Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mimicorinne 14 years ago · AlexandreE
Mon chien et mon chat avec moi dans l'avion pour la Thailande
bonjour

je pars en cotobre m installer avec mon epoux et mon chat et mon chien 2 petits gabarits 5kgs pour le chien et 4kgs pour le chat on m a dit qu il fallait qu il soient tous les deux en soute avez vous connu ce genre "d expedition" j ai peur qu ils stressent tous les deux et moi avec......

et sur place vont ils s acclimater connaissez vous des personnes vennu s installer et ou tout se passe pour le mieux

ils sont vaccine tous les deux et puce pour le chat et tatoue pour le chien es ce correct?

merci pour les reponses🙂
Open
WE
Wesmix 14 years ago · Obeoandpai
Activités ou visites à faire cet été en Thaïlande?
Bonjour, Je vais me rendre en Thaïlande cet été est ce que c'est pas risquer seul. Et je voudrais savoir où me conseillez-vous d'aller.

J'ai déjà réserver des cours de cuisine Thaï à Chiang mai .. et oui car je suis cuisinier ;) , mais je ne saurai pas que visité et ou aller ..

pour info : j'arrive a Bangkok le 14 juillet

Cours de cuisine le 23-28 juillet

et je rentre le 4 aout.. entre temps qu'est ce que vous me conseillez de faire.. et pour les tatous traditionnelles le mieux est d'aller au temple ou non ??

J'attends vos nouvelles avec impatience:)

merci beaucoup

bonne journée J.Ducommun
Open
MI
Mioiua 14 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande?
bonjour ,

je pars mi juillet en Thaïlande et j'ai essayé de mettre sur papier un semblant d'itinéraire après avoir passé de nombreuses heures à lire des guides et forums , mais il y a tellement de choses à voir et pas assez de temps pour cela. Je pense que l'itinéraire que j'ai fait est beaucoup trop dense mais je ne sais pas quoi enlever du programme donc si vous avez un avis sur la question je suis plus que preneuse.. ( ce n'est que pour avoir une idée comme je ne réserve rien tout sera modulable sur place)

j1 : Bangkok j2 :Bangkok + train de nuit Chiang Mai j3 Chiang Mai j4 Chiang Mai j5 Chiang Mai à Chiang Rai ( ½ journée à chiang rai donc a priori que le temps pour wat rong khun ) j6 Chiang Rai à Chiang Saen j7 Chiang saenàMae Sai j8 Mae Sai à Mae Salong et nuit à Chiang Rai

c'est notamment cette partie du séjour qui est trop condensée avec des trajets quotidiens je ne pourrai sans doute pas voir grand chose ni profiter réellement .. et d'autre part j'hésite entre cette région du triangle d'or et mae hong son Donc toute suggestion m'intéresse

j9 Chiang Rai à Lampang j10 Lampang à Phitsanulokà Sukhothai j11 Sukhotai j12 visite parc Si satchanalai et nuit à Sukhothai j13 Sukhothai à Phitsanulok à Ayuthaya j14 Ayuthaya à Bkk en fin de journée j15 Bkk

donc précisément les questions que je me pose : - ne pas aller à ayutaya - aller dans région du triangle d'or OU mae hong son OU d'ailleurs aucun des deux et profiter davantage de chaque lieux

MERCI pour toute aide sur cet itinéraire et je m'excuse pour tous les noms que j'aurais écorchés
Open
FE
Fealoo 14 years ago · Therat
Acheter une moto à Bangkok et la vendre au Cambodge
Le titre en dit déjà beaucoup.

Il s'agirai d'une Honda Dream 125cm 3 (bien entendu!)

Pour vendre à un Cambodgien et non pas à un touriste...

J'aimerai savoir si il est compliqué au niveau administratif de faire une telle exportation et éventuellement d'avoir une idée de ce que cela peut couter...
Open
CE
Celticpark 14 years ago · Carolyanne
Billet aller-retour pas cher vers Bangkok depuis Genève ou Lyon?
salut à tous !!

je suis à la recherche d'un aller - retour pour bangkok départ de Genève ou Paris deuxième semaine de juillet retour 1 mois plus tard Connaissez vous des bons plans de dernière minute !! ce voyage n’était pas prévu et j'hallucine sur les tarifs de cet été !!

Un grand merci à tous et bonne route !!

Celtic74
Open
PA
Patdiq 14 years ago · Antoinepierr
De Pattaya à Siem Reap par la route
Bonjour De retour d'un séjour de 3 jours complets à Siem Reap, nous voulons laisser quelques indications pour ceux qui voudraient suivre nos traces. Pour le voyage Pattaya Siem Reap, nous avons opté pour ce que nous croyions être la solution la plus efficace en dehors du taxi, hors de prix. Nous avons donc payé 1500 baths par personne pour un voyage de porte à porte. Nous sommes partis à 7 h du matin et sans pb jusqu'à la frontière ou l'on nous a arrété dans un resto dans lequel on a voulu nous soutirer 2400 baths pour les 2 visas ou 50 USD. Le prix étant de 20 usd, nous avons refusé et dès lors regardés de travers. Pour passer le poste frontière il y avait une queue impressionante et un intermédiaire nous a suggéré de payer 400 baths à un policier pour passer sans attendre et ne pas retarder le groupe qui avait accepté de payer le visa express. Nous avons du nous débrouiller nous même pour établir le visa à 20 USD et là, surprise, la police demandait 100 BATHS/P supplémentaires, sans raison apparente. A prendre sinon pas de visa. Après toutes ses péripéties et pas mal d'attente au soleil, un vieux bus nous emmène au terminal bus, à nouveau 30 mn d'attende avant de monter dans un autre vieux bus qui nous déposera devant un hôtel alors qu'il était convenu qu'on serait déposé devant notre guest house. De là nous avons dû prendre à nos frais (3 USD) un tuktuk. Nous ne commenterons pas plus les conditions d'accueil des touristes au Cambodge, nous étions avertis et la France ne fait pas beaucoup mieux, même pour ses ressortissants qui arrivent à CDG. Par contre, nous avons été accueillis avec une extrème gentillesse par le patron de la Mom's GH qui parle très bien le Français et dont les prestations sont excellentes en rapport qualité/prix (25 USD/j PDJ inclus et piscine) dans un quartier central. Nous avions réservé d'un guide francophone (Sun Koung) pour 3 jours de visites, voiture privée, et une croisière sur un bateau privé pour naviguer sur le lac Tonlé Sab. Le fait d'être sur une petite embarcation nous a permis de naviguer au milieu de villages de pêcheurs autrement inaccessibles. L'ensemble de la prestation du guide - commentaires, ponctualité, connaissances...) nous a parfaitement convenu et adapté à notre rythme. Nous avons réglé 250 USD pour l'ensemble de la prestation. La visite des temple et la promenade en bateau sont inoubliables. Le retour vers la Thailande a été à la hauteur de l'arrivée au Cambodge: pleine de soucis et de petites arnaques. Mais nous étions prévenus, et, pauvre de nous, nous ne parlons pas l'Anglais, ce qui est un défaut majeur pour un voyageur, mais nous avons survécu.
Open
MI
Miguil 14 years ago
Aéroports de départ pour vols domestiques en Thaïlande?
Je viens d'apprendre que les vols d'Air Asia domestiques ou sur les pays voisins, au départ habituellement de Suvamabhami airport a Bangkok seront a partir du mois d'octobre 2012 au départ de l'ancien aéroport Dong Muang. pas façIle pour les connections avec l'international car il y a 45 km a faire et 45' à 2 heures de transport entre les 2 selon la circulation. merci de me dire si une autre compagnie low cost et possible à l'aéroport international de Bangkok car mes horaires ne correspondent plus.
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago
Thai Airways lance sa filiale Thai Smile
http://asie-info.fr/...hai-smile-56024.html

La compagnie aérienne Thai Smile (sourire thaïlandais), nouvelle filiale régionale de Thai Airways, effectue son vol inaugural samedi 7 juillet entre Bangkok et Macao. Lancée afin de proposer une offre de prix à mi-chemin entre la compagnie nationale de Thaïlande et sa filiale low cost Nok Air, Thai Smile n’ouvre initialement qu’une seule route, reliant l’aéroport deBangkok – Suvarnabhumi à Macao. Deux vols par jour sont proposés avec des départs à 7h45 et 16h40 pour un vol d’environ deux heures, et des retours quittant l’ancienne enclave portugaise à 12h15 et 21h15. L’aller-retour, cette première semaine, est proposé aux alentours de 220 euros, en concurrence avec les offres de la compagnie à bas coûts Thai AirAsia et d’Air Macau. Même si Thai Smile, dont le personnel sera « jeune et beau », possède ses propres Airbus A320 configurés en deux classes, ses vols sont opérés sous le code TG de sa maison-mère, qui les propose d’ailleurs sur son propre site internet. Les prochaines destinations de Thai Smile sont toutes en Thaïlande : Chiang Mai à partir du 16 août, avec un vol quotidien face aux neuf de Thai Airways et à ceux de Bangkok Airways et AirAsia. La même date verra l’inauguration de la route entre la capitale et Krabi, à raison de quatre allers-retours par jour (encore face à Thai et AirAsia), puis il faudra attendre le 1er septembre pour la voir se poser à Surat Thani, en face de Koh Samui(deux vols par jour face à AirAsia et Nok Air). Enfin à partir du 16 septembre, Thai Smile atterrira tous les jours àPhuket, face à l’ensemble des compagnies aériennes de Thaïlande. On est en revanche sans nouvelles des autres destinations internationales initialement annoncées par Thai Smile, Phnom Penh au Cambodge et trois villes en Inde. Thai Airways étudie de son côté le lancement d’une quatrième filiale, « ultra low cost » cette fois, afin de répondre à la croissance continue du vol pas cher dans la région. Une tentative précédente avec Singapore Airlines et sa filiale Tiger Airways n’avait pas abouti, à la suite de pressions gouvernementales.
Open
KI
Kirabelle 14 years ago · Namur1
Hôtels à Bangkok?
Bonjour, Fin novembre 2012, mon mari et moi partons 3 semaines en Thailande. Nous arrivons à Bangkok (aéroport Suvarnabhumi International) et voulons y rester 2 ou 3 nuits pour visiter le palais royal, le marché flotant, les klongs (canaux qui sillonnent Bangkok) et autres choses peut-être.... Connaissez-vous des hôtels de bonne qualité, propres avec confort normal (salle de bain) bien situés et pas trop chers non plus...... J'attends vos réponses avec impatience.................. Merci.
Open
MA
Mamoucha 14 years ago · Hmh
Khao Sok: quelle agence choisir?
Bonjour à tous,

Je compte passer 3j dans le parc de Khao Sok au sud de la thailande, et je cherche une agence pour organisaer mon séjour. L'idéal pour moi serait de passer une ou deux nuits dans les arbres, et une nuit sur l'eau dans les rafthouses du lac Chew Lan, et de faire une balade à dos d'éléphant, du canoé, du kayak, randonnée dans la fôret primaire... Avez-vous des agences à me porposer?

Merci!
Open
CO
Comp19 14 years ago · Et1
Billet d'avion aller simple pour Bangkok puis le Cambodge?
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'arriver à Bangkok avec seulement un billet d'aller simple. Je désire par la suite aller au cambodge et y rester au moins 2 mois, sauf que je ne sais pas la date que je vais revenir. Il y a plusieurs facteurs qui pourront me faire changer d'idée sur la durée de mon séjour..

Je me suis fais dire dans un autre thread que j'ai poster qu'ils peuvent me bloquer a l'aéroport si je n'ai pas de preuve de billet de retour.

Est-ce qu'un visa pour le cambodge serait nécessaire pour leur prouver que je ne resterai pas en thailande?

SInon il y a les billet ouvert mais j'aimerais savoir si cest possible avec un billet aller simple?

Merci

Ben.
Open
MA
Macean 14 years ago
Argent liquide et paludisme en Thaïlande?
Bonjour,

Dernieres questions avant le départ !! est il utile de prendre du liquide ou est ce mieux de faire du change sur place ? est ce qu il y a le palu en thailande ? a t' on besoin de prendre de la paludrine ou autre ( a vrai dire je ne suis pas tres chaude vu les effets secondaire)

Merci de vos réponse
Open
KÉ
Kédjévidjin 14 years ago · 74caro
Trois semaines en Thaïlande fin septembre-début octobre
bonjour a tous , je prépare mon voyage en thailande du 17 septembre au 8 octobre , je voudrais savoir plusieurs choses :

1- est-ce que ca vaut le coup d'acheter un appareil photo sur place ?

2- je compte faire 3 jours bangkok , aller a phuket en avion et faire koh phi phi et les iles alentours , puis prendre l'avion et aller a koh samui , koh phangan , koh tao et finir a bangkok ! est-ce un bon programme ? a cette époque comment est le climat ?

merci a ceux qui vont prendre la peine de me répondre , bonne journée
Open
SO
Sossa77 14 years ago
Trois semaines en Malaisie (Kuala Lumpur et Langkawi) et Thaïlande (Phuket, Koh Samui et Koh Lipe)
bonjour,

je prevois un depart pour trois semaines en malaisie 1 semaine : kuala lumpur 3 jrs et langkawi 4 jrs puis 2 semaine en thailande phuket et ses iles adaman 4 jrs et kho samui 4jours et kho lipe 4 jours quand pensez vous et si vous connaissez des endroits magnifiques plages, iles sauvages, resto halal de préference je suis ouvert à vos propositions

je voulais aussi savoir les formailtés au niveau de la douane malaisie et thailande en bateaux ou avions car je ne c'est pas quel moyen de transports choisir ?
Open
SO
Soleil444 14 years ago
Camps d'éléphants à Kanchanaburi
Bonsoir à tous, nous partons bientôt en Thaïlande (24 juillet) et nous allons séjourné quelques jours à Kanchanaburi. J'aimerai aller dans un camp d'éléphant alors est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques adresses? je sais qu'il y a le ganesha park ( beaucoup en parle), mais nous voulons juste y passer une journée car nous avons déjà réservé des nuits dans un hotel et j'imagine qu'il y a déjà plus de place de toute façon! Merci bien
Open
SY
Sylviematil 14 years ago · Bibouns51
Trek de marche, éléphants et village ethnie de deux nuits avec enfant
Bonjour à vous tous !

Je prépare mon voyage et vais donc passer 3 jours à Chiang Mai. Voilà donc que je recherche un treck avec une ou deux nuits ou nous puissions aller voir les éléphants et un village avec tribu.

Cela est-il possible? Avez-vous des noms d'agences ?

Merci pour vos bons et PRECIEUX conseils. 😛 Sylvie
Open
LE
Lempkin 14 years ago · Renaudsechet
Prendre l'avion pour la Thaïlande avec 4 ou 5 bagages?
Bonjour!

Voilà j'envisage de partir en Thaïlande pour une longue durée. Je voudrais donc amener avec moi pas mal d'affaires, soit on va dire 1 valise + 1 gros sac à dos. J'aurai aimé emmener avec moi mon équipement de kitesurf et équipement de plongé. Ça ferait donc un sac à dos en plus pour l'aile de kite, un sac pour la plongée, et la planche du kite (dans sa house).

Donc en tout 5 bagages. J'ai regardé sur différents sites, j'aurai uniquement la planche de kite à faire passer en tant qu'équipement sportif (rapport aux dimensions).

Est-ce que c'est possible de voyager avec 5 bagages? Je vois que si on prends un billet en classe affaire on a droit à 2 bagages, je peux prendre le supplément pour équipement sportif, mais il me reste encore 2 bagages à caser! Et au niveau du tarif ça se calcule forcément par kg supplémentaire? Parce que si oui ça va me coûter bonbon :/ Quelqu'un a déjà connu ce cas là?
Open
NA
Nasan1954 14 years ago · Patoududu
Danger avec les cartes de crédit à Bangkok?
Bonjour y a t il toujours des risques en utilisant une carte de crédit a Bangkok dans des grands centres commerciaux style Central ou bien il y a des progrès dans la sécurité Merci pour la réponse
Open
SH
Shivari 14 years ago
En stag à Vientiane: idées weekends? (Nord Thailande, Mékong, Nord Vietnam, Luang Prabang)
Bonjour à tous, Sabaidee !! Je suis actuellement en stage avec un ami à Vientiane, et j'aimerais voyager dans les environs, dans le nord de la Thaïlande, à Hanoï, à Luang Prabang ou dans d'autres coins du Laos plus proches, et j'aimerais savoir lesquels seraient accessibles en un weekend, que ce soit par avion, bateau, bus ... depuis Vientiane. (Départ vers 17h le vendredi soir et retour le lundi matin). Si vous avez d'autres idées de destinations, elles sont également les bienvenues :) Merci d'avance pour vos idées :-) Ingrid
Open
KA
Kafra 14 years ago · Comtois
Réserver un véhicule sur internet ou en direct à Chiang Mai?
bonsoir,

Voilà, nous arrivons au bout de la préparation de notre voyage, le grand jour approche. Mais il me reste encore des détails à finaliser, je vous remercie de votre précieuse aide. Nous arriverons à 6 à bangkok ( 4 adultes et 2 enfants de 3 et 9 ans), puis j'avais envisagé de prendre le train de nuit pour rejoindre chiang mai, sauf, qu'à ce jour, je n'ai toujours pas réussi à réserver par internet. De ce fait, je vais peut être devoir attendre notre arrivée à Bangkok pour réserver. Je souhaitai ensuite réserver un grand véhicule familial de 7 places pour redescendre sur bangkok en passant par Kachanaburi en 10 jours, mais je ne sais pas s'il est préférable de réserver par internet ( mon intention initiale) ou d'attendre d'être sur place vu que je ne sais pas si je vais trouver des places en trains de nuit.

quel est votre avis que me conseillez-vous? De plus, si vous avez récemment réserver votre train de nuit, je suis preneuse de tous tuyaux.

Merci
Open
VI
Virginie 14 years ago · Jeansellier
Comment planifier mes trajets en Thaïlande?
Bonjour , Actuellement à Bangkok , nous voulons aller jusqu à Sangkhla buri Est il possible d aller à sangkla buri directement sans passer par Kanchanaburi ? En combien de temps ? Et éventuellement passer par kanchnaburi au retour Vers sangklaburi y a t il un autre lieu intéressant à voir , qui pourrait s intégrer à notre parcours

Il y a une dizaine d annèe nous nous souvenons d un parcours/rando avec cascade et rivières Avec des poissons"nettoyeurs"il me semble que c était vers kanchnaburi , ça vous dit quelques chose ?

Pour faire de l éléphant mais pas trop touristiqu( du genre éléphants à la chaîne ) connaissez vous un endroit ?

Ensuite nous voudrions redescendre vers rayong et koh samet sans passer par Bangkok Cela est il possible ? Et en combien de temps ?

Merci d avaance pour vos réponses Virginie
Open
SU
Sunantilles 14 years ago · Calypso3
Thaïlande: déplacements de ville en ville?
Bonsoir à tous, je pars le 9/11 Paris/bangkok .j'aimerais avoir votre avis sur les moyens de transport par rapport à notre "circuit" nous pensons faire quelques jours à bangkok puis prendre l'avion pour sukkokai; de là rejoindre Loei, en avion apparement pas possible? en bus surement puis louer une auto pour rayonner et repartir de udon vers ubon..idem, y a t il des lignes aeriennes interieures? ou devra t'on prendre le bus? ensuite à Ubon, nous prendrons une auto, pour aller au festival des elephants, et visiter les sites kmers. enfin, reprendrons nous un vol de Ubon vers Bangkok, celui là existe! merci de vos conseils, et des choses à ne pas rater sur notre circuit! beaux voyages à tous!
Open
PT
Ptitkiwi 14 years ago · Et1
Itinéraire d'un mois seule Thaïlande - Malaisie - Singapour
Bonjour, J'ai la projet de partir cet été pour la Thaïlande, pendant tout le mois d'Août. Je partirai seule, n'ayant pas trouvé de compagne/on de voyage, et je suis jeune (20 ans). Mon oncle peut m'héberger sur Bangkok et Singapour, et m'avait proposé de faire passer mon itinéraire par la Malaisie.

Je n'ai pas plus d'idées précises sur mon itinéraire là bas, je sais juste que je préfère de loin voir des choses belles et typiques que des plages/rôtissoires à touristes et des magasins de luxe (j'ai déjà arpenté Silom Road en 2006 et je garde un souvenir particulier des immenses halls exclusivement destinés aux articles de golf).

Je n'ai pas envie de rester cantonnée à Bangkok, et imagine bien que je vais devoir voyager seule, m'héberger seule... (cela m'effraie un tantinet).

Auriez-vous des idées de lieux que je pourrais visiter, des conseils pour voyager tranquillement quand on est jeune, seule et que l'on a pas envie de visiter tous les magasins de pierres "précieuses" du cousin de l'oncle de notre guide ? Je n'ai pas un grand budget..

Merci !
Open
PI
Pineapple7 14 years ago · Boumbastic
Quatre/cinq jours à passer en Thaïlande: que faire avec un petit budget?
Bonjour à tous Je m'apprête à partir en volontariat 3 semaines en août en Thaïlande. Je comptais rester 4 à 5 jours près de Bangkok et j'ai plusieurs questions: - quels sont les "must see" de la ville et des alentours en ayant un petit budget ? (intérêts principaux : l'architecture et la culture locale) - je serais seule, est-ce qu'il est facile de se repérer avec un guide papier et quelques notions d'anglais?? Ou bien ça vaut le coup d'avoir un guide local sur une journée par ex ?

Merci d'avance!
Open
CH
Choupettonio 14 years ago · Boumbastic
Circuit en Thaïlande avec enfants (18 mois et 5 ans) en juillet 2012?
Bonjour à tous,

voilà nos billets d'avion sont réservés pour l'été prochain. histoire de rêver un peu avec l'hiver qui arrive, je commence à regarder ce que pourrait être notre voyage idéal l'été prochain. voilà nous partons d'abord pour la malaisie voir des amis et passer quelques jours sur une île avec eux (l'île de perhentian il me semble). Après nous comptons partir sur la thailande pendant 15 jours et recherchons des avis de personnes qui ont voyagé avec 2 petits comme nous. on aimerait ne surtout pas faire que de la plage donc l'idée serait de bouger un peu, de finir avec quelques jours de repos sur une ile (type ko tao) et revenir sur bangkok pour prendre notre avion à kuala.

toutes vos idées m'intéressent !!! pareil pour l'hébergement nous avons un petit budget donc les grands palaces ne sont pas pour nous mais si vous avez des plans propres, accueillants et dépaysants cela nous intéresse !!!

Merci beaucoup pour votre aide !!
Open
TI
Tinittry 14 years ago · Wolflarsen
Deux semaines à Bangkok pour deux jeunes mariés
Hello,

Nous nous sommes enfin décidés!! 1 semaine à Hong Kong 27 décembre au 2 janvier 1 semaine à Singapour 2 janvier au 10 janvier 2 semaines à Bangkok 10 janvier au 24 janvier

Je ne connais absolument pas l'Asie...! J'arrive donc comme un cheveu dans la soupe et vous demande de m'aider pour mes deux semaines à Bangkok! Nous allons faire ce voyage pour notre mariage et sommes deux personnes qui aimons bcp voir du pays, bouger, etc... Je voudrais savoir quelles autres villes aller voir depuis Bangkok, où choisir mon hôtel pour être proche de tout (marchés, visites, etc...).

Nous aimerions peut-etre quitter BKK pour 3 ou 4 jours et aller sur une ìle (genre Koh Samui ou autre) que me conseillez-vous? Vers quelles discussions pouvez-vous me diriger?

Aie... c'est vraiment le b****** le début hein?! Je vais continuer de me renseigner sur VF et le net et j'attends de vos nouvelles vite :)

Merci mille fois!! bisous

susanne
Open
EL
Elsouyo 14 years ago · Salsa3
Voyages de deux trentenaires célibataires en Thaïlande
Bonjour a tous, voilà partant pour la 1ère fois en Thaïlande on aimerai pouvoir profiter du soleil et activités diverses mais nous ne savons pas ce qu'est le mieux !!! On prévoit de visiter les îles du sud ? Que nous conseillez vous hotel all inclusive ou par étape sur place !! Merci par avance 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 520 of 1367 Next