Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

13
13nils 14 years ago · Renaudsechet
Problème de visa trop court en Thaïlande
bonjour tout le monde,

On viens d'arriver en Thailande par la frontiere Malaisienne. On a donc eu un visa de 15 jours. On aurait du se renseigner avant, mais bon tant pis, de toute facon on ne pouvais pas faire autrement. Je sais que l'on peut le renouveler une fois en allant en birmanie, juste histoire de sortir et de rerentrer. Mais est ce que l'on peut faire ca plusieurs fois, dans des pays diferents (birmanie, cambodge)? Histoire de rester dans le coin un mois et demi, sans prendre l'avion, pour un aller retour.

Merci d'avance pour ce forum plus complet que les sites officiels du gouvernement francais.

Nils
Open
RE
Regina47 14 years ago · CyrilleG
Santé (vaccins) en Thaïlande
je souhaiterai faire un sejour en thailande (ou circuit) en janvier fevrier seulement je n'ai aucune vaccination ni DTP ni HEPATITE à jour dois je impérativement procéder à ces vaccins sachant que je suis assez fragile doit on impérativement se proteger contre le palu ???
Open
FA
Faouz 14 years ago
Cherche camps Grappling ou JJB à Koh Samui
tout est dans le titre, je serais à koh samui d'ici decembre, je cherche à en profiter pour bosser le jiu jitsu bresilien ou le grappling à koh samui. connaissez vous des GYM qui proposent cela? Merci
Open
JO
JoyVoyage 14 years ago · Luke88
Deux semaines en Thaïlande pour rejoindre le Cambodge
Bonjour a tous,

je suis actuellement en Chine depuis 6 semaines et, apres un trek au nepal , je m apprete a prendre lavion le 25 decembre pour Bangkok. Je voyage en Backpacker et je souhaitais traverser la Thailande pour rejoindre le Cambodge en 'terrestre'. N'ayant pas la possibilite d acheter de guide pour l instant, j en appelle aux voyageurs qui ont deja visite la thailande pour me conseiller le meilleur itineraire. J'aimerais visiter la Thailande ( meme si je sais que 2 semaines, cest court) mais aussi , si possible, p
Open
MA
Marsyork 14 years ago · Philmar
Liaison aérienne entre la Thaïlande et les îles Perhentians?
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une liaison aérienne entre la thailande ( bkk ou autre et kota bharu ou similaire , c'est pour aller aux perenthians), j'ai cherché sur Air asia et je n' ai pas trouvé....merci pour votre aide.

Autre question, outre air asia, quelles sont les compagnies low cost qui effectue des liaisons entre les 2 pays ?????

et enfin, air asia part-elle bien de don muang maintenant, même pour les vols internationaux ???? Ce n'était pas encore le cas cet été

Merci

Marsyork

Ps : le voyage aura lieu cet été .
Open
JO
Joboker 14 years ago · Elias007
Compagnie aérienne pour un vol Paris - Phuket?
Bonjour , D'après vos expériences , quelle serait une des meilleures Cies aériennes pour faire ce vol en ayant les temps d'attente les moins longs et aussi les meilleurs tarifs , pour un séjour d'environ 9 semaines de séjour en location ?.
Open
EL
Elistoire 14 years ago · Carlabru
Fiabilité du site billetsdiscount (pour Bangkok)?
Nous avons trouvé un billet très attractifs sur ce site pour bangkok, mais ils ne ns donne les horaires et la cie que lorsque la commande est confirmée... EUH... En gros, connaissez vous ce site, cela vs semble t il honnete ou fiable?? MERCI😛
Open
JE
Jeje05 14 years ago · Fleurnice
Réveillons en Thaïlande (Pattaya et Hua Hin)
Bonjour je serais sur pattaya pour le reveillon de noel et sur hua hin pour le reveillon du jour de l'an es ce que vous connaissez de bon restaurant type européen pour ses 2 reveillons? Sixième fois en thailande et ses la premiere fois que l'on va a pattaya et hua hin... Une nouveauté, donc si vous connaissez de bon résto merci de me la faire savoir. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Open
RO
Robertida 14 years ago
Quelle île pour snorkeling en Thaïlande fin novembre?
Bonjour bonjour,

Je me prépare à partir en couple très très bientôt (fin novembre) et je ne sais pas trop où aller... On part une dizaine de jours et ce qu'on cherche surtout, c'est des jolies plages, du beau snorkeling accessible depuis la plage et en excursion, des petits bars et restos sympas... On était en Thailande en 2008 et Ko Lipe et Ko Phi Phi nous avaient bien plu à l'époque, mais ça a dû changer depuis, et on voudrait découvrir d'autres îles. Là, on hésite surtout entre Phuket (pour la possibilité d'aller aux îles Surin et Similans mais ça fait beaucoup de trajet et on craint que Phuket soit trop touristique) et Ko Lanta (pour les îles alentour, Ko Muk, Ko Ngai etc. mais n'est-ce pas plus sympa d'habiter sur ces îles ?) Enorme merci d'avance si vous avez des infos/avis à partager !

Robbie
Open
SC
Schyn 14 years ago · Durbanma
Achat de bijoux à Bangkok
je relance une nouvelle discussion sur ce fameux "lyonnais" qui arnaque les touristes en leur faisant croire qu'ils peuvent s'enrichir en achetant des bijoux et en les revendant le double en france. j'ai eu l'Honneur de le rencontrer dans un temple a bangkok. le chauffeur du tuk-tuk etant complice, m'a emmener dans ce temple lors de la tournée de tous les temples de bangkok. En rentrant un homme assis sur un banc me dit: attendez les moines prient. ensuite il me raconte sa vie et m'explique son buisness avec certificat officiel a l'appui. a ce moment arrive un europeen qui demande a rentrer dans le temple, il voit le certificat et me dit que lui aussi fait pareil avec la france. heureusement je connaissait la combine puisque j'avais lu sur vos post cette arnaque. il m'a dit qu'il etait lyonnais, j'ai faillit le photographier pour tout les gens qui se sont fait arnaquer et qui le cherche. malheureusement je n'ai pas reussit. prudence a tous.
Open
FA
Fanfancom 14 years ago · Fiodra
Guest house sur la plage à côté de Bangkok?
je cherche désespérément une guest house tranquille pour repos trois quatre jours pas des heures de route a coté de Bangkok surtout pas pataya plutot bungalows pas de beton merci a vous pour l aide
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago
Hélicoptère pour survoler la baie de Phang Nga?
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour trouver un hélicoptère pour survoler les iles du sud de la thailande, particulièrement la baie de Phang Nga.

Quand je vois les photos sublimes sur le net, j'ai juste envie de m'offrir ce petit plaisir, C'est pas tous les jours qu'on peut voir une chose pareil !

En cherchant j'ai trouvé une société pour 240€ par personne les 30min. Je trouve cela cher pour le pays, c'est les mêmes prix qu'en france ! Donc si vous avez des astuces... Connaissances... je pourrais mettre 100€/siège mais pas plus...

Merci pour votre aide !
Open
MI
Minly 14 years ago · Pumpui
Découvrir le Mexique ou repartir en Thaïlande?
Bonjour,   Je suis à la recherche d'une nouvelle destination pour 15 jours de vacances avec mon ami en fév/mars 2013. Nous sommes déjà partis en Rép Dominicaine, Thailande, Bali. Et là nous sommes partagés entre découvrir l'Amérique du Sud, le Mexique plus particulièrement ou alors repartir en Thailande que nous avons adoré (paysages, plages magnifiques, gentillesse de la population). Donc après avoir vu la Thailande, nous avons peur d'être déçus par le Mexique. Je sais que ce sont des pays et culture différents. Mais peut être parmi vous, des personnes connaissent ces deux pays et peuvent me donner leur avis sur le Mexique. Sachant que nous sommes balneaire avec un peu de culture ( attachés aux belle plages de sable blanc avec mer calme, sans rocher) Je souhaiterais notamment savoir si les plages du Mexique (Région Yucatan, - Riviera Maya) sont aussi belles qu'en Thaïlande? Merci par avance pour vos conseils Delphine
Open
VE
Vel74 14 years ago
Taxe sur vélo à l'arrivée en Thaïlande?
Je me permets de doubler une discussion que j'avais à la base mis dans la rubrique formalité administrative mais je trouverai sans doute plus de vécu ici🙂

Bonjour à tous, Nous partons vivre en Thaïlande et un questionnement est venu à nous: Je vais voyager avec 2 vélos (de grandes valeurs) que j'ai acquis il y a 2ans. Dois je les déclarer en arrivant en Thaïlande? Vais je payer des taxes sur ceux-ci? Alors que j'ai déjà payé la TVA en France.

D'avance merci pour vos réponses Morgan
Open
BA
Ba0ng 14 years ago · Kineger61
Pattaya - Bangkok: bus et taxi?
Bonjour,

De Bangkok a Pattaya, j'ai pris le bus sur conseil de ce forum !

De mon Hotel a la station de Bus Taxi : 100B (je ne me voyais pas ds le skytrain tjrs bondé avec mes bagages, en plus j'avais 1km a marcher avec le basard jusqu'au skytrain) Bus pr Pattaya : 125B

Sauf qu'arrivé à la station de Bus de Pattaya, on me dit ici pas de Taxi Ici - pour me rendre à mon Hotel, il pleuvait et j'étais chargé de valises !

2 Raisons de ne pas prendre un Taxi-Motorbike ! Il y alors des voitures bleu avec un plateau arrière, les gars ont un anglais encore plus minable que le miens. Incompréhensible ! Au Final c'est un anglais présent sur les lieux qui m'explique un peu

J'ai cru comprendre que l'on pouvait partager ces voitures à plateaux par 6 ou 8 personnes, que le chauffeur passe sur chaque destination et qu'il faut sonner quand l'on veut s’arrêter à la sienne !

Sauf que moi je ne connais pas les lieux, et que je ne sais donc pas ou se trouve mon hotel et donc quand sonner !

(Pareil le chauffeur pompe rien à l'anglais)Deplus je ne voulais pas embêter les autres avec tous mes bagages!

Je loue donc la voiture (private) que pour moi et me rendre a mon hotel : 250B Le chemin était long, et plusieurs personnes montent en cours de route (ça n'avait plus rien de privé), et j'ai pas payé moins !

Mais bon uniquement pour moi le chauffeur s'arrête, descend, et m'aide pour les bagages devant mon hotel !

Bref rassuré, comme même !

donc au final : 100B + 125B + 250B = Près de 500B

Sachant qu'on peut négocier un Taxi Bangkok - Pattaya pour près de 1000B avec le confort en plus !

Voila maintenant, je vais faire mon retour Pattaya - Bangkok, sauf que dans pattaya j'ai vu des Taxis Officiels (jaune et vert avec meter).

- Donc je me demandais si ces taxis là pouvait finalement m'emmener à la station de Bus de Pattaya (pour Bangkok) ou non ? - Et si il y'avait un bus toutes les 30Min Pattaya-Bangkok chaque jour comme pour le bus Bangkok-Pattaya ?

Dans le cas inverse, j’essaierai de prendre un taxi Pattaya-Bangkok !

Voila merci pour vos informations
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago · Glup
Heures des repas Emirates? (vols Lyon-Dubai-Bangkok/Bangkok-Dubai-Paris)
Bonjour à tous !

Voila je part pour Bangkok avec Emirates en janvier, et mes horaires d'avions sont un peu décalé.

Comment savoir quel repas sera compris dans l'avion ou dans l’aéroport a ma charge ?

Voici mes horaires : Lyon : 21h > Dubai : 06h15 Dubai : 9h05 > Bangkok : 18h05

Bangkok : 02h25 > Dubai : 06h00 Dubai : 08h00 >Paris : 12h25

En sachant que sur le site Emirates il est indiqué 'repas standards" à chaque fois.

En faite c'est surtout pour l'arrivée a 12h25 a Paris, je dois prendre un train ensuite, donc peux être prendre le temps de manger tranquillement entre les deux.

Merci pour votre aide !
Open
MA
Marielbt 14 years ago · Renaudsechet
Treks autour de Chiang Mai à moto pour débutants?
Bonjour,

J'ai pas lu les posts soncernant les treks a moto, mais impossible de trouver la reponse a ma question... On souhaiterait faire un petit trek de 2/3 jours autour de chang mai (eventuellement aller jusqu'a pai) mais nous sommes assez debutants en moto. On aimerait prendre une 125 pour deux et le faire sans guide Qu'en pensez vous? Est ce que c'est chaud de faire ca en debutant sachant que mon mari est assez casse coup? est ce que c'est chaud de le faire sans guide? Besoin de vos experiences....

Merci de vos réponses

Marielbt
Open
LA
Laisla 14 years ago · Philgbo
Preuve de sortie de territoire thaïlandais
Bonsoir,

Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris-Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois... Pas cool de vendre un billet à 1000 € puis de refuser des voyageurs 🤪 Mais est-ce vrai ? )

Ce problème est-il rencontré fréquemment et la solution est-elle d'acheter le visa pour le Laos de France, avant mon départ donc ? Quelqu'un a t-il eu cette expérience ? Je suis passée par BKK l'été dernier, A/R à 7 semaines d'écart et n'ai eu aucun souci. Certes j'avais un visa pour le Myanmar.
Open
BE
Benbox69 14 years ago
De Vientiane à Chiang Rai
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande 1 mois à partir de mi-janvier. Durant mon séjour, je souhaiterai passer quelques jours au Laos. Etant invité à un mariage à Sakhon Nakhon juste après mon arrivée je serai dans le Nord-Est de la Thaïlande et je voudrais entrer au Laos par Nong Khai puis traverser via le Laos jusqu’à Chaing Rai. Je souhaiterais y rester 3 ou 4 jours. Est-ce suffisant? Cela vaut-il le coup? Il s'agit de faire d'une pierre deux coups, sachant que vais redescendre de Chiang Rai à Ko Tao, je préférerais passer par le Laos pour le visiter un peu et éviter de passer deux fois par le même endroit en Thaïlande, une fois du Sud au Nord puis du Nord au Sud...

Merci
Open
JA
Janori 14 years ago · Thepouk
Cartes routières de Thaïlande (anglais et thailandais) à Bangkok
je recherche un magasin à Bangkok pour trouver des cartes routières pour voyager à vélo de Bangkok au nord de la Thaïlande ( au 1/500 000 minimum) , éditées en Thaï et en anglais, peut on en trouver en cours de route pour éviter d'en emporter trop depuis le départ? d'avance merci
Open
DU
Duchessemili 14 years ago · Zecla
Restaurants à Koh Samui (Chaweng centre et Chaweng sud)?
bonjour, je cherche des adresses de restos a koh samui plus exactement a chaweng centre et chaweng sud ( mon hôtel se trouve au 17 Moo 3 Chaweng Beach, pour ceux qui connaissent) , je cherche pas un style de cuisine en particulier juste des bonnes adresses déjà testées.

merci
Open
AN
AnnSoSimon 14 years ago · Renaudsechet
Transport Bangkok - aéroport de Don Mueang?
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de post récent sur cette question.

Nous avons réservé un hôtel à Phuket et note gentil hôtelier nous a conseillé certains sites Internet pour notre vol interne Bkk-Phuket. (Au passage le 1er contact avec cet hôtel est excellent c'est le Vilareal à Kata) Effectivement les prix sont alléchants mais les départs sont de Don Mueang.

Donc ma question est de savoir si cet aéroport est facilement accessible depuis Bkk.

Merci merci d'avance
Open
LU
Lunayu 14 years ago · Maryshka
Optimiser mon itinéraire de voyage de noces en Thaïlande (déplacements)
.bonjour,

nous partons du 7 au 19 avril en thailande pour notre voyage de noces et j'aimerai optimiser nos deplacements pour ne pas perdre de temps dans les transports, surtout que je suis sujette au mal des transport !!!

pour l'instant nous avons juste nos vols secs donc tout est possible itineraire prevu : arrivée bangkok chiang mai, kanchanaburi, koh lanta(ou autre), bangkok(2 jours)

interrogation : nous arrivons a bangkok un dimanche soir à 19h20 et nous avions prevu profiter d'etre a l'aeroport pour partir directement à chiang mai en avion (43€), et eviter une nuit d'hotel a bangkok. mais sur le point de prendre le billets je m'appercoit que l'aeroport n'est pas le meme !!! alors ca fait chier de passer plus 3 heures pour passer d'un aeroport a l'autre + vol (1h10)etc .... on va arriver a chiang mai a pas d'heure ! et train couchette enchainer au long vol ca va pas le faire. ? quel est le moyen le plus rapide pour y aller ? certains hotel a kanchanaburi ont un service de navette qui vient vous chercher, super pratique mais 3000BTH !!!

et apres quel est le moyan le plus simple de rejoindre chiang mai ? depuis kancha ou repasser par bangkok
Open
DI
Dixel 14 years ago
Meilleur moyen de visiter Doi Suthep et le parc environnant? (Thaïlande)
Je cherche le meilleur moyen de visiter le Doi Suthep et le Doi Pui (qui sont des incontournables) mais je veux surtout sillonner le parc environnant.

Comme je veux en profiter pour faire 4-6 heures d'exercice tout en profitant de nature, je me demandais quel etait le meilleur moyen?

Devrais-je me faire conduire jusqu'a la base de la montagne et gravir une partie, est-ce securitaire? devrais-je plutot joindre un groupe de cyclistes qui nous amenent jusqu'en haut en motorise, puis on redescent en velo?

Bref, j'aimerais avoir votre avis sur les differentes avenues possibles.

Merci a l'avance !
Open
ST
Stupe 14 years ago · Kineger61
Que faire entre Chiang Mai et Bangkok (au lieu de prendre train direct)?
Bonjour !

Je pars un mois en thailande (et peut etre un bout de malaisie) en juin 2013

Nous arrivons a Chiang Mai et nous descendrons jusqu'au sud du sud ;) Cela reste a planifier.

Au lieu de prendre un train direct Chiang Mai - Bangkok, j'aimerais savoir s'il y a des villes ou villages sur le chemin entre les deux villes dans lesquelles il serait interessant de s'arreter un jour ou deux.. et par consequent prendre plusieurs billets de train au lieu d'un seul !

Je suis un adepte de la fonction recherche mais tout ce que je trouve sont des circuits complets dans le nord..

Merci de votre aide ! :)
Open
FA
Fanfancom 14 years ago · Poildeyack
Bangkok - Ko Samet en bus?
est ce tres long en bus Bangkok Samet ensuite la traversée ne pourrai je pas trouver plus pres de Bangkok une guest house sur la plage est ce vraiment impossible de trouver ça a Pattaya ou apres mais pas trop loin de Bangkok surtout pas bétonné genre bungalow sur la plage repos de 3 4 jours merci Fanfancom
Open
YO
Youpi88 14 years ago · Lunayu
Mise à jour Koh Chang, Koh Samet, Koh Lanta, Kanchanaburi
Bonjour a tous,

Voila bientot 3 ans que je n'avais pas poste sur VF dans la rubrique Asie du Sud Est. Me voici donc de retour en Thailande, ou je m'installe a Bangkok. Bonjour rapide a tous les membres qui me reconnaitrons (m'avez pas oublie, si ?).

Je reviens tout juste de Koh Chang, Koh Samet, Koh Lanta et Kanchanaburi. Il s'est donc passe 4 ans entre mon dernier sejours dans ces endroits et mon recent voyage.

Petite mise a jour donc sur ces endroits, 4 ans apres:

Koh Chang: L'ile a beaucoup change, en mal malheureusement. Les constructions sont partout, les plages bloquees par des resorts de luxe avec piscine, les magasins europeens se sont demultiplies, les prix ont double ou triple, bref, grosse deception. White Sand Beach, la plage au nord, etait deja bien construite, desormais c'est une rue completement entouree de magasins, on ne voit plus la mer, la plage est recouverte de transats, les bars a entraineuses sont nombreux, les bungalows ont pratiquement tous disparu pour laisse place a des barres d'immeubles ou de bungalows de luxe. Le coin reste sympa pour manger europeen (prix europeen aussi...), ou pour aller au Sabay Bar, le soir, afin de voir le Fire Show (nul compare a celui de Koh Samet), ecouter un groupe jouer, et aller en boite (80% des filles sont des entraineuses, donc mefiance).

Heureusement, il reste une plage sur l'ile qui est encore presque epargnee, c'est Lonely Beach, tout au sud. Certe les bungalows tendent a disparaitre (encore des resorts de luxe a la place), mais la plage reste magnifique, et on peut trouver des logements pas trop chers. Enfin tout est relatif, la ou je payais 200 Bahts il y a 4 ans, j'ai paye 1000 Bahts !!!! maintenant.

Pour resumer, koh chang est a fuir pour ceux qui recherchent une ile pas chere et calme, mais elle sera tres bien pour des familles aisees a la recherche de resort tout confort et de restaurants occidentaux.

Koh Samet: L'ile a tres peu change, voire pas du tout. Les prix grimpent, mais les resorts sont toujours aussi sympas, principalement des bungalows en dur ou en bois sur la plage. Ao Prao reste une plage somptueuse bien que petite, et Hat Sai Kaew, au nord, bien que tres peuplee, reste belle et propre. Je conseille vivement le Samed Villa pour votre sejour. Le Silver Sand resort est sympa aussi, mais le service est execrable. Le soir, tres bonne ambiance au nord, le Fire Show est vraiment tres bien, et on adore manger et boire un verre sur le sable. Le samedi soir, ambiance garantie, car beaucoup de thais venus de Bangkok ou de Rayong, ce qui permet de s'amuser "a la thaie", et non uniquement entre occidentaux. Bref, Samed a pour moi completement rafle la palme par rapport a Koh Chang.

Kanchanaburi: Rien n'a change non plus, les Erawan Waterfalls sont un petit bijoux de la nature, et tres bon point, l'entretien et le respect de l'environnement y sont irreprochables, je n'avais encore jamais vu ca en Thailande. La ou Koh Chang est massacre par les dechets, les Erawan sont propres, et gare a celui qui laissera une bouteille, l'amende tombera a coup sur ! Je conseille le Blue Star pour les petits budgets, mais il y a plein de bonnes petites guest house a cote qui sont tres bien aussi. A ne pas mamquer, le massage au Suan Nanachaat, de loin le meilleur endroit pour les massages a mon avis dans toutes les villes que j'ai pu faire.

Koh Lanta: Passez votre chemin sur les 3/4 de l'ile, c'est tres construit, surpeuple, tres tres cher, et rien de beau a voir. Par contre tout au sud, apres la route betonnee, une plage calme, propre, superbe, avec un Resort de qualite, ou le service est tout simplement irreprochable. Certe, 4000 Bahts la nuit en peak season, c'est tres cher, mais c'est le seul endroit ou il restait de la place...et ca les vaut. Le nom du resort: Anda Lanta Resort. Plus que recommande.

Coup de gueule: - Les routes de Koh Lanta. Belles par endroit, et soudain, un trou beant au milieu de la route. Mon pere ne l'a pas vu, direction l'hopital, ou la balai incessant des accidentes avait lieu. Heureusement rien de grave, des belles contusions, et des brulures un peu partout, mais c'est tout. D'autres ont ete moins chanceux. Donc gros coup de gueule, car oui il faut faire attention, mais les thais sont irresponsables de laisser la route comme ca, ne serait-ce que pour eux. L'hopital est quant a lui tres leger, et a faire preuve d'une grande incompetence.

- Les dechets a Koh Chang et Koh Samed. Chaque resort nettoie son resort, mais pas "entre". Les iles se transforment en poubelle a ciel ouvert, moche, tres moche.

- Koh Chang: encore 10 ans et la belle ile sauvage ne sera plus. Adieu parc national.
Open
TO
Tomlagomme 14 years ago · Chevêche
Janvier-mai, dilemme en Asie (Inde, Thaïlande/Indonésie...)
Bonjour à tous !

Je voudrais vos avis, conseils et opinions concernant mon prochain voyage de Janvier à Mai 2013. Mon plan grosso modo serait de passer au moins 2 mois en inde et les deux autres mois, dans un (des) autre(s) pays d'Asie. Le HIC est là: j’hésite grandement entre l'Indonésie (Java) et la Thaïlande (et pays autour si j'ai le temps) !

j'ai cru comprendre que Mars est juste la fin de la saison des pluies en Indonésie et donc, soit j'ai de la chance et il pleut quelques grosses averses en fin d'aprem, soit j'en ai pas et je me tape 13 jours de pisse hydrogéné ! A noter que le plus serait d'être dans ce pays à une période très peu touristique et de rencontrer plus facilement les locaux.

Le climat de la Thaïlande parait plus "potable" dans le sens "vivable". De plus ce pays apparait comme "facile" pour voyager, fait dont je me contrefous complétement car ce n'est pas mon premier voyager et après 2 mois en Inde, je pense pouvoir être quelque peu "rodé" à rouler ma bosse.

D'après les expériences que j'ai pu glaner sur les forums, l'Indonésie est un pays qui ressort du lot et beaucoup de personnes semblent trouver ce dernier magnifique et tout et tout...

Donc après réflexion, j’hésite entre :

- 3 mois en Inde (vu l'immensité du territoire) et le dernier mois en Indonésie sur Java (de Jakarta à Bali) - 2 mois en Inde et 2 autre mois en Thailande (+ Laos, cambodge ect si j'ai le temps)

Si vous avez des info/ conseils/ avis ou si vous avez d'autres propositions, je tout ouïe.

P.S. : Je précise que j'ai 20 ans, je voyage seul, en mode backpacking, que ce n'est pas la première fois, et que quelque soit le pays, au final je sais que je prendrais du bon temps.

Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 470 of 1367 Next