Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
AnthonyH 14 years ago · Wesmix
Chiang Mai pour un mois: vol interne, tatouage et logement?
Bonjour à toutes et à tous, Avant de commencer une liste exhaustive de questions, j'ai déjà fait une recherche sur le forum pour avoir certaines réponses et ainsi éviter de faire répéter les mêmes réponses. Je ferais de mon mieux 😛.

Comme le titre l'indique, je projette de partir 1 mois en thailande pour aout prochain (je sais que c'est dans 1 an, mais bon je préfère m'organiser bien avant). Je ne compte pas vraiment visiter le pays, puisque je serais dans un camp de muay thai à Chiang Mai donc seulement les fin de journée pour pouvoir visiter et les week end (même si je pense surement prendre quelques journées pour visiter).

Je souhaite optimiser mon temps donc prendre l'avion de Bangkok à Chiang Mai, j'aurais donc voulu savoir si il faut que j'achete ces billets en même temps que mon billet d'avion (Paris / Bangkok) ou bien plus tard, de plus quel intervale de temps dois je prendre pour être sur de ne pas louper mon avion une fois arriver à Bangkok pour repartir à Chiang Mai.

2nd question, j'ai d'abord acheté le lonelyplanet (mieux que le guide du routard apparement, du moins ce ne sont que des avis) mais je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur les tatouages, (je suis deja tatouté et compte me refaire tatouer par la même occasion). J'ai déjà trouvé 2/3 tatoo shop la bas, mais si par expérience vous vous êtes fait tatoués la bas, donnez moi votre avis qu'il soit bon au mauvais.

Pour le logement, j'ai trouvé le "KN Apartment" mais aucune informations sur internet, ni dans les revues. Pour info il se trouve près de The Mae Ping Police Station et 89 Chiang Mai shopping plaza, j'ai été très interessé par cet hotel puisqu'il se trouve proche du camp de muay thai et peu excessif pour une chambre solo (avec air conditionné, tele, eau chaude) pour seulement 3500 baths pour 1 mois. Ou si vous avez des bons plans dans ce style la je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
IN
Infim82 14 years ago · Plexo
Se balader en scooter à Phuket
Bonjour,

Je vais passer 5 jours sur l'ile de Phuket en aout. Si le temps nous le permet nous aimerions balader en scooter dans toute l'ile. Mais je n'arrive pas à me faire une idée des distances.

Combien de temps cela met en scooter : - du Nord au Sud ? - de l'aéroport à phuket town ? - de phuket town à kata - et si un soir on veut se rendre à kamala pour le fantasea show : est ce que ca craint de conduire en scoot la nuit ?

Merci Aurore
Open
TR
Tropicsisi 14 years ago · Salsa3
Coût de la vie à Patong?
Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir une idée du coût de la vie à Patong, hotel, resto...

Je suis allée à Koh Samui il y a 4 ans à Chaweng exactement, j'avais constaté que les prix étaient plus élevés qu'à d'autres endroits de l'île. Est-ce pareil?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
OL
Olim 14 years ago
Thaïlande: ma copine de bar est enceinte!
Que faire pour être le plus réglo possible sans me faire plumer alors que je me suis fait piégé ? j' ai des sentiments pour cette femme qui a 34 ans, (6 ans de plus que moi). Elle va accoucher en septembre , je vais demander un test de paternité et assumer les frais, s' il s' agit de mon enfant. Combien celà coûte t' il ? Dois-je annoncer la naissance a l' ambassade ? Je ne désire pas me marier dans un premier temps au vu de la situation, me marier et ensuite divorcer en Suisse m' obligerai de vivre dans la précarité pendant 20 ans. Je ne sait rien d' elle, par exemple si elle a été déjà mariée, si elle a déjà eu des enfants ? ou puis-je avoir ces informations ? par un détective ? j' attends vos informations et vos conseils merci.
Open
RO
Roukki 14 years ago
Transports de Khao San Road vers l'aéroport de Bangkok?
Avant que l'on me hurle dessus je tiens à préciser que j'ai déjà fais une petite recherche et consulté le site http://www.bangkokairportonline.com/node/55 mais qui n'a plus aucun intérêt étant donné qu'il a été arrêté depuis juin 2011. Quels sont alors les autres solutions pour rejoindre l'aéroport ? Voyageant seul, je précise que je cherche un moyen de locomotion bon marché...

J'ai vu que cela coûtait autour de 400 bahts en taxi ? un peu cher tout de même... Pourrais je avoir des infos (prix, horaires ?) sur des minibus/vans ou autres qui font le trajet depuis Khao san (si possible...). Si quelqu'un à des infos je suis preneur et ça permettra de mettre à jour les infos. Etant donné que j'ai mon avion vers 9h du matin il faudrait que je parte au moins à 5 heures du matin pour être "large". Merci d'avance
Open
NU
Nuits 14 years ago · Philgbo
Agences voyages en Thaïlande parlant français?
Bonjour à vous

J"ai besoin de votre aide

Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage en Thailande du 15 janvier 2013 au 10 mars 2013 environ

Quelqu" un pourrait il me donner les coordonnées d'une ou plusieurs agences de voyage sur Patong ( phuket) tenues par des français ou du moins parlant français

C'est pour des problèmes de prix et de réservation sur koh raya. les sites que j'ai visité me proposent des services très élevés par rapport à mon dernier voyage de 2010

merci pour vos conseils
Open
TR
Travelgirl32 14 years ago
Kao Sok et mini croisière aux Similan
Bonjour à tous, C'est mon 1er post sur un forum!!! Voilà, je voudrais faire un voyage nature en Thailande Sud. 3-4 jours à Kao Sok, puis une mini Croisière aux Similans en bateau couchettes si possible, suivi d'un séjour plage avec superbe vue, fin novembre, début décembre, Phi Phi, Krabi, ou autre . Nous pensons rester 2 semaines. Nous adorons la marche, et le snorkeling. Quelqu'un aurait il fait ce genre de trip? Quels conseils me donnez vous?. Nous connaissons déjà pas mal de pays d'Asie, et ....Phuket, mais nous aimons la tranquillité ! Merci pour vos infos....à venir!
Open
KI
Kirabelle 14 years ago
Réserver un hôtel à Krabi?
bonjour, nous allons en thailande fin novembre 2012 et nous partons de Bangkok le 30-11-2012 et prenons le train jusqu'à chumphon. Nous pensons réserver une nuitée au parc marin de Thung Wallaen beach, puis nous repartons vers Krabi. Faut-il que nous réservions un hôtel à Krabi ou est-ce que nous allons trouver une chambre facilement ? Merci.
Open
PO
Polz34 14 years ago
Circuit de trois semaines en Thaïlande
Bonjour à tous, nous allons partir avec un pote 3 semaines en Thaïlande la dernière semaine de septembre et les 2 semaines d'octobre, je crois avoir compris que ce n'est pas la meilleure saison pour partir la-bas mais c'est hors saison à une période où j'aime bien partir quand les autres rentrent de vacances pour reprendre le boulot... Ayant pas mal voyagé c'est la première fois en Thaïlande, je me renseigne depuis sur internet mais je souhaiterais avoir quelques conseils pour gérer au mieux ce voyage , afin de savoir si ça ne fait pas trop de déplacements et avoir quelques bons plans : activités, guesthouses, lieux incontournables, mais aussi et pourquoi pas par exemple un super resto ou un endroit ou sortir car nous sommes avant tout deux grands fêtards age 28 ans. pour l'instant rien n'est figé tout peu bougé, merci d'avance à vous pour vos conseils

- arrivée à Bangkok le 22 septembre : connaissez vous une guesthouse ou hôtel pour réserver 2 nuits à Bangkok à l'avance? - le 24 décollage en avion pour puhket : je compte prendre le billet à l'avance est-ce bien? - 2 jours et 2 nuits à puhket - le 26 bateau pour Koh phi phi : je souhaiterais réserver un logement, connaissez vous des endroits à conseiller, il me semble que les hôtels sont très prisés? - 2 jours et 2 nuits à koh phi phi - départ le 28 de koh phi phi ou le 29, Est-ce suffisant 2 nuits ou ne vaut il pas mieux rester une 3eme nuit? - direction koh samui au plus tard le 29 pour faire la full moon à koh phangan le 30 pour repartir le 2 octobre le temps de récupérer, meme question connaissez vous un endroit pour se loger sympa? - le 2 octobre avion pour chang mai - envie de faire un "trekking" est-ce qu'un bon plan pourrait être conseiller? - après je ne sais pas trop un peu perdu ... peut être commencer à prendre la route le 7 octobre vers bangkok en passant par sukhothai est-ce une bonne idée? en train couchette? - combien de temps faut il prévoir sur Bangkok au moins 3 jours avant de reprendre l'avion le 12 octobre?

Je vous remercie de faire vos observations et me faire part de votre expérience si vous avez un peu de temps

A bientôt
Open
FS
Fsimon 14 years ago · Nabb
Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet
Bonjour, Nous partons la dernière semaine de juillet et deux semaines d août 2012. Nous commençons 4 jours à nai harn. Quel circuit conseillez vous ? On compte au moins aller jusqu à patong , je sais qu il y a krabi phiphi kho lanta , et les autres... On peut aussi faire mini croisière en plus de dormir sur les îles ou villes. Nous aimerions vos conseils vos témoignages , ce qu il ne faut pas manquer... On est à sac à dos , pas de moto , budget très correct, en couple, mais on aime aussi l animation . On connaît déjà le côté du golf de Siam. À cette période comment est le climat que vous avez vécu ? Y a t il dans cette région des endroits plus ensoleillé et mer plate à cette période ? Merci pour vos témoignages Fred et Martine
Open
GA
Gargouill 14 years ago · LéaMayo
Thaïlande en famille en juillet: traitement anti-paludisme?
Bonjour à tous ! Nous partons en Thaïlande le 17 juillet, et nous hésitons à prendre le traitement anti-paludisme. Il faut savoir que nous partons en famille, donc 2 adultes, et 3 enfants âgés de 9, 13 et 17 ans. Nous avons pris le circuit Thaïlande en Famille du groupe Vacances transat, soit 12 jours de circuit. Nous séjournons 3 nuits à Bangkok (quartier chinois, Palais Royal, bouddha en tous genres, zoo, balade en pirogue à moteurs sur les canaux de Bangkok...), 2 nuits au River Kwai Resotel, près de la rivière Kwai ^^ (balade à dos d'éléphant, Kanchanaburi), 1 nuit au Hintok River Camp (tentes tout confort) et enfin 3 nuits à Cha Am (station balnéaire, le pied ! ).

Je sais que beaucoup de sujets ont déjà été publiés sur le paludisme en Thaïlande, mais nous nous posons encore des questions, à savoir: -Le risque est-il plus grand durant la saison humide ? -Sachant que nous avons des enfants avec nous, doit on au moins leur donner le traitement ? -Lesquelles des régions que j'ai citées craignent pour le paludisme ? (Notamment pour la balade à dos d'éléphant dans la forêt). -Que pouvez-vous nous proposer pour nous protéger efficacement, sans prendre l'anti-palu ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Open
AN
Angeline3 14 years ago · LéaMayo
Itinéraire en Thaïlande?
bonjour, je ne sais pas pour ou commencer, je n'arrive pas a faire un itineraire, pourriez vous m'aider?j'arrive a phuket, j'ai 19jours.j'aimerais profiter des alentours de phuket quelles que jours ensuite partir sur ko lanta y rester y rester 2,3joursest( ao nang)quelles genres d'excursion vaut la peine dans chaque région, je voudrais faire une journée pour découvrir le plus possibles avec les elephant vous me conseiller de la faire ou?ensuiteje voudrais remonter jusque ko phangan, y rester deux trois jours, puis remonter sur bangkok y rester 3 jours, puis envisager de faire trois jours a cambodje.je ne sais pas comment organiser de faire les trajets entre chaque destination, je pourrais me permettre un fois l'avion pour un trajet.(entre j'aurais voulu encore découvrir les iles similian, et faire un détour sur pattaya, mais je pense que cela devient de trop.après tous cela je dois reprendre mon vol a phuket.
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Membredesire
Protection juridique nécessaire en Thaïlande?
Bonjour, apres les soucis d'assistance et d'assurance je me pose la question du juridique a l'etranger, est il necessaire de souscrire un contrat quelconque pour la protection juridique a l'etranger. merci a tous et a toute

cordialement.
Open
LY
Lydoju 14 years ago · Dennis
Surbooking avec Cathay Pacific? (vol pour la Thaïlande)
Bonjour, Cathay Pacific est- elle une compagnie qui utilise souvent le surbooking? J'ai réservé des billets pour 4 personnes à tarif très intéressant durant les vacances scolaires de Noël 2012 et je ne pourrais réserver mes sièges que 48 h à l'avance. Est-ce que j'ai plus de risque d'être victime du surbooking? Merci pour vos réponses.
Open
VA
Vaultertif 14 years ago · Lukmee
Thaïlande ou Malaisie pour un voyage de noces au mois de septembre?
Bonjour tout le monde, voila je prepare mon voyage de noces avec ma femme et on voudrait aller une semaine voir 10jours en asie du sud-est pour le mois de septembre(on cherche un endroit tranquil et paisible avec de beau paysages). on a lu pas mal de discussions dans le forum et ailleurs et on hesite entre la thailande et la malaisie, sachant qu'il pleu pas mal a cette periode de l'année la-bas, on voudrais savoir:

1- si c'est faisable? c'est a dire, si la plui ne nous genera pas tant que ça, sachant qu'on voudrait bien profiter d'un peu de beau temps sur place! 2-lequel des deux pays est le plus adapté selon la periode et? on voudrait surtout savoir le coté ou il pleu le moin en septembre la-bas? 3-on a un budget de 500-600euro/sem max pour l'hebergement, peut-on esperer louer une petite maison ou un chalet avec picine privée a ce prix la? si vous pouvez partager avec nous vos experiences et vos informations ça serait genial?

voila c'est tout, on vous remerci a l'avance pour toutes les informations qu'on a pu trouver sur ce forum, il est genial!!!! a plus.
Open
PA
Paula28 14 years ago · Therat
Voyage de Surat Thani (Thaïlande) à Butterworth (Malaisie) en train avec enfants
Nous devons quitter la thailande car nous n'avons pas de visa et nous dépassons de 13 jours...nous avons la possibilité d'acheter un visa mais uniquement pour 7 jours et les autres il faut payé une amende ce qui nous couterais environ 300 euros voir plus...Quelqu'un aurait déjà séjourné à butterworth ou est ce juste une ville de transit ? connaitriez vous le prix du retour car la thailande vous vend l'aller et la monnaie n'est pas la même en Malaisie ! Le cout de la vie en Malaisie est il plus cher ou moins cher qu'en Thailande? Si nous devons payer autant voir quelque chose...nous voyageons avec un enfant de 3 ans et un autre de 8 ans... Merci de me répondre
Open
AN
Annachris 14 years ago · Chrisz
Recherche discussion sur le mode d'emploi du taxi à l'aéoport de Bangkok
Bonjour,

Malgré mes recherches sur le Forum, je n'arrive plus à retrouver un post génial et didactique précisant le parcours et les conseils à suivre pour prendre un taxi à l'aéroport de Bangkok. Il y avait le circuit dans l'aéroport illustré de photos. Je voulais l'imprimer avant notre départ !

Je vous remercie pour votre aide !
Open
CH
Charlievc78 14 years ago · Plexo
Avis sur circuit Thaïlande/Cambodge via Marmara?
Bonjour à tous, nous cherchons à avoir des avis positifs comme negatifs sur le circuit " royaume du siam proposé par mamara". La date de date sera le 17/10/2012. est ce vraiment la mauvaise période? je vous remercie à tous de votre aide. charlievc78
Open
CA
Caro1312 14 years ago · AméTom
Éviter les balades à dos d'éléphant lors d'un trek dans la région de Chiang Mai?
Bonjour,

j'ai été révoltée en faisant des recherches sur les activités dans le coin de Chang Mai, les trekking etc... de découvrir une pratique affreuse sur les éléphants, ceux ci sont torturés de la plus cruelle façon pour être obéissants et servir pour les touristes.. :-( Nombre de pétitions ont déjà été signées par la PETA. Attention, je ne viens pas ici pour critiquer les thaï, mais simplement étant végétarienne et militante pour les animaux, cela m'a beaucoup choqué et attristé😕 . Certains n'ont sûrement pas la même "sensiblerie" que moi, je le conçois et ça peut paraitre enfantin mais pour moi, c'est important. Donc voilà, voulant partir en novembre pour un séjour de 3 semaines en thaïlande, j'aurais souhaité faire qq jours de treks dans la région de Chiang Mai, mais est ce faisable sans devoir passer par la balade à dos d'éléphant? j'ai l'impression que non...

Merci de votre aide!
Open
DE
Dedekhmer 14 years ago · Carnarvon
Thai Airways: vol TG931 Paris - Bangkok
Bonjour je voudrez des informations sur le vol TG931 de thai airways en classe economique car je vais le prendre le 25 juillet (ex: si il y a des tv individuelle ou pas, confort, l'attitude des stewards etc...) Merci d'avance🙂
Open
SP
Spacebabylon 14 years ago · M1st3rt0
Un mois de trip Thaïlande/Cambodge
Bonjours amis voyageurs, Je dois arriver en Thaïlande bientôt a Bangkok et repartir de Phuket pour un moi. Je souhaite aller au Laos ou au Cambodge ou les deux et finir par le sud de la thailande et les iles.(full moon 4 aout) J'attend vos conseils je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. je peux me permettre un vol intérieur entre ces trois pays. Merci D'avance!!!😉
Open
DR
Drhouze11111 14 years ago
Meilleur moment pour réserver son vol vers la Thaïlande?
Bonjour à tous, je dois me rendre en Thailande d' ici 3 semaines et je n'ai toujours pas réservé mon vol. Pour ceux qui se sont déjà trouvé dans mon cas, faudrait-il mieux que je réserve mon billet tout de suite ou attendre le dernier moment pour voir les prix baisser? merci d' avance pour vos réponses
Open
LI
Lindate 14 years ago · Salsa3
Hôtel à Surat Thani avec deux enfants
Bonjour,

Nous partons pour la Thaïlande sous peu, j'ai de la difficulté à trouver un hôtel à Surat Thani, pour 4 personnes, 2 enfants, 2 adultes.

Des suggestions ??

un gros merci !

Linda
Open
FA
Famillelheri 14 years ago
Recherche de vêtements, chaussures en Thaïlande
Bonjour, je fais appel à vous pour m'aider à trouver des vêtements et surtout des chaussures (baskets). En effet mon mari et mes fils sont grands (1,96, 1,80) et nous aimerions ramener ces marchandises. Est-ce difficile à trouver ? Où ? Est-ce cher (notamment des vrais baskets du 45, 46 )? Merci beaucoup.
Open
NE
Necrono 14 years ago · Dennis
Bangkok - où se reposer tôt le matin (Sukhumvit)?
Nous arriverons à Bangkok dans 2 semaines avec ma compagne mais pour la première fois, très tôt le matin : nous serons en ville à 6 heures du matin. Notre hôtel sur sukhumvit 15 n'autorise le check-in qu'à partir de midi (nous avons demandé par mail), nous pourrons toutefois leur laisser nos bagages.

Quelqu'un a des suggestions sur les endroits où aller tôt le matin (donc de 6h à 11h environ) pas trop loin pour se reposer un peu ? J'entends par là boire un café, se connecter au wifi, éventuellement un massage etc. Je sais que les centres commerciaux n'ouvrent que vers 11h.

Merci pour toute suggestion.
Open

Recommended for you

Previous Page 517 of 1367 Next