Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kempinio 13 years ago · Kohtaozona
Passer son PADI à Koh Tao
bonjour,

je suis a la recherche d'un centre de plongée sur koh tao pour passer mon dive master sur 8 mois, sachan que je suis debutant. je me pose 2 3 question au niveau des visa combien coute un renouvellement de visa depuit koh tao jusqu'en birmanie ou malaisie ? et-il possible de trouver un hebergement et a quel prix (petit budget) sur koh tao ? merci d'avance pour vos reponse cordialement kempo
Open
CR
Crinel 13 years ago · Eloparadise
Koh Samui ou Koh Samet pour cet été?
Bonjour, IL y a deux ans, je suis allée en vacances à Koh Samui entre autre. Je compte retourner en Thaïlande cet été et cherche une île pas trop dénaturée par le tourisme. Il paraît que Koh Samui a bien changé... Qu'en est-il de Koh Samet? D'avance merci pour votre réponse.
Open
LK
Lkzawi 13 years ago
Circuit de deux semaines en Thaïlande
Bonjour à tous,

Avec un groupe d'amis nous prévoyons un séjour de deux semaines en Thaïlande. Nous sommes un groupe de 6 personnes. Nous pensons partir la dernière semaine de Novembre et la première semaine de décembre 2012. Nous pensons scinder notre séjour en deux parties : - 1 semaine au nord (Bangkok, chiang mai et ses environs) - 1 semaine au sud (koh phi phi, koh lanta, ..etc)

Nous avons besoin de vos lumières pour nous conseiller et partager vos différentes expériences. Après avoir parcouru différents forums et lus différents avis nous prévoyons le circuit suivant :

J1 : PARIS-->BANGKOK J2 : BANGKOK J3 : BANGKOK-->CHIANG MAI J4 : CHIANG MAI J5 : CHIANG MAI J6 : CHIANG MAI J7 : CHIANG MAI-->Krabi J8 : Krabi-->Koh Phi Phi J9 : Koh Phi Phi J10 : Koh Phi Phi-->Koh lanta J11 : Koh lanta J12 : Koh lanta-->Krabi-->BANGKOK J13 : BANGKOK J14 : BANGKOK-->PARIS

Mais nous sommes conscient que ce circuit peut être perfectible 🙂 Merci d'avance pour votre aide.
Open
OM
Omcashtoo 13 years ago · Dourni
Visa pour le Cambodge à Bangkok?
Salut ! A Bangkok peut-on avoir un visa pour le Cambodge directement a l'ambassade du Cambodge ? et si oui combien de jours ça prend ? Merci
Open
ST
Stef5858 13 years ago · Tatinho
Budget en Thaïlande?
Bonjour à tous.

Voilà nous partons ma femme et moi pour 25 jours en thailande fin février (pattaya, puket essentiellement). Nous voulons nous faire vraiment plaisir sur place sans restriction aucune, nous avons prévu environ 1500€ pour les hôtels et 4000€ pour la vie sur place, activité et sortie. En sachant que nous sommes de "très bon vivant" pensez que se budget soit vraiment très très bon ? Merci d'avance pour vos réponse.
Open
TA
Tartinenut 13 years ago · Anita159
Traitement par Subutex et Thaïlande?
Je pars avec mon amie d'enfance qui prend du subutex (par traitement, pas pour défonce), j'aimerai savoir s'il y a des risques à prendre ce genre de traitement en thailande ?

Si vous avez une expérience, je prends, ce qui ne va pas m'empecher d'appeler l'ambassade par précaution...

merci d'avance
Open
TH
Thai200367 13 years ago
Mae Sai et Tachilek (Thaïlande)
Bonjour,

Je dois me rendre à Mae Sai - Tachilek le 0504 (pour avoir 15 jours supp) sachant que je rentre en France le 2104 à 0h05 de Bkk.... Car si je fais le 0504 juste un aller retour d'une heure à Tachilek j'ai la tampon jusqu'au 1904 sachant que je pars le 2004 de Chiang Mai direct pour la France via Bkk... Ma question pour 1 jour, est-ce que je vais avoir des problèmes à C.M, apparemment ça passe sur Bkk pour 1 jour dixit l'Immigration à Mae Sai ou peut être rester 1 nuit à Tachilek et sortir le 0604....comme ça pas de problème..et que faire à Tachilek (pas le marché à la Frontière svp) quoi que pour les DVD....

Merci pour vos réponses
Open
Vérochoco 13 years ago
Semi marathon de Phuket: où loger?
Bonjour, Je cherche à me loger 2 nuits sur Phuket, pour participer au semi-marathon en juin, dont le départ est près de la plage de Bang Thao il me semble. Les hôtels en lien sur leur site de réservation sont très chers, connaissez-vous des hébergements bon marché à proximité de la ligne de départ ? Merci pour vos infos.
Open
ST
Stgeran69 13 years ago · Mamid
Vols vers Bangkok en août?
Bonjour,

Je cherche actuellement des vols pour BKK pour 2 semaines dans une période comprise entre le 5 et le 24 août. Je réside à Lyon, mais je regarde au départ aussi de CDG. Je suis habitué aux prix de septembre ! Hier j'avais la Thai en A380 à 847 E, aujourd'hui c'est 962 E ! Si vous avez des bons plans... Bons vols à tous.
Open
KR
Krokett 13 years ago · Patrick91230
Recherche bon plan pour billet d'avion Paris-Bangkok
bonjour je cherche un plan pour avoir un billet allez retour pour paris bangkok ou pourquoi racheter un billet je sais que cela est possible moyennant des frais de dossier pour changer le nom voila j'attend vos reponses au plaisir de vous lire a bientot ! et merci !!!
Open
SA
Sailorangie 13 years ago · Winnie641
Similan Island en août (Thaïlande)
Bonjour, J aimeraiS savoir si des personnes on pu aller a similan l ete dernier, si la mer etait belle... il y a deja des discussions mais elles sont anciennes et le temps semble pas trop mal l ete ces dernieres annees non??merci pour vos conseils
Open
KA
Kachou06 13 years ago
Similan Islands vraiment inaccessibles en juillet?
bonjour à tous

je pars en Thaïlande en juillet , je sais c'est pas la bonne saison mais je n'ai que ça comme date on m'a parlé des îles similans, mais j'ai lu que celles ci étaient fermées. sont elles accessibles ou non ? car ça à l'air vraiment magnifique , merci beaucoup pour vos réponses à venir
Open
LA
Laurabo 13 years ago · Renaudsechet
À voir et à faire à Chiang Mai?
Bonsoir Partant tres prochainment pour chiang mai je voulais savoir si vous aviez des choses a voir , activité a faire a me conseiller 🙂🙂 Merci :D
Open
HA
Hamhad 13 years ago · Coolgeff
Relier Koh Samui à Kota Bahru et les Perhentians?
salut à tous,

j'envisage de visiter koh samui mi juillet cet été. quelle est la météo durant cette période ? de plus j'aimerais rejoindre kota bahru et les perhentians où je suis déjà allé, comment faire, existe-t-il un bus reliant surat thani à kota bahru ? merci à tous
Open
JA
Jajuly 13 years ago
Temples ouverts durant Songkran? (Thaïlande)
Bonjour les VFistes, Ma question est la suivante: J'arrive à Bangkok le 14 avril au soir et reste environ 3j histoire de s'imprégner (un minimum faute de temps) de l'ambiance de cette grande ville. Nous arrivons en plein nouvel an Thaï, à notre grande satisfaction, mais les temples, grand palais et autres seront ils ouvert le 15 et 16 avril.

Merci de votre retour. Ensuite nous irons passer une journée éclair à Ayutthaya, puis 2/3j à Kanchanaburi et une petite semaine de décompression dans les îles du Sud. Iles Adaman ou Golfe de Thaïlande selon l'avancée de la saison des pluies.
Open
FE
Fexon 13 years ago · Henridusud
Conduire en Thailande - Ce qui va changer...
Le gouvernement thailandais propose dès le 1er janvier 2014 de basculer de la conduite à gauche à la conduite à droite. La plupart des pays de l'ASEAN roulent à droite et cela permettrai des échanges directs avec la Chine via le Mékong, qui elle roule à droite...

>>>Lire l'article de Thai Visa News (en anglais) >>>
Open
CH
Charlyfr13 13 years ago
J'ai trouvé des billets d'avion pour la Thaïlande...
Bonjour à tous, 😉

Juste une info sur une super promotion de billet d’avion pour aller en Thaïlande.😎

Je sais que ce site n’aime pas que leurs membres fassent de la promotion pour des sites marchands, mais j’espère qu’exceptionnellement vous me pardonnez.

- On nous propose un Aller/Retour départ Paris CDG ou Amsterdam à moins de 350 €uros.

- On nous propose des séjours de 2 semaines voyage Aller/Retour, départ Paris CDG ou Amsterdam, à partir de 600 €uros par personne en demi-pension.

J’ai jugé opportun de vous en faire part, car une promotion de ce type se présente rarement.😉

Voici le lien ou vous pourrez constater par vous même les différentes propositions de promotions du moment : http://charles.revenaz.free.fr/Avion/Avion/Avions.html

J’espère que certains d’entre vous seront très intéressés et ferons passer le message aux autres.

Bonne journée à vous tous.

Charly. 😇
Open
EC
Ecla93 13 years ago · Therat
Traduction en thaïlandais
bonsoir a tous,

je mappelle jennifer je recherche kelkun qui cest ecrire en thai car je voudrai me faire tatouer les noms de mes 4 enfants. jai cherhcer sur le net mais je ne trouve rien

merci de maider 🙂🙂🙂
Open
MI
Mireg 13 years ago · Skolls
Bus de l'aéroport international de Bangkok vers Angkor?
bonjour à tous , je me questionne: j'ai entendu parler d'un bus qui par de l'arroport de subarth. pour la ville frontiere avec poipet au cambodge vers siem reap . Je ne le retrouve pas dans les guides , alors est ce possible ?, ce serait bien de ne pas passer par la ville merci de vos réponses
Open
TH
Thibetju 13 years ago · Skolls
Villes thailandaises un peu délaissées des touristes
Bonjour à tous

Nous sommes actuellement en Thailande dans le cadre de notre tour du monde, mais complètement déconcertés, on a fait Bangkok; kanchanaburi et là en ce moment Ko tao, mais on est absolument déconnecté de tout ce monde, y'a trop de touristes partout, ça nous blase, alors on cherche dans nos deux guides, et sur internet, sans succès des villes thailandaises un peu plus délaissées des touristes.

on cherche encore, mais si vous avez des idées, si vous connaissez des villes moins surpeuplées de touristes on prend toutes les solutions.

ps: je ne cherche pas comme certains posts ont déjà été fait, à vous faire organiser notre séjour en thailande en me croisant les pouces, je fais appel à votre expérience peut être similaire à la notre... bref

Merci à toutes et à tous Je continue de chercher mais j'ai hate de vous lire Julie
Open
AT
Atila 13 years ago · Daisyone
Trio d'îles: Ko Tao - Ko Pha Ngan et Koh Samui
Bonjour,

Le France-Bangkok est dans la poche !😛

Reste un voyage à mettre en forme....

Je suis partie sur l'idée d'un Bangkok-Samui-Pha Ngan-Tao-Bangkok sur 15 jours en mai.

Mes questions :

Air Asia part désormais de l'ancien aéroport ? Comment se passent les combinés avion-bus-bateau vendus par cette compagnie pour Samui ? Bangkok Airways à 8500 B (🤪🤪🤪)... Est-il possible de trouver un meilleur tarif pour un vol direct sur Samui ?

Lomprayah High Speed Ferry vend des Koh Tao - Hua Hin Ferry+ bus : est-ce fiable ?

Par ailleurs, si vous avez quelques adresses de restaurants et d'hotels... (plutôt bungalow confort🙂 et fruits de mer/thai pour le dîner 😛)

Merci ! 😉
Open
WI
Winnie641 13 years ago
Prix des billets de vol Chiang Mai - Phuket
Bonjour a tous,

Je pars en Thailande du 24 avril au 10 mai prochain et apres quelques jours a BKK puis chiang mai nous souhaitons aller dans le sud (tres certainement sur Phuket)

Je pensais au départ prendre mes billets d'avion a le derniere minute car ne sachant pas quand exactement on irait dans le sud....MAIS.....je m'apperçois que les prix changent énormément et j'aurais besoin de vos conseils a ce niveau....

Car actuellement via air asia si je reserve ce jour je m'en sort avec un prix pour 2 pers a 6300 baht le 2 Mai. Je viens de simuler l'achat du même billet pour une date proche (afin d'avoir une idée des prix dernière minute) et pour le 30 Mars par exemple le prix est de 11400 baht!!!!!

Est ce que ce tarif est due au fait que c'est la pleine saison ou autre chose? Risque t il d' y avoir les mêmes tarifs en Mai...?? Car dans ce cas ce n'est plus du tout dans mon budget.....

Merci d'avance pour votre aide.

Viincent
Open
JA
Jajuly 13 years ago · NadegerFERM
Correspondance à Bangkok avec AirAsia
Bonjour à tous,

Je pars dans 15j et nous allons à Chiang Mai. De CM à Surat Thani nous voudrions réserver un vol avec Air Asia qui fait de supers promos.

Entre les 2 vols nous avons le choix entre 30min et 1h d'attente. A votre avis aurons nous le temps de changer d'avion, étant donné que nous prenons les 2 vols séparément? Vont ils nous demander de récupérer nos bagages et les faire enregistrer de nouveau?

Merci de vos conseils!
Open
SA
Sablier 13 years ago
Thaïlande coté Sud avec enfants
Bonsoir, nous partons pour la Thailande le 13 avril en couple avec 2 enfants (10 et 7) et nous souhaiterions aller de bangkok à phuket en plusieurs étapes. Quels les sites sont les plus intéréssants , pourra t on trouver des chambres familiales facilement.Nous avons déjà visité le Nord et préférons donc découvrir le sud. Je vous remercie de votre aide et à bientot.
Open
TO
Toune63 13 years ago · Iris123
Quand réserver les billets d'avion Montréal-Bangkok?
Bonjour, J'aimerais savoir quand réserver nos billets d'avion pour un voyage en Thailande et avec qui (agence ou directement cie) Nous prévoyons voyager du 11 novembre 2013 au +- 4 décembre 2013. Nous sommes 3 personnes (66 ans , 49 ans et 15 ans) Merci Anne
Open

Recommended for you

Previous Page 418 of 1367 Next