Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Casa2b 15 years ago · Cartmanwb
Patong est-ce vraiment torride?
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, je m'excuse donc si ce sujet a déja était traité. Je pars prochainement en Thailande (3 décembre) avec ma copine (nous avons 23 ans tout les deux). C'estmon premier voyage vraiment loin de ma Corse 😉, nous allons passer 3 jours a Bangkok puis direction Chiang Mai pour 8 jours jusqu'a la tout va bien. Par contre pour la fin du séjour nous voulons descendre dans les iles l'histoire de bronzer un peu et de faire quelques sortie sympa ... et la première question ! Patong est t'il vraiment terrible ? est ce vraiment pas adapté pour un jeune couple sachant que je ne suis pas à la recherhe de prostitué. Il y a t'il moyen de boire quelques verre tranquille sans qu'on vienne nous raccoler toutes les deux minutes. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils. Bonne journée a tous.
Open
MA
Mamimetou 15 years ago · Vivlavie
Visite d'Ayutthaya en novembre 2011
Bonjour

Nous devons nous rendre à Ayutthaya le 11 novembre pour une visite de la ville et nous avons réservé un hôtel "baan thai house" .

En consultant le forum j'ai pu constater que la région d'Ayutthaya est très touchée par les inondation. Pensez vous que notre visite d'une journée puisse être maintenue ou alors nous pouvons la reporter en fin de voyage soit aux environs du 24/11.

Merci pour vos conseils et surtout bon courage à tous ceux qui subissent les inondations.
Open
JE
Jems1211 15 years ago
Festival Songkran 2012: dates selon les villes? (Thaïlande)
Bonjour à tous, Je souhaite me rendre en Thaïlande pour le festival Songkran.

Pouvez-vous m'indiquer les dates pour les villes suivantes :

- Bangkok - Phuket - Pattaya

On m'a dit que les dates selon les villes étaient différentes. Avez-vous également des infos sur des locations d'appartements ?

Merci pour votre retour.
Open
VE
Veroniknik 15 years ago · Damalisque
Petit circuit de huit jours vers Bangkok
Bonjour à tous que pensez vous de mon petit circuit de 8 jours? J'ai le National Geographic et ça parait un peu plus clair qu'avec le routard... :)

- Arrivé à bangkok le mardi soir: nuit à l'hôtel - Mercredi : départ pour Kanchanaburi dans la matinée Visite de Kanchanaburi (pont de la rivière Kwai, chemin de fer de la mort, musée de la guerre...) Diner et nuit à Kanchanaburi - Jeudi: départ pour Nathon Pathom (visite du Phra Pathom Chedi) Départ pour Damnoen Saduak. Diner et nuit à Damnoen Saduak - Vendredi: visite du marché flottant tôt le matin Départ pour Rose Garden - Visite avec spectacle à 11h L'après midi: ferme des crocodiles ou Musée des éléphants Départ pour Bangkok. Diner et nuit à Bangkok - Samedi: Visite du marché de Chakuchad Diner et nuit à l'hôtel à Bangkok - Dimanche: Klongs le matin - Visites des temples et palais l'après midi Diner et nuit à l'hôtel à Bangkok - Lundi Départ pour Hua Hin Arrêt à Phetchaburi pour visite Arret à Cha ham pour visiter Arrivée le soir à Hua Hin Diner et nuit à l'hôtel de Hua Hin - Mardi: journée libre à Hua Hin, glandouille sur la plage et visite des alentours Diner et nuit à l'hôtel de Hua Hin - Mercredi: Retour à Bangkok - Visite des quartiers chinois, indiens, et autres... Diner et nuit à l'hôtel de Bangkok - Jeudi: derniers achats pour les cadeaux Départ pour l'aéroport dans l'après midi pour l'avion du soir. Retour Paris. Déjà!

Pouvez vous me dire si c'est un peu bancal, si c'est bien, si c'est naze, si on passe à côté de supers trucs....?

J'attends de vos nouvelles avec impatience. Merci d'avance.

A + sur le forum !
Open
CA
Carassou 15 years ago · Theme
Prix d'un taxi depuis l'aéroport de Bangkok à la station Sarazak?
Hello, J'arriverais à l'aéroport de SUVARNABBUMI à 19 PM .Je n'aurais pas le courage à cette heure de prendre les transports en commun.Je vais donc prendre un taxi...Ce n'est pas la première fois que je me rends à BGK( le dernier voyage remonte à 11 ans)mais je sais qu'il y a toujours des embrouilles avec les taxis!!! Je dois me rendre à "for you residence" station Sarazak. Quelqu'un a-t-il une idée du prix que va me demander le taxi?'y a-t-il des taxis de différentes couleurs avec des prestations différentes? à quel niveau arrivées ou départs dois-je me rendre pour ce taxi ? La résidence veut bien m'envoyer un pick up pour 1500 bath mais je trouve que le prix est un peu gonflé...donc je fais appel aux routards récents qui ont été confrontés avec le pb. Merci de prendre le temps de me répondre. Carassou;
Open
CL
Clémentine82 15 years ago · Babadomy
Recherche accueil à Bangkok
Bonjour a tous,

Voilà nous arrivons à Bangkok mon ami et moi (la trentaine dynamique...😉) le 6 décembre prochain pour une durée de 1 mois😎. Nous souhaiterions trouver quelqu'un qui pourrait nous accueillir à l'aéroport et nous loger une nuit (ou deux!), moyennant finance bien sur... afin de pouvoir avoir un petit "briefing" avant d'attaquer le voyage... Certes il ne manque pas de guest house et autre hôtel mais nous préférerions avoir un contact direct avec quelqu'un qui connait le pays....

Merci pour vos réponses

P.S : On des gens sympas mais pas très fortunés....🤪
Open
VI
Vivlavie 15 years ago · Henridusud
Thaïlande: le salaire minimum augmente de 40%
Agence France-Presse Bangkok

Le gouvernement thaïlandais a honoré une de ses grandes promesses de campagne lundi, en augmentant le salaire journalier minimum jusqu'à 40 %, mais en donnant trois mois de plus à l'industrie pour se remettre d'inondations désastreuses.

Suite
Open
TO
Tophe8181 15 years ago · Zozett
Circuit en Thaïlande
Bonjours ma femme et moi allons faire un circuit en thailande ( grand tour ) palais imperial chang mai ... chang rai ... pendant une semaine et apres une semaine a koh samui ... Je recherche des infos par des personnes ayant fait ce circuits ! est ce que cela c bien passé ? Les hotel ? le bus ? c'est rapide ou l'on peu bien voir les choses ? Le voyage en train c bien passé ? raconté moi ! Merci
Open
GA
Galderfoch 15 years ago
Vols intérieurs en Thaïlande: réserver sur place ou de France?
Bonjour, Je me rends pour la 4ème fois en Thaïlande en Fév./mars 2012.Ayant "goûté" à plusieurs reprises des trajets BKK-Don -Sak en train ou bus, je souhaite réserver un vol BKK- Surat-Thani par "AIRASIA" (pour info 5453 Bahts soit 128 € A/R pour 2 adultes.)Le coup des vols BKK-Koh Samui est en effet bcp trop cher pour mon budget (de 420 à 435 € par Bkkairways ou Thaiairways pour 2 en A/R) Ma question est la suivante : Vaut-il mieux réserver par internet dès maintenant pour les dates qui m'intéressent soit A le 16/2 et R le 6/3, au tarif indiqué ci-dessus ou ne vaut-il pas mieux attendre d'être sur place et réserver directement au comptoir Airasia à l'apt de Bkk ou en agence à Bkk en prenant le risque que ce soit complet aux dates qui me concernent ? Par suite il ne reste qu'à réserver s/place à Surat Thani apt le bus pour Don Sak(60 kms) puis catamaran ou autre pour Koh Samui. Merci de vos conseils
Open
TY
Tyris 15 years ago · Xjr85
Thaïlande: faire de la plongée à Koh Mak et environs?
Bonjour,

Lors de mon dernier voyage en thailande, j'ai testé la plongé à Koh Tao, un grand classique. J'aimerais visiter cette fois ci d'autres lieux. Je pars du 14 sept au 7 oct 2009. J'avais envisagé les iles comme Koh Mak, Koh Kud, Koh Rang ...

Je me demandais si vous aviez testé la plongée dans ce parc maritime, vers quel ile dans le parc, et si c'était agréable, bien que j'ai cru comprendre en cherchant sur le forum qu'à Koh Mak il n'y a pas de mer limpide.

Je n'ai aucune idée de la météo qui nous attendra à ces dates (en ce moment il pleut partout là bas on dirait, celà va-t-il aller en se calmant ou en s'empirant ? Aucun site "européen" ne semble pouvoir donner de météo pour Koh Chang par exemple. Je n'ai pas testé la thailande fin septembre encore y a-t-il des régions plus épargnées que d'autre à cette époque ?

Merci d'avance,
Open
QI
Qimel 15 years ago
Circuit Thaïlande-Cambodge sur quatre semaines
Bonjour,

Nous souhaitons , ma femme ma fille et moi partir en Thailande en juillet prochain pour 4 semaines. Notre circuit serait bangkok, chang Mai , Angkor, ko Chang et cela sans avion (question de moyens). Est-ce faisable ? J'attends des conseils de votre part , vos expériences. Ce sera notre 3 ème fois en Thailande mais les fois précédentes nous ne sommes allés que dans le Golfe de Siam( Cha-am, Phrap-chuap, Koh Phan Ngan, Champhon) des endroits supers.. Merci d'avance
Open
BI
Bibi31500 15 years ago · Guydemars
Visa pour la Thaïlande une ou deux entrées + entrée au Cambodge?
Bonjour, Mon cas : Nous avons un billet d'avion pour aller et retour france/ bangkok, nous restons 70 jours sur place en thailande, nous avons compris (un peu tard) que normalement autorisé 58 comment faire ? allons nous au cambodge?(nous sommes interessé par cette solution) et récupérons Soit 15 soit 30 jours? commentgerer celà depuisla france, demande t'on au consulat de thai 1 ou 2 entrées? et demande t'on au consulat du cambodege? (ou sur place?) un visa. Apparemment si 2 entrees en thailande, il faut fournir justif billets d'avions thai/cambod (donc à prendre en france aussi?!) Ils ne sont pas clair en ce qui concerne les visas et je suis larguée. merci à ceux qui peuvent m'aider.
Open
LO
Locosurf34 15 years ago · Souide
Krabi: où se loger à petit prix?
Bonjour,

les plages sur Krabi on lair assez chere ... Ou est ce que lon trouve les guest house petit budget ? Comment se rendre sur les lieux touristiques a partir de ce lieu ?

Merci 😏
Open
ZE
Zentitia 15 years ago
Itinéraire en voiture de location dans le nord de la Thaïlande
Citer Répondre Bonjour à tous,

Plus que 3 semaine avant notre départ en Thaïlande. (5 personnes dont une personne en fauteuil roulant)

J'attends vos avis sur ce circuit en voiture de location, à savoir si c'est faisable et pas trop pénible.

J2 Arrivé à CHIANG MAI par avion depuis bkk : installation et repos J3 CHIANG MAI repos / visite de la ville J4 CHIANG MAI : festival des lumières LOCATION DE VOITURE Chez Budget ou autre / voiture espace : pour liberté et économie / carte Michelin J5 CHIANG MAI : festival des lumières / visite des environs

J6départ vers CHIANG RAI / 3H route 300 km environ J7 CHIANG RAI : visite du triangle d'or J8 CHIANG RAI : visite du triangle d'or

J9 descente sur LAMPANG 300Km 3H environ et nuit sur place

J10 depart pour SUKHOTAI 3H de route en passant par Si satchanalai J11 SUKHOTAI

J12 Retour sur chiang mai 5/6 H de route (en faisant une halte à PHRAE si on le sent)

Ensuite on part à KRABI / avion nok air jusqu'à BKK à don mueang transfert aeroport sud international pour vol thai airways sur Krabi / une semaine où on improvisera, Iles phi phi lanta, baie de james bond, parc Kao sok, ballades en bateau canoes, snorkelling. je pense qu'on restera à Krabi en rayonnant autour avec les moyens de transport du coin, je ne sais pas si une location de voiture sera nécessaire?

Merci d'avance pour vos avis !
Open
EM
Emymichel 15 years ago · Parallele33
Visa pour plus de trente jours en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons du 6 Janvier 2012 au 20 Février en Thailande. Donc un mois et demi et nous nous demandons comment faire les visas? A savoir:Demandez le visa a l'ambassade de Thaïlande en France?Des l'arrivée en Thaïlande à l’aéroport?Ou traverser la frontière d'un autre pays et revenir après en Thaïlande?Merci de nous éclairer, Michel et Emilie
Open
GE
Gerdan 15 years ago · Outremer
Check-in AirAsia pour un vol Bangkok - Rangoon
je viens de faire ma résa sur air asia pour un vol bangkok - rangoon pour Mars prochain et à la fin de ma transaction, j'ai été surprise en cliquant sur "Check in" et j'ai pu sortir mes "boading pass" aller et retour pour cette période. Sur ma boite messagerie ils sont réapparu pour imprimer et par contre je n'ai pas reçu sur ma boite de messagerie "d'itinéraire" ni de facture ????? est ce normal pas de facture mais déjà des boarding pass ?????
Open
ZO
Zozett 15 years ago · Parallele33
Circuit de Bangkok au Nord en Thaïlande: trains, bus, hôtels...?
"Circuit grand tour de Thaïlande"

On hésite a prendre ce circuit car beaucoup d'heure de trajet entre chaque excursions.

Les trains ou bus sont ils confortables ? Les hôtels 2* ou 3* sont ils confortables ?

Qu elles sont vos conseils, points forts ou faibles svp ?

merci beaucoup
Open
HÉ
Hélfil 15 years ago · Soniaetben
Thaïlande: inondations et transports?
Bonjour à tous,

Je pars pour bangkok Jeudi 13 octobre, mon mari et nos filles me rejoignent le 19 , pour un petit périple Nord/sud. Je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les inondations pour "préparer un minimum" nos vacances. - quels quartiers de la capitale sont touchés en ce moment?( Banglamphu? ratchawong?Pratunam?) - Les bus, taxis fonctionnent-ils?et les bateaux sur le Chao Praya? - la liaison ferroviaire Bangkok/ Chang-mai est-elle toujours coupée? un circuit à moto est-il envisageable dans la région - et pour finir, quelles iles vaut-il mieux éviter en ce moment?

ça fait beaucoup de demandes pele-mele😕, mais je n'ai pas trouvé d'infos précises sur le net, un grand merci et bonne journée à tous😉 Hélphil
Open
BO
Boogies 15 years ago · Bababobito
Salle d'escalade intérieure en Thaïlande?
Salut à tous,

Je pars du 20 Aout avec mes chaussons & mon bodard en Thailande, pour revenir en France 1 er Décembre 2011.

Je voudrais savoir si vous connaissez une salle indoor sur Bangkok car je dois y rester pas mal de temps & si par hasard vous avez un lieu de prédilection à me conseiller en outdoor dans ce magnifique pays. Je suis open pour bouger niveau grimpe. J'ai grimpé il y a quelques mois au Laos, c'était géant.

Je vous remercie d'avance amis grimpeurs. 🙂
Open
PA
Pascman 15 years ago
Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois
salut a vous , je souhaite faire venir un ami thailandais en france pour une durée maxi de 3 mois dans un premier temps.

je suis allé sur le site de l'ambassade de france à bkk. Donc j'ai deja des infos, mais je voudrais parler avec des gens qui ont deja fait ces demandes et savoir le temps qu'il faut etc..;

je retourene en septembre en thailande  pour 10 jours. Savoir si cela suffit combien de temps avant on doit préparer le dossier bref connaitre un peu l'ordre qu'il faut suivre.

merci a vous pour votre aide.

pascal
Open
JS
Jsabra 15 years ago · Thaiboy
Koh Phi Phi: cauchemar pour les uns, paradis (artificiel) pour les autres
J’ai découvert cette ile en 2004 et j’y ai passe de très belles journées. J’aimais bien sa configuration. Le coté port, ces restaurants, ces bars en petit nombre dont il était facile de s’échapper, la traversée rapide par un chemin sablonneux zigzaguant au milieu des arbres m’emmenant rapidement de l’autre cote de l’ile.

Le jardin d’une famille thaïlandaise accueillait quelques bungalows dont le prix n’entamait pas mon budget, surfant toujours sur la vague de mon portemonnaie troué. La plage à l’opposé de l’ile hébergeait quelques restaurants locaux ou il faisait bon respirer l’odeur du poisson grillé, mêlé à la douceur du parfum de l’eau de mer apporté par la brise du soir murmurant le chant des vagues.

Calme et douceur de vivre, ce qui a du être depuis des siècles la devise des habitants de cette ile qui s’éveille au tourisme, mais qui n’en a pas encore complètement subit les affres.

Certes les poissons ont commencés à déserter les lieux, remplacés par les long tail boat si chers a nous touristes, nous faisant découvrir ce milieu marins si riches, mais qui était déjà mis a mal à cette époque la..

De retour en France après un long voyage, je suis devant ma télé le 26 décembre 2004 et les premières images que j’y vois son celles de Koh Phi Phi anéantie par cette vague monstrueuse. Ma pensée vol vers cette ile à la recherche des visages souriant et heureux de ces thaïlandais si généreux quand il s’agit de nous offrir un sourire. Combiens ont perdu la vie devant la nature déchainée ?

Cette question me hantera longtemps.

De passage dans la région, je décide de retourner à Koh Phi Phi pour voir comment l’ile a été reconstruite.

Arrivé au port. Je suis le flot de touriste qui me parait relativement nombreux pour cette période de l’année (fin octobre2010).Je voulais retrouver l’endroit ou j’étais resté en espérant revoir des visages connus. Je me pers rapidement dans les rues surchargées de boutiques.

Je ne reconnais absolument rien !

Ou es passé mon chemin sablonneux m’emmenant de l’autre cote de l’ile ? Je ne vois que des routes pavées encombrées de toute sortes de boutiques hideuses, salons de massages, bar et autre restaurants proposant de la cuisine locale : pizza , tapas , hamburgers et autres spécialités thaïlandaise.

Après m’être perdu dans ce dédale de rue, me repérant grâce cette belle montagne se perdant dans la mer, je retrouve enfin ”quelque chose” qui pourrai ressembler à l’ endroit ou j’étais.

C’est bien ca, mais c’est devenu un ressort tout clinquant avec piscine et peut être une salle de gym et des chambres avec des prix à 4 chiffres. Je continue mon chemin dans l’espoir s’amenuisant, de trouver un petit bungalow en bambou ou le calme et la sérénité se marieront avec cette construction faite de manière naturel. Je déchante vite et ne trouve que de vulgaire guest house , certes neuves pour certaines mais hideuse a mon gout , leurs laideur n’aillant d’ égale que les box que l’on construit en face pour y installer de nouvelles boutiques et le bruit incessant des scies circulaires ou autre engins du diable n’invite pas à s’installer par ici.

Le challenge, je m’en rendrais vite compte, est de trouver un endroit calme et pas cher.

Mes investigations ne m’ont pas mené à la rencontre de ce qui aurait pu adoucir un peu le spectacle qui s’étale sous mes yeux. Cette ile si belle est devenue une vaste poubelle ou les sacs plastiques sont à la fête. Une station d’épuration biologique répand son odeur fétide, tentant de nettoyer les cadeaux laissés par nous autre touristes. Garçons et fille envahissent les rues, distribuant des prospectus invitant à participer à la « fête » qui aura lieu dans tel ou tel bar.

Il semble que certains soient sur l’ile depuis longtemps, un an par exemple pour cette jeune fille qui, en contrepartie de cette pollution visuelle et de celle dénaturant l’environnement, est logée et nourrie. Triste perspective de vie de n’avoir que cela comme objectif. Le spectacle est parfois amusant pour moi de voir ces garçons, adeptes du culturisme déambuler torse nu ou en marcel. Impossible lorsque nous étions ados de porter un marcel. Il était la représentation de travailleurs manuels et était loin de peupler nos rêves d’adolescents. Il est devenu l’outil principal de ce culte du corps cher à bon nombre de ces garçons déambulant dans les rues une bière à la main ou un « bucket » rempli de whiskies et de coca.

J’aime à me moquer de leurs mollets de coqs pas tellement en rapport avec cette partie de leur corps au dessus de la taille parfaitement sculpté par des heures en tête à tête avec leurs instruments de torture. Peut être suis-je simplement jaloux, mon corps ayant été sculpté par un long voyage et une nourriture pas toujours abondante la ou ces musclore ingurgitent de la viande deux fois par jours et peut être des compléments alimentaire pour gagner les centimètres que j’ai gracieusement perdu.

Certaines filles ne sont pas en reste mais elles n’ont pas du fréquenter les mêmes salles de gym ou alors on été bien moins assidues de sorte que leur corps est sculpté a l’inverse : très « musclées » en dessous de la taille .Par contre pour ce qui de la bière et des « buckets » elles sont largement à la hauteur.

Pour ressembler un peu plus aux garçons, elles souscrivent elles aussi à la mode des tatous et couvrent parfois leurs corps entiers de motifs en tous genres.

Le spectacle de ce Disney-land ayant gangréné cette ile magnifique et pollué ces habitants me hante la journée entière.

Je n’ai qu’une idée : partir.

Le soir je vais sur cette plage qui était si belle dans mes souvenirs à la recherche des odeurs de poissons grillés. Je ne trouve que l’odeur des lampes a pétroles invitant ce brave monde a s’assoir déguster une de leur boisson favorite et écouter une musique si forte qu’il me faut parfois me boucher les oreilles en passant devant les hauts parleurs crachant une « musique « rythme par de régulier « boum boum boum »

Misère.

Je vais un peu plus loin, et le poisson griller se transformera en filet vite décongelé.

Les « boum boum boum » noirciront mes rêves d’une ile qui fut, avant notre venue, paradisiaque.

Départ le lendemain matin ou je n’assisterai pas a l’affligeant spectacle des ces touristes, les cheveux encore collés par le gel, les traits encore marqués par l’alcool, déambulant dans les rues a la recherche d’un café salvateur. Direction Koh Lanta ou j’y trouve un peu de calme, seule la nuit dernière étant été polluée a une heure et trois heure du matin par les éclats de voix de buveurs de bière respectueux du sommeil du juste.

Je discute avec un Thaïlandais ayant vécu a Koh Phi Phi et étant venu depuis quelques années ici pour échapper a cette chiant lie. Il me parle avec de la tristesse dans les yeux de cette période ou, tous les jours, il allait se baigner au milieu de très nombreux poissons juste au bord de la plage, avant que le tourisme de masse ne les invitent a découvrir des lieux plus sereins ou les fasse simplement disparaitre

Je ne peux que souscrire à a son propos lorsqu’il me dit que sa chère ile a de nouveaux vécu un tsunami, tout aussi pernicieux celui la et il faudra bien plus longtemps pour s’en remettre même si je sais bien que cet endroit, comme d’autre, ne s’en remettra jamais.

Jc
Open
CO
Cocaina 15 years ago · Huahin
Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande?
Salut tt le monde, voilà je pars en Thailande ds 1 p'tit mois, et je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire dans une banque thaie, histoire que mes sousous soient en lieu sûr.😛
Open
FR
Fredtetel 15 years ago · Lukmee
Voyage en Thailande
Bonjour à tous, Nous partons en Thailande le 20/10/2011. 1ere nuit à Bangkok : Hôtel Montien Le lendemain départ pour Chian Mai (en avion) : 1ère nuit déjà réservé à l'hôtel Impérial Maeping puis 3 jours de libre. Là nous envisageons de faire un treck sur 3 jours. Mes questions sont les suivantes : - Si nous ne prenons pas le treck par notre hôtel : comment ça se passe pour les bagages ? - J'aurai aimé avoir un guide français (notre anglais est vraiment trop rudimentaire) et nous serons forcément frustré de ne pas pouvoir poser de question. Connaissez vous un organisateur qui peut offrir ce service ? - Quel parcour choisir ? Nous sommes 4 dont 2 ados. - Faut-il prévoir des chaussures de marches, duvets, moustiquaires etc... ? - Quel prix est raisonnable ? Dès le retour nous treck, nous prenons l'avion pour Koh Samui puis bateau pour Koh Tao : 3 jours à Koh Tao Retour sur Koh Samui : 1ère nuit réservé à l'hôtel Impiana Noi Puis 3 jours libre, donc recherche d'hotel soit sur Koh Samui si on s'y sent bien, soit peut être Koh Phan gan. Quand pensez-vous ? Quel hotel me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TH
ThaiFL 15 years ago · Sanook
Un visa pour les Thaïlandais?
Bonjour, Je ne savais pas ou poster ce sujet, alors je le met ici. Beaucoup de Thaïlandais m'ont dit que c'était difficile pour eux d'avoir un visa surtout pour les pays occidentaux. Je sais pour beaucoup c'est une question d'argent, mais pour les autres ? Quelqu'un sait pourquoi ?

Ce qu'on m'a déjà dit < Vu que le pays est pas particulièrement riche, le gouvernement Thaïlandais veux éviter que les Thaïlandais puisse ''s'enfuir'' du pays. Ce qui peux a long terme provoquer une chute démographique et par le fais même, économique. Donc il bloquait volontairement certains visa.> ET/OU Toujours parce que le peuple moyen n'est pas riche, c, 'est pour éviter que les pays extérieur puissent attirer des gens pauvres dans leurs pays en leur promettant un bon salaire mais que en fait c'est pas grand chose. Exemple : En Thailande 30 000 Baht par mois tu peux faire ta vie en masse avec ca, Au canada sa vaut 1000 $ par mois. Tu vas pas bien loin avec ca...

Je sais que beaucoup utilise la technique du visa de mariage, sa l'air que c'est la façon la plus simple. Pourtant sur le site immigration Canada il n'y a rien qui parle que LA Thaïlande soit exclut. Et sur le site du gouvernement Thaïlandais, et bien, c'est en Thaïlandais... J'ai de la misère a trouver des infos sur google, il me sort toujours de l'information sur les voyagent et forfait hôtels pour Thaïlande...

Libre a vous de me dire ce que vous en pensé
Open
AL
AlexOslo 15 years ago · Lukmee
Faut-il réserver les trains à l'avance en Thaïlande en janvier?
Bonjour,

Nous allons prendre 2 trains de nuit , la nuit du 31 décembre au 1 er janvier pour bangkok-chiang mai et le 19 janvier Trang-bangkok. Nous pensons de toute façon prendre le train à l'avance pour Chiang mai si le train circule en revanche je me demande s'il faut réservé pour le 19, en cas de changement d'humeur? Nous allons certainement voyager en 1er classe au vu de la longueur des voyages.

Merci d'avance de votre aide.
Open
TR
TristanFR 15 years ago · Sakina31
Hôtel pas trop cher avec WiFi à Haad Rin? (Koh Phangan)
Bonjour à tous. Je compte passer le mois de décembre à Koh Phangan, et j'aimerai loger directement sur Haad Rin. Je suis à la recherche d'un resort où je puisse louer une chambre ou un bungalow pour moins de 15 euros par jours si possible. Il est important que la chambre dispose d'une bonne connexion wifi. Avez vous quelque chose à me proposer ? Merci d'avance pour votre aide. 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 600 of 1367 Next