Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Mendikoa 13 years ago · Fleurnice
Taxi entre l'aéroport de Bangkok et Cha-am ou Pranburi
bonjour quelqu'un connait il comment fonctionne le systeme inter cités des taxis de l'aeroport de BKK jusqu'à cha am ou pranburi. Il me semble avoir vu dans les taxis de bkk des tarifs affichés au dos des sieges avant, avec differentes destinations et leurs prix. Y a t il aussi un service "limousine" et si oui, quelle est la difference avec les taxis? je n'ai pas bien compris le principe, une societe privée qui loue une voiture avec chauffeur? J'ai vu sur internet sur le site d'aot il me semble qu'il existait des societes qui faisaient cela mais je n'ai pas reussi à les joindre par mail. Peut etre que je n'ai pas trouvé la bonne adresse. Et quelle est la difference de prix avec un taxi classique?
Open
PA
Pattagaul 13 years ago · Vel74
Songkran 2013, record de victimes de la route
Désolé de gâcher la fête : mais le « week end » de Songkran 2013 (qui dure en fait cinq jours) est bien parti pour être un nouveau record en matière d’accidents de la route. Du jeudi au samedi, soit près de la moitié des « sept jours dangereux », 173 automobilistes ont été tués sur les routes thaïlandaises, selon le Centre de la sécurité routière. Pendant les trois premiers jours de Songkran en 2012, le centre avait enregistré « seulement » 144 décès. L’an dernier, 320 automobilistes sont morts au total au cours de la période de sept jours de vacances du nouvel an thaïlandais. Cette année, le gouvernement s’est engagé à faire baisser le nombre de victimes en renforçant le contrôle sur les routes. C’est plutôt mal parti pour être le cas
Open
TI
Tixounette 13 years ago · Timo1
Séjour en Thaïlande avec enfants
Bonsoir tout le monde!

Nous partons la semaine prochaine avec nos enfants de 6 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Nous faisons 6 jours à Chiang mai, 6 jours à Phuket et Krabi et 4 jours à Bangkok (vols internes). Nous nous tatons pour la petite entre le porte bébé et la poussette canne, voire les 2. Que me conseillez vous? Les pour et contre? par avance merci!!
Open
TA
Tanzabar 13 years ago
Thaïlande: conseils sur les différents guides du Lonely Planet
Bonjour, j'ai un voyage de prévu en Thaïlande pour fin juin début juillet, 2 semaines, et après avoir lu quelques discussions sur VF, je me penche sur les guides du Lonely Planet que la plupart semblent conseiller. Sur leur site, http://www.lonelyplanet.fr/catalogue/15351 , il y en a 3: Thailande, avec îles et l'essentiel. Certes, on compte faire 1 ou 2 escapades sur les îles, du coup je m'orienterais vers Thaïlande et iles mais est-ce que je manque beaucoup d'infos si je ne prends pas l'essentiel ou celui de 700 pages (!!!)? Ou alors j'en prends 2? Je n'ai pas le temps d'aller en librairie pour les feuilleter et les comparer... (vivement les vacances!) Merci d'avance pour vos retours. Bonne soirée!
Open
JU
Julhervouet 13 years ago · Whats74
Compte-rendu d'un mois en Thaïlande (première partie)
bonjour à tous, nous revenons mon amie et moi d'un séjour d'un mois en Thaïlande Nous avons préparé un minimum nos vacances grâce aux infos glanées sur ce site donc pour services rendus, je me devais bien à mon tour de faire un retour de ce séjour sur ce forum. je précise qu'il s'agissait pour mon amie de son premier séjour à l'étranger "en sac à dos" donc avec une légère appréhension de sa part avant le départ, appréhension qui sera définitivement rangée aux oubliettes au bout de 3 jours sur place, ouf ! je vais essayer d'être le plus précis possible en allant à l'essentiel afin d'aider au mieux possible les futurs voyageurs.

Billets d'avion réservés environ 2 mois avant notre départ, via la compagnie emirates, 1280€ A/R pour deux avec escale à Dubaï.

Départ le 28/11 de Paris, arrivée à Bangkok le 29/11 vers 18h et une escale de 2 heures à Dubaï. A l'arrivée à Bangkok, nous avons échangé une vingtaine d'euros à l'aéroport pour le taxi. Pour ce dernier, comme expliqué par une majorité sur ce site, il faut rejoindre le taxi meter, c'est très bien indiqué. Il existe aussi la possibilité de prendre le skytrain directement de l'aéroport mais notre GH se trouvait dans un quartier non desservi. Nous avions choisi la GH new siam II pour nos deux premières nuits à Bangkok, pour la rejoindre, nous avons payé 350 baht de taxi. GH très sympa, situé à l'dexchambre propre, bar et resto à la GH pour dépanner si vous ne souhaitez pas aller manger à l'extérieur. 850 bhat sans petit déjeuner.

30/11/ : de la GH, nous sommes allés à pied sur le site du grand palais, comptez environ 25 minutes de marche de la GH. Nous avons eu droit deux fois au "le palais est fermé aujourd'hui mais je vous appelle un tuk-tuk pour vous faire visiter la ville et les klongs" je dois dire que leur manège est tellement bien huilé que ça ne m'étonne pas que certains touristes se fassent avoir mais un refus avec un sourire et ça passe !! Après le grand palais, nous avons visité le wat po avec le bouddha couché, deux sites magnifiques.

du 01/12 au 03/12: départ de la GH, nous avons pris un minivan devant le royal hotel direction Kanchanaburi, pour 150 baht chacun, environ 3 heures de trajet. Nous avons choisi la GH Phong phen house, située dans la rue principale, à 20 minutes à pied du pont de la rivière kwaï, excellente GH, 500 baht la nuit, très bonne cuisine. location de scooter à 200 bhat la journée. visite du parc d'erawan et les cascades, en scooter sur une journée, vraiment bien, comptez une bonne heure de Kanchanaburi. La dernière journée, nous avons pris le train de Kanchanaburi jusqu'au terminus à savoir Namtok, environ 2h30, le train traverse la campagne et il y a un parc avec une belle cascade à voir à namtok.

04/12 : retour à Bangkok toujours en minivan, nous avons pris le train en fin de journée à la gare de Bangkok (facile d'accès avec une station de métro juste à coté) pour nous rendre dans le nord à Chiang Mai. Nous avions réservé à l'avance nos places dans le train (heureusement, il était complet), nous avons payé en seconde classe environ 700 baht chacun.

05/12 au 09/12 : arrivée par le train le matin à Chiang Mai, comme j'avais pu le lire, le train couchette est assez confortable mais si vous mesurez plus d'1m80, ne prenez pas la couchette du haut qui est vraiment petite et prévoyez aussi une laine car il fait assez froid la nuit avec la clim. Nous avons réservé à la GH all in one, tenu par Gilles, franco-suisse, personne super sympa qui vit en Thailande depuis plus de 20 ans et qui sera toujours de bons conseils pour la suite de votre séjour, nous avons payé 745 baht la nuit, super chambre, GH bien situé dans la vieille ville et location de scooter à 250 bhat la journée. Nous avons visité à pied tous les temples de la vielle ville la première journée, tous plus beaux les uns que les autres ! Nous avons également loué un scooter et nous nous sommes rendus au wat phrathat doi suthep dans la montagne, environ 30 minutes de trajet de la ville. Le long de la route, un magnifique point de vue, des temples etc...rouler doucement car beaucoup de virages. Le site du doi suthep est superbe, à ne pas manquer. A Chiang Mai pour vous occuper le soir, il y a le night bazar, c'est assez touristique mais on trouve de tout à pas cher ! A ne pas manquer non plus le sunday et saturday market, plus destinés aux Thailandais. Enfin, nous sommes passés par Gilles pour faire une journée "excursions" ou nous avons rejoint un camp d'éléphant, nous avons également fait une rando dans la jungle. Journée sympa même si un peu trop touristique.

Nous avons été enchanté de notre première partie du séjour, à la fois par Kanchanaburi et le parc d'erawan et la ville de Chiang Mai et les environs. Le dépaysement était au rendez-vous, nous n'avons connu aucune galère de transport, les GH étaient vraiment bien. Et les stands de rue pour manger, grande découverte pour nous et je ne compte plus le nombre de brochettes avalées !!.

Je suis à dispo si vous souhaitez des infos sur un point précis. La seconde partie sera destinée à notre périple dans le sud.
Open
PE
Petrus1954 13 years ago · Mamid
Annulation/remboursement d'un vol Etihad vers Bangkok
Bonjour à tous,

J'ai une réservation faite via le site d'Etihad en business class pour un vol aller fin juin et retour fin juillet 2013.

J'ai un siège confirmé et j'ai pris l'assurance annulation préconisée par la compagnie. Je ne pense pas que mon billet soit modifiable, à moins qu'il le soit automatiquement si le voyage se fait en business ? (Merci de me confirmer, si vous avez l'info).

Je sais, dès a présent, que je ne pourrai pas faire ce voyage.

Si j'appelle la compagnie Etihad à Bruxelles, pensez-vous qu'il accepterait d'annuler mon billet, et me le rembourser en sachant que mon vol est prévu dans plus de deux mois ? (Quelqu'un a-t-il l'expérience de la compréhension ou non de la compagnie Etihad dans ce genre de situation ?)

Où, alors dois-je attendre sans rien dire et faire jouer l'assurance annulation en sachant qu'avec les restrictions émises et les exclusions de la garantie par la compagnie d'assurance, il n'est pas du tout certain que j'obtienne le remboursement des frais engagés.

La seule solution possible étant de faire valoir des ennuis de santé, mais là aussi, les compagnies d'assurances ne sont pas nées de la dernière pluie !!!!

D'avance, un tout grand merci pour vos réponses.
Open
DE
Deleuze17 13 years ago · Kate
Vol Air France Paris - Bangkok - Phnom Penh
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser ! Pour vous situer le contexte, nous partons prochainement pour un circuit Cambodge-Thaïlande de 16 jours organisé par Salaun Tour ! Comme nous partons en voyage organisé, nous n'avons malheureusement pas eu le choix de la compagnie aérienne: Air France (entre CDG et BKK) ! Nous sommes belges et nous n'avons jamais volé avec cette compagnie. Nous aimerions avoir votre avis concernant leurs vols long-courriers en Boeing 777-300ER (77W) ! Que devons nous attendre du service et du confort (en sachant que nous mesurons chacun 1m85)? Si j'ai bien vu, cet avion à destination de Bangkok sera en configuration "Caraïbes Océan Indien et Loisirs" qui dispose de plus ou moins 460 places! Faut-il nous attendre à un avion ou une bétaillère sans aucun confort ?

Deuxièmement, j'ai vu que cette compagnie n’effectuait plus ses vols Bangkok-Phnon Penh elle même mais est en partage de codes avec la compagnie Bangkok Airways ! Quelqu'un aurait-il plus d'information sur cette seconde compagnie et surtout sur la très courte escale (1h40) que nous devront réaliser à Bangkok (en sachant que les vols atterrissent presque toujours en retard à Bangkok). Est-ce vraiment réalisable? Quand est-il des bagages et de l'enregistrement dans le second vol? Peut-on passer tout de suite en zone de transit ou devons nous ré-enregistrer? Faut-il récupérer ses bagages et les remettre sur tapis (comme au USA) ?

Merci à vous et bonne journée

Quentin
Open
FL
Floriane174 13 years ago · Vel74
Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité?
Ca y est j'ai décidé de partir seule en premier lieu parce que je suis consciente que je ne vais jamais trouver tout le temps des personnes disponibles et disposées à partir avec moi et en second lieu parce que je sais que l'on apprend à se connaitre, que l'on est jamais vraiment seul. J'envisage de partir 2 à 3 semaines, mais je ne sais pas trop quelle destination choisir entre L’Indonésie principalement Bali et la Thaïlande que me conseillez-vous? Merci d'avance 😉
Open
AU
Audba 13 years ago · Asianmike
Kanchanaburi et alentours (Thaïlande)
Bonjour

Après le Genasha Park, je pars 2 ½ jours à Kanchanaburi (couple + 1 enfant de 6 ans)

Je souhaite faire 1 jours de repos, balade au gré des envies et un jour d’organisé pour visiter les sites autours de kancha

On me propose soit les chutes de Sai Yok Noi + sources chaudes d’Hin Dat soit Erawan Park

Vous en pensez quoi ?

En partant du Genasha parc, qu’y a-t-il aux alentours que je puisse faire ?

Merci pour vos avis
Open
LO
Loula 13 years ago · Punhker
Brulis en avril et mai dans le nord de la Thaïlande?
Bonjour, 🙂

je pars avec ma ptite famille (mon ami et notre fille de 6 ans) pour la 2ème fois en thailande du 6 avril au 5 mai... nous voudrions aller d'une part au nord chiang mai, Pai, Mae hong son, et d'autre part au sud à Koh Lipe.

savez-vous s'il est préférable d'aller au début de notre voyage dans le nord ou plutot à la fin, du fait des champs enfumés (cultures sur brulis ?) je n'arrive pas à trouver des infos précises sur le sujet, j'ai compris que mars était bien enfumé au nord, est-ce que c'est pareil pour avril ou pas ??

et au niveau chaleur ? est-ce qu'il vaut mieux être au sud au début ou à la fin avril ???

merci beaucoup pour vos réponses 🙂
Open
JO
Jojosimonin 13 years ago · Vel74
Mariage avec une Thaïlandaise
Bonjour ; Ceci est mon premier message.

J’ai lu avec attention le débat qui s’est tenu hier sur ce forum au sujet la personne britannique qui s’était fait dépouiller par son épouse Thaïlandaise.

J’envisageais moi aussi de sortir de ma solitude et de me rendre cet été en Thaïlande pour y rencontrer peut être, mon âme sœur. J’ai déjà un billet d’avion pour Bangkok, départ le 15 août, retour le 6 septembre.

Le débat d’hier a tout remis en question, je me suis davantage informé et je nourris maintenant de gros doutes pour mon projet.

Je suis quelqu'un de sérieux, j’ai une très bonne situation et désire réellement du fond du cœur construire quelque chose de positif à long terme avec une personne de confiance.

Je n’ai pas trop envie de rencontrer une prostituée, mais aimerais rencontrer une fille de bonne famille (bouddhiste) ayant les mêmes buts que moi. Fonder une famille et vivre heureux dans un climat d’amour et de confiance mutuelle.

Je ne sais pas bien par où commencer mes recherches. Comment et où rencontrer une personne sérieuse ? En ville ou plutôt dans les endroits touristiques ?

J’ai cru comprendre que certains d’entre vous sont mariés à une Thaïlandaise depuis longtemps et que tout se passe bien ?

Attention. Je ne cherche pas une esclave ou je ne sais quoi, au contraire, je cherche une femme Thaïlandaise car j’aime la culture asiatique, la philosophie bouddhiste, la douceur asiatique et les bons petits plats. Merci.
Open
SP
Spectateur69 13 years ago · Annachris
Bungalow familial à Koh Tao?
Bonjour à tous,

Nous avions (enfin je croyais !) réservé un bungalow familial (2 adultes et ados de 16 et 17 ans) directement sur la plage à Koh Tao, au Sensi Paradise pour un court séjour de 2 nuits en aout...Finalement, il semble que mon dernier mail ne se soit jamais rendu car je viens d'apprendre que le bungalow n'est plus disponible (!). Bref, je recherche a nouveau un bungalow avec 2 chambres qui donne directement sur la plage. Le Sensi semblait un bon endroit en ce sens qu'il était bien situé, avec plage pas trop bondée, propre et avec du charme, et parfait pour le snorkeling.

Bref, avez-vous des suggestions du qui répondent à ces critères?

Merci de nous aider !
Open
AR
Artissot 13 years ago · Pumpui
Une semaine à Bangkok et aux alentours avant le Cambodge
Bonjour,

En fin d'année, nous nous rendons en Thaïlande, puis Cambodge en famille. Nous resterons une semaine à Bangkok, ou aux alentours, avant de nous rendre au Cambodge. Cette semaine à Bangkok est due au fait que mon mari est retenu par son travail en Europe. Il n arrivera qu'une semaine plus tard à Bangkok, d'où nous partirons sur le Cambodge.

Nous serons donc 6 : les grands-parents ( 60 ans et plus), 3 enfants ( 2,7 et 7 ans) et moi même ( maman et belle-fille entre 7 et 60 ans).

J ai lu beaucoup de vos discussions à propos de toutes les possibiltés qui se présentent, elles me font presque toutes envies ;)

Seule, j irai sans hésiter passer quelques jours à Kanchanaburi. Cependant, avec la marmaille et le voyage soutenu qui nous attend ensuite : la visite du Cambodge du nord au Sud. Un peu de repos serait plus raisonnable.

J ai lu que sattahip est une bonne option. Plage tranquille à 2h de Bangkok..quelques jours puis retour à la capitale pour profiter de l effervescence de la ville et ses multiples facettes serait une bonne option. Qu'en pensez-vous?

J aimerai vos suggestions concernant :

- destinations balnéaires pas loin de Bangkok avec possibilité de logement en groupe pas trop cher.

- ou autre suggestion idéale avec enfants au calme proche de Bangkok

- pour les enfants : parc à éléphants (seulement pour les voir, les connaître, sans possibilté de les monter)

- à Bangkok : logement pour 6-7 personnes (incluant les enfants) avec piscine

- dernière question : les tours organisés depuis Bangkok, seraient-ils une bonne alternative?

Merci pour vos messages, je prends toutes vos idées :)
Open
BR
Brigitte71 13 years ago
Koh Tao, Koh Phangan ou Koh Samet, Koh Kut en juillet-août?
Bonjour, Malgré différents renseignements , pris souvent sur ce forum, j'avais sélectionné Koh Samet, Koh Kut, Koh Mak pour passer quelques jours en juillet:août, pensant que ces îles étaient les plus protégées des pluies. Finalement, je viens de lire qu'il vaut mieux aller sur Koh Tao ou Koh Phangan. Je ne sais plus du coup. Ceux qui connaissent bien peuvent-ils m'éclairer? Merci d'avance. Brigitte
Open
MB
Mb61 13 years ago · Flash2000
Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta puis Koh Tao
Je pars 1 mois cet été en Thailande Bangkok, Ayuttaya, Sukothai, Chiang mai, puis je redescend vers le sud Krabi, Koh Tao et koh phangan. J' ai deux questions: Est il possible de ralier Krabi Koh Tao dans la journée par surathani , je pense qu il faut prendre un bus pour Krabi- Surathani puis le bateau ... Mais arrive t on assez tot avec le bus pour prendre le dernier bateau pour koh tao? D'autre part quand je serai à Krabi (5 ou 6 jours) existe t il des circuits qui nous permettent de nous rendre sur Koh Phi Phi et Koh Lanta dans la journée ? Merci de votre aide
Open
CO
Constancou 13 years ago · Bjp21
Visa birman à Bangkok?
Bonjour, je voudrais savoir si on pouvait avoir un visa fait le jour même à l'ambassade de birmanie à Bangkok? j'ai lu que c'était possible mais le post le plus actuel était de 2012. Merci!
Open
BL
Bleumarine23 13 years ago
Se repérer dans l'aéroport de Bangkok pour un transfert vers Chiang Rai
Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai lu les conseils pour se repérer dans l'aéroport de Bangkok, ....mais🤪...

J'arrive le 03 avril à 05h35 de Bruxelles avec Thai Airways et toujours avec la même compagnie, je poursuis vers Chiang Rai à 08h15.

plus je lis et regarde les plans, plus je suis perdue...🙁 helppppp...

J'arrive au Niveau 2 (arrivals) je dois me rendre au Niveau 4? Est-il facile de s'y repérer?

Merci d'éclairer ma tite lanterne.....

Marine
Open
LY
Lynfab 13 years ago · Hmh
Transport privé entre Surat Thani et Krabi?
Bonjour à tous, Nous arrivons lundi 22 avril prochain à Surat Thani en avion en fin de journée (vol non modifiable). Nous avions programmé de partir 2-3 jours en excursion à Khao sok mais une fracture récente du pied pas encore complètement guérie nous oblige à opter pour un séjour 100% balnéaire. Si la météo d'améliore d'ici là nous souhaitons nous rendre à Krabi et nous cherchons le moyen de transport le plus rapide et le plus confortable. Est-ce qu'il existe des transports privés (nous sommes une famille de 4 personnes), quel est le coût approximatif et comment s'organiser? Vaut il mieux voir ça sur place? Merci d'avance pour votre aide, Lyn
Open
AN
Angel50400 13 years ago · Fexon
Visa indien nécessaire pour Paris - New Delhi - Bangkok?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières svp. Je prépare un voyage en Thailande en août 2013. Nous nous sommes pris un peu tard pour les billets du coup ils ont bien augmenté avec des trajets compris entre 53h et 40h!!! Du coup je me suis dis que la solution était peut-être de créer soit même son voyage. J'en suis arrivé à cela : Paris - New delhi (avec escale en Ouzbékhistan) New Delhi - Bangkok Tarifs moins chers et moins de temps de trajets.

Ma première question est la suivante : -Faut-il absolument un visa pour l'Inde??? Nous ne sortirons pas de l'aéroport durant cette escale. -De plus quand je vois arrivée à New Delhi à 1h du matin et départ de new delhi pour Bangkok à 5h du mat est-ce que cela peut correspondre ou il n'y a t'il pas danger avec les décalages horaires ou autres ? (je ne sais pas si je suis très claire).

Merci à tous^pour vos réponses
Open
WI
Winnie641 13 years ago · DanyMichel
Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...?
Bonjour a tous,

Nous serons a Phuket du 1er au 8 Mai prochain, et je souhaiterai savoir dans quel coin de Phuket on pourrait aller.

On recherche un coin sympa, animé le soir avec resto sympa, boutiques, marchés locaux, plages pas trop loin (même si on va se balader en scoot la journée pour faire la tournée des plus belle je pense)

On pense faire quelques excursions et visites durant notre séjour: (baie phang NGA, phi phi, Lanta, kao sok)

Si vous avez des conseils d'hotels / GH également dans les 25-40 eur /jours....

Merci d'avance

Vincent
Open
AL
Albandrea 13 years ago · Jack99
Camping Doi Inthanon sans guide avec enfant (Thaïlande)
Bonjour a tous, nous sommes actuellement a chiang mai et souhaitons partir trois jours camper à doi inthanon avec notre fille de 3 ans. Cela est il possible? J'ai vu qu'il n'y avait que deux camping au milieu du parc or nous souhaitons marcher un peu chaque jours et poser notre tente. Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? Surtout avec deux gros sacs? Peut on trouver à manger le long de la route? Et comment se rendre la bas sans trop d'argent ? Merci d'avance chère voyageurs.
Open
QU
Quasarde 13 years ago · Seye2
Les bus à Ko Phangan
bonjour a l arrivée de ko phangan y a il des bus qui vont a chaloklum? j ai cru comprendre que le taxi est plus cher qu ailleurs combien cela peut il couter si je dois le prendre ? ya il une route praticable pour longer la cote ouest en moto? merci pour vos reponses
Open
PI
Pinçon25 13 years ago · Cajolie
Guest house à Bangkok pour départ (vol) à Kanchanaburi?
Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il une idée d'une guest house ou d'un hôtel pas trop loin de l'aéroport (ou en tout cas facile à rejoindre depuis l'aéroport) ou même un hôtel avec navette depuis l'aéroport, sachant que je repars le lendemain pour Kanchanaburi, quel est d'ailleurs le meilleur moyen de se rendre là-bas depuis Bangkok? j'arrive à l'aéroport le 25 octobre à 10h15 donc j ai le temps de me rendre dans un hôtel.Merci à vous.
Open
CA
Carine34 13 years ago · Retired
Vigilance à la frontière Malaisie - Thaïlande
Un message pour vous faire part de notre mésaventure lors d'un récent voyage. La situation semble malheureusement "courante" mais on s'est dit que c'était important de mettre en garde les futurs voyageurs qui compteraient passer la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie à pied, avec leurs sacs à dos et leur naïveté en provenance de kota barhu.

alors voilà: nous nous présentons, après un long trajet à la frontière. Un gentil monsieur tamponne sur nos 2 passeports la sortie du territoire Malais. Puis deux autres personnes "aimables" prennent nos passeports au guichet thaï. Nous ne voyons pas ce qu'ils font car le guichet est surélevés mais nous attendons le bruit du "tamponnade", d'entrée sur le territoire. ...mais nous ne vérifions pas! et c'est là que nous faisons L’erreur car Tampon il n'y avait pas...

Nous profitons de nos 15 jours restants sur le territoire Thaïlandais. Nous transitons par Phuket où un douanier nous contrôle mais ne relève rien. Sauf qu'arrivés à Bangkok pour s'envoler avec la Quatar, on nous refuse l'accès à l'avion car il nous manque le sacro Saint tampon... Croyant la négociation possible nous justifions de notre trajet (billets de bateau, de bus, de train entre les iles Perenthian et Had Yai, puis Phuket). nous courrons voir l'immigration qui nous explique que notre seul choix est de retourner à la frontière pour obtenir le fameux sésame. Et là on s'en veut d'avoir était aussi peu vigilants... La police des touristes "Your best friend" qui a un bureau dans l'aéroport nous tient le même discours à ceci près qu'elle nous invite fermement à nous rendre au bureau de l'immigration en ville dès le matin (nous sommes en pleine nuit) sous peine de nous arrêter sur le champ pour "entrée illègale sur le territoire" puis de nous placer en centre de rétention...Sympa les potes! Nuit blanche dans l'aéroport... Mon petit doigt à qui il arrive d'être malin me dit que si nous nous rendons directement à l'immigration sans vol retour, les agents se feront un plaisir de nous garder au chaud avec eux un moment. Donc nous partons pour l’ambassade française dès l'ouverture de celle ci. Une dame nous reçoit et nous sermonne... on se sent nuls mais aussi révoltés de s'être fait berner ainsi. Elle nous soutien pendant plus d'1 heures que nous avons seulement 2 possibilités: - retourner à la frontière (à 20 heures de bus) sans certitude d'y obtenir le tampon, voire avec le risque d'y être arrêtés pour le même motif soit, - être placés en rétention, on ne sait combien de temps (pitêtre 2 jours, pitêtre 15... qui sait?) le temps de régulariser la situation, de passer au tribunal puis d'être expulsés. le tout assorti d'une coquette amende et séparés l'un de l'autre (nous sommes un couple et il y a une section homme et une pour les femmes). Nous insistons encore et encore... Puis, subtilement, elle nous laisse entendre qu'en payant plus généreusement une autre issue est possible...Sans blagues? Enfin bref voilà ses conseils:

Si cela vous arrive: -passez à l'ambassade qui vous fournira si vous leur faite suffisamment pitié; un document écrit en Thaï (avec vos noms, prénoms, dates de naissance, noms des parents...en fait les réponses aux questions qu'on peut vous poser à l'immigration et auxquelles il est dur de répondre sans parler le thai), et les noms des personnes avec qui elle a l'habitude de "travailler" sur place au bureau de l'immigration...^^ -changer votre vol (150 euros de supplément avec la Quatar); bureau sur Bangkok à la Exchange Tower -ne vous présentez à l'immigration qu'avec ce billet retour et important le jour du vol (pas avant sinon c'est rétention directement les enfants), Notre chance a été de trouver des places 4 jours plus tard, car c'était pas la pleine saison. - Serrez les fesses

le jour j; *arrivés aux bureaux de l'immigration, la dame prévenue par l'ambassade nous demande dès qu'elle nous voit; "money, money", nous sommes encore dans l'escalier qui mène au couloir... avec beaucoup d'indiens dans la même situations que nous (certains attendent leurs expulsions respectives depuis plusieurs mois). Nous demandons à entrer. On nous prends nos empreintes puis nous payons (6000 baths par tête pour l'infraction) pour commencer. Les agents rigolent, s'échangent des billets, que dis-je des liasses de billets... Tout ce petit monde dans l'illégalité passe à la caisse. Un agent monte les dossiers avant que nous soyons déférés au tribunal (une quarantaine de personnes entassées dans un fourgon en tôle...2 heures dans les bouchons par 40 degrés... certains s'évanouissent)

* le tribunal offre un spectacle tragi-comique: certains ne faisant pas partis de notre joyeux convoi nous ont rejoint et sont menottés, d'autres pas. Dans tous les cas nous sommes appelés un par un, photo, empreintes, argent pour certains... Naïvement nous attendons le Juge. Mais celui ci est aux abonnés absents. Qu'à cela ne tienne... les policiers présents rigolent bien (c'est marrant youtube) et surtout continuent en toute transparence à s'échanger des billets de banque. Les menottés qui payent sortent libres, les autres restent menottés. Les agents qui nous ont reçu à l'immigration sont les mêmes que ceux qui règlent notre situation au tribunal (oui, oui). Ils se marrent bien avec mon nom, imprononçable pour eux... Je ne sais plus si j'ai envie de rire ou de pleurer. Ils nous ramènent ensuite au central ( même trajet, mêmes bouchons, micros malaises à répétions pour moi car il fait affreusement chaud). Sur place une gentille dame m'informe que nous ne pourrons peut être pas prendre notre 2nd vol car nous atterrissons à Barcelone alors que nous sommes ressortissants français... Tenez bon! l'espace Schengen c'est pas pour les monkeys... Nous payons 3000 baths de plus pour être conduits à l'aéroport. Puis ils nous placent en rétention pour l'après midi. Re-photo (comme dans les séries US) puis re-empreintes...On nous donne de l'eau pour la première fois dans la journée. Reste l' expulsion en fin de journée. Un agent nous prend avec lui dans un pic up pour aller à l'aéroport. Nous sommes 4 et la dame, expulsée elle aussi, glisse des billets et offre gracieusement le plein à la station. Ce même agent m'explique qu'il est mon ami ici et me fait des clins d’œil ^^ Bref, les billets retirés, nous sommes placés dans un bureau en sous sol en attendant notre vol. Les deux agents qui nous "gardent" ont mis la télé à fond (un bel écran plat). L'un des deux tchatte sur internet, il doit avoir 15 ans à tout casser. le second mange et accessoirement péte. N'y tenant plus nous partons dans un beau fou rire, irrépressible... tellement la situation est surréaliste. Pour finir nus sommes conduits à la porte d'embarquement mais notre statut de privilégiés nous fait esquiver la queue des voyageurs. Une famille française râle de voir tant de favoritisme...ah les français!

bref, tout s'est bien fini mais cela nous a couté bien cher, financièrement et au niveau de l'amour propre car être expulsés et dépouillés c'est humiliant. Cela ne change rien à l'amour que nous portons à ce pays. Simplement cette complication nous a permis d'ajouter une nouvelle facette à notre vision, d'être moins dupe de la corruption qui y sévit. Quoi qu'il en soit nous y retournerons sans doute:)
Open
SO
Sonia0851 13 years ago · Barbot
Adresse de massage à Kata Beach? (Phuket)
Bonjour a tous,

Je pars en mais pour 15 jours à Kata Beach, j'aurais aimé connaitre de bon salon de massages (pas de truc bizarre un :-) ), et également les tarifs de ceux-ci. J'ai vu que dans l'hotel ou je serai le massage est à 70 € je trouve le prix exhorbitant !!!

Merci à vous
Open
KA
Karoline75 13 years ago · LowBoy94
Visa vietnamien: imprimer un document depuis internet à Bangkok durant Songkran?
Hi there!!

tout est dans le titre.... je dois imprimer la lettre qui me permettra d'obtenir le visa vietnamien à mon arrivée à Hanoï (sans ce precieux document pas d'entrée possible). Seulement voilà, je me trouve à bangkok et la fête de Songkran bat son plein et les commerces sont pour la plupart fermés, sans compter les barrages de rues, etc. je pensais trouver un café internet avec imprimante assez facilement et bien non! je suis allée voir du côté de ksr mais impossible de trouver, je suis seulement ressortie trempée et pleine de plâtre :)

Si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer un endroit? Cela m'évitera de chercher encore longtemps.... je suis dans le quartier de thewet.

Merci voyageurs!
Open
AB
Abisounours 13 years ago · DanyMichel
Itinéraire de dix-huit jours au Cambodge, Laos et Thaïlande
Bonjour a tous,

C’est reparti mon Kiki pour de nouvelles vacances pleines de rencontres et de découvertes.

Nous partons a 3 adultes (mon mari, mon BOF et moi) et un ptit panda de 2ans et demi.

Nous aimerions faire le Laos, le Cambodge et repasser par la Thaïlande en fin de séjour pour faire du balnéaire.

Pourriez-vous nous dire si cela vous parrait possible comme itinéraire pour 18 jours. L’avion atterri a BKK.

J1 arrivée a BKK + repos

- J2 direction le Cambodge pour Phnom Penh 2 jours avec les visites suivantes (Palais royal et pagode d’argent, Musée national des beaux arts, Musée du crime génocidaire, Wat Phnom , Promenade sur le Tonlé sap, Le lac bati et Ta Phrom, Marché central et marché russe)

- Direction Siem Reap en avion pour 3 jours avec les visites suivantes (Musée national d’Angkor +Tour en ballon au dessus d’Angkor + 2 jour de temples a Angkor) J’ai peur que le ptit loup ne supporte pas plus de 2 jours de temple.

- C’est partie pour le Laos 2 jours a Vientiane (Wat Sisaket, musée du Wat ho Phrat Keo, Wat That Luang, Wa Ong Teu, Marché de Khua Din

- Au tour de Luang Prabang pour 4 jours (L’aumône des moines, Le Wat Tham Phousi + mont Phou Si, L’ancien palais royal + musée, Wat Xieng Tong, Wat Maï, Wat Xieng Mouane, Excursion vers les grottes de Pak Ou, Cascade de Tad kouang

- Retour sur BKK pour 2 jours

- 3 jours sur Koh Samui a profiter du temps et de la mer

- Puis retour sur BKK avant le départ

Voioa l'idée principale.. si jamais vous avez quelques remarques pour améliorer le voyage je prend bien entendu :p

Tous les trajets se feront en avion afin que le loulou se sente au mieux..

Merci d'avance pour le temps passé a me repondre

Aurélie
Open
CH
Chant25 13 years ago
Quelle île avec belle plage en Thaïlande?
Bonjour a tous , Je suis présentement au Laos pour 3semaines et je dois revenir le 2 mai à Bangkok pour prendre l avion vers le Canada. Je pense aller passer quelques jours aux îles de la Thaïlande pour terminer ce voyage. Nous voulons éviter phuket. Nous aimerions une île ou on peut faire randonnée , apnée. On veut voir une Belle plage mais on ne passera pas la journée étendue au soleil..Nous ne sommes pas des fêtards et nous tentons de ne pas aller la ou il y a trop de touristes lorsque cela est possible.avez vous des suggestions ?? Quel budget doit on prévoir , est ce bien plus que sur le reste de la Thaïlande ?? Et quels dont les moyens pour s'y rendre? (Bateau bien sur mais à partir d ou??) Merci beaucoup Chantal.
Open

Recommended for you

Previous Page 414 of 1367 Next