Trek à Thaton
by Sososalade
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous sommes à mae chaem, et après un retour à chiang mai nous allons à thaton. Nous aimerions faire un petit treck, également voir des éléphants. Qi propose les meilleurs trecks à thaton ? Quelqu'un a-t-il expérimenté les tecks proposes par " old tree guest house " ? Si oui, j'aimerais avoir vos impressions et le prix s'il vous plaît
Et aussi toute info concernant tha ton et ce qu'il ne faut pas manquer.
Merci. Pour os précieuses infos
Hello,
J'ai experimente oui, et j'ai ete enchante. J'ai fait un petit reportage sur Ta Thon sur mon site, tu peux aller le voir si ca te dit..
Cdlt
Philippe
Cdlt
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Merci pour ta réponse rapide !!
Saurais tu me dire combien coûtaient les trecks ?
Helas non, je n'en sais plus rien, d'autant plus que les treks il en existe plus d'un en fonction des capacites physiques de chacun, et ca depend aussi du nombre de participants.. C'est en general du sur mesure.
Philippe
Philippe
Bonjour,
Nous avons déjà séjourné chez Paulo et Nid (Old Tree's) et avons fait un trek d'une journée avec Renato. Vraiment très bien. Comme nous avions des soucis de mobilité à ce moment là, au lieu de faire le trek à pied, nous avons fait la balade à 4 (Renato et un jeune garçon, mon mari et moi-même sur deux scooters). D'après mes souvenirs (c'était il y a 2-3 ans) cela nous avait coûté environ 1600 ou 1800 bahts pour nous deux pour la journée. Paulo nous avait conduits jusque chez Renato (qui est de la tribu Karen) et nous sommes partis de là dans des villages et endroits où nous étions les seuls occidentaux. Excellents souvenirs de cette journée. Nous avons déjeuné dans un village, auprès d'une famille (du poisson grillé, délicieux !). Renato parle bien l'anglais et est vraiment souriant et sympa.
Franchement, n'hésitez pas ! Prenez contact avec Paulo et réservez une journée avec Renato.
Franchement, n'hésitez pas ! Prenez contact avec Paulo et réservez une journée avec Renato.
Dany
Merci beaucoup pour ta réponse. Nous avons contacté PAulo qui malheureusement ( pour nous ! ) affiche complet à nos dates ! Nous avons donc un peu changé nos plans et finalement nous sommes partis à chiang rai où nous venons de réserver un treck de deux jours avec la PDA ( Population and community develppment association ). Nous voulions faire un treck respectueux des gens et de la nature et ca a l'air d'être le cas. Je ferai un petit compte rendu au retour.
Merci encore pour tes infos
Dommage...
Si c'est complet chez Paulo, tu peux aussi aller à la Apple River GH, en bord de rivière (juste en face de l'embarcadère). Petits chalets tout mimis (650 bahts il y a deux ans, si je me souviens bien). Et Paulo t'aurait certainement mis en contact avec Renato, j'en suis certaine (il a le coeur sur la main, Paulo !!!). Apple River GH n'a pas de piscine, mais est une bonne alternative si c'est full à la Old Tree's. Pas de piscine (de toute façon et pour info, moi je trouve l'eau trop froide pendant notre hiver européen, càd en janvier/février/mars, mais bon, tout le monde n'est pas aussi frileux que moi😉).
Si tu veux une bonne petite adresse à Chiang Rai, j'en ai une aussi. Bon voyage ! J'adore ce coin...
Si tu veux une bonne petite adresse à Chiang Rai, j'en ai une aussi. Bon voyage ! J'adore ce coin...
Dany
Pfeuuuu, ce Paulo est vraiment victime de son success..Quelle star...
C'est vrai que c'est sympa chez lui. Ils sont vraiment adorables. Ca a ete un regal aussi..
Philippe
Nous on est a chian guest house super mignon pas cher ( 350 baht avec clim) et y'a pas grand monde.
C'était quoi ton adresse sympa ?
Le Chiang Rai-homestay. Plus chère mais vraiment sympa (à partir de 1200 bahts avec clim et piscine). Nous y avons déjà séjourné deux fois.
Dany
Je suis tout à fait d'accord ! Je ne sais pas comment il tient le coup. Toujours au service de tout le monde (et certains exagèrent vraiment !!!). Presque tout l'argent va aux écoles qu'il a créées avec Nid. Paulo, si tu me lis, REPOSE-TOI pour qu'on puisse encore venir souvent (moi et les autres) et pendant longtemps chez toi !
Dany
Voilà l'adresse mail de Paulo :
jpdebeyre@yahoo.fr
Il se peut qu'il ne réponde pas de suite car il est souvent en balade avec ses hôtes. Donc pas de panique... !
Il se peut qu'il ne réponde pas de suite car il est souvent en balade avec ses hôtes. Donc pas de panique... !
Dany
Il faut réessayer alors car j'ai reçu un mail récemment de Paulo et son adresse est donc bien correcte. Sa boîte mail est peut-être pleine... Réessayez en vérifiant que vous avez tapé la bonne adresse, je suis sûre qu'il vous répondra. Je vous souhaite déjà un bon séjour chez lui !
Dany
Bonjour,
Il s'agit bien du bon Email et il fonctionne bien , je suis en contact avec Paulo.
Philippe
Il s'agit bien du bon Email et il fonctionne bien , je suis en contact avec Paulo.
Philippe
Log in first, then come back to this page.