Bonjour à tous,
Comme beaucoup je me "nourris" de tous les post de ce forum depuis plusieurs mois pour préparer mon premier séjour thailandais : c'est une mine d'or ce forum !!! Départ dans 1 mois 1/2 et j'ai quelques questions en suspend et besoin de vos avis éclairés.
Voilà en gros ce qui est prévu sur place :
J1, J2, J3 : Bangkok : découverte, 1 ou 2 temples, klong, quelques marchés... Rien n'est fixé encore. L'objectif c'est de faire des découvertes tout en se remettant de notre "long" voyage
J4 : Ayutthaya puis train de nuit pour Chiang Mai
J5, J6, J7, J8 : Chiang Mai : découverte, pourquoi pas un cours de cuisine, une rencontre avec les éléphants ? les tribus des environs ? Pas de programme défini (et il ne le sera sans doute pas avant d'être sur place), on verra au gré de nos envies.
J9 : Bangkok (cf ma question plus bas)
J10, J11 : Kho Ngai (ou Koh Kradan) pour un de snorkelling depuis la plage et détente
J12, J13, J14 : Koh Lanta, avec sans doute une/des excursions (pas les 4 îles si on a déjà passé du temps dans le coin avant, mais peut-être Koh Rock ou Kho Phi Phi)
J15, J16, J17 : Krabi et alentours, avec sans doute excursion vers Hong ou les 4 iles...
J 18 : départ de Krabi, baie de Phang Nga et arrivée le soir vers l'aéroport de Phuket (départ en avion le lendemain matin à 7h)
Questions :
- de manière générale est ce que ce n'est pas trop speed (on aimerait toujours passer plus de temps partout mais aussi en voir le "maximum") ?
- le J4 au soir nous avons réservé un billet de train de nuit Bangkok-Chiang Mai. Est ce que c'est possible de prendre le train "en route" et de monter juste à Ayutthaya ?? Nos places/lits nous seront encore réservés même si nous nous présentons pas à la gare de départ ?
- pour le J9 nous avons une nouvelle "escale" à Bangkok de prévue car... Nous prendrions le train de nuit Chiang Mai-Bangkok le J8 au soir... arrivée le J9 vers 6h. Or j'ai lu que les trains de nuits avaient souvent du retard : 1h ? 2h ? 4h ? voire plus... et si on décide de réserver un avion jusqu'a Trang cette matinée là, est ce qu'on ne prends pas le risque de le "louper" ? Du coup en prenant un vol plus tard dans l'aprem, ça ne nous fera arriver que jusqu'à Trang, les îles n'étant apparemment pas desservies en fin d'aprem. Donc île le J10 au matin. Quitte à arriver dans les îles le J10, je préfèrerais carrément m'arrêter 1 journée à Bangkok le J9 et repartir le J10 au matin avec vol + bateau qui s'enchaine et arrivée fin de matinée à Ngai ou Trang, qu'en pensez vous ?
Autre idée : ne pas aller à Ayutthaya le J4 mais rester sur Bangkok, et faire Ayutthaya au retour de Chiang Mai le J9, et dormir vers l'aéroport pour avion pour Trang le lendemain matin ?
- J10 et J11 étaient prévus sur Koh Phi Phi, mais tout ce que j'ai lu dessus ne m'a pas trop plu... j'ai donc opté pour des îles plus "calmes" que sont Ngai ou Kradan. Par contre Phi Phi à l'air d'être tout de même incontournable, et même si il y a énormément de monde (notamment pour Maya Bay), je pense que ça vaut le détour. Est ce qu'une excursion à la journée depuis Lanta est intéressante ou bien il faut vraiment y passer 1 nuit pour en profiter ?
- J18 : en partant depuis Krabi le matin, est ce possible de profiter de la baie de Phang Nga et ensuite aller sur Phuket (juste pour dodo avant avion le lendemain matin) ?
Le programme n'est pas "figé" encore, si ce n'est que nous avons nos billets de train de nuit Bangkok/Chiang Mai pour le J4 au soir. Donc tout est encore modulable...
Merci d'avance pour vos réponses, avis etc
Bonne fin de journée ! 🙂
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 13591–13620 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Je pars ce jeudi 10 janvier en Thailande puis au Cambodge pour un mois.
Après une grosse semaine dans les îles du Sud, nous envisageons d'aller vers une Thaïlande plus continentale, en prenant si besoin un avion. L'idée : se balader, profiter de la nature, s'imprégner de l'ambiance, voir de beaux paysages, se poser à la cool également. Au départ, nous pensions (nous sommes deux) aller vers le parc national de Phu Kradung, mais d'après ce que j'ai lu ici, ça n'en vaut pas forcément la peine. Où aller, sans trop s'éloigner de la frontière cambodgienne ?
Avez-vous des conseils précis ? Merci beaucoup
Véro
Je pars ce jeudi 10 janvier en Thailande puis au Cambodge pour un mois.
Après une grosse semaine dans les îles du Sud, nous envisageons d'aller vers une Thaïlande plus continentale, en prenant si besoin un avion. L'idée : se balader, profiter de la nature, s'imprégner de l'ambiance, voir de beaux paysages, se poser à la cool également. Au départ, nous pensions (nous sommes deux) aller vers le parc national de Phu Kradung, mais d'après ce que j'ai lu ici, ça n'en vaut pas forcément la peine. Où aller, sans trop s'éloigner de la frontière cambodgienne ?
Avez-vous des conseils précis ? Merci beaucoup
Véro
Bonjour,
Je souhaiterai partir au cambodge-laos 3 petites semaines seule en avril.
Cela fait une dizaine d'année que je n'ai pas voyagé seule et encore moins dans un pays où je ne parle pas la langue.
Étonnement, je suis un peu troublée par cette décision de départ.
Est-il sécure pour une femme de voyager seule au cambodge-laos? Est-il "facile" de se débrouiller sur place malgré les difficultés de la langue (je suis bilingue anglais mais je crois que ce n'est pas très répandu là-bas)? Quel itinéraire est-il préférable d'entreprendre pour ce court séjour (je souhaite m'en mettre plein la vue!! Temples, plages, petits villages typiques)? Me conseillez-vous de me limiter soit au cambodge, soit au laos pour ces 3 semaines? Est-ce facile d'atteindre le cambodge par la thailande où les billets d'avion sont moins cher? Certains d'entres vous seront-ils dans ce coin du monde fin avril?
Merci! Et happy new year!
Est-il sécure pour une femme de voyager seule au cambodge-laos? Est-il "facile" de se débrouiller sur place malgré les difficultés de la langue (je suis bilingue anglais mais je crois que ce n'est pas très répandu là-bas)? Quel itinéraire est-il préférable d'entreprendre pour ce court séjour (je souhaite m'en mettre plein la vue!! Temples, plages, petits villages typiques)? Me conseillez-vous de me limiter soit au cambodge, soit au laos pour ces 3 semaines? Est-ce facile d'atteindre le cambodge par la thailande où les billets d'avion sont moins cher? Certains d'entres vous seront-ils dans ce coin du monde fin avril?
Merci! Et happy new year!
Bonjour,
Je recherche une Guesthouse à Ayutthaya (chambre double), proche des temples et bien sûr bon marché (15 euros max/nuit).
Sur le net (sites de réservation d'hotels), les avis sont assez mitigés ....
J'ai entendu parler de Somjai Place, qui a de bons comms sur Tripadvisor . Quelqu'un y était déjà ?
En avez-vous d'autres à me conseiller ?
C'est que pour 1 nuit, donc je préfere etre pres des temples pour ne pas perdre de tps.
Merci beaucoup !!
Bonjour à tous et bonne année!
Mon conjoint et moi partons en Thaïlande pour la première fois du 18/01 au 03/02 (Paris/Bangkok). Nous aimerions quitter Bangkok dès notre arrivée pour aller dans le sud. Nous voulons nous promener un peu au gré du vent, profiter des plages, des forêts, de la nourriture et éviter les coins trop touristiques. Donc mes premières interrogations se portent là-dessus :Doit-on descendre sur Phuket ou plutôt sur Krabi ? J'ai peur d'être un peu coincé à Phuket tandis qu'à partir de Krabi on peut longer la côte plus facilement...Sachant que j'aimerais essayer de passer par Koh Pi Pi et Koh Lanta. Vaut-il mieux réserver les vols internes avant de partir via Internet, ou bien une fois sur place dans des agences ? J'ai peur qu'il n'y ait plus de places si je souhaite prendre mon vol interne le jour de mon arrivée et de me retrouver coincée à Bangkok..Est-il facile de se déplacer sans louer de voiture sur cette partie de la Thailande ? L'idée serait de rester dans le sud une dizaine de jours (donc retourner sur Bangkok vers le 29/01), puis de remonter au nord de Bangkok pour aller visiter le parc de Khao Yai, en passant par Ayuthaya, puis de terminer par 2/3 jours à Bangkok. Pensez-vous que ce soit faisable facilement et que notre temps passé à chaque endroit n'est pas trop long ou trop court ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Mon conjoint et moi partons en Thaïlande pour la première fois du 18/01 au 03/02 (Paris/Bangkok). Nous aimerions quitter Bangkok dès notre arrivée pour aller dans le sud. Nous voulons nous promener un peu au gré du vent, profiter des plages, des forêts, de la nourriture et éviter les coins trop touristiques. Donc mes premières interrogations se portent là-dessus :Doit-on descendre sur Phuket ou plutôt sur Krabi ? J'ai peur d'être un peu coincé à Phuket tandis qu'à partir de Krabi on peut longer la côte plus facilement...Sachant que j'aimerais essayer de passer par Koh Pi Pi et Koh Lanta. Vaut-il mieux réserver les vols internes avant de partir via Internet, ou bien une fois sur place dans des agences ? J'ai peur qu'il n'y ait plus de places si je souhaite prendre mon vol interne le jour de mon arrivée et de me retrouver coincée à Bangkok..Est-il facile de se déplacer sans louer de voiture sur cette partie de la Thailande ? L'idée serait de rester dans le sud une dizaine de jours (donc retourner sur Bangkok vers le 29/01), puis de remonter au nord de Bangkok pour aller visiter le parc de Khao Yai, en passant par Ayuthaya, puis de terminer par 2/3 jours à Bangkok. Pensez-vous que ce soit faisable facilement et que notre temps passé à chaque endroit n'est pas trop long ou trop court ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Hello a tous
Je cherche une clinique ou hopital prive sur Chiang Mai? Ma femme a des petits soucis de sante et donc faut que je trouve un hosto. Nous avons une assurance, donc aucun probleme pour le prix.
Merci
Je cherche une clinique ou hopital prive sur Chiang Mai? Ma femme a des petits soucis de sante et donc faut que je trouve un hosto. Nous avons une assurance, donc aucun probleme pour le prix.
Merci
Bonjour,
En thailande depuis 2jours, ma fille de 9 ans, est malade, fièvre et gorge , connaissez vous un médecin sur chiang mai?
Merci c est urgent
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum, je m'y suis inscrite car je recherche des informations sur Kamala à Phuket. Mon mari et moi partons en mars pour un séjour de 2 semaines à Kamala. C'est la 1ere fois que nous allons en Thailande. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner une petite liste de ce qu'il y a à voir et a faire dans ce coin? Nous avons également réservé un vol pour Bankok à partir de Phuket. Nous voudrions visiter Bankok pendant 2 jours. Là aussi, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'il faut absolument voir à Bankok?
Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée Marjorie
je suis nouvelle sur ce forum, je m'y suis inscrite car je recherche des informations sur Kamala à Phuket. Mon mari et moi partons en mars pour un séjour de 2 semaines à Kamala. C'est la 1ere fois que nous allons en Thailande. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner une petite liste de ce qu'il y a à voir et a faire dans ce coin? Nous avons également réservé un vol pour Bankok à partir de Phuket. Nous voudrions visiter Bankok pendant 2 jours. Là aussi, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'il faut absolument voir à Bankok?
Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée Marjorie
Bonjour !
Durant le mois d'Octobre, j'aimerai finir mon voyage en Asie par un petit sejour ou je pourrais decouvrir de superbes plages et pourquoi pas m'initier a la plongee pour decouvir les recif coraliens et ses habitants.
Apres avoir envisage de me rendre sur les iles Indonésiennes ( et decouvert que c'etait la mousson 😛). Je pense plutot effectuer le "classique" Bangok --> Phuket.
Avant d'approfondir mes recherches , j'ai plusieurs questions:
- Combien coute le vol ? ( j'ai vu environ 130 euros sur Thai ) - Se rendre a Phuket du 25/26 au 31 Octobre est il une bonne idee ? Peut on voir des choses sympa dans ce laps de temps ? - Comment se deplace ont la bas ? - Les ressort et autres activites sont elles encore ouvertes? - Est il possible d'eviter le tourisme de masse la bas ? Ou cela ?
Merci a vous 😉
Durant le mois d'Octobre, j'aimerai finir mon voyage en Asie par un petit sejour ou je pourrais decouvrir de superbes plages et pourquoi pas m'initier a la plongee pour decouvir les recif coraliens et ses habitants.
Apres avoir envisage de me rendre sur les iles Indonésiennes ( et decouvert que c'etait la mousson 😛). Je pense plutot effectuer le "classique" Bangok --> Phuket.
Avant d'approfondir mes recherches , j'ai plusieurs questions:
- Combien coute le vol ? ( j'ai vu environ 130 euros sur Thai ) - Se rendre a Phuket du 25/26 au 31 Octobre est il une bonne idee ? Peut on voir des choses sympa dans ce laps de temps ? - Comment se deplace ont la bas ? - Les ressort et autres activites sont elles encore ouvertes? - Est il possible d'eviter le tourisme de masse la bas ? Ou cela ?
Merci a vous 😉
Bonjour,
je viens de voir qu'ils proposent une sorte de carte de transport que l'on credite comme un passe navigo ou carte orange ou même Oyster card au Uk.
Quelqu'un a-t-il utilisé cette carte?
Ont-ils des passes ou forfaits pour 2-3 jours?
Merci😛
Bonjour,
Voilà ma question, je vais passer une semaine sur koh phangan, et ne sachant pas faire de scooter, j'aimerais savoir si il y a des songtaew comme sur koh samui pour pouvoir visiter l'ile, je serais du côté nord ouest haad yao et chaloklum.
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
Il me reste 3 jours dans mon programme.
Voici ce que j'ai prévu : - 3jours a kanchanaburi ( Ganesha Park et Erawan) - 1.5 jours a phuket - 3 jours a phi phi ( plage + phi phi lee) - 3 jours Koh lanta - 1 jours krabi - 1 jours phang nga baie ( de 15h à 10h dormir dans le village pécheur) - 1 jours bangkok
je ne compte pas dedans les transports.
Bref il me reste 3jous a placer quelques parts, peux être Koh Lipe, ou les iles similans. Nous aimons le calme ou le snorkeling, nous voulons peut être faire un baptême en plongée mais on ne sais pas encore ou. J'avais envie d'ayuttaya mais mon homme préfère rester dans les iles paradisiaques.
J'attends vos avis !
Merci !
Il me reste 3 jours dans mon programme.
Voici ce que j'ai prévu : - 3jours a kanchanaburi ( Ganesha Park et Erawan) - 1.5 jours a phuket - 3 jours a phi phi ( plage + phi phi lee) - 3 jours Koh lanta - 1 jours krabi - 1 jours phang nga baie ( de 15h à 10h dormir dans le village pécheur) - 1 jours bangkok
je ne compte pas dedans les transports.
Bref il me reste 3jous a placer quelques parts, peux être Koh Lipe, ou les iles similans. Nous aimons le calme ou le snorkeling, nous voulons peut être faire un baptême en plongée mais on ne sais pas encore ou. J'avais envie d'ayuttaya mais mon homme préfère rester dans les iles paradisiaques.
J'attends vos avis !
Merci !
bonjour
juste une petite question , combien de temps je met du port de koh samui pour aller a l'aéroport .
Mon bateau est a 7h15 a koh phan gan arrivé donc a 7h45 a koh samui port , et mon avion est ensuite soit a 10h15 soit 11H45 .
Pour ceux qui on deja fais ce trajet lequel je dois prendre ?
Merci :-)
Bonjour,
Mon ami et moi nous rendons en Thailande dans 2 semaines pour 18 jours sur place. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons établi. Je passe beaucoup de temps sur les forums depuis 2 mois et je dois dire qu'à force je ne sais plus quoi choisir :) On a envie d'en profiter et pas d'avoir le sentiment de courir tout le temps . Vos précieux conseils sont donc les bienvenus :)
JOUR 1 : arrivée à Chiang Mai 18h, nuit sur Chiang Mai JOUR 2 : visite des temples , sunday market et night market, nuit sur Chiang Mai JOUR 3-4-5-6 : visite du Doi Sutep le matin puis départ pour Chiang Dao, visite des grottes puis boucle Tha Ton, Mae Salong, Doi Tung, Tha Ton et enfin depuis Tha Ton rejoindre Chiang Rai en bateau JOUR 7 : départ pour Sukhothai en bus ??? à priori pas trop le choix... Nuit sur Sukhothai JOUR 8 : visite du parc le matin puis départ pour Ayutthaya en bus. Nuit sur Ayutthaya JOUR 9 : visite du parc puis départ pour Bangkok JOUR 10-11-12 : visite des temples, balade sur les klongs, match de boxe thai, Chinatown, ... JOUR 13 : départ pour Koh Chang en bus JOUR 14-15-16 : séjour sur Koh Chang avec sans doute excursion sur Kok Mak, Koh Kood ou Koh Wai JOUR 17 : retour sur Bangkok JOUR 18 : dernier jour sur Bangkok pour faire derniers achats JOUR 19 : vol retour
Mes questions : 1) pour les jours 3 à 6 nous ne savons pas encore où dormir sur ces 3-4 nuits...A votre avis, est ce préférable de poser ses bagages au même endroit pendant les 4 jours et de visiter la région depuis un unique "camp de base" ou de s'arrêter 1 nuit dans chaque endroit ? 2) pour faire notre boucle dans le triangle d'or, quel est le meilleur choix ? louer une voiture avec ou sans chauffeur, ou alors c'est faisable en transports en commun ? est ce intéressant de faire un trek sur 2J/1N avec guide ??? 3) nous nous demandions si pour un premier voyage c'était vraiment intéressant de faire Sukhothai et Ayutthaya. Ne devrions nous pas privilégier l'un des 2 sites et y passer plus de temps ? 4) pour nous rendre sur Koh Chang, j'ai trouvé des infos qui divergent d'un site à un autre sur les horaires des bus. Savez vous s'il existe bien un bus qui part de Sukhumvit à 6h30 le matin ?
Enfin, n'hésitez pas à me dire si vous jugez que notre itinéraire est trop chargé. Je suis ouverte à toute critique :)
merci d'avance pour votre aide !
Pamela
Mon ami et moi nous rendons en Thailande dans 2 semaines pour 18 jours sur place. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons établi. Je passe beaucoup de temps sur les forums depuis 2 mois et je dois dire qu'à force je ne sais plus quoi choisir :) On a envie d'en profiter et pas d'avoir le sentiment de courir tout le temps . Vos précieux conseils sont donc les bienvenus :)
JOUR 1 : arrivée à Chiang Mai 18h, nuit sur Chiang Mai JOUR 2 : visite des temples , sunday market et night market, nuit sur Chiang Mai JOUR 3-4-5-6 : visite du Doi Sutep le matin puis départ pour Chiang Dao, visite des grottes puis boucle Tha Ton, Mae Salong, Doi Tung, Tha Ton et enfin depuis Tha Ton rejoindre Chiang Rai en bateau JOUR 7 : départ pour Sukhothai en bus ??? à priori pas trop le choix... Nuit sur Sukhothai JOUR 8 : visite du parc le matin puis départ pour Ayutthaya en bus. Nuit sur Ayutthaya JOUR 9 : visite du parc puis départ pour Bangkok JOUR 10-11-12 : visite des temples, balade sur les klongs, match de boxe thai, Chinatown, ... JOUR 13 : départ pour Koh Chang en bus JOUR 14-15-16 : séjour sur Koh Chang avec sans doute excursion sur Kok Mak, Koh Kood ou Koh Wai JOUR 17 : retour sur Bangkok JOUR 18 : dernier jour sur Bangkok pour faire derniers achats JOUR 19 : vol retour
Mes questions : 1) pour les jours 3 à 6 nous ne savons pas encore où dormir sur ces 3-4 nuits...A votre avis, est ce préférable de poser ses bagages au même endroit pendant les 4 jours et de visiter la région depuis un unique "camp de base" ou de s'arrêter 1 nuit dans chaque endroit ? 2) pour faire notre boucle dans le triangle d'or, quel est le meilleur choix ? louer une voiture avec ou sans chauffeur, ou alors c'est faisable en transports en commun ? est ce intéressant de faire un trek sur 2J/1N avec guide ??? 3) nous nous demandions si pour un premier voyage c'était vraiment intéressant de faire Sukhothai et Ayutthaya. Ne devrions nous pas privilégier l'un des 2 sites et y passer plus de temps ? 4) pour nous rendre sur Koh Chang, j'ai trouvé des infos qui divergent d'un site à un autre sur les horaires des bus. Savez vous s'il existe bien un bus qui part de Sukhumvit à 6h30 le matin ?
Enfin, n'hésitez pas à me dire si vous jugez que notre itinéraire est trop chargé. Je suis ouverte à toute critique :)
merci d'avance pour votre aide !
Pamela
Bonjour,
Je pars à la fin de la semaine en Thailande. Je rest à Bangkok avant de "descendre" vers HAT YAI pour aller sur ko bulon et ko lipe. Je suis un peu ennuyée car je pensais pouvoir réserver un train de nuit via internet...ce qui n'est pas le cas. Pensez vous qu'il faille que je change mon programme et que je réserve un billet d'avion style air asia ? Auriez vous des adresses sympa pour l'hébergement sur ces îles ?
Merci par avance
Isabelle
Je pars à la fin de la semaine en Thailande. Je rest à Bangkok avant de "descendre" vers HAT YAI pour aller sur ko bulon et ko lipe. Je suis un peu ennuyée car je pensais pouvoir réserver un train de nuit via internet...ce qui n'est pas le cas. Pensez vous qu'il faille que je change mon programme et que je réserve un billet d'avion style air asia ? Auriez vous des adresses sympa pour l'hébergement sur ces îles ?
Merci par avance
Isabelle
Bonjour ,
Qui peut m'aider a trouver une adresse sérieuse a Koh lanta pour un bateau rapide
pour faire le trajet KOH LANTA / PHUKET en speedboat pour 17 personnes le 1 Mars 2013 ?
merci
Bonsoir à tous,
Je viens de voir qu'il y a un bus "le Lonely Beach Express" qui part de l'aéroport de Bangkok pour aller directement à Kho Chang. Comme j'ai un peu de mal à traduire l'anglais, pouvez-vous me donner quelques détails sur le trajet de ce bus ? Il me semble comprendre qu'en arrivant sur l'île, il y a une navette qui dessert les différentes plages....
Par la même occasion, quelqu'un peut il me conseiller sur le choix d'une GH sur cette île ? Je recherche quelque chose de simple, propre, accueillant mais surtout CALME 😉.
Merci de vos conseils à venir.
Bonsoir,
Je vous poste ce soir le lien de ma vidéo que j'ai réalisé a l'aide d'une GoPro HD Héro 2 lors de mon 1er voyage en Thaïlande début Mars 2012.
Elle pourra peut-être donner des idées a ceux qui compte voyager dans merveilleux pays très bientôt.
Destination parcourue dans cette vidéo: Phuket, Koh Phi Phi, Khao Sok, Similan Island, Bangkok
Elle dure 4min et je vous conseil de la regarder en 1080p
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=6_5RhnaCtmk
N'hésitez pas a me faire part de vos commentaires mais restez indulgent, j'ai fais le montage en 2h sur mon Ipad via iMovie ;-)
A +
Je vous poste ce soir le lien de ma vidéo que j'ai réalisé a l'aide d'une GoPro HD Héro 2 lors de mon 1er voyage en Thaïlande début Mars 2012.
Elle pourra peut-être donner des idées a ceux qui compte voyager dans merveilleux pays très bientôt.
Destination parcourue dans cette vidéo: Phuket, Koh Phi Phi, Khao Sok, Similan Island, Bangkok
Elle dure 4min et je vous conseil de la regarder en 1080p
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=6_5RhnaCtmk
N'hésitez pas a me faire part de vos commentaires mais restez indulgent, j'ai fais le montage en 2h sur mon Ipad via iMovie ;-)
A +
Bonjour à tous, comment entrer et sortir de Birmanie par les terres? s'il n'y a pas de solution connaissez vous des compagnies aériennes pas trop cher pour Bangladesh Birmanie et Birmanie Thaïlande? et par la voie maritime qqchose est il possible? merci à tous , si en plus vous pourriez me donner les prix approximatif des vols ainsi qu'un café et un croissant ca serait génial....:))))
Bonjour à tous,
J'ai fait une vingtaine de voyages en Thailande (en passant par de nombreuses plages, longé la frontière birmane, les temples de la frontières Cambodgienne, ..etc.) mais je ne suis jamais allé en Isaan (à part Nong Kai (1 journée) avant de découvrir Ventiane puis Luang Pra Bang (à ce jour mon meilleur souvenir en Asie du Sud Est!)).
Voilà nous partons en vacances en février (cool pas de pluie) et j'ai décidé ma femme (Thailandaise de Bkk, vivant en Europe depuis 7 ans) à visiter l'Isaan via un road trip (location d'une caisse à Suwanabuni).
Cette région représente pour moi une part très importante de la culture thaïlandaise , même si je n'y suis presque jamais allé.
J'aimerai connaitre les endroits typiques à visiter (grotte, temple, folklore, ...etc) à ne pas louper mais également les mauvais plans (des guides) à éviter.
Merci à tous.
bonjours je voudrais prendre 15 jour pour faire le nord de la thailande pour ensuite traverser au laos ... quesqu'il y a a ne pas manquer? temple caverner parc nationaux , femme aux long cou ect
Je suis à la recherche de recommandations pour les écoles de plongée et les croisières avec plongée en partance de kao lak et de Koh Phi Phi.
Je dois d'abord passer mon cours Open Water, tandis que mon chum est expérimenté.
Nous souhaitons plonger aux Iles Similan, Richelieu rock... et faire une croisière de plongée. Koh Phi Phi nous attire également. Nous pensons le faire en 2 étapes.
Avez-vous des propositions, rapport qualité/prix/confort?
Je dois d'abord passer mon cours Open Water, tandis que mon chum est expérimenté.
Nous souhaitons plonger aux Iles Similan, Richelieu rock... et faire une croisière de plongée. Koh Phi Phi nous attire également. Nous pensons le faire en 2 étapes.
Avez-vous des propositions, rapport qualité/prix/confort?
Bonsoir,
Nous arrivons à Bangkok le 3/02/2013 et comptons en repartir le 6/02 direction le Sud.
Nous hésitons à rester sur Phuket 10 jours et faire des excursions à la journée et ainsi visiter Koh Phi Phi Koh Lanta ile james Bond ou bien partir de Bangkok pour aller à Railey si cela vaut vraiment le coup? et aller après en itinérant sur Koh phi phi et koh lanta pour arriver sur Phuket en fin de séjour.
Quelqu'un peut il nous éclairer sur ce qui est de mieux à faire nous partons dans 1 mois et rien d'encore calé. Acceptons tous les conseils des iles a visiter et comment y aller ainsi que les hotels partons en couple sans nos enfants et recherchons des hotels assez paradisiaques 100€ la nuit si cela se trouve.
Comment aller à Railey en partant de Bangkok et cela vaut il vraiment le coup? combien de temps faut il rester sur chaque ile ainsi que son budget beaucoup d'interrogation encore!!
Merci à vous tous
Bonjour,
Quelqu'un sait-il me dire si c'est possible de louer une voiture à Chiang Rai pour faire le triangle d'or. Les agences de location permettent-elles de franchir les frontières avec leurs véhicules? Attribuent-ils les visas aux frontières ou est-il préférable de les avoir?
Merci.
Philippe
Quelqu'un sait-il me dire si c'est possible de louer une voiture à Chiang Rai pour faire le triangle d'or. Les agences de location permettent-elles de franchir les frontières avec leurs véhicules? Attribuent-ils les visas aux frontières ou est-il préférable de les avoir?
Merci.
Philippe
bonjour je ne savais pas trop ou poster ça donc excusez moi,
j'ai 17 ans et je voudrais envoyer une lettre en thailande, (une grosse lettre enfin les grosses enveloppes marron^^)
j'ai été sur le site de la poste mais je ne sais pas du tout comment faire pour ce qui concerne l'adressage et le nombre et type de timbres, et quelle est la procédure (juste après avoir tout bien rempli le mettre à la boite aux lettres ? ^^')
c'est une enveloppe marron donc assez grosse et je ne sais pas comment la remplir, j'ai bien l'adresse du destinataire
je voudrais savoir aussi quel sera le prix, en passant par la poste, merci beaucoup pour votre aide car c'est assez urgent il faudrait que je l'envoi maximum demain soir. merci
j'ai 17 ans et je voudrais envoyer une lettre en thailande, (une grosse lettre enfin les grosses enveloppes marron^^)
j'ai été sur le site de la poste mais je ne sais pas du tout comment faire pour ce qui concerne l'adressage et le nombre et type de timbres, et quelle est la procédure (juste après avoir tout bien rempli le mettre à la boite aux lettres ? ^^')
c'est une enveloppe marron donc assez grosse et je ne sais pas comment la remplir, j'ai bien l'adresse du destinataire
je voudrais savoir aussi quel sera le prix, en passant par la poste, merci beaucoup pour votre aide car c'est assez urgent il faudrait que je l'envoi maximum demain soir. merci
Bonjour, je pars pour 6 jours sur kanchanaburi au mois de juillet 2013, et je cherche à louer une voiture... Connaissez vous une agence serieuse ? Quelqu'un connait il ce site http://www.kanchanaburi-vacances.com/-location-vehicules-.html ? Ils parlent de 1500 bath par jour et sont ils sérieux ?... Un taxi ne me couterait il pas moins cher finalement ? Ou peut être est il possible de louer à la sortie de Bangkok ? Traverser Bangkok me semble impossible, et les bus je préfère oublier, nous sommes tous malades ! Si quelqu'un me m'éclairer, merci :)
Bonjour à Tous,
Nous avons réservés 2 vols aller retour pour Koh Samoui ( sur Singapour Airlines ) via GO Voyages et nous nous sommes trompés dans le prénom du passager 2. Nous nous en sommes aperçus à réception du courrier de confirmation de commande, du coup, nous avons tout de suite envoyé un mail Go Voyages pour modifier ... mais nous avons reçus l'émission de nos E.billet dans la foulée, soit 6 minutes après la confirmation de notre commande !
Du coup, le service clients Go Voyages nous a répondu 3 jours après, en nous disant que nous devions annuler et repayer complétement le billet erroné soit 900 euros ! Nous n'avons pas l'heure de l’expédition de notre demande de modification puisque nous l'avons fait depuis le site Go Voyages du coup, nous ne pouvons pas prouver que nous l'avons envoyé avant l'émission des billets, ce qui implique de repayer le prix total du billet.
Avons nous des recours ? Est il possible de contacter directement la compagnie aérienne pour effectuer une modification de prénom ? ( car nom et date de naissance sont bons ... )
Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonne soirée .
Nous avons réservés 2 vols aller retour pour Koh Samoui ( sur Singapour Airlines ) via GO Voyages et nous nous sommes trompés dans le prénom du passager 2. Nous nous en sommes aperçus à réception du courrier de confirmation de commande, du coup, nous avons tout de suite envoyé un mail Go Voyages pour modifier ... mais nous avons reçus l'émission de nos E.billet dans la foulée, soit 6 minutes après la confirmation de notre commande !
Du coup, le service clients Go Voyages nous a répondu 3 jours après, en nous disant que nous devions annuler et repayer complétement le billet erroné soit 900 euros ! Nous n'avons pas l'heure de l’expédition de notre demande de modification puisque nous l'avons fait depuis le site Go Voyages du coup, nous ne pouvons pas prouver que nous l'avons envoyé avant l'émission des billets, ce qui implique de repayer le prix total du billet.
Avons nous des recours ? Est il possible de contacter directement la compagnie aérienne pour effectuer une modification de prénom ? ( car nom et date de naissance sont bons ... )
Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonne soirée .
bonjour,
Je suis à planifier mon 2e voyage en Thailande. Je voudrais partir de Chiang mai pour aller vers Chiang Dao, puis vers Thaton pour finir à Chiang Rai. Je n'ai pas l'intention de louer de voiture et pensais plutôt prendre l'autobus.
Je crois comprendre qu'il n'y a pas d'autobus 1ere classe. Est-ce que quelqu'un peu me dire si ces autobus semblent en bon état et sécuritaires?
Lors de mon premier voyage, j'ai fait le trajet Bangkok-Khao Yai et j'ai pris un autobus pour les thaïlandais plutôt que le 1ere classe et je dois dire que ce ne fut pas une bonne expérience. Nous sommes restés en pannes pendant 2 heures et nous pensions manquer de frein à tout moment ce qui m'a fait manquer mon tour guidé à Khao Yai...d'ou ma crainte de revivre une telle expérience.
Merci de me partager vos commentaires à ce sujet !
Je suis à planifier mon 2e voyage en Thailande. Je voudrais partir de Chiang mai pour aller vers Chiang Dao, puis vers Thaton pour finir à Chiang Rai. Je n'ai pas l'intention de louer de voiture et pensais plutôt prendre l'autobus.
Je crois comprendre qu'il n'y a pas d'autobus 1ere classe. Est-ce que quelqu'un peu me dire si ces autobus semblent en bon état et sécuritaires?
Lors de mon premier voyage, j'ai fait le trajet Bangkok-Khao Yai et j'ai pris un autobus pour les thaïlandais plutôt que le 1ere classe et je dois dire que ce ne fut pas une bonne expérience. Nous sommes restés en pannes pendant 2 heures et nous pensions manquer de frein à tout moment ce qui m'a fait manquer mon tour guidé à Khao Yai...d'ou ma crainte de revivre une telle expérience.
Merci de me partager vos commentaires à ce sujet !
Bonjour à tous,
Nous allons atterrir à Bangkok vers 20h00 et nous aimerions pouvoir nous installer dans un hotel par trop chic pas trop cher mais sympa bien situé et pas trop bruyant.Pouvez vous nous faire profiter de votre expérience, ça serait "cooool".
Merci d'avance 😉
Merci d'avance 😉
Bonjour à tous,
nous partons avec ma femme en mars en Thailande et nous avons lu sur le forum qu'il n'est pas necessaire de réserver un hotel sur koh lanta. Est ce qu'il y a un risque de ne pas trouver un hotel ou le choix est il assez large même à cette période (vers le 10 mars).
Merci d'avance.
Recommended for you
Évasion en ThaïlandeFR
Far from the daily grind*
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
La Thaïlande, une belle découverteFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses