Bonjour, nous partons avec mon frère mi février pour le loisir et pour les affaires également. Mon frère a une boite informatique ici en France et cherche un grossiste qui pourrait lui fournir du matériels informatiques ( barettes mémoire pr PC, disque dure, cle USB...) est ce que qu'unlqu'un a une adresse a me conseiller?? merci beaucoup
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 11431–11460 of 41,003 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous sommes à mae chaem, et après un retour à chiang mai nous allons à thaton. Nous aimerions faire un petit treck, également voir des éléphants. Qi propose les meilleurs trecks à thaton ? Quelqu'un a-t-il expérimenté les tecks proposes par " old tree guest house " ? Si oui, j'aimerais avoir vos impressions et le prix s'il vous plaît
Et aussi toute info concernant tha ton et ce qu'il ne faut pas manquer.
Merci. Pour os précieuses infos
bonjour,
Comment aller de Phuket à Krabi ? on nous a dit qu'il fallait prendre le bâteau (mais où exactement ?), ou sinon prendre le bus ?
mais quels sont les prix du bateau ou du bus ? y en a t-il souvent des bateaux ou des bus ?
merci de tous les détails que vous pourrez nous donner...
Comment aller de Phuket à Krabi ? on nous a dit qu'il fallait prendre le bâteau (mais où exactement ?), ou sinon prendre le bus ?
mais quels sont les prix du bateau ou du bus ? y en a t-il souvent des bateaux ou des bus ?
merci de tous les détails que vous pourrez nous donner...
Bonjour à tous,
omme l'indique le titre, je recherche des hôtels, guesthouses ou bungalow avec jaccuzzi, si possible privé sur les iles de Koh Tao et Koh PhanGan .
Pas de budget pour l'instant, j'attend simplement des retours d'expériences,
Merci d'avance !
omme l'indique le titre, je recherche des hôtels, guesthouses ou bungalow avec jaccuzzi, si possible privé sur les iles de Koh Tao et Koh PhanGan .
Pas de budget pour l'instant, j'attend simplement des retours d'expériences,
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous souhaitons partir d ici 2 ans pour la thaïlande avec nos deux enfants !
petit souci nous n avons jamais fait encore de voyage comme celui ci et nous ne sommes même jamais sorti de la France.
j ai regarder different site mais ils me perde encore plus !!!
avec des enfants mieux vaut faire un voyage organiser avec une agence ? et comme nous partons une quinzaine de jours j ai peur de louper les endroits incontournables :-( j ai pas non plus envie de passer des heures et des heures dans les transports.
merci de vos conseils
petit souci nous n avons jamais fait encore de voyage comme celui ci et nous ne sommes même jamais sorti de la France.
j ai regarder different site mais ils me perde encore plus !!!
avec des enfants mieux vaut faire un voyage organiser avec une agence ? et comme nous partons une quinzaine de jours j ai peur de louper les endroits incontournables :-( j ai pas non plus envie de passer des heures et des heures dans les transports.
merci de vos conseils
Bonjour à tous,
cet hotel dans le titre est-il à conseiller?2 nuits pour relax, pas plus
A+
Bonsoir à tous
D'abord un grand salut pour ce super forum que je consultes depuis longtemps sans jamais m'y inscrire.
Voila chose faite.
Ma question est la suivante :
Nous partons ma femme, ma fille et moi a Samui pour la 4 eme fois et ce coup çi nous stopons a BGK.
De ce fait nous allons en profiter pour visiter cette tres belle ville.
egalement, je voulais m'acheter un ipad 2, mais ou ? au MBK
Est ce reellement interressant niveau tarif par rapport à chez nous ?
Merci pour vos retours et longues vies au forum
D'abord un grand salut pour ce super forum que je consultes depuis longtemps sans jamais m'y inscrire.
Voila chose faite.
Nous partons ma femme, ma fille et moi a Samui pour la 4 eme fois et ce coup çi nous stopons a BGK.
De ce fait nous allons en profiter pour visiter cette tres belle ville.
egalement, je voulais m'acheter un ipad 2, mais ou ? au MBK
Est ce reellement interressant niveau tarif par rapport à chez nous ?
Merci pour vos retours et longues vies au forum
Bonjour à tous,
Peut-on embarquer sur un vol Paris Bangkok sans billet d'avion de sortie de la Thailand un mois après ?
En fait : nous partons avec Etihad Paris Bangkok, billet de 3 mois. Nous pensons passer 3 semaines en Thailand, puis 2 mois au Cambodge, puis retour Bangkok par la route (on aimerait d'ailleurs sortir de Thailand par la route via Ko Chang et retour par la route via Angkor).
Nous pourrions arriver avec un e-visa pour le Cambodge mais est-ce suffisant pour embarquer ?
Merci de vos infos.
Bonjour, nous sommes un couple de quinquagénaires et nous envisageons un voyage en Thailande au mois de Février/mars. Nous ne sommes pas des routards ni des baroudeurs et je ne peux pas penser emporter qu'un seul sac à dos, comment gérer des valises sur les différents lieux de visites ? Nous pensons partir environ 2 semaines, quels sont les sites indispensables à visiter sachant que nous aimerions faire 2/3 jours de plage avant de rentrer en France.
Merci pour vos informations.
Salut a tous 😉
Je c'est qu'il y'a déjà plusieurs sujet sur ce voyage, mais personne n'ai jamais d'accord avec personne 🤪 ( Mais c'est comme sa qu'on apprend ) Je me suis toujours poser la question, combien vaux vraiment le coup d'un voyage en dehors de l'Europe.. en camion aménagé bien sur. Par exemple le trajet France jusqu'en Thaïlande ( mon rêve )! Pour une personne vivant seul dans son camion, n'étant pas très dépensier, et avec comme principal budget l'essence, la bouffe et les visas et d'autres papiers pour certains pays!
J'ai entendu parler des problème de frontière du Pakistan et de la Birmanie ( peut-être que sa a changer depuis les nouvelles reformes du pays)
Car après mes petits voyages en Europe et en Asie Inch'Allah.. Je voudrait tenter l'Amérique du Sud et ... le Nord avec le ferry pour le camion (et je c'est que c pas donner)
Certaine personne pourrait se dirent que je suis extrêmement rêveur mais le cœur y est et je suis exreeeeeemement motivé par tout ces beau voyages.. ce n'est pas des questions en l'air et je suis pas fou 😇
Abuse du présent. Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts.
Dsl pour les fautes d'orthographe 😕
Je c'est qu'il y'a déjà plusieurs sujet sur ce voyage, mais personne n'ai jamais d'accord avec personne 🤪 ( Mais c'est comme sa qu'on apprend ) Je me suis toujours poser la question, combien vaux vraiment le coup d'un voyage en dehors de l'Europe.. en camion aménagé bien sur. Par exemple le trajet France jusqu'en Thaïlande ( mon rêve )! Pour une personne vivant seul dans son camion, n'étant pas très dépensier, et avec comme principal budget l'essence, la bouffe et les visas et d'autres papiers pour certains pays!
J'ai entendu parler des problème de frontière du Pakistan et de la Birmanie ( peut-être que sa a changer depuis les nouvelles reformes du pays)
Car après mes petits voyages en Europe et en Asie Inch'Allah.. Je voudrait tenter l'Amérique du Sud et ... le Nord avec le ferry pour le camion (et je c'est que c pas donner)
Certaine personne pourrait se dirent que je suis extrêmement rêveur mais le cœur y est et je suis exreeeeeemement motivé par tout ces beau voyages.. ce n'est pas des questions en l'air et je suis pas fou 😇
Abuse du présent. Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts.
Dsl pour les fautes d'orthographe 😕
Bonjour à tous,
Ma question va surement vous paraître répétitive mais j'ai réellement besoin de vos conseils...
J'ai parcouru le forum afin d'y voir plus clair mais je ne trouve pas forcément de réponse adaptée.
Je me rend donc en Thailande en Fevrier 2014 avec mon chéri : budget 3000€ hotels + repas + excursions. Les vols ne sont pas inclus.
Nous aurons 3000€ en liquide, les travellers chèques n'étant plus en vente et nous voulons éviter la CB pour éviter fraude, perte ou blocage de la carte (j'ai deux mains gauches 🏴☠️)
A votre avis, pouvons nous laisser cet argent dans le coffre de la chambre ? ou dans nos valises qui seront cadenassées en plus d'un code ?
J'ai lu pleins de témoignage de vols dans les hotels et sa me fou un peu la pétoche 🙁
Je me dit qu'avec ma poisse ils trouveront un moyen d'ouvrir mes valises ou d'ouvrir le coffre... Je veut pas promener avec 3000€ sur moi, trop penible et j'ai envie d'en profiter un max !
Alors please help me...
Ma question va surement vous paraître répétitive mais j'ai réellement besoin de vos conseils...
J'ai parcouru le forum afin d'y voir plus clair mais je ne trouve pas forcément de réponse adaptée.
Je me rend donc en Thailande en Fevrier 2014 avec mon chéri : budget 3000€ hotels + repas + excursions. Les vols ne sont pas inclus.
Nous aurons 3000€ en liquide, les travellers chèques n'étant plus en vente et nous voulons éviter la CB pour éviter fraude, perte ou blocage de la carte (j'ai deux mains gauches 🏴☠️)
A votre avis, pouvons nous laisser cet argent dans le coffre de la chambre ? ou dans nos valises qui seront cadenassées en plus d'un code ?
J'ai lu pleins de témoignage de vols dans les hotels et sa me fou un peu la pétoche 🙁
Je me dit qu'avec ma poisse ils trouveront un moyen d'ouvrir mes valises ou d'ouvrir le coffre... Je veut pas promener avec 3000€ sur moi, trop penible et j'ai envie d'en profiter un max !
Alors please help me...
Bonjour,
Je vais pour au moins la dizieme fois a Bangkok. J'ai essayé pas mal d'hotels! Mais je suis toujours a la recherche de nouveaux a essayer!
J'en cherche un qui propose une grande surface / chambre / appart. Par exemple au moins 45m2... De preference hotel haut de gamme/luxe, bon petit dej... Et de preference egalement, "gros" hotel, beaucoup de chambres, grande tour... Niveau budget, de 4000 a 8000 bahts par nuit si possible.
La location n'est pas si importante.
Voila merci !
(PS déja faits et qui correspondent un peu, autres lebua, peninsula, chatrium suites, Bayoke)
J'en cherche un qui propose une grande surface / chambre / appart. Par exemple au moins 45m2... De preference hotel haut de gamme/luxe, bon petit dej... Et de preference egalement, "gros" hotel, beaucoup de chambres, grande tour... Niveau budget, de 4000 a 8000 bahts par nuit si possible.
La location n'est pas si importante.
Voila merci !
(PS déja faits et qui correspondent un peu, autres lebua, peninsula, chatrium suites, Bayoke)
bonjour, je suis pinkman,
Je tien à dire avant toutes choses, merci à ce site et à tous ces voyageurs qui nous font profiter de leurs expériences et de leurs savoirs.
je programme et voyage qui sera long, parfois difficile mais avant tout un voyage pour aller à la rencontre du Monde et de ces merveilles.
Tous les commentaires seront les bienvenus car bon ou décourageant, il nous pousse à nous surpasser.
assez philosopher.
Je prépare un tour du monde en véhicule en trois temps, la 1er étant France-Thailand, je me retrouve confronté à un choix de route difficile, la situation au moyenne-orient et en Asie du Sud-Est étant sensible et je ne sais plus trop par ou je compte passé. je compter faire; Italie, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Géorgie, Azerbaidjan, Iran, Inde (par voie marirtime) puis, Bangladesh, Birmanie et enfin Thailand. Actuellement certaines tensions sont présentes en Iran(pays) et en Birmanie(direction Thailand), quand pensez-vous? est-ce si dangereux? avez-vous d'autre routes plus"sure"?
Merci d'avance et bonne voyage à tous. pinkman.
Je prépare un tour du monde en véhicule en trois temps, la 1er étant France-Thailand, je me retrouve confronté à un choix de route difficile, la situation au moyenne-orient et en Asie du Sud-Est étant sensible et je ne sais plus trop par ou je compte passé. je compter faire; Italie, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Géorgie, Azerbaidjan, Iran, Inde (par voie marirtime) puis, Bangladesh, Birmanie et enfin Thailand. Actuellement certaines tensions sont présentes en Iran(pays) et en Birmanie(direction Thailand), quand pensez-vous? est-ce si dangereux? avez-vous d'autre routes plus"sure"?
Merci d'avance et bonne voyage à tous. pinkman.
Bonjour à tous,
Nous cherchons à rentrer en Birmanie sans prendre l'avion vers mi-avril 2013. Nous sommes 3 cyclistes Français et souhaiterions rentrer par une frontière terrestre thaïlande/Birmanie.
Nous nous sommes rendus à l'ambassade Birmane de Pnomh Pen, ils n'en savent pas plus que nous! Le sujet a souvent été évoqué ici même, sans réponses satisfaisantes.
Quelqu'un a-t-il des infos fraîches?
Merci pour votre aide!😉
http://world-bike-trippers.com
Nous cherchons à rentrer en Birmanie sans prendre l'avion vers mi-avril 2013. Nous sommes 3 cyclistes Français et souhaiterions rentrer par une frontière terrestre thaïlande/Birmanie.
Nous nous sommes rendus à l'ambassade Birmane de Pnomh Pen, ils n'en savent pas plus que nous! Le sujet a souvent été évoqué ici même, sans réponses satisfaisantes.
Quelqu'un a-t-il des infos fraîches?
Merci pour votre aide!😉
http://world-bike-trippers.com
Bonjour a tous, voilà grâce à ce forum et aux nombreuses réponses a mes questionnements je me lance et part seule avec ma fille (5ans et demi) en Thailande fin février - début Mars
Je voulais vous soumettre mon itinéraire (très classique a la différence près que j'inverse
L'ordre de mon séjour pour faciliter les déplacements ) merci de me dire ce que vous en pensez .
J1 : vol Marseille -Bangkok J2 : arrivée a Bangkok J3 : Bangkok J4 : Bangkok puis avion Bangkok-phuket J5 : phuket J6 : phuket J7 : phuket J8 : phuket (avion phuket -chiang-mai) J9: chiang mai J10: CM J11: CM J12: CM J13: CM (puis train de nuit CM/Bangkok) J14: repos hotel Bangkok puis aéroport vol Bangkok/Amsterdam à 2 h du mat J15 : arrivée Marseille
Seule , je me serais passée d'un séjour à phuket mais c'est pour faire plaisir à ma fille .. Le but étant vous l'avez compris de rester 4 ou 5 nuits dans le même hotel/guesthouse ...
Merci pour vos retours et suggestions
J1 : vol Marseille -Bangkok J2 : arrivée a Bangkok J3 : Bangkok J4 : Bangkok puis avion Bangkok-phuket J5 : phuket J6 : phuket J7 : phuket J8 : phuket (avion phuket -chiang-mai) J9: chiang mai J10: CM J11: CM J12: CM J13: CM (puis train de nuit CM/Bangkok) J14: repos hotel Bangkok puis aéroport vol Bangkok/Amsterdam à 2 h du mat J15 : arrivée Marseille
Seule , je me serais passée d'un séjour à phuket mais c'est pour faire plaisir à ma fille .. Le but étant vous l'avez compris de rester 4 ou 5 nuits dans le même hotel/guesthouse ...
Merci pour vos retours et suggestions
Quelqu'un peut il me dire si le consulat de Thaïlande à Marseille est ouvert en août ?
J'ai essayé de téléphoner, pas de réponse. Rien sur le net.
Le Consulat de Lyon est fermé en août, réouverture le lundi 2 septembre (ouvert les lundi, mercredi, vendredi de 9 h à 11 h)
Merci d'avance
Le Consulat de Lyon est fermé en août, réouverture le lundi 2 septembre (ouvert les lundi, mercredi, vendredi de 9 h à 11 h)
Merci d'avance
Nous prévoyons de faire notre premier voyage en thaïlande en décembre à 2 personnes durant 15 jours
nous prendrons un vol sec peut être 3 ou 4 réservations d'hotel
nous n'avons pas encore beaucoup consulter les guides
auriez vous des bons plans et des endroits incontournables
nous atterrissons à Bangkok
merci de vos conseils
Bonjour,
Je compte partir en Thailande cet hiver (fin décembre, début janvier) et j'aimerais beaucoup orienter mon voyage sur la faune terrestre mais aussi maritime.
Le problème est qu'en parcourant les forums, j'ai beaucoup vu de choses à éviter : animaux drogués et utilisés uniquement à des fins lucratives, mensonges, arnaques etc.
Donc j'aurais aimé savoir s'il y a des moyens d'observer celle-ci sans passer par ces endroits qui me sembles plus propices à dégouter qu'à émerveiller.
J'ai pu voir par exemple le Ganesha Park et Safarine juste à côté, j'ai eu l'impression que ceux-ci respectaient les animaux.
J'attends donc vos propositions avec impatience ! (parcs, plongée sous-marine etc.)
Merci d'avance,
Pierre
Je compte partir en Thailande cet hiver (fin décembre, début janvier) et j'aimerais beaucoup orienter mon voyage sur la faune terrestre mais aussi maritime.
Le problème est qu'en parcourant les forums, j'ai beaucoup vu de choses à éviter : animaux drogués et utilisés uniquement à des fins lucratives, mensonges, arnaques etc.
Donc j'aurais aimé savoir s'il y a des moyens d'observer celle-ci sans passer par ces endroits qui me sembles plus propices à dégouter qu'à émerveiller.
J'ai pu voir par exemple le Ganesha Park et Safarine juste à côté, j'ai eu l'impression que ceux-ci respectaient les animaux.
J'attends donc vos propositions avec impatience ! (parcs, plongée sous-marine etc.)
Merci d'avance,
Pierre
Bonjour à tous
Besoin de vous pour quelques infos sur le trajet sukkothai koh phangan !
Il nous reste peu de jours avant de rentrer en France et nous voulons nous poser une petite semaine a koh phangan.
Nous prévoyons de partir de sukkothai demain soir en bus de nuit pour bangkok et nous allons arriver dans la nuit.
Pour koh phangan j'ai noté que la compagnie lampraya avait un. Départ à 06 h. Ma question est : est ce qu'en arrivant à 05 h devant leurs bureaux on pourra prendre deux billets au dernier moment ?
Et une autre petite question concernant le ferry : grosses vagues ou traversée tranquille ( sous entendu : mal de mer obligatoire ?? )
Merciour vos réponses éclairées 🙂
quelqu'un connait-il des bungalows les pieds dans l'eau sur koh tao dans les 50-70 euros , l'emplacement etant plus important que le confort , j'aimerais eviter les "resorts " tout en reservant à l'avance car nous sommes 8 personnes?
merci
bonsoir
je voulais savoir si la météo et clèmante a patong en se moment ???? et si l'ambiance est au RDV 🙂
Hello tout le monde,
Pour info, PARIS --> BANGKOK AVEC ETIHAD BILLET A 577€ pour la période du 18/06 au 06/03
Escale d'environ 4 h à l'aller ABU DAHBI + Escale d'environ 1h30 au retour.
Je trouve le prix très interressant, je voulais donc vous en faire profiter.
Bon booking tout le monde !
Pour info, PARIS --> BANGKOK AVEC ETIHAD BILLET A 577€ pour la période du 18/06 au 06/03
Escale d'environ 4 h à l'aller ABU DAHBI + Escale d'environ 1h30 au retour.
Je trouve le prix très interressant, je voulais donc vous en faire profiter.
Bon booking tout le monde !
Cette tendance est parti du Japon, cela consiste a présenter les plats en 3D et en résine en vitrine pour faciliter la vie des occidentaux !
http://dubisthai.com/2013/07/31/1968/
Est ce que selon vous c'est une bonne évolution ? Ne trouvez-vous pas que cela va à l'encontre du principe de voyager et de découvrir ? Cela ne risque t'il pas de diminuer la richesse et la large variété des plats proposés ? Je serais curieux de connaitre votre point de vue :)
http://dubisthai.com/2013/07/31/1968/
Est ce que selon vous c'est une bonne évolution ? Ne trouvez-vous pas que cela va à l'encontre du principe de voyager et de découvrir ? Cela ne risque t'il pas de diminuer la richesse et la large variété des plats proposés ? Je serais curieux de connaitre votre point de vue :)
Nous rentrons juste de notre "pèlerinage" annuel en Thaïlande...
Cette année, après une visite à des amis à Kamala, nous sommes allés visiter la parc national de Kao sok.
Un conseil : pour ceux aimant l'authenticité de la forêt tropicale humide, allez-y!
Depuis Phuket, prendre le bus local en direction de Surat tani via Takua pa (170 Bt).
Ce bus vous dépose en bord de route une 50 de km après Takua pa et 120 avant Surat tani, à quelques centaines de m de l'entrée du parc.
Bonne pioche avec les rabatteurs (toujours courtois du reste) qui vous proposent leurs GH.
Nous nous sommes laissés portés par Kay, patron de l'Evergreen GH et j'avoue ne pas le regretter. 200 bt la cabane sur pilotis au milieu des arbres avec hong nam inside (eau froide) et une épouse faisant une cuisine à se lécher les doigts...Kay parle GB et dispense de bons conseils...
Pour les fêtards et autres jeun's en manque de watts, pas la peine de s'arrêter à Kao sok. Le village se résume en une rue quasi unique (celle menant à l'entrée du parc et pas le moindre thème de soirée animée en vue). Nous y étions nous le 13/04, ce qui change la donne...
Pour 200 bt par personne, vous pouvez acheter l'accès au parc, valable 24 h.
Le parc possède une 10 de pistes menant à des cascades et autres lieux de baignade. Vous pouvez vous lancer tout seul, pour la journée même, sans aucun soucis...
Mais le plus intéressant pour nous fut la découverte du lac artificiel créé il y a une 30 année, à 60 bornes du parc.
Bookage d'une "journée découverte du lac" avec kay (1400 bt).
Départ le matin 08h00 en song téo en direction du lac.
Arrivée sur place 1 h plus tard. Si vous avez acheté un ticket pour entrer dans le parc la veille après midi par exemple (et que vous l'avez conservé!) il est encore valable. Sinon, en plus des 1400 bt, il faut acheter une entrée au parc (200 bt).
Embarquement dans un long tail pour une heure de traversée : paysages fantastiques de pitons rocheux recouverts de végétation. Arrivée dans un des derniers recoins du lac chez des pêcheurs / restaurateurs. Possibilité de baignade ou kayak by yourself (eau à 30 C°) durant 1 H puis repas commun avant le départ pour une balade en jungle avec un guide. On rejoint le point de départ de cette ballade en long tail (15 mn) en s'enfonçant dans la jungle. La ballade pédestre dure 2 heures à l'aller. Très aisée. Si vous avez la chance d'avoir un bon guide, il vous montre pleins de détail (végétation, animaux...). C'est super plaisant. et au bout de 2 h, vous arrivez au top de la journée : l'entrée de la grotte souterraine à moitié immergée que vous allez traverser! 1h20 de marche dans le noir total, avec parfois obligation de nager pour franchir certains passage. Le PIED!!!
Vous aurez pris soin de prévoir un sac étanche pour les affaires qui craignent et une lampe genre frontale.
Le guide possède tout ce qu'il faut au cas où et la GH avec qui vous bookez le trip vous prévient voire vous équipe même.
Si la ballade en jungle est à la portée de tout le monde, la traversée de la grotte qui suit peut effrayer certains. Personnes à la mobilité réduite ou ayant peur du noir et de l'eau souterraine, abstenez vous...
Après être sortie de la grotte, il vous reste 45 mn de marche pour retrouver le long tail, revenir au village sur pilotis et retraverser le lac en sens inverse.
Vous revenez à votre GH sur le coup des 20h avec des souvenirs inoubliables...
Pour nous, le lendemain nous voyait remonter sur BKK pour visiter Kho kret...mais ça , c'est une autre histoire!
Bonjour a tous !
Ça fait un petit bout de temps qu'on se ballade sur les discussions concernant les îles, mais nous n'avons pas vraiment trouvé palmes à nos pieds ;-)
Nous arrivons à koh tao demain et il nous reste 2 semaines pour atteindre Kuala Lumpur. Nous pensons plonger à koh tao (2 jours, nous sommes niveau 1 et 2, avons déjà plongé en mer rouge et caraïbes), aller faire un petit tour sur Pha Ngan (2jours ?) pour la sieste et les plages sympas, point de vue et randonnée. Puis direction le sud via Khao Sok (très pluvieux ?) et on arrive aux Perhentians ou nous comptons passer 4 jours, puis jungle train etc...
Notre question, c'est comment repartir le temps au mieux entre ces 3 îles, sachant qu'on cherche de la diversité. Il serait possible de ne pas aller à Pha Ngan du tout, si on peut faire du snorkeling sympa à Tao, ou si vous nous dites que les Perhentians sont supérieures en tout.
Nous sommes un couple de 27 ans, on cherche un endroit calme, pas trop loin de l'animation (on dort au café del sol à Mae Hat à koh tao). Peut être profiter de Pha Ngan pour avoir un bungalow sur la plage tranquille ?
Faut il réserver des à présent le logement aux Perhentians ? On hésite entre le d'lagoon sur kecil et le tuna bay sur besar. Ou les deux pour faire un peu de luxe.
Voila, tout n'est peut être pas très clair, mais c'est parce que nos idées ne le sont pas forcément non plus.
Merci a tous pour votre aide!
Nous arrivons à koh tao demain et il nous reste 2 semaines pour atteindre Kuala Lumpur. Nous pensons plonger à koh tao (2 jours, nous sommes niveau 1 et 2, avons déjà plongé en mer rouge et caraïbes), aller faire un petit tour sur Pha Ngan (2jours ?) pour la sieste et les plages sympas, point de vue et randonnée. Puis direction le sud via Khao Sok (très pluvieux ?) et on arrive aux Perhentians ou nous comptons passer 4 jours, puis jungle train etc...
Notre question, c'est comment repartir le temps au mieux entre ces 3 îles, sachant qu'on cherche de la diversité. Il serait possible de ne pas aller à Pha Ngan du tout, si on peut faire du snorkeling sympa à Tao, ou si vous nous dites que les Perhentians sont supérieures en tout.
Nous sommes un couple de 27 ans, on cherche un endroit calme, pas trop loin de l'animation (on dort au café del sol à Mae Hat à koh tao). Peut être profiter de Pha Ngan pour avoir un bungalow sur la plage tranquille ?
Faut il réserver des à présent le logement aux Perhentians ? On hésite entre le d'lagoon sur kecil et le tuna bay sur besar. Ou les deux pour faire un peu de luxe.
Voila, tout n'est peut être pas très clair, mais c'est parce que nos idées ne le sont pas forcément non plus.
Merci a tous pour votre aide!
vraiment triste nouvelle plus de 50 tonnes de petrol brute serait en mer, Koh samed deja toucher
http://www.richardbarrow.com/2013/07/oil-slick-spreads-to-beach-on-koh-samet/
http://www.richardbarrow.com/2013/07/oil-slick-spreads-to-beach-on-koh-samet/
bonjour,
je suis actuellement au dolphin's bungalow de la plage thong nai pan yai sur l'île de ko phan gan. Si certains veulent des infos, n'hésitez pas, j'ai aussi trouvé le bon mail pour réserver. comptez 1300 bahts pr un bungalow avec clim. la plage de sable blanc est sympa, il fait plutôt gris pour le moment ou soleil voilé et chance il ne pleut que la nuit !! Pr venir depuis sala, le taxi brousse sur route "sport" coûte 300 bahts.
Si certains ont fait du taxi boat pr les plages alentours, je suis preneur pour les tarifs.
Cordialement.
😛
je suis actuellement au dolphin's bungalow de la plage thong nai pan yai sur l'île de ko phan gan. Si certains veulent des infos, n'hésitez pas, j'ai aussi trouvé le bon mail pour réserver. comptez 1300 bahts pr un bungalow avec clim. la plage de sable blanc est sympa, il fait plutôt gris pour le moment ou soleil voilé et chance il ne pleut que la nuit !! Pr venir depuis sala, le taxi brousse sur route "sport" coûte 300 bahts.
Si certains ont fait du taxi boat pr les plages alentours, je suis preneur pour les tarifs.
Cordialement.
😛
Bonjour
y'a t'il des consignes a l'aeroport de don muang a Bangkok pour laisser un sac a dos pendant 4 jours? si oui quel est le tarif?
merci
Bonjour,
après avoir parcouru les différents sites de réservation en ligne, je sollicite votre expérience pour nous faire part de vos conseils et autres suggestions en terme de logement version bungalows (climatisé..).
Nous sommes trois ... Apprécions le bord de mer... et la piscine après les kilomètres passés en scooter.
Merci car les sites proposent souvent des chambres.
J'allais oublier...Nous embarquons vendredi 09 Aout 2013 soit dans 04 jours.
Merci d'avance 😎
Bonjour,
Je souhaite faire découvrir la Thaïlande à ma sœur cependant nous avons un problème : elle est allergique aux agrumes et à l ensmble des fruits jaunes . Si elle en mange elle fait immédiatement des œdèmes de Quincke : elle gonfle, s'etouffe, c'est assez impressionnant. ce n'est pas agréable à vivre en général et encore moins à l autre bout du monde.
J'ai peur que mon anglais et celui des gens que nous rencontrerons au fil de notre périple ne soit pas suffisant pour leur expliquer clairement qu'il est vital qu'il n'y ai pas de citron par exemple dans ce que nous commanderons à manger. C'est pour cela qu'aujourd'hui je fais appel à vous. Est ce qu'une personne écrivant en thaï pourrait m aider et écrire un message que je pourrai montrer aux gens avant de commander à manger ??? Nous prendrons toutes les précautions possibles mais ça me rassurerait pour pouvoir expliquer aux gens que c'est très important pour sa santé qu'il faille qu'on fasse attention.
Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement Alex
J'ai peur que mon anglais et celui des gens que nous rencontrerons au fil de notre périple ne soit pas suffisant pour leur expliquer clairement qu'il est vital qu'il n'y ai pas de citron par exemple dans ce que nous commanderons à manger. C'est pour cela qu'aujourd'hui je fais appel à vous. Est ce qu'une personne écrivant en thaï pourrait m aider et écrire un message que je pourrai montrer aux gens avant de commander à manger ??? Nous prendrons toutes les précautions possibles mais ça me rassurerait pour pouvoir expliquer aux gens que c'est très important pour sa santé qu'il faille qu'on fasse attention.
Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement Alex
Recommended for you
Première découverte de la ThaïlandeFR
Mes balades en ThaïlandeFR
Thailand via Kuala Lumpur
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
La gastronomie thaïlandaiseFR
Votre endroit préféré à Bangkok?FR
La Thaïlande, une belle découverteFR
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR