Brulis en avril et mai dans le nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, 🙂

je pars avec ma ptite famille (mon ami et notre fille de 6 ans) pour la 2ème fois en thailande du 6 avril au 5 mai... nous voudrions aller d'une part au nord chiang mai, Pai, Mae hong son, et d'autre part au sud à Koh Lipe.

savez-vous s'il est préférable d'aller au début de notre voyage dans le nord ou plutot à la fin, du fait des champs enfumés (cultures sur brulis ?) je n'arrive pas à trouver des infos précises sur le sujet, j'ai compris que mars était bien enfumé au nord, est-ce que c'est pareil pour avril ou pas ??

et au niveau chaleur ? est-ce qu'il vaut mieux être au sud au début ou à la fin avril ???

merci beaucoup pour vos réponses 🙂
NW Nwabe ·
bonjour a vous,

actuellement dans le sud vers krabi, il commence a y faire tre chaud et ce n est que le debut, je pense que ce sera la meme debut ou fin avril, bonne chaleur, apres question fumee dans le nord en effet le mois de mars est tres enfume mais ne peut vous renseigner pour avril, par contre a la mi-avril est celebre le nouvel an bouddhiste et il peut etre bon de se trouver a chiang mai ou la fete bat son plein, bons echos de la part des thai, ou on se jette de grands seaux d eau a la figure, vous pourrez peut etre vous diriger vers le sud apres, up to you, c est tout ce que je peux vous apporter

bonne route
PU Punhker ·
Bonjour Loula,

je me permets de relancer ce vieux post pour savoir si lors de votre séjour dans le Nord de la Thaïlande fin avril , vous aviez vu bcp de brulis?

Le nord de la Thaïlande, en cette période est elle tout de même envisageable? vallée de Mae Hong Son etc?

Merci !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je me permets de relancer ce vieux post pour savoir si lors de votre séjour dans le Nord de la Thaïlande fin avril , vous aviez vu bcp de brulis? Le nord de la Thaïlande, en cette période est elle tout de même envisageable? vallée de Mae Hong Son etc?

cette periode est tout a fait envisageable si tu y vas fin avril 2010, garantie sans trop de brulis, je n ai jamais été incommodé en presque un mois de vadrouille sur la boucle chiang mai - pai - mae hong son
PU Punhker ·
Bonjour à tous,

je cherche des infos sur des personnes actuellement dans le nord de la thailande , CM , MHS, etc ..

Avez vous des problèmes avec les feux de forêts, brulis, j'ai vu qu'il n'y a pas eu de pluie depuis longtemps dans le secteur..

Merci à tous, ! j'y serai la semaine prochaine :)

Similar discussions

You might also like