Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stellanoniz 15 years ago
Nouvel an Chinois en Thaïlande, est-ce que ça vaut le coup?
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir pour 3 semaines en Thaïlande en janvier-février. Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion car nous hésitions à faire le nouvel an chinois à Bangkok et/ou Nakonsawan. Cela vaut-il le coup d'être vu ? Conseillez-vous d'aller à Bangkok au moment du nouvel an chinois ? Cela vaut-il le coup de planifier ses vacances en fonction de cet événement ?

D'autre part, j'ai vu que vous parliez d'une fête des fleurs à Chiang Mai, cela vaut-il le coup d'être vu ?

Merci pour votre aide.
Open
PO
Posepose 15 years ago · Mathyi
Compliqué le visa pour la Thaïlande!
Bonjour, Quelqu'un un t 'il, plus d'informations ?

VOLS ET RÉSERVATIONS D'HÔTEL maintenant obligatoire Des conditions plus strictes pour les demandeurs de visa touristique

BANGKOK (thaivisa.com): - Le ministère des Affaires étrangères à Bangkok a demandé aux ambassades et consulats thaïlandais à l'étranger pour être plus strict avec les exigences lorsque les candidats sont demandeurs de visas touristiques de 60 jours pour la Thaïlande.

La Royal Thai Ambassades, Consulats et Consulats généraux seront désormais besoin d'un billet d'avion confirmé avec les numéros de vol et la date d'entrée / sortie, plus confirmés réservations d'hôtel avec le nom et les dates de vérifier in / out.

citation Les documents requis sont: - Une fois rempli et signé le formulaire de demande - Une photo (couleur, taille 4 x 6 cm) - Passeport (valide pendant au moins 6 mois) Réservation Hôtel en Thaïlande avec le nom et les dates de vérifier in / out - Billet d'avion ou de glissement de confirmation avec le numéro de vol et la date d'entrée / sortie -

S'il vous plaît noter que Les agents consulaires se réservent le droit de demander des documents supplémentaires qu'il juge nécessaires. En l'absence d'un document requis, une lettre indiquant l'indisponibilité d'un tel document doit être fourni.

Un nouvel élément est ajouté à la liste: Si un document requis est manquant, une lettre d'explication doit être fournie.

Les nouvelles exigences ont été confirmées par Thaivisa.com et sont en vigueur immédiatement. L Merci pour les réponses Jean-Pierre
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Pidjay33
Une seule journée à Bangkok (février)
Lors de mon retour de Thailande en février prochain, j'ai une seule journée a Bangkok entre mes vols ( de 10hre AM a 19hre PM) voici ma question quoi voir A NE PAS MANQUER et comment s'y rendre en si peu de temps. marché flottant? marché? vos expériences seraient appréciés. merci
Open
SW
Swann60 15 years ago · Bonnie53
Hésite entre l'hôtel Royal River et Montien River à Bangkok!
bonjour nous allons passer une nuit à bangkok au mois de janvier; nous connaissons déjà la ville , et cette fois j'aurai voulue "prendre un hotel un peu "chic et surtout donnant sur la "chao praya" j'ai trouvée 2 hotels dans la gamme de prix que nous convient ( 50;75 euros). c'est le "royal river", ou le" Montien river side." tout 2 donnant sur la riviere.je ne sais pas faire le bon choix car ils sont bien tout les 2! si vous les connaissez . aidez moi a faire ce choix!! ou avez vous un autre à me proposer dans la même gamme de prix et au même endroit. merci pour votre aide!
Open
JA
Jackcaro1 15 years ago
Nakorn Pink Hotel à Bangkok
bonjour je voulais vous dire que jai loger au nokorn pink hotel a quelque rue de khao san rad et ce super bon qualiter prix et tout ca..chambre double avec fabn et salle de bain priver et tres tranquille 350bt genial
Open
ZO
Zoosbrite 15 years ago · Yvos
Quelle destination en Thaïlande avec un bébé?
Bonjour,

Nous avons plutot l'habitude de partir sac sur le dos, en privilegiant les endroits plus authentiques on va dire, mais avec une petite fille d'un an la donne change un peu... Sans parler qu'on n'a pas vraiment dormi depuis un bail 😉

Donc ce coup-ci on va privilegier le repos, le calme et les doigts de pieds dans le sable, sans avoir a s'occuper de rien, ou presque.

Apres avoir adore Bali et Lombok on s'est dit qu'un petit tour en Thailande nous plairait bien, et pour la premiere fois de notre vie on testerait bien le all-inclusive, hotel de luxe plage et crustaces.

Mais dans quel coin chercher ? On se doute bien que quoiqu'il arrive on sera dans un coin a touristes, mais y en a t-il de moins "usines" que d'autres ?

Phuket semble etre LE coin a fuir, mais quid des autres : Koh Lanta, Krabi etc

Merci d'avance
Open
PY
Pycpyc 15 years ago · Apinya
Passer son niveau 1 de plongée en Thaïlande
Bonjour a tous nous partons en thailande en novembre et je souhaiterai passer mon niveau 1 de plongée la bas . plutot du coté de koh pipi ou similan ????? es ce que quelqu un aurai des infos
Open
KA
Kamoulle 15 years ago
Hôtels autour de Chiang Mai?
bonjour à tous, nous partons cet hiver pour une virée à l'est de Chiang mai : en gros départ de CM, Lamphun, Phrae, Nan, Ngao, et peut être Chiang Rai avec voiture de location, pour 3 personnes : 2 adultes et un ado. Pour préparer notre voyage, je suis à la recherche de logements pour ces différentes villes et de sites remarquables à visiter : nous ne previligions pas les sites touristiques de masse , c'est d'ailleurs pourquoi nous avons choisi l'est de CM, du coup j'ai plus de mal à trouver des logements sympa : les guides touristiques evoquent tres peu cette région. Je fais donc appel à vous tous pour trouver des adresses sympas, sachant que je ne parle pas thai et qu'un interlocuteur parlant francais serait un plus, ou au moins anglais.
Open
CO
Cocoasie 15 years ago
Moustiques en Thaïlande aux mois de juin et juillet?
Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaiterions aller en Thailande en juin/juillet 2012 (je n'ai pas le choix au niveau des dates). Mon seul problème est d'ordre sanitaire. Mon fils de 11 ans "adore" se faire piquer par les moustiques. J'entends parler de la dengue en Thailande. Est-ce qu'il y a de gros risques sanitaires à ce sujet ? Car si je dois le tartiner jour et nuit d'anti moustiques, je vais chercher une destination moins contraignante pour lui.

Merci par avance de vos conseils.
Open
SA
Salvacao 15 years ago · RRR
Itinéraire, hôtels ou guest houses en Thaïlande?
Bonjour,

L'an prochain je pars 6 mois en thailande du 1er avril jusqu'à fin septembre. j'ai prévu de visiter ces villes : AYUTTHAYA , BANG SAPHAN, BANGSEAN, CHA'AM, CHANTABURI, CHIANG MAI, CHIANG RAI, CHUMPHON, HUA HIN, KOH SAMUI, KRABI, LAMPANG, MAE HONG SON, MAE SOT, NAKHON RATCHASIMA, PAYAO, PETCHABURI, PRACHUAP KHIRI KHAN .

Si vous avez des noms d'hôtels ou guest house à m'indiquer pour chacune de ces villes ce serait sympa (prix max 1000 baths la nuit), et si vous avez d'autre suggestions sur des villes sympa à visiter. J'ai déjà visiter Kanchanaburi, Koh tao, Phuket, Bangkok, Udon Thani lors d'un précédent voyage.

Pouvez vous me dire s'il est nécessaire de réserver d'avance les hôtels en avril, juillet et août. la période de mai et juin je sais que ce n'est pas la peine.

merci de votre aide.
Open
GA
Gazzara 15 years ago · Baobab1240
Est-il possible d'entrer et sortir de Thaïlande régulièrement?
Bonjour, pourriez -vous me confirmer qu'il n'existe pas de restrictions particulières d'entrées et de sorties du royaume à partir du moment ou l'on ne dépasse pas la durée limite de 29 jours dans le cas d'une entrée en Thailande par avion. En effet, l'aller et retour Bangkok- Penang ( Malaisie) chez air asia ne coutant que 80 euros, je me demandais s'il était possible d'alterner 29 jours en Thailande puis 5 jours à Penang pendant quelques mois après avoir utilisé mon tourist visa + l'extension d'un mois.
Open
RA
Rascalou1314 15 years ago
Budget pour la Thaïlande et le Laos?
😉 Hey salut à tous les routards de se site !

Voila je vous explique vite !

Je compte partir pour 3 mois et voyager à travers la thaillande et le laos (Malaysie si possible) !(Mois de Novembre Départ)

Tout d'abord la question qui me préoccupe le plus c'est le budget pour vivre tous les jours sans trop se priver !

Je compte 800e par mois incluant logement bouffe et excursions(les basiques) c'est possible ?

Je recherche pas le grand luxe je pars a l'aventure sac a dos enfin vous voyez ce que je veut dire !

Je souhaite commencer mOn aventure par le nord c'est a dire Bangkok>Chiang Mai>Udon Thani>Vintiane>Vang Vieng>...(Proposition je sais pas trop quoi visiter au laos)>Bangkok>Pattaya>Phuket>(Ko tao ou Ko phi phi ou autres à vous de me proposer resté sur phuket Non merci !)>koh samui>koh Phangan>...(Proposition)

Voila en ce qui concerne la Malaysie j'aimerais bien y faire un tour ( obligé Visa run ?=) Cela vaut-il le coup ? Ou vous me conseiller le vietnam? je sait sa parait un peu fou mais je veux en faire le plus possible je connais les modalités de visa pour le laos ect mais pour le vietnam je sais pas comment sa marche !) Mais je vous avoue sa me plairait plus d'aller au vietnam ! 😊

Voila j’espère que mon explication vous parait assez claire ! Dans l'attente de vos réponses je vous adresses mes salutations ! Ps: tout info est bonne a prendre et j'ai pas peur du ridicule !🤪
Open
MA
Maki1 15 years ago · Kalabangbao
Itinéraire Sud-Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques?
Bonjour,

Nous sommes 7 jeunes (donc budget réduit) à partir en juillet prochain pour 3 semaines en Thailande et plus précisément dans le sud de la Thailande (à moins que vous ne nous persuadiez de changer)... Nos grandes lignes sont dépaysements, nature et un maximum d'authenticité...

Quelques questions viennent se poser :

- Etant 7 jeunes (garçons uniquement) quel est le mode de transport le plus adapté ? (meilleur rapport rapidité/prix, le confort nous importe peu mais la sécurité tout de même) - Avides d'aventures et de découvertes quels sont vos "pépites" ? (types snorkeling, escalade, rafting et où cela ?) - Vu la période est-il opportun d'aller s'aventurer sur la côte ouest ? (temps fort variable ai-je lu à cette période) - Quelles îles conseilleriez-vous ? (encore une fois, le type resort super cher et touristique nous ne botte pas plus que ça) - Est-il possible de faire un trek de 3-4 jours en pleine "jungle" ? (et si oui, où donc ?!) - Le nord est-il vraiment inmanquable ?

Merci bcp de vos réponses, Les 7 "baroudeurs"
Open
EL
Eliphas 15 years ago
Arrêts entre Siem Reap et Bangkok?
Bonjour a tous !

Je suis actuellement a Siem Reap et a la recherche d'une prochaine destination en Thailande, sachant que je suis sur la route de Bangkok que je dois rejoindre dans une dizaine de jours.

Je compte y aller par bus, et en regardant de plus pres une carte de Thailande, voici les quelques villes qui semblent assez importante pour avoir une grosse station de bus : Surin Sa Kaeo Chanthaburi Rayong Si Racha Chon Buri

Sachant que j'aimerais bien passer quelques jours sur la cote et que visiter des temples n'est plus une priorite absolue apres plus de 3 mois en Asie. J'aimerais juste passer qques jours dans une belle ville, avec la mer si possible, tout en me rapprochant de Bangkok ! Voila !

D'avance, merci ! =)
Open
BI
Billy012 15 years ago · Ulthar
Distance et temps de trajet entre les deux aéroports de Bangkok?
bonjour a tous!! je voudrais savoir quelle est la distance entre les deux aeoports de bangkok. j'atteri a l aeroprt international et je dois me rendre au deuxieme le lendemain pour un vol domestic... combien de temps? combien de bath? vol bkk hkt a 9h00 le matin a quelle il me faudrais prendre le taxi le matin? en sachant que je dors tout pres de l aeroport international merci d'avance.🙂
Open
BU
BubbleOne 15 years ago · Zennn
Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage de noces en Thaïlande et j'ai quelques difficultés à me rendre compte de la faisabilité de mon programme en 15 jours... Est-ce que les connaisseurs pourraient me donner leur avis svp ?

vendredi J1 : arrivée à Bangkok à 18H => première soirée en ville samedi J2 : Bangkok dimanche J3 : Bangkok lundi J4 : Ayutthaya (AR dans la journée, sûrement en train) mardi J5 : Kanchanaburi (premier jour avec Safarine) mercredi J6 : deuxième jour avec Safarine, le soir retour sur Bangkok pour dormir jeudi J7 : vol pour Chang Mai J7=> J9 : Chang Mai dimanche J10 : départ le matin pour Kho Phi Phi (vol Chang Mai - Phuket puis bateau) J10 => J15 : Kho Phi Phi (farniente, plongée) vendredi J15 : bateau + vol pour Bangkok J16 : Bangkok pour derniers achats J17 : vol retour

Que pensez-vous du fait de faire Kanchanaburi ET Chang Mai ? Est-ce que ça vaut le coup de faire les deux ? Je suis intéressée par Kanchanaburi pour la cascade d'Erawan et le tour en jet ski sur la rivière kwai que propose Safarine... Peut être qu'une seule journée suffit ??? Pour Ayutthaya, est-ce qu'une seule journée suffit ? ou est-ce qu'il vaudrait mieux dormir une nuit sur place ?

Pour Kho Phi Phi, nous souhaiterions faire de la plongée : avez-vous des adresses d'école de plongée à nous conseiller ? Pour l'hôtel, je souhaitais réserver au Phi Phi Island Village mais il semblerait qu'il n'y ait plus de place... 🙁 C'est, en tous cas, ce que disent les sites de réservation d'hôtel en ligne... alors que les agences de voyage que je suis allée voir (par curiosité) me l'ont proposé ! Savez-vous s'ils ont des places réservées pour leurs clients ? Avez-vous des astuces pour réserver ? ou un autre hôtel du même type à me conseiller ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'espère que vous pourrez m'aider. C'est notre voyage de noces et notre premier voyage en Thaïlande : nous aimerions quelque chose de complet (culture pour moi, plongée pour lui) mais sans trop "courir" et en allant dans des hôtels avec un certain standing (nous ne sommes pas vraiment des baroudeurs dans l'âme).

Merci d'avance pour vos réponses, BubbleOne
Open
MO
Modulo93 15 years ago · Stellanoniz
Nouvel an chinois à Bangkok
Bonjours je serais a Bangkok le 14 février ( nouvel an chinois ) quelqu'un peux t'il me donner des infos sur les festivités du nouvel an chinois…… sur les endroits ou il faut être, les endroits a voir...... et les endroits a éviter si il y a une parade quelqu'un connait il l'heure ?? j'imagine qu'il doit être difficile de se déplacer dans le quartier ce jours là c'est pour éviter d'être au mauvais endroit

merci par avance a tous
Open
MA
Mars76 15 years ago · Nicketsand
Thaïlande avec enfants de 5 et 7 ans aux vacances de la toussaint
bonjour à tous, Nous préparons un voyage du 19 octobre au 4 novembre. Nous arrivons à Bangkok, prévoyons de faire des sauts de trois jours à Chiang Mai, Sukhotai, Phuket. Nous pensons terminer par Phuket pour se reposer, mais à votre avis faut-il commencer par Bangkok ou finir? Pour Chiang Mai, il y a t il un endroit sympa pour faire une balade à dos d'éléphants? Que faut-il visiter? J'ai repérer une guest house qui a l'air sympa: Secret Garden, vous connaissez? Pour Bangkok, nous cherchons un endroit stratégique où dormir pour pouvoir visiter sans être trop loin de tout, avec piscine si c'est possible. Pas forcément luxe, mais propre et esprit familiale pour les enfants. Nous ne savons pas s'il est nécessaire de dormir à Sukhotai, et s'il y a beaucoup de choses à voir? Que me conseillez vous pour les enfants? Les vêtements, les livres, les médicaments, les excursions? Le train de bangkok à Chiang Mai, j'ai lu pas mal de choses, notamment la clim (super froide) mais est ce que ce n'est pas trop long pour les enfants? Voilà, c'est en vrac, je dois encore lire pas mal de trucs, mais ce forum est tellement génial, ça peut me faire avancer plus vite .... Merci à tous d'avance pour vos réponses.
Open
FR
France7266 15 years ago
Logement pour une famille de cinq soit trois enfants sur Koh Phi Phi et Koh Lanta?
bonjour nous partons en famille en décembre 2011 (du 12 au 23 )et nous serons 5 ( 2 adultes et 3 enfants de 4/5/7 ans) comme ça sera la haute saison et que nous serons 5 , je préfère regarder les hotels de France pour ne pas me retrouver sur la route avec les loulous à chercher un toit... nous comptons attérir à Krabi puis direction kho lanta 4j, kho phi phi 2j, ao nang 3j . je cherche deseperement un logement pouvant nous accueillir mais c'est difficile. Je ne souhaite pas le grand luxe mais un bungalow correct . Si quelqu'un à déjà eu cette expérience , je suis preneuse de tous les conseils. merci
Open
CE
Cescableue 15 years ago · Thuan
Ma Thaïlande au jour le jour...
Comme je me sais peu courageuse, je crains de remettre chaque jour au lendemain mon compte rendu de voyage quand je serai de nouveau dans la mouvance parisienne au retour... Alors, voulant rendre à tous ce que VF m'apporte à chaque voyage, je vous ferai des petites chroniques au jour le jour. Ici, le temps s'écoule lentement...

Je suis arrivée le 13 à BKK, bien que déjà assez familière de l'ASE, c'est mon premier voyage en solo, les précédents s'étant toujours faits à deux. C'est aussi mon premier voyage en Thaïlande, hors mis 4 jours à BKK il y a trois ans en allant au Vietnam. J'ai déjà vu à cette occasion les sites touristiques essentiels de BKK, alors pour cette fois, j'ai décidé de ne pratiquement aller dans aucun des lieux préconisés par le LP, enfin presque ! Un peu de culture ne nuit pas !😉

Arrivée le mercredi, je loge à KSR, oui, je sais !!!! Mais pourquoi pas ? Le jeudi matin, j'avais RV avec Thuan pour la ballade dans "ses" klongs. Un vrai bonheur ! La vie est là, partout, à fleur d'eau... Nous croisons la marchande de bananes, frites, nous dégustons... nous prenons les plus petits klongs, nous jouons à Indiana Jones comme dit Thuan ! Un marché flottant, fermé ce jour là, mais l'on s'arrête pour une soupe, tout est paisible, souriant... Nous croisons le postier, le releveur de compteurs d'eau...Thuan est présent pour donner toute explication mais mais ne force rien, Trois heures de ballade sans réel but autre que de s'imprégner de cette Thaïlande méconnue. Retour à l'hôtel, errance dans le quartier, toujours aussi fou, un délicieux Pad Thaï dans la rue et au lit ! Vendredi, China town. KSR a un inconvénient majeur, les transprts sont loins, sauf le bateau sur le Tchao Praya. Je m'en moque, je suis une marcheuse ! Je pars donc à pied vers China Town, bien décidée à m'y perdre résoluement. Je veux perdre mes répères, qu'ils soient culturels ou géographiques. Dès que je suis à 500m de KSR, je ne croise plus un farang. Ca me va !😏 j'ai passé presque la journée dans China Town, je tournais à droite, à gauche, au gré de mes envies, suivant le fil d'une odeur d'épice, d'une musique disco locale... Je ne sais pas combien d'aliments non identifiables j'ai vu, combien d'échopes d'objets hétéroclites j'ai visité... Pas tout à fait réussi à me perdre !!!! Ben forcément, quand on se décide à aller toujours tout droit, on finit par en sortir !😉 Retour à KSR toujours à pieds, épuisée mais ravie ! Même genre de périple pédestre hier samedi. Tous les taxis et tuk tuk de ksr me demandent " week end market madame?" Eh bien non, j'y renonce car si seulement un sur dix des touristes logeant ici y vont, je ne verrai plus qu'eux. Je choisis donc un autre marché pour cible, je vais à Pratunam. Et je ne le regretterai pas ! C'est loin, les grandes avenue empruntées ne sont pas très "sexys" mais, là encore, pas un farang à l'horizon et chacun me fait l'offrande d'un sourire étonné et curieux. J'enrage un peu de ne connaître que 12 ou 15 mots de Thaï tant ce peu de connaissance suffit à m'attirer autre chose que les "hello" de la majorité des touristes. Chaque soir, j'essaie d'en mémoriser deux ou trois de plus, c'est dur ! Voilà, je viens d'arriver à Ayutthaya par le train. Là encore, j'étais la seule farang dans le wagon. Mais comment voyagent-ils donc les autres?

Carnet pratique : Taxi depuis l'airport jusqu'à KSR 387 Bth péage compris Hôtel : Rikka Inn, correct et un grand +, sa piscine pour se rafraîchir . 1200Bth la "supérior" Pad Thaï dans la rue, de 30 à 50 Bth Taxi pour aller à Hua lan Pong depuis KSR, 53 bth ( faire 100 ou 200m à peds car les taxis postés à KSR refusent le meter et vous demandent 200 bth !!!!!! ) Train pour Ayutthata, 15 Bth. Ayutthaya, Tuk tuk pour le centre ville, 5O Bth Tony's place, très joli chambre avec clim, 7OO Bth.

Voilà, à suivre... pour ceux que ça tente !😏
Open
GU
Guuillaume 15 years ago · Parallele33
Faire le tour de la Thaïlande en trois mois
Bonjour à tous,

Voilà, c'est décidé, mon sac à dos est prêt, je pars pour le 16 novembre en direction de la Thaïlande, et je recherche des gens qui seraient motivés pour venir avec ?

On fait le tour de la Thailande tout simplement, rien n'est planifié, on préfère voir sur place. Donc voila, logiquement je pars avec deux autres gars (sous réserve), si ca vous dis, n'hésitez pas à répondre;

Ou même me dire les bons trucs à savoir, à faire sur la Thailande. Me donner des bons sites, me raconter vos expériences, etc ..

D'avance merci à tous pour vos réponses

Guillaume
Open
CH
Chabelita17 15 years ago · Neuski
Itinéraire pour les plages de la Thaïlande en novembre
Bonjour,

Nous commencons une longue aventrure de 6 mois en famille en novembre 2011 et nous voulons commencer par les plages de thailande ( coté mer d'adaman) Avez-vous des suggestions nous voulons rester une vingtaine de jours dans le sud de la Thailande. Nous aimerions 2-3 endroits différents pour loger pour bouger autour et nous voyageons modestement et recherchons un peu de tranquillité. Les enfants ont 5 et 8 ans. Merci à tous.
Open
RO
Rose1313 15 years ago · Jouki
Voyage Koh Phangan - Koh Samui et traitement contre le paludisme?
ns devons nous rendre en thailande pour la première fois, nous aimerions savoir quelle île choisir, avant de reserver sur koh samui, nous aimerions vraiment être sûrs de notre choix, nous recherchons de belles plages, pas d'hôtel mais plutôt paillottes ou bungalow, faire du bâteau (louer), ainsi qu'une voiture, et surtout goûter la vraie cuisine thaï, nous ne recherchons pas la fête 🤪, ni les touristes 😠, ni les resto européanisés !!, nous voulons un vrai dépaysement, (nous sommes 6 adultes et partirions fin mars 2012, NOS dates sont arrêtées). Concernant le traitement palu, oui non ?? Merci à ceux qui voudront bien nous aider. 🙂
Open
PA
Patrickreitn 15 years ago · Mandarine8
Carte des arrêts bateaux du Khlong Saen Saeb à Bangkok?
Bonjour,

Est ce quelqu'un connaitrait un site internet où on peut trouver une carte des arrêts bateaux de ce khlong ? J'ai cherché mais je ne trouve qu'une liste d'arrets sans carte malheureusement, donc c'est assez difficile de s'y retrouver Merci
Open
LA
Laurent059 15 years ago · Mandarine8
Marché aux poissons frais sur Phuket?
bonjour à tous je viens sur Phuket en Décembre, je loue une villa est j'aimerais savoir ou trouver des poissons, crevettes et langouste fraiche ? au port de péche ? au pecheurs directement ? si oui ou les trouver ? sinon dans quel marché je peut trouver cela ?
Open
CH
Chokola 15 years ago
Thaïlande en octobre: budget, escalade, météo?
Bonjour!

Ces questions ont deja ete plus ou moins pose mais je n'ai pas vraiment trouve de reponse precise, excusez moi par avance si ma recherche a ete mal menee.

Bien je quitte l'Australie d'ici environ 3 semaines et je voulais en profiter pour faire un tour en asie (Ben voyons c'est original) A vrai dire je suis plutot fauche donc j'ai laisse tombe le Viet nam pour la Thailande (Et ca m'embete un peu).

Je pars de Singapore avec Air asia (Est ce bien le moins cher?) Et je pense arriver a Phuket donc en Octobre. J'ai cru comprendre que c'etait pas du tout la bonne saison pour ce voyage? Pouvez vous m'en dire plus concernant la meteo?

Mon projets est d'aller passer une semaine ou deux dans le pays pour faire de la grimpe je pense donc me diriger vers Krabi. Probleme, j'arrive pas a definir combien ca coute pour louer du materiel, ou combien coute un guide. On m'a dit que c'etait facile de trouver des camarades de grimpes (ce qui m'arrangerait puisque je suis seul) mais encore une fois la saison ne joue-t-elle pas contre moi?

Question bete maintenant vu que j'ai ete mal eduque avec l'Australie, comment ca se passe une fois sur place? J'ai du mal a imaginer la Thailande avec des information centre a tous les coins de rue si? Est ce que c'est grand (Je veux dire arrive a Melbourne j'ai ete choque par la taille de la ville moi qui ne conaissait que Paris)?

Bon et est ce que c'est vraiment blinde de touriste dans la region de Krabi et de Pukhet (J'aurais aime eviter de recroiser l'armee de francais qui a envahit l'Australie)? J'ai entendu dire que le moins chere pour rejoindre Krabi de Pukhet c'etait le bateau mais je n'ai pas trouve le prix quelqu'un peut me donner un ordre d'idee?

Concernant mon budget je pense avoir un peu plus de 500 au$, alors bien sur on m'a dit que la thailande c'etait pas chere, mais j'ai du mal a realiser ce que ca represente, Je pensais partir deux semaines, est ce que ca vous semble realisable? Ou alors quelles limites dois-je m'imposer?

J'aime pas vraiment me gacher la surprise avant d'arriver dans un pays mais mon budget me semble vraiment serre.

Merci et a bientot

Adrien
Open
CR
Croco1981 15 years ago · Hmh
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande: votre conseil?
Bonjour Je pars 3 semaines en thailande début novembre et je suis en train de finaliser mon voyage mais quelques points restes encore à définir. Si vous avez des conseil n'hésitez pas. Je pensais organiser mon voyage comme ceci : J1 Arrivée à BKK très tôt- Départ vers Aytthaya- Visite de la ville en vélo - train de nuit vers chiang mais J2 à J6 : Chiang mai et environs. Alors là j'hésite à visiter la ville 1 ou 2 jours et trek 3 jours ou partir plus haut vers thaton et chiang rai ou encore partir vers le triangle d'or. Pour un treck à Chiang mai, on m'a parlé de différentes agences : Peak adventure? Ecooh Pohh? J7 vol CM phuket - route vers le parc de Khao Sok J8-J9 Parc de Khao Sok. Avez vous des infos sur les guesthouses et les activités dans le parc? On m'a conseillé l'agence d'une certaine mathilde? J10-J17 Iles de la côte d'adaman: Je voudrais faire quelques jours d'activités type snorkeling, kayak, ballade sur les iles, scooter, ... et 3 jours de repos dans un endroit paradisiaque. Alors sur les possibilités, j'hésite entre un mix entre koh phi phi et koh lanta ou aller à koh lipe pour quelques jours mais beaucoup plus loin ou faire 2 jours sur PhanGna-2 jous PhiPHI et 3 jours Koh lanta. Y a-t-il d'autres iles bien sympas? J18-J20 : BKK : visite et shopping. Merci pour toutes les infos bonnes à prendre.
Open
PH
Philgigi 15 years ago · Québécois46
Voyage en Thaïlande au mois de janvier 2012
Bonjour à tous,

Mon mari et moi organisons notre voyage en Thailande du 24 janvier au 04 février 2012. Pour notre 1ère expérience dans ce pays nous voulons découvrir les plages du sud. Voici l'itinéraire que nous avons choisi. Est-il raisonnable d'aprés vous ? du 21 au 24/01 : BANGKOK du 24 au 28/01 : KRABI et ses environs du 28 au 31/01 : KOH PHI PHI du 31/01 au 03/02 : KOH LANTA le 3 au matin retour à KRABI pour prendre un vol direction la France à 19h Pouvez vous me conseiller sur le temps prévu sur les différents sites ? Pensez vous qu'il soit possible de revenir de Lanta dans la journée (quel est le meilleur moyen de transport) pour prendre l'avion à 19h à KRABI ? merci d'avance à tous ceux qui prendrontle temps de me lire et de me répondre
Open

Recommended for you

Previous Page 607 of 1367 Next