Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AP
Apinya 14 years ago · Parallele33
Signification de quelques mots thaïlandais?
bonjour à tous ,

connaissez vous le sens des mots suivant que j'écris en phonétique, je l'espère sans me tromper:

- bannasinuan: le nom d'un village? - tumbon ? - bupoo ? - amphoe:je crois que c'est la bourgade ? - jungwat:la province ?

Merci de m'éclairer

A+
Open
KH
Khamprasith 14 years ago · Bonnie53
Thaïlande: réserver son hôtel par internet versus ne pas réserver?
Voilà 3 semaines que nous sommes en Thaïlande, ma copine et moi. Tout se passe très bien jusqu'à présent, et nous tenons à remercier tout le monde qui a répondu à nos interrogations sur Voyage Forum avant notre départ :)

Vous pouvez d'ailleurs suivre notre aventure sur https://sophieetkham.wordpress.com/ si le coeur vous en dit!

Bon bon, assez de pub pour le blogue!

Comme vous le savez surement, beaucoup parle de booking.com et agoda comme de bons sites pour effectuer ses réservations d'hôtels à l'avance. D'autres prônent davantage la non-réservation (c'est d'ailleurs cette technique que j'utiliserai dans le futur).

Hier, nous avons quitté Mae Hong Son pour Pai en minivan. Notre destination étant Chiang Rai. Nous voulions faire affaire avec Aya Service pour le trajet Pai - Chiang Rai. Selon leur site, il y avait des départs quotidiens à 20h30. Une fois arrivés à Pai, on nous informe que les départs ont lieu à 5h30AM et que le trajet a une durée de 6 heures et non de 10 heures comme on peut lire sur leur site.

Bref, première surprise... Comme vous l'avez deviné, on n'avait pas planifié de dormir à Pai pour une deuxième fois de notre voyage. Nous sommes donc retournés au Baan Pai Village, endroit que nous avions adoré. La première fois que nous y avions logé, le prix était de 600 bahts par nuit. Nous avions réservé par Booking.com... Voulant être prévoyant, s'assurant d'avoir une place qui nous plaisait dès notre arrivée (sachant que Pai est une destination très touristique).

Donc, on y retourne. Il reste de la place, et la préposée nous dit que ça coûte 300 bahts la nuit!!!

LA MOITIÉ DU PRIX PAYÉ PAR BOOKING.COM 1 semaine auparavant?!?!

Ma question est donc celle-ci. Pourquoi le prix de la chambre avait donc diminué de moitié dans un si bref lapse de temps? Est-ce que Booking.com n'offre en fait aucun rabais et offre des chambres à un prix déjà fixé avec l'établissement hôtelier, et que souvent les prix internet sont plus chers que la réalité?

Ou est-ce que parce qu'il y avait plus de chambres disponibles qu'une semaine avant, l'hôtel a décidé de baisser les prix pour attirer la clientèle?
Open
MA
Marum 14 years ago · Parallele33
Parcs nationaux de la région de Kanchanaburi
Bonjour,

Depuis quelques jours , a l'entree des parcs nationaux de la region de Kanchanaburi , il est affiche qu'a partir de juin 2012 , les tickets ne pourront plus etre utilises pour entrer dans les autres parcs...

Bref , il faudra payer chaques entree independamment , donc pour ceux qui font Erawan , Lawa et Saiyok Yai dans la journee , ca va faire cher...

Pour rappel , l'entree des parcs est a 200THB par personnes , plus le vehicule.

David Kanchanaburi
Open
PI
PierreDamien 14 years ago · Obeoandpai
Itinéraire le plus court entre Bangkok et Vientiane?
Bonjour a tous je compte me rendre au Laos en août et plus particulièrement a Vientiane j'aimerais savoir l'itinéraire le plus court et le moins contraignant pour rejoindre cette destination a partir de bkk j'ai regarder les vol bkk Vientiane 200euros sa fait cher quand même

Avis au voyageur qui ont déjà pris un itinéraire et Qui peuvent être de bon conseille

Merci d'avance pour vos réponse
Open
EL
Elsoune 14 years ago · Boumbastic
Séjour de dix jours dans les îles thaïlandaises de la mer d'Andaman
BONJOUR A TOUS!!!

Je voudrais vos conseil sur un itineraire de 10 jours phuket/ko phi phi/ ko lanta en fin d'année :

PHUKET J0: arrivée sur phuket en avion (depuis CM), soirée à Phuket J1: visite de Phuket (Gd Bouddha, view point, laem Prompthet, ko Raya J2: Excursion en canoe aux Baie de Phang Nga + grotte : connaissez-vous des excursion sur la journée entière av baignade? J3: Excursion à Koh Yao

KO PHI PHI (2h de ferry depuis Phuket?) J4: Excursion "4 island" J5: Journée plage (en avez vous à me conseiller? plage sable blanc, eau turquoise, coins à l'ombre...) J6: plongée (ou vaut-il mieux plongée à Ko Lanta?)

KO LANTA (1h de ferry depuis ko phi phi?) J7: location d'un scooter pour visiter l'île J8: excursion "4 island" J9: journée plage (à klon nin?) J10 : avion l'après midi

J'hésitai à supprimer ko lanta, a rajoutter Krabi après ko phi phi et prendre mon vol retour depuis krabi, qu'en pensez vous?
Open
PE
Peypeypey 14 years ago · Philgbo
Relier Koh Tao à Surat Thani le plus rapidement?
Bonjour a tous,

Voyageant en thailande en juillet 2012, je dois rejoindre l'aeroport de Surathani avant 15h35 depuis Koh Tao (fermeture des portes d'embarquement!!).

En effectuant des recherches sur ce forum, j'ai identifié plusieurs options.

Speed Boat : Tao - Surat (compagnie lomprayah je crois)

Bateau Tao - Chompong puis train (ou bus?) jusqu'a Surat.

Ces deux options sembles tres dures a tenir niveau timming sachant que je ne peux pas louper mon vol!!!

Un taxi entre Chompong et surat airport serai-il une autre solution? Et a quel prix?

Quel est l'itinéraire et le moyen de transport le plus rapide??

Merci a tous de vos réponses, bonne fin de journée a tous😎😎😎

PEYPEYPEY
Open
MO
Montauban82 14 years ago · MagicForest
Visa Schengen pour une Thaïlandaise?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si pour avoir plus de chance d'avoir une réponse positive pour l'obtention du visa schengen pour une Thailandaise désirant venir en France, il vaut mieux marquer sur le formulaire : visite touristique ou visite privée ( famille , amis ) Merci de me renseigner
Open
LE
Lesdeuxa 14 years ago
Onze jours à Phuket, Chiang Mai, Bangkok et îles
suite opportunité vol pas cher ns prévoyons 11j sur place en décembre 2012. Est il envsageable de tenter chang mai, Bangkok ou juste Bangkok et îles ?on envisage vols intérieurs.on ne veut pas passer 10 j de plages. Merci
Open
PI
Piki1 14 years ago · Pumpui
Location de villa avec piscine à Phuket?
bonjour a tous voila, nous aimerions louer une villa pour un mois en fevrier 2013 a phuket, plus precisement:surin, bangtao, layan, chergtalay ou dans le coin!!! nous aimerions une piscine, internet (avec un budget ne depassant pas 2000 euros) et nous sommes 4 adultes si vous avez quelques propositions, ca m aiderais enormement!! d avance merci beaucoup
Open
BA
Badabu 14 years ago · Bobthai
Recherche transitaire à Bangkok
Bonjour Je recherche un transitaire sur Bangkok pouvant éventuellement assurer sur New Delhi et Phnom Pen Merci🙂

Amicalement
Open
PA
Pascale85 14 years ago · Obeoandpai
Votre avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande et Vietnam?
Bonjour à tous,

Après avoir passé des semaines à vous lire et à chercher des infos, je me permets de soumettre aux habitués mon itinéraire entre Thaïlande et Vietnam pour le mois de novembre 2012, que je compte faire avec mon conjoint (voyage à 2 donc). Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et de me donner leur avis !

Lundi 5 Nov . PARIS / Bangkok Départ de CDG vol à 20h00

Mardi 6 . Bangkok Arrivée 21h50 à l'aéroport : trajet vers le centre ville Nuit à Bangkok

Mercredi 7. Bangkok Journée ville : visite et réservation d'un vol pour Saigon ainsi que d'un vol pour Phuket (fin du séjour) Nuit à Bangkok

Jeudi 8. Bangkok Journée ville Nuit à Bangkok

Vendredi 9. Départ vers Ayutthaya trajet en train depuis la gare de Hualumphong visite Nuit sur place

Samedi 10. Ayutthaya Journée éléphants : Elephant Camp pour balade retour vers Bangkok en milieu / fin de journée Nuit à Bangkok

Dimanche 11. Bangkok / Saigon Départ vers Saigon Journée en ville à Saigon + réserver un AR pour Hoi An Nuit à Saigon

Lundi 12. Saigon Journée en ville Nuit à Saigon

Mardi 13. Saigon journée en ville Nuit à Saigon

Mercredi 14. Trajet Saigon / Hoi An Avion Saigon / Da Nang le matin puis trajet vers Hoi An : visite de la ville Nuit à Hoi An

Jeudi 15. Hoi An visite My Son Nuit à Hoi An

Vendredi 16. Hoi An Journée en ville Nuit à Danang

Samedi 17. trajet Hoi An / Bangkok avion à Danang à 06h50 arrivée à Saigon à 7h15 puis vol Saigon / Bangkok à 8h50 arrivée à 10h20 à Bangkok (ou vol de 17h à Saigon si trop juste) Nuit à Bangkok

Dimanche 18. Trajet BKK / Phuket Départ vers Phuket en avion

Lundi 19. au Jeudi 22 : Phuket et environ Rien de défini encore mais sûrement des journées calmes entre les lieux suivant : Phuket Krabi Koh Phi Phi Hat Yai

Vendredi 23. avion Paris départ de phuket à 18h20 arrivée à CDG 7h20

Mes questions principales :

- Concernant les éléphants : Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les éléphants autour de Ayutthaya. J'ai cru comprendre que ce n'était pas forcement le meilleur endroit pour passer du temps avec les pachydermes, mais nous n'aurons pas le temps d'aller plus au Nord je pense. Aussi, si vous avez des adresses et conseils sur les environs d'Ayutthaya ou bien même ailleurs dans la périphérie de Bangkok (2h de trajet maximum), je suis preneuse !

- Concernant Hoi An : vaut il mieux trouver un hébergement dans Hoi An, ou bien retourner chaque soir à Danang ?

- Concernant le vol BKK / Phuket : j'ai lu qu'il existait maintenant des compagnies low cost pour ce genre de trajet, mais qu'il fallait cependant se méfier du surcout à cause du poids des bagages. Vaut il mieux dans ce cas rester sur une compagnie plus classique, comme Bangkok airways et être tranquilles ? J'ai vu des tarifs dans les 60 € sur airAsia et 80 € sur Bangkok airways par exemple, mais comment savoir si le supplément bagages de plus de 15kg ne coutera pas plus cher de 20 € environ ? :)

Merci d'avance !

Pascale.
Open
JE
Jefma 14 years ago · Bibouns51
Avis sur programme de visites à Bangkok
Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide pour savoir si ma programmation est réaliste pour mes deux premières journées à BKK, nous y revenons à la fin du séjour mais dans le quartier de MBK alors que sur les 2 premiers jours nous sommes dans le quartier de Khaosan Jour 1 : wat phra kaeo - wat pho - wat suthat et palais vimanmek Jour 2 : marche chatuchak - visite des klongs et train de nuit à 19h35 pour Chiang Mai les deux derniers jours ce sera : la maison de Jim Thompson, parc Lumphini et achats divers Merci pour toutes vos remarques afin d'améliorer voire optimiser mes 4 jours dans la capitale
Open
RA
Rainbowcs 14 years ago
Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud!
BONJOUR à TOUS

Voilà, avec une copine, on part en Thaïlande au mois d'août ! Mes questions se résument en quelques points pour commencer, ensuite je paufinerai mes questions dans un autre post :

1) J'ai un peu d'appréhension en ce qui concerne les transports ... Nous arrivons à Bangkok .. Peut-on réserver un vol sur place dès notre arrivée pour aller à Chiang Maï ? est ce facile d'accès, où s'adresser ?

2) Quel est le meilleur moyen de transport, sans arnaque, pas trop cher pour se déplacer en Thaïlande ?

2) Nous voudrions aller sur Chiang Maï mais Chiang Raï nous tente bien aussi, laquelle des deux avez-vous préféré et pourquoi ? (car malgré tous les coms que j'ai pu le lire sur le sujet, c'est difficile d'avoir un avis)

3) Dans le cas où nous puissions faire les deux (CM et CR), quels moyens de tranport est le plus adapté, le moins cher (enfin le mieux quoi ?) pour faire la liaison à partir de Chiang Maï ?

4) J'ai vu des posts sur Paï aussi mais, pas grand chose, comment décririez vous cet endroit ? cela vaut-il le coup ? si oui comment y accéder de CM ou de CR ?

5) Ko samui est- elle meilleure que les plages du sud ?

6) Dans toutes les plages qui existent dans le sud, nous en cherchons quelques unes qui soient le moins peuplées possible, en connaissez-vous? comment peut-on y accéder ? (encore de manière assez économique)

7) Comment se passent les hébergements en guesthouse ? peut-on laisser ses bagages sans craintes le temps d'une journée ? est ce facile à trouver au jour le jour quand on débarque, doit-on toujours réserver à l'avance? (Car nous n'avons encore rien réserver pour le séjour, nous comptons tout faire sur place !)

Bon j'ai encore pas mal de questions lol désolée, je les publierai sur un autre poste !

Encore merci de vos réponses ;)
Open
DJ
Djump 14 years ago · Parallele33
Météo actuelle à Koh Samui? (fin mai 2012)
Bonsoir,

Je voudrais savoir quel temps fait-il actuellement sur Koh Samui ? Peut-on profiter de la plage et du beau temps pendant le mois de juin? Je compte me rendre autour du 20 juin .

Merci d'avance.
Open
CL
Clco 14 years ago · Obeoandpai
Trekking en Thaïlande du Nord
Bonjour,

Je suis amateur de treks d'une journée, les longs treks m'intéressent moins et j'ai l'intention d'en faire quelques-uns dans le nord de la Thailande. On lit partout qu'à Chiang Mai, ils nous en proposent partout dans les guesthouses et qu'ils sont parfois très agressifs dans les techniques de ventes. Bien que ça puisse être intéressant, après avoir lu ceci, je crois que Chiang Mai n'est pas la destination idéale: http://www.thailande.free.fr/trek.php

Chiang Mai n'est pas le meilleur point de départ pour un trek, car il faut parcourir la ville (prise en charge des autres clients de l'agence) puis 1 a 2 heures de route pour rejoindre la montagne. Les meilleurs treks sont vers les villages de Pai, Soppong, Mae Hong Son ou, encore mieux Tha Ton. Là, les organisateurs sont moins stressés par la vive compétition de Chiang Mai, et les prix y sont légèrement plus chers. On rejoint le trek en 10 minutes a pied !

Je vais voyager dans tous les lieux mentionnés précédemment ainsi que dans les régions de Chiang Dao, Chiang Rai, etc. et de tenter d'organiser quelques treks de là-bas à partir des guesthouses ou agences locales.

Ceux qui habitent une de ces régions ou ceux qui y ont voyagé récemment peuvent-ils me confirmer que ces informations sont valables?

Merci.
Open
MA
Magouz40 14 years ago · Pouette13
Traduction d'un proverbe français en thaï
bonjour, sawadiikra,

je souhaite me faire tatouer ce proverbe en thai et aimerait connaitre sa juste traduction : "ne reve pas ta vie, vis tes reves"

apres avoir demande a certains thais j ai cru comprendre qu il etait difficile de le traduire...

quelqu un pourrait il m aider ?

sinon connaissez vous des proverbes thai (avec la traduction en anglais ou francais bien sur)

merci par avance a toute personne qui voudra bien m aider...

krorp kroun kra...
Open
CR
Cruchot34 14 years ago
Circuit à deux familles Thaïlande - Laos
Bonjour Quelqu'un peut m'aider pour un circuit ? voila mon parcours : nous partons a 2 familles , mon épouse et mes 2 filles 20 ans et 14 ans mes amis ont une fille de 8 ans Arrivée Bangkok le 21 décembre 2012 pour 3 jours Départ avec air asia pour Chiang Mai que je connais pas pour 2 jours ou nous fêterons Noël donc j'aurais besoin info sur hôtel , lieu pratique pour toutes visites , achats si possible ensuite départ pour le Laos Vientiane voire si plus pratique d'aller a Luang Prabang sinon le plus simple pour aller a Vientiane par quels moyens séjour 4 jours , ensuite départ pour Phuket a partir de la je connais Durée de tout le séjour 3 semaines merci d'avance pour votre aide
Open
HA
Harmony56 14 years ago · Kamille06
Quelles îles choisir en Thaïlande en août?
Nous partons pour un mois en Thailande et souhaitons faire une dizaine de jours au nord, puis aller au sud. Mais il y a tellement d'îles !

Voici celles pour lesquelles j'ai trouvé de l'intérêt sur ce forum, lesquelles sont à conseillées pour un mois d'août ? Nous cherchons avant tout le calme, mais aussi des îles pour la plongée. Pouvez vous nous donner quelques adresses pour dormir, pas trop chère ou alors qui vaut le détour =) Merci d'avance !

KO PHI PHI - plongée - plage Long Beach et Ro Phan Nam - aller au view point

KRABI - Ao Nang market le soir (croisette Thai) - kayak en plein dans les mangroves (lagon, grottes…)

KOH TARUTAO

KOH LIPE

MAYA BAY

MONKEY ISLAND

SHARK POINT - snorkeling

BAMBOO ISLAND

MOSQUITO ISLAND - snorkelling

KOH LANTA - plage

TRANG - Ko Kradan - No Ngai - Ko Muk - Ko Sukon

KO PHAN GAN - full moon party

KO SAMUI

KO TAO - plongée - escalade ? - parapente ?

CHUMPHON - baie de Koh Lawa
Open
ZE
Zebrasquare 14 years ago · GerinPierre
Choisir la compagnie aérienne pour le vol Paris-Bangkok
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour choisir la compagnie qui nous emmenera à BKK cet été.

J'élimine d'office Egypt air et Turkish airlines pas cher (et encore c relatif à cette période) j'ai déjà donné et me suis juré plus jamais...

Donc le choix doit se faire entre:

Qatar - Etihad - Emirates

D'après vous laquelle serait le mieux ????

Merci bcp
Open
IR
Irnev 14 years ago · Thierry3468
Hôtel avec piscine à Bangkok, quartier sympa avec enfants, autre que près du Chao Praya?
Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller un hôtel avec piscine dans un quartier de Bangkok où il y a des choses sympas à faire ave des enfants (3 et 6 ans).

J'ai déjà réservé 2 nuits tout près du Chao Praya au Swanhotel en début de séjour et pour notre dernière nuit en Thailande avant le vol du retour tard le soir, on voudrait un autre quartier pour voir autre chose de Bangkok.

Merci d'avance de vos expériences !
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago · Barbot
Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya?
Sawadee krap Un magnifique survol de 15’ du secteur:

Pour mon info et certainement d’autres voyageurs,

Il y a entre autre 2 temples dont j’aimerais avoir l’identification,

Captures de la vidéo :

Merci d'avance 🙂
Open
PA
Palma 14 years ago · Coco128
Thaïlande et visite des temples d'Angkor en août
Bonjour, j'ai déjà posté! mais je ne me souviens plus ou se trouvent mes messages, bref, demain, ça y est je prends mon billet d'avion pour le 11 aout jusqu'au 4 voire 5 septembre, évidemment les billets depuis que je cherche (2 mois) ont bien augmenté!!!! donc ma question, enfin mes questions! 1 je veux voir les temples d'anghor! (que me conseillez-vous comme arrivée pour la thailande? 2 et quel trajet me conseillez-vous (train pour chiang man) 3 visiter une ou deux iles merci d'avance😎
Open
TH
Thl 14 years ago · Obeoandpai
Besoin d'un visa dans le cas suivant? (Thaïlande)
Bonjour,

Je vais en Thailande avec un billet Emirates Abidjan-Bangkok avec aller 10/07 et retour 27/08. J'ai un autre billet du 09/08 pour Kuala Lumpur où je fais un séjour de 14 jours. Je reviens à BKK vers le 23/08 où je reste jusqu'à mon départ de Thailande (4 jours). On a besoin d'un visa au delà de 30 jours. Dans mon cas, mon 1er séjour n'excède pas 30 jours puisque je fais 29 jours d'affilé avant de partir pour la Malaisie. Et l'autre séjour au retour fait lui 4 jours. Je pense que je n'ai pas besoin de visa mais l'avis d'autrui est bienvenue et je tiens surtout à pas me planter,

Me confirmez-vous que je n'ai pas besoin de visa ?
Open
MA
Maramou 14 years ago · Pumpui
Itinéraire en Thaïlande les 15 derniers jours de décembre 2012
Bonjour à tous

Voilà c est décide nous partons en Thaïlande en famille fin décembre pendant les vacances scolaire. Nous serons 2 adultes et 3 enfants ( 7 ans, 3 ans et 8 mois au moment du départ)

Donc nousprenons un vol le vendredi 21 arrive donc le 22, je pensais grosso modo faire

- du 22 au 25 bangkok et alentour - 25 au 30 vol vers phuket - 25 au 26 phuket - 26 au28 koh lanta - 28 au 30 koh phi phi ou koh samui

- 30 retour vers bangkok - du 30 au 2 janvier Bangkok pour shopping puis retour vers Paris

Vous trouvez cela faisable avec des enfants? Pour les îles vous trouvez le choix judicieux? Pour ferry c est pas trop long avec des enfans?

Quel hotel onseillez vous dans les endroits cités?

Merci d avance. Bonne journée
Open
AZ
Azerty013 14 years ago · Bibouns51
Plage de Khaolak / Phang Gna (Thaïlande)
Bonjour à tous

aux fêtes de fin d'année nous aimerions aller aux iles similan .. on compte séjourner quelques jours vers khaolak /phang gna pour y accéder facilement par des excursions proposées. Quelle coin de plages agréable choisir pour être le soir à proximité de nombreux restaurants sur la plage et boutiques et les hôtels sympas si vous avez des conseils ils sont les bienvenus..

Merci d'avance aux habitués de ce coin là ... nous c'est plutôt aonang/koh lanta mais on veut faire découvrir à des amis autre chose.
Open
IR
Irnev 14 years ago · Charlythai
Quelle plage/hôtel sur Koh Tao, snorkeling facile près du bord pour enfant?
Hello, Je cherche un hôtel ou une plage ou on peut voir déjà beaucoup de poisson tout près du bord pour mon fils de 6 ans qui vient juste d'apprendre à nager. ( et barbotter aisément pour ma fille de 3 ans)

On prévoit 2 jours sur Tao et 6 sur Panghan ( plage haad salad) au mois d'août. (pas trop court 2 jours sur Tao par rapport à 6 sur Panghan avec enfants 6 et 3 ans ?

Merci de de vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 528 of 1367 Next