisse vegetation, on ne peut pas s en ecarter donc on ne peut pas se perdre. Un peu avant le sommet, on trouve un petit camp avec des tentes qui restent plantees la en permanence, un peu moisies, donc pour ceux qui voudraient faire l ascention en 2 jours, c est peut etre mieux d ammener sa propre tente, (nous avions pris la notre en securite, au cas ou on se perde avant la nuit). A partir de la c est un peu complique de trouver le sentier pour monter au sommet, mais la vue est tres degagee donc encore une fois impossible de se perdre. Et au sommet la vue est vraiment magnifique, surtout quand c est la premiere fois qu on voit les sommets verdoyants d asie du sud est. Nous n avons croises qu un seul autre couple de randomneurs, donc c est vraiment l immersion solitaire dans la nature! La region de Chiang Dao est aussi connue pour les amateurs dornithologie, car il y a apparement une grande richesse d espece d oiseuax. Pour ce genre de randos, il est certainement plus interessant de prendre un guide. Il est possible de faire des randos "observation des oiseaux", proposees par malee guest house, un peu cher a mon gout, mais je suppose et j espere que la qualite justifie le prix. D autres ballades sont proposees, mais je ne me souviens plus precisemment, puisqu on etait venus la pour monter le Chiang Dao. On peut aussi visiter une grotte, pas exceptionelle d un point de vue geologique, mais il y a des sculptures de bouddhas.

Mae Sariang

Contairement aux villes touristiques frontalieres a la birmanie plus au nord, tres peu d etrangers s y rendent. Le seul guide Salawin (du nom de la riviere qui marque la frontiere) et son neveu Newe sont les seuls guides de la region. Il y a tellement peu de touristes que salawin attend tous les jours les 2 bus en provenance de chiang mai dans l espoir de recruter des clients pour son trek. Si on est pas prevenu, on pourrais le prendre pour un simple raccoleur de guest house, mais non c est bien lui, le seul guide de Mae Sariang! Ca fait maintenant 6 mois que je suis en asie du sud est, et c est ce trek en thailande qui reste le plus authentique de tout ceux que nous avons fait. Pourtant je ne m attendais pas a ca en thailande! Quand nous y sommes alles, la derniere visite de touristes remontait a 3 mois, et nos successeurs s y sont rendus aussi 3 mois plus tard (voyageurs qui nous avions croises au laos et a qui nous avions conseille ce trek, il ont un blog 'poup and guigui'). De plus, Salawin veille a emmener les etrangers chaque fois dans des villages differents, pour ne pas assaillir un seul village. Tous les elements sont donc reunis pour que les gens rencontres soient tres accueillants et curieux d echanger avec nous. C est souvent ce qui manque dans ces treks "a la rencontre des minorites ethniques". On mange dans un village, on dort dans un autre, mais les gens ne nous prettent pas vraiment attention. Il ont l habitude de voir ces blancs de passage et les laissent manger dans leur coin et s installer dans un coin de la maison sans chercher a echanger avec eux. Au mieux, on se demande mutuellement nos prenoms, ceux des enfants, notre pays...mais on est loin de l echange interculturel qui fait rever l esprit aventureux de l occidental. Pourtant le guide pourrait servi interprete. Dans les villages de Mae Sariang, nous avons rencontre des gens extremement curieux avec qui on a eu ce genre de conversation "echange interculturel". "Comment ca se passe chez vous...?" - " A oui! Ici ca se passe comme ca...". On a meme parle de politique. Je nuancerais en disant que la qualite de l echange depend aussi des individus rencontres. Il suffit qu il y ait un gars curieux et il entraine les autres, c est un peu ce qui s est passe pour nous. Mis a part ces "vraies" rencontres avec les villageois, Salawin nous abreuve d explications culturelles. Ca ralentit un peu le rythme de la marche, puisqu a chaque tirade, il doit s arreter pour reprendre son souffle. Car Salawin fume comme une cheminee et la grimpette, ca l essoufle vite! Les marches des 2 jours ont tout de meme ete consequentes, environ 6h. Cependant, il adapte la marche aux clients. Il nous a dit avoir guide des personnes de 60 70ans sur des chemins faciles vers des villages plus proches.

Nan et Prae

Je copie ici le CR que j ai fait dans une discussion que j avais ouverte pour poser des questions sur la region. http://voyageforum.com/...-thailande-d5831100/ J ai l adresse d une excellente Guest House a Phrae, que je peux transmettre en mp.

"J ai vraiment beucoup apprecie ces deux etapes. Cest exactement le genre de lieux que je recherchais. Je craignais que la thailande ne soit vraiment trop touristique, mais en fait, il est tres facile de s ecarter des chemins touristiques. Les voyageurs en thailande font vraiment tout la meme chose, j ai du mal a comprendre pourquoi. La thailande est un pays tres confortable pour le touriste, et donc ideal pour un premier voyage dans un pays 'exotique'. Ces voyageurs novices recherchent donc peut etre des endroits rassurants, sur lesquels il y a beacoup de retours d experiences et ne cherchent pas a s ecarter de l autoroute. Mais bon, c est quand meme incroyable que tout le monde fasse le meme circuit. Il y a bien des gens qui sont exasperes par les villes touristiques avec leur marches tribal handicraf tout propres leurs rues qui sont des successions de salons de massages, restaurant occidentaux, agences de "treks" et ballades a dos d elephant. C est la thailande qu ils viennent voir? Dans un sens, tant mieux, parce que des qu on s ecarte, on est seul (ou presque) etranger au milieu d une ville ou d une zone rurale absolument pas organisee autours du tourisme. Et les rares voyageurs qu on y rencontre sont souvent des gens particulierement interessants.

A phrae et nan, donc, pas d agences, pas de salons de massage ect, mais deux villes paisibles, avec des marches, un musee, des temples. Les temples sont d ailleurs interessants car influences par divers tendances. Le petit royaume de Nan a en effet ete ballote entre le Lanna, Sukkhotai, la Birmanie, et ces differentes influences se ressentent dans l architecture. De plus, bien que ces endroits soient delaisses par les farangs, ils sont frequentes par les touristes thai. Les agences de tourisme sont donc bien presentes et tres competentes. A Phrae, on vous prete gratuitement des velos et on vous les loue pour que dalle a Nan. Les employes parlent anglais et vous donnent des cartes ilustrees et des guides pour visiter la ville. Il est possible de rjoindre directement le Laos depuis Nan, par le poste frontiere de huay khone. On l a tente, bien que personne a nan, meme le service d immigration ne sache si c etait possible. Il y a des minivan directs tres souvent depuis nan, mais nous, on etait au parc du doi phu kha (d ailleurs attention, il ferme en saison chaude a cause des risques d incendies, on a juste campe une nuit du coup...), donc on est alle jusqu a la frontiere en stop. Et franchement excellente surprise, le stop ca marche du tonnerre en thailande!"

Conclusion

Notre experience de 1 mois nous a donc montre que la thailande, bien que tres frequentee, reste un pays qu il est possible, facile et interessant d explorer hors des circuits touristiques trop balises. Alors bonne exploration! :)
Open
BA
Barbara01 13 years ago · Claire05
Connaissez-vous le programme tour de Khaosok Biscovery Boutique Camps? (Thaïlande)
Bonjour, Je souhaiterais réserver un tour de 3 jours 2 nuits avec khaosok discovery boutique camps mais il faut régler 50 % de la somme par avance. L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté cette expérience et cela vaut-il vraiment le coup. (dormir dans un hotel sous forme de tentes en pleine montagne, puis sur des rafts pour la deuxième nuit, canoë, bambou rafting, trek en éléphant, visite de la forêt tropicale et ballade sur le lac chan. Merci de vos avis
Open
EN
Enscmu 13 years ago
La Thaïlande à Paris ce week-end
bonjour,

ce we a lieu à paris dans les jardins du trocadero le festival délicieuse thailande. en partenariat avec l'office de tourisme de thailande

de nombreuses animations sont à prévoir. ils pourront aussi repondre à vos questions
Open
MI
Mistig 13 years ago
Thaïlande: soleil et repos en janvier
Bonjour

Quel endroit vous pourriez nous conseillez pour se reposer 15 jours en janvier ou février en bord de mer? Quelle région privilégier pour profiter du soleil, calme, paysages, belles plages, ballades scooter et long boat? Continent ou îles...? Déja fait Ko Phi Phi, Krabi, Ao Nang, Phuket et ses différentes plages. Merci d'avance pour votre aide
Open
PA
Partirvac 13 years ago · Willemspie
Train et bus de l'aéroport international vers Kaosan Road ou les environs? (Bangkok)
Bonjour,

depuis un point moins de deux ans , il a été mis en place un train/tram express au départ de l aéroport international pour se rendre au centre ville; Ce train/tram emmène au centre ville mais cela reste éloigné de Kaosan road (ou les environs) . Avant la mise en place de ce train/tram, il suffisait de prendre un bus "confortable" pour moins de 200bath à l aéroport. Il y a un systeme de bus ou minibus qui fonctionne à partir du centre ville (Kaosan ou les environs) vers l aéroport , mais plus dans l autre sens. Cela a peut être changé depuis ? Une fois arrivée au terminus avec le train/tram , que faut il faire pour se rendre du côté de Kaosan sans avoir à prendre les bus locaux ou un tuktuk ? ne vaut il pas mieux prendre un taxi de l aéroport ?

merci de votre réponse
Open
NI
Nicou17 13 years ago
Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine
Bonjour,

J'ai récemment cassé l'écran de mon ordinateur et celui-ci n'a donc plus d'écran. C'est à dire que je n'ai que la partie avec le clavier. J'ai retiré le reste. L'ordinateur fonctionne, je le branche directement sur un écran. Je rentre chez moi en Thaïlande et j'aurais aimé savoir si je pouvais le transporter en bagage cabine.

J'ai le souvenir d'avoir lu une fois que pour transporter un ordinateur portable en cabine celui-ci devait pouvoir être allumé en cas de demande aux contrôles de sécurité. Pouvez-vous me confirmer cela? Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?

merci
Open
AL
Alex911 13 years ago · Yellowmop
Rejoindre le Cambodge via la Thaïlande
Salut à vous!

Je vais vous demandez la meilleur façon de rejoindre le Cambodge depuis la Thailande? Plus particulièrement de Bangkok. Autobus, vol international ou le train? Combien ça devrait me coûter?

Je dois regarder ça car je n'ai pas encore décidé si je book un vol Montréal - Bangkok ou directement Montréal - Cambodge. Le pays choisi est le Cambodge, mais les vols arrivant en Thailande sont moins cher que ceux au Cambodge. À moi ensuite de voir si la différence de prix justifie le détour....

Si vous avez en plus des bons plans pour le Cambodge je suis preneur!!!

J'attend vos expérience avec impatience!

Merci

Alex
Open
IZ
Izitarget 13 years ago · Apinya
Visa pour 6 mois en Thaïlande
Bonjour,

Je compte rester 6 mois en Thaïlande à partir de début Octobre.

Je crois que je peux rester 2 mois sur place mais qu'après il y a des formalités à remplir pour demander une prolongation d'un mois, mais j'ignore tout de cela.

J'ai lu quelque part, et on m'a conseillé, si je réside à KRABI, d'aller au terme de mes deux mois de séjour, au Cambodge, pays limitrophe, d'y séjourner le temps de 2 ou 3 jours et de revenir pour 2 mois en Thaïlande, ce qui reviendrait à prolonger mon visa autant de fois.

Qu'en est il ? Pouvez vous m'éclairer sur la pratique que je peux adopter.

Merci de vos retours d'expérience.

Cordialement
Open
RO
Roots 13 years ago
Choix d'hôtel et club de plongée aux alentours de Phuket
Bonjour tout le monde.

Du 28/12/2013 au 03/01/2014 nous allons faire un tour du côté de Phuket et ses iles. Je commence à m'intéresser aux hôtels plutôt sympa dans le coin mais je suis confronté à une jungle d'hôtel qui me vendent leurs avantages plus alléchants les uns que les autres. Je n'arrive pas à faire mon choix. Durant notre séjour, nous souhaiterions profiter de la région de Phuket pour faire de la plongée et visiter les iles aux alentours. L'idée de l'hôtel que nous recherchons est assez précises mais lorsque nous nous rendons sur les sites, je vous confesse qu'il est bien dur de savoir si nous allons nous plaire parmi ceux qui nous vendent des monts et merveilles. L'idée est de trouver un hôtel assez calme, pas trop loin d'un endroit où nous pourrions aller manger le soir dans la rue ou des petits restaurants locaux, faire les touristes dans les marchés de nuit et pouvoir profiter des services d'un hôtel confortable. Notre budget est d'environ 1500-2000 euros pour les 6 nuits. Le fait de loger à Phuket même n'est pas une obligation mais je me dis que cela semble être un endroit assez central pour faire ce que nous voulons. Nous sommes évidement ouvert aux autres endroits qui pourraient rentrer dans nos critères de choix.

De plus, nous sommes à Bangkok quelques jours avant de descendre à Phuket. Nous logerons surement à l'hôtel Lebua tower. quels sont les moyens les plus rapides pour nous rendre à Phuket à partir de cet hôtel ou tout simplement à partir de Bangkok ?

Nous sommes plongeurs confirmés et nous souhaiterions effectués quelques plongées du côté de Phuket. Connaissez vous un club de plongée (si possible francophone) qui proposerait des plongées dans des endroits divers sur les différentes iles aux alentours de Phuket ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ST
StéfanieLuna 13 years ago · Asiawis
Thaïlande: visa, toujours le visa!
Salut les voyageurs !

J'explique :

Je compte partir m'expatrier en thailande.

Je vais passer 2sem a kanchanaburi, puis partir 1ptit mois tranquille au Laos, pour revenir en Thailande et tâcher d'y trouver un taf , et une vie ;-) !!

Dc je pensais prendre seulement un billet d'avion aller (paris bangkok) + obtenir un visa avant mon depart.

je pensais demander un visa de 30j, mais cela va sembler louche auprès de la compagnie aérienne, me dis-je, puisqu'en tant que ressortissant francais, j'ai dejà droit à 1mois d'office. non ??

Ensuite, double entrée non?? si oui, vont ils me demander encore des justifs ?

J'ai le sentiment que les compagnies aériennes sont un peu exigeantes dc je ne voudrais pas me retrouver bloquée au moment de l'embarquement :-o

Merci de vos infos, helpppp !!

Stéfanie
Open
PA
Patrickg27 13 years ago · Thuan
Sud de la Thaïlande
Bonjour nous partons en thailande moi et une amie le 25 decembre au 23 janvier. Nous voulons commencer par le sud par ko samui. Nous voulons rester 5 jours mais on veut aussi visité ko pha-ngan et le parc de mu ko ang thong. Est ce possible de visiter cela a partir de ko samui ou il est préférable de prendre un hotel a ko pha-ngan? Ensuite nous partons vers krabi 3 jours. Avez vous une endroit en particulier a nous conseiller la-bas pour les plages et trekking? Nous allons descendre apres vers ko lanta pour 3 autres jours. Encore une fois avez vous un coin de l ile en particulier a me conseiller qui serait pret du port pour un transfert vers koh phiphi et qui a une belle plage? Par la suite nous allons a koh phi phi pour 3 jours faire de la plonger. Avez vous une adresse de plonger a me conseiller? Nous allons transferé vers phuket pour 5 jours. Avez vous un terrain de golf a me conseiller sur l ile qui est abordable et tres beau? Et 5 jours a phuket croyz vous que c est trop? Ensuite on prend l avion vers chiang mai et on redescend en bus en arretant a sukhothai et ayutthaya.

Nous avons un bon budget je crois pour notre voyage (4500 euros billet d avion a part)

Croyez vous que ca vaut la peine de reservé les hotels avant de partir pour le sud vue que nous sommes dans la saison touristique le plus éléver?

Merci de vos reponses!
Open
ZW
Zwoofffx 13 years ago
Bangkok - Londres avec les vélos dans l'avion?
Pour notre Billet Tour du Monde, Travel Nation ne semble pas trouver autre chose qu'Emirates pour nous faire rentrer de Bangkok à Londres. Hors Si Emirates offre 30 kg de bagages, le surplus troue le porte monnaie. 36£ du kilo supplémentaire. Nos vélos pesant dans les 21kg chacun sans le carton, le surplus vas nous doubler le prix des billets pour le retour. Quelle compagnie avez vous utilisé et combien cela vous a couté?
Open
TR
Trotteuse 13 years ago · Oodense
Bangkok Koh Samet
Bonjour.

Que puis je prendre pour faire le trajet? Ou prendre ? Et le prix ? Si qq a fait Koh Samet, jattend vos bons plans, je pars vendredi soir et même pas préparer le voyage 🤪
Open
MI
Milkajess 13 years ago · Fleurnice
Thaïlande au mois d'octobre
Nous allons mon mari et moi en thailande au mois d octobre c est notre second voyage la bas et nous aimerions découvrir de nouveaux endroits sympas. La première fois nous sommes allés à chang rai et à koh phangan cette fois nous aimerions aller à sukhothai, ayutthaya et sur une ile mais on ne sait pas encore laquelle nous aimons la tranquilité loin du tourisme de masse, les treks, visiter les temples, peut etre faire de la plongée et finir par un tatouage nous logerons dans des guesthouses si vous avez des propositions ou des bons plans nous sommes preneurs. Merci.
Open
KO
Kouroukouko 13 years ago · Nicfarang
Visas Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir confirmation de ce que j'ai compris et quelques renseignements sur toutes les formalitées des visas,

Je souhaite parcourir La Thailande --> Birmanie --> Laos --> Cambodge --> Vietnam,

A ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de s'organiser pour ce qui concerne les visas pour la "Thailande le Laos et le Cambodge", ils se prennent aux postes frontières ou directement aux aéroports,

Cepandant quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se passe concernant les visas pour la Birmanie et le Vietnam svp, ça me serait d'une grande aide,

Cordialement
Open
FR
Frelumavir 13 years ago
Voler avec Aeroflot vers la Thailande
Bonjour L'année dernière nous sommes allés en vacances en Thaïlande et nous avons voyagé avec quatar. Nous voulons repartir en février 2014 et venons de voir un super prix avec aéroflat mais je ne connais pas cette compagnie. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si elle est sérieuse. Merci d'avance.
Open
ZO
Zoupluies 13 years ago · Patrick91230
Quelques jours au Cambodge
Bonjour ! Binôme et moi-même avons la possibilité de passer qq jours au Cambodge lors de notre séjour en Thaïlande. ce ne sera malheureusement que quelques jours, mais, hey, on reviendra ;)

Je voulais donc avoir votre avis sur le dispatchage (comment ça ça n'existe pas ?!) de ces journée. On atterrit le 2 décembre à 16h25 à Phnom Penh. Nous y resterions 2 jours, et repartirions donc le 5 vers Siem Reap pour passer les 6,7 et 8 à visiter les temples and co. Puis départ vers la Thailande.

Ca vous semble correct en terme de temps passer sur les sites ? Il y a aussi le fait que je ne sache pas les durées de voyage. On voudrait faire Phnom Penh-Siem Reap par la route puis par bateau sur le Tonlé Sap. Je ne connais vraiment pas puisqu'on s'est décidé à la dernière minute. Où embarque t'on ? Combien de temps dure le trajet route et le trajet bateau ? Où débarque t'on ? Combien de temps de trajet jusqu'à Siem Raep ? Et enfin, pour le retour en Thailande, je pense que le mieux est d'aller à Aranya Prathet, me trompe-je ? Et dans ce cas, combien de temps ça prend ? Et y'a t'il des trajets qui pourraient nous faire partir le 8 au soir, où vaut-il mieux partir le 9 ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais comme je l'ai dit, ça fait des mois que je "nage" dans la Thailande, mais le Cambodge, c'est tout nouveau, et je me sens un peu perdue ^^

Merci de votre patience :)

Za
Open

Recommended for you

Previous Page 377 of 1367 Next