Koh Samui ou Koh Samet pour cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, IL y a deux ans, je suis allée en vacances à Koh Samui entre autre. Je compte retourner en Thaïlande cet été et cherche une île pas trop dénaturée par le tourisme. Il paraît que Koh Samui a bien changé... Qu'en est-il de Koh Samet? D'avance merci pour votre réponse.
Crinel
YO Youpi88 Globetrotter ·
Koh Samet est une petite ile. Elle a une grande plage au nord très très touristique, et le reste des plages est très calme et pas du tout dénaturé.

Donc selon les gouts, il y en a pour tout le monde.

La route de l'ile est par contre très chaotique (pas de bitume), donc scooter réservé aux pilotes aguerris. Sinon il y a des taxis sur l'ile mais ils sont assez chers.

Je recommande vivement cette ile pour ceux qui recherchent un beau sable blanc, de l'eau clair, du calme mais aussi des petits restaurants et bars littéralement les pieds dans l'eau.

Une bonne adresse: Samed Villa, très beaux bungalows en dur, très propre, super petit dejeuner, service souriant et impeccable. Réserver à l'avance car resort très prisé.

A ne pas manquer: le coucher de soleil sur la plage d'Ao Phrao, coté Est de l"ile.
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour, IL y a deux ans, je suis allée en vacances à Koh Samui entre autre. Je compte retourner en Thaïlande cet été et cherche une île pas trop dénaturée par le tourisme. Il paraît que Koh Samui a bien changé... Qu'en est-il de Koh Samet? D'avance merci pour votre réponse.

ce que youpi dit est juste mais il faut aussi tenir compte de la saison.... disons que l'été j'opterais plus pour samui et les iles environnantes... mais en regardant tout de meme la météo en arrivant car ce n'est de loin pas une science exacte....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Parallele33 Globetrotter ·
On voit que Youpi connait ! 😉 A Koh Samet, il n'y a que les quelques centaines de mètres de la route qui traverse le village du débarcadère qui soient viables. Pour TOUT le reste de l'île c'est une horreur ! Choisissez vraiment bien votre hébergement en fonction de ce qu'il y a au niveau de la plage ! Car cette satanée piste de latérite digne d'une compétition de motos-bosses décourage toute envie de bouger un peu. Donc il faudra que dans la crique que vous avez choisie, il y ait tout ce qu'il faut pour varier les plaisirs, et les menus ! Car la tendance sera d'y rester... Ou alors, vous aimez marcher, et là vous pourrez (presque) relier les plages les unes aux autres en suivant le petit chemin côtier un peu sportif parfois, ainsi vous verrez d'autres endroits, d'autres gens, d'autres restaus, etc... Pour notre part, nous avons choisi de rester au nord, à Ao Khlang, une toute petite GH pas chère et charmante avec une mini-plage quasi privée. Tout le monde s'entasse de l'autre côté de l'île. Chacun ses choix. 😎 Si vous optez pour une moto, prenez-là en très bon état et surtout : automatique ! Bonnes vancances !
NA Nathalie65 Veteran ·
+1 un petit coucou Chris.... j'espère que tes vacances se passent bien... je vois que tu bouges... profites bien...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NI Nicolos05 Regular ·
j'etais sur koh samet (3J) et ko chang(4J) il y a environ une semaine koh samui j'y suis passé il y a 2 ans attention a la route pour aller aux plages sur koh samet bien choisir son lieu de residence je pense que koh samet est sympa pour 3,4 jours 1 semaine maxi perso au bout d'un moment je tourne en rond car elle est tres pêtite koh samui est bien plus grande reste une base du tourisme de masse avec des coins tres touristiques comme chaweng et des coins beaucoup plus tranquilles comme maenam sinon j'ai une suggestion si tu as envie de changer d'endroit c koh chang grande ile tu tourne pas en rond la grande majorité des routes sont bien a part quelques plages comme long beach et quelques montées et descente en moto impressionante mais la route goudronné est bonne la journée tu peux visiter le soir tu peux aller te restaurer et boire un coup sans difficulté voila bonnes vacances
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
On voit que Youpi connait !

J'ai été quelques fois en effet...

Pour le scooter, il faut vraiment insister sur le danger, je vois tout le temps des jeunes les louer en pensant que c'est facile, et je meurs d'envie de leur dire de ne pas le faire.

Moi je le fais, mais j'ai 7 années de conduite de scooter derrière moi. Conduire un scooter c'est facile, là n'est pas le problème, ce qui compte c'est la capacité à réagir avec en cas d'urgence, et là il y a un vrai problème.

Mon père, malgré mes inombrables avertissements en a fait la triste expérience à Koh Lanta...

D'ailleurs ce jour là, je suivais un groupe de jeunes, dont l'une montait pour la première fois sur un scooter...ça n'a pas loupé, BING, 5 minutes après, je la retrouve dans le fossé la cheville en vrac. Je repars, 10 minutes après, mon père, la tête en sang, sur le bord de la route. Direction hopital, ou il ne se passe pas 10 minutes sans qu'un touriste arrive blessé.

Chers touristes, NE JOUEZ PAS AU PLUS MALIN, si vous n'avez pas l'habitude de conduire un scooter, alors ne le faites pas sous prétexte que les autres le font ! Ca n'arrive pas qu'aux autres !
PA Parallele33 Globetrotter ·
petit coucou Chris.... j'espère que tes vacances se passent bien... je vois que tu bouges... profites bien...

Comme tu dis ! Là on est à Siem Reap, au Cambodge, et on est en plein Angkor, que des merveilles ! Il nous faudra bien une semaine à Hua Hin pour nous remettre ! 😎
PA Paricia ·
bonsoir comment et avec qui doit on reserver pour le resord samed villa merci
Faut taper "Samed Villa" sur Google, aller sur leur site, et les contacter par email ou téléphone....
PA Paricia ·
merci pour ce renseignement je vais aller voir
EL Eloparadise ·
On voit que Youpi connait ! 😉 A Koh Samet, il n'y a que les quelques centaines de mètres de la route qui traverse le village du débarcadère qui soient viables. Pour TOUT le reste de l'île c'est une horreur ! Choisissez vraiment bien votre hébergement en fonction de ce qu'il y a au niveau de la plage ! Car cette satanée piste de latérite digne d'une compétition de motos-bosses décourage toute envie de bouger un peu. Donc il faudra que dans la crique que vous avez choisie, il y ait tout ce qu'il faut pour varier les plaisirs, et les menus ! Car la tendance sera d'y rester... Ou alors, vous aimez marcher, et là vous pourrez (presque) relier les plages les unes aux autres en suivant le petit chemin côtier un peu sportif parfois, ainsi vous verrez d'autres endroits, d'autres gens, d'autres restaus, etc... Pour notre part, nous avons choisi de rester au nord, à Ao Khlang, une toute petite GH pas chère et charmante avec une mini-plage quasi privée. Tout le monde s'entasse de l'autre côté de l'île. Chacun ses choix. 😎 Si vous optez pour une moto, prenez-là en très bon état et surtout : automatique ! Bonnes vancances !

Bonjour, quel etait le nom de votre guesthouse sur koh samet?

Merci!

Similar discussions

You might also like