Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Ricarddemars 14 years ago · Bibouns51
Hard Rock Cafe à Bangkok
Bonjour je voudrais me rendre a l'hard rock cafe durant mon sejour a bangkok et jaurais voulu savoir si il se trouvais bien dans le centre commercial du Siam Paragon.

Cordialement mathieu
Open
SE
Sephia 14 years ago · Baladcool
Embarquement de vélos dans les transports en Thaïlande?
Moi et mon copain partons du Québec pour voyager en Thaïlande avec nos enfants (10 ans et 3 ans) entre janvier et avril 2013. Nous voulons réaliser les sections les plus agréables à vélo. Avez-vous des suggestions ? Peut-on embarquer nos vélos sur le train, bus, bateau, avion ? Combien ça coute ?
Open
DO
Dolceversace 14 years ago · Jeanmicheldo
Ko Chang: quel coté de l'île choisir?
bonjour à tous je serais pour 5 jours en mars a ko chang

Je ne sais pas sur quelle plage choisir mon hotel

on aimerait que la plage soit belle de sable fin si possible et quil y ai des bars animés à proximité de l hotel le soir

J'ai un peu vu sur des forums quil fallait choisir une plage coté ouest de l'ile

mais laquelle choisir ??? white sand beach , khlong prao beach , klai bae beach ou lonely beach

et deuxieme question on va peu etre passer une ou deux nuits dans une des iles paradisiaques du sud de koh chang

laquelle est pour vous la plus belle? est ce koh mak comme jai pu lire ca et la ? ou plutot koh kood koh rang ou autre ....

merci davance :) :)
Open
NI
NisrineB 14 years ago
Mosquée pour femmes en Thaïlande
Bonjour,

Je me rends à Phuket ( Patong - Kamala - Surin) et j'aurais voulu savoir si les femmes prient à la mosquée. Il y a t-il une salle de prière pour les femmes.

Merci de votre aide .
Open
CO
Comnoi 14 years ago · Fleurnice
Entrer plusieurs fois en Thaïlande (aérien) sur une même année?
bonjour,

j'ai passé 8 jours en thailande en janvier 2012, 3 jours à bangkok en juin 2012 .... et doit y retourner pour 12 jours en novembre 2012.

je me pose la question un peu tard , je l'avoue !!!! , mais lors de mon prochain séjour en novembre ne vais je pas rencontrer des difficultés à l'immigration à mon arrivée.

quelqu'un sait il combien de fois peut on rentrer en thailande sur une année, toujours très court moins de 30 jours (donc sans visa) !!!

merci pour votre réponse !!!

asiatiquement vôtre

Open
NE
Nessie2 14 years ago · Jeansellier
Sukkumvit à Southern bus terminal (Thailande)
Bonjour

Je vais loger au tune hotel à sukkumvit. Le lendemain matin je vais sur kanchanaburi et dois donc prendre le bus à southern bus terminal. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre et le moins onéreux, puis je y aller bar skytrain or bts merci vanessa
Open
BA
Bamboul 14 years ago · Hmh
Guest house sympathique à Phang Nga?
Bonsoir, Il nous reste une nuit à réserver sur notre séjour, dans la ville de Phang nga. Je n'ai rien trouvé sur Agoda ou Booking. Avez vous une adresse de GH sympa ? Merci
Open
MA
Mamansolo22 14 years ago · Boumbastic
Conseils pour maman solo et ses deux enfants en Thaïlande!
Bonjour, Je suis maman solo de 2 enfants. Nous partons en Thaïlande début janvier, pour un mois. Mon ainé fetera ses 4 ans là-bas et ma nénette aura 10 mois au moment du départ.... Je suis à l'affut de toutes sortes d'informations sur:notre circuit, j'ai plus envie de faire le sud.... mais j'aimerais passer à Ayuthaya ou Kanchanaburi.... mettre un pied dans l'histoire du pays et profiter de la nature.... passer du temps avec les elephants.... et après on descend vers les plages, donnez moi des idées sympas....Quelles sont les recommandations à suivre par rapport à l'age de ma fille, Comment dois-je m'équiper, pousette pas pousette, petit lit facile a monter/demonter, petits pots, lait.... Chauffe biberon ou pas???J'ai envie de pouvoir me connecter facilement avec ma tablette, puis-je l'emmener, comment se connecte on là-bas.... Dois-je acheter des adaptateurs de prises électriques...Je vais reserver pour notre arrivée à BGK 2 ou 3 nuits dans un hôtel, est-ce que je peux aller à l'arrache pour la suite ou est-ce que je dois reserver... par rapport à la saison et les enfants????J'ai envie de dormir chez l'habitant, que mes enfants soient confrontés à d'autres enfants.... Quelqu'un aurait des plans, des idées sympas à ce sujet???......Il y a surement pleins d'autres choses que j'aimerais savoir, alors n'hésitez pas à me donner un max d'infos.... Je suis preneuse!!! Merci
Open
JO
Josie1717 14 years ago
Conseils pour itinéraire de trois semaines au sud de la Thaïlande?
Bonjour à tous ! Je pars pour un voyage en Asie 4 mois et demi avec mon copain et un couple d'Amis ! Nous voyageons à petit budget le plus possible (sac à dos). Nous avons prévu aller au Sud de la Thaïlande pour environ 3 semaines. Bien qu'il y ait beaucoup beaucoup de post sur le sujet, il est parfois difficile de s'y retrouver... Et plus je lis d'infos, plus j'ai envie de tout faire !!!!! Alors, voici mes questions, en espérant que le fait de commencer cette discussion saura m'éclairer !!

1) Kho Sok ; est-ce que ça vaut le déplacement sachant que nous serons dans le Nord de la Thailande au moins une semaine déjà (Erawan waterfalls, Chang Mai, Chang Rai). Si oui, où l'insérer dans un trajet de 3 sem. au travers des îles à visiter ?

2) Chose certaine, nous voudrions aller à Tonsai (Raylai) et Phi phi. Ainsi, soit nous faisons Tonsai-Phi phi- Lanta- Lipe ou l'autre option serait de visiter aussi l'autre côté, phangan et Tao. À moins de jumeler les 2 ? Est-ce réaliste en 3 semaines ? Bref, quelles îles choisir pour voir des paysages et des vues des plus spectaculaires tout en étant différents les uns des autres ?

3) Autres îles à découvrir moins connues ?

3) Est-ce que Langkawi, qui est près de Lipe, vaut le déplacement ? Ou si ça resssemble beaucoup aux îles Thailandaises ?

Merci du temps que vous porterez à ma demande !!!
Open
DA
Dawood 14 years ago · Croquignol
Transport le moins cher de la Thaïlande à l'Indonésie via la Malaisie?
Bonjour.

Nous voyageons un an a petit budget. Nous voudrions aller de la thailande a l indonesie par la voie la moins chere. Est-il donc possible d aller de la thailande jusqu au sud de la malaisie par bus ou train et ensuite prendre un bateau de la malaisie jusqu en indonesie (par exemple bali). Merci d avance
Open
CI
Ciol007 14 years ago · Kopi
Logements à Koh Samui en décembre?
bonjour, est il facile de trouver a se loger dans des chambres simples entre le 15 et le 30 decembre a samui, ko tao, ko pha ngan ? apres un 1er sejour avec 2potes en aout 2010, j'envisage un petit periple en solo de 2semaines. comme c'est la haute saison j'ai peur de galerer pour me loger. je souhaiterais faire du kite ou de la planche a voile a koh samui, il y a du vent a cette periode ? et pour faire de la plongee a ko tao, est ce la bonn periode, faut il reserver a l'avance ? Merci pour vos reponses
Open
NI
Nikkilad 14 years ago · Asiawis
Panneaux photovoltaïques et véhicule électrique en Thaïlande?
Bonjour à tous, n'étant plus venu en Thailande depuis trois ans j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner quand au dévelloppement des nouvelles énergies à savoir la production et le placement de panneaux photovoltaiques et aussi de véhicules électriques. J'aimerais savoir si quelqu'un connait les prix demandés pour de tels installations si elles existent et tout autre renseignement utile. Merçi d'avance pour ceux qui feront avancer cette discussion 😎
Open
SB
Sb83 14 years ago · Joboker
Envoyer un petit colis de France en Thaïlande?
Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum 🙂🙂🙂

Voilà j'ai un petit problème, j'aimerais envoyer un petit bijou en Thailande, bijou sans grande valeur (constitué de pierre semi-précieuse) hors la poste de ma commune me dit que je ne peux pas envoyer de bijoux et me propose une solution et ça me couterais dans les 70 euros ! plus cher que le bijou ! 🤪

Je sens l'arnaque à vu de nez je me dis que c'est impossible qu'il n'y ai pas d'autre solution, quelle est la meilleure méthode ?

j'aimerais au moins être sur qu'il arrive a bon port, qu'il ne se perde pas, donc j'imagine qu'il faut l'envoyer en recommandé ?

j'avais vu un truc qui s'appelle "post export" mais je sais pas si c'est super fiable ?

Ou alors aller dans une autre poste et ne pas dire qu'il s'agit d'un bijoux ?

Je voudrais savoir également si ce n'est pas grave que l'adresse ne soit pas écrite en Thai ?

merci pour vos conseils !
Open
DJ
Djo45 14 years ago · Flow59
Apprendre la thai assimil
bonjour a tous, j ai deja lu differents postes sur les methodes d apprentissage du thai, , bien sur rien de mieux que de le faire sur place mais bon en attendant d y etre j aimerais connaitre quelques sons, prononciation, vocabulaire... si vous avez des sites valables n hesitez pas ceux des post que jai vu tombaient a leau a chaque fois. j ai telecharger la methode thai sur emule mais jai simplement la prononciation sans savoir ce que ca veut dire qqun sait ou je pourrais acheter juste le livre sans les cd histoire de depenser un peu moins merci d avance.
Open
MA
Mamacorsica 14 years ago
Thaïlandais en Corse?
ma belle fille thailandaise est en CORSE pour 3 mois y aurait il en Corse des thailandais(es)avec qui elle pourrait correspondre
Open
VE
Vel74 14 years ago
Taxe sur produit d'occasion (vélo) en Thaïlande?
Bonjour à tous, Nous partons vivre en Thaïlande et un questionnement est venu à nous: Je vais voyager avec 2 vélos (de grandes valeurs) que j'ai acquis il y a 2ans. Dois je les déclarer en arrivant en Thaïlande? Vais je payer des taxes sur ceux-ci? Alors que j'ai déjà payé la TVA en France.

D'avance merci pour vos réponses Morgan
Open
BR
Bruno645 14 years ago · Kanchaburi
Damoen Sadak et Kwai dans la journée? (Thaïlande)
Bonjour à tous Est il posible au départ de BKK de faire le marché flottant de Damnoen Sadac, (aie l'ortographe !!!), le matin et le pont de la rivière Kwai (visite musée, cimetierre, déjeuner au pied du pont ds la journée) ????? Si oui , de quelle façon ?? en taxi ? train ? en éléphant ???? Merciiiiiiiiii
Open
KE
Kevalin 14 years ago
Un film de grande qualité sur un parcours en Thaïlande
Ce document récent que beaucoup ont vu sur la 5, est enfin loin des clichés classiques sur la Thaïlande et nous offre de belles images et des rencontres enrichissantes. Une scène étonnante c'est cet éléphant qui peint un tableau ! Thaïlande, les chemins du sourire

Open
IN
Infirmiying 14 years ago · Bonnie53
Bangkok-Ayutthaya en bateau
je pars dans un mois pour un séjours d'une semaine à Bangkok, je voudrais savoir si il est possible de rejoindre Ayutthaya en bateau depuis bangkok merci a tous 🙂
Open
CA
Carolina66 14 years ago · Crazyhorse
Vaccins pour la Thaïlande?
Bonjour, des voyageurs qui ont déjà voyagé en Thaïlande plus de trente jours pourrait il m'indiquer les vaccins à faire pour ce pays? Si l'on part en janvier février, est-il nécessaire de faire le vaccin de l’encéphalite japonaise? Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur ce dernier?? Nous partons 45 jours en début d'année 2013, est-il nécessaire de faire ce vaccin? Merci d’avance pour vos réponses. CARO
Open
TY
TytoAnderson 14 years ago
Enregistrement avec Thai AirAsia
Bonjour

Une question un peu bête mais je me lance :

Pour la compagnie Thai Air Asia, doit-on obligatoirement nous enregistrer en ligne (à la façon Ryanair) ou es-ce possible de le faire à l'aéroport sans frais supplémentaire?

Merci à vous

Tyto~
Open
SH
Shera1 14 years ago
Votre avis sur mon budget en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons en thailande du 1 au 27 fevrier mon mari, ma fille qui aura alors 22 moi et moi meme.

Nous visiterons koh phan gan koh samui phuket et bangkok.

Nous disposons d'un budget de 2000€ voir 2500€. Sachant que les hotels ne sont pas inclus dans le prix ni les vols internes déjà payés.

Pensez vous que c'est suffisant pour faire pas mal d'excursion?

On lis partout que la thailande est tres bon marché mais bon nous nous allons dans les zones ultra touristique donc on se doute que se sera plus cher.

Et puis on dit aussi que les taxis dans les iles a la longue ca devien cher car nous ne louerons pas de scooter avec notre fille.

Si vous avez des suggestions je suis preneuse

Merci d'avance
Open
BE
Betnox 14 years ago · Math43
Visa thaïlandais de trente jours: preuve de séjour?
Bonjour à tous,

Je pars pour 8 mois faire un tour du monde. Je commence par la Thailande (début décembre) où je reste moins de 30 jours, mais le problème est au niveau du visa, pour prouver que je reste moins de 30 j en Thailande, en effet mon billet d'avion suivant part de bali début février. Je rejoins Bali par mes propres moyens.

Pensez vous qu'il fasse faire un papier spécial à l'ambassade ou quelque chose comme sa..?

merci d'avance! :)
Open
CO
Cosi 14 years ago
Instantanés de Thaïlande (voyage du 5 au 29 septembre)
Bonjour à tous

Voici quelques "cartes postales" de Thaïlande glanées au fil de mon itinéraire de 24 jours. Mes étapes d'au moins une nuit ont été: Ayutthaya, Pimai, Khorat, Khon Kaen, Phitsanulok, Sukhotai, Lampang, Chiang Mai et Bangkok mais pas de plage, désolée! J'essaie dans ce petit carnet de route de privilégier les sites relativement peu renseignés sur le site. Alors voilà, en espérant être utile

Vers Ayutthaya, le train

Prendre le train dès l’arrivée, c’est s’assurer un concentré de voyage. Tout y est : odeur piment et sucre des petits plats présentés dans leurs poches plastique, sourires partout, chaleur gluante avec la vitre ouverte en guise de ventilo, grands paquets et petites valises, sollicitude des passagers qui préviennent que oui, Ayutthaya, c’est bien là…

Pratique : 20 baths le trajet Bkk-Ayuthaya (départs fréquents le matin). GH Promtong Mansion, 700 baths la grande chambre avec AC, proprios très sympas

Khorat, avec l’héroïne

Il pleut. Ce soir, ce sera le déluge. En attendant, la bruine du matin ne décourage pas les fidèles qui viennent rendre hommage à Thao Suranari, l’héroïne de la ville contre l’invasion laotienne. Fleurs de lotus, encens et prosternations en rangs serrés. Des chanteurs et des danseurs interprètent sur de petites estrades les remerciements de ceux dont les vœux ont été exaucés. Un photographe propose des photos-souvenirs du lieu. Je le prends en photo, avec ses clichés autour du cou. On se marre.

Hébergement: Chaopaya Inn, 500 baths, impecc et très bien situé

Khon Kaen, autour du lac

Petite randonnée autour du lac paisible. Pour les temples dont le Phra Mahatat à neuf toits, le musée municipal sympa où le farang est représenté en… prêtre et, le soir venu, la foule qui vient pique-niquer sur la pelouse. On peut aussi faire du pédalo, nourrir poissons et pigeons. Une gamine, affolée par le raffut des oiseaux, se cramponne à ma chemise. Ses cris redoublent quand elle voit à quel épouvantail, grands pieds, long nez elle s’est accrochée. Tout le monde se marre.

Hébergement : Charoenchit House, 400 baths, vraiment bien

Phitsanulok, chez le major

Le major Thawee a passé sa vie a collectionner tout ce qui concerne les traditions thaïlandaises et la province Phitsanulok. Outils agricoles, textiles, photos, instruments de musique, appareils à auto-massage, pièges à bébêtes parfois très ingénieux forment un musée à la fois pédagogique et désuet. Il pleut comme buffle qui pisse, la femme du major ne veut pas laisser partir sous cette flotte, on passe un bon moment à papoter, elle en thaï moi en anglais, et à rire de notre incompréhension mutuelle

Hébergement : Princess Green Hotel, chambre très bien à 500 baths, atmosphère bizarre

Si Satchanalai avec les cigognes

Je confirme que le site déjà signalé sur le forum est infiniment plus poétique et plus sauvage que Sukhotai. Il n’y a personne, à part un vieux Japonais avec qui je fais équipe et… des centaines de cigognes qui nichent près du temple de la colline dans un boucan pas possible, et je vous dis pas l’odeur.

Pratique : pour y aller depuis New Sukhotai, prendre le bus de 9 heures pour Chiang Rai, les locaux sauront où vous arrêter. Hébergement : bungalow très calme à la TR guesthouse, 400 baths

Lampang, au bord de la rivière

Quelques beaux temples, de jolies maisons et une atmosphère vraiment plaisante. Mon meilleur diner du voyage au Riverside restaurant, à regarder un pont à haubans illuminé et les thais qui mangent en famille et sourient toujours

Hébergement : Riverside GH, chambre en bois avec terrasse, super, 500 baths

Chiang Mai, cap au sud

Marre du monde dans les temples (un peu), le marché de nuit (beaucoup) et les treks (ça, je sais pas, j’ai pas essayé) ? Il suffit de sortir des remparts, vers le sud et le wat Srisupan. Une armée de bonzillons martèle l’argent avec ardeur. C’est la spécialité du quartier, même la salle d’ordination est couverte d’un alliage d’argent. Juste derrière, les gamins de l’école se bousculent pour se faire photographier. Un panneau souhaite la bienvenue au passant, j’entre, quelques dames s’affairent avec de la paperasse, on papote, elles en thaï moi en anglais, sans doute des copines de la femme du major !

Pratique Pha Thai GH, 800 baths la chambre avec balcon (minuscule). Testé le cours de cuisine de la Thai Farm, 1000 baths la journée dans un cadre aéré, à 17 km de la ville

Bangkok, les khlongs avec… Julien

Thuan, que tout le monde connait ici n’était pas là, j’ai fait la balade avec Julien, son « adjoint ». Très beau moment, à savourer le calme et à saluer les riverains. Merci à toi, Julien

Bangkok, chez le coiffeur

Le Figaro du quartier pousse des petits cris quand il voit ma tignasse quasi crépue, alerte sa voisine et se lance après avoir prié bouddha. Je suis très contente de ma coupe à 300 baths et j’adore le shampoing-massage du crâne couchée !

Pratique : Bossotel, très bien situé et petit déjeuner pantagruélique, 1700 baths la chambre supérieure. Ne pas hésiter à prendre un Pass pour le skytrain (15 voyages à 300 baths, ça évite de faire la queue au distributeur
Open
CA
Carole3358 14 years ago · Carolina66
Six semaines en Thaïlande en janvier et février 2013
Bonjour, un grand voyage m'attend ; j'étudie mon itinéraire et comme j'ai bcp de temps, j'ai tendance à vouloir aller partout. Je me suis dit : 2 semaines vers le nord - 2 semaines pour redescendre par l'Est - Vol pour Phuket et 2 semaines pour remonter du sud vers Bangkok et Kanchanaburi. Qu'en pensez vous ?? Quels sont les endroits à voir absolument ? Quels sont ceux qui n'ont pas grand intérêt. A force de lire des articles partout, je commence à me perdre.

Merci de votre aide. Carole
Open
GE
Gente 14 years ago · Kineger61
Hôtel sympathique à Bangkok?
Bonjour à vous tous Nouveaux sur ce site, on aimerait avoir adresses hôtels sur Bangkok 3 ou 4 * vers le quartier de patpong ou autre quartier animé pour shoping. Ensuite nous partons sur KHO-Chang si vous avez des infos, ça serait sympa de nous en faire part. Merci d'avance pour votre aide . Noella et André
Open

Recommended for you

Previous Page 471 of 1367 Next