Bonjour,
Je vais à Phuket mi novembre, passer 5 jours.
Je pense aller voir :
Parc national de Khao Phra Thaeo,
Iles Phi Phi
Jardin aux papillons Phuket
Fantasea Phang Nga Bay
Parc national de Khao Sak
Parc national de Khao Lak
Est-ce que ces choix sont bien ou avez-vous d'autres idées ?
Merci de m'indiquer également les distances et moyens de locomotion pour se rendre dans les lieux que vous m'indiquerez.
En vous remerciant.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 14761–14790 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à toutes et tous !
Par le plus grand des hasards, je viens de remporter à un concours 2 billets Air France aller/retour vers la destination de mon choix partout dans le monde.
Destination choisie : Bangkok, du 10 au 22 décembre prochains.
Souhaitant par dessus-tout pouvoir me prélasser sur une plage paradisiaque thailandaise pendant 4/5 jours (au moins), laquelle me conseillerez-vous ? Sachant qu'il faut que cette plage soit la moins éloignée possible de Bangkok ou Chieng-Mai... Et surtout, combien coûterait le trajet ? Et la durée de périple ?
Je sais par exemple que pour Phuket, il faut compter un peu moins d'1h d'avion pour une cinquantaine d'euros mais pour le reste ? Quelles plages sont les moins éloignées de Bangkok ?
A l'écoute de tous vos conseils en tout cas, que ce soit pour les hôtels, les visites, les bons plans, etc. 🙂
Par avance, un grand merci !!
Benjamin.
Par le plus grand des hasards, je viens de remporter à un concours 2 billets Air France aller/retour vers la destination de mon choix partout dans le monde.
Destination choisie : Bangkok, du 10 au 22 décembre prochains.
Souhaitant par dessus-tout pouvoir me prélasser sur une plage paradisiaque thailandaise pendant 4/5 jours (au moins), laquelle me conseillerez-vous ? Sachant qu'il faut que cette plage soit la moins éloignée possible de Bangkok ou Chieng-Mai... Et surtout, combien coûterait le trajet ? Et la durée de périple ?
Je sais par exemple que pour Phuket, il faut compter un peu moins d'1h d'avion pour une cinquantaine d'euros mais pour le reste ? Quelles plages sont les moins éloignées de Bangkok ?
A l'écoute de tous vos conseils en tout cas, que ce soit pour les hôtels, les visites, les bons plans, etc. 🙂
Par avance, un grand merci !!
Benjamin.
Bonsoir , je regarde les bureaux de change en ligne et en simulant un échange de devise Euro/bath , je constate que la commission est de près de 210euro pour changer 2500euro
Hors ma banque (si j'ai bien compris) prendrait 0.5% du montant +3euro de frais fixe si retrait dans un ATM
A raison de 10 retraits de 10 000 bath , je m'en sortirais pour 41 euro de frais bancaire Cela vous parait cohérent ?
Si je suis dans le vrais , comment font les bureaux de change pour vivre alors que mon calcul ouvre un gouffre entre la banque et eux ...
Pour finir , je ne change rien dans un Aéroport , on est d'accord ?
Merci
Hors ma banque (si j'ai bien compris) prendrait 0.5% du montant +3euro de frais fixe si retrait dans un ATM
A raison de 10 retraits de 10 000 bath , je m'en sortirais pour 41 euro de frais bancaire Cela vous parait cohérent ?
Si je suis dans le vrais , comment font les bureaux de change pour vivre alors que mon calcul ouvre un gouffre entre la banque et eux ...
Pour finir , je ne change rien dans un Aéroport , on est d'accord ?
Merci
Bonjour à tous,
nous partons 3 sem1/2 fin octobre début novembre en Thailande
nous souhaitons faire à la fois la partie nord et ensuite le sud pour se reposer
que pensez vous de l'ébauche de notre circuit, n'hesitez pas à le modifier ou à ajouter vos conseils
par avance, nous vous en remercions
Partie Nord Bangkok 4j/3n, puis train vers Ayuthaya 1n, puis train vers Lopburi 1n, train pour Phitsanulok 1n, puis bus pour Sukhotai 1n puis train pour Chiang mai 3n, bus pour Pai 2n, puis bus pour soppong 1n puis bus Mae hong so 2n, puis bus pour Mae sariang 1n et retour à Chiang mai
Partie Sud Avion air asia de Chiang mai à Phuket, 4n de repos à Khao lak farniente, départ pour krabi en bus et bateau pour ko phi phi 2n, bateau pour ko lanta 1n et retour à krabi
retour en avion krabi à bangkok
Partie Nord Bangkok 4j/3n, puis train vers Ayuthaya 1n, puis train vers Lopburi 1n, train pour Phitsanulok 1n, puis bus pour Sukhotai 1n puis train pour Chiang mai 3n, bus pour Pai 2n, puis bus pour soppong 1n puis bus Mae hong so 2n, puis bus pour Mae sariang 1n et retour à Chiang mai
Partie Sud Avion air asia de Chiang mai à Phuket, 4n de repos à Khao lak farniente, départ pour krabi en bus et bateau pour ko phi phi 2n, bateau pour ko lanta 1n et retour à krabi
retour en avion krabi à bangkok
Bonjour a tous cher connaisseurs de la thailande, merci d'avance pour votre écoute.
Je pars faire un stage de massage au wat po durant le mois de janvier ( pleins de choix différents , d'avis contraire , je vais mon faire mon propre avis) .
La ou j'aurai besoin de vos connaissances et avis , serait pour la suite je souhaiterai après ce stage d'un mois refaire une petite formation d'une semaine dans une spécialité, massage aux pierres chaudes si c'est possible( meme si ce n'est pas la spécialité thai ) ou autres , si vous avez des infos ou de bonnes adresses, peu importe l'endroit en thailande.
Merci encore de vos conseils!
Je pars faire un stage de massage au wat po durant le mois de janvier ( pleins de choix différents , d'avis contraire , je vais mon faire mon propre avis) .
La ou j'aurai besoin de vos connaissances et avis , serait pour la suite je souhaiterai après ce stage d'un mois refaire une petite formation d'une semaine dans une spécialité, massage aux pierres chaudes si c'est possible( meme si ce n'est pas la spécialité thai ) ou autres , si vous avez des infos ou de bonnes adresses, peu importe l'endroit en thailande.
Merci encore de vos conseils!
bonjour,
je viens de trouver un vol paris-bangkok avec sri lanka airlines a un prix tres interressant. évidament il y a éscale a colombo. Comment faire pour garder ce prix interressant , mais au lieux de juste une escale , y faire un stop- over de quelques jours???? merci d'avance!!
eog
je viens de trouver un vol paris-bangkok avec sri lanka airlines a un prix tres interressant. évidament il y a éscale a colombo. Comment faire pour garder ce prix interressant , mais au lieux de juste une escale , y faire un stop- over de quelques jours???? merci d'avance!!
eog
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'informer si les réceptions d'hôtels/guesthouses sont ouverts aux petites heures du matin? Je veux réserver prochainement à Bangkok. Mon avion arrivera à minuit et je n'arriverait pas avant 2h dans la nuit.
Merci
Luc
Est-ce que quelqu'un peut m'informer si les réceptions d'hôtels/guesthouses sont ouverts aux petites heures du matin? Je veux réserver prochainement à Bangkok. Mon avion arrivera à minuit et je n'arriverait pas avant 2h dans la nuit.
Merci
Luc
Je souhaite réserver avec Cathay Pacific pour un vol aller retour paris Bangkok avec Go Voyage.
Mais à quel moment peut-on réserver nos places dans l'avion? Pendant ou après la réservation? Comment doit-on procéder? Go Voyage est-il fiable? Je ne connais pas du tout ce site.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible de se rendre de la maison de Jim Thompson au wat saket par les canaux facilement si possible depuis le port de Satorne puis wat saket puis jim Thompson house ... Merci
Bonjour,
Je voulais avoir l'avis de ceux qui ont atterri récemment à l'aéroport Int. Suvarnabhumi de Bangkok et/ou qui ont enchainé directement par un vol intérieur:
Je dois atterrir (depuis la France, vol international) à 10h05 et je veux prendre directement l'avion depuis le même aéroport vers Chiang Mai avec Thai-air (donc changement de compagnie). Est-ce que vous pensez que ~2h-2h30 est suffisant pour: - passer la douane - récupérer son bagage - s'enregistrer pour le vol suivant et que ça risque d'être une période "busy" (un samedi de Décembre)
Merci
Je voulais avoir l'avis de ceux qui ont atterri récemment à l'aéroport Int. Suvarnabhumi de Bangkok et/ou qui ont enchainé directement par un vol intérieur:
Je dois atterrir (depuis la France, vol international) à 10h05 et je veux prendre directement l'avion depuis le même aéroport vers Chiang Mai avec Thai-air (donc changement de compagnie). Est-ce que vous pensez que ~2h-2h30 est suffisant pour: - passer la douane - récupérer son bagage - s'enregistrer pour le vol suivant et que ça risque d'être une période "busy" (un samedi de Décembre)
Merci
Salut tout le monde!
J'aimerai me rendre sur l'ile de koh kred (bkk) par mes propres moyens, pas de tour organisé... faut-il prendre le bateau taxi? bateau taxi+bus? pouvez vous me renseigner, il parait que c'est un endroit très cool, merci pour vos commentaires
!
Philippe
bonjour,
le 19 octobre 2012 nous partons en Thailande. Aprés 5 jours a Bangkok, on nous livre un suv 4x4 pour toute la famille (2 couples 4 enfants). Nous rendrons ce véhicule le 10 novembre a l'aéroport de phuket d'ou nous repartirons.
Nous n'avons volontairement rien réservé sur phuket pour pouvoir découvrir et s'arrêter lors de notre descente sur phuket. quelles haltes nous conseillez vous sur notre route merci ?
Salut à tous,
Je serai en Thaïlande entre mi octobre et mi décembre avant de me rendre en Inde. Quelqu'un aurait-il des informations récentes sur l'obtention d'un visa indien à Bangkok (durée, délai, pièces à fournir, tarif...). Avec mes remerciements
Je serai en Thaïlande entre mi octobre et mi décembre avant de me rendre en Inde. Quelqu'un aurait-il des informations récentes sur l'obtention d'un visa indien à Bangkok (durée, délai, pièces à fournir, tarif...). Avec mes remerciements
Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande du 02 au 22 décembre prochain. J'organise mon voyage toute seule comme une grande (enfin je fais ce que je peux 😎). Mes hôtels et vols intérieurs sont déjà réservés. Cependant, j'ai une grosse interrogation quant à la nécessité ou non de faire appel à un chauffeur pour faire la liaison Bangkok-Sukhotai et Sukhotai-Chiang Mai deux jours plus tard...J'ai vu qu'il était tout à fait possible de faire les deux voyages en bus mais je trouve qu'en voiture avec un chauffeur, on a bcp plus de flexibilité et à mon sens ça va plus vite...(enfin je crois 😐).
D'où ma question: est-ce nécessaire de déjà réserver une voiture avec un chauffeur maintenant ou est-ce que tout est possible sur place? Je vous avoue que ça me stresse de ne pas être sûre d'avoir un chauffeur les jours où j'en ai besoin...🤪
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonne journée
Je pars en Thaïlande du 02 au 22 décembre prochain. J'organise mon voyage toute seule comme une grande (enfin je fais ce que je peux 😎). Mes hôtels et vols intérieurs sont déjà réservés. Cependant, j'ai une grosse interrogation quant à la nécessité ou non de faire appel à un chauffeur pour faire la liaison Bangkok-Sukhotai et Sukhotai-Chiang Mai deux jours plus tard...J'ai vu qu'il était tout à fait possible de faire les deux voyages en bus mais je trouve qu'en voiture avec un chauffeur, on a bcp plus de flexibilité et à mon sens ça va plus vite...(enfin je crois 😐).
D'où ma question: est-ce nécessaire de déjà réserver une voiture avec un chauffeur maintenant ou est-ce que tout est possible sur place? Je vous avoue que ça me stresse de ne pas être sûre d'avoir un chauffeur les jours où j'en ai besoin...🤪
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonne journée
Le pays s'est lancé dans un programme de mise en place d'un réseau de communication sans fil afin de doter de wi-fi 1615 lieux touristiques sur tout le territoire.
Lire la suite...
bonjour pouvez vous me dire si c est possible de louer 1 moto a chiang mai et la rendre a mae hon song
Bonsoir
J'ai besoin d'un coup de pouce afin de terminer l'organisation de mon voyage en Thaïlande !
Mon avion atterri à 15h20 à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi samedi pm et je dois me rendre à la gare de Hua Lomphong dès que possible. J'aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus rapide et le facile pour me rendre à la gare ferroviaire et combien de temps faut-il estimer pour ce trajet ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Lolette
J'ai besoin d'un coup de pouce afin de terminer l'organisation de mon voyage en Thaïlande !
Mon avion atterri à 15h20 à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi samedi pm et je dois me rendre à la gare de Hua Lomphong dès que possible. J'aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus rapide et le facile pour me rendre à la gare ferroviaire et combien de temps faut-il estimer pour ce trajet ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Lolette
Bonjour,
je vais en thailande pour 4 semaines en décembre...généralement je ne réserve rien lors de mes voyages et je trouve sur place un hôtel pour passer le nuit là où je me trouve. Je ne pense pas éviter complètement les lieux touristiques..aussi, pensez-vous qu'il faut réserver à l'avance là-bas? j'ai cru comprendre que c'était la saison pleine et que ce pays était pris d'assaut par les touristes à cette époque...Pouvez-vous m'éclairer?
Merci!
Malloryatlee
Merci!
Malloryatlee
Bonjour,
Je ne sais si ce site permets de donner des coordonnées précises : A koh samui (où je reste 2 semaines en "camp de base"), ai-je des chances de trouver de bon tailleurs pour tailleurs femme, robes et robe de cocktail .. Ah la la et oui là je parle "chiffon", mais à mon retour à paris, j'aurai obligation tenues parfaites snifff Merci d'avance de vos conseils...😊
Bonjour à tous!
Je viens solliciter voter aide car j'essaie d'établir un itinéraire de 3 semaines en Thailande pour mars 2013. Les dates ne sont pas encore complètement fixées, mais ce sera normalement fin février ou début mars 2013.
Je pars avec mon chéri, mais c'est moi qui organise, sachant que lui n'aime pas trop courir quand on part en vacances. Le but c'est aussi de se reposer! Je voudrais axer le séjour sur Bangkok et le sud, puisqu'il faut bien faire des choix. Le plus difficile sera d'en faire d'autres, car bien sur, je veux voir des tas de choses, et c'est pour faire le tri que j'ai besoin de vous. Je souhaiterais quand même réaliser un itinéraire pas trop speed, sans perdre trop de temps dans les transports. J'ai bien sur parcouru le forum de long en large et je suis toujours aussi perdue...😊
Concrètement, après avoir passé 3 jours à BKK, je souhaiterais profiter du séjour pour faire du snorkeling, profiter des plages magnifiques, découvrir la nature (faune et flore), m'imprégner de l'ambiance du pays, et profiter de la cuisine thaie. Je voudrais aussi garder une étape full moon party donc l'itinéraire doit bien tomber!
Voici donc les étapes que j'ai retenu:
- bangkok, indispensable
- koh phi phi, pour la beauté des paysages et le snorkeling
- koh phangan, pour la full moon bien sur, mais pas que
- khao sok pour les ballades à dos d'éléphants, la jungle
J'ai aussi repéré:
- koh tao : après avoir vu quelques photos, je me sens vraiment attirée par cette ile, je ne sais pas pourquoi! Et pour le snorkeling ça a l'air idéal
- les iles similan : là aussi, j'ai été séduites par les photos...Les descriptions sont toutes unanimes concernant la beauté des plages et des fonds sous marins. Ca me fait rêver...
- kanchanaburi, que j'avais repéré au tout début, mais qui se substituerait à khao sok, mais là, je n'aurai pas la jungle...
- je souhaiterais également voir les dauphins roses de Khanom, mais faut il y faire une étape? J'ai vu qu'on pouvait y faire des excursions depuis koh samui, et peut être même depuis koh phangan...
Enfin voilà, je ne sais pas si je peux tout faire, si les trajets sont longs? Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!!😎
bonjour!!
1er voyage a l'étanger alor je vien demander des avis sur la thailande!!
on par en couple pr 8jrs environ...javai envisager le choix d'un tour operateur pr faire simple, ms vite refroidie par les avis sr le net!
alor apres tout mieux vo tout faire soi meme 😉
En une semaine, quels sont les incontournables, jimagine bangkok 🙂 et apres je pensai decendre sur krabi et ko lanta..??dautres endroit??
on recherche la plage biensur en bungalow ce serai bien si vs avez des noms..., et pui voir un maximum de chose, (pas farniente 1semaine a lhotel ds la picine koi 😛)
..merci davance!!
Bonjour à tous
quelqu'un a-t-il déjà testé la formule que propose Air Asia à savoir:
départ de koh lanta (saladan pier) a 13h30 et arrivée a bangkok a 18h50 en combinant le ferry, le transport terrestre jusqu a l'aeroport de krabi et le vol vers bangkok le tout pour 1285.90 bath pour le 14 janvier 2013
je trouve ça pas cher donc je me demande si il y a une arnaque quelque part ? !!!
merci à tous de prendre le temps de me répondre
bon dimanche
Murielle
Qui connaît un hôtel assez économique, dans le centre de la ville touristique de Banghok et au calme? Merci.
Bonjour,
Pouvez vous me renseigner? Je cherche un hotel bon rapport qualité prix (voir pas cher) a Bankgok pour passer une ou deux nuits en arrivant a Bangkok. Un quartier Proche gare serait interessant, nous partons pour Chiang Mai ensuite...
Y a t il des endroits a vraiment eviter?
Je me suis deja un peu renseigner, mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont fait pareil!Cordialement
Ps : je part Jeudi, merci pour vos reponses rapides!! )))
Pouvez vous me renseigner? Je cherche un hotel bon rapport qualité prix (voir pas cher) a Bankgok pour passer une ou deux nuits en arrivant a Bangkok. Un quartier Proche gare serait interessant, nous partons pour Chiang Mai ensuite...
Y a t il des endroits a vraiment eviter?
Je me suis deja un peu renseigner, mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont fait pareil!Cordialement
Ps : je part Jeudi, merci pour vos reponses rapides!! )))
Bonjour à tous !
Je souhaite me rendre avec ma couvée en Thaïlande du 19 avril au 5 mai et j'ai cru comprendre qu'il y fait très chaud. Je pense donc éviter Chang Mai et aller plutôt du côté de Kanchaburi voire Sangkhla Buri dès mon arrivée à Bangkok puis filer par le train dans le Sud sur la côte Est et Ouest de la Péninsule. Comme beaucoup je ne suis pas adepte du tourisme de masse et me contente d'hébergements modestes mais propres afin de pouvoir garder un budget intéressant pour les déplacements et les activités.Pouvez-vous me conseiller sur les régions citées ? Par ailleurs, une petite question pratique : moustiquaires à prendre avec nous notamment pour Kanchaburi our peut-être partout où il n'y a pas la clim ?
Merci pour votre réponse et belle journée (ou soirée pour ceux du bout du monde !)
Bonjour,
j'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères que Sukhothai serait peut-être sous l'eau et donc difficile d'accès voire impossible à visiter. Quelqu'un y est-il aller récemment et peut-il me renseigner sur l'état de la région ? Merci beaucoup
Anaïs
j'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères que Sukhothai serait peut-être sous l'eau et donc difficile d'accès voire impossible à visiter. Quelqu'un y est-il aller récemment et peut-il me renseigner sur l'état de la région ? Merci beaucoup
Anaïs
Bonjour, nous partons en Thailande du 27 octobre au 11 novembre, et nous souhaitons finir notre séjour sur une île.
D'après se que j'ai pu lire ici et là, il vaut mieux choisir les îles de la Mer Andaman a cette saison, nous souhaitons louer un bungalow en bois, soit sur pilotis soit dans les arbres mais sur la plage (où au pire vu sur la mer).
Notre budget est de maximum 6000 Bath / nuit.
Pouvez vous nous conseiller, nous souhaitons également faire du snorkeling, mais je suppose qu'on peut en faire sur n'importe qu'elles îles?
Merci beaucoup.
D'après se que j'ai pu lire ici et là, il vaut mieux choisir les îles de la Mer Andaman a cette saison, nous souhaitons louer un bungalow en bois, soit sur pilotis soit dans les arbres mais sur la plage (où au pire vu sur la mer).
Notre budget est de maximum 6000 Bath / nuit.
Pouvez vous nous conseiller, nous souhaitons également faire du snorkeling, mais je suppose qu'on peut en faire sur n'importe qu'elles îles?
Merci beaucoup.
10 jours pour prospecter en vue d'une installation, je l'espère prochaine. J'ai été séduit par ce pays que je ne connaissais pas. Bien sûr les plages sont belles, la nature très belle, Chaweng et Patong très touristiques (trop?), la Thai food excellente, je la connaissais déjà. Mais par dessus tout, la gentillesse des gens et le sourire des filles, (désolé, j'y suis plus sensible qu'à celui des hommes...). J'ai voulu éviter les tuk tuk et autres taxis, donc j'ai loué une voiture à chaque destination. Tout c'est super bien passé, pas d'ennuis avec la police, très peu présente, entre Samui et Phuket j'ai vu la police à seulement trois reprises. Un controle de police à Phuket, mais toutes les voitures étaient controlées. Un petit temps d'adaptation pour la conduite, pas à cause du right hand drive, mais plutot des scooters et autres mobs, hyper présents, doublant à droite, à gauche, coupant parfois la route, filles avec tres jeunes enfants debout sur le scoot...conduite assez stressante et necessitant une vigilance de tous les instants. Si on le veut il est très facile de rester en dehors des arnaques mentionnées dans ce forum. Les commerçants et tailleurs Népalais sont parfois un peu lourds et ont tendance à un peu trop insister, contrairement aux Thaïs qui s'effacent au premier "no thank you" Exception faite peut être des filles voulant à tout prix vous entrainer par la main...("no thank you" bien sur accompagné d'un sourire. Tous les sourires sont rendus...en plus grands, ce qui change de chez nous, ou un sourire peut etre considéré comme une agression ou du harcèlement sexuel...)Un peu déçu par Chaweng et ses chapelets de fils électriques...mais enchanté par Big Buddha, Choeng Mon et Bophut, c'est dans ce secteur que j'envisage de m'installer.
Surpris par le peu de touristes présents à Samui (saison oblige?)...concentrés le soir à Chaweng, plages presque vides. Fisherman Village, superbe coin avec tous ses retaurants donnant sur la plage avec une vue magnifique sur les iles.
Phuket, plus grand, plus touristique, avec aussi des coins magnifiques, certainement plus de choses à faire qu'à Samui, mais aussi certainement moins tranquille.
J'ai gardé un souvenir ému des salades Thai au boeuf ou autre, tres pimentées, mais quel régal. J'ai bien sur fais une croix sur le vin...mais sans problème, les bières sont excellentes. Maintenant il n'y a plus qu'à...
J'ai trouvé une école Française à Samui pour mes filles (Jungle Samui) ou les enfants ont l'air particulièrement heureux. Hope I'll go back soon...
Bonjour, je pars 3 mois en Thaïlande et ce ne sera pas mon premier voyage là-bas. Je ne visiterai donc pas tout le pays...
Je me demandais, est-il possible pour un touriste de louer un appartement pour 1-2 mois? J'aimerais vivre à Bangkok au moins 1 mois et au moins un autre mois quelque part dans les îles.
Existe-t-il des sites à cet effet?
Vous aurez compris que le but ultime est que ça me coûte moins cher d'hébergement que de dormir à l'hôtel à tous les soirs....
Je sais qu'il est possible de louer des chambres à long terme (ce qui revient un peu au concept d'hôtel...), mais est-ce possible de vivre dans le même genre d'appartement que les citoyens locaux?
Je me demandais, est-il possible pour un touriste de louer un appartement pour 1-2 mois? J'aimerais vivre à Bangkok au moins 1 mois et au moins un autre mois quelque part dans les îles.
Existe-t-il des sites à cet effet?
Vous aurez compris que le but ultime est que ça me coûte moins cher d'hébergement que de dormir à l'hôtel à tous les soirs....
Je sais qu'il est possible de louer des chambres à long terme (ce qui revient un peu au concept d'hôtel...), mais est-ce possible de vivre dans le même genre d'appartement que les citoyens locaux?
Bonjour,
Ayant réservé un billet avec thai airways paris/bangkok/ koh samui, arrivée le 5 octobre 2012, je réalise que j'ai 9 heures d'attente à l'aéroport de bkk avec changement d'avion mais même compagnie. Selon vous, ai-je intérêt à profiter de ce temps (perdu) pour faire tous mes papiers d'immigration à BKK (je reste deux semaines) et surtout quid de mes bagages sachant que si je dois flâner dans l'aéroport, ai-je intérêt à sortir mes bagages et aller au comptoir d'enregistrement du 2ème vol pour koh samui ou les mettre en consignes. En fait, là je suis un peu perdue et j'aimerais bien ne pas perdre mes bagages à l'arrivée à koh samui mais pas non plus les avoir avec moi pendant 9 heures. ça doit être simple, mais là je m'embrouille totalement, ayant réservé très vite pour rejoindre mon fils à koh samui, je perds ma lucidité lol Merci de vos gentils conseils attendus avec impatience.
Ayant réservé un billet avec thai airways paris/bangkok/ koh samui, arrivée le 5 octobre 2012, je réalise que j'ai 9 heures d'attente à l'aéroport de bkk avec changement d'avion mais même compagnie. Selon vous, ai-je intérêt à profiter de ce temps (perdu) pour faire tous mes papiers d'immigration à BKK (je reste deux semaines) et surtout quid de mes bagages sachant que si je dois flâner dans l'aéroport, ai-je intérêt à sortir mes bagages et aller au comptoir d'enregistrement du 2ème vol pour koh samui ou les mettre en consignes. En fait, là je suis un peu perdue et j'aimerais bien ne pas perdre mes bagages à l'arrivée à koh samui mais pas non plus les avoir avec moi pendant 9 heures. ça doit être simple, mais là je m'embrouille totalement, ayant réservé très vite pour rejoindre mon fils à koh samui, je perds ma lucidité lol Merci de vos gentils conseils attendus avec impatience.