Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Simlight 13 years ago · Gogogadgeto
Recette thaïlandaise: nouilles de fruits de mer ou poulet
Bonjour à tous!

Je reviens d'un voyage en Thailande et j'avoue être tombé amoureux de leur cuisine...

Mais voila, impossible de trouver une recette des Noodles Seafood qui pourrait ressembler à celles que l'on peu manger dans les petits restos la-bas, ou bien dans les roulottes que l'on trouve au bord de la route... :(

Ca me manque, j'ai vraiment besoin d'en manger et vite!!!

Si quelqu'un peu m'aider...? 😕
Open
JO
JohanRudaz 13 years ago · Amanblue
Météo à Ko Lipe début juillet?
Je rentre à peine de Thaïlande (Chiang Mai, Ko Racha, BKK) et me penche déjà sur notre prochain voyage. J'aimerai vraiment aller à Ko Lipe mais quelqu'un peut-i me faire part de son expérience sur cette île? J'y partirai début juillet, vacances scolaires oblige...
Open
QU
Quasarde 13 years ago · Sarahvoyag
Comment réserver une guesthouse à Chiang Rai?
bonjour j arrive a chiang rai a 21h de l aeroport fin juillet et je voudrai reserver une guesthouse .mon premier choix serait nok garden ou jitaree. le probleme c est qu on ne peut pas payer a l avance sur leur site . donc comment faire? si ils m ecrivent qu ils ont de la place je n ai aucune garantie que cela soit pris en compte .peut on leur demander un mail de confirmation et es ce suffisant? je voudrai eviter les resorts...!
Open
IM
Imadjinn 13 years ago · Sitik
Parcs nationaux près de Krabi
Bjr

Nous comptons retourner en fin d'année à Krabi et on voudrais explorer autre choses que les iles.

Donc notamment: Khao Phanom Bencha National Park than bokkharani National park

Comment s'y rendre à partir d'Ao Nang? nous voulions louer des scooters pour la durée du séjour.

Est-ce faisable en scooter? en taxi? en Tuk tuk?

Merci de vos réponses

Imadjinn
Open
CI
Ciaokaita 13 years ago · Azerty013
Climat et circuit en Thaïlande en juin-juillet?
Nous partons à trois pour la Thaïlande du 24 juin au 24 juillet, avez vous des suggestions de circuits en individuel à me proposer. Et pouvez vous me renseigner sur le climat à cette époque; merci d'avance
Open
CL
Clea2908 13 years ago · Ludovicdu25
Budget pour trois semaines en Thaïlande en mai-juin?
Bonjour,

Nous allons partir à 2 pour 3 semaines en Thaïlande le 15 mai et nous revenons aux alentours du 10 juin.

J'aimerai avoir quelques avis à propos du budget (sans le billet d'avion que nous avons déjà), pour la nourriture, logement, transport... Nous voyageons routards, nous mangeons seulement dans les petits endroits locaux, tout cela ne nous dérange pas, bien au contraire nous apprécions beaucoup.

Nous voudrions faire : - Bangkok - Le nord c'est à dire Chiang Mai (avec un trekking) - Quelques îles : Phuket, Koh lanta, Koh Phi phi

Merci de votre réponse :)
Open
CR
Crazyplane 13 years ago · 74caro
Location d'appartement à Pattaya
Bonjour à tous, Je pars 15 jours en mai à Pattaya avec ma femme et mon fils (29 mois). Après avoir regardé les avis dans le forum et cherché sur internet, je pense m'orienter sur le View Talay 5 ou 7, pour avoir un accès direct sur la plage avec mon fils. Quand on cherche sur internet, on trouve beaucoup de loueurs qui font des offres pour les différents View Talay.Je pense passer par le site car il y a l'étage à prendre en compte également of course. Si quelqu'un a des infos up to date ou un avis, je suis preneur. Merci d'avance.😉
Open
BR
Breton77 13 years ago · 74caro
Visa thaïlandais: demande par courrier ou agence de visa?
Bonjour,

Je suis en train de voir pour obtenir mon visa thaïlande avec l'agence Rapidevisa qui m'ont déjà délivré un visa indien, néammoins j'aimerais savoir si vous savez si l'ambassade de Thaïlande accepte les demandes par courrier ? Je n'arrive pas à les joindre par téléphone. Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas, cela m'évitera peut être de passer par rapidevisa (même s'ils sont très bien)

Merci d'avance
Open
QU
Quasarde 13 years ago · Seye2
Laisser ses bagages en guesthouse en Thailande
bonjour je souhaiterai savoir si on peut laisser ses bagages dans la guesthouse ou nous serons dans le cas ou on quitte la gh a midi et que notre bus part a 17h ? faut il donner de l argent en plus pour qu on nous garde nos affaires ? existe t il une consigne pour bagages a la gare de bangkok qui va a chiang mai ? merci pour vos reponses?
Open
TH
Thierry3468 13 years ago · Davidoff79
Recherche recettes de boulettes de viande (Thaïlande)
Mes enfants adorent manger des soupes de nouilles en Thaïlande .Je souhaite trouver une recette pour préparer les fameuses boulettes de viande (bœuf , porc , poulet , poisson et crevettes )à la maison. Certes , il y a la possibilité d'acheter des boulettes en magasin mais comme en Thaïlande, leur composition est assez mystérieuse .Je crains qu'elles soient préparées avec de la viande bas de gamme , avec des exhausteurs de gout et autres ingrédients synthétiques.
Open
CE
Cedxxxiv 13 years ago · Opalegin
Vol Etihad Bangkok-Paris
Bonjour a tous

Merci par avance de votre aide.

L'an passé j'ai pris exactement ce meme vol aller ( voir image svp) et celui ci etait opéré par Etihad Cette annee ce meme vol est precise comme opéré par Air France , je ne veux surtout pas voyager avec AF donc si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer mes craintes j'apprecierais.

Uploaded with ImageShack.us

Merci
Open
AL
Alan68 13 years ago
Hôtel/guest house à Krabi
Bonjour, J'ai un petit souci, je recherche un hotel ou une guest house a krabi. Je part pour la 4ème fois en Thailande mais sans connaitre la région de krabi ou nous allons séjourné une semaine. Cette fois nous partons à 5 dont 3 ados, deux à moi plus le copain. Je cherche un hotel, ou une guest sympa, sur la plage ou pas loin et proche d'activités de jours comme de nuit.je ne veux pas taper dans le Gr luxe, car il me faut 2, voir 3 chambres, une pour les 2 garçons , la fifille, et nous , voir une Grande chambre à trois . Je suis preneur de tous conseils ou subjestions. Merci pour vos réponses. yvan
Open
AN
Annefrédériq 13 years ago · Michelzen
Faire expertiser des statues thaïlandaises
Je possède trois statues thaïlandaises rapportées par mon mari (aujourd'hui décédé). L'une est un bouddha en bois (vert foncé bordeaux beige), appelé "de mendicité", les deux autres sont des musiciens qui, m'avait-il dit, étaient offerts aux mariés pendant le mariage. lorsque l'un d'eux décédait, un bras de la statuette le représentant était coupé. Je crois pouvoir dire que sur chacune des deux statuettes, un bras a été recollé. Je voudrais les faire expertiser, mais je ne sais où m'adresser. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.
Open
MA
Manumav 13 years ago · Emoran
Passage de frontière Pailin (Cambodge) - Ban Pakard (Thaïlande), urgent
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes actuellement dans le sud du cambodge et prévoyons de faire une boucle par Siem Reap et Angkor puis Battabang avant de regagner la Thailande et plus précisément Trat et KO Chang...

On ne sais pas si on remonte par Battabang avant de faire Siem Reap puis passage de frontière à Poipet ou si on peut passer facilement par Pailin et Ban pakardce qui nous permettrait de ne pas revenir sur nos pas et ainsi de ne pas "perdre trop de temps" en transport...

Quelqu'un est il déjà passé par cette frontière (Pailin) ? et si oui y a t'il des bus de part et d'autre? (Notamment pour rejoindre Trat)

Merci beaucoup!!
Open
NI
Nicomarie85 13 years ago
Comment aller de Bangkok au parc national de Khao Yai?
Bonjour a tous,

Fin Avril 2013 nous souhaitons aller dans le parc national de Khao Yai, depuis bangkok. Comment rejoindre le Parc national en partant de Bangkok? de quelle station de bus, ou de train pourrions nous partir? Et ce parc vaut il vraiment le détour a cette période?

Merci pour vos futures réponses.

Nico.
Open
CA
CaroletDavid 13 years ago
Itinéraire sur trois semaines en Thaïlande avec mes beaux parents
Bonjour,

Je pars en Thaïlande pour la 1ère fois sur 5 semaines avec mon mari de fin décembre à début février. Mes beaux parents, âgés de 70 ans, seront avec nous sur les 3 premières semaines. Nous louerons une voiture à notre arrivée à Chiang Mai. Je vous présente donc l'itinéraire auquel j'ai pensé sachant que nous aimons faire des marches à la journée mais qu'aucun trek ne sera prévu. Je me suis aidée du Lonely, de ce forum et des cartes Michelin mais ce n'est pas évident de construire un itinéraire !

Arrivée le 30/12 dans la nuit à Bangkok. 31/12 : Bangkok. Nuit à Bangkok. 01/01 : Bangkok. Nuit à Bangkok. 02/01 : Bangkok. Nuit à Bangkok. 03/01 : avion Bangkok / Chiang Mai. Location de voiture. Nuit à Chiang Mai. 04/01 : Chiang Mai. 05/01 : Chiang Mai. 06/01 : Chiang Mai / Do Inthanon / Mae Chaem. Nuit à Mae Chaem. 07/01 : Mae Chaem / Mae Hong son. Nuit à Mae Hong son. 08/01 : Mae Hong Son. Nuit à Mae Hong son. 09/01 : Mae Hong Son / Pai. Nuit à Pai. 10/01 : Pai / Chiang Dao. Nuit à Chiang Dao. 11/01 : Chiang Dao / Tha ton. Nuit à Tha Ton. 12/01 : Tha Ton / Mae Salong. Nuit à Mae Salong. 13/01 : Mae Salong. Nuit à Mae Salong. 14/01 : Mae Salong / Mae Sai. Nuit à Mae Sai. 15/01 : Mae Sai / Chiang Saen / Chiang Rai. 16/01 : Chiang Rai. Nuit à Chiang Rai. 17/01 : Chiang Rai / Lampang. Nuit à Lampang. 18/01 : Lampang / Si Satchanalai / Sukhothai. 19/01 : Sukhothai. Nuit à Sukhothai. 20/01 : vol Sukhothai / Bangkok.

Qu'en pensez-vous ? Je peux encore placer 2 jours puisque mes beaux-parents prennent l'avion le 22 et qu'ils ne souhaitant pas rester sur Bangkok ces 2 derniers jours. Je vous remercie par avance.

Carole
Open
QU
Quasarde 13 years ago · Pierlu
Centres de plongée à Haad Salad? (Koh Phangan)
bonjour j ai choisi ko phangan plutot que ko tao privilegiant le calme et d autres activités a faire . haad salad a l air plutot bien pour plonger mais y a il d autres centres de plongée que le centre francais (france plongée)? . du coté de chaoklum es ce aussi bien pour la plongée et le snorkeling? j y vais au mois d aout mais je ne vais reserver que quelques jours avant (cela depend du temps au niveau de mon itineraire) cela pose t il un probleme pour trouver de la place disponible dans les guesthouses ?faut il reserver longtemps a l avance ? merci de vos reponses
Open
SA
Sarahvoyag 13 years ago · Yves76
Thaïlande - Cambodge - Laos: itinéraire de deux mois?
bonjour, en mettant par écrit mon projet de trajet, des questions me sont parvenues: depuis Phonsavan comment aller à savanhakhet? TEMPS ET PRIX? depuis paksé je veux faire 2j sur le plateau des bolovens je vais dans quelle ville? et je fais des journées organisées je pense!?! depuis Paksé pour aller à Don khon c'est juste que je dois passer par Ban Nakasang? environ4h de trajet pour aller des 4000 iles jusqu'à kratie je fais comment et combien de temps? khompong cham en vaut la peine ou j'ai meilleur temps de voir autre chose sur la route vers phnom Phen? pensez vous que j'ai meilleur temps de faire 3j dans les iles au cambodge et 4j à koh Chang ou de faire pas mal de route pour aller à ko tao et ko phangan?? merci de m'aider. tous conseils sont à prendre.
Open
GO
Gojira1664 13 years ago · Dourni
Bus pour Koh Chang depuis l'aéroport Suvarnabhumi?
bonjour arrivant a Bangkok le 1 juillet 2013 a 10h30 j'aimerais prendre un bus pour trat ou pour le quai d'embarquement pour Koh Chang. est ce possible????? si quelqu'un a déjà fait ce trajet pourrait il m'informer. en vous remerciant d'avance

cordialement.
Open
SA
Samaris 13 years ago · Vive84
Météo en Thaïlande du Nord ou Sud en octobre?
Bonjour à tous les voyageurs, Je me rends début Octobre en Thaïlande ou j'atterris à Bangkok. Sachant que ce n'est pas la meilleure saison, vaut il mieux aller au Nord ou au Sud pour avoir les conditions météo les moins défavorables?
Open
ZA
Zatetlou444 13 years ago · Yèlèmisen
La face cachée de Koh Phangan en photos...
Car j'ai envie de dire : Oui j'aime Koh Phangan, et alors!? On est pas obligés de l'aimer pour les fêtes qu'il y a dessus, moi je l'aime surtout pour tout ca :

Départ, attention : Moines prioritaires !

Resort au bord de l'eau...

Y'a pas a dire, la tranquilité n'a pas de prix

Vue d'enssemble..

Relaxant, tout simplement...

The Island ?...

Gare aux pirates Thai moussailons, parmis les plus redoutables!

Cette photo a elle seule me raffraichie encore...

Aucun doute, nous sommes encore en Thailande....

Attention, pour finir en beauté....

Bouquet final ! :

Voila, alors si vous aussi vous aimez Phangan, sauvez la! Sauvez ce qui reste de nature, respectez l'environnement et les gens, arrétez de tout balancer sur la plage de la full moon !
Open
FI
Fifi64 13 years ago · Yèlèmisen
Frontière Thaïlande-Laos et descente sur le Mékong
Bonjour, Je vais au Laos via la Thaïlande en janvier. Je souhaite passer par la frontière Huay Xay et prendre le bateau à Chiang Khong pour Luang Prabang. J'ai des infos contradictoires concernant cette descente sur le Mékong. Galère ou pas galère ? Tassés comme des sardines ou pas ? Merci à ceux qui sont passés récemment de me donner quelques infos. Cordialement et bonne route. Fifi64
Open
EL
Elsa972 13 years ago · Sebastoche
Voyage entre amis (six trentenaires) Thaïlande et temples d'Angkor du 11 au 30 novembre
Bonjour à tous amis voyageurs !!! Je suis preneuse de tous types de conseils pour un voyage de 3 semaines en Thaïlande entre potes ! Nous sommes jeunes et dynamiques, fêtards (une petite full moon pour le fun !), gourmands, fan d'activités en tous genres et sportifs moyens ! Je suis à la recherche d'idées de circuits itinérants (pour en voir un max de façon efficace), de locations de villas/bungalows pas trop chers pour 6, de locations de voitures, d'excursions à ne pas louper, de festivals... bref, tout ce qu'il faut pour en prendre plein les mirettes !!! J'aimerais beaucoup pouvoir partir 3/4 jours au Cambodge pour faire les temples d'Angkor, est-ce jouable sur les 3 semaines ??? Merci d'avance pour vos précieux renseignements !!! Elsa
Open
KE
Kertan 13 years ago · Yèlèmisen
Meilleurs salons de massage traditionnel à Bangkok?
Bonjour à tous

je vai être 3 jours à Bangkok dans une semaine, je fais appel à vos expériences, je recherche les meilleurs salon de massage TRADITIONNEL de bangkok, j'y suis déjà allé une fois, je m'étais fait massé a Wat Po c'était pas mal...

Il est difficile d'esssayer tous les salons que l'on croise au risque de tomber sur n'importe quoi

Si certains parmi vous en connaissent qui sortent du lot merci d'avance pour l'info

Kert
Open

Recommended for you

Previous Page 416 of 1367 Next