Janvier-mai, dilemme en Asie (Inde, Thaïlande/Indonésie...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous !

Je voudrais vos avis, conseils et opinions concernant mon prochain voyage de Janvier à Mai 2013. Mon plan grosso modo serait de passer au moins 2 mois en inde et les deux autres mois, dans un (des) autre(s) pays d'Asie. Le HIC est là: j’hésite grandement entre l'Indonésie (Java) et la Thaïlande (et pays autour si j'ai le temps) !

j'ai cru comprendre que Mars est juste la fin de la saison des pluies en Indonésie et donc, soit j'ai de la chance et il pleut quelques grosses averses en fin d'aprem, soit j'en ai pas et je me tape 13 jours de pisse hydrogéné ! A noter que le plus serait d'être dans ce pays à une période très peu touristique et de rencontrer plus facilement les locaux.

Le climat de la Thaïlande parait plus "potable" dans le sens "vivable". De plus ce pays apparait comme "facile" pour voyager, fait dont je me contrefous complétement car ce n'est pas mon premier voyager et après 2 mois en Inde, je pense pouvoir être quelque peu "rodé" à rouler ma bosse.

D'après les expériences que j'ai pu glaner sur les forums, l'Indonésie est un pays qui ressort du lot et beaucoup de personnes semblent trouver ce dernier magnifique et tout et tout...

Donc après réflexion, j’hésite entre :

- 3 mois en Inde (vu l'immensité du territoire) et le dernier mois en Indonésie sur Java (de Jakarta à Bali) - 2 mois en Inde et 2 autre mois en Thailande (+ Laos, cambodge ect si j'ai le temps)

Si vous avez des info/ conseils/ avis ou si vous avez d'autres propositions, je tout ouïe.

P.S. : Je précise que j'ai 20 ans, je voyage seul, en mode backpacking, que ce n'est pas la première fois, et que quelque soit le pays, au final je sais que je prendrais du bon temps.

Merci d'avance !
VI Visitation Regular ·
"choisir, c'est renoncer à ..." je choisirais deux mois en Inde et puis un mois en Tailande (reposant) puis 15j + 15 j au Laos et Cambodge (visas terrestres). Tout ça donnera une bonne somme de souvenirs diversifiés.

Si ensuite tu demandes "en Inde, le Sud ou le Nord ?", je te dirai le Sud, en janvier - février (au Nord il fait trop froid).

Si ce n'est pas ton premier voyage, tu dois savoir un peu, non ?... ah ! lis les guides, ça aide !
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir,

Inde du Nord et Inde du sud sont presque deux pays différents Je trouverai intéressant de balayer les deux en 3mois ou d'approfondir l'un des deux dans le même temps .....ensuite récupérer en Thailande dans les iles en particulier c'est pas mal du tout ......mais je ne sais pas du tout quel temps il y fait en Mai :saison des pluies sûr mais tout à fait vivable au bord de la mer Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
TO Tomlagomme ·
merci de vos réponses !

Je pense donc passer plutôt 3 mois en Inde, et 1 mois soit en Indonésie (jakarta-bali) ou en Thailande.

Lorsque tu parles des "iles de thailande", c'est donc dans le sud ? Aurais tu plus d'informations ?

Merci !
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Les iles en Thailande se trouvent à la jonction entre la Thailande et la Malaisie .......J'y serai en Fevrier 2013......donc je n'ai que le LP spécial Iles comme information!
marieva la bretonne
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour,

Meme si j'ai adoré mes differents séjours en thailande, je te confirme, l'indonésie en comparaison sort du lot! Il y a une telle divesité de paysages, d'iles en Indonésie que tu ne peux etre qu'enchanté !!! Je ne les ai pas toute faite, mais pour moi java, bali, et gili, sont "ok", mais Sulawesie et Flores reste mes meilleurs souvenir d'Indo et sont en comparaison moins crowded en touristes !

Cependant, il est vrai qu'il te faudra svnt de la détermination , faire abstraction de l'inconfort des moyens de transport et surtt bcp de temps pour arriver dans des coins paradisiaques loin des foules, du bruit ecttt, mais une fois que t'y es t'as juste envie d'y rester !

En cela, la thailande est plus facile car bcp mieux organisée (ce n'est pas le premier pays touristique d'asie du sud est pour rien); mais en cherchant bien, tu peux aussi trouvé en thailande des coins moins envahis que le reste! si c'est ta recherche, fouine du coté des iles tres tres proche de la frontière cambodgienne, malaisienne, ou vers la frontière avec la birmanie! j'ai constaté qu'en thailande, plus tu t'éloigne des aeroports assez bien desservis par air asia et autre, et plus t'as de la chance de trouver des iles sublimes et tranquilles, la grande majorité des touristes n'ayant aucune envie (à tord, mais compréhensible) de se taper des heures de transfert en bus puis bateau, apres un vol long courrier de 11h !Alors a toi la tranquilité!

Des coins comme railey, phiphi (je zappe volontairement Phuket) sont certes beaux (peut etre incontournable) mais vu qu'ils ont le vent en poupe, ne soit pas etonné à ton retour de tenir un discours mitigé sur la thailande! C'est comme Paris, incontournable en france mais il y a toujours un "mais"!

A toi de voir, bon voyage
TO Tomlagomme ·
RE merci de ces précieux avis.

Je pense pencher pour l’Indonésie au final. Car je pense qu'après 3 mois d'Inde j'aimerais éviter les touristes quitte à "subir" des transports ou nuits plus rudes.

je vais prendre mes billets mardi ou mercredi. Mon plan est donc: Paris-Chennai; New delhi - Jakarta; Bali-paris

Je voudrais traverser java à partir de Jakarta, cela vaut il le coup? ou plutôt atterrir directement à Bali ? (Je pense rester Un mois en Indonésie)

Deuxième question: j'utilise kayak.fr pour les vols multi destinations. Avez vous des sites plus intéressant concernant ces types de billets ?

Finalement, pensez vous que voyager sur Java en avril est il risqué au niveau du climat ? Car d’après mes recherches, j'en suis a cet conclusion : Avril à java c'est le début de la saison sèche, moins de touristes, climat ok mais averses en fin d'aprem.

Après réflexion, je pense choisir sur un coup de tête car ces deux pays semblent devoir être exploré !

Je ferais un nouveau post lorsque j'aurais boucler mon itinéraire ! :)
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Deuxième question: j'utilise kayak.fr pour les vols multi destinations. Avez vous des sites plus intéressant concernant ces types de billets ?

Inde --> Indonésie = Tiger Airways ou Air Asia

Finalement, pensez vous que voyager sur Java en avril est il risqué au niveau du climat ? Car d’après mes recherches, j'en suis a cet conclusion : Avril à java c'est le début de la saison sèche, moins de touristes, climat ok mais averses en fin d'aprem.

Disons qu'à Java les principales curiosités sont les volcans et il pleut encore pas mal en montagne en avril. Ceci dit, les débuts de matinée sont en général dégagées (il faut se lever avant l'aube).
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
TO Tomlagomme ·
Merci, c'est vrai que si je ne peux pas visiter les volcans, qui semble une activité phare de Java, cela semble déjà moins intéressant.

Par contre Air Asia et Tiger Aiways ne proposent pas de vols multi-destinations. j'aimerais booker d"un coup :

Paris -> Chennai; New delhi -> Jakarta; Bali -> Paris Ou Paris -> Chennai; New delhi -> Bankok; Bankok-> PAris

Bref un moyen de prendre mes 3 billets d'avions en même temps car je pensais que cela serait moins chère.

Mais pensez vous qu'il est moins chère de diviser en 3 billets ces 3 vols ?? (et utiliser une compagnie genre air asia entre l'inde et la thailande)
LO Lolodesiles Globetrotter ·
De + en + de compagnies régulières se mettent à vendre l'aller et le retour séparés, je ne suis pas sûr que les vols multi-destinations soient intéressants.

De même, pourquoi partir de New Delhi? C'est plutôt Chennai la porte d'entrée de l'Asie du Sud Est. J'aurais plutôt tendance à faire l'inverse: Paris-Delhi puis Chennai Kuala-Lumpur, et enfin Kuala Lumpur-Paris (Bali-Kuala Lumpur avec Air Asia)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ON Oneyed Regular ·
Salut, l'année dernière même periode:

via le site opodo (moteur de recherche multidestinations) - Paris/delhi/bangkok/paris: 530€ sur emirates. - delhi/bangkok:environ 50€ sur indigo.

3mois en inde, tu peux aussi envisagé de commencer par le nord, températures tout à fait supportables, il y fait chaud même si certaines nuits peuvent e^tre un brin frisquettes (et tu te rattraperas apres niveau chaleur...) pourquoi? pour selon moi rendre ton voyage clairement plus riche, dans le nord tu prends toute l'influence pakitano-tibeto-himalayénne en plus(aussi bien culturelement que géologiquement) et ça contraste vraiment avec la fin de ton voyage qui si j'ai bien compris va s'achever aupres de pécheurs musulmans du sud de la peninsule et autre culture sinotailandaise.

pour la liaison inde/thailande il y a aussi des départs de calcutta ou chennai sur air asia.
CH Chevêche Regular ·
je suis intéressée par tes cogitations car nous devons faire le même tour! nous partons pour 3 mois (ou 4) en Inde du sud et indonésie? en janvier....Peux tu me dire ce que tu as trouvé comme vol d'avion et le tarifs? de mon coté je continue les recherches mais il faut que j’accélère pour la demande de visa pour l'Inde!
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
TO Tomlagomme ·
Merci beaucoup pour les infos !! En effet c est bien moins chere en prenant un allez retour internationale et un allez simple avec Air Asia entre l' inde et la thailande Par contre je pensais faire le contraire, commencer a voyager en janvier dans le sud de l inde puis aller progressivement vers le nord. N' est ce pas plus judicieux par rapport au climat ? Je pensais avoir lu que le Sud était préferable jusqu en fevrier, contrairement au nord ou il fait plus froid en debut d annee

Cheveche -> Ahah super, peut etre que l on se croisera en Inde alors !

Concernant les billets voila l ebauche du trip:

Billet Allez retour: Paris - Chennai (vers le 15 janvier 2013) ; Bankok - Paris (01 Mai 2013) = entre 700 et 800e (sur opodo ou boursedesvols)

Billet allez simple: New delhi - Bankok = 80e !! (Sur Air Asia) Je vais regarder pour Kuala Lumpur au lieu de bankok du coup, plus interessant.

Je pense les prendre mardi, mercredi ou jeudi tot le matin. Il semble que ce soit le mieux car j ai lu que dans la nuit du lundi au mardi, les sites remettaient en ligne les billets annulés (info ou intox ? ça se tente)
CH Chevêche Regular ·
as tu cherché sur "partirou" tu as les comparatifs de vol. Paris Chenai A/R 510€- aller simple 385...pour les dates entre le 5 et 9 janvier... Chennai Dempassar:311€Aller ou 299 pour Djakarta...

Oui, peut être nous nous rencontrerons ;)
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.

Similar discussions

You might also like