Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cammich 14 years ago · Obeoandpai
Transport de Bangkok à Koh Samui?
bonjour, je pars en février pour 15 jours en thailande, et j'aimerai finir par 2 ou 3 jours sur la plage après chiang mai et chiang rai. question: le plus rapide et la plage la plus sympa à conseiller: kho samui ? mais combien de temps faut-il pour s'y rendre de bangkok car le vol intérieur est trop cher en départ de chiang mai. ou phuket car il y a un vol intérieur pas cher du tout. qui peut me conseiller sur une plage facile d'accès de façon à ne pas perdre trop de temps en déplacement mais aussi jolie plage car sinon je reste dans le nord..merci de vos conseils, cela me permettra de finaliser mon voyage.
Open
FE
Fenife 14 years ago · Croquignol
Visa thaïlandais avant le départ? (Thaïlande-Laos)
Bonjour, je pars au Laos mi janvier 2O13 via Bangkok et là je prends le train jusqu'à la frontière pour Vientiane ma destination, je vais prendre un billet aller et retour de plus d'un mois puisque je compte revenir le 6Mars à Bangkok . Je prendrais à la frontière mon visa d'entrée au Laos là pas de problème, mais ma question est la suivante: me faut il un visa thailandais avant le départ ? sachant que mon billet A/R est de plus d'un mois ou n'est pas nécessaire ? sachant aussi que je transite par la Thailande mais que je ne peux pas prouver que je vais de suite au Laos.. Merci de vos éclairages. Françoise
Open
PU
Pumpui 14 years ago · Obeoandpai
Reportage sur Bangkok (Arte)
Bonjour

dans 15 min, à 8h45 il y a ce reportage.

lundi, 17 septembre 2012 à 08:55 Rediffusions : 24.09.2012 à 14:10 02.10.2012 à 04:05 Ports d'attache (Canada, 2010, 43mn) ARTE F

1. Bangkok

Irriguée par d'innombrables khlongs, ces petits canaux où circulent des milliers d'embarcations, Bangkok est aussi une ville de rue. La circulation y est dense, les marchés effervescents et l'activité incessante. Mais malgré le chaos apparent, il règne dans cette ville bouddhiste un climat de respect où le vivre et laisser vivre est primordial. Bangkok, souvent appelée la Venise de l'Asie du Sud-Est, est littéralement irriguée de khlongs, ces petits canaux qui étaient autrefois les artères principales de la ville. Les bateaux s'y comptent encore par milliers, mais depuis qu'on en a bétonné plusieurs pour en faire des routes, sans aucun plan d'urbanisme, les déplacements dans la ville sont devenus complètement chaotiques. Pour tenter d'échapper aux inévitables bouchons, tous les moyens sont bons, des plus rudimentaires aux plus modernes: tuk tuk, pousse-pousse, bateaux, cyclomoteur, skytrain... Mais si les rues sont si encombrées, ce n'est pas uniquement dû à la circulation trop dense. Bangkok est une ville où tout se passe dans la rue. En plus des immenses et foisonnants marchés qui jonchent la ville, des centaines de milliers de petits commerces et kiosques d'alimentation prennent place dans les rues jour et nuit: cordonnier, couturière, serrurier, vendeur de satay, d'insectes grillés, de fruit, de crème glacée... La ville est bouillonnante, certes, mais ses citoyens sont des gens respectueux, d'un calme impressionnant. Et ce n'est probablement pas étranger au fait que l'on retrouve au milieu de ce fourmillement d'innombrables temples, certains immenses, d'autres plus discrets, tous le reflet de l'adhésion inébranlable des citoyens au bouddisme. Plus de 90 % d'entre eux sont pratiquants et s'arrêtent régulièrement durant la semaine dans ces lieux de culte, en plus d'y passer une bonne partie de leurs fins de semaine en famille. Pas étonnant alors de constater que la règle du vivre et laisser vivre soit si bien incarnée ici.

Open
BA
Bamboul 14 years ago · Barefoot
Embarcadère de Koh Lanta vers Koh Ngai?
Bonsoir, Nous pensons finir notre séjour en Thaïlande par l'ile de Koh Ngai. Nous arriverons de koh yao donc bateau vers Koh phi phi et koh lantha ensuite. Question : Où se trouve l'embarcadère de koh lantha ? Au nord de l'île ? Faut il descendre au sud par la route pour rejoindre ensuite Koh ngai ? Merci pour toutes ces précisions
Open
HA
Hanna888 14 years ago · Barbot
Thaïlande en seize jours Bangkok/Chiang Mai/Phuket
Bonjour, je pars le 17 octobre pour 16 jours en Thailande; je voudrais qq avis sur mon programme : 2 jours a bkk ensuite avion BKK/ Chiang Rai, location de voiture, triangle d'or, mae sai, chiang saen, mae salong route vers Pai, soppong, mae hong son (trekk) puis Chiang Mai (le tout en voiture): 7 jours puis avion Chiang Mai / Phuket pour passer 7 jours ds le coin (kho phi phi, krabi) Puis retour en avion Krabi/BKK faut il un permis international? si oui, combien de temps faut il pour le recevoir qd on le demande par correspondance? est ce dangereux de louer une voiture pour 2 filles? ou vaut il mieux dormir pour visiter le triangle d'or? ou se renseigner pour faire un trekk assez authentique? Vaut il mieux dormir a Phuket ou Kho phi phi ou autres? Merci
Open
BR
Bricebk 14 years ago · Djay1212
Où trouver des churros à Bangkok?
bonjours a tous , je souhaiterais savoir si quelqun pourais m aider je recherche pour un mariage a venir une machine a churros ou un vendeur de churos a bangkok .... ca parais ne pas etre tres important a premiere vu mais C EST INDISPENSSABLE POUR CE MARIAGE SUR LE THEME DU CHURROS , ,, au secour merci de votre aide , tous renseignement est bon a prendre ..... un grand merci a toute la communaute de bangkok pour votre ou eventuelle suggestions ... ca urge 🏴‍☠️
Open
DE
DesVieS 14 years ago · Thaiboss
Comment faire pour rester plus de trois mois en Thaïlande?
😉Bonjour🙂 Je s'est que avec un visa double entrée on peux rester 6 mois en restant 2 mois, prolongation de 1 mois sur place, reproduire la même manipulation 2 fois Mes mon agence me dit qu'il faut que je justifie par un billet d'avion genre le départ de la Thaïllande et la re-entrée dans le pays, est-ce vrai ? ou dois-je changer d'agence ? merci d'avance pour votre aide 😛DesVieS😎
Open
KE
KellyD85 14 years ago · Crazyhorse
Allergie sévère aux noix et nourriture en Thaïlande et Cambodge
Bonjour !

Je pars en décembre pour la Thaïlande et le Cambodge et j'ai quelques inquiétudes concernant la nourriture à cause de mes allergies. Je suis extrêmement allergique aux noix (mais pas aux arachides!) ainsi qu'au sarrasin et légèrement au sésame. J'ai trouvé plusieurs témoignages sur les forums relativement à la présence d'arachides dans les plats thaï, mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant les noix... encore moins sur le sarrasin.

Est-ce que les NOIX (NOISETTE, PACANE, NOIX DE PIN, CACHOU, ET TOUTES LES AUTRES) se retrouvent souvent dans les plats en Thaïlande et au Cambodge?? Dois-je me méfier de la nourriture de rue ?

Vos réponses seraient énormément appréciées !
Open
TU
Turpin 14 years ago · Asianmike
Koh Samui ou Kho Samet? ou autres
Bonjour, nous projetons un voyage en Thaïlande l'été prochain, nous voulons faire un circuit, avec extension, mais où aller pour l'extension, ce sera plutôt dans le golfe de siam merci de vos conseils
Open
DA
Dawood 14 years ago · Lung
Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos
Bonjour a tous,

Nous sommes en train de faire un tour du monde et nous allons arriver en thailande le mois prochain. Nous aurions aime acheter une moto en thailande pour ensuite continuer la route vers le laos jusqu en indonesie. ( toujours avec une moto)

Avez vous des plans a nous proposer ou bien l un d entre vous vend t il sa moto ou un scooter dans l un de ces pays? Nous avons un petit budget ( environ 600 euros :)

De plus nous aimerions avoir vos conseils et bons plans pour la thailande du nord .

Merci
Open
MA
Matheo07 14 years ago · Fexon
Télephoner pas cher de la Thaïlande vers la France
Bonjour à tous je souhaiterai avoir des informations pour pouvoir télephoner de la thailande vers la France avec un mobile à moindre coup ! Faut-il acheter une sim card sur place ? Merci d'avance pour vos réponse !
Open
AU
Aurélie0401 14 years ago · Renaudsechet
Premier voyage en Asie du Sud-Est, Birmanie ou Thaïlande?
Bonjour à tous,

je suis à 2 doigts d' acheter le billet d' avion pour la Birmanie mais je flippe un peu...puisque cela sera notre premier voyage en Asie commencer par la Birmanie qui est un peu plus difficile d' accès c' est peut être un peu chaud...

3 choses me turlupinent:

- est il simple d' avoir le visa car je travaille à la télévision belge... mais pas en tant que journaliste.Si le risque est trop grand de me faire recaler je préfère envisager un autre voyage.

- Je voulais partir en décembre et après quelques contact avec des GH, il semblerait que le prix par rapport au LP soit 1 1/2 supp, l' inflation est rapide...et puis-qu' on doit venir avec tout les $ j' ai peur de mal évaluer les besoins. 45$ pour une nuit à Rangon c' est normal?

- nous ne sommes pas vraiment en quête de spiritualité, nous voulons voir l' Asie en vélo, beaucoup de paysage et pas trop de pression....

La Birmanie est notre premier choix mais j' ai vraiment peur de me faire recaler pour le visa

Quelqu' un a t il fait les 2 et avez vous une préférence?

merci
Open
SO
Sorbetcitron 14 years ago · Renaudsechet
Transit de 13 heures à Bangkok: faire un tour en ville
Bonjour,

Je pars ce week-end en Asie, et j'ai une correspondance de 13 heures (arrivée dimanche à 6:00, départ 19:00) à Bangkok. J'aimerais bien faire un tour en ville plutôt que d'attendre tout ce temps à l'aéroport. Savez-vous si c'est possible ? (a-t-on le droit de sortir de l'aéroport ?) Si oui, que conseillez-vous pour gagner du temps ? Le taxi ? Le métro ?

Merci pour vos conseils. David
Open
AL
Alinegeneve 14 years ago · Barbot
Trajet Bangkok - Koh Phan Gan
salut,

Nous aimerions rejoindre Koh Phan Gan depuis Bangkok, en train. On aimerai savoir dans quelle ville c est le plus pratique pour s arreter. Soit Chumphung et prendre un bateau (est-ce possible ? ) soit descendre plus bas au sud mais arriver en dehors de la ville et galerer pour rejoindre le centre pour prendre un bateau. (il parait que la gare est a 14 km du centre).

en gros, quel est le moyen le moins complique pour rejoindre l ile...en evitant les gros bus touristiques... ?

merci d avance

Aline et Sam
Open
JO
Johannaf74 14 years ago · Estiu
Passage de la Thaïlande au Laos: visa, transport...?
bonjour à tous,

voila nos billets pour bangkok sont bookés !!! 😎, départ le 31 octobre de Geneve, arrivée à BBK le 1/11. Nous comptons rejoindre le Laos et ne pas rester sur BBK, sauf si pb on restera une nuit.

Voila mes questions pour l'aller: - comment ca se passe pour le visa a l'aeroport de BBK? faut-il prévoir des dollards? - combien faut-il prévoir de changer en bath pour se rendre jusqu'au Laos en train? de l'arrivée à BBK jusqu'au poste frontière Laotien incluant le prix du billet de train. - comment trouver ce train qui rejoind la frontière vers Ventiane, faut-il et peut-on reserver à l'avance depuis la France? est il facile de rejoindre la gare directement depuis l'aéroport?

Nous restons au Laos jusqu'au 28-29/11, donc c'est bon pour le visa 30j

Nous quittons le Laos pars Paksé je pense, comment rejoindre BBK? il y a un bus je crois? combien de temps faut-il compter pour le trajet? les horaires des bus sont-il fiables? (on veut rester le maximum au Laos mais ne pas non plus se retrouvé super speed pour le retour à BBK car l'avion est le 31.11) combien coute le visa pour entrer à nouveau en Thailandes dans ce sens ? nous reprennons l'avion ensuite le 31/11. Avez vous une adresse de guesthouse sympa et pas trop cher à BBK pour les deux dernières nuits?

Merci pour vos réponses.

johanna
Open
KA
Katykatt 14 years ago · Azerty013
Visa par voie terrestre pour la Thaïlande: quinze jours?
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois votre aide car je viens de lire sur un forum que le visa pour la thailande en arrivant par voie terrestre est de 15 jours. Quelqu'un peut il me confirmer cette info? Suivant mon itinéraire j'avais prévu de passer la frontière entre le cambodge et la thailande le 09/11 et de quitter la thailande le 23/11 soit pile 15 jours. Est ce que ca va passer pour le visa?

merci à tous kat
Open
GE
Ger74 14 years ago · Boumbastic
Voyage familial en Thaïlande en mars-avril 2013: itinéraire, visites...?
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants (10 et 7) et ce sera notre 2ème voyage en Thailande et cette fois-ci nous avons décidé de visiter le côté Andaman.

28.03.2013 Arrivée directement à Phuket autour des 18h00. De là nous avons 10 jours à disposition pour le Sud, que nous conseilleriez-vous de faire ? Nous aimerions voir Phang Na - Phi Phi (juste y passer mais normalement pas y dormir) evtl Koh Yao - Koh Racha. En fait nous aimerions tout voir mais savons que ce n'est pas possible donc il faut choisir. Auriez-vous des noms d'hôtel sympas avec piscine et où nous pourrions si possible dormir les 4 dans la même chambre ? Puis de là je n'arrive pas à me décider entre aller à Krabi (Ao Nang ou Railey) ou directement Koh Lanta (excursion visite des 4 îles), j'imagine que pour faire les 2 c'est un peu court. Là aussi même question pour des hôtels ? Et à votre avis faut-il tout réserver à l'avance ? Pensez-vous que Khao Sok soit faisable en plus car nous n'aimerions pas passer notre temps en transport.

Ensuite le 07.04.2013 vol Phuket-Bangkok 14h35-16h00. Puis 4-5 jours pour visiter la région de Kanchanaburi et faire dans tous les cas le Ganesha Park, pour les visites pensez-vous que la formule Safarine soit vraiment incontournable ? J'en ai lu que du bien mais comme dit également souvent sur ce forum que tout est facile à faire soi-même en Thailande, qu'en est-il ? Et pensez-vous que prendre un guide francophone soit vraiment indispensable ? Nous ne parlons pas très très bien l'anglais. Est-il possible de faire l'excursion jusqu'à Sangklaburi et se faire ramener jusqu'à Bangkok le dernier jour ou est-il préférable de redormir sur Kanchanaburi et rejoindre Bangkok le lendemain ? Là aussi nous aurions besoin d'un hôtel pour 1 voire 2 nuits (Ploy's Guesthouse - Orient Kwai ?) et ensuite nous gardons Bangkok pour la fin (2 ou 3 nuits) quel hôtel nous conseillez-vous ? Vu la période (avril) faut-il mieux toujours prendre la climatisation (supplément) ? Il fait chaud à Kanchanaburi...

Vol retour Bangkok-Genève le 14.04.2013 à 02h55 (je pense que nous prendrons 1 nuit suppl. afin de pouvoir profiter de la chambre jusqu'au moment de partir à l'aéroport)

Nous n'avons par vraiment fixé de budget pour les hôtels mais je pense max. 4'000 bahts pour le Sud et 2'000 à 3'000 bahts pour le reste.

Je vous remercie pour tous vos conseils et infos.😉

Géraldine
Open
PA
Pardie13 14 years ago · Boumbastic
Île au sud de la Thaïlande?
Bonsoir, J'aimerais partir 2 semaines en thailande, faire un petit circuit du nord au sud, et terminer sur une ile au sud pendant 5 ou 6 jours, mais j'ai besoin de conseil pour le choix de l'ile, sachant que puket ne m'interresse pas. je recherche plutot une ile beaucoup moins devellopée au tourisme. Pouvez vous me conseiller ? Merci
Open
YV
Yvan56 14 years ago · Philgbo
Quatre jours à Bangkok, une semaine à Phuket et une autre à Koh Samui: que faut-il faire absolument?
Le concept: EN PRENDRE PLEIN LA VUE...

Nous partons en couple et nous voudrions faire (et voir) le maximum de chose! Sans pour autant être stréssé au niveau du rythme...

Pour info nous y serons du 8 au 26 juin:

- Bangkok du 8 au 12 juin - Phuket du 12 au 19 juin - Koh Samui du 19 au 26 juin

Amis connaisseurs, nous sommes à votre écoute!
Open
FA
Fanbasque 14 years ago · Fexon
Flambée des prix de la Thai Airways
bonjour à tous nouvellement inscrite mais fervante lectrice du forum je me permets de venir chercher votre aide!! nous partons en thailande en mars 2013 et prévoyons de prendre la thai (je sais que c'est une des compagnies les plus chère) nous avons pris la décision d'attendre avant de prendre les billets et horreur depuis 2 jours les prix ne cessent de grimper! je fais donc appel à vous (connaisseurs) pour savoir si ça vaut le coup d'attendre septembre/octobre pour d'éventuelles promotions en vous remerçiant! biz du pays basque
Open
IT
Itadakimasu 14 years ago
Moyen de transport autour de Kanchanaburi et Sangkhlaburi?
Sawadee krap 🙂,

Avec mon amie nous serons en Thaïlande pendant 25 jours en Décembre. Au départ de Bangkok, on voulait passer nos premiers jours en Thaïlande autour de Kanchanaburi 😉.

L'idée serait de faire (en 5-6 jours): - Bangkok - Kanchanaburi et d'y rester ~3 jours (avec visite d'Erawan) - Et de rejoindre Sangkhlaburi, probablement en passant par Thong Pha Phum et Hin Dat - Enfin, rejoindre le Sud (Krabi ou Ko Lanta)

* Je voulais savoir ce qui serait le plus pratique pour voyager dans la région de Kanchanaburi, sachant qu'on aimerait quand même pas mal bouger mais qu'on ne reste pas si longtemps que ça (5-6 jours)... En général, on voyage très souvent en bus/train mais là je sens que ça va être un peu juste... mais en même temps je ne serais peut être pas trop à l'aise pour conduire une voiture de loc 🤪 Qu'est-ce que vous conseillez?

* Ensuite, pour rejoindre Krabi ou Ko Lanta, mon idée de départ était de rentrer à Bangkok et prendre un avion low cost ... mais quand j'ai vu que Sangkhlaburi - Bangkok se faisait en 7h environ ça m'a un peu calmé! Au final c'est peut être pas beaucoup plus long que de prendre le train de nuit (qui va jusqu'à Surat Thani puis van vers Krabi ou Lanta?)? Un conseil?

Merci!
Open
JE
Jevaisou 14 years ago
Quel itinéraire en Thaïlande?
Bonsoir à tous,

Je suis en train d'établir notre itinéraire pour la Thailande (aux environs du 14 janvier), je compte passer 5 jours sur Bangkok (j'ai cru comprendre que cela suffisait?) et ensuite je pense descendre dans le sud et remonter le pays jusqu'au Laos... Je suis carrément paumé, j'ai parcouru le site dans tous les sens, j'ai compris que qu'il ne fallait pas trop s'aventurer dans le sud et que Trang n'était pas trop... Ainsi quand je parle de sud je m'arrête à Trang il me semble avoir compris que plus bas on se rapproche un peu trop de la Malaisie et que ce n'est pas très bon... Mais alors après... je suis un peu paumé... Je ne suis pas très intéressé par Pukhet, je voyagerais avec ma fille de 4 ans et demi et je n'ai pas un budget énorme. Je ne cherche pas le coin qui n'existe pas c'est à dire vierge de touriste mais adapté à mes quelques besoin de touristes...Par contre je reconnais que j'ai tendance à fuir les zones trop touristiques... Juste des coins sympas, de la verdure, de l'authentique ? et de la culture.... accessoirement des éléphants😏 Je ne suis pas vraiment limité en temps, j'ai 2 mois en Thailande, mais au finale si je dois y rester plus ce n'est pas un soucis, je voudrais en profiter pour m'imprégner au mieux de la culture Thaie. Merci d'avance :)
Open
TO
Tobiolino 14 years ago · Assimil
Vol en classe affaire vers Bangkok: quelle compagnie?
Je compte repartir vers Bangkok, si tout va bien fin janvier 2013/début février.

Ayant eu suffisament de miles pour avoir un upgrade j'ai volé Business avec Thai en février 2012 et je compte réitérer l'expérience surtour à cause du comfort accru et de la possibilité concrète de dormir, impossible pour moi en classe économique.

Tenant compte du fait que j'habite Bruxelles quelle compagnie conseillerez-vous pour avoir un bon rapport qualité/prix?

Thai vole directe de Bruxelles, et en ayant regardé la présentation de la configuration de l'A380 prévu l'année prochaine de Paris je ne suis pas trop tentée, ayant déjà volé avec ce géant, il y a beaucoup trop de places disponibles!

Merci d'avance!
Open
CR
Cricrijo 14 years ago · Marchand
Deux semaines pas chères à Rayong? (Thaïlande)
bonjour! en avion depuis paris avec air france à un bon prix 1600 a/r pour 2 accueilli à l'aéroport par le fils de notre hotelier , véhicule privé pour la moitié du prix que demande le novotel de rayong ; bungalow super propre à 500 metres de la plage plage naturelle occupée principalement par les pécheurs: nous sommes à ban phe à peine plus loin la plage de laem mae phim . voilà nous sommes chez éric et sopa au souan son resort. un couple franco-thai qui n'a pas ménagé son temps et ses bons conseils pour rendre notre séjour trés agréable.les vélos sont mis à disposition gracieusement et les motos pour un prix dérisoire ; éric va au village tous les jours donc il peut vous véhiculer . il vous proposera les excursions toutes proches , les temples que vous pouvez visiter à proximité vous-meme, le marché local ou vous ferez des découvertes culinaires et vestimentaires ; bref vous rencontrerez les thailandais et peu de touriste. evidemment au souan son beach resort il y a une superbe piscine et chaise longue mais surtout une ambiance famille, le petit déjeuner avec le chant des oiseaux et le sourire du personnel . 2 semaines c'est beaucoup trop court pour découvrir un endroit comme celui-ci mais cela donne une premiere impression pour une future villegiature , ou découvrir cette côte de la thailande jusqu'à la frontiere cambodgienne. si votre anglais est balbutiant ou si la foule ne vous attire pas , c'est l'adresse qu'il vous faut pour le retour toujours en vol direct avec air france et à l'heure , pas de soucis à l'aeroport , mais ne ramenez pas de contrefaçon , cela vous couterait cher. il nous a fallu 1 semaine pour se remettre dans le rythme au boulot. et pas à cause du décalage horaire...😎 on devrait peut etre supprimer les vacances....😉 soyez forts!! christian et jocelyne
Open

Recommended for you

Previous Page 494 of 1367 Next