Bonjour, cet été, aprés une halte à Phimai, nous aimerions prendre le train pour Vientiane. Il me semble qu'il existe un train de nuit Bangkok / Vientiane mais je me demandais si ce train s'arrétait à Khorat. Si ce n'est pas le cas, le train reste-t-il la meilleure option si on voyage de jour ? Le bus est-il aussi rapide ? Avec un visa les trajets sont-ils directs ?
Merci d'avance pour votre aide.
Véronique
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 16231–16260 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Mes deux soeurs et moi-même sommes en train de préparer notre itinéraire pour partir un mois et demi cet été. Nous pensons prendre un avion pour Bangkok et descendre toute la Thaïlande, puis toute la Malaisie jusqu'à Singapour, et enfin prendre un avion pour Bali et repartir de Bali. Le seul problème, c'est que mes soeurs ont entendu dire que le sud de la Thaïlande (en dessous de Phuket) et le nord de la Malaisie étaient des endroits dangereux, surtout pour trois filles. Qu'en pensez-vous? En avez-vous fait l'experience? Pensez-vous qu'il faille mieux prendre un avion de Phuket à Kuala Lumpur?
Merci d'avance!
Mes deux soeurs et moi-même sommes en train de préparer notre itinéraire pour partir un mois et demi cet été. Nous pensons prendre un avion pour Bangkok et descendre toute la Thaïlande, puis toute la Malaisie jusqu'à Singapour, et enfin prendre un avion pour Bali et repartir de Bali. Le seul problème, c'est que mes soeurs ont entendu dire que le sud de la Thaïlande (en dessous de Phuket) et le nord de la Malaisie étaient des endroits dangereux, surtout pour trois filles. Qu'en pensez-vous? En avez-vous fait l'experience? Pensez-vous qu'il faille mieux prendre un avion de Phuket à Kuala Lumpur?
Merci d'avance!
Un post de 2010 annonçait, sur le forum, la fermeture du Puppet Theatre de Joe Louis à Bangkok.
De nouveau sur scène, le Hun Lakorn Lek, le théâtre traditionnel dansé de marionnettes de Sakorn Yangkiaosod, surnommé Joe Louis, est en France pour la double vie de Ganesh (extrait du Ramakien, version thaïlandaise de l'épopée du Ramayana) : à la Cité de la Musique hier soir et demain soir, vendredi 6 avril à 20h30 à La Comète/Espace Pierre Dac, à Chalons-en-Champagne.
De très bons musiciens, des marionnettes aux costumes richement ornés, des chorégraphies de marionnettistes (3 par marionnette) gracieuses, fluides et précises.
Un beau patrimoine à conserver.
Merci à Lukmee qui, involontairement, m'a sensibilisée à cet art grâce à son avatar qui "m'a tapé dans l'oeil".
De nouveau sur scène, le Hun Lakorn Lek, le théâtre traditionnel dansé de marionnettes de Sakorn Yangkiaosod, surnommé Joe Louis, est en France pour la double vie de Ganesh (extrait du Ramakien, version thaïlandaise de l'épopée du Ramayana) : à la Cité de la Musique hier soir et demain soir, vendredi 6 avril à 20h30 à La Comète/Espace Pierre Dac, à Chalons-en-Champagne.
De très bons musiciens, des marionnettes aux costumes richement ornés, des chorégraphies de marionnettistes (3 par marionnette) gracieuses, fluides et précises.
Un beau patrimoine à conserver.
Merci à Lukmee qui, involontairement, m'a sensibilisée à cet art grâce à son avatar qui "m'a tapé dans l'oeil".
sur les bords du mekong, a that phanom, province de nakhon phanom:
etant en pleine saison seche en thailande, le mekong a particulierement baisser cette annee, donnant lieu a des grandes etendus de sable sur les bords du mekong;
les locaux en ont vite profiter pour trouver de quoi gagner 2-3 sous, alors ils ont installé des petites instalations de fortune carrement en plein millieux du mekong sur les bans de sable où l'on peut y manger, et se relaxer et evidement se baigner aussi.
mais le plus drole c'est qu'ils ont nommé cet endroit:plage de pattaya that phanom!!!!!
ce soir j'ajouterais quelques photos sympatiques, (preuve a l'appui!!)car il est maintenant 15h en thai d'ici une heure nous allons aller faire galoper les gamins!!(et non pas les chiens!!!)j'en profiterais pour faire quelques photos et les posterais ce soir....
etant en pleine saison seche en thailande, le mekong a particulierement baisser cette annee, donnant lieu a des grandes etendus de sable sur les bords du mekong;
les locaux en ont vite profiter pour trouver de quoi gagner 2-3 sous, alors ils ont installé des petites instalations de fortune carrement en plein millieux du mekong sur les bans de sable où l'on peut y manger, et se relaxer et evidement se baigner aussi.
mais le plus drole c'est qu'ils ont nommé cet endroit:plage de pattaya that phanom!!!!!
ce soir j'ajouterais quelques photos sympatiques, (preuve a l'appui!!)car il est maintenant 15h en thai d'ici une heure nous allons aller faire galoper les gamins!!(et non pas les chiens!!!)j'en profiterais pour faire quelques photos et les posterais ce soir....
Bonjour
Je vais me rendre a Bangkok la semaine prochaine pour ecrire un article sur Bangkok au fil du fleuve. J espere faire la balade avec Thuan sur les klongs. J ai aussi prevu de me rendre au Wat Po et au Grand Palace ainsi que Chinatown accessible par le fleuve.
Auriez d autres endroits a me conseiller ? Quelque chose d insolite ?
Je connaissais le restaurant In Love dans le quartier de Thewet, existe t il toujours ?
Merci de vos suggestions
Je vais me rendre a Bangkok la semaine prochaine pour ecrire un article sur Bangkok au fil du fleuve. J espere faire la balade avec Thuan sur les klongs. J ai aussi prevu de me rendre au Wat Po et au Grand Palace ainsi que Chinatown accessible par le fleuve.
Auriez d autres endroits a me conseiller ? Quelque chose d insolite ?
Je connaissais le restaurant In Love dans le quartier de Thewet, existe t il toujours ?
Merci de vos suggestions
bonjour a tous je rentre d'un sejour en thailande et j ai vu un soir a la tele
des chanteurs et chanteuses et j ai demande mais je suis pas sur d'avoir bien
comris la reponse on ma dit que c'etais une chanson que certaine star de thailande avais fais pour recolter des fond
pour les victimes des intemperies un peu comme quand certaine star avais fais une chanson pour l'afrique
je vous remercie de vos reponses et vous souhaite une tres bonne apres midi
Stephane
J'ai vu qu'en passant la frontiere par la terre, on obtient un visa touristique de seulement 15 jours.
J'arriverai de malaisie et je compte passer au moins 1 mois en thailande.
Comment faire?
Merci
J'arriverai de malaisie et je compte passer au moins 1 mois en thailande.
Comment faire?
Merci
Bonjour,
Après 3 jours à Bang Saphan, nous devons être à Bangkok le 18 avril.
Pouvons nous envisager de faire le trajet d'une seule traite ? En bus peut-être ?
A l'aller sur le trajet depuis Bangkok, nous devons séjourner à Cha Am, Prachuap Khiri Khan, puis Bang Saphan. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet direct Bang Saphan/ Bangkok en bus? Est-ce trop fatiguant?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je reviens d'un séjour de 3 semaines en Thailande et tout s'est très bien passé. Comme j'ai beaucoup été aidée par le forum, je voulais remercier tous ceux qui partagent leurs expériences et qui permettent ainsi de mieux préparer le voyage. A mon tour, je voulais paratger mon expérience et mes impressions sur ce pays.
mon itinéraire :
1 jour à Bangkok (Kaosan road)
train de nuit
5 jours à Chaing mai
6 jours à Krabi
5 jours à Samui
3 jours à Bangkok
J'ai réservé tous les hébérgements via booking depuis la France ainsi que tous les grands déplacements (train de nuit et les transferts en avion)
J'ai aimé toutes les étapes de mon séjour, à chaque fois c'était différent et une vraie découverte.
A Chiang mai, j'ai fait un treck 1 jour avec balade à dos d'éléphants, radeau bambou. J'ai rencontré les tigres, visité des Temples, profitée des premiers massages, promenade dans le Carré, au night bazar et mangé délicieusement pour quelques sous...
A Krabi, promenade sur la plage d'Aonang, j'ai passé une journée sur la plage de Railey, fait des excursions dans les iles "les 4 iles" et "Phi Phi", snorkeling, rencontre avec un varan sur la plage et j'ai noté que la vie était plus cher que dans le nord.
A Samui, snorkeling à Koh Tao, baignade dans la cascade 1, excursion au parc maritime où j'ai vu des dauphins, apéro sur la plage et seafood...
A Bangkok, j'ai visité la Palais Royal, le Bouddha couché, le Wat Arun... shopping au MBK, usé mes tongs au marché de chatuchak et apéro au 84ème étage de la tour Baiyoke qui offre une vue de nuit de Bangkok à couper le souffle.
J'ai bien conscience que ce parcours est dans les traces des touristes lambdas mais ce voyage a été magnifique et c'est difficile d'écrire mes ressentis, j'ai simplement été très touchée par la gentillesse des Thais, par une nourriture exquise, par des bâtiments d'une rare beauté et par un pays aux facettes multiples, voyage de rêve !!!
Bonjour à vous tous,
Je pars en Thaïlande bientôt et j'ai un problème de poids (au propre comme au figuré) : deux grosses valises qui font environ 40 kg les deux. Étant une femme seule, je me rends bien compte que ce n'est même pas imaginable de voyager avec autant de bagages et puis je n'en ai vraiment pas envie, c'est pourquoi je me demandais si vous connaîtriez un endroit où pouvoir les déposer à Bangkok, consigne, quelqu'un qui pourrait me les garder ou n'importe quelle autre suggestion ! Je reste en Thailande du 12 avril au 3 mai 2012.
Je vous remercie bien,
Sarah
Je pars en Thaïlande bientôt et j'ai un problème de poids (au propre comme au figuré) : deux grosses valises qui font environ 40 kg les deux. Étant une femme seule, je me rends bien compte que ce n'est même pas imaginable de voyager avec autant de bagages et puis je n'en ai vraiment pas envie, c'est pourquoi je me demandais si vous connaîtriez un endroit où pouvoir les déposer à Bangkok, consigne, quelqu'un qui pourrait me les garder ou n'importe quelle autre suggestion ! Je reste en Thailande du 12 avril au 3 mai 2012.
Je vous remercie bien,
Sarah
Combien coûte un voyage en train ou bus de Chang Mai à Phuket ?
Combien d'heures doit-on s'attendre ?
Quel confort (nous sommes avec un enfant de 10 ans et de 3 ans) ?
Merci !
J'ai déjà lu quelques discussions au sujet du trajet entre Siem reap et Koh Chang.
Vu la distance à parcourir (458 Km), les routes sont-elles si mauvaises ou est-ce la passage de frontière qui prend autant de temps?
Ou le trajet en bus par rapport à un voyage en van privé?
Est-ce bien le même van qui effectue tout le trajet?
Hello,
me voila de retour après 3 semaines en Thaïlande. Je viens donc faire un petit récapitulatif afin de rendre ce que j'ai appris sur ce site !
Bankok 2 jours : Arrivée à Bangkok au New Siam2. hotel parfait avec piscine vraiment agréable quand il fait 50°C. Visite des khlongs avec Thuan, magnifique. Puis visite du Grand Palais et du WatPhao.
Ayuthaya 1 jour: Train du matin et visite en vélo, le scooter peut etre préféré il me semble!
Chiang Mai 5 jours: train de nuit (prévoir un pull et choisir la place du bas moi froide que celle du haut). Logement au AllInOne. Endroit sympathique et bien situé. Seul bémol est le léger bruit de boite de nuit tout les soirs dans les chambres! Visite de la ville, des temples, des marchés et un treck de 2 jours magnifiques.
Avion vers Phuket puis taxi vers PhangNga et logement au PhangNga Inn (réserver à l'avance) puis le lendemain matin visite de la baie. A la fin de journée bus pour Krabi ou nous passons la nuit.
Bateau vers Phiphi (4 jours) et logement sur Runtee Beach. A notre arrivée le gérant du ressort (Bamboo Hut) nous apprends qu'il peut pas nous loger car le proprio vient de tout détruire et veut reconstruire...alors que j'avais eu le gérant 2 jours avant :) Mais pas de probleme il nous recase dans le ressort à coté pour le meme prix que prévu et dans des bungalows sur la plage pour 600Bht la nuit ! Visite de la plage et des fonds marins magnifiques les plus beaux que l'on ai vu en Thaïlande! Visite de TongSai en passant par le viewPoint. Location d'un bateau pour la journée ( 3000 bhts il me semble pour 4). On a fait maya bay à 7h30. Un bateau a part le notre. A 8H30 20 bateaux!!! On quitte donc la bay pour les environs de monkey beach ou on plonge puis faire coucou aux singes. Puis route vers moustic island et surtout bamboo island. Plage superbe avec vu sur moustic. Ne pas aller en face du restaurant plus à l'Est car la plage est moins belle et surtout surpeuplé de bateau. Pour exemple à 14H, 3 bateaux sur notre partie et 28 sur l'autre partie séparée seulement de 400 metres!!! Bref, pour finir plongée à HinMaé. Beaucoup de fond et bonne visibilité avec de gros poissons!
Bateau pour Krabi puis bus et bateau vers koPhanGan (5 jours) Logement à SeetanuBungalow sur la cote ouest. Ressort a conseillé vivement! Restaurant trés bon et propriétaire Belges trés sympa (qui plus est avec la biere belge:)) Visite de l'ile de part et d'autre...magnifique
Puis bateau vers Samui et Avion vers Bangkok. A l'arrivée, on pose les sacs à la consigne et en route pour une soirée vers bangkok. Au programme Boxe Thai et restaurant conseillé par le Lonely Planet...la seule déception du séjour!!! Repas immonde et le plus chèr que l'on ai payé(environ 10 euros par pers). je ne me rappele plus du nom mais il est sur Sansen road à coté de la riviere et au nord du NewSiam.
Bref, aprés cette déception, départ pour l’aéroport. Pour info en meter le prix est environ 300 bhts plus les 70 de péages.
Et nous voila parti avec Emirates et son A380 vraiment trés agréable!
Si vous avez des questions je suis la :)
me voila de retour après 3 semaines en Thaïlande. Je viens donc faire un petit récapitulatif afin de rendre ce que j'ai appris sur ce site !
Bankok 2 jours : Arrivée à Bangkok au New Siam2. hotel parfait avec piscine vraiment agréable quand il fait 50°C. Visite des khlongs avec Thuan, magnifique. Puis visite du Grand Palais et du WatPhao.
Ayuthaya 1 jour: Train du matin et visite en vélo, le scooter peut etre préféré il me semble!
Chiang Mai 5 jours: train de nuit (prévoir un pull et choisir la place du bas moi froide que celle du haut). Logement au AllInOne. Endroit sympathique et bien situé. Seul bémol est le léger bruit de boite de nuit tout les soirs dans les chambres! Visite de la ville, des temples, des marchés et un treck de 2 jours magnifiques.
Avion vers Phuket puis taxi vers PhangNga et logement au PhangNga Inn (réserver à l'avance) puis le lendemain matin visite de la baie. A la fin de journée bus pour Krabi ou nous passons la nuit.
Bateau vers Phiphi (4 jours) et logement sur Runtee Beach. A notre arrivée le gérant du ressort (Bamboo Hut) nous apprends qu'il peut pas nous loger car le proprio vient de tout détruire et veut reconstruire...alors que j'avais eu le gérant 2 jours avant :) Mais pas de probleme il nous recase dans le ressort à coté pour le meme prix que prévu et dans des bungalows sur la plage pour 600Bht la nuit ! Visite de la plage et des fonds marins magnifiques les plus beaux que l'on ai vu en Thaïlande! Visite de TongSai en passant par le viewPoint. Location d'un bateau pour la journée ( 3000 bhts il me semble pour 4). On a fait maya bay à 7h30. Un bateau a part le notre. A 8H30 20 bateaux!!! On quitte donc la bay pour les environs de monkey beach ou on plonge puis faire coucou aux singes. Puis route vers moustic island et surtout bamboo island. Plage superbe avec vu sur moustic. Ne pas aller en face du restaurant plus à l'Est car la plage est moins belle et surtout surpeuplé de bateau. Pour exemple à 14H, 3 bateaux sur notre partie et 28 sur l'autre partie séparée seulement de 400 metres!!! Bref, pour finir plongée à HinMaé. Beaucoup de fond et bonne visibilité avec de gros poissons!
Bateau pour Krabi puis bus et bateau vers koPhanGan (5 jours) Logement à SeetanuBungalow sur la cote ouest. Ressort a conseillé vivement! Restaurant trés bon et propriétaire Belges trés sympa (qui plus est avec la biere belge:)) Visite de l'ile de part et d'autre...magnifique
Puis bateau vers Samui et Avion vers Bangkok. A l'arrivée, on pose les sacs à la consigne et en route pour une soirée vers bangkok. Au programme Boxe Thai et restaurant conseillé par le Lonely Planet...la seule déception du séjour!!! Repas immonde et le plus chèr que l'on ai payé(environ 10 euros par pers). je ne me rappele plus du nom mais il est sur Sansen road à coté de la riviere et au nord du NewSiam.
Bref, aprés cette déception, départ pour l’aéroport. Pour info en meter le prix est environ 300 bhts plus les 70 de péages.
Et nous voila parti avec Emirates et son A380 vraiment trés agréable!
Si vous avez des questions je suis la :)
Bonjour a toutes et a tous, je me présente ange 28 ans danseur chorégraphe habitant le nord est de la France (Reims) la ville du champagne lol.
Alors voila étant nouveau sur ce forum ( inscrit depuis une journée a peine) J'ai pris le temps de vous lire avant de me permettre de poster, comme beaucoup d'entre vous j'ai un grand projet et ce dernier se nomme Thaïlande, en effet je prévois de partir mi octobre début novembre 2012 pour faire le tour de la Thaïlande et m'enrichir tant sur le plan moral que culturel j'ai en effet un grand besoin de me ressourcer et évidemment pour moi avec mon mode vie, ma façon de voir les choses et mon désir d’échange j’étais obligé de choisir l 'Asie. Pourquoi cette date? Hey bien je dirais que je pourrais partir maintenant seul pour une durée d 'environ 2/3 mois pour un budget d'environ 3000 euros, seul bémol la mousson, j'ai cru comprendre qu a cette date beaucoup d'averses sont a prévoir alors j'ai exposé mon projet a mon meilleur ami qui lui aussi a l'air bien tenté pour se joindre a moi. d'un point de vue personnel j'overdose de la France et ses Français de la mentalité beaucoup trop matérialiste et tout un tas d autres raisons qui m'encouragent encore plus a partir bref vous l'aurais compris j ai toutes les raisons de partir un bon moment.
Alors voila je pense avoir un budget d' a peu prêt 7100 euros et je souhaiterais faire le tour de la Thaïlande afin de découvrir ses richesses (façon de parler) j'ai donc sept mois devant moi pour me préparer le mieux possible aussi je risque de poster très régulièrement et vous demander conseils, j espère simplement ne pas trop vous importuner..
J ai déjà lu les conseils concernant les arnaques a éviter ainsi que les budget conseillés.. évidemment plus les jours vont passer et plus précis sera mon projet (j aimerais déjà avoir une idée d’itinéraire dans un premier temps) Ensuite je suis formel les boites de nuit ainsi que la déprave et compagnie cela ne m intéresse absolument pas ce n est pas pour une question d'argent mais ce n'est pas le but de mon projet de mettre les pieds la dedans.
Alors voila mes premières questions répondez évidemment si vous en avez le temps et le désir
Pour faire le tour de la Thaïlande combien de temps faut t il prévoir sachant que je vais me déplacer dans les villes en scooter ou moto mais pour les long trajet ce sera bus et train afin de voir le plus possible le pays.
Avez vous des mises en garde ou des choses a n'absolument pas oublier et enfin si vous avez des idées de budget car mieux vaut plus que pas assez.
Enfin je pense qu au fil des discussions que j aurais avec mes interlocuteurs les questions/ réponses viendront naturellement en attendant je vous souhaite a tous et a toutes une agréable journée
Cordialement
Ange.
bonjour a tous
je demarre ce sujet peut etre redondant
je pars en novembre en thailande
4 jours a bangkok et 10 jours dans la region de Phuket
avez vous des suggestions pour le sud , je souhaite faire au moins 4 iles autour de phuket les plus belles , les plus beaux spots de plongee , et si possible les moins "full moonées"
merci de tous conseils
je pars en novembre en thailande
4 jours a bangkok et 10 jours dans la region de Phuket
avez vous des suggestions pour le sud , je souhaite faire au moins 4 iles autour de phuket les plus belles , les plus beaux spots de plongee , et si possible les moins "full moonées"
merci de tous conseils
Bonjour à toutes et tous
partant dans 2 semaines en Thailande, il serait temps d'avoir une idée précise du parcours... et bien ce n'est pas encore le cas, mais comme il paraît que là bas tout se fait très facilement au dernier moment... et puis les forumeurs vont sans doute nous aider un peu...
Arrivée le 15 avril au matin à BKK, donc on y passera la journée pour profiter de la fin de la fête de l'eau...
1ère possibilité : En allant jusqu'à Angkor
* départ le 16 vers l'Est, pour aller sur Angkor où nous passerions 4 jours. Ce qui en prenant le temps de voyager sans trop speeder devrait nous permettre de revenir su BKK vers le 23 pour prendre un bus de nuit pour Phuket ou Krabi pour passer une semaine là bas avec Phang Nga... et revenir en bus de nuit sur BKK pour y finir le voyage. La visite de BKK se ferait donc en plusieurs fois...
* 2ème possibilité : le classique
C'est à dire en partant vers le Nord : , SuKhotai, Chiang Mai, Chiang Rai, puis retour sur BKK et départ vers le Sud, Phuket, Phang Nga, Krabi...
* 3ème possibilité : l'Est et le Sud
C'est à dire bifurquer vers l'Est après Sukhotai, vers Phitsanulok, marcher dans des parcs naturels, visiter qques sites avant de partir vers le Sud...
Que pensez vous de ces 3 possibilités ? Avez vous des coups de coeur, ou au contraire des haut-le-coeur, à signaler ? Bus de nuit vers Phuket : est ce une bonne possibilité, l'avion serait il vraiment préférable ? Des compagnies à privilégier, à éviter ? Climat à cette époque : il va être très chaud, faut il penser à fuir très vite BKK ? Et dans quel sens faire le voyage pour optimiser ? Merci d'avance de vos avis et conseils toujours précieux...
Que pensez vous de ces 3 possibilités ? Avez vous des coups de coeur, ou au contraire des haut-le-coeur, à signaler ? Bus de nuit vers Phuket : est ce une bonne possibilité, l'avion serait il vraiment préférable ? Des compagnies à privilégier, à éviter ? Climat à cette époque : il va être très chaud, faut il penser à fuir très vite BKK ? Et dans quel sens faire le voyage pour optimiser ? Merci d'avance de vos avis et conseils toujours précieux...
Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide pour renouveler mon visa de un mois voir deux(il me reste un mois et quinze jours a passer en Thailande) avec un visa touristique, je tourne depuis un moment sur le site et je ne trouve pas vraiment de solution.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont renouveler leur visa pour un moindre cout de chiang rai, j'ai plusieurs choix qui s'offrent a moi, mais je ne sais pas lequel et le plus pratique et le moins onereux (nous sommes deux)
A la base je penser prendre le bateau a chiang kong direction Luang prabang, mais il me semble que un aller coute 1200baths par personne.Si quelqu'un peut me confirmer ce serais le bienvenue. Ne serais-je pas mieux de passer la frontiere, faire mon visa terrestre de quinze jours pas loin de chiang kong (je me rappel plus le nom de la ville) puis faire par la suite une prolongation en thailande de un mois pour 1900bath? si quelqu'un peut aussi me confirmer le tarif ce serai sympa. Le visa en Birmanie en passant par Mae SAï, c'est possible?
Merci a tous pour vos futur reponses.
J'ai besoin d'aide pour renouveler mon visa de un mois voir deux(il me reste un mois et quinze jours a passer en Thailande) avec un visa touristique, je tourne depuis un moment sur le site et je ne trouve pas vraiment de solution.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont renouveler leur visa pour un moindre cout de chiang rai, j'ai plusieurs choix qui s'offrent a moi, mais je ne sais pas lequel et le plus pratique et le moins onereux (nous sommes deux)
A la base je penser prendre le bateau a chiang kong direction Luang prabang, mais il me semble que un aller coute 1200baths par personne.Si quelqu'un peut me confirmer ce serais le bienvenue. Ne serais-je pas mieux de passer la frontiere, faire mon visa terrestre de quinze jours pas loin de chiang kong (je me rappel plus le nom de la ville) puis faire par la suite une prolongation en thailande de un mois pour 1900bath? si quelqu'un peut aussi me confirmer le tarif ce serai sympa. Le visa en Birmanie en passant par Mae SAï, c'est possible?
Merci a tous pour vos futur reponses.
Bonjour, étudiant ayant la 20aine, je me suis fais lacher par 2 amis et ayant deja payer mes billets, je vais m'embarquer pr un sejours du 6aout au 4 sept seul en thailande,
je voudrais donc quelques conseils d'itinéraire en prenant en compte que je voyagerai seul,
si quelqu'un a déja pratiqué la planche à voila la bas j'en suis mordu donc s'il pouvait m'indiquer 1 ou 2 spot merci d'avance meme si je sais que ce n'est pas trop la saison du vent en aout!
merci d'avance
merci d'avance
depuis pas mal de temps , je lis sur le forum , que les femmes thai faut faire attention , je m'appercois que tous ce qui est dis est faux.j'ai mon pote qui apres un premier voyage au pays du sourire a rencontrer une thai (femme) pas une jeune , elle a presque 40 ans , il est tombé sous le charme apres 3 mois , il a fais construire la bas , cette relation dure depuis un an a distance et la il vient de la marieé , aucun probleme , tous ce passe bien , alors ce que nous avons pu lire sur beaucoup de forum est du pipo, il est heureux, avec elle , il a maintenant la bas une tres belle villa, son epouse veut maintenant venir vivre aupres de lui en france, pas toute l'annee mais rester avec lui 4 mois par an voir un peu plus .alors pourquoi lui aurais trouvé la femme ideale la premiere fois , alors que tant d'autres se font roulé , il a raison , vous ne cherché pas la bonne personne , lui cela a ete si naturel , en un mois il avait tout compris cette femme est la femme de sa vie , en esperant que le visa arrivera vite , prenez de la graine mon ami n es pas chanceux, car toutes les femmes la bas ne cherche pas l'argent mais l'amour
claude
Bonjour
je compte me rendre dans le sud de la thailande du 12 au 26 mai.
je m interroge sur les conditions climatiques pendant cette période et sur les destinations a privilégier .
Avez vous des conseils ?
cordialement
Avez vous des conseils ?
cordialement
Quelqu'un aurait-il une expérience récente d'une demande et obtention du visa chinois de Bangkok ?
J'aimerais savoir s'il est simple à obtenir, quels papiers sont à fournir et si, comme je l'ai lu sur un autre forum, il est possible de l'obtenir sans fournir un billet aller-retour. Si je pense y aller en avion, j'aurais souhaité la quitter par la frontière terrestre avec le Laos.
bonjour,
comment se rendre de ko phangan a krabi?
merci pour vos reponses.
Bonjour je suis a la recherche d'une guest house ou d'un hotel pres de khao san road (pouvant y aller a pied) , pas tres bruyant pour un budget d'environ 20 euros pour deux avec toilette et douche dans la chambre et pas sur pallier .
Merci d'avance pour vos reponses .
Merci d'avance pour vos reponses .
Bonjour,
Je vous avoir votre avis pour un billet à destination de Bangkok du 31 juillet avec un retour au 22 aout pour 735 euros avec un escale, est ce que ça vous semble correct ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Je désire partir en Asie 7 semaines l'été prochain : arrivée à Kunming au Yunnan, 3 ou 4 semaines là-baspuis 3 ou 4 semaines au Laos en arrivant par la frontière terrestre. Je pense donc prendre un billet Paris-Kunming/Bangkok-Paris. Cela pose t-il un problème au niveau de la demande de visa chinois ?
Merci
Merci
Bonjour,
j'aimerai avoir des infos concernant un futur séjour en Thaïlande et au Laos. Nous comptons partir à 6 en Thaïlande courant juillet prochain. Je suis déja allé dans ce pays l'année dernière mais uniquement à BKK, Chiang Mai et Phuket tt en avion.
Nous prévoyons cette année d'arriver à BKK, nous recaler 1 jour ou 2 puis monter au nord via ayutthaya, peut etre sukhotai et ensuite aller au Laos.
Est ce réalisable à cette saison? Faut il passer par Chiang Rai et entrer au Laos par le Mekong jusqu'a Luang Prabang puis Vientiane? Est il plus simple de passer par Vientiane (avion/train?) et se rendre ensuite à Luang Prabang?
Je vous remercie par avance!
Je voudrais me rendre à Bangkok depuis Paris au mois de juillet 2012.Je cherche un bon plan pour un billet d'avion pour cette période.Merci pour toutes vos réponse.
Bonjour,
Nous partons au mois d'août 3 semaines en Thailande avec nos 3 enfants de 6, 4 et 2 ans 1/2.
L'itinéraire retenu est: Chiang Mai 8 jours, Bangkok 3 jours et Koh Phangan 10 jours.
Je souhaite réserver à l'avance des chambres communicantes ou des bungalows ou loger toute la famille. Comme les enfants sont petits je ne veux pas chercher sur place ou changer d'hébergement en cours de séjour.
Chiang Mai:
Connaissez vous une guest house à Chiang mai idéalement pas excentrée et encore idéalement avec piscine max 5000 baths/nuits?
J'avais trouvé une chambre famille sympa à la Baanbooloo GH mais la chambre enfant n'est pas climatisée et j'ai un peu peur du coup pour les moustiques et la chaleur... De plus il n'y a pas de piscine.
Bangkok: Là je comptais plutôt prendre un hotel. Bon l'offre à l'air assez importante je trouverais.
Koh Phangna: J'ai relevé quelques adresses qui m'on l'air sympa suite à la lecture des posts. Par contre comme certains avis datent un peu, je veux bien des conseils récents. Je cherche un bungalow proche plage, avec piscine dans un coin calme mais pas mort non plus comme on reste 10 jours... Bon à priori on y sera pas pendant la full moon party c'est déjà ca! Prix pareil max 5000 baths/nuits
Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider....Ce sera mon 3è voyage en Thailande mais le premier avec des enfants!
Nous partons au mois d'août 3 semaines en Thailande avec nos 3 enfants de 6, 4 et 2 ans 1/2.
L'itinéraire retenu est: Chiang Mai 8 jours, Bangkok 3 jours et Koh Phangan 10 jours.
Je souhaite réserver à l'avance des chambres communicantes ou des bungalows ou loger toute la famille. Comme les enfants sont petits je ne veux pas chercher sur place ou changer d'hébergement en cours de séjour.
Chiang Mai:
Connaissez vous une guest house à Chiang mai idéalement pas excentrée et encore idéalement avec piscine max 5000 baths/nuits?
J'avais trouvé une chambre famille sympa à la Baanbooloo GH mais la chambre enfant n'est pas climatisée et j'ai un peu peur du coup pour les moustiques et la chaleur... De plus il n'y a pas de piscine.
Bangkok: Là je comptais plutôt prendre un hotel. Bon l'offre à l'air assez importante je trouverais.
Koh Phangna: J'ai relevé quelques adresses qui m'on l'air sympa suite à la lecture des posts. Par contre comme certains avis datent un peu, je veux bien des conseils récents. Je cherche un bungalow proche plage, avec piscine dans un coin calme mais pas mort non plus comme on reste 10 jours... Bon à priori on y sera pas pendant la full moon party c'est déjà ca! Prix pareil max 5000 baths/nuits
Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider....Ce sera mon 3è voyage en Thailande mais le premier avec des enfants!
Bonjour
Je pars bientot pour Bangkok, je suis fournisseur de meubles, et je vais en thailande pour me procurer de la marchandise surtout de la decoration...Je voulais savoir si qqn connaissait le systeme pour expedier de la hailande en france sur du gros volume...j'ai entendu dire que sur le marché meme il y avait un organisme qui s'occupait justement de ca...J'ai vu aussi sur un autre site que pour les grossistes le marché leur etait consacré le vendredi et non le week end...
Merci pour les reponses!
A bientot!!😉
Je pars bientot pour Bangkok, je suis fournisseur de meubles, et je vais en thailande pour me procurer de la marchandise surtout de la decoration...Je voulais savoir si qqn connaissait le systeme pour expedier de la hailande en france sur du gros volume...j'ai entendu dire que sur le marché meme il y avait un organisme qui s'occupait justement de ca...J'ai vu aussi sur un autre site que pour les grossistes le marché leur etait consacré le vendredi et non le week end...
Merci pour les reponses!
A bientot!!😉
Bonjour,
Nous partons en famille en Thaïlande cet été. C'est la deuxième fois que nous voyageons dans ce pays. Nous comptons passer 5 jours à Koh Samui. Nous connaissons déjà Bophut et nous avions envie d'aller plutôt vers le nord de Chaweng.
Ca fait plusieurs jours que je cherche un hotel, proche de la plage où nous puissions tous loger dans une même chambre (nos enfants ont 10, 7 et 1 an). Nous avons un budget d'environ 100 euros par nuit. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?