Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Audba 14 years ago · RRR
Organisation d'un voyage en Thaïlande
Bon voila j'ai mes billets d'avion pour dans 10 mois (bien a l'avance mais de tres bons prix) Grosso modo : nous voyagerons à 3 avec notre enfnat de presque 6 ans le but : découvrir la population, l'histoire la faune t la flore (ou du moins en avoir un aperçu) + repos et plongée. Pas de rythme tres soutenu pour le petit mais qd meme bcp d'activités sur place : réellement 16 jours (j'ai déduit les jours d'arrivée et de depart car on arrive tard et repartons tot)

je ne suis pas pressée de tout preparer mais je dois juste bloquer mes dates pour Ganesha parc aussi, pensez vous que le mieux est :

en sachant que j'arrive le 1er jours vers 20h BKK/ Ayuthaya/ Kanchanburi / Ganesaha Parc/ Erawan Falls/ Lopturi ou Sangklaburi je fais tout cela dans quel ordre ????

Lopturi ou pas ? Sangklaburi ou pas ?

5 derniers jours : Koh Tao merci de m'aider à dégrossir ceci Audrey
Open
RH
RhonOlmakh 14 years ago · Dilom
Meilleure compagnie aérienne vers la Thaïlande? (vers Bangkok ou Phuket)
Bonjour à tous,

Je pars en mars prochain à Phuket et je commence à me renseigner pour mes futures vacances. Selon vous, quelle est la meilleure compagnie pour voyager en classe affaire vers Bangkok ou Phuket, entre Emirates, Qatar Airways et Etihad Airways? Je n'ai jamais pris ces compagnies, j'aimerai donc faire le bon choix pour que les vacances soient parfaites! 😛

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂

(PS : Je sais qu'il y a déjà quelques topics à ce sujet mais ils sont pour la plupart assez vieux et les classes ont depuis changé...)
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago · Thaiboss
Les silences de Bangkok (livre)
Je l’ai commandé, Je reviendrais vous dire…. Des extraits et, où le commander : "http://livres-thailand.blogspot.com/"]http://livres-thailand.blogspot.com/

Ils sont plus de deux cents millions sur terre, mais nous ne les voyons pas. Ils sont sur tous les continents, dans tous les pays, dans toutes les villes, mais nous ne les distinguons pas. Ils sont présents dans toutes les religions, appartiennent à toutes les races humaines, mais nous ne les différencions pas. Ils prennent le métro, le train ou le bus avec nous, mais nous ne les apercevons pas. Ils ont des enfants, une famille, des conjoints, mais nous ne le remarquons pas. Nous vivons sur la même planète, mais pas dans le même monde. Ils sont tout simplement sourds !

Les silences de Bangkok Par Jean Claude Hélène

Edition Bamboo Sinfonia

Jean-Claude Hélène vivait en Thaïlande depuis plus d’une décennie, entre petits boulots et longues vacances, prêt à quitter cette région pour revenir en Europe, croyant avoir tout vu et tout vécu en Asie du sud-est, quand une simple rencontre a changé l’ordre des choses : une jeune fille Thaïlandaise, danseuse de bar et sourde. Pendant son périple asiatique, il avait déjà croisé des dizaines de personnages passionnants, mais jamais aussi déconcertants et autant séduisants que cette jeune amazone. De cette rencontre insolite, et des situations extravagantes vécues au travers cette jeune fille et de sa surdité, Jean-Claude Hélène a décidé de les adapter et d’en faire un roman. Le choc des cultures Occident-Orient ; la découverte du monde du silence; la fascination du langage des signes; la confrontation avec la différence de l’autre ; mais surtout les relations entre sourds et entendants, sont les moteurs de cette romance. Un voyage qui mélange le parfum d’une Asie mystérieuse et de la culture sourde méconnue, au travers de personnages attachants, qui entraineront le héros du roman pendant sept années, des bas fonds de Bangkok jusqu’à Rangoon, en passant par la campagne Thaïlandaise avec ses croyances d’un autre âge. Un récit semé d’angoisses, de joies et de malheurs, qui le mènera sur le chemin de l’humanitaire, luttant contre les préjugés, les destinées, les administrations et les pouvoirs en place. Un roman qui changera votre façon de concevoir les différences, aussi bien culturelles que physiques

La langue des signes Thaï, page 19

Il y a donc bien une langue des signes thaïlandaise à part entière, mais introuvable sur internet…’’

Open
NA
Naoumyouness 14 years ago · Fexon
Sorties à Phuket en septembre 2012?
Bonjour

Apres mon voyage au thailand l'année derniere je reviens cette année a phuket directement , l'an dernier j etait a phuket pour 3 nuits cette année je revient pour y passer une semaine a partir du 09 septembre 2012 . J'ouvre cette discussion pour partager des conseils et des idées do sortie a phuket . merci de laisser vos plans , ce qui vous a marquer lors de vos visites au thailand.

merci bien
Open
SO
Sonyceline 14 years ago · Lepiaf
Transport Ko Samui - Bangkok?
Bonjour

Afin de terminer mon voyage en thailande, j'aimerais savoir comment me déplacer de Ko Samui à Bangkok.

J'aimerais avoir un peu d'information sur les Vol, Bateau ou train. Je sais pas lequel choisir. Bien sur tous le monde va me dire prendre l'avion mais voila. J'aimerais savoir comment ca ce passe pour le bateau ou le train. Quel sont les prix, quel est le temps de Ko samui à Bangkok ? Est-ce fiable ? quel est le plus intéressant ?

J'attends vos réponses et je vous remercie tous d'avance.

sony
Open
MA
Marcel40130 14 years ago
Louer une voiture à Samui
Bonjour, Je pars à Koh Samui en septembre en "repérage" en vue d'une installation ultérieure. Jai parcouru pas mal de topics dans le forum et lu à plusieurs reprises qu'il était déconseillé de louer un véhicule chez les petits loueurs et leur préférer des loueurs "à panneaux" style Budget ou autre. Qu'en est-il exactement? N'y aurait-il que Budget qui assurerait ses véhicules. Quel est l'intêret de ne pas proposer d'assurance puisque c'est le client qui la paie? Le loueur n'est donc pas obligé de faire souscrire un assurance? Merci de vos réponses
Open
CH
Chrissie 14 years ago · Thuan
Quoi visiter à Bangkok en trois jours?
bonjour à tous,

Nous allons passer 3 jours à bangkok la semaine prochaine (mercredi, jeudi, vendredi).

Quoi visiter durant ces 3 jours, afin de profiter le maximum avec juste 3 petits jours ?

J'ai déjà lu : - les marchés, mais où exactement sont les plus intéressants ? - MBK et Pontip - chinatown : c'est dans quel quartier et comment y aller ? (nous avons un hôtel à Silom)

sinon, quoi d'autre à voir et à faire ?

Merci pour vos infos !!
Open
BJ
Bjp21 14 years ago · LY1409
Obtention d'un visa pour le Laos venant de la Thaïlande
Je pars pour 2 mois au laos et thailande en octobre. le visa pour le laos étant valable 1 mois et le prix du billet d avion pour la thailande étant moins cher que pour le laos mon idée est d arriver à bangkok puis passer au laos , y séjourner 1 mois ( est-ce suffisant sinon prolongation du visa possible ? quel prix ? ) du nord au sud ou l inverse et reprendre l avion retour à bangkok. Quels sont les postes frontieres terrestres au laos ou l on peut obtenir ce visa contre 30 dollars semble t il ? le plus facile au sud ou au nord ? question subsidiaire : quelle compagnie avion la moins cher pour la thailande départ france ou geneve ? merci
Open
DJ
Djena05 14 years ago · MengWan
Thaïlande durant les moissons en septembre?
bsr a tous je pars en Thailande en septembre, mais jai tres peur d'etre decue car c'est la saison ds moisson! jsuis vraiment desepere 😕qui pourrai m'aidé a avoir des info MERCI.... Djena😮
Open
PA
Patoubub 14 years ago
Premier voyage familial en Thaïlande
Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 4 avec ados de 17 et 15 ans et nous souhaiterions partir 10 jours à Pâques 2013 pour un premier voyage en Thaïlande. Ne connaissant pas du tout le pays nous souhaiterions avoir des conseils pour savoir ou aller pour une première fois sachant que nous aimerions faire plages pour commencer et finir par la visite de Bangkok avant le retour. Merci de vos conseils avisés. Patou
Open
SO
Soline31 14 years ago · Lepiaf
Frais bancaires pour billet aller/retour Bangkok-Phuket?
Nous partons avec mon copain pour la Nouvelle Zélande en janvier 2013 et on a demandé un stopover sur Bangkok de 6 jours afin de se rendre sur Phuket 😄.

Pour la réservation d'un billet aller/retour Bangkok-Phuket en ligne j'ai vu qu'il s'agissait de tarifs en BAHTS est ce que cela pose problème de régler avec une visa et est ce qu'il y a des frais bancaire à régler à notre Banque ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊
Open
AL
Alexanto 14 years ago · Kanchaburi
Meilleur moyen de transport de Ayutthaya à Kanchanaburi?
Bonjour à tous !

Nous partons dans une semaine pour la Thaïlande ! 😉 Notre itinéraire est presque terminé, mais je ne parviens pas à trouver le meilleur moyen de transport pour Ayuthaya --> Kanchanaburi. Pouvez-vous nous aider ? Nous préférons voyager en train, mais apparement il n'y a pas de ligne directe.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Alexanto 🙂
Open
KA
Karxav 14 years ago · Boumbastic
Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi
Bonjour Nous partons en Thailande dans quelques semaines et nous pensons peut-être aller du coté de Kanchanaburi. Notre guide conseille d'aller chez Elephant & Friends pour passer du temps avec des éléphants et se baigner avec eux mais en me promenant sur internet j'ai l'impression que ce camp est aujourd'hui fermé. Est-ce que quelqu'un sait si ce camp est toujours en activité? Sinon j'ai vu un camp qui s'appelle "river kwai elephant village" qui a l'air bien mais j'ai l'impression que ça vient d'ouvrir et il n'y a pas trop d'avis. Est-ce que quelqu'un connait ou y est déjà allé? Merci de vos infos Karine
Open
SA
Samlo 14 years ago · Onirydine
A voir aux alentours de Nakhon Phanom?
Bonjour

Connaissez vous des endroits interessants a voir dans les alentours de nakhon phanom ? Il y a quelques cascades j ai lu et le Phu Langka National Park. Quelqu un a t il deja visite ce parc ?

Merci
Open
CU
Curioso 14 years ago · Barbot
En partant de Phuket
Bonjour, départ pour phuket dans quelques heures... Nous aurons une voiture sur place , alors pouvez vous m'indiquer ce que je ne dois pas manquer dans le coin ( à portée de voiture ) et quelques conseils s'il y a lieu...

Merci à vous tous
Open
DJ
Djali95 14 years ago · Aurore038
Guest house et carte ISIC et FUAJ en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons à deux filles en Thaïlande en septembre 2012.

Je recherche des GH pour petits budgets à Chiang Rai-Mai, Bangkok et bungalows à Ko Tao. Qqn a-t-il une bonne adresse pour un trek de 3jrs départ Chiang Rai ?

Je me demande également s'il est utile d'avoir la carte ISIC (étudiant international) et/ou FUAJ (auberge de jeunesse). Y a-t-il des réductions qui sont octroyées si on l'a ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Mad
Open
MU
Musea 14 years ago
Témoignages souhaités sur Maya Bay Camping (Thaïlande)
Bonjour :) Je viens de tomber par hasard sur cette possibilité, soit celle de passer une nuit sur Maya Bay, en camping. J'adorerais vivre cette expérience, tout à fait mon genre... Je voudrais savoir quel genre d'installation est sur place... Ils disent fournir oreillers, sleeping, soit... Mais est-on obligés de dormir à la belle étoile? Y a-t-il des tentes? Quand on pense à la nécessité des filets à moustiques dans les chambres d'hôtels, j'ose pas imaginer l'impact si ça doit être une nuit directement sur le sol à l'air libre en compagnie des puces de sables et des insectes piqueurs... Merci!
Open
MU
Murfraise 14 years ago · Talofa
Les atouts de Ko Pha Ngan par rapport à ses voisines?
Bonjour,

Nous voudrions connaître les atouts de Koh Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao, les unes par rapport aux autres. Nous serons dans le coin début Février 2013.

Nous cherchons un endroit encore un petit peu sauvage. Pas luxueux, mais sur une plage accessible facilement pour le shorkeling. Nous aimerions pouvoir nous y promener dans la nature, et, pourquoi pas louer un scooter si besoin.

Merci de nous aider. Nous y travaillons depuis un moment et nous finissons par être un petit peu perdu.
Open
TA
Tabasco95 14 years ago
Quel budget pour deux semaines à Patong?
Bonjour a toutes et a tous !

Voila je part avec des amis a patong fin novembre pour 2 semaines , hotel et vol deja réservé , le seul pb c'est que nous ne savons pas quel budget prevoir pour bien en profiter. Ce budget serait pour : la nourriture (100% local), faire des excursions et activités ( koh phi phi , balade a dos d'elephant , combat de boxe thaï , maya bay , stand de tir, le zoo de phuket, aller en boite, quelques massages et surement plein des petite balades) , boire quelques coups 🙂 , acheter quelques souvenirs. Le budget idéal serait pour nous de 800e par personne pour les 2 semaines ! cela est suffisant ? si ce ne l'est pas combien devrions nous emmener ?

Merci d'avance et bonnes vacances a ceux qui partent bientôt !
Open
VA
Valou670 14 years ago
Bus fréquents pour Khong Chiam depuis Ubon Ratchathani? (Thaïlande)
Bonjour, Nous sommes en train d'organiser notre prochain voyage en Thailande et comme nous allons reprendre l'avion à Ubon Ratchathani nous allons en profiter pour passer une journée cool à Khong Chiam. Pouvez-vous me dire s'il y a beaucoup de bus qui relient Ubon Ratchathani à Khong Chiam et inversement? Quelle est +/- la durée du trajet? Et si à Khong Chiam vous pouvez me conseiller un petit resto sympa et une chouette balade en bateau, c'est encore mieux 😉

Merci!
Open
JE
Jessica21 14 years ago · Fleurdhaya
Plage et île paradisiaque en Thaïlande?
bonjour à tous!!!

voila je finalise tout doucement mon voyage!!! maintenant il va falloir attendre le depart ("la patience est l'art de cacher son impatience" dit on).

j'ai des petites questions à poser aux expers 😉 de la thailande ou aux voyageurs recents:

1-je voudrai finir mon petit voyage avec quelques jours sur une ile paradisiaque (dont la thailande ait pourvu!!) avec mon amoureux avant de repartir dans le quotidien de nos vies!! est ce que quelqu'un pourrai me dire si une ile regroupe: une belle et riche nature, le calme (les full moon tous ca, on aime pas trop), des bungalows pas chers et tres tranquilles, une belle plage, et la possibilité de manger pour pas trop cher!! et si possible pas trop loin de bangkok? si quelqu'un sait?

2-est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse de guesthouss pas trop cher vers kanchanaburi?

3- comme vous avez pu le comprendre, j'ai un tout petit budget. j'ai presque du annuler ce voyage pour raison de finances. d'ailleurs est ce que suelsu'un serai me dire si mon budget est realisable: 1000 euros (pour 2 personnes) pour 1 mois au cambodge et 800 euros (pour 2 personnes) pour 3 semaines en thailande.

voila si qu'un sait repondre à mes questions, cela m'aiderai vraiment pour finaliser mon bébé de projet!!

merci à vous tous!! merci pour votre experience et votre partage!! j'espere que mon voyage se fera et que je pourrai apporter un peu de mon experience!!!

bon voyage à vous tous!
Open
XU
Xuan 14 years ago · Hmh
Thaïlande: permis de conduire pour scooter?
Bonjour,

La dernière fois que j'étais en Thailande (à Ao nang) j'ai loué un scooter, mais on m'a dit que je ne serais pas assuré en cas d'accident ou de vol car je ne possédais pas le bon permis (je n'ai qu'un permis classique francais pour conduire une voiture) ; malgré tout, on me l'a quand même loué. Quel serait le permis de conduire légal que je pourrais passer en France. Est-il plus simple de le passer en Thailande ?

Merci par avance pour vos réponses,

Xuan
Open
LA
Lau2202 14 years ago · M74
Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons en couple en Thaïlande fin octobre pour 3 semaines (20 nuits sur place).

Je suis en train de préparer l’itinéraire, du moins dans les grandes lignes, car nous réserverons les hôtels/guest houses sur place.

Suite à ce que j’ai pu lire sur VF, je pensais partir directement vers Ayutthaya dès notre arrivée à Bangkok, puis direction le nord (Chiang Mai) pour redescendre ensuite à Phuket et profiter de quelques îles aux alentours. Et enfin quelques jours à Bangkok pour terminer.

Entre temps, j’aimerais placer quelques unes de ces villes, mais je ne sais pas à quel moment du voyage les placer : Lopburi, Sukhothaï, Chiang Rai, Kanchanaburi (pour le Ganesha Park)

Bien entendu il faudra faire des choix, c’est pourquoi je compte sur vous et vos bons conseils pour m’éclairer 😉

De plus, j’hésite beaucoup entre le Ganesha Park et l’Elephant Nature Park…est-ce que le Ganesha Park vaut à lui seul le détour vers Kanchanaburi ?

Merci d’avance pour votre aide 🙂
Open
CO
Coolprovence 14 years ago · Pirandy
Bangkok: guest houses pour senior(es)?
Bonjour à tous, Nous sommes 2 femmes de 60ans voulant visiter BKK pour une semaine . Problème: où loger à moindre prix ( nous filons sur le Laos), chambre propre, calme et d’accès facile ! J'ai tout lu sur VF ou presque mais ...on connait pas ...alors si une bonne âme ou un bon Bouddha...veut bien nous guider ! Bien à vous...
Open

Recommended for you

Previous Page 505 of 1367 Next