Je cherche un circuit gastronomique en Thaïlande, vous en connaissez????
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 15001–15030 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Petites questions:
Nous allons "descendre" de Bkk à Koh Lanta i par la cote du 10 Janvier au 10 Mars, , vaut-il mieux séjourner sur Chan Am, Hua Hin ou Pkk, ou vaut-il mieux se poser à Hua Hin et de la rayonner?.
Quelle durée nous conseillez-vous de rester dans ces villes?
Quelles sont les incontournables à visiter et ceux à éviter?
La vie à Hua Hin est parait-il plus chere qu'ailleurs par sa fréquentation appréciée des "Nordistes" .
Il y a t-il la possibilité de visiter la région au départ de Hua Hin sans louer de véhicule en utilisant les transports locaux.
Merci pour vos conseils et tous renseignements que vous jugerez utiles.
Avez-vous des adresses sympas à nous recommander sur Hua Hin ainsi que pour la suite de notre périple?
Cordialement
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis décidée à partir en Thaïlande en Novembre sachant que c'est une première pour moi de voyager seule. Honnêtement j'ai la frousse avec tout ce qu'on entend en ce moment. Pensez-vous que c'est dangereux de partir seule et en cette période? J'ai l'intention de faire avant tout Bangkok puis toutes les îles. Il parait que c'est devenu craignos d'aller seule la-bas pour une femme. J'ajoute que je suis une jeune femme de 26 ans même si ce n'est qu'un détail. Alors qu'en pensez-vous?
Je suis décidée à partir en Thaïlande en Novembre sachant que c'est une première pour moi de voyager seule. Honnêtement j'ai la frousse avec tout ce qu'on entend en ce moment. Pensez-vous que c'est dangereux de partir seule et en cette période? J'ai l'intention de faire avant tout Bangkok puis toutes les îles. Il parait que c'est devenu craignos d'aller seule la-bas pour une femme. J'ajoute que je suis une jeune femme de 26 ans même si ce n'est qu'un détail. Alors qu'en pensez-vous?
Bon, j'avais démarré une discussion mais plus moyen de la retrouver! Tant pis je recommence:
Je voulais savoir quel était le moyen le plus simple (et assez rapide) pour rallier * Kanchanaburi (voir même Thong Pha Phum) à Phang Nga (ou Trang?) * Et Trang (ou alors Phang Nga?) à Chiang Mai
Vous aurez compris, je vais voyager en Phang Nga et les îles de Trang (et probablement Krabi) mais l'ordre n'est pas fixé ...
Au passage, cette boucle est inclue dans un itinéraire de 4 semaines - Arrivée à Bangkok + Bangkok (qq jours) - Kanchanaburi + Thong Pha Phum (fort probable) + Sangkhlaburi (moins probable, dépend du nb de jours/durée de voyage) - le Sud - Côte Andaman - le Nord: Chiang Mai + Mae Hong Son - le centre: Sukhothai + Ayuthaya - Bangkok puis retour en France
Peut être est-il plus malin de changer l'ordre de mon itinéraire ... ?
Merci
Je voulais savoir quel était le moyen le plus simple (et assez rapide) pour rallier * Kanchanaburi (voir même Thong Pha Phum) à Phang Nga (ou Trang?) * Et Trang (ou alors Phang Nga?) à Chiang Mai
Vous aurez compris, je vais voyager en Phang Nga et les îles de Trang (et probablement Krabi) mais l'ordre n'est pas fixé ...
Au passage, cette boucle est inclue dans un itinéraire de 4 semaines - Arrivée à Bangkok + Bangkok (qq jours) - Kanchanaburi + Thong Pha Phum (fort probable) + Sangkhlaburi (moins probable, dépend du nb de jours/durée de voyage) - le Sud - Côte Andaman - le Nord: Chiang Mai + Mae Hong Son - le centre: Sukhothai + Ayuthaya - Bangkok puis retour en France
Peut être est-il plus malin de changer l'ordre de mon itinéraire ... ?
Merci
Je pars 6 mois en Inde cet hiver et j'aimerais si toutefois j'en avais les moyens(???) aller faire un saut en Thailande en prenant l'avion...
Je voyage seule depuis des années en Inde, pays que j'adore, et tous les amis voyageurs avec lesquels j'ai beaucoup d'affinités ont le coeur qui balance entre l'Inde et la Thailande... Aussi je suis très tentée pour y aller un mois pour commencer mais je ne sait pas si je me sentirais en sécurité comme je le suis en Inde;j'ai la cinquantaine et je voyage à la roots, sac au dos, je prends les transports en commun, dort dans des guests petit budget et j'évite les endroits trop trop touristiques (genre Goa c plus pour moi, c'était bon y a 30 ans😉)
Bien sure le problème du budget se pose car ce n'est peut-etre pas tout à fait comme en Inde... Est-ce qu'avec un budget de 600 euros pour le mois sans compter l'avion c'est viable??? Pour le rendre viable si possible, quels endroits faut-il privilégier en partant du principe que ce qui compte c pas la quantité mais la qualité😉. Je n'ai donc pas l'intention de "faire" la Thailande du Nord au Sud et d'Est en Ouest en un mois, c'est pas dans mes habitudes...
Voilà, avec ça j'espère avoir des réponses en fonction desquelles j'aviserais, merci d'avance.
bonjour a tous
nous partons avec toute ma petite famille faire un tour du monde fin 2013.
pour les presentation : anais ma femme ( 32 ans ) lili-rose une de nos jumelles ( 5 ans au depart ) Paolina l'autre jumelles ( en fauteuil roulant, 5 ans au depart ) louise la petite dernière ( 4 ans au depart ) et moi julien ( 31 ans ).
le probleme qui se pose pour nous le voici :
- nous ne trouvons pas d'information pour les logement que nous devons resever ou cibler. Peut on louer une chambre pour 5 ou doit on louer 2 chambres
les pays que nous devon visiter : inde du nord / thailande / japon / mexique / perou / chili / bresil
nous passons aussi par l'australie et les états-unis mais avon decidé de louer un camping car
merci pour vos reponses
la famille piedimonte
bonjour pouvez vous me conseiller ,
Je fais un sejour de 3 semaine en thailande
Je reste 4 jours aBangkok , 2 jours a la riviere Kwai et aprés vers Pattaya .
Qui a t-il a visiter avant d'arriver a Pattaya ?
Quelle budget prévoire pour hotels et visites ? Nous sommes 3 adultes.
Merci de votre aidez
bonjour nous arriverons a phuket le 10 decembre 2012 et comptons faire le sud et les iles pendant 25 jours avec mon mari et mon fils de 5 ans .je suis un peu perdu pour notre arrivee a l aeroport ou me conseiller vous d aller et si vous avez des hotels autour de 1000 bath?nous resterions trois jours sur l ile de phuket que me conseillez vous pour emerveiller les yeux de mon petit garcon?merci devos reponses
Bonjour, je pars seule avec mes fils (7 et 10 an) à Bankokoy nous allons rester 4 jours, et j'hésite entre 2 hôtels: le Bossotel Hôtel et le New Siam 2. Notre budget est d'environ 35/40€/nuit. Merci de me donner votre avis.
est-il facile de prendre un vol Rangoon/ chiang mai sur place?
quel est le meilleur plan
merci
Bonjour à tous,
Je dois retourner pour la seconde fois en Thailande au mois de septembre.
Lors de mon précédent voyage en janvier 2011, j'avais effectué une excursion en speed boat au départ de phuket pour aller à Maya bay, Monkey beach, koh phiphi... mais cela ne m'a pas trop plu car le voyage en bateau n'était pas très confortable, les arrêts était assez court et puis c'était à chaque fois remplis de touristes.
Cette année je souhaiterai le refaire mais cette fois en long tail boat. Savez vous si cela est possible en partant de Phuket? Si oui, où peut-on se rendre pour en louer un? Quel est le coût approximatif pour la journée? Faut-il le réserver à l'avance?
Par avance merci pour votre aide.
Je dois retourner pour la seconde fois en Thailande au mois de septembre.
Lors de mon précédent voyage en janvier 2011, j'avais effectué une excursion en speed boat au départ de phuket pour aller à Maya bay, Monkey beach, koh phiphi... mais cela ne m'a pas trop plu car le voyage en bateau n'était pas très confortable, les arrêts était assez court et puis c'était à chaque fois remplis de touristes.
Cette année je souhaiterai le refaire mais cette fois en long tail boat. Savez vous si cela est possible en partant de Phuket? Si oui, où peut-on se rendre pour en louer un? Quel est le coût approximatif pour la journée? Faut-il le réserver à l'avance?
Par avance merci pour votre aide.
Bonjour à tous , je souhaterai avoir des informations sur l'hebergement en thailande . En effet je pars 3 semaines en novembre prochain avec comme seul bagage mon sac à dos ! Je voudrais parcourir la thailande et aller à la rencontre des habitants , je voulais savoir si de demander aux habitants l'hebergement une nuit était mal vu la bas !! De meme je souhaiterai au moin passer une nuit dans un temple ? Je voulais avoir votre avis et comment proceder ! Mon but pour se voyage et de m'enrichir vraiment de la culture Thailandaise et d'avoir le contact avec les gens du pays !J'attends vos réponse avec impatience ! cordialement .Alexandre
Bonjours à tous,
Je sais que ce sujet a bien déjà été abordé mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mes questions.
Je pars samedi vers Phuket : arrivée prévue à 8h30 le dimanche matin.
Je souhaite me rendre à Koh Phangan. L'année dernière je me souviens avoir rejoins cette île pour une quinzaine d'euros. Mais j'ai totalement oublié les horaires et durée de transport.
Je sais que c'est long et que prendre un avion vers Koh Samui me fera gagné du temps mais mon budget est plus que restreint.
Voilà sachant qu'il faut ajouter quelques heures pour récupérer mon bagage et me rendre à Phuket Town, je me demande s'il sera possible de rejoindre Koh Phangan avant la nuit.
Les horaires de Phuket Town vers Donsak ainsi que la durée du trajet me semble être les réelles infos que je cherche car j'ai trouvé les horaires de Donsak vers Koh Phangan.
Merci à tous pour votre aide.
Je sais que ce sujet a bien déjà été abordé mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mes questions.
Je pars samedi vers Phuket : arrivée prévue à 8h30 le dimanche matin.
Je souhaite me rendre à Koh Phangan. L'année dernière je me souviens avoir rejoins cette île pour une quinzaine d'euros. Mais j'ai totalement oublié les horaires et durée de transport.
Je sais que c'est long et que prendre un avion vers Koh Samui me fera gagné du temps mais mon budget est plus que restreint.
Voilà sachant qu'il faut ajouter quelques heures pour récupérer mon bagage et me rendre à Phuket Town, je me demande s'il sera possible de rejoindre Koh Phangan avant la nuit.
Les horaires de Phuket Town vers Donsak ainsi que la durée du trajet me semble être les réelles infos que je cherche car j'ai trouvé les horaires de Donsak vers Koh Phangan.
Merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
Je vais séjourner à Chiang Mai entre la fin février et début mars 2013 à l’hôtel Holiday Inn. Je recherche un loueur de voitures à un prix intéressant mais surtout fiable et compétent près de mon hôtel si possible. Le summum serait de pouvoir me faire livrer la voiture (une Toyota Altis si possible) à l’hôtel et pouvoir la rendre ensuite aussi à l’hôtel. L'Holiday Inn loue des voitures mais elles sont trop encombrantes pour moi (Toyota Camry) !
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement,
Benoit.
Je vais séjourner à Chiang Mai entre la fin février et début mars 2013 à l’hôtel Holiday Inn. Je recherche un loueur de voitures à un prix intéressant mais surtout fiable et compétent près de mon hôtel si possible. Le summum serait de pouvoir me faire livrer la voiture (une Toyota Altis si possible) à l’hôtel et pouvoir la rendre ensuite aussi à l’hôtel. L'Holiday Inn loue des voitures mais elles sont trop encombrantes pour moi (Toyota Camry) !
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement,
Benoit.
Bonjour,
Je recherche un Hôtel sur Bangkok avec une navette gratuite pour l'aéroport de Suvarnabhumi, on est 2 personnes on arrive sur Bangkok le 08/01/13 à 15h00 à Don Muang et on repart le 09/01/13 à 19h30 de Suvarnabhumi. On a donc un peu de temps pour faire quelques visites (le 08 à partir de 16h30 environs jusqu'à ... le 09 à partir de tôt le matin sachant qu'il faut être à l’aéroport à 17h) , on souhaiterais voir des sites touristiques incontournables de la ville.
Auriez vous de bonnes adresses d'hôtels, surtout qui puissent nous conduire à l'aéroport le 09 ? Y-a tellement de choix sur internet que c'est compliqué de prendre une décision sans connaître la ville ... J'aimerais que ce soit un mini séjour sympa 😏 !!!
Merciiiiii d'avance 😉 !!!!!
Je recherche un Hôtel sur Bangkok avec une navette gratuite pour l'aéroport de Suvarnabhumi, on est 2 personnes on arrive sur Bangkok le 08/01/13 à 15h00 à Don Muang et on repart le 09/01/13 à 19h30 de Suvarnabhumi. On a donc un peu de temps pour faire quelques visites (le 08 à partir de 16h30 environs jusqu'à ... le 09 à partir de tôt le matin sachant qu'il faut être à l’aéroport à 17h) , on souhaiterais voir des sites touristiques incontournables de la ville.
Auriez vous de bonnes adresses d'hôtels, surtout qui puissent nous conduire à l'aéroport le 09 ? Y-a tellement de choix sur internet que c'est compliqué de prendre une décision sans connaître la ville ... J'aimerais que ce soit un mini séjour sympa 😏 !!!
Merciiiiii d'avance 😉 !!!!!
Bonjour à tous,
Nous partons moi et ma copine pour la Thailande 3 semaines du 10 novembre au 1er decembre.
Voila notre programme que j'aimerais approfondir ou modifier avec tous vos conseils.
- jour d'arrivée le dimanche 11 à 7h du mat à BKK, départ en train pour Ayutthaya dans la matinée, visite toute la journée (loc de vélo sur place je pense) puis départ en train le soir vers 21h si je me souviens bien pour Chiang mai.
Arrivée le 12 au matin sur Chiang Mai jusqu' au dimanche 18. En sachant que l'on voudrait faire un trek de 2 jours dans la région, quels sont les sites ou parcs à visiter pas loin de CM? (loc. de moto ou scooter possible)
18 au soir vol de chiang mai a phuket. Arrivée minuit on à déja reservé une nuit à l' hotel Tanamas house pour ce qui connaisse (avis?).
Donc du 18 au 28 nous resterons dans les iles du sud ouest, à partir de là quels sont pour vous les meilleurs endroits à decouvrir îles et activités avec quelques adresses de GH qui sont bien pour vous donc quelques unes plus intimistes que touristiques.
et pour finir du 28 au soir jusqu'au samedi matin 1er decembre retour sur BKK pour visite de la ville et petites emplettes.
Merci d'avances pour tous vos conseils et idées qui seront la bienvenue!!!!!😉
Nous partons moi et ma copine pour la Thailande 3 semaines du 10 novembre au 1er decembre.
Voila notre programme que j'aimerais approfondir ou modifier avec tous vos conseils.
- jour d'arrivée le dimanche 11 à 7h du mat à BKK, départ en train pour Ayutthaya dans la matinée, visite toute la journée (loc de vélo sur place je pense) puis départ en train le soir vers 21h si je me souviens bien pour Chiang mai.
Arrivée le 12 au matin sur Chiang Mai jusqu' au dimanche 18. En sachant que l'on voudrait faire un trek de 2 jours dans la région, quels sont les sites ou parcs à visiter pas loin de CM? (loc. de moto ou scooter possible)
18 au soir vol de chiang mai a phuket. Arrivée minuit on à déja reservé une nuit à l' hotel Tanamas house pour ce qui connaisse (avis?).
Donc du 18 au 28 nous resterons dans les iles du sud ouest, à partir de là quels sont pour vous les meilleurs endroits à decouvrir îles et activités avec quelques adresses de GH qui sont bien pour vous donc quelques unes plus intimistes que touristiques.
et pour finir du 28 au soir jusqu'au samedi matin 1er decembre retour sur BKK pour visite de la ville et petites emplettes.
Merci d'avances pour tous vos conseils et idées qui seront la bienvenue!!!!!😉
Bonsoir,
Je voudrais prendre le bus de Pattaya à Bangkok (Lumpini MRT) Quelqu'un a déja fait ce trajet ? Ou prendre ce bus à Pattaya ? Merci de vos réponses.
Je voudrais prendre le bus de Pattaya à Bangkok (Lumpini MRT) Quelqu'un a déja fait ce trajet ? Ou prendre ce bus à Pattaya ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je cherche un chouette petit hôtel pour passer 6-7 nuits sur une île ou une belle plage sur la côte d'Andaman.
Je fais appel à vous car je cherche qqchose de babyfriendly. Lit bébé disponible, plage ou piscine proche de la chambre durant les siestes.
On partira en avion de Bangkok le 2 janvier avec notre bébé de 20 mois.
Toutes vos propositions sont appréciées car je suis au début de mes recherches.
Merci.
Mathieu
bonjour,
nous aimerions partir en thailande pour plages, baignades et plongées; on pensait aller à koh chang, mais en lisant les commentaires on hésite;
quels conseils avez-vous?? on pensait passer 2/3 jours sur bangkok, partir sur koh chang en bus, rester 15 jours et peut être aller 4 jours à siem reap.!!!
merci pour vos conseils??? koh samui ou koh chang
Brigitte
nous aimerions partir en thailande pour plages, baignades et plongées; on pensait aller à koh chang, mais en lisant les commentaires on hésite;
quels conseils avez-vous?? on pensait passer 2/3 jours sur bangkok, partir sur koh chang en bus, rester 15 jours et peut être aller 4 jours à siem reap.!!!
merci pour vos conseils??? koh samui ou koh chang
Brigitte
Bonjour,
Je souhaiterais connaître l'avancement des travaux concernant la fermeture de la station de métro de Saphan Taksin à Bangkok ? En effet, j'ai lu sur internet qu'elle avait ou devait être fermée. 😠
De plus, j'ai aussi appris qu'un Skywalk devrait être construit pour acheminer les voyageurs utilisant les navettes du fleuve et arrivant à Saphan Taksin jusqu'à la station de Surasak. Il est même question d'un système de tapis roulant comme dans les aéroports ! 😄
Je trouve navrant que la station de Saphan Taksin ferme. Je séjourne au Ramada Menam Riverside à Bangkok d'habitude. Le coté pratique et agréable de la navette fluviale de l’hôtel qui nous amenait directement à la station va perdre de son utilité.
J'espère que la ville trouvera une solution qui ne pénalisera pas les hôtels et leurs clients. Je compte retourner à Bangkok en février 2013. Si vous avez des informations récentes sur la situation ainsi que l'évolution future de la ligne de métro Silom je suis preneur ! Merci d'avance et longue vie au forum ! 😉
Benoit.
Je souhaiterais connaître l'avancement des travaux concernant la fermeture de la station de métro de Saphan Taksin à Bangkok ? En effet, j'ai lu sur internet qu'elle avait ou devait être fermée. 😠
De plus, j'ai aussi appris qu'un Skywalk devrait être construit pour acheminer les voyageurs utilisant les navettes du fleuve et arrivant à Saphan Taksin jusqu'à la station de Surasak. Il est même question d'un système de tapis roulant comme dans les aéroports ! 😄
Je trouve navrant que la station de Saphan Taksin ferme. Je séjourne au Ramada Menam Riverside à Bangkok d'habitude. Le coté pratique et agréable de la navette fluviale de l’hôtel qui nous amenait directement à la station va perdre de son utilité.
J'espère que la ville trouvera une solution qui ne pénalisera pas les hôtels et leurs clients. Je compte retourner à Bangkok en février 2013. Si vous avez des informations récentes sur la situation ainsi que l'évolution future de la ligne de métro Silom je suis preneur ! Merci d'avance et longue vie au forum ! 😉
Benoit.
N'ayant pas vu sur VF cette information qui peut concerner la sécurité des voyageurs dans le sud de la Thailande, je vous la copie ici:
Le Sud de la Thaïlande a été frappé par plus de 100 incidents violents dans la journée du 31 aout, ce qui soulève de sérieuses questions sur les mesures de sécurité adoptées récemment par le gouvernement. Les insurgés ont brulé des drapeaux thaïlandais et planté des drapeaux malaisiens dans de nombreux domaines des quatre provinces du Sud thaïlandais à majorité musulmane, Narathiwat, Yala, Pattani et Songkhla.
Cependant la Malaisie a toujours clairement déclaré qu’elle ne soutenait aucun mouvement séparatiste dans le sud de la Thaïlande L’agitation survient au moment du 50e anniversaire de l’indépendance de la Malaisie qui coïncide avec l’anniversaire de la fondation du mouvement séparatiste Bersatu. Selon le Bangkok Post, des objets suspects ont été trouvés dans de nombreux endroits, certains étant de fausses bombes, mais la plupart étaient des explosifs réels. A Narathiwat, les démineurs ont pris environ trois heures pour les désamorcer. Six soldats ont été blessés dans des explosions de bombes dans des lieux distincts de la province. Selon Panitan Wattanayagorn, cité par le Bangkok Post, politologue de l’Université Chulalongkorn, expert dans les questions de sécurité, Cette recrudescence d’actes perturbateurs reflète l’échec des autorités à mettre en œuvre des stratégies pour faire face à la violence dans le Sud. Ils sont très bien coordonnés, et il n’est pas facile dans un court laps de temps de mener toutes ces attaques de manière simultanée. Cette situation nous indique qu’il y a de nombreux membres de groupes séparatistes dans l’extrême sud qui sont très actifs. La coordination et l’ampleur de l’action de vendredi est «extrêmement rare» et apparait comme une réfutation de la gestion gouvernementale du conflit, a déclaré Srisompop Jitpiromsri de Deep South Watch, qui est également professeur à Université Prince of Songkla à Pattani. Pattani, Yala et Narathiwat ont connu des fusillades presque tous les jours et des attaques à la bombe régulières depuis janvier 2004. Les trois provinces faisaient partie d’un sultanat indépendant musulman, annexée par la Thaïlande en 1909. L’ insurrection séparatiste qui dure depuis janvier 2004, a fait 5.206 victimes et 9.137 blessés, selon Deep South Watch, une organisation qui surveille la violence dans la région.
Lire aussi Vague d'attentats dans le sud de la Thaïlande - Actu - thailande-fr.com
Le Sud de la Thaïlande a été frappé par plus de 100 incidents violents dans la journée du 31 aout, ce qui soulève de sérieuses questions sur les mesures de sécurité adoptées récemment par le gouvernement. Les insurgés ont brulé des drapeaux thaïlandais et planté des drapeaux malaisiens dans de nombreux domaines des quatre provinces du Sud thaïlandais à majorité musulmane, Narathiwat, Yala, Pattani et Songkhla.
Cependant la Malaisie a toujours clairement déclaré qu’elle ne soutenait aucun mouvement séparatiste dans le sud de la Thaïlande L’agitation survient au moment du 50e anniversaire de l’indépendance de la Malaisie qui coïncide avec l’anniversaire de la fondation du mouvement séparatiste Bersatu. Selon le Bangkok Post, des objets suspects ont été trouvés dans de nombreux endroits, certains étant de fausses bombes, mais la plupart étaient des explosifs réels. A Narathiwat, les démineurs ont pris environ trois heures pour les désamorcer. Six soldats ont été blessés dans des explosions de bombes dans des lieux distincts de la province. Selon Panitan Wattanayagorn, cité par le Bangkok Post, politologue de l’Université Chulalongkorn, expert dans les questions de sécurité, Cette recrudescence d’actes perturbateurs reflète l’échec des autorités à mettre en œuvre des stratégies pour faire face à la violence dans le Sud. Ils sont très bien coordonnés, et il n’est pas facile dans un court laps de temps de mener toutes ces attaques de manière simultanée. Cette situation nous indique qu’il y a de nombreux membres de groupes séparatistes dans l’extrême sud qui sont très actifs. La coordination et l’ampleur de l’action de vendredi est «extrêmement rare» et apparait comme une réfutation de la gestion gouvernementale du conflit, a déclaré Srisompop Jitpiromsri de Deep South Watch, qui est également professeur à Université Prince of Songkla à Pattani. Pattani, Yala et Narathiwat ont connu des fusillades presque tous les jours et des attaques à la bombe régulières depuis janvier 2004. Les trois provinces faisaient partie d’un sultanat indépendant musulman, annexée par la Thaïlande en 1909. L’ insurrection séparatiste qui dure depuis janvier 2004, a fait 5.206 victimes et 9.137 blessés, selon Deep South Watch, une organisation qui surveille la violence dans la région.
Lire aussi Vague d'attentats dans le sud de la Thaïlande - Actu - thailande-fr.com
Bonjour
J'arrive à Bangkok le lundi 3 décembre. Je veux aller passer quelques jours dans la région de l Issan, puis qq jours à chang mai d'où je prendrai mon avion pour Phuket où je compte me rendre ensuite (pas d'avion pour krabi ou kho samui de chang mai) J'aimerais aller dans le parc de Khao Yai, sinon désirant ne passer qu une petite dizaine de jours entre L Issan et Chang Mai je ne sais pas du tout quelles peuvent être les endroits les plus intéressants ceux à ne pas louper en Issan et où il est facile par transports en commun de se rendre. Je suis trés branchée nature.
Est ce qu'il est préférable que je reste du côté de Ubon ratchatani ou de me rendre à Udon Thani ? tous vos conseils seront les bienvenus🙂 vanessa
J'arrive à Bangkok le lundi 3 décembre. Je veux aller passer quelques jours dans la région de l Issan, puis qq jours à chang mai d'où je prendrai mon avion pour Phuket où je compte me rendre ensuite (pas d'avion pour krabi ou kho samui de chang mai) J'aimerais aller dans le parc de Khao Yai, sinon désirant ne passer qu une petite dizaine de jours entre L Issan et Chang Mai je ne sais pas du tout quelles peuvent être les endroits les plus intéressants ceux à ne pas louper en Issan et où il est facile par transports en commun de se rendre. Je suis trés branchée nature.
Est ce qu'il est préférable que je reste du côté de Ubon ratchatani ou de me rendre à Udon Thani ? tous vos conseils seront les bienvenus🙂 vanessa
Bonsoir à tous ! J'aurais voulu avoir vos avis sur les choses à voir absolument lors de mon prochain voyage en thailande au moi de novembre prochain! Je n'ai que trois semaines et je voudrais vraiment ciblé les choses essentielles qu'il faut voir à tout prix ( temple , nature ...............) Merci d'avance à tous !!
Bonjour, je desire acheter des vetements en gros a Bangkok . Jevoulais savoir quel etait le centre le plus interessant question prix et qualite . Entre le platinium mall , la tour Bobe, MBK, Chatuchak, et les grands marchs de nuit. Mercii de votre reponse.
Bonjour, 🙂🙂
j'ai réservé un séjour en Thailande du 31.03.2012 au 08.03.2012 départ Bruxelles avec la compagnie Jetair.Quelqu'un aurait-il voyagé avec cette compagnie sur cette ligne et pourrait-il, dans ce cas, me donner ses impressions sur Jetair et le déroulement du vol aller et retour?
D'avance merci.
Charlie.😉
Bonjour,
Nous partons mon mari et moi avec notre enfant de 2 ans début novembre en Thailande. Notre premier voyage loin avec notre bébé... Deux semaines de vacances. Que me recommanderiez vous? Je cherche des vacances paisibles sans trop de tourisme, et découvrir des paysages magnifiques!!!
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à tous, je souhaite faire un tour en Thailande, 3 semaines, cet hiver, en fait je suis très flexible.....sur les dates..
avez vous des bons tuyaux pour dégoter un vol AR pas cher du tout. J'ai cru comprendre que ça démarrait normalement vers 650/700 .....mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver moins cher, mais je ne sais pas comment? est ce qu'on peut se positionner dans une liste d'attente auprès d'agebces? comment avoir les bonnes affaires de dernières minutes? Merci à tous!
bonjour!
j'ai une petite question, j'ai une réservation bangkok - yangoon pour octobre 2012 avec air asia.
donc faut il que je confirme mon vol aller et retour?
et le plus important puis-je m'enregistrer à l'aeroport ou suis-je obligé de m'enregistrer en ligne.
évidement en ligne c'est payant comme a peu près toutes les prestations supplémentaire
au tel la personne d'air asia france ne comprend pas les questions!!!
merci.
Hello,
Je projette de passer quelques jours à Bangkok en janvier prochain, et j'aimerais savoir dans quels quartiers on peut trouver des restos (asiatiques bien sûr!) ouverts assez tard le soir (22h) ?
Déjà merci pour vos réponses, Eddy
Déjà merci pour vos réponses, Eddy
bonjour ,
Dans la perspective de notre séjour en thailande à la fin de l'année, nous cherchons des renseignements sur :
1/ le meilleur et plus rapide moyen de déplacement entre Bangkok et le ganesh park 2/ même question pour ganesh park dong muang ( aéroport des vols intérieurs au nord de Bangkok )
Nous sommes un couple avec deux ados à mobilité réduite😐
Merci à tous de vos infos pratiques🙂
1/ le meilleur et plus rapide moyen de déplacement entre Bangkok et le ganesh park 2/ même question pour ganesh park dong muang ( aéroport des vols intérieurs au nord de Bangkok )
Nous sommes un couple avec deux ados à mobilité réduite😐
Merci à tous de vos infos pratiques🙂
Recommended for you
Première découverte de la ThaïlandeFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
All Over Thailand
Que voir à Bangkok?FR