Voyage de Surat Thani (Thaïlande) à Butterworth (Malaisie) en train avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous devons quitter la thailande car nous n'avons pas de visa et nous dépassons de 13 jours...nous avons la possibilité d'acheter un visa mais uniquement pour 7 jours et les autres il faut payé une amende ce qui nous couterais environ 300 euros voir plus...Quelqu'un aurait déjà séjourné à butterworth ou est ce juste une ville de transit ? connaitriez vous le prix du retour car la thailande vous vend l'aller et la monnaie n'est pas la même en Malaisie ! Le cout de la vie en Malaisie est il plus cher ou moins cher qu'en Thailande? Si nous devons payer autant voir quelque chose...nous voyageons avec un enfant de 3 ans et un autre de 8 ans... Merci de me répondre
Paula28
HM Hmh Globetrotter ·
Une agence de voyage de Nathon m'a vendu l'AR 🙂 Il ne faut pas rester à Butterworth, mais aller sur l'île de Penang. Il s'y trouve même un consulat de Thaïlande si tu veux un nouveau visa dans la journée. A Pennang de belles ballades et surtout le quartier little India comme là-bas! Le ferry qui conduit à Pennang est à 5 minutes de la gare, même pas de route à traverser. Durée du voyage 10 mn et départ tous les 1/4 h Allez boire un verre au yacht-club
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PA Paula28 ·
Merci, nous n'avons pas de visa justement et à priori le fait de quitter la thailande et d'y retourner nous permet de rester 15 jours en plus sans visa...sinon on doit payer et autant dépenser cet argent en quelque chose...
Paula28
NA Namur1 Regular ·
Bonjour paula28,

Regardez les sites suivants pour des horaires et des prix des trains en Malaysie depuis la gare de train de Butterworth vers la Thailande: http://www.seat61.com/Malaysia.htm et www.journeymalaysia.com/

Le train arrive de Kuala Lumpur à Butterworth à 13h50 et continue vers Bangkok avec des stops

Il n'a pas de train depuis l'île de Penang, il faut faire la traversée par ferry à la gare de Butterworth juste à 5 minutes à pied de l' arrivée du ferry, MAIS des vans 4 fois par jour à Had Yai, Sura Thani, etc. dans toutes les agences de voyage ou les Guest House de Penang , on peut acheter les tickets, example de prix: Penang-Had Yai : 350 ringit par personne et 4 - 4h30 heures de voyage Le ferry Butterworth-Penang coûte 1,20 ringitt l'aller, free le retour depuis l'île et 15 minutes environ de traverseé Il y a des guest house pas trop cher au centre du George town Old Penang - Hutton Lodge - Cathay Guest House - Oriental Guest House HOtel Mingood C'est une île tres facile et agréable à visiter avec beaucoup de choses à faire et à découvrir. La cuisine est délicieuse ...Je vous recommande "Red Garden" food court tout prés du centre ville.

Bon séjour !
Les voyages ouvrent l'esprit
AZ Azarro Regular ·
ci, nous n'avons pas de visa justement et à priori le fait de quitter la thailande et d'y retourner nous permet de rester 15 jours en plus sans visa...sinon on doit payer et autant dépenser cet argent en quelque chose. .🙂 a butterwort tu traverse par ferry pour ile penang a l arriver tu a des bus ; tu demande a ce que on te dépose a CHULIA strete;ce n est très loin il y a plein de guesthouse ;il y a des agence qui vont a ta place te faire le visa tu paye environ 5 EUROS JE ne sais pas le prix exacte ;le visa tu l a le lendemain ;tu refais la traverser par ferry puis tu reprend le train ;a mon avis tu a juste 3 nuits a passer a penang ;sinon il y a rien a voir sur cette ile;puis tu retourne en Thaïlande , tu a parfaitement raison il faut éviter les pénalité et le tampon rouge sur le passeport
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Si vous êtes à Surat Thani, vous pouvez faire un visa run à Ranong. Cela se fait dans la journée, et vous donne une extension de visa de 14 jours. Il faudra par contre payer l'amende pour les 13 jours de dépassement, je crois que c'est 500 baht par jour.

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like