Choisir la compagnie aérienne pour le vol Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour choisir la compagnie qui nous emmenera à BKK cet été.

J'élimine d'office Egypt air et Turkish airlines pas cher (et encore c relatif à cette période) j'ai déjà donné et me suis juré plus jamais...

Donc le choix doit se faire entre:

Qatar - Etihad - Emirates

D'après vous laquelle serait le mieux ????

Merci bcp
WI Williamworld ·
Qatar Airways fait parti des rares compagnies avec 5 étoiles ! Mais bon c'est dans tout les cas 3 EXCELLENTES compagnie aériennes, choisi la moins chère si tu a le choix parmi les 3 pour Bangkok !
AL AlexandreE ·
J'ai utilisé Qatar airways et Etihad airways, cela se vaux, c'est de bonnes compagnies (Emirates aussi apparement, mais jamais teste).

Le mieux est je pense de prendre la moins cher à vos dates, ou avec les horraires qui vous arrangent le mieux si petite différence de prix !
ZE Zebrasquare Regular ·
D'accord merci de vos réponses, cela confirme bien ce que je pensais....

Zebra
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est kif kif, les 3 sont bien. la différence se fait sur le prix (Qatar souvent moins cher) et la durée de l'étape (Etihad souvent pas plus de 2 h contrairement aux 2 autres compagnies). L’aéroport de Doha pour l'étape intermédiaire est aussi moins bien que ceux d'Abu Dhabi et de Dubai, avec une préférence pour celui de Dubai, les transits d'Abu Dhabi sont parfois fastidieux entre les différents terminaux 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZE Zebrasquare Regular ·
Ca y est me voici plus léger !!!!

Mon choix s'est porté vers Qatar, horiares escales et prix étaient le mieux de tous....

Merci à tous
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour,

qatar est un bon choix (pris 3 fois)
aroythai
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Dans le genre pas cher et vraiment bien (j'ai testé il y deux mois), tu as India Airlines. Je n'avais jamais vu des avions qui proposent autant de place pour les jambes... Seul point noir, la nourriture vraiment bof bof... Mais pour ça, tu auras l'occasion de te rattraper en Thaïlande !!! 😛
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JE Jeholl Regular ·
J'ai utilisé les services de Qatar 2 fois en 2010 pour aller en Inde et cette année en mars pour Bangkok. Rien à redire, avions impeccables, service à bord au top, bonne nourriture (pour des repas avion). J'ai reservé un vol pour Bangkok chez eux pour le mois de novembre. Bon voyage.
Jean-Louis
DO DocTremblay Veteran ·
Entre les 3 j'aurais egalement choisi en fonction des horaires et de l'escale. Il n'y en a pas de mauvaise. Le meilleur repas classe eco je l'ai eu sur Emirates, et puis il peut y avoir l'attrait de voler sur l'A380. Par contre j'aimerais que tu expliques ce qui n'allait pas chez Turkish Airlines, car elle est bien notee (4 etoiles sur Skytrax) et je pensais que c'etait un choix possible. Merci.
TH Thierry3468 Veteran ·
J'ai volé sur les 3 compagnies et ma préférence va à Emirates si l'escale à Dubai n'est pas trop longue:vol en A380 , personnel aux petits soins si enfant , divertissements à la pelle et l'aéroport de Dubai mérite le détour avec ses boutiques luxueuses .Ensuite , Qatar est top mais Doha n'a rien d'un grand aéroport mais avantage non négligeable :escale souvent très courte .Pour Etihat , service qui se dégrade et prix qui monte .Voici mon tiercé pour rejoindre Bangkok.
thierry3468
CH Choupettonio Regular ·
bonjour

pourrais tu nous dire à combien tu as eu tes billets?

Merci beaucoup
MI Misterfred Regular ·
Salut,

Comme beaucoup de monde, j'ai fait les vols sur Etihad, emirates et Thai. et au final, j'aimais bien Etihad, mais depuis quelques temps, les prix sont devenus inabordables et les derniers voyages que j'ai fait, et bien au final, les vols les moins chers étaient ceux de Thai airways. et bien quand j'ai le choix, c'est vite fait...je choisi le vol direct... Bon voyage à tous :)
TO Toast75 Veteran ·
D'accord avec Misterfred +1 pour la Thaï Airways. Si je compare avec Etihad, le service est de même qualité, j'ai trouvé des billets AR aux mêmes tarifs (630€) mais la Thaï gagne en raison du vol direct et donc du temps de trajet plus court. Y sont forts ces Thaïs 😏
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos avis.

Mon choix s'est porté sur Qatar car ce sont les horaires et dates qui me convenaient le mieux, et escale courte (2h) à Doha ce qui me va pamal.

En revanche le prix est pamal aussi, mais bon à cette période c'est comme ça avec bcp de destinations, surtout quand on s y prend autant en avance comme moi.....🏴‍☠️ (Je pars fin juillet) = 2234€ Aller / Retour pour 2 personnes.

Voilà, merci
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Voici un lien pour choisir les dates et Cie les plus avantageuses. http://www.levoyageur.net/ Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FE Fennec12 Regular ·
D'accord avec Misterfred +1 pour la Thaï Airways. Si je compare avec Etihad, le service est de même qualité, j'ai trouvé des billets AR aux mêmes tarifs (630€) mais la Thaï gagne en raison du vol direct et donc du temps de trajet plus court. Y sont forts ces Thaïs 😏

bonjour, je pars pour bkk du 30 novembre 2012 jusqu'au 28 fevrier 2013, ou as-tu trouvé ton vol sur la thai pour 630€, je ne trouve que des prix aux aletours de 900€ ??? merci.
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, J'ai remarqué que les tarifs peuvent varier sensiblement du jour au lendemain. Les compagnies proposent régulièrement des promos. J'ai trouvé ce genre de promo environ 2/3 mois avant mon départ. (Compagnie Etihad Airways) Vous avez donc encore le temps. J'utilise le moteur de recherche de Voyageforum (Billets d'avion). Les deux derniers voyages à 630€ étaient sur les sites d'Opodo (Compagnie Etihad Airways) et Govoyages (Compagnie Thaï Airways). Le billet de ce dernier voyage a été acheté le 07/12/2011 pour un départ le 28/02/2012 pour 628€ très exactement. Bonnes recherches !
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
FE Fennec12 Regular ·
khop khun khrap mak mak !
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Super promo avec swiss air meme pour cet été en entrant par Phuket, les départs se font de Paris, Lyon et Nice 500€ TTC a reserver avant le 30/06.
Cordialement, Patrick.
GE GerinPierre ·
Attention à l'excédent de bagages J'ai payé autant que le billet J'ai toujours le même paquetage (photographie et plongée sous-marine ) et suis toujours en excédent 32 kg sur Thaï, Singapour Airline, Luftansa je n'ai jamais rien payé en excédent sur une quinzaine de voyages.

Similar discussions

You might also like