Thai Airways: vol TG931 Paris - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour je voudrez des informations sur le vol TG931 de thai airways en classe economique car je vais le prendre le 25 juillet (ex: si il y a des tv individuelle ou pas, confort, l'attitude des stewards etc...) Merci d'avance🙂
GR Gringo9 ·
🤪Dès que je connais les noms de l'equipe de ce vol je te previens. Pour le vol = seatguru
DE Dedekhmer ·
OK merci et sinon est ce que ta deja pris ce vol ? Et merci pour le site.😉
CO Cocomilk75 ·
Bonjour je voudrez des informations sur le vol TG931 de thai airways en classe economique car je vais le prendre le 25 juillet (ex: si il y a des tv individuelle ou pas, confort, l'attitude des stewards etc...) Merci d'avance🙂

Ecrans individuels avec quelques films en français (peu). Rien à dire au niveau du service: personnel souriant et coopératif.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

de toute façon vous avez votre billet. La Thaï est une de meilleures compagnies, profitez juste de vos vacances.
In the world there are no foreigners, only friends
DE Dedekhmer ·
D'accord merci mais par contre j'ai lus dans un autre site (je m'en rappelle plus du nom) qu'une fois des hotesses de thai airways étaient énerver contre un passager parce qu'il savait parler ni thai ni anglais et donc ne comprenez rien de se qu'on lui disait et j'ai encore lus qu'un passager comprener le thai et c'était assi a coter de l'endroit ou les stewards preparer à manger et il entendais les hotesses se moquait de quelques passagers 🤪😠
DE Dedekhmer ·
bonjour

de toute façon vous avez votre billet. La Thaï est une de meilleures compagnies, profitez juste de vos vacances.

Effectivement vous avez raison et ne vous inquiétez pas je vais bien profiter de mes vacances 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir,

http://www.flight-report.com/reportage/1414/CDG-BKK.html

http://www.flight-report.com/reportage/811/CDG-BKK.html avec à la fin une petite vidéo de l'approche et de l’atterrissage.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne trouve pas les hôtesses de la Thaï toujours très souriantes. Elles sont le plus souvent issues de la Hi So et peuvent le cas échéant vous regarder de haut, notamment lorsque vous voyagez avec votre épouse thaïlandaise. Mais je dois être le seul dans ce cas....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CO Cocomilk75 ·
D'accord merci mais par contre j'ai lus dans un autre site (je m'en rappelle plus du nom) qu'une fois des hotesses de thai airways étaient énerver contre un passager parce qu'il savait parler ni thai ni anglais et donc ne comprenez rien de se qu'on lui disait et j'ai encore lus qu'un passager comprener le thai et c'était assi a coter de l'endroit ou les stewards preparer à manger et il entendais les hotesses se moquait de quelques passagers 🤪😠

En effet, très peu parlent français. Tout ce que vous risquez, c'est de manger du poisson au lieu du poulet que vous avez demandé. Je voyage régulièrement sur la Thaï, et je peux vous dire que les hôtesses (ainsi que les passagers d'ailleurs) ont souvent à supporter une faune française lourdingue et agitée, parfois suralcoolisée, et qui pense sans doute que faire la bringue à Pattaya commence dès le décollage de Roissy. Je comprends très bien qu'elles se permettent quelques petites piques pour décompresser, notamment quand elles doivent subir leurs avances répétées. Pour l'anecdote, parlez anglais dans un vol Air France, et vous entendrez les hôtesses faire les mêmes remarques en pensant que vous ne comprenez pas ce qu'elles disent. A titre personnel, je lâcherais bien quelques-uns de ces voyageurs abrutis au-dessus de l'Afghanistan, et avec un parachute.
LA Land17 Regular ·
Il n'y a pas de sièges. Un pilote à bord ??? Peut être....
LAND17
EM Emilmillions Veteran ·
et avec un parachute.

Vraiment cruel 🙂
et il entendais les hotesses se moquait de quelques passagers 🤪😠

Il faut avouer qu'il y a souvent de quoi 😉 Comme dit plus haut, certaines "cargaisons" ne doivent pas être de tout repos à gérer.
MA Macaron95 Veteran ·
et il entendais les hotesses se moquait de quelques passagers 🤪😠

Il faut avouer qu'il y a souvent de quoi 😉 Comme dit plus haut, certaines "cargaisons" ne doivent pas être de tout repos à gérer.

c'est sûr que pour l'avoir vu plusieurs fois (remarques lourdingues, matages de cul et j'en passe...), ça doit pas être évident pour elles

et pourtant, pour avoir voler plein de fois avec la Thai, j'ai jamais eu à me plaindre de leur gentillesse...

c'est comme partout, la gentillesse faut pas en abuser...

à comparer la Thai et n'importe quelle compagnie européenne, les hôtesses y sont 10 fois plus sympa sur la Thai que sur nos compagnies
PU Pumpui Globetrotter ·
tout à fait d'accord

le nombre de grognasses qu'il y a sur Air France ça fait peur...d'ailleurs cette compagnie est bannie de mon vocabulaire
BA Barbot Globetrotter ·
c'est sûr que pour l'avoir vu plusieurs fois (remarques lourdingues, matages de cul et j'en passe...), ça doit pas être évident pour elles

et pourtant, pour avoir voler plein de fois avec la Thai, j'ai jamais eu à me plaindre de leur gentillesse...

Perso ça fait des années que je prends cette compagnie ( Thaï Airways ) et toujours au top pour le service , mais il est sur que certains voyageurs sont très voir très très lourd , mais les hôtesses savent très bien faire la différence entre des clients sérieux et respectueux contre les lourdingues .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Charlyethai ·
tu n'as donc pas trop de critère de comparaison ! j'ai pris la Thai quelques fois et je trouve aussi que les hôtesses se la pètent et vous regardent de haut comparées aux autres compagnies comme singapore airlines ou ethiad (avec un personnel très international). Que les passagers soient excités , bien sur , le voyage commence dans l'avion !
CO Cocomilk75 ·
tu n'as donc pas trop de critère de comparaison ! j'ai pris la Thai quelques fois et je trouve aussi que les hôtesses se la pètent et vous regardent de haut comparées aux autres compagnies comme singapore airlines ou ethiad (avec un personnel très international)

Les hôtesses de la Thaï souffrent de l'image sulfureuse de la femme thaï. Le problème avec certains passagers, c'est qu'ils confondent sourire convivial et invitation à la débauche. Il faut dire que lorsqu'on quitte la France et ses visages fermés, entrer dans un avion de la Thaï, c'est changer de monde, et les codes sont très différents." Se la péter" permet d'éconduire les indélicats. La plupart du temps, ils se dégonflent. Pas tous, malheureusement. Et si j'ai pu constater cette attitude des hôtesses, c'est avec un profil de passager bien précis. Vous verrez la même chose dans le personnel hôtellerie-restauration à Pattaya: les touristes venus pour la débauche prennent trop souvent les personnels féminins pour des filles de bar. Résultat: les serveuses, les réceptionnistes, font la gueule d'emblée, les pauvres types voient que leur "charme irrésistible" ne fonctionne pas sur elles (je ne répéterai pas ce que j'ai entendu comme vulgarités de la part de ces paumés) et comme ça, elles peuvent bosser en paix. Pour en revenir à la Thaï, il y a aussi des stewards. Sur un de mes derniers vols, l'un parlait un très bon français.
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Vous verrez la même chose dans le personnel hôtellerie-restauration à Pattaya: les touristes venus pour la débauche prennent trop souvent les personnels féminins pour des filles de bar. Résultat: les serveuses, les réceptionnistes, font la gueule d'emblée, les pauvres types voient que leur "charme irrésistible" ne fonctionne pas sur elles (je ne répéterai pas ce que j'ai entendu comme vulgarités de la part de ces paumés) et comme ça, elles peuvent bosser en paix. Pour en revenir à la Thaï, il y a aussi des stewards. Sur un de mes derniers vols, l'un parlait un très bon français.

Tout à fait et ça ne se limite malheureusement pas à Pattaya, ni au personnel hôtellerie/restauration. J'ai assisté à la même chose entre un beauf comme on n'imagine même pas que ça puisse encore exister, et la caissière du Family Mart à côté de chez moi. C'était navrant et pathétique .....

C'est vraiment triste que beaucoup ne sachent pas faire la part des choses et s'imaginent que toutes les filles (ou les garçons d'ailleurs) sont des proies potentielles en attente frénétique de "leur charme irrésistible" !!!

Concernant la Thaï je n'ai jamais eu de problème avec le personnel de bord que j'ai dans l'ensemble toujours trouvé sympathique et accueillant.

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
MI Milvo Regular ·
Effectivement quitter Roissy et rentrer dans un vol Thail...on change de monde! on rentre dans un univers ou service et sourire existent et cela est bien agréable Pour ma part, je reconnais avoir vu beaucoup de hotesses et stew de Thai supers mais les plus anciens sont parfois un peu fermés. J'ai néanmoins toujours vu des personnes trés pros! Sur les vols interieurs, le personnel est parfois moins sympas

Le vrai probleme est la disparition de la politesse en France et le manque d'éducation élémentaire surtout en groupe ..C était pourtant une des forces de notre pays!! Triste réalité

En tout cas le vol Paris /bangkok avec la THAI est un plaisir: ecran, films en français, espace pour les jambes, trés bonne prestation repas, bon choix de vins et boissons mieux qu 'AF et que Quatar
DE Dedekhmer ·

Perso ça fait des années que je prends cette compagnie ( Thaï Airways ) et toujours au top pour le service , mais il est sur que certains voyageurs sont très voir très très lourd , mais les hôtesses savent très bien faire la différence entre des clients sérieux et respectueux contre les lourdingues .

Mais moi ce que j'ai peur c'est que comme je suis Cambodgien (Ya pas longtemps il y avait la guerre entre les 2 pays ) les hotesses me regardent mal etc.....
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Mais moi ce que j'ai peur c'est que comme je suis Cambodgien (Ya pas longtemps il y avait la guerre entre les 2 pays ) les hotesses me regardent mal etc.....

Oui mais d'un autre côté votre nationalité n'est pas non plus inscrite sur votre visage. Moi je ne suis pas très sûr de faire la différence entre un Français, un Belge, un Néerlandais ou un Luxembourgeois par exemple.
DE Dedekhmer ·
Bonjour,

Oui mais d'un autre côté votre nationalité n'est pas non plus inscrite sur votre visage. Moi je ne suis pas très sûr de faire la différence entre un Français, un Belge, un Néerlandais ou un Luxembourgeois par exemple.

Oui ta raison mais les stewards savent comment les cambodgiens parlent ils savent faire la différence 🤪 et en plus nous en anglais on est pas top top lol
MA Macaron95 Veteran ·
Bonjour,

Oui ta raison mais les stewards savent comment les cambodgiens parlent ils savent faire la différence 🤪 et en plus nous en anglais on est pas top top lol

c'est sûr que si t'essaies de lui parler cambodgien tu seras forcément grillé 😛

si tu lui parles anglais comme n'importe quel passager, tu passeras juste pour un asiatique lambda
DE Dedekhmer ·
Bonjour,

si tu lui parles anglais comme n'importe quel passager, tu passeras juste pour un asiatique lambda

LOL Mais le truc c'est que je serai avec ma famille donc moi c'est bon je c'est parler le français mais ma mamie elle elle va parler cambodgien avec mes parents 🤪
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour,

LOL Mais le truc c'est que je serai avec ma famille donc moi c'est bon je c'est parler le français mais ma mamie elle elle va parler cambodgien avec mes parents 🤪

Youpi! J'en ai trouvé un 😇

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir été PNC pendant 10 ans, je peux vous assurer que vous êtes en train de vous prendre la tête pour pas grand chose. Imaginez vous que pendant un vol, long courrier de surcroit, le personnel navigant a autre chose à faire que de s'attacher à la nationalité, religion, race ou autre des passagers dont il a la charge. Dites vous bien également que le personnel navigant préfère qu'un vol se passe bien et sans conflit du décollage à l'atterrissage plutôt que d'avoir une espèce de guerre larvée en cabine. Au mieux les hotesses et stewards seront très agréables avec vous et votre famille, au pire ils seront tout simplement indifférents. Sauf bien sûr si de votre côté vous avez un comportement agressif.

Bon vol et bonnes vacances.

Therat
RE Renosu Globetrotter ·
Les seuls criteres sur lequel je juge un equipage c est le fait d avoir la boisson avec le repas encore mieux si y en a 2 et si ils font un service boisson discrets pendant la. Nuit Et peut etre aussi comment il gere les famille avec petits enfant Le reste les sourires etc c est que du batatin Pour la securite je ne peux rienn dire n ayant jamais eu de probleme mais air ffrance est semble t il bien forme
DE Dedekhmer ·
Ouai vous avez tous raison de toute façon nos vacance se résume pas a ce qu'on va faire dans l'avion lol et sinon est ce que pouvez me donnez des informations sur le boeing 777 300 puisque c'est celui la que je vais prendre. Merci
Bonjour,

Pour avoir été PNC pendant 10 ans, je peux vous assurer que vous êtes en train de vous prendre la tête pour pas grand chose. Imaginez vous que pendant un vol, long courrier de surcroit, le personnel navigant a autre chose à faire que de s'attacher à la nationalité, religion, race ou autre des passagers dont il a la charge. Dites vous bien également que le personnel navigant préfère qu'un vol se passe bien et sans conflit du décollage à l'atterrissage plutôt que d'avoir une espèce de guerre larvée en cabine. Au mieux les hotesses et stewards seront très agréables avec vous et votre famille, au pire ils seront tout simplement indifférents. Sauf bien sûr si de votre côté vous avez un comportement agressif.

Bon vol et bonnes vacances.

Therat

+1 Le personnel doit gérer l'accueil, le bien-être et la sécurité de 300 personnes et a autre chose à faire que de s'occuper du who is who. En revanche, il est vrai que je suis tombé une fois sur un steward Air India qui se prenait pour le commandant de bord du SS-Nazi.😉
UL Ulthar Regular ·
Bonjour,

j'ai plusieurs fois pris les TG930 et TG931 et c'est vrai que c'est plus agréable que sur n'importe quelle compagnie européenne. Cependant je trouve le service pour la distribution des repas un peu brouillon. Servir l'apéro avant de manger , ils connaissent pas , tout est balancé d'un bloc, faut donc choisir d'emblée entre le whisky , le vin ou la biere. y'a aussi ceux qui ont réservé leur plat à l'avance et qui sont dispersés dans tout l'avion, donc les hotesses passent plusieurs fois avec à chaque fois un seul plateau et leur listing jusqu'à ce qu'elles aient trouvé. Une fois que tous les passagers (ou presque) dorment il est tjs possible de se faire servir à boire et à manger en allant demander ou en attendant à votre place qu'une hotesse vous le propose. Le choix des films et musiques est moins important comparé à Emirates ou Singapore Airlines Attention de ne pas ouvrir les portes coulissantes des placards au fond de l'appareil, les petites hotesses dorment dedans 😉
RE Renosu Globetrotter ·
c'est devenu le standard de service a bord de toutes les compagnies , des fois suivant l equuipage ils sont un peu plus performant
PU Pumpui Globetrotter ·
je pense que ça doit être un problème parisien...au départ de Genève et avec plus de voyages, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre...un bébé qui pleure tout au plus
RE Renosu Globetrotter ·
moi non plus , jamais arrive , parfois assis au milieu d un groupe de tour operateur qui se connaissent tous et qui se parle d un rang a l autre

faut pas rever non plus sur un avion le tourisme sexuel c'est tres marginal c est pas evident evident
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Oui mais d'un autre côté votre nationalité n'est pas non plus inscrite sur votre visage. Moi je ne suis pas très sûr de faire la différence entre un Français, un Belge, un Néerlandais ou un Luxembourgeois par exemple.

😮

Similar discussions

You might also like