bonjour tt le monde
Nous comptons faire un sejour de 5 mois en asie de devrier a juin 2012.J aurai voulu avoir des info sur le sud est de la thailande .Nous arrivons a kuala lumpur et souhaitons aller jusqu a kota bahru par bus .De la je souhaiterai remonter la cote est thailandaise jusque ko samui en bus ou voiture , je ne sais pas encore .On est pas pressé de tte façon !
Je connais tres bien la malaisie et la thailande cote ouest .Par contre je n arrive pas a recueillir des infos sur la possibilité de voyager en securité bien sur sur la cote est . Je pars avec mon ptit bout de 15 mois .Certains d entre vous se sont ils aventurés jusqu a cette zone ?Pouvez vous me donner votre version de voyage ?
Dans la mesure ou cette zone n est pas trop exposée au tourisme j espere redécouvrir une certaine authenticité .C est peut etre une illusion on verra bien .
Dans l attente de vous lire
lily
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 17551–17580 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et ai besoin de votre aide urgente. Je vous explique rapidement la situation. Un ami s'est fait arrêter à Bangkok parce qu'il a malheureusement accepté du cannabis, la police lui est tombée dessus. Il a fait deux jours de prison et il l'ont relâché contre de l'argent tout en gardant son passeport. Donc interdiction de quitter le territoire pendant 45 jours, jusqu'au procès fin novembre. Je vous écris car je voudrais savoir si vous savez ce qu'il risque? Est ce qu'un d'entre vous a déjà été confronté a ca? Doit il prendre un avocat? Lequel? L'ambassade refuse de l'aider (ingérence...), a qui peut il s'adresser la bas?? Le jour du procès, doit il plaider coupable? En vous remerciant par avance!!! Merci.
Je suis nouvelle sur ce forum et ai besoin de votre aide urgente. Je vous explique rapidement la situation. Un ami s'est fait arrêter à Bangkok parce qu'il a malheureusement accepté du cannabis, la police lui est tombée dessus. Il a fait deux jours de prison et il l'ont relâché contre de l'argent tout en gardant son passeport. Donc interdiction de quitter le territoire pendant 45 jours, jusqu'au procès fin novembre. Je vous écris car je voudrais savoir si vous savez ce qu'il risque? Est ce qu'un d'entre vous a déjà été confronté a ca? Doit il prendre un avocat? Lequel? L'ambassade refuse de l'aider (ingérence...), a qui peut il s'adresser la bas?? Le jour du procès, doit il plaider coupable? En vous remerciant par avance!!! Merci.
Bonjour a tous la derniere fois que je suis aller a bangkok nous avons pris bcp le taxi et une fois un monsieur dans la rue devant le grd palais nous a fait croire que ce dernier etait fermer et nous a trouver un tuc tuc pour la matiner pour visiter d'autre chose et nous avions pas payer tres chere et l'avons eu toute la matiner. Alors que les autre fois quand nous negocions avec un tuc tuc c'etait beaucoup plus chere que les taxi. Alors tous cela pour savoir comment avoir un bon pris avec un tuc tuc ? Merci a vous
Bonjour,
Je passe le 31 Décembre 2011 à Bangkok avec mon chéri. Avez-vous des bons plans ? (lieux où il y aurait des feux d'artifice ? Restaurant à conseiller ? à réserver sur le net ? Défilés ? Spectacles ?)
Merci d'avance !!
Bonjour,
Mon amie et moi voudrions partir en Thailande durant 1 mois cet été (juin-juillet) et nous avons entendu parler de la saison des pluies. J'ai regarder plusieurs forums et certaines personnes disent de ne pas aller dans l'ouest, ni trop au nord, ni trop au sud, mais que de toutes façons, ça dépend de la chance qu'on a...J'aimerais avoir des réponses plus claires, venant d'habitués du voyage! De plus, je suis âgée de 19 ans et mon amie aura 18 ans seulement au mois de juillet. Est-ce un problème?
Si vous avez des conseils, des ''incontournables'' à nous proposer, des hotels ou auberges pas cher et agréables, des billets d'avions pas chers, n'hésitez pas!
CKS&CG
CKS&CG
Bonjour,
J'arrive à l'aeroport de Bkk le 11 /12 f in de journée et j'aimerai repartir directement pour Hua Hin.Y a t il des départs de l'aeroport ?
quelqu'un pourrait il m'aider?
merci ++😄😉
bonjour a tous!!!
voila je dois partir apres 3 ans passer dans ce merveilleux pays qui est la thailande, pour val d isere en pleins mois de decembre, j'aimerais donc savoir si vous connaissez des endroit sur bangkok ou je pourrais m'equiper en vetement de ski, il y a des discussions a ce propos sur ce site mais qui remonte a plusieurs annees deja, j'aimerais avoir plus dinfos recentes!!!! merci a tous pour votre aide!!!!
voila je dois partir apres 3 ans passer dans ce merveilleux pays qui est la thailande, pour val d isere en pleins mois de decembre, j'aimerais donc savoir si vous connaissez des endroit sur bangkok ou je pourrais m'equiper en vetement de ski, il y a des discussions a ce propos sur ce site mais qui remonte a plusieurs annees deja, j'aimerais avoir plus dinfos recentes!!!! merci a tous pour votre aide!!!!
Bonjour!
Nous sortons du Laos par Pakse dans quelques jours et nous aurons quatre ou cinq jours devant nous avant de rejoindre Bangkok. Après une quarantaine de jours passés au Laos à nous la couler douce, et avant de passer un petit mois un peu plus occupé en Birmanie, auriez-vous des suggestions pour un intermède réussi? Culture, nourriture, histoire nous intéressent, ainsi que les endroits un peu moins fréquentés. Des coins à ne pas manquer?
Merci!
Nous sortons du Laos par Pakse dans quelques jours et nous aurons quatre ou cinq jours devant nous avant de rejoindre Bangkok. Après une quarantaine de jours passés au Laos à nous la couler douce, et avant de passer un petit mois un peu plus occupé en Birmanie, auriez-vous des suggestions pour un intermède réussi? Culture, nourriture, histoire nous intéressent, ainsi que les endroits un peu moins fréquentés. Des coins à ne pas manquer?
Merci!
bonjour . je me pose a BKK a 12 h 05 . il y a un vol pour Phuket a 13 h 45 . c'est possible de le prendre ? le suivant est a 17h30 . je peux faire suivre les bagages directement ? sinon je pensais reserver le suivant , récupérer les bagages et tenter de prendre le 13 h 45 au guighet . on sait jamais, s'il reste des places .
Bonjour,
nous partons du 14 au 28 avril avec nos 2 enfants (10 et 7 ans) pour notre 1er séjour en Thailande.
Pour le moment seuls les billets Paris-BKK sont réservés. Je souhaiterais réserver les vols intérieurs pour bénéficier des meilleurs tarifs sur Air Asia.
Voici ce que j'imagine :
J1 BKK
J2 BKK
J3 BKK - A/R sur la journée pour Ayuthaya
J4 vol pour Chiang Mai
J5 Chiang Mai
J6 Chiang Mai
J7 vol pour Phuket
J8 Phuket
J9 Phuket
J10 Transfert pour Krabi (ou Koh lanta). Par la route ou par bateau ??
J11 Krabi
J12 Krabi
J13 vol pour BKK
J14 vol pour Paris
Qu'en pensez vous? Est il préférable de descendre à Koh Lanta ou plutot rester du coté de Railay? Merci d'avance pour vos conseils.
Qu'en pensez vous? Est il préférable de descendre à Koh Lanta ou plutot rester du coté de Railay? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
je pense passer 6 ou 7 jours dans le sud de la Tailande début décembre.
J'arriverais probablement à Phuket par avion (en provenance de Chiang Mai) vers 23h/00h (avec Air Asia)
Phuket ne m’intéresse pas, en revanche je souhaite passer une journée dans la baie de Phang Nga, 2 ou 3 nuits à Ko Phi Phi et 2 ou 3 nuits à Koh Lanta.
Où vaut il meux dormir en arrivant à Phuket pour pouvoir être à Phang Nga asez tôt (enfin, si c'est jouable...).
Quel coin me conseillez vous à Ko Phi Phi sachant que j'y vais pour pour plongée (d'ailleurs si vous connaissez des clubs de plongée avec des monos français...), faire du snorkeling et une petit balade sur les "sommets"?
Merci
Bonjour,
Nous allons en Thaïlande 62 jours (on a déjà nos billets), malheureusement, j'ignorais que le visa était pour 60 jours, sinon nous serions restés 60 jours! Que me conseillez vous? Nous partons avec notre fille de 20 mois et je souhaite que cela ce passe bien évidemment... Nous faisons un visa 60 jours de France et nous payons l'amende le jour de notre retour pour les 2 jours sans visa? Ou nous faisons un visa pour 90 jours? cela existe??
Désolé si cette question a déjà été posé ici, mais je cherche sans trouver, la solution la plus simple et la moins couteuse. Alors j’attends vos idées et suggestions avec impatience...
merci,
Mag
Nous allons en Thaïlande 62 jours (on a déjà nos billets), malheureusement, j'ignorais que le visa était pour 60 jours, sinon nous serions restés 60 jours! Que me conseillez vous? Nous partons avec notre fille de 20 mois et je souhaite que cela ce passe bien évidemment... Nous faisons un visa 60 jours de France et nous payons l'amende le jour de notre retour pour les 2 jours sans visa? Ou nous faisons un visa pour 90 jours? cela existe??
Désolé si cette question a déjà été posé ici, mais je cherche sans trouver, la solution la plus simple et la moins couteuse. Alors j’attends vos idées et suggestions avec impatience...
merci,
Mag
Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur les horaires des bus entre Chiang Khong et Chiang Mai ?
Merci
Salut à vous!
J'aimerais voir si quelqu'un à une idée d'hébergement à Chiang Rai. Nous recherchons un endroits calme et budget. Nous arrivons vers 20h30, donc un chambre près de la ville.
Merci;)
- Alex-
J'aimerais voir si quelqu'un à une idée d'hébergement à Chiang Rai. Nous recherchons un endroits calme et budget. Nous arrivons vers 20h30, donc un chambre près de la ville.
Merci;)
- Alex-
Bonjour,
Nous partons pour la première fois en Thailande en famille cet été. Nous sommes 4 (tarif adulte pour les 4). Dates approximatives : 26 ou 27 juillet au 19 ou 20 août (variables en fonction des tarifs).
Sur Go Voyages, j'ai trouvé un vol direct par Thai Airways à 922 € par personne. Est-ce un bon tarif pour un vol direct ? Toujours sur Go Voyages le billet par Emirates est plus cher de 10 €.
Est-ce qu'on peut obtenir de meilleurs tarifs en attendant ?
Merci d'avance de vos réponses.
Est-ce qu'on peut obtenir de meilleurs tarifs en attendant ?
Merci d'avance de vos réponses.
Mon ami et moi passons trois semaines en Thailand et finissons le voyage dans le sud. Je souhaiterais plonger aux alentours de Phuket (puisque c'est là que nous allons atterrir et de là que nous repartons). J'ai cru comprendre que les plongées vers les iles similan étaient superbes, est-ce loin de Pukhet? Est-ce mieux de s'éloigner de Phuket?
D'après ce que j'ai lu les plongées vers les iles Similan se font sur 2 ou 3 jours, or mon ami ne plonge pas... Peut-on faire des plongées sur une journée? Connaissez vous des organismes sérieux à me conseiller?
Merci!
bonjour, une première en thailande pour la fin de notre voyage je prévois 4 jours sur île de ko chang ( à coté de trat ) vos avis pour cette île???
nous arriverons de chiang mai , mais je ne trouve pas avec thai-aiway d aéroport (que bangkok) au plus près pour ko chang pourrons nous facilement prendre un bus de bangkok pour île de ko chang?
MERCI
nous arriverons de chiang mai , mais je ne trouve pas avec thai-aiway d aéroport (que bangkok) au plus près pour ko chang pourrons nous facilement prendre un bus de bangkok pour île de ko chang?
MERCI
Bonjour, nous partons avec mon mari avec l'agence climats du monde en thailande.
Nous souhaiterions avoir des avis récents sur cette agence
Merci d'avance
bonjour à tous, je reviens vers vous pour quelques conseils 😉
3 ème voyage en thailande et cette année prévoyons de faire ko pha ngan, ko tao puis prendre la route jusque ko chang, quelles sont selon vous les escales les plus sympas à faire? on m'a conseillé khiri kan... quoi d'autre pour vous? je pense que la curiosité de la vie nocturne à pattaya va nous happer pour une soirée (lol) à mon avis pas plus, mais je peux me tromper...
qu'en est-il donc de bang saphan, hua hin, dam noern, chonburi.....
un merci particulier à chris pour les conseils de l'an dernier ( c'était super)...😎
un merci particulier à chris pour les conseils de l'an dernier ( c'était super)...😎
Bonjour,
avez-vous des agences ou site internet à me conseiller pour planifier une visite guidée en français sur un jour en partant de Bangkok (Siam) ?
Bonjour,
Suite aux intempéries qui ont frappé le nord dernièrement, nous avons décidé pour notre voyage de décembre (du 6 au 28), de ne rester qu'au sud... Avec un bébé de 6 mois, nous pensons que cela est plus prudent.... Avez vous des idées sur les sites à visiter, des choses à faire? Les endroits propices // météo? Nous avons peur de nous ennuyer à ne faire que du farniente pendant 3 semaines... Dois je réserver les hotels dès à présent? Merci pour vos conseils et bonne journée à tous!
Bonjour
j ai eu une très bonne oddre pour un hotel sur la plage de Klong Muang dans la province de Krabi .... Mais en regardant un peux je vois que cette plage a l aire de n abriter que des hotels ... Comme cette fois nous allons sans les enfants et nous aimerions sortir un peux le soir pour boire quelques ccktails et singa avec le couple d ami qui nous accompagne et pourquoi pas faire une fois une fete sur la plage si cela existe dans cette région... Du coup je me demande si notre choix de résidence est judicieux ou si il semble mieux de loger a Ao Nang ? Nous allons louer des motos mais le soir en ayant bu un verre est ce vraiment raisonable ...
Qu en pensez vous ?
salut à tout le monde
j'envisage de repartir pour la troisième fois en thailande pour novembre 2012.
nous partons simplement avec nos sacs à dos car nous avons des amis en thailande
par contre nous aurions aimé partir quels jours au cambodge en passant pas la région des temples d'ankor.
notre séjour serait à peut près ca :
bangkok et environs (2 ou 3 jours)
direction la région des temples d'ankor
cambodge
après nous aurion aimé revenir sur chiang mai (car nous avons des amis la bas) 2-3 jours
direction sukhothai (pareil pour voir des amis)
et enfin rentrer sur bangkok
que pensez vous de cet itinéraire? Quel sont les lieux et villes à voir dans les régions des temples d'ankor et au cambodge? Faut il mieux prendre un vol bangkok cambodge ou bien prendre un véhicule depuis bangkok et faire le trajet petit à petit
merci pour vos réponses
Bonjour a tous, je suis rentrer il y a deux jours d'un voyage d'1 mois et demie en thailande ou j'ai fait la rencontre d'une thailandaise des ma premiere semaine. au fil des jours nous nous sommes attachés l'un a l'autre et lors du depart de bangkok se fut les grosses larmes de crocodiles pour tous les deux, je voudrais connaitres les demarches administratives pour la faire venir en france, sachant qu'elle fait sa demande de passeport cette semaine et que cela met une semaine a s'obtenir las bas. donc moi que dois je faire en france pour pouvoir l'accueillir en long sejour....??? je voudrais aussi connaitre les delais de toute la paperasserie, merci de votre aide car je suis un peu perdus avec tout cela
bonjour'
etant a bangkok autour du jour de l'an et ayant pris un aller retour bkk/gold coast avec air asia courant janvier, je me demandai si il fallais un visa special et si il fallait le faire faire avant.
merci d'avance pour vos préçisions.
etant a bangkok autour du jour de l'an et ayant pris un aller retour bkk/gold coast avec air asia courant janvier, je me demandai si il fallais un visa special et si il fallait le faire faire avant.
merci d'avance pour vos préçisions.
Quels hôtels conseillez vous à Khao Sok ?
J'hésite entre plusieurs : Khao Sok Tree House, Baan Khao Sok Resort, Morning Mist Resort ou Paradise Resort ?
D'autres suggestions sont les bienvenues
Merci pour vos conseils et expériences
J'hésite entre plusieurs : Khao Sok Tree House, Baan Khao Sok Resort, Morning Mist Resort ou Paradise Resort ?
D'autres suggestions sont les bienvenues
Merci pour vos conseils et expériences
Bonjour,
Ne connaissant pas par coeur toute les règles de l'immigration Thaï qui changent tous les 6 mois. Est 'il possible de faire valider sa deuxième entrée à un poste frontière (et renoncer à son billet AR pour Singapour) genre Sadao - Malaisie dans la journée et revenir illico en Thaïlande ???
Merci de vos réponses éclairées.
Ne connaissant pas par coeur toute les règles de l'immigration Thaï qui changent tous les 6 mois. Est 'il possible de faire valider sa deuxième entrée à un poste frontière (et renoncer à son billet AR pour Singapour) genre Sadao - Malaisie dans la journée et revenir illico en Thaïlande ???
Merci de vos réponses éclairées.
BONJOUR QUI ES SUR KOH CHANG OU KRABI POUR AVOIR DES INFO SUR LE TEMPS ACTUELLE MERCI MOI JE SERAIS EN THAILLANDE A PARTIR DU 28 NOVEMBRE
Bonjour à tous,
question bête peut-être mais je pars dans quelques jours et pour la premiere fois en Thaïlande et je vais sur Ko Samui en fin de séjour. J'ai lu que c'était l'île où l'on ramasse les coquillages. Pourrais-je en ramener en France si j'en trouve sur le bord de la plage où est-ce que les lois du pays ne me permettent pas d'en ramener? J'ai également lu de partout qu'il est interdit de ramener des objets ou effigie de Bouddha donc il est impossible d'en acheter dans les magasins? et d'en ramener un petit? y a-t-il d'autres objets qu'il est interdit de ramener?
Merci d'avance pour vos réponses
question bête peut-être mais je pars dans quelques jours et pour la premiere fois en Thaïlande et je vais sur Ko Samui en fin de séjour. J'ai lu que c'était l'île où l'on ramasse les coquillages. Pourrais-je en ramener en France si j'en trouve sur le bord de la plage où est-ce que les lois du pays ne me permettent pas d'en ramener? J'ai également lu de partout qu'il est interdit de ramener des objets ou effigie de Bouddha donc il est impossible d'en acheter dans les magasins? et d'en ramener un petit? y a-t-il d'autres objets qu'il est interdit de ramener?
Merci d'avance pour vos réponses