Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mali17 14 years ago · Lukmee
Est-il possible de louer un petit bateau au nord de la Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons en Thailande le 1er février et après qq jours sur Bangkok nous souhaitons aller dans le Nord de la Thailande. J'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé comment et où louer un petit bateau pour descendre qq jours la rivière. Avez vous des tuyaux, est ce que ça en vaut la peine ?? merci pour vos réponses
Open
JU
Juuustine 14 years ago · Ricarddemars
Hébergement pour dix jours à Bangkok?
Bonjour! J'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum relatifs à la Thaïlande et en particulier à Bangkok. Le soucis est qu'il y a tellement de choses écrites qu'il est très difficile de les synthétiser et d'être sur de ne pas se tromper 🙂 Mon petit ami et moi nous rejoignons en Thailande, nous restons 10 jours ensemble là-bas. Nous voudrions réserver un hotel ou une guesthouse sur Bangkok, j'ai retenu des noms tels que "Fortville GH" (mais il reste peu de places), Rambuttri, Penpark ... Notre budget hotel serait de maximum 40€ par nuit (sachant que 20 a 25€ serait ideal). Nous recherchons surtout hygiène et un minimum de confort 🙂 Nous y resterions une journée au début puis 3 à 4 a la fin. Bref, si vous pouvez m'éclairer dans tout ce choix d'hébergement sur Bangkok! A part ca, nous souhaiterions partir quelques jours dans les iles, que nous conseilleriez vous? J'ai vu qu'on pouvait aller sur Phuket puis prendre un bateau qui nous menerait vers Koh Phi Phi? Merci d'avance, et bonne année 2012 🙂
Open
LU
Ludovic29 14 years ago
Voyage en bus, avec son vélo au Laos-Thaïlande?
Bonjour,

Ne trouvant pas ma reponse j'espere avoir de votre aide pour m'aider.

Peut - on transporter son velo dans les lignes de bus pakse - vientiane du laos ; et chiang mai - bangkok en thailande ?

Actuellement au vietnam avec mon frere, nous prevoyons de raccourcir un peu notre trajet faute de temps.

Merci de vos reponses.

Ludo
Open
FD
Fd13 14 years ago · PaxEtxe
Chiang Mai: zoo, balade éléphant, villages à visiter?
bonjours je suis a CHIANG MAIle 26 janvier j aurais voulut quelque conseil: * zoo le plus inintéressant * ballade éléphant que vus me conseillé * quel petit village me conseillez vous de visité

merci je suis preneur pour toutes autres idée sachant que j'y séjourne 4 nuits sinon je suis 3 nuits plus a l'ouest vers MAE ON
Open
NA
Nanou271 14 years ago
Avis sur proposition de circuit de quinze jours en Thaïlande?
Bonjour,

Nous sommes arrivés à établir un semblant de circuit . Nous voulions éviter de faire le circuit type proposé par les agences, mais je pense que pour le premier voyage en Thailande il faut se faire son propre avis. Merci de vos conseils avisés quant au déroulement de ce circuit. BANGKOK SUKKHOTAI LAMPANG ARRET 1 NUIT ? CHIANG MAI CHIANG RAI KANCHANABURY ?? KO SAMUI KRABI KO PHP-PHI PUKHET BANGKOG Y-a t-il vraiment une étape que l'on peut éviter ?
Open
PL
Plongéeparto 14 years ago · Fouinass
Où plonger en Thaïlande en décembre?
Bonjour,

Peut être des habitués peuvent ils m'indiquer les meilleurs endroits pour découvrir fonds colorés et gros poissons (raies, requins), voire tortues en Thailande? J'y serai en Décembre!

Merci.
Open
JO
JosephLR 14 years ago · Jeanmicheldo
Visa pour la Thaïlande et autres pays
Bonjour tout le monde,

Je pars en Thaïlande au Cambodge et au Laos, pour une durée de deux mois et demi. On dit qu'il faut un visa thailandais si on reste plus d'un mois, alors si je reste au total un mois en Thailande, mais que je voyage dans les autres pays entre-temps, considéreront-ils que je dépasse la limite même si j'ai quitté le pays ?

Et si je reste un mois en thailande, que je quitte et que je reviens, me refuseront-ils l'entrée au pays si j'ai déjà passé un mois à l'intérieur ?

Je me demande aussi comment me procurer le visa, étant citoyen canadien (je vis à Québec). Lorsque j'arrive sur le site de l'ambassade de Thailande, on me dit que ce n'est pas un site sécuritaire.

Merci donc pour toutes les infos !
Open
LO
Lomano42 14 years ago · Parallele33
Spectacles de danses traditionnelles en Thaïlande?
bjr

je voudrais assister à 1 spectacle style " kantoké" à chiang mai ou chiang rai et bangkok . quelqu'un peut me proposer des hôtels ou restos qui le font ? les tarifs aussi ? sympa merci beaucoup
Open
ES
Esox13 14 years ago · Membredesire
Thaïlande: visa touriste ou no-immigrent O (quatre-vingt-huit jours)?
Bonjour à tous,

j'ai lu durant 2h plein de topics sur les visas thai, et j'ai malgrès cela une petite question.

Je pars le 30 nov et reviens le 26 fev en thailands et je ne sortirai pas du territoire. Je pensais faire un visa touriste 60jours en arrivant en thailande suivi d'une extension mais après lecture j'ai peur que la compagnie m'embête sans visa.

Du coup je pensais faire le visa tourist en me rendant au consulat à marseille car d'après des avis ils le délivre le jour même. Mais ma date de retour étant au delà des 60 jours j'ai peur que la compagnie ne comprenne pas que je demanderai une extension une fois sur place et avant la fin du visa .. J'ai pensé au visa no immigrant O du coup, pensez vous que le consulat le délivre le jour même également avec tous les papiers nécéssaires bien sûr (la fondation chez qui je vais peut me faire un papier prouvant ma venue pour l'obtention de ce visa là)

Merci d'avance les amis
Open
SW
Sweetrose 14 years ago · Keepkoool
Guesthouse proche de Don Muang International Airport?
Bonjour,

J'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je cherche une guesthouse sympa pour passer une nuit à Bangkok en attendant mon vol à l'aéroport Don Mueang. Ne restant pas en Thaïlande, je n'ai pas investi dans un guide et je commence seulement à me renseigner...

En gros, je cherche une GH sympa, calme, située dans un endroit plaisant mais d'où l'accès au Don Mueang International Airport est relativement aisé. On arrive à Bangkok dimanche 01/12 à 5h du mat' et on repart le lendemain matin (9h), donc le but est quand-même de se balader un peu et goûter à la cuisine thaïlandaise. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! Budget... disons 30 € max.

Merci d'avance!
Open
HU
Husowa 14 years ago · Bibouns51
Thaïlande: réservation des hôtels, itinéraire dans le Nord, transports...?
Bonjour, Bonsoir,

Voilà le topo, je me renseigne, je lis, je cherche mais trop de choses trop d'avis et trop de trop donc je suis déjà perdue ..

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'éclairer et prendre le temps de me guider (Je vous remercie d'avance d'ailleurs).

Entre ceux qui réservent à l'avance ceux qui font les réservations sur place, je ne sais pas comment m'y prendre.

Je pars pour 1 mois et 10 jours en thailande jusqu'ici tout va bien. J'arrive le 12/1 à Bangkok pour un retour le 21/2.

Je prévois de faire le Nord (9 jours) je redescends sur BKK où des amis me rejoignent (4 jours). Ensuite direction Singapour ( 2 nuits).

Pour ensuite repartir pour la Thailande.

Mes questions sont les suivantes :

1) Faut-il à cette période prévoir les logements à l'avance ?

2) Quelle itinéraire suivre pour le nord ( trek, visite de temple, cuisine thai, triangle d'or, descente de la river kwai, etc )

3) De Bkk à Chang Mai quel transport utiliser, train de nuit ? avion?

4) Puis-je organiser une boucle au nord de la thailande en partant de BKK <=>Bkk en 9 jours ?

5) De Singapour je voudrais aller au sud sur l'ile de Ko tarutao / Kho Lipe quel serait la meilleure façon d'y parvenir ?? Avion jusque Pukhet et de là prendre bateau jusqu'au sud ? ou attérir ailleurs que Pukhet ?

6) j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, mais j'aimerai optimaliser un maximum, en fait je voudrais juste savoir ce que je fais, avoir un itinéraire globale à suivre même si des changements peuvent survenir.

Merciiii bcp

Wawa from Brussels
Open
AN
Angelan 14 years ago · Obeoandpai
Visites pour cinq jours à Chiang Mai et environs début janvier?
je vais 5 jours à Chang Mai debut janvier qu y a t il à ne pas manquer dans la visite de chang mai et ses environs?

où prendre un hotel? prendre un guide ou pas pour visiter? ou une moto avec un plan?? marchés de nuit? etc... donnez moi quelques conseils, merci par avance

angelan
Open
HA
Hanuman63 14 years ago · MaxSteph
Visas pour la Thaïlande et pays limitrophes?
Bonjour,

j'ai un billet pour 4 mois A/R de Bangkok. Je n'ai pour l'instant aucuns visa et compte arriver comme ça à l'aéroport de BKK, le départ étant 4 mois après. Je compte aller aussi au cambodge, Laos, peut être sud ouest du Vietnam, faire des aller/retour avec la Thaïlande au gré du vent, en essayant de jouer sur les dates des tampons d'entrée et sorties... je n'ai pas bien compris l'histoire des visas et me demande si je devrais en faire un ou plusieurs, lesquels et où , si il y en a qui ont déjà fait ce type de parcours sans avoir a constamment regarder ses dates, n'hésitez pas, merci 🙂
Open
JU
Julia08 14 years ago · DUC
Trajet/transport Don Muang - Thewet?
Bonjour, actuellement dans le sud de la thailande nous revenons a Bangkok par avion dans 2 jours. Ns arrivons a l aéroport de don muang et notre guesthouse est a thewet.quel possibilité si possible pas tro couteuse avons ns pr rejoindre la guesthouse selon vs? Merci par avance!
Open
MI
Mikette83 14 years ago · Seasurfnsun
Train Bangkok-Chiang Mai avec un bébé?
Bonjour, Je sais que le sujet sur le train de nuit bangkok-chgiang mai revient souvent mais je cherche une info précise que je n'ai pu trouver sur les autres sujets de discussion. Nous partons en Thaïlande avec notre bébé de 9 mois ... croyez vous que le train de nuit soit une bonne option ... s'agit-il de petits cubicules fermés avec une porte ou seulement avec un rideau ??? Préférable de prendre l'avion selon vous ???

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses !
Open
ZI
Zitttzitoune 14 years ago · Parallele33
Vos conseils pour un premier voyage en Thaïlande?
Salut moi c'est ZittZitoune,

un seul voyage aux émirats a mon actif.

J'envisage de voyager seul vers la Thailande à petit prix (sauf confimation d'un pote mais bon rien de sur).

Déjà au niveau des billets, je trouve en low cost avec Air China (transit à Pekin - Beijing Capital Airport). prix : 590 € du 9 au 22 fevrier (moteur de recherche : jetcost)

1) je sais pas si c'est fiable de voyager avec la Air China, vos impressions ?

2) je connais rien sur place mais est-ce que vous trouvé judicieux de booké juste le vol ou bien me conseilleriez-vous de reserver même les hotels...

3) J'aimerai voir du paysage, des iles, leau turquoise le sable fin etc (evasion quand tu nous tiens)

4) Moyen de transport hors bangkok? taxi, car, boat, scooter location ou véhicule location ps : jai le permis B français, le permis international, et le permis transport de personnes (ambulances taxi etc) lol

=== > sur le retour j'envisage une escale à Pekin car j'ai 18h d'attente a l'aéroport

a) peut etre faut il un visa ? b) jai vu que les murailles était à 2h de l'aéroport. quel transport ?

Je pense que j'ai posé une bonne demi douzaine de questions mais j'attends pas autant de réponse d'un coup lol

Merci d'avance pour ce coup de pouce VF !

Peace

ZittZitoune
Open
Kékéridan 14 years ago · Arumitap
Ferry entre le Cambodge et la Thaïlande (avec enfants)
JE SUIS ACTUELLEMENT A PATTAYA AVEC MON MARI ET MES 4 ENFANTS DE 4 3 2 ANS ET 4 MOIS ET JE VIENS D APPRENDRE sur le forum qu'on pouvait se rendre au cambodge avec le visa thailandais depuis le 22 nov qui est en notre possession; donc je vais en profiter et passer 15 jours au cambodge Ma question est de savoir si je peux prendre un ferry pour le retour du Cambodge jusque dans le sud de la thailande ou la malaisie cela m'eviterai de repasser par bangkok pour descendre dans le sud.
Open
IS
Islogged 14 years ago · Goleador
Pattaya et hôtels selon ces critères?
Bonjour,

Après recherche pas trouvé selon mes critères !

Je cherche un Hotel à Pattaya le moins chère selon ces critères ?

- Une chambre lit pas trop petit (cad 1 place et demie / 2 places), et chambre pas trop miteuse - Pas trop loin de la Walking Street, - Aircon - Pas de Piscine - Pas de Petit Dej - Éventuellement Internet (s'il n'y a pas de Cybercafé dans Pattaya) - Je fiche que la direction soit en Fançais ou Non !

et a quel prix ?

Merci
Open
CH
Chrisz 14 years ago · Dnk
Acheter des toiles et peintures d'artistes à Bangkok / Koh Samui?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter des toiles d'artistes locaux dans Bangkok ou à Koh Samui... Nous ne voulons pas faire faire des reproductions, seulement dénicher quelques souvenirs que nous pourrons rapporter et afficher sur nos murs au retour! Idéalement, ça devrait être à Bangkok pour éviter trop de transport. Puis, en parlant transport, ceux qui ont déjà acheter des toiles en Thailande, comment les avez-vous préparées pour le voyage du retour?

merci!
Open
TI
Tinittry 14 years ago · Renaudsechet
Infos sur Hong-Kong, Chiang Mai, Siem Reap, Phuket, Krabi et Bangkok?
Hello à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour plusieurs points sur notre futur voyage en Asie... voici les détails et les questions :

Nous partons en voyage de noces du 28.12.2012 au 22.01.2013 dans cet ordre : Hong Kong, Chiang Mai, Siem Reep, Phuket (ou Krabi) et Bangkok.

Questions : Faut-il un visa pour Hong Kong, la Thaïlande ou le Cambodge?

Ou faut-il prendre son hôtel à Chiang Mai, Siem Reep, Phuket, Krabi et Bangkok (je vous demande juste les quartiers où chercher et où c'est sympa de rester pour un couple de jeunes mariés qui veulent pas trop se faire ch*** en transports en commun).

Merci d'avance pour votre aide!

Susanne
Open
PP
Ppmac 14 years ago
Avis sur périple en Thaïlande en été 2013?
Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous en avais parlé dans mon précédent post, je reviens vers vous et vos expériences afin que vous m'accordiez un peu de votre temps pour me donner vos avis et vos conseils pour notre voyage de l'été 2013 😛 Je tiens avant tout à vous remerciez.

Voici les grandes lignes de nos 7 premiers jours : Thaïlande Nord - 29 juillet au 4 août Mes interrogations et questions sont annotées en Italique

Ayutthaya Jour 1 : Lundi 29/07 Arrivée Bangkok (7h25) - Train (transfert) J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait se rendre directement de Suvarnabhumi à Hua Lamphong en train, après avoir pris une navette (mais le post était un peu ancien.) Est ce toujours d'actualité ?

Hua Lamphong (10h05) - Train Pensez vous que c'est jouable ?

Ayutthaya : Visites – (19h25 ou 19h45) Train (transfert)

Phitsanulok : Hôtel -> Lithaï Guesthouse Nous conseillez vous d'autres Guesthouses (mieux situées par rapport à la gare ou aux terminaux de bus) ?

Sukhothaï Jour 2 : Mardi 30/07 Phitsanulok – Bus (transfert) J'ai lu sur ce forum qu'il y avait deux terminaux de bus pour se rendre à Sukhothaï mais j'ai du mal à les situer sur Google maps

Sukhothaï : Visites – Hôtel -> Sabaidee Guesthouse Nous conseillez vous d'autres Guesthouses (mieux situées par rapport à la gare ou aux terminaux de bus) ?

Si Satchanalaï Jour 3 : Mercredi 31/07 Sukhothaï – Bus (transfert) Si Satchanalaï : Visites – Bus (transfert) Au préalable je pensais passer par Uttaradit, mais cela me semble beaucoup plus compliqué que de revenir à Sukhothaï puis Phitsanulok. Qu'en pensez vous ? Phitsanulok : (19h21/20h44 ou 23h06) Train de Nuit (transfert)

Chiang Maï Jour 4 : Jeudi 1/08 Chiang Maï : Visites – Hôtel -> Pha-thaï Guesthouse Nous conseillez vous d'autres Guesthouses (mieux situées par rapport à la gare ou aux terminaux de bus) ?

Chiang Maï Jour 5 : Vendredi 2/08 Chiang Maï : Trekking Elephant -> Pandatour Nous conseillez vous d'autres que Pandatour (qui semble avoir le meilleur rapport Qualité-Prix) ?

Phuket Jour 6 : Samedi 3/08 Chiang Maï : Visites – (13h10) Aéroport (transfert) Lampang le matin vous semble envisageable ou pas ? sachant que notre vol est à 13h10 Nous avons l'intention d'effectuer ce transfert pour gagner du temps. Nous avons trouvé un vol (durée 2h00) sur Airasia peu coûteux. Auriez vous des remarques sur cette compagnie aérienne et ce vol ? Phuket - Hôtel -> Pas encore décidé Avez vous des idées sur une Guesthouse sachant que nous prenons le bus le lendemain matin tôt pour Surat Thani?

Samui Jour 7 : Dimanche 4/08 Phuket – Bus (transfert) Surat Thani– Bus/Bateau (transfert) Samui

Voilà vous savez tout, toutes vos remarques et conseils avisés seront les bienvenus 😉 Merci encore PP
Open
AM
Ambrosiaque 14 years ago
Visa pour la Thaïlande sortant au Cambodge ou au Laos?
Bonjour,

Je souhaiterais des informations sur le visa et l'exemption de visa pour la Thaïlande.

J'envisage de partir en Thaïlande cet été. Si je pars le 1er août, je bénéficie donc d'une exemption de visa jusqu'au 30 août. Mais si le 5 août, je pars au Cambodge et que je reviens en Thaïlande le 10 août par le train (simple hypothèse), l'exemption est de 15 jours. Donc je peux rester en Thaïlande jusqu'au 30 août (date initiale) ou jusqu'au 25 août ?

Et si je possède un visa touristique, je peux donc rester 60 jours. Mais si pendant ces 60 jours, je quitte la Thaïlande pour aller au Laos ou au Cambodge, lorsque je reviens en Thaïlande, mon visa est-il toujours valide ?

J'espère avoir été claire...

Cordialement,

Ambrosiaque.
Open
SO
Sozal 14 years ago · Mystic1
La Thaïlande change
Hello , je reviens tout juste de ma 5e visite en Thailande , et c'est la première fois que j'ai une mauvaise impression en rentrant chez moi . Je tiens à dire que je suis resté sur l'autoroute touristique cette fois ci , donc ce n'est seulement qu'une impression dans ce contexte et non en dehors . Mon dernier voyage remonte à 2010 dans ce pays . Premierement : le sourire disparait de plus en plus , et il etait deja en perte dans les stations balneaires telles que Koh Samui , Phuket , Krabi , mais ici je trouve l'accueil parfois meme "agressive" , ou l'inverse completement blasé . Vous etes là pour cracher du fric et on vous le fait bien sentir , le tout avec une technique bien rodée. Les prix ont augmenté , certains atteignent des sommets de stupidité comme ce pad thai kong à 200 baht dans un food center de phuket ... alors qu'on en trouve à 30 baht dans le nord du pays ... La bière elle aussi a prix de la valeur , le meme prix qu'en france . Heureusement , le rapport qualité/prix de l’hôtellerie reste excellent . Deuxiemement : des travaux , des travaux partout ... impossible de dormir tranquille sans avoir un bruit de marteau , de perceuses , des chantier partout, puis des hotels en masse, des restos en masse, des massages/spa tous les 50metres . Saoulant . Niveau environnement , la aussi ca devient franchement déguelasse . Les plages sont très sales hors saison , en particulierles plages de ko lanta jonchés de dechets , une vraie poubelle !! Les thailandais ne sont pas vraiment les amis de la terre mais les voire se ballader en ville ou au bord de plage avec des especes protegés comme les lemuriens et les gibbons pour les photos souvenirs des touristes , c'est gerbant . Voila vraiment déçu de l'evolution de ce pays , si j'y retourne c'est pour le nord que j’affectionne , mais le nom de pays du "sourire " ne me semble plus approprié . Allez aux philippines , de vrais sourires et des habitants vraiment sinceres et attachants .
Open
JU
Julielily 14 years ago · Lnachevrier
Séjour de quinze jours en Thaïlande, février 2013
Bonjour,

voila nous sommes 2 couples de réunionnais et nous avons programmé notre séjour de 15 jours en Thailande du 12/02/13 au 27/02/13

c'est notre premier grand voyage!! nous avons commencé a préparer le séjour mais nous souhaiterions avoir un avis sur le programme établit, sur sa faisabilité ! je vous remercie d'avance.

Jour 0 (12/02/13) : départ de la réunion à 10h arrivée BKK a 00h30

Jour 1 (13/02/13) : Arrivée Bangkok à 00h30 Fin de la nuit a D&D inn. Avez-vous des avis ?

Visite sur la journée : Wat phra keo, Wat po, Klongs, Wat arun

Nuit a D&D inn.

Jour 2 (14/02/13) BANGKOK / AYUTTHAYA Départ a 7h (1h30 de trajet) prendre un tuk-tuk à la journée pour visiter les temples

Nuit a ayutthaya

Jour 3(15/02/13) AYUTTHAYA/ PHITSANULOKE / SUKHOTHAI La deux possibilités : Départ tôt le matin pour Lopburi (combien de temps en trajet ? est-il possible de partir de Lopburi pour Phitsanulok ?) visite de la ville et départ en fin d’ après midi pour Phitsanulok (temps de trajet ?)

Nuit a Phitsanulok Départ le lendemain matin pour Sukhothai matinée a Ayutthaya, départ pour Phitsanulok puis trajet jusqu’à Sukhothai directementNuit a Sukhothai

Jour 4 (16/02/13) SUKHOTHAI Visite de Sukhothai Nuit a Sukhothai

Jour 5(17/02/13) SUKHOTHAI / PHITSANULOKE / CHIANG MAI ou SUKHOTHAI / CHANG MAI Retour Phitsanuloke puis train l’après midi pour arrivée vers 20h a Chang Mai Ou bus de Sukhothai a chang mai est ce possible ?

Nuit a Chang Mai

Jour 6 (18/02/13) CHANG MAI

Jour 7 (19/02/13) CHANG MAI / BKK

Train de nuit pour BKK OU VOL ??

Jour 8 (20/02/13) BKK/ KANCHANBURI Possible en Bus direct ?ou train ?

Nuit a Kanchanaburi

Jour 9 (21/02/13) KANCHANABURI

NUIT A KANCHANABURI au River Kwai Jungle Raft avez vous des avis ?

Jour 10 (22/02/13) KANCHANABURI / ??? Que pouvons-nous faire sur ces 3 jours (J10, 11, 12) en sachant que l’on souhaite être à BKK le 24/02/13 au soir.

Jour 11(23/02/13) ??

Jour 12 (24/02/13) ??

Nuit à BKK Jour 13(25/02/13) BKK

Jour 14 (26/02/13) BKK départ 00h pour la Réunion
Open
FR
Françboy 14 years ago · Karmolis
Chaine tv française à Phuket
Bonjour, comment faire pour reçevoir toute les chaine française a patong, tf1 fr2, fr3, canal +, m6, rtl9 paris premiere, w9, canalsat etc.... j'aimereai savoir si c'est possible, quel demodulateur, satelite je suis pres a mettre 50-100€ par mois, j'ai vue qu'a pattaya certain hotel français on les chaine canal + tf1 m6 etc.... pouvez-vous me renseigner merci sa doit comme meme etre possible de reçevoir les chaine française en thailande!
Open
FR
Freestyle83 14 years ago
Avis sur mon prochain voyage en Thaïlande?
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos précieux conseils afin de "programmer" mon futur voyage que j'envisage en Thailande. J'ai déjà effectué quelques recherches via Google, mais tout est un peu confus.. c'est pourquoi j'aimerais vos avis!

Pour vous donner une idée du voyage: Voyage seule (femme -25ans) en janvier pour visiter le Nord, et ensuite profiter des belles plages du Sud

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

1 : J'ai trouvé un vol à 570€ avec Etyhad de CDG à BKK via ABU DHABI. Je pense que c'est un bon prix mais.. 2h d'escales à l'aller OK, mais au retour c'est plus long : arrivée à 12h30 - décollage à 2h !! Pouvons nous sortir de l'aeroport pour aller à Dubai par exemple? Y a t'il des navettes? Ou comment s'occuper à Abu Dhabi?

2 : J'hésite pour la durée de mon séjour.. dans l'idéal j'aimerais partir un mois.. Et voila ce que j'aimerais faire (en gros): - Passer quelques jours à BKK ( 2-3j ?) - Me diriger vers Ayuttaya (1-2j) - Ensuite visiter Sukhothai (1-2j) - Remonter vers Chiang Mai ( y rester 4-5j et silloner les allentours) - Prendre l'avion direction Phuket - Profiter des 10-15j restants et Se balader et séjourner d'iles en ile.. Est ce que 15j c'est trop?

Est ce faisable ?? Combien de temps envisageriez vous dans chaque lieux? Je suis également preneuse d'autres bels endroits à ne pas louper!! :)

3: J'envisage un budget de 1000/1500€ sur place. Est ce faisable? sachant que ce sera la haute saison (surtout dans les iles) Niveau hebergement je suis plutot dortoir en Auberge de jeunesse, ou guesthouse. Du moment que cela soit propre et safe!

D'avance MERCI beaucoup pour vos réponses et avis qui pourront éclaircir mon projet !!

C'est la premiere fois que j'organise un voyage de ce type, et je suis un peu perdue... lol :)
Open
JE
Jeje05 14 years ago
Wine Collection en Thaïlande
Bonjour es ce que les wines collection existe encore en thailande car quand on va sur leur site internet et qu'on met le pays "thailande" aucun nom de ville apparait. Merci bonne soirée.
Open
CO
Cocod7 14 years ago · Asquarii
Randonnée à Chiang Mai
Bonjour, je pars à chiang mai dans une semaine et j aimerais partir en randonnée pour une journée. J aimerai faire principalement de la marche (pas de ballade en éléphant mais éventuellement avec rafting). Je pose cette questioni car j ai l impression que les treks proposés pour une journée comprennent beaucoup de temps de tranport et qu en finalité on ne marche pas beaucoup. En fait si certains connaissent des agences avec ce type de randonnée comme j aimerais ou bien s ils ont des idées de ballades à pied dans la région à me conseiller je serais ravis qu ils me les communique. Merci beaucoup pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 473 of 1367 Next