Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TE
Test78 13 years ago
Bangkok vs Ho Chi Minh et Hanoï
Bonjour,

Petit conseil personnalisé SVP. Avec ma compagne nous voyageons beaucoup et nous commençons à nous connaître. Nous sommes, en général, plutôt grands espaces même si certaines grandes villes nous plaisent (Londres, Rome, New York...). Lorsque nous sommes allés au Vietnam, autant nous avons adoré le pays, autant nous n'avons pas aimé Hanoi et Ho chi ming. Nous avons trouvé, dans ces villes, qu'il n'y avait pas grand chose à voir ou à nos yeux rien qui justifie de faire des milliers de kilomètres pour venir. Nous partons en Thailande courant novembre, notre question est la suivante (pour ceux connaissant les deux pays) : Bangkok vaut il le détour ? par rapport aux deux villes citées. Sachant que, nous n'avons pas pour objectif d'acheter (vêtements ect) ou de visiter de nombreux musées (même si 1 ou deux ne fait jamais de mal).

Merci pour vos réponses. Et bonne journée.
Open
PI
Pimpvia 13 years ago · Cescableue
Transport aéroport Bangkok gare routière pour Hua Hin
Comment se rendre de l'aéroport de Bangkok jusqu'à la gare routière ou ferroviaire qui permet de se rendre à Hua Hin ? Et quels sont les noms de ces gares ? J'ai bien le lonely planet mais en juillet alors que j'étais à Kuala Lumpur, les infos concernant la gare des bus pour Malacca étaient fausses et j'ai rencontré un couple qui ont eu la même mésaventure que moi !!!! Cette fois, je voudrai avoir confirmation afin d'éviter de traverser inutilement Bangkok. Je précise que le guide en question était l'édition 2013 ! Merci pour votre aide
Open
KI
Kinoukinette 13 years ago · Obeoandpai
Koh Phayam, île près de Ranong (Thaïlande)
Bonjour ! Peut on se déplacer à moto sur l'île de Koh Phayam (et aussi sur Chang 2) ? Des témoignages récents de Phayam (bungalows, restôs, balades batô, ...) ? Rien de récent sur le forum ... Merci à vous !
Open
AC
Achinoise93 13 years ago · Adonya
Dauphins roses de Khanon Surat Thani
sawadee kha,

nous préparons notre prochain voyage pour la thailande et nous aurions voulu avoir des informations sur les dauphins roses de khanon- surat thani.

nous avons vu sur le site de samui information cette possibilité de visite, toutefois, nous ne voulons pas les voir si c'est dans une structure style marinland, ou pire, un attrape touriste.

est une association de défense des animaux, comme certains camps d'éléphants dans le nord de la thailande ? si c'est bien le cas, pouvez vous nous indiquez auprès de qui ont doit prendre contact, comment ça se passe ? et le cout. nous serons vers kho samui vers fin novembre.

merci pour vos réponses

khop koun kha
Open
Néophite 13 years ago · Afd
Thaïlande: petit problème de visa
Bonjour à tous et toutes, Je suis allé ce matin 13/08 à L'ambassade à Paris. Là mauvaise(s)surprise(s): je désirais, comme d'habitude, faire une demande pour un visa touriste 60 jours. Je précise que je me rends souvent en Thaïlande et que je n'ai jamais eu de problème pour avoir ce type de visa. Mon dernier voyage remonte au mois de Juin avec sortie de Thaïlande le 13 Juillet. La préposée, fort aimable par ailleurs, m'a fait part des éléments suivants: compte-tenu du nb de voyages effectués en 2013 et notamment la date du dernier le nouveau consul exigeait mes deux derniers relevés bancaire français complets (première surprise). et que maintenant la durée de délivrance était de trois jours (deuxième surprise) et non plus deux. Impossible car compte tenu du pont du 15 août la délivrance ne pouvait être avant le 20. Hors pour des raisons familiales je prends l'avion le 19. Je précise que toujours pour des raisons familiales je dois rester jusqu'au 20 Octobre en Thaïlande (ce qui justifiait ma demande de visa touristique), d'ailleurs mon billet retour est pour cette date. Je vais donc être contraint de prendre le tampon d'exemption de visa à l'arrivée pour un séjour de 30 jours. Je précise également que je suis marié avec une Thaïlandaise, mariage effectué en Thaïlande et dûment enregistré par l'ambassade de France mais que mon épouse réside avec moi en France et ne sera pas présente en Thaïlande durant les 30 jours exemption de visa. Bref quelles solutions s'offrent à moi pour prolonger mon séjour de 30 jours? Merci à tous ceux qui prendront la peine de me renseigner
Open
JO
Jojo7 13 years ago · ThéoFP
Budget 3 semaines en Thaïlande
Bonjour ! Moi et mon mari partons 3 semaines en thailande dans 2 semaines Nous passons 2 jours a Bangkok 2 jours Ayutthaya Puis nous descendons dans les iles ( krabi, phi phi, lanta, samui et koh phangan ) Puis retour a bangkok pour repartir pour paris Nous avons deja reservé vol + hotels Et il m reste un budget de 600€ pour manger, transport et attractions cela vous parait il fesable ?
Open
GE
Gepia 13 years ago · Adonya
Isan, agence locale
nous envisageons court voyage en Isan au mois de Nov 2013 ( 7 jours ?). J'aimerais contact agence locale pour organiser itinéraire , hébergements et transports en fonction de nos critères. Une expérience à me transmettre? merci
Open
OU
Ouarda77 13 years ago · Stephanebkk
Itinéraire de 14 nuit en Thaïlande
lBonjour,

Je vais en Thaïlande le 15 novembre avec mon conjoint c est notre premier séjour là ba et je ne sais vraiment pas comment organiser mon séjour.J'arrive a Bangkok et je voudrais faire le nord et le sud (kho lanta) nous aimerions faire des balades a dos d'éléphant, nous aimons la rando, j ' aimerais également voir les belles plages du sud.Pour les hôtels pensez vous que je dois reserver d'ici ou prendre sur place? Quel est le budget pour un hôtel (moyen de gamme) et pour finir le prix des bols internes merci a tous de votre aide pour m'aider a preparer cet itinéraire
Open
SE
Sergiobzh 13 years ago · HoiAn43
Horaires et ponctualité train de nuit Chiang Mai - Bangkok
Bonjour,

dans qqs mois (janvier), je vais prendre le train de nuit Chiang Mai - BKK pour aussitôt reprendre un vol Air Asia. Ca tombe bien , j'ai vu que le train s'arrêtait à Don Muang ! Par contre, avant de choisir l'horaire de mon vol Air Asia. J'aimerais connaitre la ponctualité du train de nuit Chiang Mai - BKK ? Voire aussi les horaires. Car on trouve pas mal d'horaires sur Internet , en général départ entre 17:00 et 18:00 et arrivée à BKK vers 07:00 ou 08:00, mais ce n'est jamais vraiment les mêmes (départ à 17:00 ou 17:30 , 17:50 17:55 etc) L'arrivée à Don Muang est à peu près 1h plus tôt que BKK (donc 06:00 ou 07:00) mais est-ce que je peux viser un avion à 10:30 ou vaut mieux assurer avec un avion à 14:20 ? Dans ce cas, si le train est à l'heure et est à 06:00 à Don Muang , ça me fera plus de 8h d attente 😕

merci Sergio
Open
MI
Mike38dingo 13 years ago · Adonya
Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches
Bonjour, je pars en octobre novembre pour Bangkok et le Sud. J ai 2 interrogations : est t il recommandé de protéger notre sac à dos avec des housses étanches (transferts en bateau, bus.....) et d autre part, pensez vous que je puisse trouver à Bangkok un blouson pas trop chaud un peu "déperlant" pour se protéger des éventuelles pluies de saison ???? Merci de votre aide
Open
GU
Guilhom34 13 years ago · Interimaire
Visa pour la Thaïlande
Bonjour,

Une petite question concernant le visa. Je pars avec mon amie en Thaïlande pour une période de 3 mois, là bas, on aimerait en profiter pour faire un tour au Laos 3/4 semaines après notre arrivée. Donc ma question est : sachant que l'on va prendre un visa touristique de 60 jours, est-il possible d'utiliser celui-ci non pas à notre première arrivée en Thaïlande mais à nôtre retour du Laos ? et si oui comment ?
Open
GH
Ghizelle 13 years ago
Circuit organisé en Thaïlande
Bonjour,

je pars bientot en thailande en voyage organisé et j'aimerais avoir vos avis sur le circuit que 'jai choisis, tout en sachant que je n'ai jamais visité la thailande.

voici le programme détaillé

Jour 1 : BANGKOK Arrivée à Bangkok à 07h05, accueil à l’aéroport de Bangkok par votre guide local, transfert à votre hôtel. Installation dans vos chambres, puis départ pour une ballade en pirogue sur les klongs, les canaux de la vieille ville fondée en 1782 par le roi Rama 1.Dîner à l’hôtel. Jour 2 : BANGKOK Petit déjeuner à l’hôtel, départ en compagnie de votre guide pour une journée de visite des plus grands monument de la Capitale : visite du Palais Royal de Bangkok, des temples du Bouddha d’Emeraude, le Wat Pra Keo et le Wat Po, leTemple du Bouddha couché. Déjeuner, après midi shopping. Le soir dîner avec danses thaies. Jour 3 : BANGKOK – MARCHE FLOTTANT – KANCHANABURI Petit Déjeuner Buffet à l’hôtel, puis départ pour le superbe marché de Damnoen Saduak. promenade en pirogue à travers le marché et le long du grand canal. Ensuite départ pour Kanchanaburi et la rivière Kwai. Déjeuner dans un cadre très serein au bord de la rivière. L’après-midi vous partirez en croisade sur un bateau traditionnel au long de la fameuse rivière Kwai. Retour, dîner et nuitée à l’hôtel Jour 4 : RIVIERE KWAI – HUA HIN Petit déjeuner buffet à l’hôtel, départ pour le pont de la rivière Kwai et le cimetière des alliés. Embarquement à bord du "chemin de fer de la mort", Ensuite visite du mémorial de la guerre mondiale . Déjeuner, puis départ pour Hua Hin, Visite du palais d’été, la demeure royale Klai Klangwo Ensuite visite du Wat Maha Samanaram est un ensemble d’anciens bâtiments religieux situés dans le parc historique du Phra Nakhon Khiri. . Jour 5 : HUA HIN – RANONG Petit déjeuner buffet, puis départ pour la visite de Khao Chong Krajok . Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation vers Ranong. Arrivée, installation à l’hôtel. Dîner. Jour 6 : RANONG - BAIE DE PHANG-NGA – KRABI Petit déjeuner buffet à l’hôtel, puis départ pour la baie de Phang-Nga ou vous emprunterez un bateau pendant trois heures pour une région fantastique de la Thaïlande, C'est la région ou a eu lieu le tournage du film de James Bond l’homme au pistolet d'or ». Arrêt au village musulman du Koh Panyi, construit entièrement sur pilotis. Déjeuner. Ensuite continuation pour Krabi Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre. Jour 7 : KRABI – KOH PODA Krabi . Après le petit déjeuner, départ en bateau vers l’île de Koh Poda ou vous pourrez faire de la plongée avec tuba pour admirer la splendeur des fonds sous marins. Spectacle à couper le souffle. Déjeuner fruits de mer, après-midi libre pour profiter de la splendeur des lieux. Jour 8 : KRABI Petit déjeuner buffet puis journée de détente pour profiter des belles plages de Krabi. Jour 9 : KRABI – PHUKET Après le petit déjeuner, détente balnéaire. Dans l’après midi, départ en direction de Phuket. En route, visite de Suwan Ku Ha, plantation d'hévéas (arbre donnant le caoutchouc). Continuation vers Phuket, Jour 10 : PHUKET - ILE DE CORAIL Petit déjeuner puis départ pour une excursion à l’île De Corail environnante. Déjeuner de poisson sur place. En fin d’après-midi retour à l’hôtel. Jour 11 : PHUKET Petit déjeuner buffet à l’hôtel, journée libre à Phuket. De nombreuses possibilités de loisirs s’offrent à vous durant cette journée, repas libres. Jour 12 : PHUKET - BANGKOK (Petit déj) Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Phuket pour prendre le vol à destination de Bangkok. Arrivée, transfert à l’hôtel.

Merci a vous !!
Open
DU
Dude 13 years ago · ChristianC64
Droit de paternité dans un couple franco-thaïlandais non marié
Sawaat di krap

Je suis en Thailande depuis plus d 1 an parce que ma copine Thai a accouché il y a 9 mois de notre premier enfant , un magnifique petit garçon qui s appelle Soan Je suis étudiant préparant le DAFLE pour enseigner le français et je passe mes exams en juin à Krungtep; j avais un peu d argent de cote et je voulais etre avec ma copine et Soan avant qu il n entre a l ecole vers 2 ans

Notre enfant est déclaré à l Ambassade de France et je l ai reconnu aussi, du moins aux yeux de la loi française ; qui ici ne m est pas d une grande utilité Il a son son acte de naissance Thai où est mentionné la filiation et son passeport Thai

Malhereusement depuis la naissance de Soan , sa mère et moi nous nous disputons régulièrement , et apres avoir vecu à Chiang Mai 1 an nous sommes venus à Bangkok , puis récemment; apres une petite semaine de vacances dans une ile où les choses se sont mal passées , ma copine est partie chez ses parents dans l Issan avec notre fils où elle veut le laisser à sa mère pour partir travailler dans des bars et faire du fric facile " sabai " comme elle dit elle ; même si je pense en la connaissant que ce genre de " boulot " ne lui ressemble pas

En attendant , je me retrouve sur le cul dans notre appart propret de Bangkok où j avais l espoir de pouvoir être avec ma copine et mon fils , tranquilles mais vu les intentions de ma copine et les derniers évènement j ai envisagé la possibilité de rentrer en France apres mes exams pour que Soan soit au moins avec son papa mais alors que nous étions encore ensemble pour la déclaration avec ma copine , la personne qui s est occupé de ma déclaration m a mis en garde qu en tant que père sans être marié j avais pas de pouvoir décisionnel sur notre enfant meme si c est moi qui subvient financièrement à ses besoins , et que si par exemple je voulais l emmener en France , il faudrait une procédure admnistrative pour que la mère donne son accord et ma copine a bien sûr enfoncé le clou en allèguant que c est elle qui avait le droit décisionnel

Quelqu un aurait il des informations qui soient susceptibles de m aider , ou alors quelqu un connaitrait il un un organisme qui puisse compétent dans ce genre de situations

En tout cas merci de votre lecture et d' éventuelles réponses

Laa kaawn krap

william
Open
PO
Poissonk 13 years ago · Kimtwo
Philippines, Vietnam ou Thaïlande
coucou les amis voila, avec mon mari nous sommes fans de l'asie, nous sommes allés deux fois en thailande par nos propres moyens, vols secs, etc... nous voulons repartir en novembre ou début decembre, mais nous nous posons la question ? revenir en thailande (sachant que nous aimons Bangkok, Chiang Mai, Kho Samui, Ko Panghan.... pour vous donner un peu l'idée de nos gouts, ou bien essayer le vietnam ou les Philippines ? déja est ce que la période est bonne pour ces deux autres pays, est ce que ce n'est pas trop cher (sachant que pour les vols les prix se valent) mais la vie là-bas ?? si vous connaissez le vietnam et les Philippines, tous les conseils sont les bienvenues merci
Open
LE
Les2filles 13 years ago · Mllegazou
Chiang Mai: éléphants et excursions
Avec une valise en plus suite à nos derniers achats de ce jour au marché du weekend Il nous faut croiser les doigts à ne pas avoir à payer un supplément demain avec nos kilos supplémentaires sur Bangkokair.

Quel serait votre conseil pour qu'on puisse réserver sur place en arrivant, notre journée éléphant, des excursions. Est-il utile de passer par une agence ou de tout faire directement auprès de l'hotel? si par une agence avez vous une recommandation particulière, une bonne adresse? Est-ce judicieux d'avoir un guide pour certaines visites?

On a lu que demain dimanche il y avait un marché, est ce que cela à un sens après avoir vu celui de Bangkok?

Pour Chiangrai, comment s'y rend t-on depuis Chiangmai ? bus, train, avion

Les 2 filles heureuses de leurs achats
Open
IR
Iris123 13 years ago
Modification billet avion
Bonjour communauté,

Je magasine mon billet d'avion pour Bangkok. Je désire un départ première semaine de février pour un retour 3 mois plus tard. Le prix : 1242$ avec Japan Airlines.

Mon agence du quartier chinois à Montréal me conseille d'acheter un billet pour un retour mi-avril à 1012$. Une fois à Bangkok, contacter la compagnie aérienne afin de modifier la date de retour. Les frais seraient de 100$.

J'hésite entre les deux possibilités. Peut-il arriver qu'on me refuse de modifier la date de retour?

J'ai effectué des recherches et n'ai rien trouvé à ce sujet du moins concernant Japan Airlines.

Que me conseillez-vous?

Le prix de mon billet est bloqué jusqu'à mardi.

merci

Josée
Open
ZI
Zian44 13 years ago · Iris123
Problème retrait argent Bangkok
bonjour,

je suis actuellement à Bangkok et j'ai énormément de problème pour retirer de l'argent. j'ai réussi pas deux fois je ne sais comment pour bcp d'échec. mes comptes sont pourtant crédités et j'ai réussi un fois avec une visa cléo lcl et une visa premier lcl. je ne suis apparemment pas le seul, j'ai vu des européens et des français ne pas réussir non plus. connaissez-vous une raison à cela? comment faire pour réussir ?

merci pour votre aide.

ps: pr ceux qui se posent la question, la banque prend 150 bahts de comm + votre banque. perso: 10 000 bahts= 244 euros.
Open
PA
Partirvac 13 years ago · DanyMichel
Guide de randonnée à Mae Solong ou Tha Ton? (Thaïlande)
Bonjour

je me trouve a Tha Ton (superbe ville)et je souhaiterais decouvrir cette ville et faire une ballade du cote de Mae Solong dans les montagnes . Pour cela j ai besoin d un guide ou puis je le faire seule ? les sentiers sont ils bien delimites ? quelqu un l aurait il deja fait ? auriez vous un conseil a me donner ou un nom (autre que Paulo du Old Tree....) je ne peux et ne veux pas louer de deux roues, je souhaite decouvrir la region (Tha Ton, Mae Solong , chang Rai ) a pieds et en utilisant les bus et bateaux (pirogues)

d avance merci pour vos conseils avises
Open
GE
Geranium12 13 years ago · Comtois
Confort du train de nuit en Thaïlande
Bonjour,

Nous envisageons pour nov un circuit en Thailande par havas voyage(les incontournables) quelqu'un l'a t il déjà fait et pouvez vous me parler du confort du train, simplement car j'ai un petit souci de lombaire!peut on s'allonger un minimum, avons nous des toilettes , est ce bruyant...le circuit est il complet , est il raisonnable en kilomètres journaliers ? Merci,
Open
AN
Anneenvoyage 13 years ago
Hôtel Phuket Town
Bonjour, nous partons avec nos deux enfants (5 et 2ans) en Thaïlande en février prochain, l itinéraire est fait je me suis beaucoup aidée du forum(merci d'ailleurs pour le coup de main!). J'ai déjà fait quelques réservations mais j'ai du mal à trouver un hôtel à phuket town. Nous allons y passer deux nuits, je souhaiterai une chambre familiale ou deux chambres communicantes pour 50 euro env la nuit. Nous ne pensons pas visiter la ville, on fait escale à phuket pour aller voir la baie de phang nga donc j'ai juste besoin d'un ou deux restos pas trop loin.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Anne voyageuse débutante ;)
Open
SH
Shayk 13 years ago · Interimaire
Fille de 18 ans en Thaïlande
Bonsoir à tous

J'ai actuellement 17 ans et je souhaiterais faire un voyage SEULE en Thaïlande l'année prochaine pour mes 18 ans. Je n'ai jamais voyager en dehors de la France et encore moins toute seule !

- Est-ce dangereux de partir seule quand on est une fille de 18 ans ? - Le budget ? Environ combien d'€ ? - La Thaïlande est une bonne destination pour un premier voyage ? - Des petits conseils ? ^^

Merci
Open
CE
Celinemo74 13 years ago · Adonya
Frontière birmane (Thaïlande)
Bonjour, Savez vous si les frontières pour la Birmanie sont ouvertes au Col des trois Pagodes (Sangklhanaburi) et comment faire pour se procurer un visa de courte durée. Merci à vous
Open
MO
Moune035 13 years ago · Interimaire
De la Thaïlande au Laos en voiture de location
Bonjour à tous,

Nous sommes en couple et souhaitons louer une voiture (3 semaines) pour faire le nord de la Thaïlande au mois de novembre. Nous atterrirons à l'aéroport de Chiang Mai et prendrons la voiture de l'aéroport. -Avez-vous un loueur à nous conseiller s'il vous plait. Soit sur place soit par internet? D'habitude je loue via Dégrifauto (Afrique, Europe, Asie) mais là d'après les forums il semblerait qu'il vaut mieux aller chez des grandes marques à cause du risque d'accidents et des problèmes de franchise. Qu'en pensez-vous? - Ma deuxième question: quelqu'un a t-il déjà passé la frontière pour aller au Laos avec une voiture de location? Est-ce possible?

Merci à vous.😉
Open
CH
Chounoje 13 years ago · Boumbastic
Iles du Sud de la Thaïlande
Bonjour, Nous envisageons de partir en Thaïlande en janvier/février prochain avec nos 2 enfants de 2 ans 1/2 et 4 ans. Nous avons déjà été 3 mois en Thaïlande en 2007 mais que en couple. Nous avons prévu d'être un peu sur Bangkok (zoo, ferme aux crocodiles, marchés...) Peut être 1 ou 2 jours Ayutthaya en louant des vélos avec siège enfant. Et après les îles du Sud. En 2007 on était sur Kho Tao. On aimerait bien y retourner et aussi essayer Koh phangan au Nord de l'île. On aime la tranquilité (sur kho Tao on était sur Sai Nuan bay au siam cookie et char bungalows, bien tranquile!). On aimerait essayer les îles de la côte ouest, mais pour trouver de la tranquilité, il faut aller vers Koh Kradan, Koh Ngai je pense! Seulement voilà, je pense à mes enfants et j'ai peur que sur les îles de koh Kradan et Ngai, il n'y ai pas de "clinique" ou médecin. Sur kho Tao et Koh phangan il y a des médecin mais savez vous comment cela se passe sur Kradan et Ngai? Merci pour vos infos!
Open
MU
Mumu33600 13 years ago · Mmoula
Excursions depuis Bang Saphan? (Thaïlande)
Bonsoir à tous, Je me permets de m'en remettre à vos expériences car je pars avec une amie la semaine en Thailande pour 15jours. Une première semaine en circuit dans le nord et 5jours pleins en séjour à Bang saphan. Je voulais savoir si il était envisagable de voir une des plus belles iles du Sud lors de nos 5 derniers jours (Ko phiphi, ko lantha ou les similians...) . Si oui, laquelle privilègier et comment s'y rendre depuis notre hotel de Bang saphan. Selon la destination avez vous des bonnes adresses pour le logement sur une de ces iles sachant que nous avons un budget maxi de 15 à 20 par nuit. PAr avance merci pour vos réponses.
Open
PI
Pinnery 13 years ago · Softhard
Guesthouse Ko Lanta
pourriez vous m indiquer le nom d une guesthouse convenable en dehors du bord de la plage un peu en retrait

merci
Open
ER
Erie 13 years ago
Court séjour à Koh Pha Ngan et Koh Tao
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine en Thaïlande pendant sept jours avec une amie. Je suis très enthousiaste à l'idée d'aller découvrir un peu ce pays et de mettre pour la première fois un pied en Asie.

Notre programme est: - 2 jours à Koh Pha Ngan - 2,5 jours à Koh Tao (l'autre 0,5 est le temps pour revenir à Bangkok!) - 2 jours à Bangkok

Étant donné que le séjour est un peu court à chacun des endroits, j'aurais bien sollicité vos conseils afin d'en profiter au mieux s'il vous plaît, et plus particulièrement dans les îles.

Koh Pha Ngan

Notre hôtel est situé dans le Sud, près des plages de Bang Charu et Bantai. Nous comptons aller faire un tour à Haad Rin, mais j'ai lu que les plages du Nord étaient moins fréquentées et plus préservées. Pour deux jours, cela vaut-il le coup de traverser l'île pour s'y rendre (en scooter loué)? Je ne me rends pas compte de la distance que cela représente.

Même si Koh Tao semble promettre des spots de plongée et/ou snorkelling plus intéressants, quels sont les bons spots de plongée à Koh Pha Ngan? Je n'en ai jamais fait, ne puis-je faire que du snorkelling dans ce cas? Il me semble qu'il faut un certificat et trois jours de formation au moins pour la plongée en tant que telle, non?

Connaîtriez-vous également de bonnes adresses où déjeuner? :) Et y a-t-il des quartiers à éviter par ailleurs?

Koh Tao

Nous avons trouvé un hôtel au Nord de Sairee Beach. Pour faire du snorkelling, y a-t-il des plages plus ou moins réservées au novices ou peut-on aller à "n'importe laquelle"? Peut-on aller se promener autour des plages ou est-ce un peu risqué? Des bonnes adresses de resto?

Bon, j'ai posé pas mal de questions sur les plages et le snorkelling, mais y allant au mois d'août, donc saison des moussons, il me semble que ce n'est pas l'idéal (mais c'est ça ou rien...). Le climat est-il vraiment handicapant à ce moment sur les îles?

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 383 of 1367 Next