Salut tout le monde !
Mon copain et moi sommes à la recherche d'une chambre pour une nuit sur Pattaya (fin décembre). J'ai vu une jolie guesthouse http://www.seaside-guesthouse.com/index.html mais je n'ai trouvé que deux avis sur internet. Quelqu'un y aurait-il dormi ? Est-ce assez calme pour dormir ? Les photos du site sont-elles représentatives de la réalité ?
Merci de vos réponses : )
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 17941–17970 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous, étant un passionné d'architecture et de photo, j'aimerais visiter le "wat pho" et le "wat arun" en nocturne et j'aimerais savoir si cela était possible et quelle étaient les tarifs?
J'imagine la visite des temples allumé avec peu de monde ça doit etre magique!!!!
Bonjour, mon ami et moi arrivons sur Bangkok le 25 octobre pour un mois (nous partons en Thailande régulièrement)
Avec Emirates, nous avons 30kg de bagages chacun. Nous partirons presque à vide, se pose donc la question de ce que nous pourrions ramener d'utile aux thailandais en ces temps de crise.
J'ai essayé de contacter la croix rouge et MSF prés de chez moi pour des conseils, sans succés... (🤪 pas au courant des inondations....🤪)
Donc je me tourne naturellement vers ceux qui sont sur place : Que puis je ramener qui pourrait être utile dans l'urgence ?
J'attends vos conseils
Donc je me tourne naturellement vers ceux qui sont sur place : Que puis je ramener qui pourrait être utile dans l'urgence ?
J'attends vos conseils
Bonjour
je voulais savoir si chez one two call or chez dtac card peux t'on trouver des mini sims pour un iphone 4S ET disposant déja d'une carte sim thai est'il possible de conserver mon numero en en faisant la demande afin de le récuper pour mon iphone!!
merci d'avance
Voilà, je suis arrivé, tout roule pour l'instant mais tous les magasins ont sorti leurs sacs de sable. Il pleut très fort mais sinon la vie est belle.
xxx
sami
xxx
sami
j arrive sur bkk le 20 10 ..... si qq un est deja sur bkk, puis avoir des nouvelles ? faut il attendre comme il se dit aux infos le 18 pour savoir ds quel etat sera le centre ville ?
Merci pou vos infos;
Bonjour à tous!
Voilà je pars mercredi 26 octobre pour Bangkok, et le 29 j'ai un vol pour Siem Reap.
Mon itinéraire:
SR
Battambang
PP
Kampot ou Kep
Koh Kong pour rejoindre BKK, et mon avion pour Paris.
Ma question est la suivante: Pensez vous que les routes seront praticables vers le 10 novembre pour ralier Bkk?
Je me doute bien que vous n'êtes pas meteorologue, mais peut etre que certain d'entre vous sont sur place et peuvent me donner un avis concret sur la situation. Ou une idée pour un plan B ou C. C'est un voyage dont je rêve depuis des années, j'ai vraiment pas envie de l'annulé.
En vous souhaitant une très bonne journée!
Ma question est la suivante: Pensez vous que les routes seront praticables vers le 10 novembre pour ralier Bkk?
Je me doute bien que vous n'êtes pas meteorologue, mais peut etre que certain d'entre vous sont sur place et peuvent me donner un avis concret sur la situation. Ou une idée pour un plan B ou C. C'est un voyage dont je rêve depuis des années, j'ai vraiment pas envie de l'annulé.
En vous souhaitant une très bonne journée!
Bonsoir, j'aimerai bien aller voir ce festival mais j'aimerais vos avis?Est ce que ca vaut le coup d'y aller?
Je sais que la fête dure 4 jours mais j'aimerais y rester juste 2 jours pour voir "lessentiel" ...
si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils car je part vers l'inconnu la 🙁🙁
Bonjour, le loy kratong aprroche à grand pas et je vais féter cette magnifique fête à bangkok même si j'orais preferer être a sukhotai ou chiang mai qui est plus authentique...
J'ai donc quelques questions :
1)quelle est le meilleur endroit de bangkok pour vivre cette fete(tous vos experiences...même décevantes sont la bienvenue)? 2)ou doit t-on se placer pour bien voir le grand feu d'artifice final et quand(8,9 ou 10 novembre)et vers environ quelle heure à t-il lieu chaque année? 3)est ce que ce jour la les grands temples de bangkok sont ouverts(jour férié peut etre?) et y-a t-il des animations particulieres dans ces temples ce jour la?
Merci, je compte sur vous😇
J'ai donc quelques questions :
1)quelle est le meilleur endroit de bangkok pour vivre cette fete(tous vos experiences...même décevantes sont la bienvenue)? 2)ou doit t-on se placer pour bien voir le grand feu d'artifice final et quand(8,9 ou 10 novembre)et vers environ quelle heure à t-il lieu chaque année? 3)est ce que ce jour la les grands temples de bangkok sont ouverts(jour férié peut etre?) et y-a t-il des animations particulieres dans ces temples ce jour la?
Merci, je compte sur vous😇
le fils d une amie a été renverser par une voiture :le conducteur a fui et le jeune est dans un etat tres critique
l hopital a attendu que l assurance soit ok 22000e pour commencer a operer?????
alors si je comprends bien les chirurgiens n interviennent que lorsque le dossier est debloqué?????
avez vous dejà eu des cas pareils et que faire pour accelerer les demarches si un tel accident arrivait????
je vois sur le forum que l hopital bangoh a samui est serieux
merci
Bonjour,
je pars avec Lufthansa pour Bangkok le 19/11.
Vol LH772 - Boeing 744
Retour le 09/12 Vol LH1094 - Boeing 744
Tout ça en classe éco.
D'après ce que j'ai pu lire il n'y à pas d'écran individuel dans ces avions mais certains parlent d'un réaménagement ces temps ci sur les 747 de la compagnie.
Si vous avez des infos! Merci
Retour le 09/12 Vol LH1094 - Boeing 744
Tout ça en classe éco.
D'après ce que j'ai pu lire il n'y à pas d'écran individuel dans ces avions mais certains parlent d'un réaménagement ces temps ci sur les 747 de la compagnie.
Si vous avez des infos! Merci
Bonjour , nous partons fin du mois pour un circuit privatif en Thailande : c'est une totale découverte pour nous ; un circuit est prévu , 12 jours avec un guide , puis 3 jours à Bangkok .Apparemment, nous ne pouvons changer les nuitées d'hotel , mais nous pouvons modifier légèrement le circuit initialement prévu , en fonction de nos préférences ...Sachant que celles-ci se portent plutot sur la nature , les animaux , la découverte des peuples , (et un peu moins sur les temples) , pourriez vous me conseiller des incontournables , à voir absolument ou valant le détour ?
Et à Bangkok , que faire et que voir (nous n'avons pas de guide à Bangkok)
Merci pour vos conseils
boujour
Je désirerai faire mon premier voyage en Asie.
J’hésite entre ces 3 pays pour faire un circuit.
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre réponse
Je désirerai faire mon premier voyage en Asie.
J’hésite entre ces 3 pays pour faire un circuit.
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre réponse
PEUT ON ME DIRE A COMBIEN DE KMS DE BANGKOK SE TROUVE KOH NGAI PEUT ON TROUVER UNE GUEST HOUSE RAISONNABLE DE PRIX ET SUR LA PLAGE ? OU EMBRQUE T ON MERCI
A COMBIEN DE KMS DE BANGKOK SE TROUVE KOH SICHANG PEUT ON TROUVER UN GUEST HOUSE SUR LA PLAGE JE RECHERCHE 2 JOURS TRANQUILLES PEUT ON ME RENSEIGNER MERCI
Bonjour,
Savez où je peux trouver à Bangkok des sarouels ou pantalon thai (je précise pour homme car plus compliqué à trouver), sachant que je neveux pas des modeles pour touristes, mais des modeles simples et sans choses superficelles dessus (genre écris thailande par exemple) ?
Merci pour votre aide
Savez où je peux trouver à Bangkok des sarouels ou pantalon thai (je précise pour homme car plus compliqué à trouver), sachant que je neveux pas des modeles pour touristes, mais des modeles simples et sans choses superficelles dessus (genre écris thailande par exemple) ?
Merci pour votre aide
C est un circuit de "BKK au nord" pour le 8 décembre. Sa vaut le cout d attendre un peut que le prix baisse ou pas ?
merci.
merci.
Bonjour à tous,
J'avais deux questions concernant deux endroits différents à Bangkok, le Chatuchak Market et le Suan Lum night bazaar.
Chatuchak Market : j'ai lu que le vendredi ce marché était ouvert de 18h à minuit, est-ce véridique? Et si oui, cela vaut-il la peine d'y aller ce jour-là plutôt qu'en journée le we? La raison pour laquelle je pose la question, c'est que nous avons déjà une activité le samedi en journée, et le dimanche nous ne serons plus à Bangkok...
Suan Lum night bazaar : j'ai lu que les commerçants ne pouvaient plus renouveler leur bail et que ce marché va fermer, est-ce vrai?
Merci beaucoup!!!
J'avais deux questions concernant deux endroits différents à Bangkok, le Chatuchak Market et le Suan Lum night bazaar.
Chatuchak Market : j'ai lu que le vendredi ce marché était ouvert de 18h à minuit, est-ce véridique? Et si oui, cela vaut-il la peine d'y aller ce jour-là plutôt qu'en journée le we? La raison pour laquelle je pose la question, c'est que nous avons déjà une activité le samedi en journée, et le dimanche nous ne serons plus à Bangkok...
Suan Lum night bazaar : j'ai lu que les commerçants ne pouvaient plus renouveler leur bail et que ce marché va fermer, est-ce vrai?
Merci beaucoup!!!
si qq est a BKK, pouvez vous nous dire ou en sont les inondations ? je dois partir le 20 10 et je ne sais pas si je dois annuler le voyage, je voudrais savoir si les inondations sont contenues ? si oui s'il y a qd mm des choses à voir dans la ville malgré les inondations, s'il n y a pas de pb d hygiène ou autre suite à ces inondations. Si la vie est à peu près "normale" ? merci de vos infos précieuses.
Bonjour,
Pour mon 1er voyage en Thailande, j'arrive à Bangkok le 7novembre et y reste 3jours pour visiter la capitale.
Pour la suite(du 10 au 17novembre), je suis indécise, car en regardant les prévisions du climat, je ne sais plus ou partir coté mer et plage.😕
Au départ, j'étais axée sur Hua Hin, mais regardant sur différents sites d'infos, tous disent qu'en novembre les vents sont violents et la mer déchainée....donc j'hésite!
Pouvez vous me conseiller et me guider dans mon choix?🙂
50ans et c'est mon premier voyage lointain, je serais déçue si le temps n'était pas agréable...d'autant plus que je pars à l'aventure sans réservation, j'ai juste mon billet d'avion!!!
Un grand merci d'avance pour vos infos.
50ans et c'est mon premier voyage lointain, je serais déçue si le temps n'était pas agréable...d'autant plus que je pars à l'aventure sans réservation, j'ai juste mon billet d'avion!!!
Un grand merci d'avance pour vos infos.
Bonjour,
Voilà, comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir s'il y a possibilité de se rendre directement à Railey depuis Ko Phi Phi par le ferry. Nous voudrions en effet éviter de passer par Ao Nang pour avoir ensuite à prendre un longtail pour rejoindre notre hotel sur Railey Est.
D'autre part, avez vous l'adresse d'un site sur lequel je pourrais consulter les horaires à jour des ferry ?
Merci beaucoup de votre aide,
Alexandra
Bonjour, je part bientôt pour la Thaïlande et j'essaye d'apprendre quelques mots, mais j'ai beau comparer plusieurs sites et livres en même temps et les versions sont quasiment toujours différentes...
Exemple :
non : mâi kha / mâi châi / mai au revoir : la kon kha / lah gòrn / laa kòrn pardon : kror trôt / khothot khrap merci : kròrp kroun / khopkhun je ne comprend pas : Phom mai khoachai khrap / prom mâi krâo tyai
Et pleins d'autres... Je sais que c'est semblable mais la prononciation change d'une version à une autre.
Pour le moment je me sert de sites comme : http://www.loecsen.com/travel/discover.php?lang=fr&to_lang=64 ou de livres comme le guide de conversation de lonely.. Donc est-ce vraiment possible d'apprendre quelques mots avant de partir (ce que je fais toujours avant de voyager) ?? Avez vous une source fiable où avoir les traductions ?
je me permet donc je vous demander une petite traduction (le but étant de me faire comprendre, pas d'utiliser la formule la plus longue) pour ces quelques mots :
Bonjour Au revoir oui / non merci (beaucoup) Excusez moi je comprends je ne comprends pas je ne sais pas
Voilà merci d'avance !! 🙂
non : mâi kha / mâi châi / mai au revoir : la kon kha / lah gòrn / laa kòrn pardon : kror trôt / khothot khrap merci : kròrp kroun / khopkhun je ne comprend pas : Phom mai khoachai khrap / prom mâi krâo tyai
Et pleins d'autres... Je sais que c'est semblable mais la prononciation change d'une version à une autre.
Pour le moment je me sert de sites comme : http://www.loecsen.com/travel/discover.php?lang=fr&to_lang=64 ou de livres comme le guide de conversation de lonely.. Donc est-ce vraiment possible d'apprendre quelques mots avant de partir (ce que je fais toujours avant de voyager) ?? Avez vous une source fiable où avoir les traductions ?
je me permet donc je vous demander une petite traduction (le but étant de me faire comprendre, pas d'utiliser la formule la plus longue) pour ces quelques mots :
Bonjour Au revoir oui / non merci (beaucoup) Excusez moi je comprends je ne comprends pas je ne sais pas
Voilà merci d'avance !! 🙂
Bonsoir,
Quelqu un peut il me dire et me renseigner ou aller en ce moment svp?? sachant que j arive le 27 octobre à BKK
Merci Cordialement🙂
Quelqu un peut il me dire et me renseigner ou aller en ce moment svp?? sachant que j arive le 27 octobre à BKK
Merci Cordialement🙂
Bonjour à tous !
parti avec ma petite famille (femme et enfant de 20 mois) pour un tour de l'Océan Indien de fin oct 2011 à fin avril 2012, nous aimerions avoir un conseil sur le sens de notre itinéraire : nous arriverons à Bangkok le 15 janvier et en repartirons fin mars (pour Bali). Entre le 15janvier et fin mars nous aimerions faire : - 15 jours sur Koh Pha ngan - 15 jours sur Koh lipe - 15 jours Bangkok, ses alentours, puis monter dans le nord Chang Mai - 3 semaines au Vietnam nord et sud
Soit on commence par les iles du sud thailande, puis viet nam, puis retoyr sur bangkok et chang mai soit on commence par BKK et chang mai, on part au vietnam, puis on termine par les iles du sud thailande
on est obligés de couper car nous ne pourrons pas avoir de visa pour la thailande et ne devons de toute façon partir de Bkk pour aller à Bali (les vols pour Bali depuis le Viet Nam étant plus rares et plus chers)
Avez vous un conseil sur le sens de rotation sachant que j(ai un petit de 20 mois et je crains la fin mars sur Chang Mai ? Sinon il paraît qu'aux environs de Chang Mai on peut trouver un peu de fraicheur en hauiteur ce serait une solution ?
merci pour vos conseils
parti avec ma petite famille (femme et enfant de 20 mois) pour un tour de l'Océan Indien de fin oct 2011 à fin avril 2012, nous aimerions avoir un conseil sur le sens de notre itinéraire : nous arriverons à Bangkok le 15 janvier et en repartirons fin mars (pour Bali). Entre le 15janvier et fin mars nous aimerions faire : - 15 jours sur Koh Pha ngan - 15 jours sur Koh lipe - 15 jours Bangkok, ses alentours, puis monter dans le nord Chang Mai - 3 semaines au Vietnam nord et sud
Soit on commence par les iles du sud thailande, puis viet nam, puis retoyr sur bangkok et chang mai soit on commence par BKK et chang mai, on part au vietnam, puis on termine par les iles du sud thailande
on est obligés de couper car nous ne pourrons pas avoir de visa pour la thailande et ne devons de toute façon partir de Bkk pour aller à Bali (les vols pour Bali depuis le Viet Nam étant plus rares et plus chers)
Avez vous un conseil sur le sens de rotation sachant que j(ai un petit de 20 mois et je crains la fin mars sur Chang Mai ? Sinon il paraît qu'aux environs de Chang Mai on peut trouver un peu de fraicheur en hauiteur ce serait une solution ?
merci pour vos conseils
bonjour à tous,
je part en thailande du 12/02/2012 au 12/03/2012 donc un mois pile, est-ce qu'il me faut un visa touristique de 2mois?
merci.
PS: fevrier 2012 fini le 29...
je part en thailande du 12/02/2012 au 12/03/2012 donc un mois pile, est-ce qu'il me faut un visa touristique de 2mois?
merci.
PS: fevrier 2012 fini le 29...
bonjour
voila avec ma femme on conte partir en Thaïlande pour la première fois
avec marmara qui font une premiere minute avec un bon prix c est cela qui me fait des doutes.
pouvez vous me dire si vous l avez déjà fais et comment ça c est passe?
trajet? bus? hôtel? découverte?
voila se qu ils propose
1er jour : France - Bangkok
Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Bangkok. Prestations et nuit à bord.
2e jour : Bangkok
Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Journée libre pour le repos ou possibilité d’excursions (avec suppl. sur place) : marché aux fleurs, balade sur les klongs en bateau traditionnel, temple du Wat Arun… Dîner libre et nuit.
3e jour : Bangkok - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke (395 km)
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, site archéologique remarquable classé par l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit, abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVe siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 m de long. Déjeuner à Lopburi, puis visite du temple des Singes Sacrés. Continuation vers Phitsanuloke. Dîner et nuit.
4e jour : Phitsanuloke - Sukhotai - Lampang - Chiang Rai (520 km)
Au lever du soleil, observation de la cérémonie des offrandes, procession de moines parcourant la ville. Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et visite de ses principaux vestiges datant du XIIIe siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner de spécialités à Lampang. En cours de route vers Chiang Rai, arrêt sur un marché local et au lac Phayao, bordé de montagnes. Dîner et nuit.
5e jour : Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Mai (240 km) Croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok et arrêt dans un village Karen, tribu montagnarde d’agriculteurs originaires du Myanmar. Continuation vers le Triangle d’Or aux confins du Mékong (frontière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos). Déjeuner et dégustation de Maekong, la boisson nationale. Route vers Chiang Mai. Dîner et nuit.
6e jour : Chiang Mai - Doi Suthep - Sankhamphaeng - Chiang Mai (60 km) Découverte du Doi Suthep, grand sanctuaire bouddhiste culminant à 1601 m. Déjeuner et dégustation du Kao Soi, nouilles aux œufs et curry rouge au lait de coco. Puis visite du village de Sankhamphaeng, avec son riche artisanat local : laque, soie, bijoux, ombrelles... Dîner de spécialités et spectacle de danses locales. Retour à l’hôtel et nuit.
7e jour : Chiang Mai - Lampang - Kamphaeng Phet (320 km) Visite d’un camp d’éléphants pour assister à une séance de dressage et de la Ferme aux orchidées aux très nombreuses variétés. Déjeuner. Continuation vers Lampang et promenade sur un marché typique, puis vers Kamphaeng Phet. Dîner avec dégustation des fruits du marché et nuit
8e jour : Kamphaeng Phet - Kanchanaburi (385 km) Agréable balade à vélo dans le parc historique de Kamphaeng Phet, classé par l’Unesco, où s’étendent les vestiges de plusieurs temples et Bouddhas. Route vers Kanchanaburi, qui s’étale le long de la rivière Kwaï et déjeuner. Excursion en petit train tortillard, à travers de magnifiques paysages bucoliques. Dîner de curry de poulet, spécialité locale et nuit.
9e jour : Kanchanaburi - Bangkok (230 km) Départ pour Damnoen Saduak. Accès en pirogue au marché flottant, à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Route vers Bangkok et déjeuner de spécialités. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo, le temple le plus célèbre du pays, où repose le Bouddha d’Emeraude, puis du Wat Pho, le plus ancien et le plus vaste temple de la ville, abritant le grand bouddha couché. Dîner libre et nuit.
10e jour : Bangkok - France
Journée libre. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.
11e jour : France Arrivée en France.
merci pour vos réponse
trajet? bus? hôtel? découverte?
voila se qu ils propose
1er jour : France - Bangkok
Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Bangkok. Prestations et nuit à bord.
2e jour : Bangkok
Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Journée libre pour le repos ou possibilité d’excursions (avec suppl. sur place) : marché aux fleurs, balade sur les klongs en bateau traditionnel, temple du Wat Arun… Dîner libre et nuit.
3e jour : Bangkok - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke (395 km)
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, site archéologique remarquable classé par l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit, abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVe siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 m de long. Déjeuner à Lopburi, puis visite du temple des Singes Sacrés. Continuation vers Phitsanuloke. Dîner et nuit.
4e jour : Phitsanuloke - Sukhotai - Lampang - Chiang Rai (520 km)
Au lever du soleil, observation de la cérémonie des offrandes, procession de moines parcourant la ville. Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et visite de ses principaux vestiges datant du XIIIe siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner de spécialités à Lampang. En cours de route vers Chiang Rai, arrêt sur un marché local et au lac Phayao, bordé de montagnes. Dîner et nuit.
5e jour : Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Mai (240 km) Croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok et arrêt dans un village Karen, tribu montagnarde d’agriculteurs originaires du Myanmar. Continuation vers le Triangle d’Or aux confins du Mékong (frontière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos). Déjeuner et dégustation de Maekong, la boisson nationale. Route vers Chiang Mai. Dîner et nuit.
6e jour : Chiang Mai - Doi Suthep - Sankhamphaeng - Chiang Mai (60 km) Découverte du Doi Suthep, grand sanctuaire bouddhiste culminant à 1601 m. Déjeuner et dégustation du Kao Soi, nouilles aux œufs et curry rouge au lait de coco. Puis visite du village de Sankhamphaeng, avec son riche artisanat local : laque, soie, bijoux, ombrelles... Dîner de spécialités et spectacle de danses locales. Retour à l’hôtel et nuit.
7e jour : Chiang Mai - Lampang - Kamphaeng Phet (320 km) Visite d’un camp d’éléphants pour assister à une séance de dressage et de la Ferme aux orchidées aux très nombreuses variétés. Déjeuner. Continuation vers Lampang et promenade sur un marché typique, puis vers Kamphaeng Phet. Dîner avec dégustation des fruits du marché et nuit
8e jour : Kamphaeng Phet - Kanchanaburi (385 km) Agréable balade à vélo dans le parc historique de Kamphaeng Phet, classé par l’Unesco, où s’étendent les vestiges de plusieurs temples et Bouddhas. Route vers Kanchanaburi, qui s’étale le long de la rivière Kwaï et déjeuner. Excursion en petit train tortillard, à travers de magnifiques paysages bucoliques. Dîner de curry de poulet, spécialité locale et nuit.
9e jour : Kanchanaburi - Bangkok (230 km) Départ pour Damnoen Saduak. Accès en pirogue au marché flottant, à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Route vers Bangkok et déjeuner de spécialités. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo, le temple le plus célèbre du pays, où repose le Bouddha d’Emeraude, puis du Wat Pho, le plus ancien et le plus vaste temple de la ville, abritant le grand bouddha couché. Dîner libre et nuit.
10e jour : Bangkok - France
Journée libre. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.
11e jour : France Arrivée en France.
merci pour vos réponse
Comme d'habitude, à peine rentrés de vacances nous pensons déjà aux prochaines (juillet aout 2012). Comme nous aimons les temples, les cuisines locales et faire du masque et du tuba, j'ai pensé à la Thailande (j'avais aussi pensé au Sulawesi mais comme nous voyageons avec notre fils de 10 ans, c'est peut-être un peu compliqué). Ce pays semble réunir nos centres d'intérêt mais ce qui m'effraie un peu c'est le nombre de touristes à cette époque de l'année (nous ne pouvons pas voyager hors vacances scolaires). Donc les plages et les temples sont-ils bondés en été ou est ce que l'affluence reste raisonnable ? Si ce n'est pas le cas avez vous d'autres lieux en tête, sachant que nous sommes déjà allés au Vietnam, au Cambodge et en Malaisie et que nous tenons cette année à retourner en Asie du sud est ?
Merci d'avance pour vos conseils
Véronique
Voilà mon soucis... Nous partons sur Bangkok la semaine prochaine et nos chers bambins de 6 ans qui restent en France nous demandent si nous pouvons leur ramener des toupies Beyblade en souvenir 🤪🤪🤪 Je leur ai dit oui, bien sûr, mais j'avoue que je suis pas très sûre de mon coup... Alors savez vous si de tels jouets sont trouvables dans un magasin comme le MBK par exemple ? Merci pour eux !
Bonjour.
J'ai pris mes billets pour la Thailande départ 17 janvier, retour 15 mars et je voudrais savoir si je peux prendre mon visa dès maintenant ou si je dois attendre le dernier moment.
De plus, si pendant cette periode je veux aller faire un tour au Cambodge ou au Laos est ce que je dois prendre un visa spécial ou est ce que je m'arrange sur place ?? me sera-t-il possible de rester au delà de cette date et partir plus tard et comment faire ??
Merci
Bonjour à tous,
Je repars en Thailande avec mon mari fevrier prochain, je compte repasser par phuket, mais ne pas y passer bcp de temps, je ne connais pas krabi quel coin de krabi habiter : ao nang ou railay ? comment rejoindre krabi et phuket ? je cherche un joli hotel pres de la plage, un coin assez animée mais pas la foule non plus quelles excursions je pourrais faire à la journée ? du coup, comme je viens de penser à krabi, je prendrais peut être un vol bangkok krabi ou alors bangkok phuket piuis rejoindre l'une à l'autre en milieu de sejour, pkoi pas 3 jours à phuket et 4 ou 5 jours à krabi ? merci pour toutes vos infos
Je repars en Thailande avec mon mari fevrier prochain, je compte repasser par phuket, mais ne pas y passer bcp de temps, je ne connais pas krabi quel coin de krabi habiter : ao nang ou railay ? comment rejoindre krabi et phuket ? je cherche un joli hotel pres de la plage, un coin assez animée mais pas la foule non plus quelles excursions je pourrais faire à la journée ? du coup, comme je viens de penser à krabi, je prendrais peut être un vol bangkok krabi ou alors bangkok phuket piuis rejoindre l'une à l'autre en milieu de sejour, pkoi pas 3 jours à phuket et 4 ou 5 jours à krabi ? merci pour toutes vos infos