Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Morlaix 14 years ago · Bonnie53
Achat d'objectifs Sony en Thaïlande
Je part en thaïlande pour 2 mois en décembre, j'ai un A 55 (SONY) comme appareil pour le voyage avec objectif d'origine 18-55.

Je souhaitais en profiter pour m'acheter quelques objectifs memory stick et sac de rangement sur place, comme sony est implanté en Thaïlande je souhaitais savoir si ont pouvais acheter via l'usine pour avoir vraiment de bon tarifs, si quelqu'un est au courant de l'adresse et des possibilités d'achat sur place je suis preneur de l'info.

Sinon il parait que quand même les prix sont plus intéressant (en magasin) pour Sony particulièrement, serait il possible d'avoir confirmation de la part d'un voyageur ?
Open
HI
Hitorogoshi 14 years ago · Pouascail
Tarifs actuels pour le visa thaïlandais double entrée et extension?
Bonjour à tous,

Désirant partir à la fin de l'année en Thaïlande, j'aurais aimé connaître les tarifs actuels en vigueur sur le prix (en bath) de l'extension de 30 jours proposé aux bureaux d'immigration et celui de la seconde entrée au poste-frontière. Si je ne me trompe pas, le VISA double-entrée vaut 60 €.

J'ai contacté le consulat de Lyon par mail pour des renseignements (puis, pour faire ma demande de VISA) Jeudi mais ils ne m'ont pas encore répondu. Pensez-vous que je peux dès-à présent prendre mon billet d'avion (avec Air France... moins cher qu'Etihad en Décembre... c'est le monde à l'envers !) ou qu'il est préférable d'attendre d'avoir eu leur réponse ?

Merci à tous.
Open
LU
Lukmee 14 years ago · Barbot
Aéroport de Koh Phangan fin 2013
Bonne nouvelle pour les fêtards et les promoteurs immobiliers :-)

les travaux de construction de l'aeroport de Koh Phangan avancent à bonne vitesse, avec une mise en service annoncée fin 2013 La Compagnie KAN AIR ( 1 unique avion Cessna 12 places et un nouveau Beachcraft 8 places) veut refaire le coup de Bangkok AIrways et de son aéroport privé de Samui

lire l'article complet sur le Bangkok Post du jour

http://www.bangkokpost.com/...r-ready-for-take-off

et au final une bonne nouvelle aussi pour les amateurs de coins tranquilles !
Open
MO
Morlaix 14 years ago · Happysoul
À propos des guest houses en Thaïlande
Nous partons vers le 15 Décembre 2012 en Thailande. Nous souhaitons donc voyager librement à travers la thailande sans se prendre le choux, ou on veut quand on veut, c'est le principe ! A lire les comentaires des gens cela a l'air d'être une vrai prise de tête de voyager au travers de la thailande, car si il faut à chaque fois reserver à l'avance les logements, cela peut quand même vite devenir assez complexe au niveau de l'organisation, et la c'est plus des vacances mais une éxpedition organisé deux ans à l'avance. Franchement je souhaite savoir si on peut se balader librement et toujours trouver une petite guest house ou dormir ? Que ce soit dans la région de Krabi ou Chang Mai... . Pour ma part je suis allé tôtalement à l'arrache en Inde il y a 4 ans, sans déstination précise et j'ai toujours trouvé une petite guest house sympa, j'ai pour souvenir que dans les guides ils avaient aussi tendance à affoler les gens en disant qu'il fallait absolument réserver à l'avance... franchement même à Goa en pleine saison y avait moyen de trouver une petite piole sympa pour quedal. De toute façon en géneral peu importe ou j'arrivais on me proposait des tones de guest house aux gares via les Touktouks, et si le lendemain l'ambiance me plaisait pas cela me prenait une petite heure à en chercher une autre. Je souhaiterai une réponse limpide, de la part de personnes qui ont voyagé librement en Thailande. Merci a tous
Open
JE
Jeff17 14 years ago · Comtois
Promotions sur Bangkok Airways?
bonjour

voila pour eviter de perdre trop de temps on voudrait faire bkk-trat en avion avec bangkokair du 23 janv 2013 au 5 fev 2013 mais je trouve que c'est cher(env 6000bath AR) savez vous si cette compagnie fait des ventes flash ou autres promos?(je sais que bangkokair est la seule cie sur le tronçon)

merci
Open
SP
Spotreunion 14 years ago
Visas pour une famille en Thaïlande
Bonjour a tous j ai besoin d aide concernant ma demande de visa. Je prévois avec ma famille de partir en Asie du sud est début janvier. En gros nous arrivons à Bangkok en avion, nous partons ensuite faire le nord de la Thaïlande pendant 3semaines et ensuite passons la frontière par voie terrestre pour visiter le Laos et le Cambodge nous rerentrons ensuite par voie terrestre en Thaïlande pour reprendre un avion de Bangkok le 2 avril en direction de phuket pour visiter le sud et enfin sortons de la Thaïlande par voie terrestre pour aller en Malaisie. Au secours je ne sais pas et ne comprends pas quels sont les formalités à faire. Besoin ou non du visa? Si oui simple ou double entrée. Le problème c que nous dépasserons les 90 jours entre le moment ou nous arriverons à Bangkok la première fois et le moment ou nous passerons la frontière pour la Malaisie. Merci pour vos réponse que j attends impatiemment
Open
ST
Steph78 14 years ago
Vol pour la Thaïlande avec la compagnie Air India
bonjour j ai pris mon billet pour mi decembre direction la thailande avec air india( le vol de nuit ) meme si je sais que cette compagnie a eu une greve tres dure j ai neanmmoins tente la chose. les post concernant ce vol avec escale datent un peu mais le prix etait vraimment correct (670 euros) j aimerais savoir a quoi je dois m attendre de plus l escale pour le retour est de juste 1h a delhi !

j ai deja essaye plusieurs fois pour ce meme trajet la thai cathay ethiad gulf air air france malaysia aeroflot emirates je ne crois pas en avoir oublier ! si quelqu un a un retour d experience par apport a ce trajet et cette compagnie cela serait sympa d avance merci
Open
TR
Tranberd94 14 years ago · Obeoandpai
Thaïlande commerciale
BONJOUR je suis allé en thailande en mars 2011 pour un mois l'accueil n'était pas à la hauteur de ce que les média laisse entendre d'abord en arrivant a l'aéroport de banghok fatigué apres 13 heure de vol et une nuit blanche avant de partir nous sommes passés au control aéroport au milieu d'une haie d'employé nous beuglant dessus j'avais déja l'impression d'etre un bovin au milieu d'un troupeau ensuite pour prendre un vol sur ko samui fabienne et moi nous nous sommes inscrit sur une liste d'attente nous avons attendu plus de 6 heure a l'aéroport et les employés de la cie d'aviation n'était pas du tout aimable et insensible a mon bras cassé protégé par un gilet special ensuite pendant 18 jors il n'a pas cessez de pleuvoir ' ALORS QUÀ CETTE PÉRIODE IL EST CENSSÉ FAIRE BEAU ) heureusement nous avons trouvé un jolie endroit sur ko samui mais a cause des inoNdation nous étions coupé des autres villages de l'ile bref j'avais l'impression d'etre un portefeuille sur patte les commercant pas aimable limite méprisant et uniquement interresse par l'argent, ko samui défiguré par des constructions anarchique enfin à banghok une circulation foisonnante des taxi qui vous amènes dans des boutiques pour touchez leur commission sans allez a la destination demandées bon heureusement qu'il y avait tout les temples et monument à visiter je pense que la thjailande c'était bien dans les années 1960 il parais qu'en malaisie et aux phillipines il y a encore des endroit authentique bertrand
Open
HO
Housson 14 years ago · Lta
Traduction du thaïlandais en français
Bonjour, Est-ce qu'une âme charitable parlant couramment le thaï pourrait me traduire cette phrase, s'il vous plaît?

เค้าไรมาว่ะ งงอ่ะแก ?? มันขอเปนเพื่อนแต่ทำไมขึ้นแบบนี้ กำ**

Je vous remercie par avance
Open
EV
Evanna974 14 years ago · Bibouns51
Voyage en Thaïlande avec deux enfants (7 mois et 3 ans) courant mars
Bonjour Nous aimerions partir en famille pour 15 jours en Mars en Thaïlande. Il semblerait que ce soit une destination facile en famille. Mais là, nous partons avec 2 enfants en bas âge et surtout un bébé de 7 mois. Nous ne comptons pas faire un voyage sac à dos - surtout pour nos enfants- mais nous n'avons pas non plus un énorme budget. Est ce que l'un d'entre vous a fait ce voyage avec un bébé? comment ça c'est passé? Avez vous des conseils? Mais surtout ce qui m'inquiète et me questionne, c'est le niveau médical, l'accès au soins pour des bébés. Avez vous eu des expériences? Merci pour vos réponses.
Open
BE
Beautythai 14 years ago · Asiawis
Où acheter un lit parapluie à Bangkok?
Bonjour à toutes et à tous, Nous partons avec notre bébé très prochainement en Thailande et n'avons pas envie de trainer le lit parapluie, qui doit peser environ 15 kgs. Nous avons donc pensé à en acheter un sur place, à Bangkok, à notre arrivée. Peut-on trouver un lit parapluie à Bangkok, et si oui à quel prix? J'ai contacté Big C qui m'a informé qu'il ne vendait pas cet article et m'ont conseillé de demander à Siam Paragon ou à Central World mais je ne trouve pas d'infos sur le sujet ni de personne à contacter. D'avance merci beaucoup pour votre aide précieuse😉!
Open
DA
Dalilouche 14 years ago · Liloulili197
Voyage familial en Thaïlande
Bonjour ! 😉 Nous avons réservé des billets d'avion pour Paris KUALA LUMPUR rester 2 ou 3 jours puis ou aller en thailande en famille 2 adultes et 2 enfants, coin sympa, plage, shopping. On me dit qu'il faudrait aller à KOH PIPI... Puis mon retour se fait par BANGOK PARIS. Avec un total de 16 jours. Ma question est : après KUALA LUMPUR on descend sur PHUKET dans quelle ville pourrait on aller avec nos enfants de 13 et 15 ans. Merci pour vos propositions. Dali😎
Open
LO
Lou5675 14 years ago
Circuit de vingt-cinq jours dans le Sud thaïlandais avec enfant
bonjour, nous sommes en train de préparer 26 jours de circuit en thailande départ le 30 juin 2013. nous somme un couple, nous avons 35 ans, et une petite fille de 7 ans. on souhaiterai faire uniquement le sud de la thailande et passer quelques jours à Bangkok à la fin du séjour. nous avons déjà fait le nord de la thailande mais en couple et en voyage organisé. on souhaite passer 2-3 jours dans chaque endroit. j'aimerai savoir si vous auriez des idées à me donner... des excursions, des hotels, guethouse... on m'a parlé de ile siliman et de parc Khao sok ou Khao lok. ou tout autre proposition sera la bienvenue merci et bonne fin de journée
Open
SA
Sanook75 14 years ago · DUC
Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's!
C'est desormais officiel, les choses vont changer au Royaume et ceux qui comme avant depasseront leur temps ne pourront plus s'en sortir avec une simple amende... qui pouvait malgre tout se monter a quelques 20.000 baths ! Desormais les autorites ont durci la loi sur l'Immigration; Ceux qui ne depasseront pas les 21 jours pourront toujorus s'en sortir avec uen amende de 500 baths par jour de depassement lors de leur embarquement, MAIS, si vous depassez 42 jours, vous serez susceptible d'encourir une peine de prison de 2 ans et d'une amende de 20.000 baths - Pour tous ceux qui seroint entre ces deux "cas", ce sera sujet a la discretion des autorites qui pourront en plus de vous faire payer une amende, vous donner une peine de prison allant aussi jusqu'a 2 ans de detention !Bien sur certains diront qu'en glissant quelques billets dans le passeport, on "pourra toujorus s'en sortir"... peut-etre, mais personellement je ne prendrai pas le risque car on ne compte plus les histoires de farangs qui "pourrissent" dans les prisons Thailandaises pour avoir voulu jouer au plus malin, des prisons insalubres, surpeuple et j'en passe, alors un bon conseil, regardez bien les delais de vos visas, que vous soyez simple voyageurs ou que vous residiez sur place !
Open
BL
Blackhawk38 14 years ago · Bibouns51
Conseils pour dix-douze jours autour de Chiang Mai en mars 2013?
Retraités (62ans) , nous aimerions avec ma compagne découvrir le nord de la Thailande en 10-12 jours. Je pensais réserver un hotel prés de Chiang Mai et graviter dans les alentours en essayant de trouver un chauffeur-guide francophone si c'est possible. Est-ce un bon plan ou doit-on prévoir plusieurs hotels si les distances sont trop longues? Pour le voyage de France , vaut-il mieux réserver un vol direct pour Chiang Mai ou passer par Bangkok et prendre un vol intérieur ? Nous avons un budget de 3500-4000 euros maximum. Merci de vos conseils .
Open
BR
Brooklyn79 14 years ago · Lapaz64
Choix du mois de départ en Thaïlande
bonjour à tous

nous projetons de partir 3 semaines en Thaïlande avec mon amie (en mode routard) par rapport à nos jobs, nous avions prévu de poser nos vacances en novembre pour réaliser ce séjour

or, mon amie a rencontré une personne allant souvent en Thaïlande et qui lui a déconseillé le mois de novembre à cause des fortes pluies dans le nord du pays de notre coté, en se glanant quelques infos sur le net, le mois de novembre n'est pas indiqué comme mois à éviter

j'ai pu lire que janvier et février étaient les mois les plus secs

mais partir en février m'embête un peu car ceux sont les vacances tout comme partir en décembre (je pense que le prix des billets d'avion sera plus élevé que période hors-vacances)

que me conseillerez-vous ? maintenir novembre ou envisager janvier, sachant que sur nos 3 semaines, nous partagerons notre temps entre Bangkok, le Nord et le Sud)

merci d'avance !
Open
MO
Morlaix 14 years ago · Boumbastic
Quel est le meilleur quartier pour deux jours à Bangkok?
J'arrive comme presque tout le monde a Bangkok (pour le 15 dec), j'ai vraiment du mal a savoir ou poser mes valises pendant 2 jours, car je part là bas avec rien, je compte acheter tout sur place, sacs, vêtements, materiel electronique photO.... ensuite je prend le train pour le sud, alors quel serait le meilleur endroit pour me poser, et surtout circuler facilement ? Est il facile de trouver une guest house sans réservation pour 700 Bth ? ou est il plus simple de faire une réservation d'avance ?
Open
GC
Gcharl 14 years ago · Asiawis
Ouvrir un compte dans une banque thailandaise pour les vacances
bonjour,

voila c'est la seconde fois que je pars en thailande mais la j'y vais en solo, l'année derniere un de mes amis été parti avec tres peu d'espèces sur lui et sa super carte visa mais le probleme c'est qu'il a tordu et presque casser sa carte dans une soirée un peu agité😛 elle marchais plus et il c'est retrouvé trés embeter car plus de tune ou presque donc western union, on las aidé etc...mais bon il a galérer quand meme il pouvais pas faire vraiment ce qu'il voulais...enfin passons

la je pars seul fin novembre pour 3 semaines (phuket, phi phi, samui) avec beaucoup despeces(3500-4000 €) quand meme et ma carte(la carte plutot pour la fin si je suis court) et je me demandais si je pouvais ouvrir un compte dans une banque thailandaise pour ne pas me trimbalé avec toutes ces espèce sur moi et retiré quand je veux au besoin... l'année dernière je planqué tous dans mes hotels un peu dans les coffres un peu dans le sac de voyage fermé biensur mais bon c'étais quand meme un gros souci!!! enfin sa la fait mais c'étais pas l'idéal franchement .

mes questions:

- est ce que une bonne idée ou je refais comme l'année derniere? - est ce que c'est possible pour une période de 3 semaines? - si cela est possible quelle banque choisir? la plus répandu et la plus sure , je ne veut pas forcement une carte de retrait car il doit y avoir un delai pour lavoir etc....juste pouvoir retirer tous les jours ou 2,3 jours dans les différentes agences de la banque tout au long de mon trajet tres touristique(phuket, phiphi, samui, bkk)

voila j'espere mettre correctement exprimé pas trop l'habitude😊... merci d'avance pour vos reponses...

CHARLEE😎
Open
ZA
Zaabour77 14 years ago · Azarro
Obtenir un visa thaï pour un Algérien à partir de Kuala Lumpur
Bonjour tout le monde,

Je suis algérien résident en Algérie, je m’âpreté à me rendre en Malaisie …et je voudrais bien visiter la Thaïlande

Ma question est la suivante : pourrai-je obtenir un visa thaï sur place à Kuala ? vue qu’il n’y a ni ambassade ni consulat Thaïlandais en Algérie ?/ et que faut-il comme documents ?

Merci
Open
MA
MagLolo 14 years ago · Lespats149
Infos pour Umphang, Kamphaeng Phet, Sangkhlaburi, Ayuthaya, Surin Island (Thaïlande)
Bonjour,

Je viens de passer quelques heures a parcourir le forum sur la Thailande pour trouver quelques infos sur un itineraire a l'ouest de Bangkok et malheureusement je n'ai pas trouve ce que que je recherchais! desolee si je vais en irriter plus d'un avec quelques repetitions peut etre...

Un petit brief par rapport a notre facon de voyager: nous somme un couple aimant decouvrir le pays et surtout les gens qui y vivent, nous fuyons les hotels et preferons sejourner chez les locaux et partager leur quotidien, nous aimons la jungle, montagne, plage en fin de sejour et n'aimons pas les hordes de touristes, refusent de faire un trek dans la jungle avec 15 touristes!!! pour notre 1er sejour en Thailande du 26 avril au 14 mai, nous souhaitons faire un itineraire en restant dans le centre, dans les grandes lignes, 15 nuitees sur place:

Arrivee a Bangkok Ayuthaya (sejourner a Klong rang Jorakhe) Kamphaeng Peh Umphang Sangkhlaburi Nam Tok Kanchanaburi (train to Bangkok over the river Kwai) Koh Phra Thong (stay in a community) et Surin Islands Bangkok

Je suis preneuse d'adresses, d'infos, de choses a faire ou a ne pas faire, meteo sur la cote etc... je n'ai pas encore decide du temps a passer a chaque endroit.

Merci beaucoup! 😉
Open
MI
Missgoffa 14 years ago · Routard080
Première fois en Thaïlande, séjour de 15 jours début février
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, alors désolé si je repose certaines questions qui ont été déja posées.

Mon copain et moi partons 15 jours pour la Thailande du 2 au 16 février prochain. Voici à peu près notre circuit :

- Arrivé le 3 février vers 18h, direction l'hotel au centre de Bangkok vers le Lumphini Park, trouver un resto sympa et commencer à découvrir le quartier. - 2eme jour, première partie direction le MBK (centre commercial le plus grand d'Asie) pour les emplettes, deuxième parti aller voir un match de boxe au Lumpini. - Ensuite j'aimerais caler une balade en bateau à queue sur la rivière Kwai?? et visiter des temples de la Thailande dite "du nord" mais pas très loin de Bangkok (sur 2 ou 3 jours). - Enfin, direction les Iles du sud, Phuket ==> Koh lanta ==> Koh phi phi.

Mes questions sont :

- Quelle est la date du nouvel an Thai, quoi faire et ou par rapport à mon circuit? - Je compte uniquement réserver les 2 première nuits d'hotel, les autres se feront sur place au feeling, est-ce un bon choix? - Pour faire une ballade en bateau à queue, est-ce un bon choix la rivière Kwai? Et si non, quel choix par rapport à mon circuit? - Quel est le meilleur moyen de transport (à part l'avion) pour descendre à Phuket de Bangkok? On m'a parlé des bus de nuit est-ce un bon choix? - Quels endroits pour visiter des temples par rapport à mon circuit? - Tout simplement que pensez-vous de mon circuit?

Merci encore à vous tous pour vos précieuses réponse! 🙂
Open
GU
Gudule 14 years ago · Hourlay
Trajet en bus en Thaïlande et sécurité?
Bonjour à tous Au fil des conversations lues sur le forum et un peu partout sur le net , je commence à flipper pas mal à cause des nombreux vols et agressions commis dans les bus de nuit , voir de jour !!! J'arrive à bangkok le 24 juillet et avais prévu de passer une nuit sur kao san road avec un départ vers krabi le lendemain en bus de nuit . Ensuite , après quelques jours , je file sur ko samui une semaine en bus de jour pour finir par un trajet de nuit retour sur bangkok au départ de samui, et retour en france 2 jours plus tard . Au fil des discutions qui amènent à penser qu'on pouvait nous endormir via la cllim par gaz soporifique ou via la nourriture (je n'accepte jamais ni bouffe , ni boisson que l'on me propose dans les bus , mais achète au départ dans les 7 eleven ou autres) je ne sais plus quoi en penser . J'ai lu à plusieurs reprise que l'on conseillait de partir avec la compagnie songserm Ou puis je trouver cette agence sur kao san road ou alentours ? Est ce vraiment sécurisant de partir avec eux . Je ne suis pas a 2 ou 300 baths de plus sur le prix du billet pour etre en sécurité. Au pire : que me conseilleriez vous pour me sécuriser au mieux "bagages en soutes et sac à dos emmené en cabine avec moi" et comment les sécurisé (sangle cadenas avec code et cadenas sur sac à dos ? ) . Prévoyant de tenir mon argent dans la poche de mon jean's ainsi que mon passeport et visa ..........il ne devrait pas y avoir de problème .Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance de m'aider et me rassurer . PS: Ayant passé par une agence de voyage l'année dernière (me fixant sur ao nang pendant deux semaines) je n'ais rien vu , ni entendu d'anormal à ce sujet .Et devant la facilité de se déplacer , j'ai voulu cette année partir par moi méme et voir le maximum en peu de tps
Open
BE
Berengereg01 14 years ago · Antho13200
Excursions de Koh Lanta en novembre: trop mouvementé?
Bonjour à tous,

Je séjournerai certainement à Lanta du 18 au 24/11. Apparemment j'ai vu sur des postes que la mer ne sera pas très bonne et donc pas de possibilité de faire d'excursions vers d'autres iles, est-ce vrai? Si oui, est-ce tout de même ok pour la baignade? Je pensais faire qqu jours Koh Lanta, et qqu jours Krabi. Sachant que nous ne voulons pas passer bcp de temps dans les transports et que nous aimons les endroits nature, tranquille, faire un peu de snorkeling, des balades etc, qu'en pensez-vous? Les bus qui font Krabi-Bangkok de nuit sont-ils à peu près confortables?

Merci d'avance de vos précieux conseils amis voyageurs!
Open
AN
Andromède88 14 years ago · Godefroypat
Bus de l'aéroport de Bangkok à Ayutthaya?
Bonjour, Nous arriverons à Bangkok vers 15h. Nous désirons partir directement à Ayutthaya. Y-a-t-il un bus à l'aeroport qui part directement à Ayutthaya? Si non comment y arriver?

Merci,

Andro
Open
IB
Iba1959 14 years ago · Maddy01
Voyage Thaïlande-Cambodge en train
bonjour a tous nous sommes 4 la cinquantaine et nous arrivons à bkk le 19/12 et repartons le 12/01 nous allons faire un petit tour sur kanchanaburi et c est là ou vous devriez nous aider besoin d'une bonne adresse de guesthouse sur la riviere et adresse pour un petit tour de 3 jours ensuite ou on va sur chiang rai et on passe au laos pour la frontiere est ce facile pour passer et ensuite descente du mekong en semie croisiere cela dit quelque chose à quelqu'un, on a besoin d aide sinon retour sur bkk et via siem rep cambodge et descente sur battabang en semie croisiere si ca existe mais pas de luxe prendre le temps et retour via ko chang à votre avis quelqu'un a-t-il déjà fait ca toutes les propositions sont a prendre on a un budget de 1000 pour notre sejour.(par personne) à votre avis peut on faire laos et cambodge dans ces temps merci pour votre aide

Open

Recommended for you

Previous Page 486 of 1367 Next