Bonjour,
Je souhaiterais transferer de l'argent de mon compte francais sur mon compte thailandais mais je n'y arrive pas.
J'ai fais deja trois agence bancaire (SCB) et ils ne comprennent rien !
Ma banque en France n'a besoin que du code IBAn et SWIFT ainsi que le nom de la banque, mais lorsque j'essaye de leur expliquer ( a SCB) ils me disent qu'il faut que je remplisse des formulaires, que ma banque en France aussi, que c'est pas possible, que je dois payer. on me demande egalement pourquoi je veux transferer de l'argent ou encore pourquoi je travail en Thailande si j'ai de l'argent en France....Bref, je commence vraiment a perdre patience et je n'arrive jamais a rentrer en contact avec quelqu'un qui parle anglais suffisament pour me comprendre et mon niveau de thai n'est pas encore suffisant pour leur faire comprendre qu'il s'agit d'un simple virement. J'ai meme tenter de faire un dessin representant ma banque en france, le transfert d'argent jusqu'a mon compte thai et ils se sont foutus de moi -_- ! Je suis sur qu'il y a un moyen tout simple mais la je n'en peux plus.
Des conseils ?
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 12151–12180 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je parts en solo en Thailande le 23 aout prochain jusqu'au 10 septembre, pour un périple qui m'emmenera tout d'abord dans la région du parc nationale de "Khao Yai", pour 1 semaine et ensuite la 2èmes semaines la visite de l'ile de Kho Chang:
J'aimerais savoir, quel est le trajet approprié de Bangkok-Kho Chang:(bus ou avion?)et a quel endroit dois-je le prendre?
Je sais qu'il y a des bus de couleurs par rapport a leurs conforts.(clim ou non)
Ensuite le climat est incertains a cette période de l'année par rapport a la mousson, mais est-elle plus importante sur cette ile que les autres?
Merçi d'avance pour vos réponses!
Nomadman😎
Nomadman😎
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 4 jeunes hommes de 22 ans, ayant tous le permis. Nous nous sommes récemment mis en tête un projet fou, celui de partir de Paris pour atteindre la Thaïlande ! Encore au stade de l'idée, nous aimerions nous lancer dans cette aventure l'année prochaine, de juin à fin août (80 jours). Nous aurions un budget total de 20-25000€. Le voyage se ferait en 4x4.
Je vous présente un brouillon des étapes du road trip, qui nécessite une grande révision ! 25 jours => Belgique, Pays Bas, Allemagne, Autriche, Croatie, Hongrie, Slovénie, Lituanie, Lettonie 15 jours => Russie, Mongolie 10 jours => Chine 20 jours => Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande Avec ces timing nous conserverions une marge de 10 jours.
Le retour se ferait en avion, après revente ou rappatriement de la voiture.
Je précise que nous n'avons pas un passé d'aventurier, mais la motivation est bien présente.
Nous ne sommes pas encore arrivé au point de prévoir les détails de notre expédition, Mais avant tout, nous aimerions avoir l'avis de voyageurs :
Peut-on considérer qu'un si long voyage est sans danger si nous sommes bien préparés ? D'un point de vue légal, pouvons-nous avoir de mauvaises surprises avec les Visas etc. ? 80 jours est-ce suffisant ? Bref, est-ce un projet réalisable ? Pour 4 novices qui aimeraient au moins une fois dans leur existence, vivre quelque chose de grand :)
Merci
Nous sommes un groupe de 4 jeunes hommes de 22 ans, ayant tous le permis. Nous nous sommes récemment mis en tête un projet fou, celui de partir de Paris pour atteindre la Thaïlande ! Encore au stade de l'idée, nous aimerions nous lancer dans cette aventure l'année prochaine, de juin à fin août (80 jours). Nous aurions un budget total de 20-25000€. Le voyage se ferait en 4x4.
Je vous présente un brouillon des étapes du road trip, qui nécessite une grande révision ! 25 jours => Belgique, Pays Bas, Allemagne, Autriche, Croatie, Hongrie, Slovénie, Lituanie, Lettonie 15 jours => Russie, Mongolie 10 jours => Chine 20 jours => Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande Avec ces timing nous conserverions une marge de 10 jours.
Le retour se ferait en avion, après revente ou rappatriement de la voiture.
Je précise que nous n'avons pas un passé d'aventurier, mais la motivation est bien présente.
Nous ne sommes pas encore arrivé au point de prévoir les détails de notre expédition, Mais avant tout, nous aimerions avoir l'avis de voyageurs :
Peut-on considérer qu'un si long voyage est sans danger si nous sommes bien préparés ? D'un point de vue légal, pouvons-nous avoir de mauvaises surprises avec les Visas etc. ? 80 jours est-ce suffisant ? Bref, est-ce un projet réalisable ? Pour 4 novices qui aimeraient au moins une fois dans leur existence, vivre quelque chose de grand :)
Merci
😎😎si vous croyez que la plus grande inondation est a prévoir !! et bien ne vous en faites pas !! les thailandais en ont vu d autres .... vidéo exeptionnelle je dirais ..
ici....http://youtu.be/1VhX9gTBPKA
ici....http://youtu.be/1VhX9gTBPKA
Connaissez-vous la recette du plat connu il y a 30 ans environ sous le nom de "laanaa" et que l'on mangeait à tous les coins de rue (7 baths en 1977).
Ce plat existe encore paraît-il. Je l'ai regoûter cette année avec l'intitulé suivant: "Fried noodles with tick soup with pork, chicken, squid, shrimp" (35 baths).
Voici sa description visuelle:
larges nouilles de riz (jusqu'à 3 cm de largeur), chou asiatique (brocoli ou autre) ou...légume vert taillé en oblique. Viande: le plus souvent:
émincés de porc ou de boeuf.
La particularité de ce plat réside surtout dans sa sauce: claire, onctueuse (thick en anglais?) et en quantité non négligeable dans l'assiette.
Dans la sauce: quelques grains foncés et mous.
Goût de la sauce: doux (presque sucré).
Merci aux connaisseurs.
bonjour je par bientot mais je ne sais pas si je dois choisir la malaisie ou la thailande sachant que je suis avec mon fils de 1 an et mon mari nous souhaitons le calme le repos la tranquilité pas une plage bondée de touriste le commerce a proximité si vous connaissez un de ces un endroit dans l'un de ces pays faites moi signe. merci
Bonjour!
Etant actuellement en stage pendant une longue période sur Bangkok, j'aimerai savoir si vous connaissez un endroit où je pourrais acheter un bras télescopique ou une perche pour pouvoir y accrocher ma go pro HD 3?
Merci Beaucoup! Juliette
Etant actuellement en stage pendant une longue période sur Bangkok, j'aimerai savoir si vous connaissez un endroit où je pourrais acheter un bras télescopique ou une perche pour pouvoir y accrocher ma go pro HD 3?

Merci Beaucoup! Juliette
bonjour
cet été , en aout, après avoir passé 5 jours à Nong Khai au nord thailande (chez des amis), nous partons visiter le nord du laos;
nous pensons faire ventiane vang vieng en bus , y rester 3 nuits , puis VV luang prabang en bus et ensuite tout est possible selon ce qu'on décide pour le retour sur bangkok :
-soit on monte en bus jusqu'à Nong Kwa et on redescend tranquillement en bateau en passant 2 nuits à Nong Kwa , 2 nuits muang Noi et le reste à LP et on repart directement en avion pour bangkok par Lao airlines ou bangkok airlines ( 750 US $ ou 834 US $ pour 4 quand même )
- soit après 3 -4 j à LP on monte en bateau à Nong Kwa et ensuite on fait luang nam tha Houangxai et on passe reprendre l'avion à Chiang Rai en thailande par air asia ( 3 fois moins cher)
Cela ne fait-il pas trop de route de faire ce circuit à l'ouest en bus avec 2 enfants de 10 et 11 ans ? on était tenté par la gibbon aventure mais en aout , en pleine mousson , ça ne me semble pas une bonne idée Je suis preneuse de vos bons conseils sur le nord laos. merci Timlulu
Cela ne fait-il pas trop de route de faire ce circuit à l'ouest en bus avec 2 enfants de 10 et 11 ans ? on était tenté par la gibbon aventure mais en aout , en pleine mousson , ça ne me semble pas une bonne idée Je suis preneuse de vos bons conseils sur le nord laos. merci Timlulu
Nous voyagerons en thailande à decembre /janvier et cherchons une plage ou passer le 31 décembre (et quelques jours avant) donc une plage pas trop éliognée ou tranquille, mais non plus ou c'est tout le temps la fête ou trop touristique . Nos enfants on 18 et 15 ans. On souhaiterait donc être à prosimité d'un village et d'avoir accès à quelques activités et ou il y aurait un peu de vie le soir/nuit, mais pas trop (style ''full moon'')
Cherchons aussi des suggestions pour des hotels (prix moyens ) entre 80 et 125 euros/nuit.
On planifie aussi aller à chang mai donc des suggestions pour cette région seriaent également appréciées.
Merci !!!
Cherchons aussi des suggestions pour des hotels (prix moyens ) entre 80 et 125 euros/nuit.
On planifie aussi aller à chang mai donc des suggestions pour cette région seriaent également appréciées.
Merci !!!
Bonjour à tous,
Nous partons en Thailande en juin . Le voyage approche et l’itinéraire est difficile à arrêter...
Nous ne sommes pas des voyageurs émérites, nos précédents voyages ont tous été en Europe. Ils nous parait donc plus raisonnable de ne pas trop sortir des sentiers battus. Mais en même temps, nous avons envie d'authenticité pour ce premier voyage.... Nous avons envie de découvrir la cuisine thai, avoir un contact convivial et respectueux avec les éléphants, voir des rizières, découvrir les forets verdoyante ou jungle, partager des moments simples avec des locaux (quelle originalité ;) Nous avons aussi adapté le choix de l'île à la météo en juin, mais il est plus dur de trancher pour le reste de ce grand pays !
Nous avions pensé à deux options : * Chiang mai (4 jours) - Sukhotai (1 jours) - Ko phangan ( 4/5 jours) -Bangkok (2 jours) Manquant de temps, nous pensons monter à Chiang mai en avion des notre arrivée à Bangkok et redescendre en bus ou train en faisant une halte à Sukhotai et en profitant des paysages. Nous ferions ensuite l'aller retour Bangkok - Ko samui en avions. * Kanchanaburi (3 jours) - Parc national de khao yai et parc historique du Phnom Rung (2 jours) - Ayuathaya ( 1 jours) - Ko phangan ( 4/5 jours) -Bangkok (2 jours)
Vous qui connaissez mieux que nous ce pays, qu'en pensez vous par rapport aux critères (meteo en juin, accessibilité et authenticité, nature, gastronomie et animaux) ? Équation insoluble ?
Autres questions complémentaires : * Les rizieres sont elles vertes à cette époque ? * Pensez-vous qu'il soit préférable de réserver tous les vols et les hotels à l'avance ?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendrons le temps de nous aider !
Bonne journée à tous,
Nous partons en Thailande en juin . Le voyage approche et l’itinéraire est difficile à arrêter...
Nous ne sommes pas des voyageurs émérites, nos précédents voyages ont tous été en Europe. Ils nous parait donc plus raisonnable de ne pas trop sortir des sentiers battus. Mais en même temps, nous avons envie d'authenticité pour ce premier voyage.... Nous avons envie de découvrir la cuisine thai, avoir un contact convivial et respectueux avec les éléphants, voir des rizières, découvrir les forets verdoyante ou jungle, partager des moments simples avec des locaux (quelle originalité ;) Nous avons aussi adapté le choix de l'île à la météo en juin, mais il est plus dur de trancher pour le reste de ce grand pays !
Nous avions pensé à deux options : * Chiang mai (4 jours) - Sukhotai (1 jours) - Ko phangan ( 4/5 jours) -Bangkok (2 jours) Manquant de temps, nous pensons monter à Chiang mai en avion des notre arrivée à Bangkok et redescendre en bus ou train en faisant une halte à Sukhotai et en profitant des paysages. Nous ferions ensuite l'aller retour Bangkok - Ko samui en avions. * Kanchanaburi (3 jours) - Parc national de khao yai et parc historique du Phnom Rung (2 jours) - Ayuathaya ( 1 jours) - Ko phangan ( 4/5 jours) -Bangkok (2 jours)
Vous qui connaissez mieux que nous ce pays, qu'en pensez vous par rapport aux critères (meteo en juin, accessibilité et authenticité, nature, gastronomie et animaux) ? Équation insoluble ?
Autres questions complémentaires : * Les rizieres sont elles vertes à cette époque ? * Pensez-vous qu'il soit préférable de réserver tous les vols et les hotels à l'avance ?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendrons le temps de nous aider !
Bonne journée à tous,
Bonjour à tous les globes trotteurs,
Avec mon conjoint, nous serons en Thaïlande du 26 Décembre au17 Janvier. Nous atterrissons et partons de Phuket.
Nous pensions rester dans le sud, car nous voudrions voirles plus belles plages et les beaux sites de snorkelling (et un peu de plongée)
Nous aimerions aussi beaucoup voir des requins baleines, nous savons qu’il y en a aux alentours de Ko Samui, cela dit nous y seronspendant la période de mousson. (aux environs du 8 au 12 janvier)
Pleut-il vraiment beaucoup ou est-ce supportable en janvier ?
Nous pensions faire : A phuket = Nai Harn + Kata pourvoir de belles plages.
Puis la baie de Phang Nga, prendre le bateau pour Iles Similanpour 1 jour (ou 2 ?)
Redescendre en direction de Krabi et passer par Ko Yao Noi (quel est le meilleur moyen de faire PhangNga/Ko Yao ?
Aller jusque krabi descendre jusque Koh lanta, voir Ko PhiPhi
Ensuite aller jusque Ko Samui - Est-il facile de faire le trajet depuis Krabi jusqueKo Samui ?
Puis Ko Phan gan et Ko Tao, et retourner sur Phuket.
(a Ko tao vaut-il mieux revenir jusque Ko Samui et aller surles terres ou aller directement jusque les environs de Thung tako ?
Est-ce que c’est faisable en 3 semaines ?
Comment se déplace-t-on dans les terres ? Bus, Taxi, location auto, train… ?
D’après vous, quel est le meilleur endroit pour y faire lejour de l’an (un bel endroit pas forcement ultra touristique ou l’on peutavoir les pieds dans l’eau turquoise?)
Y a-t-il des places à ajouter ou enlever de ce circuit ?
Combien de temps nous conseiller vous de passer sur les iles ?(ex : Ko phi phi = 1h ou 2jours ?.....)
Connaissez-vous desauberges ou hôtels intéressants ou bien situé pour y dormir (bon rapportqualité/prix car nous avons un budget assez serré car il s'agit d'une étape lors d'un Tour du Monde)
Nous prenons tous conseils et recommandations, nous ne connaissons vraiment rien à la Thaïlande.
Merci beaucoup
Greg et Cynthia
Bonjour je voudrais savoir si je suis obliger de faire un visa de 60 jours sachant que je part de paris bangkok le 10 juin et que mon retour est le 5 aout ? Car je compte visiter les pays frontaliers donc sortir de la thailande durant se sejour et y retourner pour reprendre mon vol de retour le 5 aout ? Merci d avance
Que faire à Pattaya pendant 8 jours, du 26 mai au 3 juin 2013 ? quels sont les endroits à visiter ? merçi
Bonjour tout le monde!
Nous rentrons tout juste de Thailande. Mon mari souffre de problèmes de dos et a acheté à Bangkok des patchs de baume du tigre spécial douleurs musculaires et miracle ça lui fait un bien fou! On en avait acheté que 2 pour essayer (n'y croyant pas vraiment) et puis on regrette maintenant de ne pas en avoir acheté beaucoup plus. Surtout qu'on avait payé seulement 50 baths le pack de 2 autant dire rien du tout. Si qqn vit là bas ou rentre prochainement en France et peut nous en ramener ou envoyer, ce serait extra. Je paierais bien évidemment par virement (paypal ou autre) ainsi que les frais de port. Pour info c'est extremement léger et peu encombrant... Voici la photo du paquet:

Par avance, merci beaucoup!!!
Nous rentrons tout juste de Thailande. Mon mari souffre de problèmes de dos et a acheté à Bangkok des patchs de baume du tigre spécial douleurs musculaires et miracle ça lui fait un bien fou! On en avait acheté que 2 pour essayer (n'y croyant pas vraiment) et puis on regrette maintenant de ne pas en avoir acheté beaucoup plus. Surtout qu'on avait payé seulement 50 baths le pack de 2 autant dire rien du tout. Si qqn vit là bas ou rentre prochainement en France et peut nous en ramener ou envoyer, ce serait extra. Je paierais bien évidemment par virement (paypal ou autre) ainsi que les frais de port. Pour info c'est extremement léger et peu encombrant... Voici la photo du paquet:

Par avance, merci beaucoup!!!
Bonjour à tous,
Je pars en Indonésie début juillet puis j'arrive à Bangkok le 19 juillet pour repartir le 21 août, j'aurai aimé savoir comment faire pour le visa car je dépasse de 2 jours le visa d'entrée qui permet de rester 30 jours sur le territoire...Existe-t-il un moins de le faire prolonger de deux jours?
Voilà si quelqu'un peut me renseigner!! Je vous remercie
Je pars en Indonésie début juillet puis j'arrive à Bangkok le 19 juillet pour repartir le 21 août, j'aurai aimé savoir comment faire pour le visa car je dépasse de 2 jours le visa d'entrée qui permet de rester 30 jours sur le territoire...Existe-t-il un moins de le faire prolonger de deux jours?
Voilà si quelqu'un peut me renseigner!! Je vous remercie
hello !
cet été je souhaite aller a Ban Krut & ban saphan dans la province de prachuab kiri khan
pour le trajet bangkok Prachuab il y aurait parait il un petit aéroport pour rejoindre cette province
qui pourrait me renseigner
merci
cet été je souhaite aller a Ban Krut & ban saphan dans la province de prachuab kiri khan
pour le trajet bangkok Prachuab il y aurait parait il un petit aéroport pour rejoindre cette province
qui pourrait me renseigner
merci
Bonjour,
mon copain et moi partons en voyage pour 5 semaines: arrivée à Pékin et retour de Bangkok. L'idée était de descendre de Pékin vers le sud de la Chine en visitant et en pratiquant dans différentes écoles de kung fu, et de se réserver la dernière semaine pour se détendre complètement sur les plages du sud de la Thaïlande.
Avez-vous des conseils sur le mode de transport à privilégier entre la Chine (sud) et la Thaïlande (sud)? avion? train? bus? avion+train? +bus?
D'autre part nous avons un assez petit budget donc si vous avez des conseils en ce qui concerne l'hébergement (je pensais à faire un peu de couchsurfing de temps en temps dans les plus grandes villes...) ou le transport pour traverser la Chine de Pékin vers le Sud, ils sont les bienvenus!
Et nous sommes preneurs d'idées ou d'expériences sur les coins très peu touristiques, les endroits "nature" et paisibles...
Voilà, merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée! :)
mon copain et moi partons en voyage pour 5 semaines: arrivée à Pékin et retour de Bangkok. L'idée était de descendre de Pékin vers le sud de la Chine en visitant et en pratiquant dans différentes écoles de kung fu, et de se réserver la dernière semaine pour se détendre complètement sur les plages du sud de la Thaïlande.
Avez-vous des conseils sur le mode de transport à privilégier entre la Chine (sud) et la Thaïlande (sud)? avion? train? bus? avion+train? +bus?
D'autre part nous avons un assez petit budget donc si vous avez des conseils en ce qui concerne l'hébergement (je pensais à faire un peu de couchsurfing de temps en temps dans les plus grandes villes...) ou le transport pour traverser la Chine de Pékin vers le Sud, ils sont les bienvenus!
Et nous sommes preneurs d'idées ou d'expériences sur les coins très peu touristiques, les endroits "nature" et paisibles...
Voilà, merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée! :)
Bonjour à tous,
Je possède entre d'autres une amulette de Khun Chang en pierre ou poudre de pierre et une autre à l'éfigie inconnue en même matière;ma question est:il y aurait-il un site ou une personne à Paris ou bangkok qui pourrait me dater ces objets et mettre un nom sur l'inconnue
(on m'a donné ces amulettes et la personne ne sait pas authentifier)
merci
A+
Bonjour a tous, je reviens de thailande, j'etais dans la region de Siwi Lai region de l'Issan.
Je souhaiterai cultiver des champignons, en effet la plantation d'hevea de mon amie a été en partie détruite lors de la derniere tempete qui a eu lieu il y a environ 15 jours.
Pouvez m'indiquer a peu près le cout d'une plantation de champignons.
Merci pour vos réponses.
bonjour
je voulais savoir qu'elle était l'endroit le plus touristique de la Thaïlande?
merci d'avance
Bonjour,
De retour de 3 semaines en Thaïlande, pas de récit de vacances détaillé, mais juste l'envie de dire que grâce à vous tous mon séjour a été plus que parfait.
De longues heures à fouiller ici les idées d' itinéraires, les bons plans, les conseils en tout genre. Mais au final 3 semaines seule à découvrir ce pays, un timing certes serré mais j'ai eu l'impression de profiter pleinement de chaque instant, sans pour autant faire un marathon.
Pour rappel mon périple était le suivant:
- 6 jours à Bangkok (pour passer du temps avec ma fille qui y réside) :
- visite des principaux temples
- Chinatown
- Parc Lumphini
- Petits marchés de quartier
- Ballade sur les Khlongs avec Julien ( Je recommande sans retenue!!!) Merci Thuan ...
- Amphawa ( aller en train, nuit sur place puis retour en minivan) Merci à Philgbo pour tous les tuyaux....
6 jours dans le nord: -2 jours et demi à Chiang-Mai (Doi Suthep, lac Huay teung thao, visite du centre ville en vélo+ temples , Ferme Orchidées (bof), Village Karen (je savais ce que j'allais y découvrir...) Logement à All in One Guesthouse très bien - 1 jour et demi à Paï (trajet CH-Maï en minivan) : ballade dans les allentours en vélo, ballade à dos d'éléphant (Thom's Elephant Camp, très sympa) , logement à Paraïze Bungalow (je recommande!) - 2 jours à Mae Hong Son (trajet en minivan et retour à Chiang Mai en avion): Location de scooter pour visite des temples, de la ville et des alentours. Une journée avec Dam de Namrin Tour pour visiter les villages tribaux (je recommande cette agence) Logement à Bayoke Chalet (très bien)
- 3 jours à Kho Tao ( trajet en train de nuit puis ferry via Chumphon) Je suis restée sur la plage de Sai Nuan et Satong beach ( 2 petites criques adorables), location d'un longtailboat pour une journée (tour de l'ile et snorkeling) Logement en bungalow un peu roots mais pas cher du tout !
- 2 jours à Koh Samet (trajet en bus depuis Ekkamai bus station ) Difficile d'y trouver une GH le week-end ! Plage préférée Ao Phrao
Et en dehors des détails du circuit, je voudrais ajouter que j'ai été conquise par ce pays, la gentillesse du peuple, le sentiment de sécurité pour une voyageuse solitaire. J'y ai fait de belles rencontres, et évidemment vive la Thaï food ! Petit bémol (la chaleur à cette époque de l'année mais j'étais avertie...)
Bref, que du bonheur !
6 jours dans le nord: -2 jours et demi à Chiang-Mai (Doi Suthep, lac Huay teung thao, visite du centre ville en vélo+ temples , Ferme Orchidées (bof), Village Karen (je savais ce que j'allais y découvrir...) Logement à All in One Guesthouse très bien - 1 jour et demi à Paï (trajet CH-Maï en minivan) : ballade dans les allentours en vélo, ballade à dos d'éléphant (Thom's Elephant Camp, très sympa) , logement à Paraïze Bungalow (je recommande!) - 2 jours à Mae Hong Son (trajet en minivan et retour à Chiang Mai en avion): Location de scooter pour visite des temples, de la ville et des alentours. Une journée avec Dam de Namrin Tour pour visiter les villages tribaux (je recommande cette agence) Logement à Bayoke Chalet (très bien)
- 3 jours à Kho Tao ( trajet en train de nuit puis ferry via Chumphon) Je suis restée sur la plage de Sai Nuan et Satong beach ( 2 petites criques adorables), location d'un longtailboat pour une journée (tour de l'ile et snorkeling) Logement en bungalow un peu roots mais pas cher du tout !
- 2 jours à Koh Samet (trajet en bus depuis Ekkamai bus station ) Difficile d'y trouver une GH le week-end ! Plage préférée Ao Phrao
Et en dehors des détails du circuit, je voudrais ajouter que j'ai été conquise par ce pays, la gentillesse du peuple, le sentiment de sécurité pour une voyageuse solitaire. J'y ai fait de belles rencontres, et évidemment vive la Thaï food ! Petit bémol (la chaleur à cette époque de l'année mais j'étais avertie...)
Bref, que du bonheur !
Bonjour,
Pour faire nos réservations d'hôtels, on se demandait si acheter une carte SIM en thailande ne serait pas plus simple. Avez vous déjà tenté ou y a t il beaucoup de cabines téléphoniques à pièces ou à, cartes ? Autre chose, les moustiques m'aiment bien ! Quels conseils ? J'y serai cet été : je compte imprégner mes habits avent de partir de produit répulsif. Faut il que j'achète une moustiquaire en France ? Faut il que je m'enduise d'une crème. En connaissez vous qui sont efficaces ? Merci !
Bonjour,
Je pars seule du 8 au 28 juin 2013. J'ai préparé mon circuit mais comment puis je trouver les horaires de train ?
Et pour le trajet Bangkok/Ayutthaya en bateau ?
D'avance merci
Bonjour, nous partons en Thaïlande cet été (31 juillet au 20 aout nous savons que ça n’est pas la meilleure période mais nous ne pouvons partir qu’à ces dates) et nous nous posons encore quelques questions et notamment de savoir si notre programme est « potable ». Merci d’avance pour vos conseils d’experts !
- Nous arrivons à Bangkok le jeudi 1er aout à 19h50. Là visites des incontournables jusqu’au dimanche midi.
- - Nous avons prévu de quitter Bangkok en bus dimanche (début d’après midi) pour nous rendre à Kanchanaburi : activité spécifique avec les éléphants déjà réservée pour la journée du lundi c’est donc pour l’instant notre seule contrainte (Ganeshpark pour ceux qui connaissent et qui auraient des avis… ?)
- - Après ça nous flânerions encore 2 jours dans les environs de Kanchanaburi pour faire les « classiques » (rivière Kwai, parc d’Erewan). Nous sommes preneurs de tous conseils d’activités/balades/découverte dans les environs ! A noter que nous boycottons le temple des tigres.
- - Nous avions pensé passer quelque jours (3 jours environ) dans le nord de la Thaïlande (Chang Mai, Chang Rai) mais pour des raisons de budget et surtout par peur de ne pas avoir le temps de vraiment profiter on a laissé de côté cette partie de la Thaïlande, est-ce une erreur ?
- - Ensuite départ pour les plages et c’est là que nous ne savons pas trop quoi faire ! Bien sur j’ai parcouru le forum et j’ai bien vu qu’il faut éviter à cette période la côte ouest et préférer le golfe avec Koh Samui, Ko Pha Ngam et Ko Tao, mais vaut-il mieux faire les 3 ou choisir en choisir une ? Existe –t-il des coins (autres que les îles, donc sur la côte) qui valent le détour ? Nous sommes 2 jeunes (23 et 25 ans) donc si les plages paradisiaques nous font certes rêver, on aime quand même bien bouger donc les coins avec un peu d’animation ce n’est pas de refus, le mix des deux étant bien sur le top 😛 mais nous sommes ouverts à tout !
- - Enfin retour sur Bangkok pour 2 jours avant de rentrer. En dehors des incontournables que l’on peut trouver dans le lonely planet et sachant que nous ne sommes pas des « coureurs de temples » quels sont les coins les plus sympas à visiter qui nous permettent de découvrir la « thaï way of life » ?
Enfin deux dernières questions :
- - nous allons réserver la première nuit d’hôtel à Bangkok mais pour la suite nous aimerions choisir l’hébergement « au jour le jour » pour être le plus libre possible dans nos déplacements. Compte tenu que nous partons au mois d’aout est-ce une bonne idée ? Vaut-il mieux réserver à l’avance pour ne pas risquer de se retrouver dans des hôtels « plus » cher (étudiant donc budget a extension limitée et nous préférons dormir dans des bui-bui pas chers pour profiter des activités).
- - Et pour finir juste une question sur le transport conseillé pour petit budget pour aller de Kanchanaburi aux plages/îles (train/bus/avion? quel itinéraire).
Désolé pour ce post très long et encore merci d’avance pour vos réponses 🙂
- Nous arrivons à Bangkok le jeudi 1er aout à 19h50. Là visites des incontournables jusqu’au dimanche midi.
- - Nous avons prévu de quitter Bangkok en bus dimanche (début d’après midi) pour nous rendre à Kanchanaburi : activité spécifique avec les éléphants déjà réservée pour la journée du lundi c’est donc pour l’instant notre seule contrainte (Ganeshpark pour ceux qui connaissent et qui auraient des avis… ?)
- - Après ça nous flânerions encore 2 jours dans les environs de Kanchanaburi pour faire les « classiques » (rivière Kwai, parc d’Erewan). Nous sommes preneurs de tous conseils d’activités/balades/découverte dans les environs ! A noter que nous boycottons le temple des tigres.
- - Nous avions pensé passer quelque jours (3 jours environ) dans le nord de la Thaïlande (Chang Mai, Chang Rai) mais pour des raisons de budget et surtout par peur de ne pas avoir le temps de vraiment profiter on a laissé de côté cette partie de la Thaïlande, est-ce une erreur ?
- - Ensuite départ pour les plages et c’est là que nous ne savons pas trop quoi faire ! Bien sur j’ai parcouru le forum et j’ai bien vu qu’il faut éviter à cette période la côte ouest et préférer le golfe avec Koh Samui, Ko Pha Ngam et Ko Tao, mais vaut-il mieux faire les 3 ou choisir en choisir une ? Existe –t-il des coins (autres que les îles, donc sur la côte) qui valent le détour ? Nous sommes 2 jeunes (23 et 25 ans) donc si les plages paradisiaques nous font certes rêver, on aime quand même bien bouger donc les coins avec un peu d’animation ce n’est pas de refus, le mix des deux étant bien sur le top 😛 mais nous sommes ouverts à tout !
- - Enfin retour sur Bangkok pour 2 jours avant de rentrer. En dehors des incontournables que l’on peut trouver dans le lonely planet et sachant que nous ne sommes pas des « coureurs de temples » quels sont les coins les plus sympas à visiter qui nous permettent de découvrir la « thaï way of life » ?
Enfin deux dernières questions :
- - nous allons réserver la première nuit d’hôtel à Bangkok mais pour la suite nous aimerions choisir l’hébergement « au jour le jour » pour être le plus libre possible dans nos déplacements. Compte tenu que nous partons au mois d’aout est-ce une bonne idée ? Vaut-il mieux réserver à l’avance pour ne pas risquer de se retrouver dans des hôtels « plus » cher (étudiant donc budget a extension limitée et nous préférons dormir dans des bui-bui pas chers pour profiter des activités).
- - Et pour finir juste une question sur le transport conseillé pour petit budget pour aller de Kanchanaburi aux plages/îles (train/bus/avion? quel itinéraire).
Désolé pour ce post très long et encore merci d’avance pour vos réponses 🙂
Bonsoir à tous,
Après avoir pas mal lu le forum, je fais appel à vous pour tout avis ou suggestion sur l'itinéraire suivant (c'est ma première fois en thailande):
22/6 arrivée le matin à BKK je prévois 5 nuits sur place avec notamment des excursoins sur Ko kret et maeklong 27/6 départ en train (de jour pour pouvoir voir du pays) pour Phitsanulok puis continuation en bus pour Sukhotai 2 nuits sur place 29/6 départ en train pour Chiang Mai 4 nuits sur place 03/7 vol pour BKK le matin et continuation vers Kanchanaburi ( d'ailleurs auriez-vous une idée du temps de trajet et du coût entre l'apt DMK et Kanchanaburi?) 3 nuits sur place 06/7 transfert en bus pour la gare de bang pong puis train pour Prachuap khiri kan 2 nuits sur place 08/7 train pour Surat Thani et bateau pour Koh Phangan 2 nuits sur l'île 10/7 départ en train ou minibus pour Trang et continuation vers Lanta 4 nuits sur place avec des excursions à la journée sur Ko Phi Phi ou d'autres îles des alentours, (si la météo le permet bien sûr!, j'ai lu que c'était pas la période idéale mais j'espère avoir de la chance) 14/7 Ao Nang-Railay 3 nuits 17/7 vol tiger airways Krabi-singapour et continuation du voyage
Voilà, c'est ma première découverte de la Thailande, je privilégie les visites culturelles, détente sur la plage et rencontre des locaux ( je pense faire un peu de couchsurfing), je ne suis pas forcément plongée sous-marine ou gros treks dans la jungle mais pourquoi pas essayer!
Merci d'avance pour vos suggestions ou critiques Bonne soirée!
Après avoir pas mal lu le forum, je fais appel à vous pour tout avis ou suggestion sur l'itinéraire suivant (c'est ma première fois en thailande):
22/6 arrivée le matin à BKK je prévois 5 nuits sur place avec notamment des excursoins sur Ko kret et maeklong 27/6 départ en train (de jour pour pouvoir voir du pays) pour Phitsanulok puis continuation en bus pour Sukhotai 2 nuits sur place 29/6 départ en train pour Chiang Mai 4 nuits sur place 03/7 vol pour BKK le matin et continuation vers Kanchanaburi ( d'ailleurs auriez-vous une idée du temps de trajet et du coût entre l'apt DMK et Kanchanaburi?) 3 nuits sur place 06/7 transfert en bus pour la gare de bang pong puis train pour Prachuap khiri kan 2 nuits sur place 08/7 train pour Surat Thani et bateau pour Koh Phangan 2 nuits sur l'île 10/7 départ en train ou minibus pour Trang et continuation vers Lanta 4 nuits sur place avec des excursions à la journée sur Ko Phi Phi ou d'autres îles des alentours, (si la météo le permet bien sûr!, j'ai lu que c'était pas la période idéale mais j'espère avoir de la chance) 14/7 Ao Nang-Railay 3 nuits 17/7 vol tiger airways Krabi-singapour et continuation du voyage
Voilà, c'est ma première découverte de la Thailande, je privilégie les visites culturelles, détente sur la plage et rencontre des locaux ( je pense faire un peu de couchsurfing), je ne suis pas forcément plongée sous-marine ou gros treks dans la jungle mais pourquoi pas essayer!
Merci d'avance pour vos suggestions ou critiques Bonne soirée!
bonjour ,
qui peux me dire les sites ( belles plages , temples ....) à voir à coté de bang saphan , je vais aller au Coral beach hotel et je veux faire les alentours en scooter ou autre pour visiter. :)
merci pour vos réponses :)
qui peux me dire les sites ( belles plages , temples ....) à voir à coté de bang saphan , je vais aller au Coral beach hotel et je veux faire les alentours en scooter ou autre pour visiter. :)
merci pour vos réponses :)
😇😇un sujet qui passe inaperçu ... la Thaïlande c est quand même un pays extrêmement violent ...
plus de 600 à 800 condamnés a mort en prison ..de nos jours et ils sont enchaînés ... on veut leur rendre la vie a peu plus facile sans les chaines ...( source nation )
plus de 600 à 800 condamnés a mort en prison ..de nos jours et ils sont enchaînés ... on veut leur rendre la vie a peu plus facile sans les chaines ...( source nation )
Bonjour
Je souhaite savoir s'il est possible de transférer (changer le nom) un carnet de passage en douane ?
J'ai un véhicule immatriculé en France que je souhaite vendre à un Français à l'étranger. L'acheteur a besoin de la nouvelle carte grise mais également de son propre carnet de passage en douane.
Merci pour vos retours d'expériences.
Bonjour à tous!
ça y est je suis à j-1 mois!😎 lol
Reste pas mal de details à regler bizarrement mais on y arrive. Concernant une partie de mon sejour j'hesite entre 2 hebergements. Je compte passer 2 nuits dans la jungle khao sok, au programme une journée sur le lac, kayak sur la riviere et ballade à dos d’éléphant pour faire plaisir à monsieur.
J'ai déjà pris contacte avec quelqu'un du site "visitez khao sok" j'ai eu un devis etc mais j'hesite entre 2 établissements:
khao sok paradise resort et khao sok tree house.
J'aime beaucoup la decoration de khao sok tree house ya une petite piscine , les chambres sont à 15m de haut ouvert sur la jungle ça a l'air top, mais à part sur tripadvisor impossible d'avoir un avis, sur agoda aucun commentaires, sur booking ils ne sont même pas référencés et sur tripadvisor les avis sont ou dithyrambiques ou catastrophique du coup je ne sais pas à qui me fier à part vous peut être si vous avez déjà séjourné la bas ou si vous connaissez les lieux.
De l'autre coté khao sok paradise resort, des avis plutôt bons partout même si j'avoue que je n'ai pas eu le même coup de coeur au niveau des chambres ça ressemble plus à des bungalows. Tres propres certes mais je ne sens pas ce coté "jungle" . Sur tripadvisor que de bons commentaires mais etant donné que le logo figure sur leur site je me demande s'il n'y a pas de "nettoyage de postes" dans l'air. Encore une fois VF me semble le mieux placé pour repondre de part votre expérience.
Autre critere important l'emplacement je ne sais pas lequel est le mieux situé vu que je ne connais pas du tout la region.
Voili voilou, vos avis? vos conseils?
Voili voilou, vos avis? vos conseils?
De retour de Thaîlande, je ne peux que me réjouir des ces 3 semaines dans un pays agréable, avec des expériences extraordinaires (GANESHA PARK et snorkeling à TAO) mais un constat amer.... Avant d'aller dans les iles, nous sommes passés par Cha am, ville peu fréquentée par les touristes occidentaux, l'immense plage est propre....arrivée à koh tao à Saree beach, où ne vont pratiquement que des touristes occidentaux quelle mauvaise surprise, la plage est sale, peuplée de sacs plastiques, de bouteilles vides et autres détritus (faciles à collecter et à déposer dans une poubelle)..... pourquoi chacun ne fait il pas un effort en rammassant ses détritus dans les sacs plastiques et en faisant quelques pas pour les mettres dans une poubelle....ce manque de respect des lieux visités est vraiment insupportable !!!! J'ai trouvé Koh phangan plus propre ..... (mais ce n'était pas difficile !)
l'ile de TAO est beaucoup fréquentée par des plongeurs, qui connaissent les méfaits provoqués par ces détritus c'est d'autant plus désolant !!!!
l'ile de TAO est beaucoup fréquentée par des plongeurs, qui connaissent les méfaits provoqués par ces détritus c'est d'autant plus désolant !!!!
Recommended for you
La Thaïlande, une belle découverteFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Évasion en ThaïlandeFR
Que voir à Bangkok?FR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Trip to Thailand and Laos
Thailand via Kuala Lumpur